Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Les conservateurs appellent en renfort les détenteurs d’armes à feu

Posted by Jean-Sébastien Vézina-Girard sur 3 décembre, 2008

Karine Fortin
La Presse Canadienne Ottawa

Les conservateurs ont fait parvenir mercredi à leurs partisans amateurs d’armes à feu une missive dans laquelle ils les exhortent à s’opposer farouchement à la coalition des partis d’opposition qui menace de prendre le pouvoir dès la semaine prochaine.

La lettre, disponible dans le site Internet du député de la Saskatchewan, Garry Breitkreuz, qualifie un éventuel gouvernement formé du Parti libéral et du Nouveau Parti démocratique (NPD) de «pire nouvelle possible» pour ceux qui souhaitent l’abolition du registre des armes à feu.Selon M. Breitkreuz, le futur des détenteurs d’armes sera «tout sauf brillant» si l’alliance officialisée lundi après-midi réussit à détrôner l’équipe de Stephen Harper au pouvoir. Il rappelle en effet que le registre a été mis sur pied par un gouvernement libéral, avec l’appui du NPD et du Bloc québécois.

«Les propriétaires d’armes à feu doivent agir maintenant, ou en subir les conséquences. Les détenteurs d’armes de poing ou d’armes semi-automatiques seront considérés comme des criminels du jour au lendemain si les partis d’opposition obtiennent ce qu’ils veulent», fait-il valoir.

Le député invite les électeurs mécontents à écrire aux leaders de la coalition ainsi qu’à la gouverneure générale Michaëlle Jean dans des termes «sans équivoque» afin de leur dire que l’alliance n’est pas acceptable à leurs yeux.

Les initiatives de ce genre pourraient se multiplier au cours des prochains jours. Cette missive fait en effet partie de l’offensive tous azimuts des conservateurs pour éviter de perdre le pouvoir. Mardi, leur chef Stephen Harper a indiqué qu’il lutterait par «tous les moyens légaux».

Appelé à commenter l’idée de son collègue Garry Breitkreuz, le ministre de l’Immigration Jason Kenney a confirmé mercredi que rien ni personne n’était hors limite et qu’il n’y avait pas «de liste noire de gens qu’on ne peut pas contacter».

Son parti a par ailleurs commencé à diffuser des publicités, en anglais seulement, pour dénoncer l’union des libéraux avec les «socialistes» du NPD et les «séparatistes» du Bloc québécois.

Les conservateurs invitent en outre leurs sympathisants à se plaindre et à inonder les tribunes téléphoniques pour faire valoir leur point de vue.

Ils promettent aussi d’organiser des manifestations partout au pays et laissent entendre qu’ils pourraient suspendre les travaux du Parlement dès cette semaine et jusqu’en janvier, pour gagner du temps.

Le premier ministre aurait toutefois besoin pour cela de l’accord de la gouverneure générale. Cette dernière a décidé d’abréger sa tournée en Europe. Elle doit rentrer au pays au cours des prochaines heures afin de gérer la crise qui secoue la capitale fédérale et provoque de vives réactions d’un océan à l’autre.

Les conservateurs ne sont d’ailleurs pas les seuls à s’activer pour faire valoir leur point de vue. Le Parti libéral, les centrales syndicales et des organisations non gouvernementales ont aussi prévu de grands rassemblements en appui à la coalition, jeudi, dans les grandes villes du Canada. À Montréal, la manifestation aura lieu samedi.

Advertisements

8 Réponses to “Les conservateurs appellent en renfort les détenteurs d’armes à feu”

  1. sylvainguillemette said

    En mettant cette photo là, tous les militaristes vont se masturber sur notre site…

    Quelle bande de cons–ervateurs!

    Bande de racistes!

  2. ouvrier said

    moi j’ai pareil a l’avant dernière en bas la p’tite m4 en bas.
    bof c’est pas une collection très impressionnante.

    j’ai déjà vu mieux.

    la nfa forte de ses 100 000 membres est en bloc derrière mr harper 😉

  3. quebecsocialiste said

    « moi j’ai pareil a l’avant dernière en bas la p’tite m4 en bas.
    bof c’est pas une collection très impressionnante. »

    C’est évidant, avec les symboles omniprésents sur la photo, que c’est une armurerie de police. Tu trouveras pas grand « d’impressionant » ou de « rare » là-dedans.

    « la nfa forte de ses 100 000 membres est en bloc derrière mr harper »

    Encore du support aveugle à des parasites d’extrême droite… et tu comptes me faire croire que tu es un sympatisant de Q-S?

    Les appels hystériques des concédés conservateurs sur la question des armes à feu sont ridicules. Moi-même, je suis loin d’être un grand partisant du registre sur les armes à feu, mais je ne vote pas contre mes intérêts de classe pour autant.
    Réfléchissez à ça…

  4. ouvrier said

    aimer les armes n’est pas un crime en soie.

    l’utiliser comme les libéraux a tord pour présenter en gardien de sécutiré l’es

    tant qua moi un tireur sportif connais et manipule mieux son armes que des policer comme on a vu dans le cas de kimver gill. si vous saviez a quel point les policier son incompétent avec une arme…

  5. quebecsocialiste said

    Deux mots: « Formation défficiente »
    Même chose pour les deux caves sans jugement qui s’en sont pris à des jeunes jouant aux dés afin d’appliquer une p’tite loi municipale débile dans un quartier « chaud ».

    Dans les deux cas: C’est pas grave! La sacro-sainte « fraternité des policiers » ( vous trouvez que ça fait « moyen-âge » ce nom là? ) ?) va venir vous « tirer » d’affaire et celà, même si vous êtes vraiment fautif!

    La pensée magique de Yves Francoeur: C’est beau! (sarcasme)
    Non à l’immunité policière!

  6. quebecsocialiste said

    « Même chose pour les deux caves sans jugement qui s’en sont pris à des jeunes jouant aux dés afin d’appliquer une p’tite loi municipale débile dans un quartier “chaud”. »

    … par zèle pur et sans appeller de renfort!!

  7. sylvainguillemette said

    « Les appels hystériques des concédés conservateurs sur la question des armes à feu sont ridicules. Moi-même, je suis loin d’être un grand partisant du registre sur les armes à feu, mais je ne vote pas contre mes intérêts de classe pour autant.
    Réfléchissez à ça… »

    Quant à moi, si le peuple n’est pas armé, je propose que l’État suive le pas. J’ai ce faible aussi pour les armes, mais elles ne servent à rien d’autre que d’enlever la vie, et je n’ai pas de faible pour cela. Mon cerveau de «singe parlant» me permet d’envisager gagner par des élections, sans violence quelconque, sans pleure. Si l’adversaire veut brandir sa masse de singe, comme Ouvrier vante les greniers cromagnesques de la NRA, c’est son affaire et je propose tout simplement de se préserver d’une milice, afin d’éviter qu’ils ne fassent de la bouffe à chat en canne, comme le propose un disciple de Richard Martineau.

    Que des adeptes veuillent tirer sur des cibles en cartons, en matériel non organique quoi, rien à cirer. Mais Ouvrier a démontré qu’il se tient derrière Harper, avec la NRA. C’est tout dire le démocratisme qui hante Ouvrier, brandissant les armes pour nous intimider! Fait pitié la droite, à raison d’avoir toujours tort dans les débats, ils ont les armes!

    “la nfa forte de ses 100 000 membres est en bloc derrière mr harper”
    +
    « aimer les armes n’est pas un crime en soie.

    l’utiliser comme les libéraux a tord pour présenter en gardien de sécutiré l’es »

    Et brandir les armes en parlant de Harper et du soutient qu’il obtient de la NRA, c’est pas fort non plus.

    Certes, pour revenir au constat de la POLICE sur la POLICE, quant au permis de tuer accordé au tueur (je suis certain que c’est in involontaire, sérieusement, il a paniqué, mais l’erreur se trouve malheureusement au moment où ils auraient dû appeler des renforts, sachant que les individus, plus nombreux, représentaient un danger. Le résultat final en est une preuve irréfutable, non? Je suis sûr que le policier ne se sent pas bien de cela, qu’il regrette son geste, etc., mais ils auraient tout de même dû appeler des renforts, s’il faut être conséquent avec la peur des policiers de ces individus « dangereux ».

  8. krymz said

    @ sylvainguillemette

     » J’ai ce faible aussi pour les armes, mais elles ne servent à rien d’autre que d’enlever la vie, et je n’ai pas de faible pour cela.[…] Que des adeptes veuillent tirer sur des cibles en cartons, en matériel non organique quoi, rien à cirer.[…] Si l’adversaire veut brandir sa masse de singe, comme Ouvrier vante les greniers cromagnesques de la NRA, c’est son affaire et je propose tout simplement de se préserver d’une milice, afin d’éviter qu’ils ne fassent de la bouffe à chat en canne »

    tout a fait d’accord. j’ai cette idée de faire une sorte de « ranch d’entrainement » (al-quaida me vien tout-de suite a l’esprit :S 😛 ) ou il serait offert l’entrainement de plusieurs « talents » comme défence/combat a main nue, combat armé urbain/interieur/nocturne/ect, premier-soins/réanimation/ect, construction/chasse/survie urbaine-sauvage /nutrition/ect. pourais meme avoir des « forfaits » ou le monde pourais rester longtemps style camp de vacances, avec chaque matières étant un certain nombre de jour(s) à compléter…. pourais avoir du air-soft pour faire de la simulation contre des adversaires intéligents aulieu de des cibles inanimées…

    sa fait très « al-quaida », mais en meme temps sa fait très américain… sa serais question de faire « vendre » sa pour pas ce faire trop pointé du doit et etre finalement obligé de fermé par le gouvernement….

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :