Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Libérez Muntadar Al-Zeidi maintenant !

Posted by Libertad ! sur 15 décembre, 2008

OFRWR-IRAK-BUSH-CHAUSSURES-20081215

Le  journaliste irakien Muntadar Al-Zeidi, qui dans un geste héroique, tira ses chaussures en direction de Georges W. Bush durant sa conférence de presse à Bagdad est présentement incarcéré. Dans la culture arabe, les deux plus grandes insultes sont de se faire qualifier de « chien » et de se faire frapper à coup de chaussure.

Si le geste était amusant à première vue, il démontre tout le mépris que porte le peuple irakien envers ses bourreaux. Ce journaliste affirma tout haut ce que tout le monde pense tout bas au sujet de l’occupation néo-coloniale de l’Irak par les États-Unis.

Nous voulons que le prisonnier, Muntadar Al-Zeidi, soit victime d’aucun mauvais traitement, de quelque nature que ce soit, et qu’il soit libéré sans accusation immédiatement !

Cet homme est désormais considéré comme un héros par l’ensemble du peuple arabe, du Liban à l’Irak, en passant par l’Arabie Saoudite et l’Égypte. On parle même des « souliers de la liberté » pour qualifier son action.

Une lettre au gouvernement irakien ainsi qu’une pétition seront mis en ligne dans les prochains jours, mais dans l’immédiat, le mieux que vous puissiez faire est d’appuyer le journaliste Al-Zeidi et de parler de lui autour de vous.

L’équipe du Reactionism Watch

PS : Pour voir la vidéo, c’est ici :

==> vidéo sur youtube

Advertisements

12 Réponses to “Libérez Muntadar Al-Zeidi maintenant !”

  1. Jacques said

    « Un geste héroïque »….

    Vous ne pouvez pas être sérieux, allons….

    Au mieux, il s’agit d’un attardé qui s’est fait dire « t’es pas game ». Au pire, il s’agit d’un cinglé qui mérite pleinement le sort qui l’attend et devrait lui remettre les idées en place. Mais un héros? Allons, vous êtes un peu plus lucides que ça quand-même. Je comprends que vous haïssiez Bush au point de vouloir l’attaquer vous-même, mais de là à qualifier ce pauvre taré de héros, il y a une marge.

    En passant, on reconnaît les grands hommes à leur réaction devant l’adversité et le danger. Bush a fait preuve d’un sang-froid et d’un humour savoureux dans les circonstances.

  2. krymz said

    Un geste héroïque, dans le sens que avoir un démons dans la face qui se trouve drole avec ses sous-démons pis de te levez et de lui tirer tes chaussures au lieu de faire comme si de rien n’était et lui parler poliment.

    héroïque dans le sens que sont geste est symbolique et juste.

  3. krymz said

    on vois aussi l’idée de jamais abandoné contre le mal. ils ont beau avoir des gros missiles pis des jets etc, il ne faut pas se rendre! y aller a tirer nos chaussures si il faut!

  4. krymz said

    c’est bien plus que des soulier qui devrait etre tirer vers bush

  5. internationaliste said

    Bush a plutôt essayé de ne pas perdre la face, mais c’est clair qu’il a eu l’air d’un imbécile comme d’habitude et je suis entièrement solidaire de celui qui lui a lancé une chaussure en pleine face. Dommage qu’il l’ait manqué!

  6. sylvainguillemette said

    Idem, je suis d’accord avec Internationaliste et j’ajouterais que la blague de Bush, compte tenu de sa responsabilité du million de morts en Irak, était ennuyante et mal placée. Ce tueur de masse mérite grandement son cancer de la prostate et sa tumeur maligne! Ses complices aussi!

    Ça prenait bien un pro-terrorisme pour affectionner ce gros bêta… C’est aujourd’hui l’un des hommes les plus détestés de la planète pour une multitude de raisons, passant même par le terrorisme et Jacques Saint-Pierre trouve encore le moyen de se porter à sa défense! Quand tu es rendu que tu défends plus le tueur de masse que Bush est, que son propre peuple ne le fait, c’est que t’as un sérieux problème de perception!

  7. ouvrier said

    si un occidentaux tirerais ça godasse sur le cheik des émirats il serais mis a mort.

    le gars devrais être un peu tabassé et libérer pour les fêtes et ensuite riche et adulé comme une rock star 😀

  8. sylvainguillemette said

    Mais le cheik des émirats n’est pas un tueur de masse, ni un terroriste, ni un amateur de l’usage d’Armes de Destruction Massive sur des civils!

  9. sylvainguillemette said

    Et le cheik n’a pas envahi un pays souverain pour y mettre en place, ses principes, une monarchie par exemple. Bush a mis en place le capitalisme et en Irak, et en Afghanistan. Il a privatisé le pétrole irakien et l’exploite aujourd’hui.

    Bush est un criminel de guerre, un criminel contre l’humanité et un sombre idiot, en plus de mentir comme il respire. Bush est un terroriste, un génocidaire et un singe parlant.

  10. Liberté pour Al Zeidi maintenant ! À bas l’impérialisme américain et ses alliés sionistes !

  11. quebecsocialiste said

    Cet homme est maintenant un symbole de résistance et de courage pour le peuple arabe tout entier. Partout, dans les journaux et jusque dans les manifs de la rue arabe, on réclame sa libération immédiate. Moi aussi, j’appelle à la libération IMMÉDIATE du prisonnier politique Muntadar Al-Zeidi et à l’émission d’un mandat d’arrêt international contre le criminel de guerre génocidaire connu sous le nom de George W. Bush!

    Le pire, c’est que cette merde sur deux pattes (Bush) a eu le culot de dire à la blague après l’évènement: « Je ne sais pas pourquoi ils me haïssent autant. » Duh! Peut-être parce que tu as massacré leur peuple, crétin!

    Vivement que son minable coeur de pierre s’effritte dans une lente et douloureuse crise cardiaque et qu’il aille faire son dernier voyage là où se trouve ce salopard attardé de Ronald Reagan!

    P.S.: Dommage qu’il l’ait manqué.

  12. sylvainguillemette said

    Mets-en! Mais n’aurait-il pas été mieux de lui lancer un cancer? Oh! Un instant! On me dit ici que c’est impossible, sauf si l’on est un opérateur de canon pour l’armée états-unienne et qu’on emploie des munitions à uranium appauvri!

    Bande de crétins! Dire que Kawa1000 et ses clones le soutiennent! Que faire?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :