Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Les libéraux et le culte de la personnalité

Posted by quebecsocialiste sur 27 novembre, 2008

Voyez-vous la ressemblance? Eh oui, les deux vivent dans un monde parallèle déconnecté de la réalité du peuple et semblent croire obstinément qu’ils ont raison sur tout, qu’ils sont omniscients. Bref, n’importe qui ayant l’idée de remettre leur vision tordue du monde en question n’est qu’un hérétique dont il ne faut surtout pas se soucier.

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter un autre bon texte de Jacques Lanctôt intitulé « Saint Jean Charest » qui démontre à quel point les publicités des libéraux vantant leur chef frisent le ridicule… ou peut-être que c’est le culte de la personnalité… quoi qu’il en soit, la même chose pourrait s’appliquer aussi bien au PQ de Marois qu’à l’ADQ/Équipe Mario Dumont (surtout l’ADQ), mais le présent texte ne parle que des libéraux, alors on va se concentrer sur leur cas. Bonne lecture:

Je sais, on va m’accuser d’être jaloux, envieux, rabat-joie, petit, mesquin, bref, on va m’accuser de tout ce que je ne suis pas, alors que j’ai plein d’autres vrais défauts, mais j’y reviendrai.

Je veux parler de la publicité à propos de l’actuel premier ministre Jean Charest.

Vous l’avez entendue et vue? Et comment réagissez-vous? Vous sentez-vous un moins que rien, vous aussi, un héros plus qu’ordinaire, un deux de pique dans cette chienne de vie qui n’en finit plus de nous en faire voir de toutes les couleurs, sans parler de ce qui nous attend dans un an, dans deux ans, avec tous les scénarios de catastrophe qu’on nous prédit en raison de la crise actuelle? Vous qui en arrachez pour joindre les deux bouts, Monsieur et Madame Toutlemonde, êtes-vous impressionnés par la feuille de route de cette bête de la politique?

Aux dires de ses amis, députés et ministres du Parti libéral du Québec, Jean Charest serait un saint, oui, rien de moins qu’un saint qui n’attend plus qu’on lui érige, de son vivant, une statue, que dis-je, un monument et qu’une avenue, que dis-je, un boulevard porte son nom.

Même Fidel Castro dont on n’arrête pas de prédire la fin et qu’on a accusé à tort d’entretenir le culte de la personnalité (si cher au défunt président Mao) n’a jamais eu droit à un tel traitement et pourtant, avec tous ses états de service, il l’aurait bien mérité. Jean Charest serait ni plus ni moins qu’une sorte de Simon le Magicien dont les disciples croyaient qu’il était un dieu ayant pris la forme d’un humain.

Ainsi, dans cette publicité, on voit le ministre Raymond Bachand dire qu’il a découvert un être profondément humain en la personne du premier ministre Charest, avec qui on a du plaisir à travailler. Il n’a sûrement pas dit la même chose de René Lévesque, dont il fut pourtant le secrétaire particulier de 1979 à 1981. Quel contraste pourtant entre les deux hommes d’État! On se demande quelle mouche a piqué le ministre du Développement économique pour se fendre d’une telle déclaration d’amour envers son patron qu’il côtoie depuis peu, somme toute. Le craint-il à ce point?

Dans cette même publicité, un autre ministre dit qu’il a découvert un être profondément humain, un grand frère, un véritable ami, non pas chez Jean Coutu, mais à l’Assemblée nationale: nul autre que Jean Charest! Une autre, une femme ministre cette fois-ci, affirme que tout ce qu’elle a acquis comme femme, c’est à Jean Charest qu’elle le doit. C’est assez fort, non? Jean Charest, féministe engagé, c’est Françoise David qui doit être contente. Une autre en ajoute. Elle aussi ne tarit pas d’éloge pour son premier ministre.

Tout ce qu’elle a réussi dans la vie, elle le doit à cet homme de courage dont la force de caractère serait, ma foi, exceptionnelle.

Jean Charest serait une source d’inspiration, un modèle qui a un énorme bagage politique, un homme de passion, quelqu’un qui a des tripes, un homme d’équipe, un politicien né. À son contact, on deviendrait meilleur.

Bref, tout le contraire de ce qu’il dégage, le petit frisé de Westmount, comme se plaisait à l’appeler Michel Chartrand.

Vous lui trouvez toutes ces qualités, vous, à Jean Charest? Je vous le répète, je ne suis pas jaloux et je suis le plus imparfait des hommes. Mais je me questionne sur ce déchaînement de louanges envers cet homme qui ne m’impressionne guère. Et mon scepticisme n’a rien d’une supposée «maladie de la vieillesse». Je me dis simplement que la présente époque n’en est pas une de héros, nous n’avons traversé aucun cataclysme, aucune révolution, aucune tragédie si ce n’est celle que le commun des mortels doit affronter tous les jours.

Tout le monde sait que Jean Charest a déclenché des élections par pur opportunisme, à la suite de sondages qui l’avantageaient. Son flair politique se limite à ça: le bon moment. Le reste relève des faiseurs d’images, essentiellement l’agence BCP, qui a remodelé Jean Charest, qui l’a transformé en un saint homme. Rien à voir avec des valeurs de solidarité, rien à voir avec une volonté de résoudre la crise économique et financière, rien à voir avec ce portrait de grand protecteur des intérêts du Québec.

Et c’est ce faux saint qu’une majorité de votants — ne pas confondre avec une majorité de Québécois — vont élire prochainement. Ne lui manque plus qu’une couronne d’épines pour que le compte soit complet. Mais je me console en paraphrasant un écrivain dont j’ai oublié le nom: «La victoire a quelque chose de négatif, elle n’est jamais définitive. Par contre, la défaite a quelque chose de positif, elle ne sera jamais définitive.»

Je propose que la ville de Westmount renomme son fameux Summet Circle, tout en haut de la montagne, en Sommet Jean Charest. N’est-il pas un grand défenseur de la langue française, après tout?

Et qu’on réserve le Stade olympique au lendemain du 8 décembre, pour y accueillir notre nouveau saint en personne. Au Québec, on croit encore beaucoup aux miracles.

Source

Advertisements

21 Réponses to “Les libéraux et le culte de la personnalité”

  1. clusiau said

    D’après vous, LE PLAN MAROIS, cé-tu le même culte ?

  2. letviste said

    J’ai publié sur mon blog une nouvelle tout récemment qui montre à quel point Jean Charest est prêt à aller jusqu’au mensonge pour projeter une image parfaite. Incroyable. Allez-y lire ça vaut le coup :

    http://www.tviste.qc.ca

  3. kawa1000 said

    « Eh oui, les deux vivent dans un monde parallèle déconnecté de la réalité du peuple »

    Curieux de lire cà dans un blogue qui supporte Québec Soviétique qui se tient encore et toujours à 3-4% malgré le battage médiatique de la semaine dernière! « Monde parallèle » vous dites?

    Ne trouvez vous pas cà un peu pute, votre « Che » national chroniqueur dans un journal « bourgeois » appartenant à P.K. Péladeau, pourtant pas connu pour ses positions prolétariennes? Peut-être que comme Michel Rivard, ci-devant prof à Star Académie sur laquelle il avait vômi en 2003, Lanctôt a découvert que c’est agréable de recevoir un gros chèque régulièrement…

    « Et c’est ce faux saint qu’une majorité de votants — ne pas confondre avec une majorité de Québécois — vont élire prochainement. »

    Une chose me chicotte; on définit cà comment un vrai Québécois? Est-ce à dire que ceux qui votent Libéral ne sont pas Québécois? Ce sont peut-être des Burkinabés ou des Groënlandais? Ou plus tristement,touche-t-on au vieux fond raciste de certains « nationaleux » à la Villeneuve?

    En passant, je remarque que vous ne dites rien au sujet de l’attaque terroriste sur Mumbai…c’est vrai que ce n’est pas des Américains qui ont été attaqués…donc c’est sans intérêt…mais vous pourrez vous reprendre; parait que ces charognes d’islamistes (je n’ai pas dit « musulmans ») détiennent un rabbin et son épouse…

  4. gvsan said

    « Eh oui, les deux vivent dans un monde parallèle déconnecté de la réalité du peuple et semblent croire obstinément qu’ils ont raison sur tout, qu’ils sont omniscients. »

    Charest se fou du peuple, mais il n’est pas déconnecté. Il a su bien la comprendre pour arriver ou il est. Ex: Jouer avec le sentiment d’inquiétude économique pour justifier une élection. Charest a reconnu ses tord en 2007 en renvoyant des conseillers et en changeant de stratégie. Pour le Pape, je sais pas vraiment. Je ne le connais pas assez. Quoique l’article sur l’Opus Dei est très révélateur.

    @Kawa1000

    « un blogue qui supporte Québec Soviétique qui se tient encore et toujours à 3-4% »

    Ce blogue semble supporter leurs idées et non leur poids. QS n’est pas soviétique, car les chefs ont quitté les rangs des communistes d’une allégeance avec un autre pays dans les années 80. S’ils sont toujours communiste, je ne sais pas.

    « votre “Che” national chroniqueur dans un journal “bourgeois” appartenant à P.K. Péladeau »

    P.K. Péladeau veux vendre et la marque Dan Bigras vend bien. De plus, c’est un chroniqueur qui est non professionnel et les chroniqueurs professionnels ont tous une autre vision. Alors, un goute dans l’océan pour vendre à la gauche. hmmmm

    « Une chose me chicotte; on définit cà comment un vrai Québécois?  »

    Cela veux simplement dire un majorité de québécois qui vote au Québec. Pour faire une différente avec les abstentionnistes.

    Pour l’attaque terroriste de Mumbai, je suis d’accord. Il faut parler de l’attaque. Mais quelle allégeance politique elle a? Je n’en sais rien.

  5. kawa1000 said

    @gvsan

     » Mais quelle allégeance politique elle a? Je n’en sais rien. »

    « L’Armée de Libération du Deccan » un groupe islamiste relié à Al-Qaeda, soutenu officiellement pendant un temps par le gouvernement pakistanais et les services de renseignements de l’armée pakistanaise. Ils ont revendiqué l’attentat de Mumbai mercredi dernier.

    C’est beau de vouloir relativiser, mais là, ca ressemble a de l’aveuglement volontaire…

  6. kawa1000 said

    « P.K. Péladeau veux vendre et la marque Dan Bigras vend bien. De plus, c’est un chroniqueur qui est non professionnel et les chroniqueurs professionnels ont tous une autre vision. Alors, un goute dans l’océan pour vendre à la gauche. hmmmm »

    Reste qu’une pute est une pute!

  7. kawa1000 said

    …et une pute, ca n’a aucune crédibilité!

  8. sylvainguillemette said

    @ Kawa1000 le pro-terrorisme, une espèce pourtant détestée par les seins…

    « Curieux de lire cà dans un blogue qui supporte Québec Soviétique qui se tient encore et toujours à 3-4% malgré le battage médiatique de la semaine dernière! “Monde parallèle” vous dites? »

    3% à 4% parmi les votants, ce que vous oubliez de dire! Ce qui veut dire que le Parti « conservatueur de démocratie » canadien n’a pas grand soutient au seins du peuple canadien non plus…

    Ensuite, le nom est Québec-solidaire, car ce parti a jusqu’ici, refusé de se dire anti-capitaliste, système qui pourtant, a démontré ses limites récemment avec ses échecs patents et pitoyables! Patents au point d’en piller les prolétaires et les divers contribuables du monde entier! Même le Bloc québécois appuie ce pillage systématique des prolétaires, au profit des bourgeois minoritaires!

    Quel nul vous faites! Votre système s’écroule et vous trouvez le moyen de sortir de chez vous! Mais en tant que pro-terrorisme déclaré, rien ne vous effraie!

    Au moins, notre 3% à 4%, on l’obtient démocratiquement! Nul besoin de faire une intervention militaire afin d’appliquer une dictature, comme vos copains savent si bien le faire, ou de couper les vivres du PCC (par exemple, on pourrait interdire les pétrolières de fournir les dons à leurs employés!)!

    « Ne trouvez vous pas cà un peu pute, votre “Che” national chroniqueur dans un journal “bourgeois” appartenant à P.K. Péladeau, pourtant pas connu pour ses positions prolétariennes? Peut-être que comme Michel Rivard, ci-devant prof à Star Académie sur laquelle il avait vômi en 2003, Lanctôt a découvert que c’est agréable de recevoir un gros chèque régulièrement… »

    Demandez-lui! Sinon, ne trouvez-vous pas « PUTE » les conservatueurs de démocratie qui, au fur et à mesure, concèdent les richesses naturelles et sociales aux bourgeois minoritaires et parasitaires?

    Arroseur arrosé! Pauvre crétin de pro-terrorisme!

    « Une chose me chicotte; on définit cà comment un vrai Québécois? Est-ce à dire que ceux qui votent Libéral ne sont pas Québécois? Ce sont peut-être des Burkinabés ou des Groënlandais? Ou plus tristement,touche-t-on au vieux fond raciste de certains “nationaleux” à la Villeneuve? »

    Ça, c’est le problème de Lanctot! Pas le miens! Vous connaissez ma position sur le nationalisme. Attaquez Lanctot, pas ses lecteurs…

    « En passant, je remarque que vous ne dites rien au sujet de l’attaque terroriste sur Mumbai…c’est vrai que ce n’est pas des Américains qui ont été attaqués…donc c’est sans intérêt…mais vous pourrez vous reprendre; parait que ces charognes d’islamistes (je n’ai pas dit “musulmans”) détiennent un rabbin et son épouse… »

    Ils ont tués les parents, je condamne évidemment. Je ne soutiens aucunement les islamistes ou les musulmans. vous perdez votre temps…

    Je refuse que l’on me traite d’islamiste ou de musulman parce que je dénonce les crimes d’Israël envers l’humanité.

    Par contre, Kawa1000 soutient lui, les crimes d’Israël et des États-Unis…

    Gvsan a dit: « Pour l’attaque terroriste de Mumbai, je suis d’accord. Il faut parler de l’attaque. Mais quelle allégeance politique elle a? Je n’en sais rien. »

    Aucune enquête n’a mené à des accusations. Attendons… Kawa est raciste, alors lui, il a déjà conclu!

    Kawa1000 le pro-terrorisme a dit :

    « Reste qu’une pute est une pute! »

    C’est vrai!

    « Reste qu’une pute est une pute! »

    C’est vrai aussi! Alors les conservateurs, les adéquistes, et tous les autres vendus, les autres concédés à la bourgeoisie, ces putes quoi, n’ont aucune crédibilité! Merci enfin de l’affirmer cher pro-terrorisme! Vous n’avez jamais si bien dit!

    Maintenant, prouvez que Lanctôt écrit parce qu’il est bien payé…

  9. quebecsocialiste said

    Deux vidéos amateurs comiques sur notre Charest national:

  10. kawa1000 said

    « Maintenant, prouvez que Lanctôt écrit parce qu’il est bien payé… »

    Ben oui, ben oui! il fait cà uniquement par grandeur d’âme altruiste et révolutionnaire… comme Dan Bigras, ce cher sauveur de nos pauvres petits pits de la rue, qui passe son temps a faire la morale tout en empochant de juteux contrats au JDM (de PKP) et à Télé-Québec (payé malheureusement avec mes impôts)!

    « 3% à 4% parmi les votants »

    Au risque de vous décevoir, c’est les votants qui donnent la légitimité au parti qui rammasse le plus de vote! Les caves qui ne votent pas ne comptent pas…les absents ont toujours tort!

    Ceci dit, à 3-4%, Québec Solitaire restera dans les limbes mais continuera de m’égayer de ses sornettes « égalitaires » qu’il veut voir financées par l’argent de ceux qui on le coeur de se lever le matin!

  11. internationaliste said

    Si le taux de participation est très faible le vainqueur, qui sera certainement Charest, verra sa légitimité affaiblie. Il aura beau dire ce qu’il voudra, mais si seulement 20 à 30% des Québécois votent pour lui il ne pourra pas prétendre représenter la « volonté populaire ».

    J’ai bien hâte de voir le sort de l’ADQ et de son lider maximo Mario Dumont!

  12. kawa1000 said

    « Il aura beau dire ce qu’il voudra »…

    …mais il sera au pouvoir quand même!

    « J’ai bien hâte de voir le sort de l’ADQ et de son lider maximo Mario Dumont! »

    Je me trompe peut-être, mais attendez le résultat de l’élection avant de l’enterrer…beaucoup de gens me disent qu’il est le seul a présenter un programme concret! Et réaliste (pas comme Québec Suicidaire!)

  13. quebecsocialiste said

    @Kawa le barbare pro-terrorisme « allié »

    Je te ferai remarquer, chère « vierge offensée » pro-guerre (donc pro-souffrance humaine), que j’ai été mis au courant des événements de Mumbai mercredi soir dernier. Le lendemain (jeudi), j’avais déjà prévu ce dont j’allais parler et vendredi (hier), je n’ai pas eu le temps d’écrire. De toute façon, durant ce court laps de temps, les événements étaient encore en cours et il n’y avait absolument rien de clair dans les infos. Mon billet là-dessus devrait sortir soit ce soir, ou bien lundi si je n’ai pas le temps. Ces derniers temps, il y a un tas de nouvelles internationales dont je n’ai pas pu parler, faute de temps. Je te rapellerai que non seulement les vacances d’été sont finies depuis un bon bout de temps, mais en plus, nous sommes en CAMPAGNE ÉLECTORALE. Désolé si on ne peut pas parler de tout le jour même. De toute façon, si tu ne cherches qu’une raison de cracher ta haine sur un peuple d’un milliard de personnes à cause des actes odieux d’une poignée d’extrêmistes religieux tout en faisant un plaidoyer de pitié au nom de l’apartheid israélien (ils en mangent toute une à l’ONU cette semaine), tu peux toujours aller soulager tes pulsions sur CNN ou FAUX NEWS.

    « Reste qu’une pute est une pute!
    …et une pute, ca n’a aucune crédibilité! »

    Franchement! Bonjour le débat intelligent!
    Tu es vraiment mal placé pour parler tu sauras. Tu es toi-même « une pute » en lèchant les derrières des bourgeois sanguinaires qui font leur profit immoral en inventant des guerres et des ennemis, puis en semant la mort et la misère sur leur chemin! Tu es donc une « pute à monstres ».

    Pour ce qui est de l’histoire du « vrai québécois », je rapellerai qu’il est peut-être nationaliste, mais n’empêche que Jacques Lanctôt est capable d’écrire des maudits bons textes, contrairement à la mer de chroniqueurs drètistes (Martineau, Fortier, Elgrably ou Facal pour ne nommer que ceux-là) qui ne savent qu’écrire de la marde puant l’arrogance!

    En passant, Lanctôt n’écrit plus pour le JDM (qui ne peux plus le supporter), mais en tant que « chroniqueur spécial » dans un coin de canoë (le site). Tu devrais mieux t’informer avant de cracher ton venin raciste, mais je crois que c’est trop te demander…

    Dehors le déconnecté pro-guerre!
    Un peuple instruit, jamais ne sera vaincu!

  14. quebecsocialiste said

    @Kawa l’aveugle

    Juste comme ça en passant, la popularité de Québec SOLIDAIRE se promène maintenant entre 4% et 6% à l’échelle du Québec, ce qui est pas mal pour un parti censuré par les mass médias et aux moyens limités qui n’existe que depuis DEUX ANS ET DEMIE.
    Il suffit de continuer l’instruction populaire pendant quelques années et à nous faire une VISIBILITÉ. Ensuite, tu pourras commencer à brailler parce que la société progressera et que les malades comme toi seront devenus encore plus marginaux.

  15. internationaliste said

    Charest sera peut-être au pouvoir mais il aura à faire face à beaucoup d’opposition. On pourra dire avec raison j’ai pas voté pour ça!

    Quant à l’ADCUL, il perd constamment des plumes. Il maintiendra peut-être certains acquis mais il ne sera plus l’opposition officielle. Parlons-en de son programme « réaliste »! Il n’y a pas si longtemps il avait posé des affiches dans le plus pur style suprématiste blanc!

  16. kawa1000 said

    @ quebecsocialiste

    « De toute façon, si tu ne cherches qu’une raison de cracher ta haine sur un peuple d’un milliard de personnes à cause des actes odieux d’une poignée d’extrêmistes religieux »

    Cette phrase me convainc encore un peu plus que tu ne sais pas lire!

    Ca sert à rien de reprendre une de mes phrases et d’essayer de me la retourner malhabilement comme tu fais toujours! Un illetré reste un illetré!

    Guillemette ,au moins, fait un effort de création dans son délire!

  17. quebecsocialiste said

    Ohhhh! La grosse attaque verbale!
    Tu crois que le fait d’être grossier fait de toi un homme? Pffff!

    « Cette phrase me convainc encore un peu plus que tu ne sais pas lire! »

    Et celle-là montre encore à tout le monde à quel point tu n’es qu’un méprisable crétin sans argument! Sérieusement, tu n’as vraiment rien de mieux à faire que de te pointer sur un blogue sérieux pour injurier le monde? C’est réellement pathétique…

  18. quebecsocialiste said

    Être un homme, c’est aussi avoir de la classe, une chose dont tu manques cruellement.

  19. kawa1000 said

    « Et celle-là montre encore à tout le monde à quel point tu n’es qu’un méprisable crétin sans argument! Sérieusement, tu n’as vraiment rien de mieux à faire que de te pointer sur un blogue sérieux pour injurier le monde? C’est réellement pathétique… »

    Je m’incline devant tant de fougue et de Vérité! Je suis sonné!

    C’est vrai que j’avais oublié un principe de base:

    « Never argue with idiots! First, they drag you to their level, then they beat you with experience! »

  20. quebecsocialiste said

    @Kawa qui n’a rien de mieux à faire de sa vie de minable pro-guerre

    “Never argue with idiots! First, they drag you to their level, then they beat you with experience!”

    Cool! Tu te regardes dans le mirroir maintenant… et tu te réponds!
    lol.

    Sérieusement, je quitte là. J’ai mieux à faire que de m’obstiner avec un gros bébé à chaque fois que je me connecte sur le blogue.

  21. sylvainguillemette said

    @ Kawa1000

    « …tout en empochant de juteux contrats au JDM (de PKP) et à Télé-Québec (payé malheureusement avec mes impôts)! »

    Malheureusement le pro-terrorisme, pro-putchiste, pro-dictature et pro-ADM utilisées sur des civils Harper est aussi payé par mes impôts!

    « Au risque de vous décevoir, c’est les votants qui donnent la légitimité au parti qui rammasse le plus de vote! Les caves qui ne votent pas ne comptent pas…les absents ont toujours tort! »

    Scientifiquement, cette phrase perd tout son sens! Deux ou trois aveugles qui affirment voir deux lunes ont quand même tort vis-à-vis les -non-aveugles- qui affirment n’en voir qu’une!

    « Ceci dit, à 3-4%, Québec Solitaire restera dans les limbes mais continuera de m’égayer de ses sornettes “égalitaires” qu’il veut voir financées par l’argent de ceux qui on le coeur de se lever le matin! »

    Pauvre nul! Les prolétaires sont également pauvres! Faites le tour des instances, les banques alimentaires sont de plus populaires,…..VIS-À-VIS LES TRAVAILLEURS! Tata!

    La classe moyenne n’est pas la seule à créer de la PLUS-VALUE, QUAND CELLE-CI EN CRÉE!!!

    Tata!

    Cela dit, certes, les abstentionnistes seront également responsables…

    « Je me trompe peut-être, mais attendez le résultat de l’élection avant de l’enterrer…beaucoup de gens me disent qu’il est le seul a présenter un programme concret! Et réaliste (pas comme Québec Suicidaire!) »

    Là où je suis d’accord, c’est du fait qu’il ne fait pas enterrer un zombie, même s’il pue la moisissure d’idée…

    Par contre, parler de concrétisation, cela ne relève pas de la pertinence!

    Je peux dire, par exemple, que j’exterminerais les bourgeois, mais cela relève t-il de la pertinence d’un projet à long terme? Oups! Bon….

    Des fois, ça fonctionne, mais pas toujours!

    Bon, par exemple, la privatisation a déjà démontrés ses échecs ailleurs (même les études scientifiques le prouvent), sinon, pourquoi répéter les erreurs des autres, si ce n’est que de privilégier cette minorité parasitaire qui se partage la majorité du ô capital au détriment de la masse prolétaire qui le crée?

    Aussi, le système états-unien est mort-né et dépend du bon vouloir du même prolétariat.
    Que dire des effets impérialistes de ce système fautif, voué à l’échec en plus? Sans prolétariat, même le plus Obama des Obama serait nul à chier!

    L’ADQ n’a que des mesures pro-bourgeoises, aussi vouées à l’échec du partage des richesses vis-à-vis la population que celles de ses prédécesseurs. Comme # 2, elle présente l’ancien président du conseil du patronat! Ça en dit long! À moins que le vendu d’avocat (Proulx) soit tombé # 2!

    Privatiser Hydro-Québec, pour restreindre une propriété déjà partagée parmi la population, à ces mêmes bourgeois que l’ADQ, comme tous bons capitalistes, protège bec et ongles? Dans quel intérêt? De voir grimper mes tarifs au profit de cette même minorité parasitaire qu’est la bourgeoisie? Allons donc! Mauvais vendeur!

    Abolir les commissions scolaires, afin de privatiser les écoles et faire payer autant les parents, sinon plus, les frais de scolarité de leurs enfants!? Et quoi encore? L’école du village perdu aura donc, ce qu’elle mérite* si je comprends bien?!?

    *La totalité des capitaux de ces chômeurs!

    Les modèles « soviétiques », ailleurs, ont fait leurs preuves! Même Toronto « PRISE » avec un système publique, dépasse les rendements espérés par Mario Dumont avec le privé! Des pays du tiers-monde, comme Cuba, savent nous en apprendre!

    Plus perdu que l’ADQ en santé, tu meurs justement d’attente et de faute de moyen!

    Quant à l’adjectif « SUICIDAIRE » que vous accolé au parti que je défends, vous pouvez vous le garder puisque votre parti prône que l’on continue, que l’on augmente même, la production et donc, la consommation de biens, alors que les études scientifiques constatent que la globalisation du modèle nord-américain nécessiterait, à l’échelle planétaire, de 5 à 7 planètes Terre!

    Plus suicidaire que l’ADQ, tu meurs justement d’un suicide collectif!

    Alors je vais rebaptiser l’ADQ, l’ASQ*! *Action SUICIDAIRE du Québec! Aucune démocratie dans ce parti! Parti d’un seul homme! C’est d’ailleurs le nom du parti, tata!

    « Guillemette ,au moins, fait un effort de création dans son délire! »

    Mes délires sont loins de dépasser les vôtres, cher pro-terrorisme « ULTRA-DÉMOCRATIQUE »….

    « “Never argue with idiots! First, they drag you to their level, then they beat you with experience!” »

    Rappelons que Kawa1000 nous traitait de « pro-talibans », alors qu’il soutenait Washington! La vache à lait de Al-Qeada! Que de sérieux ici!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :