Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Cirque à Ottawa

Posted by sylvainguillemette sur 3 décembre, 2008

https://i2.wp.com/www.faucheretfaucher.com/chapiteau-.gif

À Ottawa, une crise sans précédent s’est amorcée depuis la semaine dernière. Est-ce une crise économique ou idéologique? Je crois que poser la question, c’est y répondre.

D’un côté, un «très honorable» premier ministre incapable de satisfaire ses propres lois proprement votées et plus pressé de mettre au pas; les syndicats, les femmes et la gauche en général, que d’aider financièrement les familles en difficulté à la grandeur du pays, à la grandeur des classes sous conciliation dans ce pays capitaliste, devenu impérialiste.

Ensuite, fusent les critiques anti «séparatistes» de toute part chez les pro-Bush, version canadienne. Il est encore là, petit, de dire critiques plutôt qu’insultes… Et ces insultes, elles s’adressent en fait aux québécois ayant voté massivement pour le Bloc québécois, comme les lois électorales leur permettent! Et encore, nous ne sommes pas séparatistes d’un pays qui nous annexé de force, non pas par voie démocratique, terme oublié chez les conservateurs, ces mêmes qui financent des coups d’État à l’étranger (Afghanistan-Palestine) tout en concoctant des ententes économiques avec des narco-traficants-terroristes (Alvaro Uribe-assassin de syndicalistes, appuyé par les conservateurs! Uribe offre même des primes aux paramilitaires qui butent des syndicalistes en Colombie!).

Mais pire encore, les conservateurs attaquent l’union non-légitime en la traitant de socialiste!?! Mais que dis-je? C’est une flatterie! Encore faudrait-il que cette union offre une parcelle de socialisme, mais il n’en n’est point.

Au canal CPACF, canal des communes, les critiques partisanes et monarchiques se multiplient également. Leur neutralité est justement, nulle! Que dire des appels outranciers et insulteurs des partisans d’Harper, lesquels, tout en parlant de démocratie bafouée, appuient les coups d’État cités ci-haut? Et encore faudrait-il que leur argumentaire respecte les faits, la vérité.

De l’autre côté, nous avons trois partis ayant perdus les élections et ne partageant aucunement les idéologies des uns, des autres.

Stéphane Dion s’accroche à ce qu’il n’a plus moralement, le pouvoir… Ce dernier n’a pas été regretté en démissionnant de son poste de chef, alors comment pourrait-il plaire ensuite, à une population l’ayant rejeté sur cette base? Mauvais choix de putchiste quant à moi.

La seule solution juste et équitable, pour le peuple, c’est la tenue d’une élection, que le peuple en veuille ou non. On est pour la démocratie, ou contre la démocratie.

Une chose est certaine, les conservateurs, avec leur énoncé économique, étaient contre cette démocratie! Recul des droits des femmes, recul des droits des travailleurs et recul de droit d’être financé par la voie des voix du peuple, ce qui dépasse de loin la démocratie représentée par le financement de dons personnels, lesquels sont généralement faits par des gens en moyen de le faire. Or, qui au Canada vote pour les partis bourgeois? Là encore, je réponds à ma question!

Sinon, la haine vouée par les conservateurs vis-à-vis les indépendantistes –ils affirment ici que l’électorat du Bloc est indépendantiste, or, il n’en n’est point le miroir de ce qui s’est passé dans les deux référendums-, démontre le mépris de ceux-ci envers les québécois, envers le Québec tout entier, puisque les conservateurs ont fait choux blanc aux dernières élections au Québec! Aussi, les mesures quant au financement des partis politiques de la part du public, ne visaient en fait que le Bloc québécois, qui dépend à 86% dans son budget, de ce financement! Ce qui veut dire qu’aux prochaines élections, advenant que l’énoncé antidémocratique ait été accepté, le Québec aurait été parsemé que de pancartes conservatrices, malgré sa sous-représentation dans les dernières instances démocratiques!

Que d’antidémocratisme! L’indépendance n’a jamais été aussi pertinente, comme notre but commun de faire la révolution socialiste, ultimement communiste!

Que le prolétariat se lève et parle!

Seule solution, une élection!

Advertisements

18 Réponses to “Cirque à Ottawa”

  1. sylvainguillemette said

    Les conservateurs essaient aujourd’hui de racoler les libéraux pour les monter contre le Bloc, ils viennent de comprendre l’erreur d’insulter ce parti, puisque la presque totalité du Québec vote pour ce parti!

    Ils en sont quasiment dans les attaques «raciales», racistes.

    On voit là, toute la pertinence de la reconnaissance de notre nation! Tordant!

    Allez Harper! Continues! C’est bien parti!

    Vive l’indépendance! Plus que jamais, elle est pertinente! Regardez la chambre des communes en reprises aujourd’hui, ça vaut la peine.

  2. sylvainguillemette said

    Ouf!

    Le parti de l’Alliance Canadienne en 2000 (et en 2004), avait aussi offert la stratégie au Bloc québécois de faire une alliance afin de former un gouvernement identique à celui qui formerait l’union des trois partis aujourd’hui. Ils étaient même prêts à discuter du contenu d’un discours du trône avec le bloc québécois, former un nouveau consensus…

    Stockwell Day va même jusqu’à se vanter d’être anti-socialistes et anti «québécois». C’était fort! Sincèrement! Les couleurs sont dévoilées, gares à vos fesses communistes!

    Harper est une vraie plaie, et pour nos intérêts communistes, et pour les intérêts de tout être vivant.

  3. sylvainguillemette said

    Si Lawrence Cannon, Harper, Day et McKay disent que la coalition est socialiste, ça doit être vrai! :`P

  4. sylvainguillemette said

    Day dit même que ce serait un cauchemar, alors qu’il nie. Mais voyez par vous même les images et jugez donc…

  5. camaradevez said

    Quand on parle de démocratie dans les élections il faut mentionner le suffrage or les Conservateurs n’ont obtenu que 35% de l’électorat le 14 octobre. Le gouvernement est plus fort en terme de représentants mais pas dans l’opinion publique canadienne.

    Avec son discours à la nation , il ne fait que répéter ce qu’il dit depuis une semaine mais avec un ton beaucoup plus doux et moins arrogant que cette après-midi en chambre.

  6. Jacques said

    Bizarre la conclusion de ce billet, vous prônez la démocratie maintenant? Vous croyez que le vote est utile?

  7. Bonsoir Jacques !

    Ça fait longtemps qu’on ne vous avait pas vus…

    Est-ce que vous étiez à Wall Street à voir votre entreprise perdre de l’argent ?

  8. Jacques said

    @Antho:

    Lol. Ah, vous me faites bien rire. Si vous saviez, si vous saviez. Ma situation, contrairement à ce que la « crise » peux laisser paraître, ne fait que s’améliorer, constamment, et de façon exponentielle. Je crois vous avoir déjà mentionné que je ne suis pas comme ces spéculateurs et investisseurs qui en arrachent présentement: je roule dans un courant qui est à l’abri des soubresauts divers…

    En passant, c’est un temps merveilleux, pour ceux qui le peuvent, pour acheter, acheter, acheter, car ça ne peut que remonter… Autre filon: beaucoup de gens et d’entreprises ont du mal à emprunter ces temps-ci, pourquoi ne pas faire comme moi et leur proposer des taux, disons, appropriés à ces temps difficiles?

    La raison de mon absence était plutôt reliée à des voyages nombreux et assez longs, quoique pas si déagréables.

    Content de pouvoir revenir vous surveiller un peu…

  9. Nous nous demandions tous où Jacques Saint-Pierre était passé… hey ben…

    On commençait à nous ennuyer avec des merdes comme ouvrier… on va pouvoir rire avec vous au moins…

  10. sylvainguillemette said

    « Lol. Ah, vous me faites bien rire. Si vous saviez, si vous saviez. Ma situation, contrairement à ce que la “crise” peux laisser paraître, ne fait que s’améliorer, constamment, et de façon exponentielle. Je crois vous avoir déjà mentionné que je ne suis pas comme ces spéculateurs et investisseurs qui en arrachent présentement: je roule dans un courant qui est à l’abri des soubresauts divers… »

    Exxon Mobile, ou autre? Sinon, vous ne faites que confirmer la concentration de capitaux dans les poches d’une minorité parasitaire. D’autre part, Gérald Fillion, quand il a le sourire, c’est pour nous annoncer que les géants mangent les petits -cartellisation-!

    « En passant, c’est un temps merveilleux, pour ceux qui le peuvent, pour acheter, acheter, acheter, car ça ne peut que remonter…  »

    Si ça remonte, c’est grâce aux capitaux des prolétaires, lesquels ont été pillés sans donner leur consentement par les riches bourgeois de Wall Street et du monde financier.

    « La raison de mon absence était plutôt reliée à des voyages nombreux et assez longs, quoique pas si déagréables.

    Content de pouvoir revenir vous surveiller un peu… »

    Content que notre mascotte gratuite soit de retour! Donc tout le monde est heureux! Et ensembles, on pourra assister au cirque d’Ottawa!

    Et oui, Jacques, je suis pour la démocratie. Les conseils populaires sont soumis aux votes des prolétaires, démocratie… Vous me confondez avec les abstentionnistes qui, indirectement, soutiennent les conservateurs terroristes-écologiques et putchistes, sans parler du fait qu’ils font torturer des enfants-soldats…

    Je ne suis pas pour un coup d’État, on peut gagner par la voie populaire.

    @ Antho

    « On commençait à nous ennuyer avec des merdes comme ouvrier… on va pouvoir rire avec vous au moins… »

    Certes, Jacques est plus poli, moins arrogant, mais il soutient néanmoins les mêmes idées que ces moins polis.

    @ Jacques Saint-Pierre

    Je pensais à vous hier soir, en jasant avec ma femme, vous allez être content. Nous avons pris une dure décision, nous allons garder le bébé qui s’en vient, malgré nos faibles moyens financiers, et ne ferons ferons pas appel à l’avortement. Gardez ça pour vous…

  11. sylvainguillemette said

    Sinon, sur le sujet du billet, les conservateurs ont affiché un racisme patent, comme la plupart des appels au canal des communes l’étaient! Les canadiens anglais nous détesteraient au point où ils ne veulent pas nous voir à la chambre des communes.

  12. sylvainguillemette said

    Dommage…

  13. quebecsocialiste said

    Vivement l’indépendance, qui est une alternative un million de fois plus logique que la pseudo-monarchie impérialiste canadienne et ses chicanes de cuisine!
    Dire que pendant que j’écris ces lignes, l’avenir de notre « gouvernement » (lire poulalier) est entre les mains d’une déshonorable monarque non-élu des temps modernes… et que notre auto-proclamée « presse libre » trouve toujours ça normal en 2008 (presque 2009)…
    Pathétique! Démocratie et Canada, ça fait deux.

    @Sylvain

    Excellent texte camarade! Merci d’avoir rappellé les coups foireux et douteux (support de coup-d’état et copinage avec un état narco-trafiquant pratiquant l’assassination ciblée d’opposants politique) du gouvernement parasitaire et minoritaire de S. Harpeur!

  14. ouvrier said

    ce cirque a le merite d’Etre captivant pour une fois il se passe quelque chose a ottawa!

  15. Jacques said

    Monsieur Guillemette:

    Sincères félicitations. Votre décision ne pouvait être autre. La vie peut être célébrée, même en temps difficiles, car lorsqu’il y en a pour 2, ou 3 ou 4, il y en a pour 5.

    Ne vous en faites pas, la vie a ce don de nous surprendre, souvent agréablement.

    Je souhaites une grossesse radieuse à votre épouse.

  16. Mon point de vue sur cette crise:

    http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2008/12/04/fier-detre-un-mechant-separatiste/

  17. sylvainguillemette said

    Merci monsieur Saint-Pierre. Aucune espérance côté sexe, j’ai deux filles qui m’enchantent et une de plus ne serait jamais de trop. Sa santé est ma seule préoccupation.

  18. claudevallee said

    LE CANADA ! DEUX ENTITÉS POLITIQUES BOURGEOISES ! UNE VOIE DE CLASSE !
    Aujourd’hui, le Canada est scindé en deux parties distinctes. Deux parties bourgeoises. Une nation impérialiste d’une part et une nation opprimée d’autre part. La nation impérialiste est représenté par les conservateur de Steven Harper au pouvoir et soutenue par des organisations réactionnaires telles Canadians for Democracy au Canada anglais. Leur but est le but de leur classe dirigeante soit la Haute finance canadienne toute imbriquée dans la Haute finance internationale qui cherchent à sauvegarder les intérêts et les privilèges des familles riches du Canada et de celles qui investissent sur ce marché local.
    POUR LA SUITE DE CE COMMENTAIRE, VISITEZ http://www.claudevallee.over-blog.com

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :