Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Flagrant délit

Posted by sylvainguillemette sur 11 novembre, 2008

Avant de partir, l’administration Bush offre un cadeau de 150 milliards de dollars à ses amis.

Le cabinet du secrétaire au Trésor, Henry Paulson, a confirmé que l’administration Bush s’apprête à donner 150 milliards de dollars à American International Group (AIG), le principal assureur états-unien, pour le sauver de la faillite.

AIG a été dirigée pendant 38 ans par Maurice R. « Hank » Greenberg, un des piliers de l’establishment US, qui nomma Henry Kissinger à la présidence du conseil consultatif international de la société et finança abondamment le parti républicain. La rumeur lui attribue toutes sortes d’opérations clandestines en Asie et en Amérique latine ; rumeur qui paraît confirmée lorsque Ronald Reagan propose à Greenberg de le nommer directeur des opérations de la CIA, ce qu’il décline. En définitive, le patriarche est mis en cause en 2005, par le procureur Eliot Spitzer. Il est accusé d’avoir masqué une vaste opération financière réalisée avec Warren Buffet en truquant les comptes de la société. À la demande de deux administrateurs, l’ex-secrétaire à la Défense William Cohen et l’ex-ambassadeur à l’ONU Richard Holbrooke, il démisionne pour échapper aux poursuites. Il reste cependant vice-président honoraire du Council on Foreign Relations et administrateur de nombreuses associations et fondations de la famille Rockefeller.

Avec 16 % des actions, Greenberg reste l’actionnaire de référence de la compagnie via la société panaméenne Starr International. Il choisit comme successeur Robert B. Willumstad, puis il y a deux mois, Edward M. Liddy. Celui-ci a travaillé avec le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld à la direction du groupe pharmaceutique G. D. Searle & Co, puis… avec l’actuel secrétaire au Trésor Henry Paulson à la direction de Goldman Sachs.

Actuel vice-président de la firme, l’ambassadeur Frank Wisner II a façonné la carrière du président français Nicolas Sarkozy dont il est le beau-père par alliance.


http://www.voltairenet.org/article158532.html

Publicités

9 Réponses to “Flagrant délit”

  1. krymz said

    Rockefeller.

    quand j’ai vu ce nom sa ma rapellé un video TRÈS interessant. y faut que j’y aille mais je vous invite fortement a trouvé un trou dans votre horaire et visioner ce documentaire. c’est en anglais bien sur :S…

  2. krymz said

    voyon quesque j’ai à oublier de poster les lien!?!

    http://video.google.ca/videoplay?docid=-515319560256183936&ei=9CwaSceCEpLsqAPCxvj5AQ&q=the+bank

  3. sylvainguillemette said

    J’ai vraiment hâte d’avoir la haute vitesse, snif… Je dois assumer mon choix on dirait, mais Charest, lui, a promis la haute vitesse partout au Québec, il devrait donc assumer ses promesses, non?

  4. Tout un bonbon pour des soi-disant défenseurs du libre-marché (sic)!

  5. Une autre promesse non-tenue par Jean de la Charogne!

  6. krymz said

    vous avez entendu parler de la super autoroute qu' »ils » veulent construire du canada au mexique et qu' »ils » veulent avoir une monaie américano-verselle apelé quelque chose comme l’amero ou l’ameral?
    (et 911, et les illuminatti, etc..)

  7. sylvainguillemette said

    Oui, oui…

    Oui, Anarcho-pragmatisme, le libre marché ne comble pas ma demande, bizarre, non?

  8. …parce qu’il n’existe pas en ce moment.

  9. sylvainguillemette said

    Mais serait-ce un réel besoin, puisque je réussi néanmoins à vous parler et à démolir vos projets de privatisation par mon argumentaire, même sur la basse vitesse?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :