Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

103e bout de chair à canon

Posted by sylvainguillemette sur 14 décembre, 2008

https://i2.wp.com/www.therunagatesclub.com/blogimages/HarperVEST.jpg

Pour les médias traditionnels comme Radio-Canada, la mission en Afghanistan n’est que le fruit d’un effort commun pour amener la «liberté», comme certains l’entendent. Mais qu’en est-il vraiment et est-ce que cela vaut la vie de nos courageux soldats?

Depuis le début de l’intervention déclenchée sur une base mensongère de la maison blanche, des centaines d’humains sont morts dans ce pays délabré par les antécédentes guerres, certes interminables aux yeux des occupés. Le Canada, lui, a perdu jusqu’à 103 soldats, 2 travailleurs humanitaires et 1 diplomate depuis le début de l’invasion. Cela en valait-il la chandelle et les raisons évoquées étaient-ils légitimes ou même, véritables?

Malheureusement pour les familles des soldats ou des autres tués, la vérité n’a pas été dévoilée sur les grands canaux médiatiques. La plupart des soldats ne savent même pas qu’Hamid Karzaï est un pantin états-unien, issu d’UNOCAL, compagnie achetée par la suite par Chevron. Karzaï était consultant chez UNOCAL en 2000 et négociait -pour le compte de Washington- avec le gouvernement taliban* le passage d’un oléoduc, aujourd’hui bien débuté et accepté par la dictature KARZAÏ** mise en place par la coalition impérialiste. Sinon, la planète ne sait pas grand chose des seigneurs de guerre qui gouvernent chaque province, soit disant démocratiquement, au malheur des habitants qui n’ont vu que des «trous de cul», remplacés par d’autres «trous de cul».

Quelle est donc, sinon, la vraie teneur de la mission des canadiens en Afghanistan? C’est simple! D’abord le maintient de l’ordre établi par l’occupant, donc de sa dictature. Ensuite, le contrôle des principaux axes routiers, pouvant ainsi permettre une construction, ou un passage pour le ravitaillement et les renforts… Et bien sûr, l’expansion du territoire contrôlé par l’OTAN, qui se charge également de protéger les intérêts capitalistes bourgeois insérés à même la mission. Comme par exemple, l’oléoduc entrepris par de riche pétrolière « privées » ET «étrangères». Sinon l’usine de Coca-Cola qui se charge, elle, de vider les nappes phréatiques au grand bonheur des consommateurs de Coke à travers le monde et du Père-Noël qui ne peut qu’en rougir d’avantage de honte. Et encore, qui n’a pas entendu parler de Tim Horton, ou du beauceron et sa compagnie de champoing «très payante», puisque le labeur demeure abordable une fois privatisée et mis sous tutelle capitaliste?

Toutefois, il ne faut pas limiter les bénéfices de la mission à son territoire, il faut aller voir ailleurs, comme en Géorgie par exemple, où les intérêts pétroliers étaient intimement liés à la mission afghane. Et on peut y ajouter ici, la guerre que livre l’Amérique du Nord, depuis quelques années déjà, aux arabes et/ou aux «islamistes» sur la totalité du territoire qu’ils occupent légalement, légitimement, selon les faits historiques qui pavent leur région.

Mais revenons simplement à l’information qui nous est transmise par le biais des médias capitalistes qui, au bout d’années d’occupation, ont su exploiter les termes au privilège des têtes dirigeantes de l’armée (lavées te toute accusation de terrorisme) et des planificateurs de cette tragédie organisée par les élites capitalistes et bourgeoises.

Par exemple, ce matin à RDI, Louis Lemieux parlant des attaques à la bombe artisanale envers les «blindés» canadiens ayant fait trois nouvelles pertes et portant donc le bilan à 103 soldats tués, affirmait qu’il s’agissait de terrorisme, avec le «oui, oui» du «spécialiste» militaire –souvent un retraité de l’État-. Or, c’était une attaque en règle contre un blindé et non pas du terrorisme, comme l’entendaient ces deux complices. Aucun civil n’était alors visé, et encore, nous pourrions qualifier toute attaque terrorisante de «terrorisme»… En fait, dès que l’ennemi attaque l’occupant, il s’agit de terrorisme selon les occupants et les médias qui en témoignent à leur solde. Aussi simple que cela! Ainsi, les nazis qualifiaient de « terroristes » tous ceux et celles qui osaient se lever contre le nazisme, que l’on parle des juifs dans les camps de Varsovie ou des occupés qui prenaient les armes en France. Ce terme n’est donc pas d’hier et fut longtemps employé par les « terroristes » -puisque terrorisants- occupants. Sinon, selon vous, est-il plus terrorisant de confronter une armée de blindés tout en courant dans le désert en gougounes avec une arme plus ou moins de taille face à l’ennemi, ou de subir les bombardements massifs des occupants qui se cachent au-dessus des nuages, là où on ne peut les percevoir à l’oeil nu? Encore faut-il ajouter que ces terroristes là, Louis Lemieux n’en parle jamais et ne risque pas de le faire à Radio-Canada! Ni lui, ni nul autre média capitaliste complice de cette invasion, de cette occupation et de cette dictature qui s’en est suivie, n’en fera tant!

En se fiant au terme qualifiant de terrorisant, soit « terrorisme », ont peut conclure que le Canada est un pays terroriste, puisqu’il terrorise la population afghane, ainsi que les combattants bien moins équipés qu’eux. On peut également conclure que les États-Unis sont les rois du terrorisme puisqu’ils utilisent des Armes de Destruction Massive, tout près des civils, contre des adversaires occupés qui, eux, courent dans le désert en gougounes! De toute façon, les États-Unis sont passés maître dans le domaine, ils ont d’ailleurs financé, armé et entraîné Al-Qeada que nos troupes seraient supposément en train de combattre au nom de la dite «liberté»! Et encore, ajoutons ici les terroristes qu’ils ont formés en Amérique latine afin de déstabiliser les socialistes alors en révolution. Et j’en passe, puisque je pourrais citer Hiroshima et Nagasaki et cela suffirait à triompher des petits actes «barbares» que Washington impute à ses ennemis!

Bref, les médias capitalistes et complices nous lavent la cervelle, en nous faisant croire que tous nos adversaires sont des terroristes et des sauvages, comme au temps de l’extermination des «indiens d’Amérique», or, c’est totalement faux. Les trois derniers soldats qui ont péri dans l’attaque à la bombe artisanale près de Kandahar se sont fait tuer par des adversaires coriaces, soit, mais non pas des terroristes. C’était bel et bien, une attaque en règle! Qu’aurait-il fallu qu’ils fassent exactement, pour se mériter le droit d’être appelés combattants en règle, contre une armée –je le rappelle-, 1000 fois mieux équipée qu’eux? L’adversaire a tout simplement trouvé la faille qu’il lui fallait pour mettre en déroute la plus grande association de pilleurs, de criminels et de terroristes de tous les temps, j’ai nommé l’OTAN!

Tout en offrant mes sympathies aux familles des soldats tués –en règle-, j’oserai accuser les médias et le Canada de participer à cette mission impérialiste non-légitime, organisée bien avant le 11 septembre 2001. Les soldats canadiens n’ont rien à faire en Afghanistan et n’ont pas été mandatés par ce peuple pour qu’ils lui imposent un dictateur affilié à Washington. Il serait également important que les parents, les proches de ces morts et que tous ceux et celles qui continuent d’appuyer cet effort de guerre impérialiste sachent qu’on leur a menti sur l’Afghanistan et ses liens avec les attentats du 11 septembre 2001, qu’Hamid Karzaï n’a jamais été démocratiquement élu –comme l’OTAN l’affirme pourtant- et que la morts des soldats canadiens n’aura en bout de ligne, que servi les intérêts capitalistes des bourgeois qui en profitent allègrement, puisque les richesses naturelles de l’Afghanistan furent privatisées par la dictature Karzaï mise en place par l’OTAN.

Bref, les 103 soldats canadiens morts en fonction ont été tués afin que des riches, s’enrichissent d’avantage! Point final!

Je condamne Louis Lemieux de RDI pour sa bêtise lorsqu’il a qualifié de « terroriste », l’attaque des occupants canadiens en Afghanistan, qui n’était en fait qu’une attaque bien en règle de la part des occupés, contre l’occupant. Je condamne également le Canada pour sa participation à une guerre impérialiste, à une occupation impérialiste et la mise en place d’une dictature qui ne fut jamais élue, laquelle elle entretient avec son appui militaire. Je condamne bien entendu, l’OTAN pour le terrorisme qu’elle pratique dans un pays qu’elle occupe, illégalement, afin d’y piller les richesses naturelles, et humaines, puisque le capitalisme y a été imposé par la force et par l’occupation et que donc, même le labeur humain vient de se voir privatisé. On y impose donc, contre toute volonté claire et encore une fois historiquement, le capitalisme!

*Gouvernement taliban selon Washington à cette époque, vérifiez toute documentation de cette époque pour vous en convaincre!

** Il faut aussi comprendre que Karzaï n’a jamais vraiment été élu, encore moins démocratiquement! Aujourd’hui, on estime à plus de 50%, le territoire occupé par les opposants au régime Karzaï, ce qui suppose donc, l’impossibilité d’y tenir des élections dites, DÉMOCRATIQUES. D’autres élections sont justement prévues prochainement, alors que les attaques des opposants à la dictature se font de plus en plus présentes sur le territoire. Les soldats canadiens, malheureusement donc, défendent une dictature menée par Washington et non pas, la « liberté » et la « démocratie ». Ils ont été trompés, vous aussi peut-être!


https://i0.wp.com/www.globalsecurity.org/military/intro/images/ied-cutout01.jpg

Note: Les occupés en Afghanistan utilisent ce qu’ils appellent en anglais, des « IED », pour Improvised Explosive Device*, ce que l’on pourrait apparenter aux mines conventionnelles, ce que possèdent et utilisent encore les États-Unis d’Amérique en 2008, très possiblement en 2009 puisque les États-Unis d’Amérique utilisent même des mines anti-personnelles, condamnées à travers la planète par la presque totalité des pays développés du monde. Cette arme n’a rien de terroriste, sauf si elle est employée contre des populations civiles, ce qui définit le terrorisme soit dit en passant. Il n’est donc pas approprié de parler de terrorisme, lorsque ces attaques visent strictement l’occupant, ou ses alliés militaires, comme les «tueurs à gage» (Black Water par exemple) qu’emploient le Canada ou les États-Unis d’Amérique pour se laver les mains des crimes de guerre pour lesquels ces firmes privées ne seront jamais punies**. Ces charges explosives sont actionnées lorsque le véhicule de l’occupant passe près de la charge explosive « conventionnelle ».

*Engin explosif improvisé. Tout ce dont disposent les occupés, contre un occupant armé jusqu’aux dents, des armes dernier cri.

**Les firmes de tueurs à gage, ou de mercenaires si vous voulez, sont en effet lavés de toute accusation lorsqu’ils commettent des crimes contre l’humanité ou des crimes de guerre. C’est ce pourquoi ils sont employés d’ailleurs. (En Irak, une firme a cependant été accusée de crime et son procès a débuté la semaine dernière.)

Publicités

14 Réponses to “103e bout de chair à canon”

  1. kawa1000 said

    @ guillemette

    Je te suggère d’envoyer ce billet de merde aux familles de nos soldats!

    Pauvre taré!

  2. internationaliste said

    On voit bien l’étendue des « arguments » de Kawa1000! Tu es auss trou du cul que ton cher Führer et ton ADCUL de misère!

  3. De jours en jours, les occidentaux se rendent compte qu’il est impossible de dominer les descendants à la fois de Ghenghis Khan, d’Alexandre le Grand et de Cyrus II, le fondateur de l’Empire Perse. Les afghans sont attachés à leur indépendance nationale, mainte fois menacée par les anglo-saxons, les russes et maintenant l’OTAN. Ils ne se laisseront pas faire par ces étrangers arrogants et cruels.

    Le peuple vaincra !

  4. kawa1000 said

    « Le peuple vaincra ! »

    Phrase creuse qui illustre bien que vous n’etes pas capable de vous faire une idée par vous -même et vous rejetez sur des débiles profonds comme
    Guillemette pour vous faire une vision du monde…

    Je n’argumenterai surement pas sur un billet aussi merdique…j’aurais peur de me salir!

  5. mjcq said

    On voudrait bien dire que ces gens sont morts comme des héros pour la paix et la démcoratie mais ce n’est pas le cas. Ils ne sont que des pions aux services des intérêts bourgeois qui mène des guerres impérialistes ici et la causant malheureusement trop de pertes..

  6. eberhardt1972 said

    « Je te suggère d’envoyer ce billet de merde aux familles de nos soldats! »

    Le fait qu’ils soient morts ne change strictement rien à la réalité. Attends, je saisis ton raisonnement: parce qu’il serait absurde qu’ils soient morts pour rien pour des intérêts impérialistes, il faudrait alors en faire des héros. C’est ça?

    Dans tous les conflits armés, il y a des familles endeuillées des deux côtés. Est-ce que ça signifie que la mort des soldats est toujours due à des sacrifices héroïques liés à la défense de la « liberté »? Ridicule… Les nazis aussi avaient Dieu de leur côté et les sacrifices de leurs soldats n’a pas été suffisant pour légitimer leurs agressions.

    Le fait d’avoir des pertes ne change rien aux motifs réels de cette guerre guerre d’agression, même s’ils s’agissait de membres de ma propre famille.

  7. internationaliste said

    La profondeur d’esprit de Kawa1000 me surpendra toujours! Plus nul que ça tu meurs! C’est pas parce qu’on n’est pas d’accord avec toi pauvre trou du cul qu’on n’est pas capable de se faire soi-même une idée sur quelque chose.

    T’as pas besoin de te salir davantage t’es déjà crotté de la tête aux pieds avec l’indigence absolue de tes arguments.

  8. sylvainguillemette said

    Tant mieux si je vous ai titillé pauvre taré vous même! Ha ha ha!

    Cet imbécile préfèrerait que je mente aux parents, comme les officiers analphabètes et serviteurs du ô capital qui pavent l’armée canadienne. Il n’en sera rien! Tata!

    En plus p’tite fiote, l’armée canadienne, seule contre les « talibans »* soupçonnés de couvrir 72% du territoire afghan, perd à coup sûr! Imaginez p’tit lèche derrière de bourgeois, l’OTAN a mis ses meilleurs sur ce coup là et oups! C’est la défaite! Quelle bande de clowns! Mais n’empêche qu’on leur a menti! Point final!

    *Ce n’est plus un conflit contre les talibans, mais plutôt contre des nationalistes qui défendent leur terre.

    Si vous n’êtes pas d’accord avec mon texte, démentez les parties qui vous dérangent, sale lèche-Q!

    Les parents devraient justement en vouloir aux forces armées canadiennes et aux imbéciles dans votre genre, puisque leur fils ou fille, ont donné leur vie pour les mauvaises raisons, non pas pour celles évoquées par l’OTAN et tous ses imbéciles de services, comme vous.

    Si j’étais, moi, un parent d’un de ces jeunes, je VOUS en voudrais à vous de me mentir de la sorte, sale vendu! Les morts en Afghanistan, c’est un peu à vous qu’on les doit, le tarla!

  9. sylvainguillemette said

    Sans imbécile comme « kawa1000 », nous n’aurions peut-être pas de troupe là-bas, et nous n’aurions pas tant de morts, n’ayant servi qu’à enrichir les riches. Les 103 soldats tués en Afghanistan la doivent un peu à Kawa1000! Leurs parents aussi!

  10. sylvainguillemette said

    KAWA1000 = SUPPORTEUR DU SACRIFICE INUTILE DE NOS SOLDATS CANADIENS EN AFGHANISTAN, STRICTEMENT POUR ENRICHIR LES RICHES!

  11. Excellent billet!

    @Kawa1000

    « Je te suggère d’envoyer ce billet de merde aux familles de nos soldats! »

    Pourquoi pas?

    FUCK THE TROOPS!

  12. Je propose un débat entre les anarchistes et les solidaires:

    http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2008/12/15/lancons-le-debat-anarchistes-vs-solidaires/

  13. sylvainguillemette said

    J’y suis allé, je n’y retournerai pas avec des débatteurs comme Tym Machine qui mentent sans le moindre scrupule.

  14. Mais vous lui avez très bien répondu Sylvain. Je ne suis pas un admirateur de Tym Machine (quoiqu’il est intéressant parfois) mais je lui laisse la chance de commenter.

    Allez voir ça:

    http://jezekiah.wordpress.com/2008/12/14/the-most-racist-site-youll-see-today/

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :