Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Bilan final des attentats sanglants de Mumbai

Posted by quebecsocialiste sur 4 décembre, 2008

Vous avez sans doute tous entendu parler des attentats meurtriers survenus la semaine dernière à Mumbai, capitale économique de l’Inde. Ces attaques ont fait 180 morts et plus de 300 blessés. Comme toujours, l’équipe de RWatch condamne le terrorisme sous toutes ses formes, que ce soit le terrorisme d’état ou le terrorisme « de cellule extrémiste ». Les deux poursuivent le même but: Terroriser une population visée et détruire son économie afin d’arriver à des objectifs sectaires qui, au final, finissent à peu près toujours par nuire à leur propre population. De toute façon, à voir l’historique du terrorisme depuis les parents de tous les attentats, Hiroshima et Nagasaki, ces actes sordides se résument souvent à une vengeance en réponse à une vengeance à une vengeance et ainsi de suite. Donc, cet acte de terrorisme revendiqué par un groupe extrémiste du centre du pays, malgré le fait que les gouvernements de l’Inde et des USA pointent sans preuve le Pakistan (peut-être par habitude), entraînera sans doute, malheureusement, une autre réponse douloureuse qui en provoquera une autre qui en provoquera une autre etc., etc. Telle semble être malheureusement la « nature humaine »…

Un monde forgé dans le sang et les conquêtes ne peut que mener à plus de guerre.

Si seulement plus d’hommes sur Terre adhéraient à cette pensée…  le Pakistan et l’Inde, en guerre inninterrompue depuis leur création malgré les « accords de paix » qui ne font qu’empêcher les deux pays de s’anihiler mutuellement à coup d’ogives nicléaires dans une guerre ouverte, pourraient garantir la paix à leurs peuples respectifs. Si seulement plus d’hommes sur Terre adhéraient à cette pensée…  les palestiniens auraient une nation où ils pourraient vivre en paix sans avoir à se demander si la nuit qu’ils passeront ne sera pas la dernière, terrorisés par la machine de guerre terroriste israélienne qui est excellente pour se créer elle-même des ennemis parmis les populations arabes déshéritées de la région.

À part de ça, que voulez-vous que je vous dises? Une dizaine de terroristes ont attaqué le poumon économique de l’Inde et ont été tués au terme d’un affrontement féroce avec l’armée, qui a été incapable de sauver les otages. Tout a déjà été dit dans les médias et franchement, il n’y a plus rien à redire, si ce n’est d’appeller à la paix et espérer que les deux puissances nucléaires régionales dont les destins semblent scellés ensemble malgré tout, depuis le temps de la brutalité brittanique jusqu’à aujourd’hui, en passant par leurs indépendances, s’écoutent l’une l’autre et ne commettent l’irréparable…

Advertisements

2 Réponses to “Bilan final des attentats sanglants de Mumbai”

  1. Excellent billet !

  2. sylvainguillemette said

    Excellent billet, merci pour les informations pertinentes cher collègue.

    Souhaitons en effet, que le tout se calme. Ça serait pas beau…, c’est déjà pas beau.

    Je condamnes les terroristes ayant pris pour cibles, de simples citoyens innocents de tant odieux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :