Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Débat pour tous!

Posted by sylvainguillemette sur 11 novembre, 2008

https://i1.wp.com/environnement.branchez-vous.com/d%C3%A9bat.jpg

Portez-vous à la défense de la démocratie, de la justice pour tous et du débat plus vaste et plus sain. Signez cette pétition afin que tous les partis politiques du Québec puissent participer au débat des chefs qui, ces derniers, pourraient défendre leur plate-forme ou leur programme politique.

Je vous rappelle que le débat des chefs est la plus grande tribune lors d’une élection et que donc, il n’y a pas meilleure chance pour les partis tiers de faire élire des candidats, puis poursuivre, ainsi, une percée populaire.

Merci de participer à l’initiative Debat Pour Tous.net! Nous vous invitons à faire circuler le message dans vos réseaux d’amis et de contact.

http://www.debatpourtous.net/

Publicités

8 Réponses to “Débat pour tous!”

  1. quebecsocialiste said

    Signé!
    Merci pour l’info sur la pétition camarade! Faut que QS fasse signer ça à au moins tous ses membres maintenant.

  2. Effectivement, les autres partis devraient en principe faire partie d’un tel débat. Si ça a marché pour les Verts…

    J’invite les lecteurs-blogueurs à joindre ce regroupement de blogueurs anti-Charest:

    http://lequebecdedemain.dansmonblog.com/Premier-blog-b1/NON-a-la-charogne-soi-disant-liberale-du-Culbec-b1-p59422.htm

    DÉFAIRE JEAN CHAREST D’ABORD, OUI!

  3. jv said

    Le plus drole c’est que des parti veulent se joindre au débat et que celui-ci risque de ne pas etre car jean charest aime pas son format.

  4. jeanlucproulx said

    Débat pour tous! C’est bien beau comme slogan, mais encore faut-il qu’il y ais un débat, car la charogne soi-disant libérale du Culbec refuse d’y participer.

  5. sylvainguillemette said

    Il a finalement accepté.

    Mais un débat, c’est l’endroit où tous les partis peuvent défendre leurs convictions, sur la plus grande tribune (lors d’une élection), et contre tout argument de l’adversaire, que ce dernier pourrait lancer dans les médias sans que le visé puisse s’en défendre.

  6. sylvainguillemette said

    Québec-solidaire propose un alternative radicale au système actuel. Les trois partis de l’Assemblée nationale proposent du capitalisme, plus ou moins sauvage. Québec-solidaire ne se dit pas encore anti-capitalisme, mais la porte reste ouverte et le parti est jeune.

    Mario Dumont propose de copier les États-Unis, malgré le constat d’échec qui s’impose, et les libéraux sont tout simplement plus hypocrites dans leurs propos, mais à la fin, ils finissent par privatiser, tout comme Mario le souhaiterait. Il nous a passé le jugement Chaouli, qui de plus, rend un constat contraire à toutes études scientifiques sur le sujet.

    Le PQ, c’est du capitalisme, nationaliste, et au bout du compte, rien ne change pour le prolétariat.

    Tout le monde sait que le parti vert, est pratiquement aussi vert que Québec-solidaire et on commence à percevoir que le parti fait aujourd’hui le lien entre l’environnement et la pauvreté. Sinon, voir Hervé Kempf «Comment les riches détruisent la planète».

    L’alternative, en 2008, -avec tous ces scandales, comme l’argent donné à AIG, le plan de sauvetage et j’en passe…- c’est nous! C’est le socialisme, voire autre chose ensuite.

    Le capitalisme est une victoire totale des bourgeois sur le prolétariat, rien de plus, rien de moins. Une minorité parasitaire exploite depuis des siècles, le labeur du prolétariat. Celle-ci n’a jamais été élue, ou même mandatée par la population pour nous exploiter, nous, prolétaires.

    Le capitalisme a échoué au partage des richesses, tâche qu’il revendiquait. Une fois de plus, on va sauver le capitalisme, donc le parasitisme d’une élite qui, dans les faits, n’est qu’une dictature camouflée sous des qualificatifs, les disant méritants.

    C’est une plaie et elle doit cesser de pulluler et de polluer la vie des humains qui manifestement, n’en font pas demande.

    Vive le socialisme, et c’est en regardant les désastreux résultats du capitalisme à l’internationale que je permets de dire ceci! Je ne pourrais, comme les capitalistes, avoir honte en ce jour!

  7. sylvainguillemette said

    Oh! Trop drôle! Gabriel va rire!

    La France n’a aucun lien avec le sauvetage de Ingrid Bétancourt et on re-confirme que Reyes fut assassiné! Des assassins, voilà ce que ce sont les forces d’Uribe, les forces de Bush et les forces de Sarkozy!

    Sarko est allé se chercher du capital « politique » là-dessus en plus! Pitoyable!

    Ah la droite…

  8. quebecsocialiste said

    Hé hé! Et dire que maintenant, après avoir fait virer un journaliste (par l’entremise de la femme de de Bernard Kouchner) parce qu’il avait OSÉ interviewé le président syrien Bachar Al-Assad, la « priorité #1 à l’étranger » de Sarko l’facho est la libération du soldat d’occupation Gilad Shalit, beaucoup plus important aux yeux de Sarkozy que les ENFANTS palestiniens détenus dans les camps de prisonniers de l’armée israélienne (Tsahal) et les prisonniers politiques du régime d’extrême droite d’Alvaro Uribe en Colombie! En plus, il se vante même d’un ASSASSINAT de dissidants colombiens en violation totale de la souveraineté territoriale équatorienne et de l’échange (Ingrid en retour de plusieurs millions de dollars) interne survenu en Colombie!
    Sarko l’facho: Un personnage des plus pathétiques!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :