Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

L’affaire Freddy Villanueva : le policier s’en tire avec rien !

Posted by Libertad ! sur 2 décembre, 2008

banksy-christies

Il n’y a rien de très surprenant dans ce que vous avez pû entendre aux nouvelles depuis hier : l’agent Jean-Loup Lapointe ne sera pas accusé pour la mort de Freddy Villanueva, qui a été tué lorsqu’il jouait aux dés avec ses amis. Malgré les témoignages contradictoires du côté de la police, l’agent du SPVM s’en ait tiré avec rien, avec le support de ses amis policiers. C’est ce qui se passe lorsqu’on mandate la police pour enquêter sur la police : l’impartialité est inexistante.

Au début, suite à la mort du jeune homme, les policiers affirmaient qu’ils étaient entourés d’une vingtaine de personnes, très menaçantes, mais plus tard, cette version changea continuellement. Les jeunes n’étaient pas aussi nombreux et de toute manière, ils n’étaient pas armés ni dangereux.

Toute cette histoire nous montre que nous vivons dans une société d’injustice, dans laquelle les agents de l’État peuvent tuer quelqu’un pour s’en tirer par la suite. Cette décision préférable aux policiers a été prise sans prendre en compte la colère et le désespoir de la famille, des amis de Freddy Villanueva, ainsi que du quartier au complet de Montréal-Nord.

En plus, au lieu d’essayer de comprendre la réalité de Montréal-Nord depuis cette affaire, les policiers ont préférés miser sur la répression, lorsque c’est justement cette répression injustifiée qui est le problème ! Hier soir, c’était la surveillance policière intensive qui était pathétique. Les flics ne comprendront jamais, tout comme l’ensemble de l’État et des différents partis bourgeois !

Pour bientôt sur le site :

L’électoralisme : pour ou contre (débat d’idée) ?

Le sionisme : une doctrine qui n’a rien à voir avec le vrai judaïsme, une religion pluri-millénaire

Publicités

25 Réponses to “L’affaire Freddy Villanueva : le policier s’en tire avec rien !”

  1. sylvainguillemette said

    Bon texte Antho, mais tu devrais changer le titre pour «L’affaire Freddy Villanueva : le MEURTRIER s’en tire avec rien!»

    « C’est ce qui se passe lorsqu’on mandate la police pour enquêter sur la police : l’impartialité est inexistante. »

    C’est pareil chez la CSST. Lorsque le BEM enquête sur ton cas, c’est comme si le BEM vérifiait les avancées maladroites de ton agent d’indemnisation. Ils enquêtent sur eux-même, prennent d’abord l’opinion du patron en priorité, puis se disent impartiaux!

    Dans 70% pour des cas, lorsque le BEM conteste l’avis du médecin traitant, son opinion est renversée à la Commission des Lésions Professionnelles!

    Quant au nombre de suspects, il était suffisant pour que les «2» policiers appellent des renforts! 2 policiers + 2 suspects = pas très intelligent, ni prudent pour des policiers dits « entraînés »! Et je crois qu’elle est surtout là l’erreur qui a causé le meurtre de Freddy.

    C’est un meurtre, ni plus, ni moins. le geste d’enlever la vie, dans le dictionnaire, est très bien défini! Le policier est un meurtrier, ne lui en déplaise et n’en déplaise au vendus de la Sureté du Québec! Un bourreau, même s’il s’agit de sa tâche principale, est un meurtrier lorsqu’il enlève la vie de par son ou ses gestes, point final!

    « Toute cette histoire nous montre que nous vivons dans une société d’injustice, dans laquelle les agents de l’État peuvent tuer quelqu’un pour s’en tirer par la suite. »

    Tu pourrais même changer le titre pour quelque chose en lien avec la carte blanche de James Bond, le permis de tuer.

    Honte aux policiers! Honte à l’État!

  2. ouvrier said

    la police a tenté d,arrêter le frère de freddy villeneuve , un criminel notoire en bris de condition. la police demande au frere de collaborer celui refuse ensuite le gang de rue de freddy et son frere intervienne contre une femme a 10 et un saisie la femme flic a la gorge. une menace direct a la vie de la femme.

    elle degaine tire legitime defence. freddy tombe sous les balles. les immigrants crient au raciste réflexe naturelle… et casse tout naturellement emeute ect…

    le coupable le frere de freddy et ses partent le premier directement a cause la mort de son jeune frere en jouant les matamores. les second incapable de controller leur petit bump de fils.

    la police a été impecable! chapeau! la prochaine ils y penseront deux foix

  3. ouvrier said

    ha oui l’Etat aussi est coupable pour la qualité d’immigrants quils nous trouvent dans les poubelles de caracas….

  4. Tu dis absolument n’importe quoi ouvrier…

  5. mjcq said

    J’en connais un qui(comme la plus part des imbéciles déconnectés qui ne sont pas capable de tenir une analyse cohérente) va voter ADQ!

  6. camaradevez said

    ouvrier a dit:

     »ha oui l’Etat aussi est coupable pour la qualité d’immigrants quils nous trouvent dans les poubelles de caracas…. »

    Sale raciste! C’est une honte pour tous les ouvriers que tu te nomme ouvrier sur ce blogue.

    Villanueva lui n’a rien fait pour mériter la mort ,la confrontation n’est pas un motif valable pour tuer quelqu’un sinon il y en aurait pas mal de mort surtout lors de manifestation contre la brutalité policière! De plus ce n’est pas parce que sont frère est un  »criminel notoire » qu’il la mérite plus.

    Le fait que le jeune Villanueva provienne d’une famille ayant immigré ici ne constitue en rien un argument valable , ce sont seulement des propos racistes et réactionnaires.

    Franchement niveau conneries cette semaine tu te surpasse !

    C’est sur qu’il doit voter ADQ , Mario veut augmenter le nombre de policiers, ce qui ne règlera aucunement le problème mais l’accentuera au contraire . La solution au problème est très simple intégrer les immigrants et non les gethoiser .

  7. sylvainguillemette said

    « la police a tenté d,arrêter le frère de freddy villeneuve , un criminel notoire en bris de condition. la police demande au frere de collaborer celui refuse ensuite le gang de rue de freddy et son frere intervienne contre une femme a 10 et un saisie la femme flic a la gorge. une menace direct a la vie de la femme. »

    Vous dites ici qu’ils étaient 10, alors que le constat parle lui de 6 personnes. Néanmoins, s’ils étaient 10, comment se fait-il que les policiers (2) soient intervenus? Ils auraient dû appeler des renforts, surtout qu’ils croyaient les jeunes dangereux et armés! Oups! Donc ce sont les policiers meurtriers qui sont en faute. Et de toute façon, enlever une vie, c’est un meurtre, que l’on soit médecin*, ou bourreau, ou policier.

    *Je vois déjà Jacques Saint-Pierre s’insurger contre les avorteurs…

  8. sylvainguillemette said

    Peu importe, Ouvrier est raciste, c’est clair et net.

  9. sylvainguillemette said

    Faut le faire pareil! Intervenir auprès de jeunes « criminels notoires », possiblement armés, à seulement deux policiers! Que de cohérence, que de cohérence!

  10. sylvainguillemette said

    Tant qu’à ça, ils pourraient faire le tour des bunkers de motards ces deux policiers là! Quels héros! Et encore, il y a une tonne de cafés et de restaurants italiens qui mériteraient leur visite! Quels héros!

    Je vous le dis moi, que de cohérence!

  11. sylvainguillemette said

    On les enverra ensuite au Congo, pour calmer le jeu! Des héros comme ça, il ne s’en fait plus! Pourquoi ne pas les mandater pour aller chercher Ben Laden?

    À deux, c’est mieux!

  12. sylvainguillemette said

    Le policier qui a TUÉ Freddy est un TUEUR, parce qu’il a TUÉ, parce qu’il a enlevé une vie, point final.

  13. sylvainguillemette said

    DES RENFORTS AURAIENT POSSIBLEMENT ÉVITÉE CETTE GÊNANTE SITUATION POUR LE CORPS POLICIER.

  14. ouvrier said

    et si le frère de l’autre aurais collaborer ?

    le frère villanounoueva a le sang de son jeune frère sur les mains !
    c’Est parent incapable de controller leur jeune fils on aussi ce meme sang sur les mains.

    l’intervention était brouillonne soit mais la responsabilité tant qua moi repose sur l’individu.

    joyeux noel famille villanoueva.

  15. quebecsocialiste said

    @ « Ouvrier »

    « joyeux noel famille villanoueva »

    Espèce de salopard! Faut vraiment être un lâche sans coeur et sans la moindre parcelle d’honneur pour baver une famille détruite!

    « ha oui l’Etat aussi est coupable pour la qualité d’immigrants quils nous trouvent dans les poubelles de caracas…. »

    Sale raciste pro-armes à feu de merde! On sait maintenant pourquoi vous aimez tant les gros guns comme un joyeux p’tit G.I. Joe: Vous n’avez aucun courage et vous ne vivez que pour mépriser les faibles. Allez donc dire ces horreurs dans la face d’un immigrant « poubelle » juste pour voir.

    Vous êtes extrêmement chanceux que nous soyons si pointilleusement respectueux du droit à la liberté d’expression, parce qu’un grand nombre de personnes vous auraient déjà censuré depuis longtemps, vous et vos propos racistes et diffamatoires.

    « le coupable le frere de freddy et ses partent le premier directement a cause la mort de son jeune frere en jouant les matamores. les second incapable de controller leur petit bump de fils. »

    Vous n’êtes vraiment qu’un minable petit pseudo-moralisateur à la con…
    Comment osez-vous rejeter la faute sur ses parents? Les connaissez-vous au moins? Saviez-vous qu’il est issu d’une famille avec comme base une mère monoparentale pauvre? Vous n’avez sans doute pas la moindre idée de ce que cette famille brisée a dû endurer…

    C’est quoi la différence entre « Ouvrier » (licheux de derrière bourgeois) et un animal enragé? L’animal, lui au moins, ne sait pas qu’il fait du mal autour de lui. Par contre, s’il vous mordait et vous transmettait une villaine maladie, il ferait au moins une bonne action…

    Les pseudo-moralisateurs pro-police aveugles qui défendent l’idée stupide selon laquelle ce meurtre inutile d’un jeune innocent serait « la faute de sa famille » ne valent pas mieux que les fashistes chinois qui exécutent des jeunes pour des crimes mineurs et envoient ensuite la facture de la balle à la famille de l’exécuté.

    Vous êtes un authentique monstre des temps modernes, tout comme ces monstres aux beaux habits du complexe militaro-industriel qui deviennent milliardaires en semant la désolation et la mort sur la planète.

    Vivement la révolution.
    Hasta la victoria siempre!

  16. ouvrier said

    l’univers est en deuil pour freddy…

    on peux passer maintenant a pourquoi le canadien a pas trouver le fond du net en power play ?

  17. ouvrier said

    l’événement est extrêmement triste comme tel!
    je suis nullement raciste je vais vous expliquer mes propos.

    voyez vous quelque fois la faute impose sur l,individu! dans ce cas l’intervention etait brouillonne. le frere de fred inutilement aggresif on conduit au triste evenement.

    le fait aussi d’acceuillir des immigrants et de les lacher lousse comme ca sans support conduit aussi a ce genre d’Evenement ils doivent etre encadré et eloigner de la crimininalite!

    cette histoire est apres etre recupéré a tord par des gens. et la famille eprouvé manipulé par toute sorte de groupe retord.

    moi aussi je travail a 10 dollard l’heure et je vote QS et pour la majorite de vos billet je suis en accord mais pas cette fois la police n’Est pas toujours entiremeent fautive. jaime pas la recuperation cheap.

  18. quebecsocialiste said

    « on peux passer maintenant a pourquoi le canadien a pas trouver le fond du net en power play ? »

    Selon Carbo: « Parce qu’ils travaillent pas. »

    C’est quand même frustrant de voir des gars payés à coup de millions et à qui on ne demande que de JOUER 20 minutes à environ tous les 2-3 soirs « ne pas travailler ».

    Le pire, c’est qu’eux au moins, ils prennent des coups, ce qui les rend déjà plus méritants que les inutiles bourgeois à qui vous cirez les chaussures…

  19. quebecsocialiste said

    « moi aussi je travail a 10 dollard l’heure et je vote QS et pour la majorite de vos billet je suis en accord mais pas cette fois la police n’Est pas toujours entiremeent fautive. jaime pas la recuperation cheap. »


    Et tu votes CONSERVATEUR?!?! Décidément, ça prend toute sorte de personnes pour faire un monde…

  20. ouvrier said

    je vote conservateur car c’était le seul parti qui ne voulais pas me déposséder de mon loisir.

    j’ai toujours voter bloc avant et jamais libéral.

    les libéraux on envoyer larmee en Afghanistan le bloc a appuyé layton aurais eu mon vote si jaurais pas eu le sentiment de le perdre en etant le 3% de voteur.

  21. quebecsocialiste said

    Je comparerais ton cas à quelqu’un qui supporte le gars qui lui botte le derrière en échange d’un sac de bonbons.

    Sérieusement, c’est l’image qui me vient en tête.

  22. quebecsocialiste said

    Pour ce qui est de ton affirmation selon laquelle tu ne serais pas raciste, laisse-moi te rappeller cette jolie petite phrase « pas raciste du tout » de ton cru:

    « ha oui l’Etat aussi est coupable pour la qualité d’immigrants quils nous trouvent dans les poubelles de caracas…. »

    Absolument pas raciste pour les vénézuéliens, même si le jeune assassiné en question NE VIENT PAS du Vénézuela, bien-sûr…

  23. quebecsocialiste said

    Quant à la fois où j’ai cité un proverbe mongol et que tu y as vu un lien imaginaire avec Hitler, ça se passe de commentaire…

  24. ouvrier said

    la criminialite en amerique du sud est un fleau! et comme beaucoup de mes concitoyen je minquiete de la criminalite.

    en passant j’ai des ami dans plusieurs communauté ethnique et chacun travaille pour les meme objectif que moi.

    pis je ne suis pas tellement plus tendre envers les motard qui utilisent les desoeuvré de l’immigration pour accomplir leur base besogne. la criminalite me revolte.

  25. sylvainguillemette said

    @ Ouvrier

    « et si le frère de l’autre aurais collaborer ?

    le frère villanounoueva a le sang de son jeune frère sur les mains ! »

    Je suis d’accord pour dire que les «interpelés» n’ont pas coopéré, mais c’est celui qui a fait pression sur la détente qui est le coupable, car c’est sous cette pression que le chien a pu frapper sur l’ignition de la balle. Sincèrement, les faits parlent d’eux-même, aucun doute là-dessus. Le policier est celui qui a appuyé sur la détente. Il est donc, LE tueur, que ce soit volontaire ou non. La cour a jugé que non, mais il demeure responsable de la mort du frère du suspect.

    Ensuite, votre façon de plaisanter avec son nom, démontre le peu de respect que vous avez pour un parfait innocent mort de la pression exercée par le policier sur la détente de son arme de service, en direction de trois innocents, jusqu’à preuve du contraire.

    « c’Est parent incapable de controller leur jeune fils on aussi ce meme sang sur les mains. »

    Les parents n’avaient aucun pouvoir sur la pression exercée par le policier sur la détente de son arme en direction de trois innocents, jusqu’à preuve du contraire.

    Ces deux policiers en minorité auraient dû appeler des renforts afin d’éviter l’impression de supériorité ressentie par les interpelés. J’espère qu’ils apprendront de leurs erreurs, au moins…, car ici, c’est un innocent jusqu’à preuve du contraire qui a subit le châtiment ultime, alors que ce dernier n’est même pas légal au Canada.

    ***Le sérieux de l’enquête de la SQ me rappelle drôlement tous les crimes commis par le gouvernement Harper, comme par exemple la torture d’un enfant-soldat qu’il a ordonnée ou encore, les coups d’État et dictatures qu’il appuie, au nom du ô capitalisme.

    -Soutient au terrorisme, au dictateur Karzaï jamais élu et mis en place par ces armes qui vous font tant bander. Soutient à l’État voyou Israël et ses crimes contre l’humanité, bondés d’actes terroristes de toutes sortes. L’utilisation d’ADM par Israël sur des civils libanais qu’a soutenu Harper en parlant du droit d’Israël à se défendre… Etc..

    Harper a même déclenchées des élections, en dépit de sa propre loi qui l’en interdisait, et qu’il avait amené à la chambre des communes lui même!

    La très « utile* » babiole nommée «Gouverneure Générale» lui a cédées deux violations de la loi et de la démocratie! Une avec les élections et l’autre avec cette prorogation décernée au champion de l’antidémocratie.

    *sarcasme

    « l’intervention était brouillonne soit mais la responsabilité tant qua moi repose sur l’individu.

    joyeux noel famille villanoueva. »

    Entièrement d’accord, la responsabilité repose sur l’individu ayant fait feu, ainsi tuant l’obstacle -alors vivant- qui se trouvait devant la bouche du canon de son arme de service. Dommage, mais les faits me donnent raison. La physique est ainsi faite.

    Une pression a dû être exercée sur la détente de son arme de service, je doute fortement que celui qui fut interpelé ait pu appuyer dessus, et cela ferait contradiction avec la version du policier et de son acolyte.

    Joyeux Noël chers policiers qui ont du sang sur les mains!

    « le fait aussi d’acceuillir des immigrants et de les lacher lousse comme ca sans support conduit aussi a ce genre d’Evenement ils doivent etre encadré et eloigner de la crimininalite! »

    Je connais des criminels bien blanc, bien québécois de souche moi. Je vous donne un indice… Si je les nommes, je peux me faire tirer.

    « je vote conservateur car c’était le seul parti qui ne voulais pas me déposséder de mon loisir. »

    Personne ne vous en empêche dans les autres partis. Le reste du panier conservateur vient en bloc avec votre seul intérêt qui s’y trouve.

    Vous n’avez qu’à défendre votre loisir sur les instances démocratiques. Et j’ai cru comprendre que dans votre cas, c’est qu’un modèle en particulier vous touchait plus que les autres. C’est ça?

    « les libéraux on envoyer larmee en Afghanistan le bloc a appuyé layton aurais eu mon vote si jaurais pas eu le sentiment de le perdre en etant le 3% de voteur. »

    Idem.

    « la criminialite en amerique du sud est un fleau! et comme beaucoup de mes concitoyen je minquiete de la criminalite. »

    Vestige néo-libéral! Aucun doute là-dessus! Sans parler des restes de paramilitaires armés, financés et entraînés par la CIA, une organisation terroriste qui base ses activités aux États-Unis sous leur gouverne. Les intérêts de la bourgeoisie y sont divinement défendus.

    D’ailleurs, si vous comparez la situation cubaine à celles de l’Amérique latine, ouf l’écart! Le grand écart même!

    Le Venezuela demeure très pauvre et l’inégalité des richesses au sein de la population provoque la corruption, ainsi de suite, et les crimes…

    Même à Cuba, il existe de la corruption, car celle-ci est humaine. Mais je persiste à croire qu’elle est organisée par un conditionnement propice, comme ici par l’appât du gain facile, etc…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :