Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Les États-Unis se préparent à des troubles intérieurs majeurs (Voltaire)

Posted by sylvainguillemette sur 30 octobre, 2008

Le 30 septembre 2008,

The Army Times révélait que la 1ère brigade de combat de la 3ème division d’infanterie US [1] avait été rapatriée d’Irak et affectée au maintien de l’ordre intérieur aux États-Unis [2]. Devant le tollé général, le journal a publié un démenti de son propre article.

Cependant tout laisse à penser que l’Administration Bush, inquiète des conséquences sociales de la crise financière et du Plan Paulson, envisage une répression brutale en cas d’émeutes.

Après avoir été traitée avec dérision dans la presse nationale, l’information a ému l’American Civil Liberties Union (ACLU), la puissante association de défense des droits de l’homme. Celle-ci a engagé une procédure FOIA pour se faire transmettre les documents officiels précisant les attributions exactes de cette unité militaire d’élite en matière de police [3].

De source diplomatique, on indique que Washington semble particulièrement craindre de mauvaises nouvelles économiques et des troubles civils durant la période de transition entre les deux présidents (4 novembre-20 janvier). Des démarches ont même été entreprises auprès des autorités financières des pays alliés pour envisager la possibilité de fermeture simultanée des Bourses en cas de crise politique aux États-Unis.

[1] Site officiel

[2] « Brigade homeland tours start Oct. 1 », par Gina Cavallaro, Army Times, 30 septembre 2008.

[3] « ACLU Demands Information On Military Deployment Within U.S. Borders », communiqué de l’American Civil Liberties Union, 21 octobre 2008.

(Source Voltaire)

Advertisements

7 Réponses to “Les États-Unis se préparent à des troubles intérieurs majeurs (Voltaire)”

  1. jv said

    Quand je dis que l’auto-destruction est une option pour eux. et quand ils ordonneront les mesures de guerres, la censure totale et la répression policiere, ils diront que c’est pour le bien de la population. (ca rappelle 70)

    En passant, j’ai entendu une rumeur mais je n’arrive pas a trouvé de l’information ou un article. est-ce vrai qu’il y a une semaine environ les usa aurait fait une bourde militaire en sol syriens? si quelqu’un en a entendu parler s.v.p.

  2. sylvainguillemette said

    Oui, voilà quelques liens.

    http://www.en3mots.com/article-la-syrie-accuse-les-etats-unis-d-avoir-attaque-son-territoire-23906.html

    http://www.elwatan.com/Les-Etats-Unis-etendent-leur-champ

    Tapez « attaque États-unis Syrie » sur le moteur de recherche de votre choix, et hop, le tour est joué.

    Bref, rien de neuf, les États-Unis peuvent continuer de pratiquer le terrorisme, sans que cela s’appelle du terrorisme. Toupi dirait que «C’est comme dans un rêve!»… (Mes enfants regardent Toupi et Binou, cela m’affecte un peu.)

  3. quebecsocialiste said

    @Jv

    Je vais essayer d’écrire un article sur les évènements de la Syrie plus tard ce soir. Dans ce tragique évènement, 8 civils, dont des travailleurs de constructions syriens, ont été tués. Je vais trouver les noms, mais je sais qu’il s’agit d’un homme et ses quatres fils, un couple et un autre homme. C’était un acte inutile sans provocation et la population syrienne est descendu massivement dans les rues pour protester contre cet acte de terrorisme « by the book ».

    @Sylvain

    Merci pour les liens et également pour nous avoir amené le texte camarade.

    P.S.: Toupi et Binou… est-ce que c’est moi où bien ils ont épuisé les bons noms de personnages pour enfants avec les années (lol).

  4. sylvainguillemette said

    J’avoue, on pourrait lancer une nouvelle émission pour enfant, avec des socialistes comme Che Guevara ou Léo Lebrun!

  5. jv said

    Merci sylvain

    je n’avais rien trouvé dans nos médias occidentaux propagandistes (quelle surprise, ici ils l’ont pas crié sur les toits)

    Encore un acte de terrorisme qui n,aura aucune conséquence internationale, mais imaginer juste si, je vais inventer quelquechose, si un pays comme la syrie aurait pris 2 soldats américain sur le sol syrien, les américains aurait détruit la moitié de la syrie en « légitime défense »





    je sais pas mais avec mon scénario j’ai une impression de déja vu et de double mesures encore et encore une autre fois

  6. sylvainguillemette said

    « si un pays comme la syrie aurait pris 2 soldats américain sur le sol syrien, les américains aurait détruit la moitié de la syrie en “légitime défense”

    je sais pas mais avec mon scénario j’ai une impression de déja vu et de double mesures encore et encore une autre fois »

    Effectivement!

  7. quebecsocialiste said

    Tu as bien raison Jv: Tout celà ressemble à une vulgaire provocation dans le but de légitimer une attaque, aussi suicidaire puisse-t-elle être vu que ça amènerait automatiquement l’Iran dans le conflit (les deux pays forment une alliance militaire)… mais plus rien ne me surprend de la part des néo-cons fanatiques. Après tout, leur politique d’isolement international de la Syrie est un échec sur toute la ligne. Ça doit être assez frustrant pour leurs égos…

    @Sylvain

    Ce serait grandiose! 😀

    En passant, je ferai un texte sur l’attaque de la Syrie demain, en plus de sortir deux vidéos humoristiques, question de fêter Halloween à ma façon. Hé hé!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :