Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Le nouveau lieutenant néo-con du Québec

Posted by sylvainguillemette sur 30 octobre, 2008

https://i1.wp.com/www.lanouvelle.net/imgs/dynamique/articles/gros/1_1175.jpg

Démagogique plus que nul autre dans son parti, monsieur Christian Paradis s’est fait connaître en chambre, pour lancer des attaques non-sensées, vide d’argumentaire envers ses rivaux. Aux questions pertinentes de ces derniers lors des deux dernières années, il répondait en les envoyant paître.

Mais comme le soulignent les maires Tremblay de Montréal et Vaillancourt de Laval, Stephen Harper n’a rien pu trouver de plus compétent pour combler la besogne*, si l’en est une.

Monsieur Paradis a certainement défendu les intérêts de sa région, Thedford Mine, depuis 30 mois, comme il le laisse entendre, mais le bilan de son parti, lui, n’a rien d’aussi reluisant, comme il le laisse croire ici : ««Depuis 30 mois, j’ai travaillé d’arrache-pied et parcouru des dizaines de milliers de kilomètres pour améliorer le sort de notre région et mon bilan est très reluisant …»

Ce jeune homme de 34 ans, père de trois enfants, oublierait-il que son parti appuie le terrorisme, des terroristes et qu’il participe à coups d’État ailleurs dans le monde où il installe ensuite, aux côtés des putchistes états-uniens et leurs semblables, des dictatures « amies »?

A-t-il déjà oublié qu’un jeune homme, un homme jadis enfants-soldat, est en ce moment même prisonnier d’une prison illégale, où la torture et le mépris sont choses quotidiennes**?

Aurait-il déjà oublié que son parti a proposé de faire des retours en arrière, digne de l’époque cromagnesque, où les femmes devaient se faire avorter en cachette, dans des endroits lugubres et insalubres?

Et la prison pour les mômes? Où était donc Paradis, lorsque son parti prônait la répression états-unienne qui, justement aux États-Unis, n’a su que faire grimper le crime comme nulle part ailleurs dans les sociétés dites, civilisées? Pourquoi ne pas rendre les armes plus accessibles tant qu’à ça??? Mais que dis-je?!? Son parti le propose, ça aussi!

Et que dire du saccage environnemental exécuté par son parti, et l’imposteur chevalier-Baird? Un autre qui, comme bilan, n’a rien de reluisant à offrir aux archives du Canada ou du Québec… Oubliez le Nobel de l’environnement pour Baird!

Paradis, c’est celui qui, malgré son passage à l’université de Sherbrook, à la chambre des communes se lève pour traiter des libéraux -capitaliste donc- de socialistes, c’est le démago par excellence!

Paradis, c’est tout ce que le Parti conservateur avait à offrir au Québec, même le Bloc que je n’appuie pas aurait pu faire mieux!

* Avec un taux aussi bas d’appui au Québec, il va s’en dire que le tout sera géré par les conservateurs de la sorte que, les québécois seront les seuls coupables et responsables d’une mauvaise gestion en la matière.

** Et qu’en plus, cet enfant-soldat a été emprisonné à tort, à l’encontre de la convention de Genève entre autre -qui donne des droits à quelconque soldat du monde-.

On sait aujourd’hui que le tout est basé sur un témoignage mensonger « made in USA », comme le reste de leur propagande d’ailleurs qui, au mois de Mars 2003, marqua le début d’un bain de sang en Irak (plus d’un million de morts!).

Publicités

18 Réponses to “Le nouveau lieutenant néo-con du Québec”

  1. jv said

    harper aurait pu nommer un non-élu (il l’a déja fait)

    Pis pour parler des ministres, c’est de voir maxime bernier etre content de ne pas etre ministre et d’etre seulement député pour etre proche de sa population et les aider. lol

    Plus licheux que ca je crois que ca existe pas. etre content de subir un désaveu apres tant de betise et réussir a en convaincre la population, il n’y a pas a dire, voici un vrai politicien.

  2. sylvainguillemette said

    Un vrai de vrai! Un carriériste, un opportuniste, comme Christian Paradis dans le fond. Ces gens là n’ont aucune dite «valeur». Christian Paradis et Maxime Bernier ont eu deux ans pour condamner le terrorisme des uns et des autres, ils ont fait tout le contraire.

    Leur parti au pouvoir a soutenu un coup en Afghanistan, puis comblé les postes à l’appui de la dictature Karzaï en ce même territoire occupé par des impérialistes.

    Leur parti a omit également de condamner la torture pratiquée dans cette prison illégale qu’est Guantanamo, une prison construite sur le territoire cubain que Batista avait cédé à Washington, sans en avoir le consentement de la population qu’il dictait -avec le soutient de Washington-. Si seulement cette région pouvait sombrer sous les flots pour qu’y soient purgés les déchets humains que sont les tortionnaires et les gardiens de prison.

    De toute façon, ça demeure un parti capitaliste, donc un parti nécrophile qui défend un système mort qui tente de revivre avec nos capitaux, comme si ce n’étaient que des poches de plasma.

    Mort au capitalisme! Achevons-le!

    Vive le socialisme!

  3. zachpm said

    ET bien il a tout pour remplir ce poste! Pour un poste d’enfoiré il faut un enfoiré!

  4. jeanlucproulx said

    «Et la prison pour les mômes?»

    Harper n’a jamais promis ça.

    «Aurait-il déjà oublié que son parti a proposé de faire des retours en arrière, digne de l’époque cromagnesque, où les femmes devaient se faire avorter en cachette, dans des endroits lugubres et insalubres?»

    J’ai dû manqué un épisode, car je ne me rappelle pas de ça.

    «A-t-il déjà oublié qu’un jeune homme, un homme jadis enfants-soldat, est en ce moment même prisonnier d’une prison…»

    Kadhr est un terroriste islamiste né pour servir Ben Laden, réveille! Il doit être livré aux Afghans, point barre.

    «Et que dire du saccage environnemental exécuté par son parti, et l’imposteur chevalier-Baird?»

    Pourtant, le plan des conservateurs a été reconnu comme étant plus solide que celui que les libéraux avait déposé sans le respecter.

    «Leur parti au pouvoir a soutenu un coup en Afghanistan, puis comblé les postes à l’appui de la dictature Karzaï en ce même territoire occupé par des impérialistes.»

    J’ai hâte que tu cesses de répéter ce mensonge.

  5. sylvainguillemette said

    « «Et la prison pour les mômes?»

    Harper n’a jamais promis ça. »

    Il a pas promis la prison pour les mômes, c’est vrai, mais ça vous oblige à venir ici le démentir. Sauf que Harper l’a proposé, par le biais de son parti. Il a le leadership, non? Sinon, encore une double-mesure à ajouter à votre liste qui est déjà longue. Oups!

    « J’ai dû manqué un épisode, car je ne me rappelle pas de ça. »

    Quand l’avortement était interdit au Canada, ce dernier avait parfois lieu dans des lieux insalubres à la tâches, mais l’important à retenir, c’est qu’il y avait quand même des avortements! À savoir que lorsqu’il y a une offre -et tout bon capitaliste fanatique devrait savoir cela-, il y a forcément une demande, non? Re-oups! Ça devient gênant votre affaire!

    « Kadhr est un terroriste islamiste né pour servir Ben Laden, réveille! Il doit être livré aux Afghans, point barre. »

    Même si ce que vous disiez était vrai, Omar Kadhr disposerait des mêmes droits que les meurtriers -tous aussi terrorisants pour les victimes (souvent civiles)- de l’armée impérialiste états-unienne…., mon pauvre double-standardiste ignorant crasse.

    Ensuite, l’armée impérialiste états-unienne est elle, en majorité, issue d’une autre secte, toute aussi déconnectée de la réalité que l’autre, une secte qui a d’ailleurs appuyé Adolf Hitler, lors du dernier siècle. Dois-je énumérer les crimes du Vatican ce soir? Êtes-vous sérieux?

    Savez-vous combien d’humains ont prétendu tuer au nom du dieu? Crétin…

    Les types dans votre genre sont dangereux, les populistes mènent souvent aux génocides.

    Ensuite, Bush est le président des États-Unis, le pays qui a commis le plus d’actes terroristes au dernier siècle. Alors épargnez-moi Ben Laden, l’un des copains de la famille Bush. Pauvre zouf, les familles Bush et Ben Laden sont amies! Sortez de chez vous et demandez à vos parents qu’ils vous paient des études dignes de ce nom!

    Le Débile! gars vient ici et nous balance sa merde disjonctée tout en conservant son sérieux. Il aurait certes gagné un rôle aux parlementeries! Zouf!

    Al-Qeada, c’est financé, armé et entraîné par la C.I.A., donc par Washington. Vous n’êtes qu’un pro-terrorisme, ignorant du fait. C’est pitoyable mon pauvre…

    On doit donc -selon la logique JLP- livrer JLP aux afghans aussi, il appuie des terroristes (C.I.A.-Washington) qui ont financé les talibans et Al-Qeada, donc Ben Laden! Cré JLP! Y en a pas deux comme lui, pis une chance! Pas croyable!

    « Pourtant, le plan des conservateurs a été reconnu comme étant plus solide que celui que les libéraux avait déposé sans le respecter. »

    Par qui? Par l’électorat? Et pourtant, toutes les instances scientifiques internationales sur l’environnement, condamnent fermement les reculs du Canada depuis que les conservateurs sont au pouvoir.

    Les conservateurs, comme vous prétendent encore, malgré les constats scientifiques contraires, que le réchauffement climatique n’est qu’un complot socialiste. C’est tout dire le sérieux de votre camp -surtout qu’il n’y a aucune étude à l’appui!-.

    Les conservateurs ont mis des contrôles sur l’intensité émise par cheminée, donc on peut polluer comme on veut, en ajoutant des cheminées par exemple.

    Parler de solidité de programme en environnement, chez les conservateurs, c’est complètement débile. Allez vite vous faire soigner. C’est comme si je disais que Québec-solidaire prônait la guerre nucléaire, c’est franchement, aussi pertinent.

    « J’ai hâte que tu cesses de répéter ce mensonge. »

    Pourquoi est-ce un mensonge?

    Les talibans, soutenus par Washington à l’époque -sans doute pour être en tête de liste d’appel d’offre pour le gaz naturel-, étaient qualifiés, par cette même capitale du terrorisme qu’est Washington, de GOUVERNEMENT. Vérifiez les archives…

    Ces talibans ont d’abord été approchés par Hamid Karzaï, lorsque ce dernier n’était encore qu’un consultant, à la solde d’UNOCAL -une firme très proche de Washington- . Hamid Karzaï avait été mandaté par UNOCAL, et Washington, pour convaincre le GOUVERNEMENT talibans de les laisser passer un oléoduc à travers le pays. L’échec des négociations a visiblement, mené à un autre chemin, pour atteindre les buts de Washington*.

    *Hamid Karzaï, une fois mis au pouvoir, a avant toute autre chose, mêmne avant les priorités humaines vis-à-vis le peuple afghan, privatisées les ressources naturelles. C’est une pute, une pute à bourgeois.

    Bon, ensuite, nous connaissons le reste, Washington a amené ses alliés avec elle, dont nos chers soldats canadiens, que vous aimez là-bas, en Afghanistan, à mourir pour enrichir les riches. Vous n’êtes qu’un tas de merde pour qui je n’aurai jamais de respect. Vous n’êtes qu’un égoïste méprisant pour qui, je souhaiterai des cancers successifs.

    Je sais que vous êtes paresseux, et que vos parents ont dû payer vos études, alors je me suis permis d’aller vous chercher le lien.

    (C’est peu dire! Même Ottawa reconnaît ce fait! «Sayed Rahmathullah Hashimi, ancien émissaire du gouvernement taliban, offre cependant une autre interprétation.» http://www.parl.gc.ca/information/library/PRBpubs/prb0727-f.htm )

    Si c’est un mensonge, prouvez-le! Moi, j’en ai marre de vous voir me traiter de menteur, sans jamais dé.mentir mes soit-disants, MENSONGE, sale menteur!

    Gros égoïste de merde…

  6. sylvainguillemette said

    Désolé pour les impolitesses chers camarades, mais JLP dépasse les bornes. Il exprime son profond « je m’en foutisme » des autres, tellement qu’il m’écoeure, au point de l’insulter. J’ai horreur du terrorisme et des terroristes en devenir, ou de leurs appuis.

  7. sylvainguillemette said

    J’en ai même fait des fautes faciles d’orthographe…

  8. quebecsocialiste said

    @Sylvain

    Excellent texte camarade! Ça me fera un autre démagogue néo-con à surveiller à Ottawa (en remplacement de Fortier celui-là).

    @JLP

    1: Harpeur a fait une promesse à la droite albertainne qui consisterait à mettre des jeunes de 14 ans en prison avec des criminels adultes endurcis et en manque de cul. Ça inclut la prison à vie. Bienvenu à l’université du crime! Une bonne politique pour les con-servateurs: « Regardons au sud et prenons ce qu’il y a de pire! » Déjà que c’est assez dégueulasse dans une société dite « libre », mais en plus, ce n’était même pas accompagné d’une promesse d’abaisser l’âge légal pour voter. Dans mon livre à moi, si tu n’est « pas assez mature pour voter », tu ne peux pas assumer tes actes comme des adultes. Vouloir appliquer une double-mesure sur quelque chose d’aussi fondamental, ça s’appelle du fashisme. Point final.

    2: Effectivement, tu as manqué un épisode. Le projet de loi C-484, ça ne te dit rien?

    3: « né pour servir Ben Laden »!?!? C’est quoi ce charabia? C’est dans les gênes maintenant, le terrorisme? Si c’est le cas, les familles Bush et McCain, pour ne nommer que ces deux là, ont ça dans le sang (lol). Sérieusement, Khadr est un enfant-soldat qui n’a commis aucun crime de guerre. Il a participé à une bataille malgré lui et il a supposément lancé une grenade qui aurait tué un envahisseur. Ça, ce n’est pas du terrorisme. On appelle ça « un combattant ». Si lancer une grenade est un acte terroriste maintenant, eh bien autant mettre tous les soldats du monde aux travaux forcés! Et en passant, il y a des lois internationales qui criminalisent la torture. Ce n’est pas parce qu’elles sont molles et au service de l’empire U.S. qu’il faut maintenant reculer 65 ans en arrière et cautioner la torture… la torture d’un mineur en plus! Tu supportes la torture Jean-Luc? La droite n’a vraiment aucun argument dans cet affaire, admettez donc que vous avec tort. Vous faites rire de vous, bande de racistes! Honte à vous!
    Non à la torture et à bas la CIA mafieuse et le SCRS par la bande!

    4: Un plan!? Quel plan? Le Canada est devenu une risée mondiale grâce aux niaiseries combinées des « libéraux », puis des con-servateurs irresponsables, au détriment complet des générations futures! Les enfants des néo-cons maudiront leurs parents pour l’héritage empoisoné qu’ils leurs auront laissé. La fameuse conférence de Nairobi où le Canada a reçu l’odieux et honteux prix fossile aux côtés des USA et de l’Australie, ça fait partie des « oublis » volontaires de la droite ça aussi? Pathétique…

    5: Ce n’est pas un mensonge, mais la vérité. Eh les droitistes! Prouvez donc le contraire si vous le pouvez! Karzaï est un dictateur non-élu et tout aussi obscurantiste que les talibans. C’est un fait.

    Commences donc par arrêter de te ramolir le cerveau avec le blogue antagoniste démagogique (ultra-fédéraliste en passant, tout comme les con-servateurs) et à utiliser des VRAIS sources pour débattre. Ensuite seulement, tu pourras essayer de faire le malin avec les autres.

  9. sylvainguillemette said

    « Dans mon livre à moi, si tu n’est “pas assez mature pour voter”, tu ne peux pas assumer tes actes comme des adultes. Vouloir appliquer une double-mesure sur quelque chose d’aussi fondamental, ça s’appelle du fascisme. Point final. »

    Entièrement d’accord. Si on est assez mature pour assumer nos actes, on est assez mature pour assumer notre choix politique, c’est clair et net!

    « 2: Effectivement, tu as manqué un épisode. Le projet de loi C-484, ça ne te dit rien? »

    JLP se masturbait sur les bombardements massifs du Vietnam… Voir autant de «rouges» mourir sous les bombardements terrorisants et chimiques, c’est extrêmement bandant pour ce singe de « d-droite ».

    « Sérieusement, Khadr est un enfant-soldat qui n’a commis aucun crime de guerre. Il a participé à une bataille malgré lui et il a supposément lancé une grenade qui aurait tué un envahisseur. »

    Gabriel, la grenade était une M-67, une grenade états-unienne! C’est un camarade du soldat états-unien « assassiné » qui l’a tué! C’est un tir-ami, camouflé en « crime de guerre » -qui n’en n’est même pas un- commis par un « enfant-soldat ». N’importe quoi pour sauver leur camarade du pétrin de la cour martiale! Leur témoignage, c’est tout bon!

    « La fameuse conférence de Nairobi où le Canada a reçu l’odieux et honteux prix fossile aux côtés des USA et de l’Australie, ça fait partie des “oublis” volontaires de la droite ça aussi? Pathétique… »

    Non seulement c’est pathétique, mais Harper est le seul à encore briguer un mandat! L’Australie a un gouvernement qui croit à KYOTO et les États-Unis risquent fort bien d’avoir un président, plus soucieux de l’environnement.

    Gabriel, tu ne lui en demandes pas trop là, faire le malin avec les autres? Faudrait d’abord qu’il soit malin…

  10. quebecsocialiste said

    L’affaire de la M-67, c’est sérieux? Il faut que tu fasses un billet là-dessus avec tes sources. Ça va mettre la droite islamophobe K-O!

    « Non seulement c’est pathétique, mais Harper est le seul à encore briguer un mandat! L’Australie a un gouvernement qui croit à KYOTO et les États-Unis risquent fort bien d’avoir un président, plus soucieux de l’environnement. »

    Il semble bien que le Canada est sur le point de devenir le pays le plus arrièriste de l’Amérique du Nord. Raison de plus pour se séparer d’eux au plus sacrant!

    « Faudrait d’abord qu’il soit malin… »

    Justement, tu ne peux pas faire le malin quand ta principale source de DÉSinformation est antagoniste! Les adeptes de D. Gagnon sont des fous furieux et ça, même la droite modérée le reconnaît! C’est dire à quel point il sont loin à droite.

  11. quebecsocialiste said

    Erratum: « Il semble bien que le Canada SOIT sur le point de devenir le pays le plus arrièriste de l’Amérique du Nord. »

  12. jeanlucproulx said

    Un autre fait pour vous: http://www.alterinfo.net/-Refroidissement-planetaire-Pour-la-premiere-fois-en-250-ans,-les-glaciers-s-etendent-en-Alaska-_a25062.html

  13. jeanlucproulx said

    Guillemette, il y a eu des élections présidentielles en Afghanistan en 2004. Plusieurs candidats étaient en lice et Karzaï a gagné avec une majorité absolue. Il a, certes, été placé à la tête d’un gouvernement intérimaire entre la chute des talibans et son élection, mais il faut de dire qu’il n’a jamais été élu. Les Afghans ont eu la chance de se prononcer, chose qu’ils ne pouvaient pas faire sous les talibans.

  14. jeanlucproulx said

    Les conservateurs ont plus fait pour Kyoto en 1 ans que les libéraux en 10 ans. Le plan vert des libéraux proposait uniquement des cibles d’intensités. Quand Harper a repris cette idée, Dion c’est indigné, alors qu’il avait lui-même utilisé cette approche à titre de ministre de l’Environnement. Harper a été le premier a fixé des cibles absolues.

    «Harpeur a fait une promesse à la droite albertainne qui consisterait à mettre des jeunes de 14 ans en prison avec des criminels adultes endurcis et en manque de cul.»

    Il existe une loi au Québec disant qu’emprisonner un mineur avec un adulte est illégal, sauf si le jeune est vraiment high. Harper veut seulement durcir les peines pour responsabiliser ces jeunes contrevenants et non pas envoyer tous les adolescents de 14 ans en prison avec des pédophiles. Qui serait assez stupide pour promettre une telle chose, en passant? Si la promesse de Harper satisfait la Fraternité des policiers du Québec et l’AFPAD de Pierre-Hughues Boisvenu qui sont plus crédibles que vous dans ce domaine, c’est que cette promesse n’est pas si pire que ça, car j’ai plus confiance en eux qu’en Duceppe ou qu’en Dion là-dessus donc, j’ai aussi confiance en Harper.

    «Le projet de loi C-484, ça ne te dit rien?»

    Le projet de loi voulait seulement protéger les jeunes mères enceintes victimes de violence. Pourquoi la vie de la mère vaudrait-elle plus que la vie du foetus, un être vivant, hein? Plusieurs femmes féministes à Québec, ma blonde y compris, appuyaient le projet de loi. Et à ce que je sache, un meurtre n’est pas un avortement et le contraire non plus, d’ailleurs. Le droit de la femme à avorter librement et gratuitement (que j’appuie, en passant) est une INTERRUPTION VOLONTAIRE DE GROSSESSE. Alors, que le meurtre d’un foetus par un malade qui a agressé la mère est une INTERRUPTION INVOLONTAIRE DE VIE. C’est à ce deuxième point dont le projet de loi voulait s’attaquer. Ça ne remettait nullement en cause le droit légitime des femmes à avorter librement et gratuitement.

  15. jeanlucproulx said

    Oups: «…il est faux de dire qu’il n’a jamais été élu.»

  16. internationaliste said

    Pour ton info cher Gros Pou le projet de loi C-484 était le premier vers la restriction du droit à l’avortement. Le gouvernement peut bien invoquer les raisons, comme prétendre frauduleuseme qu’il veut défendre les filles violées, mais le but était de restreindre progressivement l’accès à ce droit fondamental.

    Quant à Karzaï c’est la marionnette des impérialistes occidentaux et le sort réservée à la députée Malalai Joya l’a bien démontré.

  17. sylvainguillemette said

    Christ, il la ramène avec ça!

    @ JLP le révisionniste historique

    « Un autre fait pour vous: http://www.alterinfo.net/-Refroidissement-planetaire-Pour-la-premiere-fois-en-250-ans,-les-glaciers-s-etendent-en-Alaska-_a25062.html »

    Tout le monde connait ce fait JLP, et il est lié au réchauffement climatique. On a passé le sujet plus d’une fois ici gros nono.

    La fonte des glaces entraînent des eaux « douces » plus froides vers les bas fonds et hop, ça refroidit et dérange les courants marins, et alors? Ça devrait nous calmer ça?

    L’eau douce qui entre en conflit avec l’eau salée tue la vie, et acidifie les océans qui eux, sont déjà saturés en CO2…

    Merde, allez lire plus amplement, j’ai déjà tout lu ce que vous me balancez, et cela confirme qu’il y a eu fonte des calottes glacières, sinon, où sont-elles passées? Oups!

    « Guillemette, il y a eu des élections présidentielles en Afghanistan en 2004. Plusieurs candidats étaient en lice et Karzaï a gagné avec une majorité absolue. Il a, certes, été placé à la tête d’un gouvernement intérimaire entre la chute des talibans et son élection, mais il faut de dire qu’il n’a jamais été élu. Les Afghans ont eu la chance de se prononcer, chose qu’ils ne pouvaient pas faire sous les talibans. »

    Le convaincu, ils auraient voté comment? Les routes sont minées, et lors des élections de 2004, pas plus de la moitié de l’Afghanistan était sous contrôle taliban-insurgé! Complètement débile, et ça ose ensuite critiquer les élections de Cuba et du Venezuela qui elles, représentaient assez bien l’opinion populaire.

    Alors vous allez me faire croire que des afghans se sont promenés entre les diverses provinces, boîte de scrutin accroché au torse, en appelant au vote démocratique comme le fait un marchand d’arachides au stade? Et quoi encore?

    Le vote, il a eu lieu dans les endroits sous la botte de l’OTAN, un empire qui est venu dévaliser les afghans de leurs richesses naturelles, point final! Ces richesses naturelles ont été privatisées par Karzaï, avant même qu’il se mette à la reconstruction, tâche relayée aux seigneurs de guerre -leur présence oblige!-.

    Et non, sous les talibans, il était impossible de voter, mais alors, pourquoi Washington a t-elle soutenu ces mêmes talibans à ce moment? Re-oups!

    Pauvre plouc! Pu capable de vos doubles-mesures…

    Vous savez très bien que ces mêmes votes ont eu lieu sous le regard attentif des soldats occupants, armés jusqu’aux dents. Le lien entre Karzaï, UNOCAL, et Washington n’est que trop évident. Vous évitez surtout d’en parler, hypocrite.

    Karzaï, c’est le maire de Kabul, pas plus que ça. Les talibans, ce sont les anciens copains de la maison blanche, point final, comme Karzaï l’était déjà aussi, lorsqu’il travaillait pour UNOCAL.

    Aux autres,

    JLP voudrait nous faire croire que les afghans ont eu la liberté de voter en 2004, alors que même en 2008, nous savons que l’OTAN envisage sérieusement la négociation avec ces mêmes talibans qui occupent plus de 50% du territoire afghan. C’est dire à quel point ils mènent la pluie et le beau temps en Afghanistan! Mais même avec les chiffres avancés de (53% du territoire détenu par les insurgés), JLP n’en démord pas! Il croit dur comme fer, que des élections « DÉMOCRATIQUES » ont pu se dérouler en sol afghan, alors que toutes les routes, sauf certaines bien connues des talibans et des autres insurgés, sont minées plus que nulle autre au monde. L’Afghanistan, c’est le pays le plus miné du monde. Je vois mal les afghans sortir pour aller voter, alors que c’est beaucoup plus urgent de trouver quelque chose à manger pour le jour même, et/ou un endroit où crécher.

    Oui oui JLP, c’est ça! Ils sont tous allé voter à 5h le matin, comme un bon soldat prêt pour son PT. Et quoi encore? Ils y sont tous allés habillés de la même façon, en tutu rose?

    @ JLP

    « Les conservateurs ont plus fait pour Kyoto en 1 ans que les libéraux en 10 ans. Le plan vert des libéraux proposait uniquement des cibles d’intensités. Quand Harper a repris cette idée, Dion c’est indigné, alors qu’il avait lui-même utilisé cette approche à titre de ministre de l’Environnement. Harper a été le premier a fixé des cibles absolues. »

    Harper a mis des cibles d’intensité, toute la planète sait ça…

    Sinon, c’est vrai que les libéraux n’ont rien fait de mieux. Mais de faire croire que les conservateurs ont un plan crédible, y a des limites!

    Le seul plan vert qu’ils ont, il est kaki. Le seul endroit où tu as raison, c’est sur les inactions du PLC. Mais les conservateurs nous ont fait reculé avec leur plan d’intensité, et leurs baisses d’impôts pour les pétrolières.

    Sinon, Harper a dit plus de 17 fois, dans diverses conférences, que le réchauffement climatique n’était qu’un complot socialiste -comme si les socialistes avaient les moyens de faire ce genre de campagne…-. Le réchauffement climatique est un fait prouvé scientifiquement et le refroidissement des océans est tout à fait normal. Imaginez, vous faites fondre les calottes glacières, elles rejoignent les courants marins, et hop! Voilà le travail! Bye bye Gulf Stream! Bonjour problèmes!

    À chacun ses priorités!

    « Il existe une loi au Québec disant qu’emprisonner un mineur avec un adulte est illégal, sauf si le jeune est vraiment high.  »

    Toute nuance apportée, vous confirmez nos dire. Merci! Je n’en demandais pas tant.

    « Harper veut seulement durcir les peines pour responsabiliser ces jeunes contrevenants et non pas envoyer tous les adolescents de 14 ans en prison avec des pédophiles. »

    Euh, où dans le monde, avez-vous vu des résultats positifs à ce genre de répression? Le fait est que, il n’existe aucun endroit à pointer comme exemple. La répression, on sait ce que ça donne, regardez aux États-Unis.

    Toutes les études démontrent que ce n’est pas la solution, alors pourquoi aller en ce sens? (C’est comme le privé en santé, on sait que ça coûte plus cher que ça ne change rien à l’accessibilité.)

    « Qui serait assez stupide pour promettre une telle chose, en passant? »

    Vous êtes assez stupide pour prétendre que Hamid Karzaï a été démocratiquement élu, assez stupide pour légitimer l’exploitation du prolétariat par une minorité parasitaire bourgeoise et assez stupide pour vous prétendre indépendantiste et voter conservateur-fédéraliste. Puis-je compter sur vous dans un proche futur?

    « Si la promesse de Harper satisfait la Fraternité des policiers du Québec et l’AFPAD de Pierre-Hughues Boisvenu qui sont plus crédibles que vous dans ce domaine, »

    Qui nous? Je n’ai aucune expérience, seulement, contrairement à vous, je me fie aux études et aux statistiques. Je n’ai rien à envier aux États-Unis quant à la criminalité. J’ai fait mon choix.

    Monsieur Pierre-Hughues Boisvenu est justement très mal placé dans ce dossier, puisqu’il a vécu ce problème. Ce sont des choix sentimentaux qui ne sont appuyés que d’autres « choix sentimentaux », aucun argumentaire. Les statistiques sont claire et nettes, prévention avant tout, puisque la répression n’a jamais rien réglé, aux États-Unis par exemple.

    Il y a des problèmes, en amont, qui doivent d’abord être réglés, comme la pauvreté par exemple -puisqu’il n’y a pas de partage équitable des richesses dans votre modèle-, ou l’exclusion lors de la jeunesse… Avez-vous été exclu, vous?

    Si oui, est-ce ce qui fait de vous, un frustré contre tout et un réactionnaire populiste?

    « c’est que cette promesse n’est pas si pire que ça, car j’ai plus confiance en eux qu’en Duceppe ou qu’en Dion là-dessus donc, j’ai aussi confiance en Harper. »

    Confiance en quelqu’un? Moi j’ai confiance aux statistiques et aux exemples dans le monde. Nulle part la répression n’a fonctionné. Meilleure chance la prochaine fois.

    Dion et Duceppe s’appuient sur des études scientifiques, ce débat est vieux comme la Terre. Moi, quand je regarde la justice états-unienne, je ne les envie nullement. Essayez de changer les choses, c’est votre droit. Sinon, si vous en bavez et que vous en voulez le plus tôt possible, allez vivre un an ou deux aux États-Unis.

    « Et à ce que je sache, un meurtre n’est pas un avortement et le contraire non plus, d’ailleurs. »

    C’est pourtant ce que les conservateurs prétendent. Et l’avortement, enlève bel et bien la vie à un être vivant, je ne commencerai pas à nier les faits. (Je suis pro-choix, mais contre les abus -qui méritent d’être dénoncés-.)

    « Ça ne remettait nullement en cause le droit légitime des femmes à avorter librement et gratuitement. »

    Et pourtant, les conservateurs disaient déjà haut et fort, qu’ils allaient en ce sens. Vous niez ce que les conservateurs ne cachent même pas. Vous êtes plus romain que les romain, plus sadique que les sadiques et plus déconnecté que les déconnectés.

    Et peu importe où se trouve votre confiance, je crois que le Québec a clairement fait savoir, aux élections, qu’il n’en voulait pas de ces projets de loi cromagnesques.

    « Oups: «…il est faux de dire qu’il n’a jamais été élu.» »

    Il est totalement, débilement et frauduleusement faux de prétendre que Hamid Karzaï, a fait l’objet d’un vote démocratique en sol afghan, alors que les insurgés de toute part, contrôlaient plus de la moitié du territoire, comme aujourd’hui, en 2008.

    C’est incohérent! Il a été élu par un village, sous bonne garde impérialiste étrangère. Ça donne le goût de voter contre les intérêts de l’occupant ça, sûrement…

    Karzaï, était le consultant d’UNOCAL, qui été acheté par Chevron. Il agissait auprès du gouvernement taliban, à la demande de Washington. Point final! C’est une pièce de théâtre!

    Vous êtes un peu comme le fanatique qui suit le magicien dans sa tournée, et qui dit à qui veut l’entendre, que lui, c’est de la vraie magie qui fait… Allez vous faire soigner.

  18. sylvainguillemette said

    JLP ne reconnait même pas que c’est un coup d’État, même si les États-Unis eux-même le crient sur les toits. Ce sont les États-Unis qui ont appelés les talibans, gouvernement taliban. À eux seuls d’assumer maintenant. JLP devrait s’obstiner avec les autorités états-uniennes, pas avec moi. Je ne fais que rapporter les faits.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :