Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Manifestation contre le privé en éducation

Posted by Libertad ! sur 17 novembre, 2008

L’ASSÉ vous invite le 19 novembre à une manifestation qui se tiendra dans le centre-ville de Montréal.

Le but de la manifestation sera de lancer la campagne de l’ASSÉ contre la présence et l’influence du privé dans nos écoles et dans les services publics en général. Cette année les attaques à l’endroit de notre système d’éducation et de nos services publics perdurent, quand elles ne se multiplient pas. Quand l’injustice devient loi, la résistance est un devoir. Il est important de conserver et d’entretenir un climat de contestation afin de contrer les politiques néolibérales.

Le 19 novembre, marchons contre la privatisation. Marchons pour la solidarité.

Rassemblement : Carré Berri (Parc Émilie-Gamelin), Métro Berri-UQAM sortie Ste-Catherine, à 14h30

Affiches et tracts disponibles sur le lien suivant : http://www.asse-solidarite.qc.ca/spip.php?article1152&lang=fr

Publicités

7 Réponses to “Manifestation contre le privé en éducation”

  1. Je suis tout de même en faveur de la concurrence privée en éducation, mais pas par des PPP! On devrait désétatiser McGill, Concordia, Bishop’s et l’ensemble du système scolaire public anglophone.

    Cependant, l’université publique doit demeurer publique, pour le moment. L’augmentation des frais de scolarité de la charogne soi-disant libérale est dégueulasse!

  2. sylvainguillemette said

    Je suis tout de même anti-privé, puisque celui-ci n’est qu’une forme de parasitisme totalement inutile à l’humanité. Une compétition existe déjà au sein de l’éducation et de la santé, cela n’aide en rien l’étudiant ou le patient. Tout le soit-disant bénéfice se trouve dans les poches des parasites bourgeois qui ne servent à rien.

    Cet acharnement au privé, sans argumenter ce dernier, ça devient agaçant… Vous faites exactement comme nos autres adversaires, vous brandissez le privé comme solution magique aux maux des humains, alors que le parasitisme d’une poignée d’hommes d’affaire qui, au dépend de la majorité, fait du profit sur le dos de cette même majorité, n’apporte rien à l’humanité, pire encore, l’humanité n’en n’a strictement pas besoin.

    Pourquoi ce fanatisme envers cet encombrement des parasites inutiles et non-méritants, tout en étant non-élus? je crois que j’ai mis le doigt sur le bobo, c’est du fanatisme, point final.

    Non au privé!

    Le privé devrait disparaître, peu à peu, de la surface de la Terre. J’y verrais là, un signe flagrant de maturité et d’évolution!

    Quand les hommes vivront d’amour, ils ne vivront certes plus de compétition*!

    *Les singes aussi, ils se font la compétition les uns envers les autres, comme les lions et les autres animaux sauvages. Pour la femelle ou le pouvoir, exactement comme les singes parlant qui aspirent à la bourgeoisie. Le privé, c’est le côté cromagnesque de l’humanité.

    Les écoles de Cuba, sont publiques et accessibles à toutes et tous. Dans un monde où les écoles sont privées, les meilleures sont réservées aux plus riches. Bye bye la justice sociale et l’accessibilité!

    NON AU PRIVÉ! ABOLISSONS LE PRIVÉ, ONTARIO TO COAST! NON AU PRIVÉ! NON AU PRIVÉ! NON AU PRIVÉ! NON AU PRIVÉ!

    Bonne manifestation camarades! Bonne initiative!

  3. sylvainguillemette said

    Je n’ai pas besoin de compétition pour sacrer dehors un élu qui ne fait pas son travail! La rigueur dans la gestion n’a strictement rien à faire avec le financement, vous mêlez ici, comme vos confrères, la gestion et le financement qui n’ont rien en commun.

    Un humain avec un outil X et un autre humain avec le même outil X, peuvent très bien faire le même travail, si la rigueur est au rendez-vous, et ce n’est pas en encombrant le système de parasites inutiles et minoritaires, bref de bourgeois, qu’on améliorera les conditions de nos camarades.

    Votre dogme est mort depuis bien avant Marx. La parasitisme d’une minorité est totalement inutile à l’humanité. Essayez chez les adéquistes, vous ne frapperez que des circuits, puisque la réflexion n’est pas de mise!

    Meilleure chance la prochaine fois!

  4. Je ne comprends pas…

    Nos anciens et anciennes se sont battu-e-s, corps et âmes, pour nous donner libre accès à un service publique et uniquement publique sans discrimination sociale et économique. Tout ça, parce qu’on a vu que le privé marchait tout simplement pas, et que le publique était beaucoup mieux.

    Et on retourne à ce qui ne marchait pas en prétendant que ça marche mieux ? Attendez… avez-vous suivi vos putains de cours d’histoire ?

  5. sylvainguillemette said

    Non Tova, les libertariens se fichent des autres, alors imagines les autres dans le passé! L’égoïsme s’entend bien avec le libertarien…

    Slogan des libertariens: «Chacun pour soi, tassez-vous de mon chemin!»

  6. sylvainguillemette said

    «J’ai les moyens de me payer une voiture de luxe qui roule à 300/kmH, alors j’emmerde les lois qui m’imposent le 100/kmH!»

  7. sylvainguillemette said

    J’en ai vu au, se réclamant de cette religion, égoïste à souhait était-il… Les «C’est pas mon problème!» se succédaient lors de notre conversation.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :