Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Le Parti Indépendantiste…. raciste!

Posted by sylvainguillemette sur 16 décembre, 2008

Villemaire s\'avoue des affinités avec Le Pen

Ce matin j’ouvre ma boîte de courriel et hop, je tombe sur cet article de Patrick Duquette, dans lequel Jean-Roch Villemaire, un des candidats de ce nouveau parti populiste, beaucoup plus nationaliste que l’ADQ/Équipe Mario Dumont,  s’affirme des affinités avec Jörg Haider et Jean-Marie Le Pen!

Jean-Roch Villemaire a beau dire « Pour ce qui est de Jörg Haider, je dénonce tout ce qu’il a pu dire plus jeune sur les SS, dit Jean-Roch Villemaire. Mais c’était quand même un politicien admiré de son peuple, réélu plusieurs fois, et qui a été gouverneur de sa province. Sans endosser tout ce qu’a dit l’homme, j’admets certains liens. », il n’en demeure pas moins qu’il aurait pu trouver ces mêmes qualités chez le plombier de son patelin. Alors pourquoi Haider?

Et lorsque Jean-Roch se met à parler de Le Pen, ce n’est pas dans l’intérêt de dénoncer sa haine des immigrants, au contraire! «Les seuls vrais Québécois sont les « Québécois de souche » disait-il à son interlocuteur! « Et un vrai Québécois de souche, c’est quelqu’un dont les ancêtres sont arrivés ici avec les Français » lui a t-il précisé!

Jean-Roch se distingue t-il ainsi, des autres racistes du Québec, affirmant qu’il y a des québécois de souche, et d’autres québécois? Aucunement! Même Falardeau ne serait pas d’accord, lui qui pourtant, affiche un fanatisme bien avoué envers le nationalisme québécois. Ce dernier avait déjà précisé qu’un habitant du territoire du Québec, était forcément un québécois! Mais ici, Jean-Roch Villemaire se semble pas d’accord du tout!

Et que fait Jean-Roch de ceux et celles qui habitaient le Québec, bien avant lui? Que pense t-il des premières nations qui, elles aussi, se demandent peut-être pourquoi l’homme blanc se disant québécois, a t-il le droit de vote sur son territoire traditionnel «québécois»?

Le Parti Indépendantiste peut paraître inoffensif à première vue, mais en y plongeant les yeux plus longuement, on peut bien se demander s’il n’est pas un de ces partis extrémistes nationalistes qui, comme en Russie, ont fait monter le taux de nationalisme au point d’en déclencher des conflits entre humains, entre semblables. Tout cela dans le but de diviser, pour mieux régner, parce que tenez-vous le pour dit, le Parti Indépendantiste du Québec ne propose clairement pas la fin du capitalisme. Au contraire! Les «Jean-Roch» de ce parti rêvent d’avoir leurs bourgeois québécois à eux.

Pendant que les québécois feront la guerre aux non-québécois, toujours selon Jean-Roch Villemaire, le socialisme n’avancera pas d’un poil, mais le racisme lui…

Je condamne certainement les propos de Jörg Le Pen, euh de Jean-Roch Villemaire….

Advertisements

15 Réponses to “Le Parti Indépendantiste…. raciste!”

  1. internationaliste said

    Les ultranationalistes du PI se dévoilent de plus en plus. Quant à Villemaire c’est un rouge-brun de la pire espèce! Dire que certains gauchistes ont vu ce parti comme une « alternative »!

  2. ouvrier said

    ou je signe ?

  3. sylvainguillemette said

    Hé hé Internationaliste! Tu ne pensais pas si bien dire, regardes Ouvrier! Ha ha! Ne lui manque que le droit de porter une arme, pour chasser ces « non-québécois », et hop il sera candidat!

  4. internationaliste said

    Je pense que Villemaire aura droit à un petit sermon de la part de la direction du PI pour avoir trop parlé aux journalistes!

    Ce parti n’a pas fini d’avoir des crises internes selon moi.

  5. Bof, avez le piètre résultat électoral qu’ils ont eu, ces enculés de première du PI vont s’éteindre telle une peau de chagrin. Ça ne m’inquiète plus, mais tout de même il est bon de se rappeler le caractère raciste du PI.

  6. sylvainguillemette said

    Ils ne sont pas tous racistes, seulement, ceux qui le sont s’y cachent.

  7. krymz said

    québéquois de souche lol. c’est pour pas dire « colons français ».

    c’est pas jaques cartier qui a découvert l’amérique, c’est les amérindiens on découvert jaques cartier… les québéquois de souche on pas raport sauf davoir une longue (400ene d’années) d’écendance canado-francaise. anyway à moin d’etre fanatique et que la première chose que tu demande quand tu sort avec une fille est « es-tu québequois(e) de souche pur-sang? »

  8. « Ils ne sont pas tous racistes, seulement, ceux qui le sont s’y cachent. »

    Bien dit Sylvain!

  9. sylvainguillemette said

    « c’est pas jaques cartier qui a découvert l’amérique, c’est les amérindiens on découvert jaques cartier…  »

    Bien dit aussi Krymz!

  10. sylvainguillemette said

    Les premières nations ont été soit décimées, soit restreintes dans des enclos, ce qu’ils appellent des réserves, ce qui pose problème quand à ma fierté « québécoise ». C’est une vraie honte!

    Et je parie que dans ce parti, le PI, certains seraient pour un durcissement du ton avec les « indiens », plutôt que de leur accorder la même autonomie, l’indépendance de leur nation proprement dit.

    De toute façon, nul être humain n’a besoin de plus que ce qu’il lui faut pour sa survie et certes, le Québec est très vaste pour la petite population que nous sommes. Cette idées de bloquer l’immigration est d’autant plus ridicule qu’elle est égoïste. Qui serions-nous pour dire qui a le droit à notre eau, et qui n’y a pas droit?

  11. Même si les Premières Nations ont été honteusement colonisés et évangélisés par des Français, les génocides perpétrés par les Britanniques et le confinement dans des réserves perpétré par l’État Canadian sont encore plus scandaleux que tout ce que le Québec a fait dans ce dossier, et ça n’a rien à voir avec la séparation du Québec!

    « certains seraient pour un durcissement du ton avec les “indiens”, plutôt que de leur accorder la même autonomie, l’indépendance de leur nation proprement dit. »

    Malheureusement oui!

    « Cette idée de bloquer l’immigration est d’autant plus ridicule qu’elle est égoïste. »

    En effet!

  12. jeanlucproulx said

    Un Québécois est un Québécois parlant français (de souche ou immigrant, peu importe) qui respecte les valeurs, les lois et la culture du Québec et qui fait sien ce territoire national et qui donnerait sa vie pour le protéger, si il le faut, point barre! Ce Québécois peut être autant souverainiste que fédéraliste nationaliste comme l’était Robert Bourassa et Jean Lesage. Par contre, les monarcho-fédérastes comme John-James Charogne seront toujours contre ses principes universels au Québec et qui sont même adoptés dans tous les pays normaux. Les traîtres, ce sont les monarcho-fédérastes et les immigrants qui refusent d’apprendre le français. Quant aux anglos du West Island, ils devraient aussi apprendre le français, sinon leur place est au KKKanada avec leurs chums.

    «Et un vrai Québécois de souche, c’est quelqu’un dont les ancêtres sont arrivés ici avec les Français»

    N’importe quoi! Je connais des fils d’immigrants bien intégrés qui seraient en colère contre le PI et ces propos racistes, si ils lisaient ça. Il peut bien admirer Le Pen.

  13. sylvainguillemette said

    Jean-Luc Proulx, vous m’étonnez ce matin.

    Sauf qu’en même temps, quelles sont NOS valeurs communes? La culture et les lois, d’accord, mais les valeurs, elles? Le capitalisme? Les sapins de Noël?

    Sinon, pour le reste, je suis un peu d’accord. Si je vais ailleurs, moi, je devrai apprendre la langue de l’endroit et c’est tout à fait normal.

  14. internationaliste said

    Vous voyez même JLP qu’on ne peut taxer de « gauchisme » est contre les propos de Jean-Roch Villemaire. Ce qui démontre que ce triste personnage est vraiment un facho endurci.

  15. internationaliste said

    J’ai trouvé l’article auquel fait référence Sylvain sur le site de Cyberpresse. C’est vraiment dégoûtant. Il semblerait que le blogue de Villemaire serait fermé. Je ne sais pas si ça vient de la direction du PI qui est certainement embarrassée par de telles déclarations, même si ce sont des nationalistes ethniques purs et durs.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :