Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Quelle soirée!

Posted by sylvainguillemette sur 9 décembre, 2008

https://i1.wp.com/www.ledevoir.com/2008/12/09/images/kha_jg_091208.jpg

Non mais quelle soirée! D’abord, la victoire d’un candidat de Québec-solidaire, qui fera enfin dévier les débats vers la gauche sur les diverses tribunes… Mais qui allait croire que la Tsunami ayant porté l’ADQ/Équipe Mario Dumont à l’opposition officielle allait de sa vague réversible, ramener au large les détritus tout aussi loin, sinon plus, qu’en 2007?

Quel revirement de situation! Après un acharnement à prôner la privatisation dans toutes les instances, Mario a certes su nous garder la meilleure surprise pour la fin. C’est qu’il nous avait averti que nous aurions des surprises, mais à ce point…

C’est sinon, une excellente nouvelle pour les québécoises et les québécois que de savoir qu’à peu près toute son équipe retourne d’où elle venait, et que le discours de gauche puisse enfin faire son entrée à l’Assemblée Nationale!

Éric Caire par exemple, qui nous a martelé le contraire de la vérité toute la dernière année sur la santé et la divinité du privé, a semblé plutôt surpris, triste même, sinon embarrassé d’apprendre le départ de la vie politique de Mario Dumont. J’ai d’ailleurs moi-même réécouté la reprise et les propos endormants de Derome pour m’en assurer, je n’y croyais pas!

L’ADQ paraît même sur le point de se dissoudre et de toute façon, elle devra changer de nom, à moins de faire hommage au propriétaire et dirigeant de ce parti démagogique et plus populiste que tout autre jusqu’à la fin des temps. Bon, assez de pleurnicheries! Québec-solidaire a fait tout un gain, bien mérité! Mais connaissant l’opportunisme de Mario, il ne serait pas étonnant de le voir prendre la barque conservatrice à Ottawa, avec son copain conservateur!

Sinon chers lectrices et lecteurs, nous revoilà dans un gouvernement libéral majoritaire, donc un retour aux baillons, à l’antidémocratie. Retour également aux projets de loi qui sabreront dans les secteurs publiques ou syndicaux, que d’antidémocratisme et encore, Charest nous fera regretter ces gouvernements minoritaires qui l’empêchaient de jouer l’empereur tout puissant…

Avions-nous d’abord besoin de Charest pour comprendre que la majorité pour Harper, signifiait la fin de la démocratie au Canada, un retour en arrière de 50 ans sur les droits syndicaux ou même, de la femme? Absolument pas, ce mal ne m’était d’aucune nécessité…

Mais encore une fois, on peut en remercier les abstentionnistes (57% de participation)… on pourrait presque, au même titre que pour le fuyard d’un accident ou du témoin muet d’un crime du moins, les accuser de mutisme volontaire.

Ici, la phrase de ce pauvre type (Edmund Burk) est de mise!

«All that is necessary for the triumph of evil is that good men do nothing. …»

Quant à Mario, espérons qu’il ne s’agisse pas d’un simple au-revoir, mais bien d’un adieu!

Je lance bien entendu pour terminer, un gros BRAVO à Québec-solidaire, spécialement à Amir Khadir! Quelle victoire Amir, quelle victoire!

Advertisements

20 Réponses to “Quelle soirée!”

  1. sylvainguillemette said

    Mais quelle cuite pour l’ADQ/Équipe Mario Dumont!

  2. camaradevez said

    Deux très bonnes nouvelles mais Charest est majoritaire et ceux qui nous disent que nous donnons le pouvoir a Charest et bien allez donc le dire au abstentionnistes . Québec Solidaire représente maintenant la seule vrai opposition d’idée au gouvernement Charest au sein du parlement.

    Quand même pas si pire que sa pour un parti vieux de deux ans!

  3. sylvainguillemette said

    Les deux autres partis à l’Assemblée nationale ne sont pas fermés au privé comme ne l’est Q-s. C’est réellement un gain pour les progressistes du Québec, et de ses voisins!

  4. elcommunist said

    dans 4 ans….Assurons nous que quebec solidaire dépasse l’adq… avec mario dumont et gilles taillon de moins dans la direction du parti…. ce dernier ne peut que disparaitre….
    J’ai trouvé comique aussi ce matin a radio-cadenas, les réactions de partisans, en particulier celle d’éric caire sur l’arrivée dun solidaire a l’assemblée nationale.. il semblait déçu
    Bravo aux militants de QS!
    Bravo à AMIR Khadir!!
    c’etait une belle campagne

  5. elcommunist said

    les abstentionnistes ont quand même gagné leur élections avec 43%

  6. elcommunist said

    il paraitrait que la majorité des abstentionnistes étaients des adéquistes….ce qui expliquerait leur faible pourcentage aux élections…. eh oui!! n’importe quoi

  7. sylvainguillemette said

    Ce midi, Liza Frulla a dit que Québec-solidaire ne proposait que du gratuit, sans cadre financier! Quelle tarte! Pharma-Québec, Éole-Québec, et j’en passe, l’imposition des mieux nantis, etc.. Ouf!

    Le débat des ex est tout ce que peut offrir RDI comme pertinence politique, sinon les romans savons de Michel C. Auger ou de ses camarades sont biens marrants!

    Décidément, RDI devrait se refaire une beauté et renouveler leur équipe de « spécialistes », ça fait dur!

  8. sylvainguillemette said

    C’est un peu comme Gérald Fillion qui, sans le vouloir, nous donne raison quant à la cartellisation des richesses en dénonçant les gains de Exxon Mobile ou Barrick Gold lors de la crise financière, en guise de remontés des bourses! Quelle comédie! Et il le fait avec un sourire! Ça, ça tue l’argumentaire du pro-terrorisme David Gagnon!

    Quel clown, quelle bande de clowns! Ah ces capitalistes…

  9. Durandal said

    S’cuse de briser le party, mais Burke était un CONSERVATEUR. Pire, il était PRO-AMÉRICAIN.

    Restez calmes, l’ADQ a 7 fois plus de députés à l’Assemblée que QS, élus avec 4 fois plus de votes ; ce qui représente une base décente.

    Même si l’ADQ disparait, ses éléments vont se recycler ailleurs, le mouvement droitiste québécois n’est pas mort pour autant !

    Personellement je souhaite une fusion ADQ-PI-PRQ-PDCQ.

  10. jeanlucproulx said

    Ne sous-estimez pas Gérard Deltell! Cet homme est voué à un bel avenir en politique et il fera un très bon député pour Chauveau et un très bon chef de parti, aussi bien qu’il était un très bon journaliste et analyste politique à TQS.

    L’avenir de l’ADQ s’appelle Gérard Deltell ou Éric Caire, deux grands hommes et deux grands députés. Je le dis, car, contrairement à Mouyial, toute la grande région de Québec connaît Gérard Deltell. Quant à Éric Caire, il avait un rôle de premier plan dans la région, alors il est très connu et apprécié, lui-aussi.

    Peut-être que Marie Grégoire et Sébastien Proulx peuvent revenir aussi.

    Si il y a bien des défaites adéquistes que je n’accepterai jamais, c’est bien celles de Sébastien Proulx, de Christian Lévesque, de la belle Catherine Morissette et de Sylvain Légaré. Ces quatre défaites-là, je les prends très personnelles. Même si je ne suis plus adéquiste (j’insiste sur le «plus», avant que tu me rentres dedans à pieds joints), je les aimais bien.

    «Pharma-Québec, Éole-Québec, et j’en passe, l’imposition des mieux nantis, etc.. Ouf!»

    Ce n’est pas un cadre financier, ça, ce sont des engagements électoraux. Méchante différence! Et Sylvain Bouchard a mangé tout rond Khadir ce matin à son émission (Khadir était l’un des députés élus d’hier qui étaient invités à s’exprimer à Bouchard en parle), alors. Vive le mystère du Plateau, après le très chiant «mystère Québec» de nos chers médias gau-gauchistes étatistes!

  11. internationaliste said

    Que tu l’accepte ou non ces députés adéquistes ont été battus et c’est bien fait pour eux.

    Quant à Durandal et ton idée de coalition, ça ne tient pas la route, entre autres parce que le PI a un programme économique très différent de l’ADQ, il est disons de centre-gauche et en plus c’est un parti laïc alors que le Parti de la démocratie chrétienne est un parti religieux archaïque et nostalgique du temps de Duplessis. On ne peut pas imaginer de coalition plus instable et condamnée d’avance à l’échec!

  12. internationaliste said

    C’est drôle pour les droitistes l’ADQ est vue tantôt à droite, tantôt à gauche selon leur humeur j’imagine! C’est vraiment n’importe quoi. C’est comme ceux qui portaient Bush aux nues comme un bon droitiste et qui maintenant l’accuse d’avoir été trop « interventionniste » à cause de la crise financière.

  13. internationaliste said

    Sylvain Bouchard c’est bien celui qui veut retirer le droit de vote aux assistés sociaux créant ainsi un véritable apartheid social au Québec. C’est comme ça que le fascisme se développe.

  14. sylvainguillemette said

    @ Durandal

    « S’cuse de briser le party, mais Burke était un CONSERVATEUR. Pire, il était PRO-AMÉRICAIN. »

    Je sais, mais la phrase est toujours pleine de bon sens, et sans le savoir, Burke dénonçait les seins!

    Y a de ces imbéciles à droite! Incapables de se reconnaître, même devant le miroir!

    « Restez calmes, l’ADQ a 7 fois plus de députés à l’Assemblée que QS, élus avec 4 fois plus de votes ; ce qui représente une base décente. »

    Ouf! Quelle débarque quand même, hein!?! Ha ha!

    @ JLP

    « Ne sous-estimez pas Gérard Deltell! Cet homme est voué à un bel avenir en politique et il fera un très bon député pour Chauveau et un très bon chef de parti, aussi bien qu’il était un très bon journaliste et analyste politique à TQS. »

    Ha ha! Cré JLP!

    Le problème de la droite, ce n’est pas qu’elle manque de mascotte, mais plutôt de consistance, de bon sens quoi!

    Sans programme, sauf celui que le parti présente qui démontre son inefficacité partout à travers le monde, l’ADQ/Équipe Mario Dumont reste la même équipe de champions! Une bande de vendus à la bourgeoisie, prêts à vendre leurs mères pour faire avancer le parasitisme au Québec!

    Si les gens votent pour ce parti, c’est plus par intérêt de « CHANGEMENT » que par principes!

    La droite, partout dans le monde, est désuète et inappropriée quant au bien et à la survie de l’humanité… Y a d’ailleurs que la droite qui contredit la science au monde entier, à part les groupes religieux dont fait partie le pro-terrorisme Durandal!

    « L’avenir de l’ADQ s’appelle Gérard Deltell ou Éric Caire, deux grands hommes et deux grands députés. Je le dis, car, contrairement à Mouyial, toute la grande région de Québec connaît Gérard Deltell. Quant à Éric Caire, il avait un rôle de premier plan dans la région, alors il est très connu et apprécié, lui-aussi. »

    Ha ha! Éric Caire avait craché sur le système de santé de Cuba, qui dépasse de loin l’efficacité de celui du Québec et des États-Unis! Méchant morron oui!

    Éric Caire, ne vous en déplaise, propose de privatiser et la privatisation n’a rien de bon, ni à court, ni à long terme.

    Ces idées parasitaires ont fait leur temps, laissez-nous éduquer la population et vous vous retrouverez tous aux oubliettes, sauf les plus parasitaires d’entres vous, les tenaces qui tiennent mordicus à parasiter cette belle planète!

    Quant à Québec, l’ADQ/Équipe Mario Dumont a perdus la plupart de ses comtés…

    Sinon, juste comme ça, le parti devra changer de nom, dans un congrès extraordinaire si ça se trouve! Une nouvelle expérience pour une équipe habituée à la dictature d’un seul homme!

    Ha ha! Cré JLP!

    « Peut-être que Marie Grégoire et Sébastien Proulx peuvent revenir aussi. »

    Ha ha ha! J’ai de la misère à boire mon café, arrêtez!

    L’un a été renvoyé par son électorat et l’autre n’est qu’une fanatique proposant les mêmes idées dépassées et parasitaires…

    Le parasitisme a échoué partout dans le monde, sauf quant à l’enrichissement d’une minorité parasitaire nommée bourgeoisie!

    Ouf! Rien ne change on dirait! Donnez-vous des buts pour l’année 2009! Une simple cohérence suivie d’un argumentaire serait déjà un début!

    « Si il y a bien des défaites adéquistes que je n’accepterai jamais, c’est bien celles de Sébastien Proulx, de Christian Lévesque, de la belle Catherine Morissette et de Sylvain Légaré. Ces quatre défaites-là, je les prends très personnelles. Même si je ne suis plus adéquiste (j’insiste sur le «plus», avant que tu me rentres dedans à pieds joints), je les aimais bien. »

    Je n’ai rien contre les INDIVIDUS, mais les idées prônées par leur parti sont désuètes, dépassées et rétrogrades. Le parasitisme doit laisser place aux mesures sociales qui ont fait leurs preuves à travers le monde. Quand vous ne faites pas de sabotage contre nos gouvernements de droite, tout va bien… Mais c’est difficile, hein, de ne pas intervenir? Cela vous démange de mettre en péril les acquis sociaux et les intérêts de masse…

    « Ce n’est pas un cadre financier, ça, ce sont des engagements électoraux. Méchante différence! Et Sylvain Bouchard a mangé tout rond Khadir ce matin à son émission (Khadir était l’un des députés élus d’hier qui étaient invités à s’exprimer à Bouchard en parle), alors. Vive le mystère du Plateau, après le très chiant «mystère Québec» de nos chers médias gau-gauchistes étatistes! »

    Pharma-Québec ferait baisser les prix de médicaments de près de 70% et remplirait les coffres de l’État pour que ce capital soit réinvesti dans le système de santé (on parle de près d’un milliard par année).

    Imposer les riches serait une bonne mesure selon moi, ce n’est pas un engagement seulement, mais une très bonne idée! Les riches se disent d’ailleurs prêts à payer plus cher pour avoir de meilleurs services, alors ils ne s’en plaindraient pas!

    Khadir se serait fait manger par un débile de droite? Et ta mère? Bouchard est un débile, réactionnaire à l’os le type… L’argumentation n’est pas son fort non plus, même Mario qui ne savait guère argumenter, se serait démolir la gueule par Khadir.

    De toute façon, je ne sais pas pourquoi je parle d’argumentation avec un type qui, pour se rehausser dans le débat, insulte tout le monde autour de lui, ainsi que Montréal et ses habitants.

    Tous ces commentaires débiles et réactionnaires ne pouvaient que venir de vous, DURANDAL et JLP! Aucune surprise ce matin!

  15. Vous n’êtes pas capable de faire *UN* commentaire ?

    Ça devient vraiment lourd à lire 3~4~5 en moins d’une heure… on dirait que vous êtes des monologues (des gens qui parlent seuls)

  16. internationaliste said

    Parfois les idées ne viennent pas d’un seul coup. Vive la spontanéité.

  17. quebecsocialiste said

    Hé hé! Grande soirée en effet.
    Victoire!

    Le plus comique, c’est de voir tous les adéquistes frustrés déchirer leurs chemises sur les blogues à sens unique de canoë.
    D’un côté, il y a les lunatiques qui tentent en vain de propager l’invention selon laquelle cette débâcle de l’ADQ serait de la faute aux « sales médias gau-gauchistes étatistes qui n’ont pas lâché Mario »… ridicule quand on sait à quel point ils s’acharnent sur Q-S et surtout, le fait que Martineau, cet anti-Q-S maladif, donne autant de crédibilité au déconnecté Éric Caire (qui se ressemble s’assemble) sur les ondes ultra-biaisées de LCN.
    De l’autre, il y a les fanatiques (lire conservateurs) qui considèrent avec hypocrisie que l’ADQ « a trahit la droite pour se joindre aux étatistes centristes »… alors même qu’ils le supportaient encore la semaine dernière!
    Cré adéquistes! Niveau incohérence, ils battent des records!

    On notera également qu’ils canalisent leur frustration sur Q-S, qu’ils traîtent sans rire de « pelleteux de nuages », de « parti de cul pour les B-S », de « gang d’arrogants » (????) et de « déconnectés du plateau Mont-Royal » (on reconnait la gang raciste de Québec). Se faire qualifier ainsi par des adéquistes conservateurs fanatiques finis, je crois que ça prouve que nous sommes sur le bon chemin. 😀
    Hasta la victoria siempre!

  18. quebecsocialiste said

    En plus, le maire Gendron est intéressé à la chefferie de cette bibitte conservatrice « french canadian ». Ça en dit long sur l’agonie pathétique qui attend ce parti dans l’avenir. Un vrai parti de broche à foin populiste! Un peu comme le parti du minable et militariste maire Labeaume qui se fait ouvertement traîter de « fou qui ne prend pas ses pillules » par l’opposition municipale pour ses idées loufoques et ses crises d’hystérie publiques. Il faut avouer que c’est comique.

    Le parti conservateur du Québec est mourrant, vive Québec Solidaire!

  19. sylvainguillemette said

    « ridicule quand on sait à quel point ils s’acharnent sur Q-S et surtout, le fait que Martineau, cet anti-Q-S maladif, donne autant de crédibilité au déconnecté Éric Caire (qui se ressemble s’assemble) sur les ondes ultra-biaisées de LCN. »

    Imagines! Hier, cet illuminé recevait Johanne Marcotte pour casser du sucre sur Q-s! C’est l’épaisse qui était derrière le pseudo-documentaire des lucides! L’espèce de vidéo qui affirmait, sans argumentaire, des pseudo-sciences lucides! C’est aussi l’ex-conseillère de Mario Dumont. Les deux imbéciles, elle et Martineau, s’en donnaient à coeur joie, tout en riant…

    Ils s’acharnent encore sur les bilans de Staline l’anti-communisme et le pire contre-révolutionnaire de tous les temps, alors que le bilan capitaliste s’auto-détruit tous les 20 ans, en plus d’enrichir une minorité parasitaire et de « scrapper » la seule planète habitable connue jusqu’à ce jour! Bande de tartes!

    Martineau n’est qu’un populiste, un vrai voilier! Il suit le vent, de droite de préférence, mais de gauche lorsque c’est payant. De plus, payer du monde à faire d’aussi piètre labeur, alors que des gens se méritent vraiment le capital, je serais gêné à sa place!

  20. ysengrimus said

    Amir Khadir, c’est un nouvel espoir…

    http://ysengrimus.wordpress.com/2008/12/14/amir-khadir-l%E2%80%99espoir-de-mon-enfant%E2%80%A6/

    Maintenant, il faut voir…
    Paul Laurendeau

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :