Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Une élection aux proportions internationales

Posted by sylvainguillemette sur 3 novembre, 2008

https://i1.wp.com/nazret.com/blog/media/blogs/new/t1land.2042.obama.mccain.ap.jpg

L’élection états-unienne n’est-elle pas devenue une élection internationale au fond, ou devrait-elle l’être? Toutes et tous ici, n’êtes-vous pas en train d’espérer, pour une raison ou une autre, l’élection d’un candidat en particulier dans ce pays au frontières plus lointaines que sur papier? Comment faut-il interpréter cette appréciation, des dites «élection démocratiques» états-uniennes, qui traverse aujourd’hui le monde en réactions?

C’est que l’impérialisme, la politique étrangère des États-Unis si vous voulez, donne à la planète entière des raisons de se méfier du nouvel empire que sont devenus les États-Unis d’Amérique -lors des deux derniers siècles- mais également, donne des opportunités à d’autres, justement plus opportunistes. Les politique de Washington font en effet des vagues jusqu’aux extrémités de ce monde, des plus nantis aux moins -majoritaires- de ceux-là.

Ainsi, au Venezuela ou à Cuba par exemple, on estime, ou présume, qu’un président plus modéré comme Obama, pourrait apporter un répit à la lancée spectaculaire de la révolution socialiste qui se déroule partout dans l’hémisphère sud de la dite Amérique.

En Russie, on espère pratiquement l’élection de McCain, afin d’enfin affronter la bête capitaliste sur le champ de bataille, Moscou, elle, ne s’en cache même plus. Elle s’est renforcée, puis vante aujourd’hui, ses capacités militaires plus que jamais. La crise économique ne risque pas d’éteindre ce nationalisme dépravé travesti en «révolution». La Fédération de Russie déborde de gaz naturel, elle tient en fait aujourd’hui, l’Europe par les couilles. Ses récentes démonstrations de force démontrent sa capacité à faire combat, ainsi que ses dernières avancées militaires.

Sinon, on peut facilement penser que les politiques étrangères d’Obama seraient considérées ici au Québec, comme moins gênantes que celles de McCain, sans plus.

Dans moins de 48 heures, il est supposé être un jour historique, mais dans les faits, les États-Unis d’Amérique, comme le rapporte également un camarade, sont au bord du gouffre et ne peuvent plus se permettre de gaffe, qu’elles soient économiques ou en rapport avec leurs politiques impérialistes à l’étranger. Ils sont au muret, mais nous jouent la comédie, tel un voleur de banque armé d’un pistolet de plastique.

Pour certains, que ce soit un président ou l’autre, ces États sont sur un point de rupture.

Cela dit, pour ma part, j’estime que la politique du moins pire ici, n’y changera pas grand chose. Aussi, une autre menace pèse maintenant sur Obama, et cela m’étonne que les médias soient restés muets.

Néanmoins, bon cirque à toutes et tous!

Publicités

6 Réponses to “Une élection aux proportions internationales”

  1. quebecsocialiste said

    Je me demande où s’en va le monde…
    En tout cas: Excellent texte camarade! Je vais le manquer, le grand cirque, à cause des investitures de QS Laurentides, mais je crois qu’Obama va gagner de toute façon. Nous n’avons pas beaucoup d’attentes à son égard, mais ça reste quand même mieux que la guerre nucléaire qui serait déclenchée par le vieux fou criminel de guerre John McCain.

    Après sa défaite, je propose qu’on aille sur Antagoniste pour rire de David Gagnon et ses ti-clowns de suiveux. Ça serait comique!

  2. sylvainguillemette said

    Ça serait comique si David ne nous censurerait pas… Hé hé!

    Sinon, on peut rire de sa secte facilement d’ici, il est beaucoup trop « accro » pour ne pas venir lire ce qui se passe ici. La preuve, c’est que ses articles sont souvent en rapport avec les nôtres.

    Je vais toujours me rappeler que récemment, il niait l’existence des Cartels! Aujourd’hui, tout est là, prouvé, noir sur blanc! Pauvre type ce David sectaire et suicidaire. Barrick Gold et Exxon Mobile ont acheté pour des milliards d’actions chez leurs concurrents plus faibles, c’est tout dire!

    Mais tout ça, c’est juste un complot socialiste, comme le réchauffement climatique qui pourrait nous mener à une autre glaciation…

    Quelle bande de nuls!

  3. sylvainguillemette said

    Le seul moyen qu’ils trouvent de rire de notre gueule, c’est à notre insu, sans débattre avec nous! Cré droitistes! Pitoyable!

  4. Obama et McCain sont deux merdes étatistes:

    http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2008/11/04/obama-et-mccain-deux-merdes-etatistes/

  5. Très intéressant le dernier lien de voltairenet!

  6. sylvainguillemette said

    Effectivement, on s’en reparlera après les élections. Mais je doute fort que si Obama emporte les élections, peut-être, son électorat accepte ce genre de plainte! Imaginez! Un afro-états-unien renversé après une telle participation à l’élection! C’est que, vous n’avez peut-être pas remarqué, mais cette élection risque fort bien de battre des records de participation. La dernière élection aussi populaire vis-à-vis l,lectorat, fut celle de John F. Kennedy, ce tueur de masse ayant déclenché l’épandage de l’Agent Orange sur le Vietnam, à l’époque nommée «TRAIL DUST» et plusieurs autres noms.

    Peu importe, bonne soirée!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :