Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

À l’ADQ…… «Bourgeoisie, OUI!»

Posted by sylvainguillemette sur 14 novembre, 2008

https://i0.wp.com/glacebaygleaner.com/public/images/stories/issue76/health_money.jpg

Une autre dimension!

Mais sur quelle planète vivent les adéquistes? Sur quelle planète était Éric Caire, lorsque les constats sur le privé en santé sont sortis des bureaux scientifiques, comme celui de l’IRIS et de biens d’autres à travers le monde?

L’IRIS confirme les «faits», soit le fait, entre autres, que le privé en santé, au bout du compte, coûte une beurrée, soit beaucoup plus cher que les services publics. Les faits sont les faits. Son étude dit aussi que l’accessibilité n’y est pas améliorée, mais pas du tout! Tout au contraire!

Éric Caire dit se baser sur les avides avis de Claude Castonguay, mais en fait, ce dernier a fait cadeau, devait retourner l’ascenseur à des bourgeois qui l’entendaient ainsi. L’avis de Claude Castonguay versus les constats scientifiques, alors que l’avis du premier ne fait que permettre, légitimer soit dit en passant, l’exploitation des misères humaines par les riches bourgeois. Il est là en fait, l’enjeu réel! Ensuite viendront les autres problèmes, les pauvres, avec le drainage des médecins du public au privé -puisqu’il y a pénurie-, auront beaucoup de difficultés à se faire soigner dans des dits «délais raisonnables».

La question n’est donc pas juste de savoir si les riches peuvent se faire soigner avant les pauvres dans un système mixte, mais bien de savoir s’il est moralement correct de donner à un riche bourgeois le droit divin d’exploiter la misère humaine qui, comme tous et toutes le savent, est plutôt hasardeuse et non divine!

Mario Dumont, venu épauler son sous-serviteur, néanmoins serviteur du ô capital, est venu en ajouter pour ridiculiser son parti, et donc, SES IDÉES.

«Ça peut pas continuer comme ça» dit-il, tout en omettant le fait que le Québec est aujourd’hui très pauvre de « force de travail » en santé. Et même si Mario ouvre un nouveau front du parasitisme bourgeois, cela ne saurait pas multiplier les médecins. La divinité laisse place à la réalité ici!

Éric Caire dit aussi que les cas lourds, où les gens ne seraient pas capables de payer, seraient pris en charge par le réseau public… Mais quiconque a déjà eu à faire face aux rouages du système, comme par exemple avec la CSST, ou la SAAQ, sait très bien que ces agences publiques, sous gouverne capitaliste, finissent par vous barrer la route, même si vous méritez d’être pris en charge dans des « délais raisonnables»! Le discours de l’ADQ, c’est un discours bourgeois nous suppliant de laisser libre-cour au parasitisme!

Éric Caire, tout comme Mario, nous a également fait part de son principe très cher, «un patient doit être considéré comme une source de profit!».

Éric Caire se moque de Cuba et de la République populaire et démocratique de Corée

Éric Caire, tel les ignorants qui pullulent au parti de Mario Dumont, s’en est pris à deux systèmes, totalement différents l’un de l’autre –mais portant l’emblème communiste-, sans faire nuance au fait que ces deux pays ne sont pas communistes.

La Corée du Nord est une monarchie où parasitent des rois, de père en fils. Kim-Il Sung se disait tout aussi communiste que Staline, et que Mao, et Kim-Jong Il en disait autant, alors qu’il était apte à parler au micro. Ce territoire n’a que le nom de communiste et nous savons que l’habit ne fait pas le moine.

Aussi, Éric Caire devrait savoir que le réseau de santé en Corée du Nord, est déficient et qu’il est régit par une dictature militaire.

Sinon, sur Cuba, Éric Caire devrait y plier bagages pour une semaine ou deux et y voir que son réseau, n’a rien à envier aux systèmes privés de ce monde! Éric Caire devrait sortir débarquer de son radeau adéquiste et faire la visite des pays socialistes, question de savoir de quoi il parle! Quiconque a visité Cuba, peut certes comparer ses biens matériels avec le cubain moyen, mais il ne pourra pas contester l’accessibilité du système de santé cubain, et la qualité grandissante de ce dernier.

À Cuba, l’espérance de vie est la même que celle du Canada! À Cuba, les files d’attente sont à peu près inexistantes! À Cuba, le taux de mortalité infantile est le même qu’au Canada! Plus de 30 000 médecins cubains oeuvrent à l’étranger, une péripétie dans laquelle le Canada ou les États-Unis ne saurait s’engager! Vaccin pour le cancer des poumons! Etc.. À Cuba, le système de santé est public et ne permet pas le parasitisme des bourgeois!

Jocelyn Elders, ancien ministre de la santé des Etats-Unis, déclara le 12 septembre 2001, que « le système de santé cubain est plus efficace que celui des États-Unis ». Ce n’est pas moi qui le dis, mais l’ancien ministre de la santé aux États-Unis! Éric Caire devrait ravaler ses paroles anti-socialistes, alors que celles-ci, lorsqu’elles sont laissées libres d’intervention étrangères (coups d’État, assassinat politiques, dictatures capitalistes alliées de Washington, etc..), amènent des avancées extraordinaires pour les socialistes et les autres sympathisants.

Sinon, à citer Cuba comme exemple, Éric Caire ne fait que démontrer son anti-communisme crasse et son ignorance sur les faits qui touchent Cuba. Et nulle part dans les médias, Éric Caire, ce grand défenseur de la bourgeoisie, ne saura vous informer du fait que Cuba est frappée d’un blocus depuis près de 50 ans! Ne comptez pas sur lui pour vous parler du terrorisme qu’exerce Washington à son encontre! Oubliez-le pour vous parler des faits, de la réalité, et du socialisme en bien.

Éric Caire, en attaquant Cuba ainsi, remet en question les faits vérifiés sur la santé à Cuba. C’est purement idéologique et j’oserais lui rappeler que son camp a rétréci durant ces dernières années. Effectivement, le camp anti-Cuba, commandé par Washington -les anti-castristes, les anti-socialisme et tous les autres opportunistes aspirants- ne compte que quelques pays sur la totalité des 192 membres de l’O.N.U..

Le blocus «Sur les 192 Etats-membres de l’assemblée, 185 ont voté en faveur tandis que trois ont voté contre (Les Etats-Unis, Israël et Palau) et que deux se sont abstenus (Iles Marshall et Micronésie).»

Cuba ne s’est pas non plus, prétendue communiste, Éric Caire le prétend-il, lui? L’île est socialiste et plus performante, en santé, que les autres pays du tiers monde dont elle fait partie! Comparer un pays du tiers monde à notre Québec riche en toutes ressources, c’est de mauvaise foi! Si Éric Caire voulait jouer sérieusement à ce genre de débat, il comparerait le réseau de santé cubain à celui des dominicains, ou des haïtiens ou de quelconque pays de l’Amérique latine.

Autre chose qu’Éric Caire oublie de mentionner, c’est que si des problèmes, comme ceux subits par les états-uniens en ce moment (environ 2700 états-uniens perdent leur maison quotidiennement) , nous touchent alors que nous sommes dans un système de santé privé, nous allons aussi en subir les graves conséquences! Imaginez! D’un seul coup, l’État se retrouverait avec des millions de prolétaires sans ô capital pour se payer les grâces d’un médecin. Et encore faudrait-il que le réseau du public soit aussi performant que celui du privé, puisque les médecins l’auraient fuit au profit du privé! Or, tout peut se produire dans une économie de marché libre, même la mort du capitalisme, comme ce fut le cas ces dernières semaines (si ce n’était de l’intervention du prolétariat…).

Ça veut être ministre de la santé ça.

Les faits sont que le réseau public coûte moins cher que le privé, puisque le modèle public ne s’impose d’aucun parasite inutile, comme le bourgeois par exemple. Ce dernier ne sert à rien d’autre que de parasiter les besoins criants d’une victime du hasard ou de la génétique. Le bourgeois ne sert d’ailleurs à rien d’autre, d’autant plus que sa compétition coûtera, inutilement, des ressources chères à la survie de l’humanité, qui se doit d’affronter, aussi, le reste des imbécilités produites par le capitalisme, ici et à travers le monde.

Avec l’ADQ au pouvoir, même Garou saura devenir un bon méritant, un bon profiteur de la misère humaine surtout!

Tout le monde ensembles……..«Oui, Bourgeoisie!»

Sylvain Guillemette (Ceci n’est pas une publicité faite par un parti, mais un texte en mon seul nom.)

Quelques liens pour Éric Caire!!!

http://www.elwatan.com/Sante-La-cooperation-algero

http://www.alternatives.ca/article1865.html

http://www.iris-recherche.qc.ca/publications/le_prive_en_sante.pdf

«À en croire ses promoteurs, un système privé parallèle serait plus efficace et moins cher et permettrait de désengorger le système public et de lui apporter un meilleur financement.»

«On observe, au graphique 2, que ce sont les dépenses privées qui expliquent la plus grande part de la hausse des coûts de santé. Alors que depuis 25 ans, la proportion des coûts associés aux services hospitaliers et aux médecins est en diminution constante, étant passée de 63 % en 1980 à 45 % en 2005, on remarque que les autres dépenses en santé, entre autres les dépenses associées aux médicaments, ont connu une progression importante, passant de 37 % à 55 % en 2005.»

«En somme, on ne saurait affirmer que les dépenses publiques en santé ont augmenté de manière dramatique au cours des dernières années. Par contre, on constate que dans les secteurs privés de la santé, comme celui des médicaments, les prix ont beaucoup augmenté, et ce pour des raisons extérieures aux enjeux de santé publique. Si ce n’était de cette inflation du coût et du volume d’utilisation des médicaments, couplée à une réduction systématique des revenus de l’État, celui-ci aurait encore les moyens d’entretenir un système public universel.»

« L’accessibilité

Des entreprises privées auraient-elles la capacité de désengorger le système public et de rendre plus accessibles les soins de santé pour la population ? L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) fait valoir que les « assurés d’un régime privé peuvent en particulier bénéficier de délais plus courts pour la chirurgie élective. Mais rien ne permet de dire que cela réduit du même coup les temps d’attente dans le secteur public, qui est le seul choix possible pour les catégories à faible revenu. » L’OCDE ajoute que l’accès à l’assurance- maladie privée est « souvent inéquitable, du fait surtout que ce sont généralement les catégories à haut revenu qui souscrivent à ce type d’assurances »17. Seules les personnes les mieux nanties bénéficieraient donc de la présence du privé dans le domaine de la santé. Quant au principe d’étanchéité, qui interdit à des médecins du réseau public de pratiquer dans le privé et inversement, l’abandonner serait nuisible aux services de santé en raison d’un effet paralysant sur le système public. En effet, des incitatifs financiers majeurs s’offriraient indirectement à tous les médecins oeuvrant dans les deux systèmes, puisque plutôt que de faire le maximum pour réduire rapidement les listes d’attentes dans le secteur public, les médecins seraient plutôt incités à favoriser une redirection d’une partie des patients vers le privé, comme nous verrons qu’il s’est produit dans le cas australien. En somme, non seulement le privé ne réduirait pas les temps d’attente en santé, mais il risquerait fort de les faire augmenter.» «La qualilité…» «L’efficacité…» http://www.iris-recherche.qc.ca/publications/le_prive_en_sante.pdf

Advertisements

13 Réponses to “À l’ADQ…… «Bourgeoisie, OUI!»”

  1. krymz said

    merde, sa pu plus que du fromage oublier dans une boite noir au soleil! (je suis/étais boucher et si vous vous demandez « quessé qui a lui avec sa boufe au soleil! » bin s’est parceque sa ma marqué…)

    il faut vite dénoncer les mensonges, pas juste entre nous, « on le sais déja », dans les média poubelle de mass entre 2 show de télé-pasvrayité!!!! une de mes émission préféré est infoman.

    qui d’autre montrerait des chose comme sa?
    http://www.youtube.com/watch?v=CnnsFH020RM l’arnaque du vote au Québec + bonus
    http://www.youtube.com/watch?v=ryN5V3jBoBg La ministre de l’Environnement du Canada
    http://www.youtube.com/watch?v=ispVImOV23M Infoman Vieux-Montréal 15/11/2007
    http://www.youtube.com/watch?v=joJrNq9Pr2o Fête du drapeau & 101 langues de porcs
    http://www.youtube.com/watch?v=j0wOX-KcL-g Vincent Lacroix et la mascotte de Norbourg
    http://www.youtube.com/watch?v=dAB6ShR9AnQ Les âmes pures ne mentent pas
    http://www.youtube.com/watch?v=tK2bmfl-ieI Soirée des élections
    http://www.youtube.com/watch?v=9gICEk9CgI8 Infoman ridiculise les statistiques du JdM
    http://www.youtube.com/watch?v=r2pLXSE9W_s Airbus A380 ou l’art de faire du remplissage
    http://www.youtube.com/watch?v=G-xdOujkp7A Lil’Reminder

  2. krymz said

    et puis un dernier

    http://www.youtube.com/watch?v=mWxPt6511cI revue de l’année-Liban

    y passe pas sa au tva 18h

  3. sylvainguillemette said

    C’est quand même incroyable qu’un parti puisse mentir ainsi, impunément, sur les faits divers qui touchent le privé en santé. Éric Caire est un menteur, comme son chef et propriétaire de parti. Le privé coûte plus cher, et la seule réelle différence entre le privé et le public, ce n’est pas la gestion comme telle, mais le financement!

    Ce que je veux dire, c’est que n’importe quelle clinique privée peut fonctionner comme au public, et vice-versa. Ce qui change, c’est le financement, soit le fait qu’un bourgeois peut parasiter la misère humaine dans un cas, alors que dans l’autre, la population s’entraide pour aider les moins nantis.

    L’un des deux modèles est clairement égoïste envers une part grandissante de la population, soit celle des moins nantis.

    Aussi, en affirmant que le privé aiderait à la crise actuelle, n’est que mensonge! Si il y a pénurie aujourd’hui dans le réseau, comment est-ce que le privé fera apparaître ces médecins dont nous avons grandement besoin, surtout au public?

    N’importe quoi! Par magie peut-être! Ils sont devins et magiciens ces petits coquins!

    En 2008, alors que les modèles privés s’effondrent les uns après les autres, alors que le capitalisme est mort -puis revenu des morts grâce au pillage des prolétaires par les banquiers-, il faut être totalement déconnecté de la réalité pour avancer que le privé, c’est la solution en santé!

    Le fait qu’Éric Caire ait attaqué Cuba de la sorte est on ne peut plus clair sur ses convictions anti-communistes et socialistes. Éric Caire, même si Cuba trouvait un vaccin pour le cancer du poumon, n’en parlerait pas! D’ailleurs, Cuba a trouvé un vaccin pour les cancers du poumon et Éric Caire n’en n’a pas parlé!

    Éric Caire va aussi comparer son pays avec un pays du tiers-monde, faut être de mauvaise foi rare! C’est comme si je comparais mes propriétés privées avec les afghans, pourquoi pas!?! Surtout que Cuba a de meilleures performances vis-à-vis les États-Unis, selon un ancien ministre de la santé aux États-Unis!

    Méchant moron! Parti de nuls! Bande de démagogues! Castonguay, c’est un vendu au privé, point final!

    Oh! J’allais oublier! Éric Caire, hier soir, lors d’un débat à RDI avec les autres candidats, a cité Couillard, disant de lui qu’il n’avait que du bon à dire sur le privé! Oh là là! Quelle nouvelle! Éric Caire a t-il oublié que Couillard était justement l’un de ces bourgeois qui se partait en affaire dans le monde privé de la santé?!? Gros cave!

    @ Krymz

    Amenez-en tant que vous voulez des liens pour dénoncer la droite, ce blogue sert à cela!

  4. quebecsocialiste said

    Excellent texte camarade Sylvain! Tu es en feu là!
    Éric Caire devrait être détroussé de tout son Ô capital sacré et être envoyé avec une pneumomie sévère aux USA! Ça lui apprendrait peut-être les mauvais côtés insoutenables du système privé…
    L’ADQ n’a aucun projet de société digne de ce nom. Leur seule ambition, c’est de servir nos exploiteurs parasitaires jusqu’à la fin de leur règne!

    Le 8 décembre prochain, pour l’ADQ/Équipe Mario Dumont, ce sera « GAME OVER ».

  5. quebecsocialiste said

    @Krymz

    Effectivement, ce vidéo ne vieilli pas. « C’est comme donner DEUX coups de pied dans l’derrière d’un ours. » lol.

    En passant, désolé Krymz, mais je crois que notre système anti-spam a refusé un de tes commentaires à cause du nombre de vidéos qu’il contenait. Je crois qu’il faut envoyer nos commentaire avec seulement un lien à la fois. C’est la seule règle de notre blogue, question d’éviter le spam massif.

    Moi aussi, j’adore Infoman. Malheureusement, je n’ai plus le temps de l’écouter. Tu ne saurais pas par hasard où je pourrais regarder les nouvaux épisodes que je manque?

  6. krymz said

    @quebecsocialiste

    non maleureusement j’en ai aucune idée. j’ai déménagé en colombie britanique y’a environ un ans pour rejoindre ma blonde enceinte (un peux compliquer). et metons que travailler de soir est pas bon pour regarder ses émissions de télé préféré. pe-etre sur le site de radio-can ou pe-etre en torrent ou pe-etre en recherechant « infoman 2008 » sur youtube (ou google, pcq youtube est pas le seul site de médias gratuits en streaming)

    et je crois pas avoir été « censuré », pe-etre quelque lien n’on pas passé mais je n’ais posté que 2 post et il sont la. merci pour le conseil , je vais y aller molo dans les lien haha

  7. sylvainguillemette said

    Vous allez adorer les enfants! Ils vont réveiller autre chose en vous, à moins que vous n’en ayez déjà?

    J’adore mes filles, elles me font voir la vie, autrement. C’est par choix que nous avons eu des enfants, mais quand même…

    Félicitations à vous deux, et bonne chance pour la crise financière…

  8. krymz said

    merci 😀

  9. Le problème avec la vision PPP adéquisto-libérale, c’est qu’on socialise les risques pour mieux privatiser les profits.

    Ce qui ne serait pas le cas si on permet la concurrence privée non subventionnée en santé.

  10. Caire a vraiment déconné en parlant de la Corée du Nord et de Cuba.

  11. sylvainguillemette said

    « Ce qui ne serait pas le cas si on permet la concurrence privée non subventionnée en santé. »

    Ça demeure totalitaire Anarcho-pragmatiste, puisque le privé coûte plus cher que le publique et qu’il n’apporte aucune amélioration à l’accessibilité, tout au contraire.

    Ensuite, cela ouvre une brèche au parasitisme, sur de la misère humaine. On doit déjà se taper les parasites dans le monde du travail, je suis strictement contre l’avènement du parasitisme en santé, qui au fond, n’est qu’un pur hasard de misère humaine.

    Et même si Mario Dumont dit vouloir la mixité, il ne pourrait jamais contrôler le coût du public qui, d’année en année, peut dramatiquement changer sans avertissement. Par exemple, si Mario Dumont alloue un montant X à un coût Y, et que ce même coût Y est basé sur une moyenne de gens qui utilisent le publique, son budget X ne tiendra plus la route dès qu’une situation semblable à celle au sud arrivera. Je m’explique: Le montant alloué aux États-Unis pour le système publique a certainement dû grimper avec l’arrivée, sur ce marché publique, de près de 2700 états-uniens par jour, qui perdaient leur maison.

    C’est n’importe quoi… Le système publique à Cuba, non seulement fonctionne, mais pourrait donner des leçons à tous les médico-économistes. Je vous rappelle que Cuba est un pays du tiers-monde et que la longévité est la même, « exactement » la même qu’au Canada. Pareil pour la mortalité infantile à l’accouchement, etc.. On y découvre même des vaccins contre le cancer!!!

    L’aspect compétitif peut se porter sur autre chose que du capital. Le capital ne sauvera pas l’humanité, ni ne la rendra meilleure envers son prochain.

    Caire a déconné en se présentant sous la bannière adéquiste et a déconné en se présentant tout court. S’il veut servir la société, il serait préférable qu’il se taise au lieu de mentir sur des faits scientifiquement vérifiés (IRIS a fait une étude et n’est pas la seule firme à avoir effectuée cette étude. Constat: le privé coûte plus cher et n’améliore pas l’accessibilité, et pour cause! En plus de couper des arbres inutilement pour faire « COMPÉTITION », faisant de la publicité, indispensable à la compétition…).

    Comment cela peut-il coûter plus cher? Entre autre en ajoutant le parasite bourgeois à l’équation, qui ne sert de plus, à rien d’autre que de parasiter le labeur et la misère d’autrui.

    Totalitarisme profond…

    Il serait important que les défenseurs du privé commencent à argumenter leurs convictions. Toutes les études prouvent que le système privé coûte plus cher et qu’il n’améliore en rien l’accessibilité. Je commencerais à me gêner si j’étais dans votre camp, l’argumentaire commence à dévoiler sa pauvreté, ne trouvez-vous pas? Pourquoi s’imposer le parasitisme, lorsqu’on a le choix de s’en passer?

    Une meilleure gestion, certes! Quant au financement, si les riches sont prêts à payer plus cher pour avoir un meilleurs service, soit! Qu’on les impose plus alors!

    Y aura quand même toujours des esclaves pour redemander des coups de fouet…

  12. Le problème avec le système américain est qu’il est tellement réglementé (pas autant qu’ici j’en conviens) qu’il s’agit d’une socialisation des risques (sans l’accessibilité!) pour une privatisation des profits.

    Ce n’est pas ce que je propose. Je ne propose pas la privatisation du système public à la sauce PPP, je propose la fin de la soviétisation de la santé!

  13. sylvainguillemette said

    Et je propose la pleine soviétisation de la santé, sans privé du tout! Rien pantoute! Quedal! Niet! Pas de parasitisme! Ils iront voir ailleurs, dans le trafic mettons, si j’y suis -ces sales parasites opportunistes!-!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :