Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Plainte contre Amir pour des souliers !

Posted by Libertad ! sur 28 décembre, 2008

36570

Un enseignant du cégep de Ste-Foy aurait porté plainte au président de l’Assemblée nationale contre Amir Khadir pour son lancer de souliers sur une image de Georges W. Bush. En effet, Gilbert Gagnon affirme qu’il n’aime pas Bush, mais que le geste n’est pas « acceptable » venant d’un député et qu’il risque d’inciter à la violence. Il souhaite que l’Assemblée Nationale impose des sanctions contre le député solidaire de Mercier.

Pour avoir été présent lors de cette manif, il y avait eu une bonne participation des manifestants malgré un temps très froid. Amir à dit s’attaquer à un symbole et non pas à un homme directement. En descendant dans la rue avec les jeunes militants, Amir à montré qu’il était un homme du peuple et non pas un de ces politiciens bourgeois qui tente de nous vendre un programme de coupures des dépenses en santé et en éducation dans une maison cossue de Westmount ou du 28e étage d’un tour à bureau.

Il s’agissait d’une action originale et amusante et Amir avait tout le droit d’être là. C’est un homme de conviction, et espérons qu’il puisse continuer d’être présent dans les manifs des années à venir.

Pour ce qui est du plaignant, ça doit être simplement un adéquiste frustré par la déconfiture du parti populiste aux dernières élections et qui souhaite maintenant s’en prendre à l’opposé même de Mario Dumont : Amir Khadir. Il est fort probable au final qu’il n’ait jeté qu’un coup d’épée dans l’eau et que cette plainte sera rejetée.

Publicités

34 Réponses to “Plainte contre Amir pour des souliers !”

  1. jeanlucproulx said

    Sylvain Bouchard devrait penser à faire renouveler sa licence de prophète, car il avait raison sur toute la ligne. Ce député indépendant qui s’amuse à faire le clown obtiendra plus de visibilité de la part de nos médias gau-gauchisto-étatisto-antisémito-anti-américains de Mouyial que les 7 députés de l’ADQ réunis.

    http://lequebecdedemain.blogspot.com/2008/12/amir-khadir-trahi-son-serment-de-dput.html

    Sur ce, si ils veulent la même couverture médiatique qu’Amir Khadir reçoit avec cette histoire, je propose à Gérard Deltell et à Éric Caire de lancer eux-aussi leurs souliers sur une photo de George W. Bush. Par contre, le problème est qu’ils ont plus de classe que ça.

    P.S.: J’apprécie le fait de constater que ce n’est pas tout le corps professoral du Québec qui encense les gestes et les propos stupides de la gau-gauche. Même si tous nos profs universitaires sont de gauche, en voilà un qui a, au moins, une tête sur les épaules. Vive Gilbert Gagnon pour cette initiative fort lucide! J’attends maintenant la même lucidité de la part de nos chers médias biaisés envers la gau-gauche. Qu’ils dénoncent le gestes de Khadir, sinon ils me donneront raison, à moi et à Sylvain Bouchard!

  2. Bonne initiative de Khadir!

    La planète entière déteste Bush, et le peuple américain lui-même!

    Si chaque américain avait le droit de tirer ses chaussures sur ce pitoyable président, il le ferait sans hésiter.

  3. Tu appuie tellement des minables Jean-Luc Proulx ! Ce prof est juste un con qui veut faire chier Amir, tout simplement. Pas de quoi le glorifier.

  4. quebecsocialiste said

    « Ce député indépendant qui s’amuse à faire le clown obtiendra plus de visibilité de la part de nos médias gau-gauchisto-étatisto-antisémito-anti-américains de Mouyial que les 7 députés de l’ADQ réunis. »

    Attention JLP! Ton ami Pascal Bruckner démolit tes inepties là!
    De plus, l’ADQ a eu sa chance, donnons la sienne à la relève.

  5. quebecsocialiste said

    Monsieur Gilbert Gagnon devrait d’abord commencer par faire le ménage de sa cour arrière avant de dénigrer les gestes de militants pacifistes courageux, le cégep de Ste-Foy étant connu pour être un repère de jeunes nazis! S’il n’aime pas Bush, comme il le prétend, eh bien qu’il sorte dans la rue manifester avec nous au lieu de lancer des ordres de censure contre ceux qui en font plus que lui!

  6. quebecsocialiste said

    Quant à moi, je suis vraiment fier que le Québec possède enfin un élu de QUALITÉ comme monsieur Khadir. Ça faisait longtemps qu’on attendait ça.

  7. internationaliste said

    Bravo à Amir et que Martineau s’en aille chez le diable! Il est tellement crasse ce trou-du-cul du journalisme québécois. Il passe son temps à se contredire qu’il n’a plus aucune crédibilité.

  8. quebecsocialiste said

    Un texte émanant de « La Presse Canadienne », en donnant la parole à Amir Khadir, fait la lumière sur cette histoire:

    « Le député de la circonscription de Mercier, et l’un des deux porte-parole de Québec solidaire, Amir Khadir, n’est pas étonné qu’une plainte ait été déposée à l’Assemblée nationale.

    Déplorant la participation de M. Khadir à une manifestation contre le président des Etats-Unis, George W. Bush, un enseignant du Cégep de Sainte-Foy, Gilbert Gagnon, a décidé de porter plainte au président de l’Assemblée nationale du Québec.

    La semaine dernière, devant le consulat des Etats-Unis à Montréal, le député de Mercier avait lancé des chaussures en direction d’une photographie du président américain, imitant ainsi un geste posé par un journaliste irakien.

    Mais lors d’une entrevue avec La Presse Canadienne, Amir Khadir s’est défendu en affirmant qu’il n’aurait jamais posé un tel geste contre un «président qui avait le respect de son peuple».

    M. Khadir affirme que «le peuple américain a honte de (George W. Bush)». Selon lui, ce président symbolise «le mensonge, la manipulation, la guerre, la destruction».

    M. Khadir a affirmé qu’il s’en est pris à ces symboles, et non pas à la personne de George W. Bush.

    «Si M. Bush, lui même, avait été là en personne, je ne lui aurais jamais lancé un soulier à la figure», a-t-il assuré.

    Gilbert Gagnon estime que le geste posé par le député de Mercier n’est pas acceptable et qu’il encourage la violence. Selon lui, les agissements de M. Khadir constituent un manquement grave à la dignité et aux devoirs d’un député. Il a demandé à l’Assemblée nationale de prendre des mesures contre Amir Khadir.

    Mais le député de Mercier croit qu’il fait honneur à la fois au poste de député et à l’Assemblée nationale.

    Selon lui, il s’est simplement «élevé au rang d’un citoyen» en participant à la manifestation de la semaine dernière.

    Il a en outre fait valoir qu’un député était le représentant des électeurs d’une circonscription, et qu’en choisissant un candidat de Québec solidaire, les électeurs de Mercier ont voulu exprimer une autre voix.

    Il a tenu à rappeler qu’il participait aux mouvements antiguerre depuis plusieurs années.

    «Il ne faut pas que (l’Assemblée nationale) devienne une prison pour quelqu’un comme moi, qui, depuis 30 ans, fait cela», a-t-il déclaré.

    «Les gens de Mercier savent bien qui je suis», a-t-il conclu. »

  9. jeanlucproulx said

    @ Gabriel.

    Donner une chance à un parti, c’est le porter au pouvoir! Depuis 1960, le PLQ a eu 9 chances, le PQ en a eu 4 et l’Union nationale 1. L’ADQ a juste formé l’Opposition officielle pendant 18 mois. On ne juge pas un parti en 18 mois, surtout avec une majorité de députés sans la moindre expérience politique et parlementaire, mais ça, il faut bien la prendre à quelque part, surtout quand un parti comme le PLQ est jugé depuis 141 ans et un autre parti comme le PQ l’est depuis 40 ans. L’ADQ méritait la même chose, au moins la reconnaissance parlementaire et vous accepteriez ça si vous étiez réellement démocrates.

    J’ai voté ADQ en 2007, car j’ai écouté mon coeur et mes valeurs économiques et sociales. J’ai voté PQ en 2008 pour la souveraineté, mais essentiellement pour bloquer John-James Charogne dans mon comté, ce qui n’a pas marché, puisque j’ai perdu mes élections d’aplomb. Sinon, indépendamment des erreurs de débutants qu’ils ont commis, j’aurais voté à nouveau ADQ.

  10. sylvainguillemette said

    Au raciste impérialiste qui défend bec et ongles, le terrorisme d’Israël et des États-Unis.

    « Sur ce, si ils veulent la même couverture médiatique qu’Amir Khadir reçoit avec cette histoire, je propose à Gérard Deltell et à Éric Caire de lancer eux-aussi leurs souliers sur une photo de George W. Bush. Par contre, le problème est qu’ils ont plus de classe que ça. »

    Ha ha! De la classe! Tellement de classe qu’ils proposent aux québécois de se faire fourrer d’avantage par la bourgeoisie minoritaire et parasitaire! C’est pitoyable comment JLP peut ici lécher des culs de bourgeois!

    Cré JLP!

    Un coup parti JLP, faites donc croire que le privé, c’est la la solution en santé! Quand je pense que le morron de Caire crachait sur un pays du tiers-monde qui obtient de meilleurs résultats en accessibilité que le Québec et qu’il comparait ce dernier à la Corée du Nord, pauvre fou…

    Sinon, ce parti d’opportunistes aux intérêts bourgeois, sur la bologuosphère en tout cas, défend lui aussi, comme JLP, les crimes contre l’humanité commis par Israël et les crimes de Bush.

    « P.S.: J’apprécie le fait de constater que ce n’est pas tout le corps professoral du Québec qui encense les gestes et les propos stupides de la gau-gauche. »

    Moi, je vais déposer une motion de blâme pour ceux qui, à l’Assemblée Nationale et au Québec, ne condamnent pas le terrorisme commis par Israël et Washington.

    Si vous êtes du tas, je vais proposer qu’on ajoute votre nom à une liste de collaborateurs avec des États terroristes. Et si Québec-solidaire est élu au pouvoir un jour, je vais proposer qu’on condamne publiquement, avec force et rigueur, tout crime contre l’humanité, qu’il soit commis par le pape, le Rabin un tel ou quelconque autre être humain.

    Je condamne les propos de JLP et son appui, sans remord, au terrorisme qui tue des civils impunément. JLP est je crois, un terroriste en devenir et un danger pour les instances démocratiques du Québec.

    Quant à monsieur Gilbert Gagnon, je propose que son nom soit inscrit sur une liste de gens qui ne condamnent pas avec rigueur, les crimes contre l’humanité commis par Bush le tueur de masse et terroriste en liberté. Il est surprenant que ce dernier s’attarde à monsieur Khadir ainsi et j’aimerais ajouter qu’il défend dans ses propos, une drôle de position.

    Quand il dit qu’il n’aimerait pas que ses élèves lui lancent ainsi des souliers, monsieur Gagnon se compare t-il au tueur de masse Bush? Est-il comme ce dernier, responsable de la mort d’un million d’êtres humains? A t-il, lui aussi, prôné le terrorisme au nom de Dieu et des entreprises privées qui se partageaient le butin du budget de la défense nationale? En quoi est-ce que la situation de monsieur Gagnon est-elle apparente à celle du tueur de masse criminel Bush?

    Amir Khadir a lancé ses godasses comme on lançait jadis, nos godasses sur les portraits d’Hitler, de Mussolini et de bien d’autres tyrans sanguinaires.

    « Même si tous nos profs universitaires sont de gauche, en voilà un qui a, au moins, une tête sur les épaules. Vive Gilbert Gagnon pour cette initiative fort lucide! »

    Tellement lucide que nulle part dans son message, il ne condamne les crimes de Bush le terroriste et génocidaire personnage qu’il est. On sait qu’il ne l’aime pas, point final. À cause de sa moustache invisible? Jamais nous ne le saurons, semble t-il…

    « Qu’ils dénoncent le gestes de Khadir, sinon ils me donneront raison, à moi et à Sylvain Bouchard! »

    Je dénonce moi, Jean-Luc Proulx et Sylvain Bouchard de ne pas condamner et de supporter volontairement, des crimes contre l’humanité, des crimes de guerre et du terrorisme étatique.

  11. quebecsocialiste said

    @Jean-Luc

    Je veux dire que l’ADQ a eu en masse de couverture médiatique lors des dernières élections et a quand même foirré lamentablement, alors c’est la suite logique des choses que de donner plus de temps de parole à un nouveau parti. Pour le reste, Québec Solidaire existe depuis seulement deux ans, alors ton argument de « les autres ont plus d’ancienneté que nous et sont plus connus » s’applique bien plus à nous.

  12. sylvainguillemette said

    Au terroriste en devenir qui défend le terrorisme,

    « L’ADQ a juste formé l’Opposition officielle pendant 18 mois. »

    Et c’était un fiasco et une répétition des idées trompeuses de la droite habituelle, mais en version maladroite.

    « On ne juge pas un parti en 18 mois, surtout avec une majorité de députés sans la moindre expérience politique et parlementaire, »

    C’est vrai! On le juge à son programme, à ses intérêts surtout! Et l’ADQ/Équipe Mario Dumont, c’était bourgeois! Ha ha! Et l’argumentaire qui, chez ce parti populiste, faisait défaut! Sinon, que dire de la xénophobie qui s’en dégageait!

    « L’ADQ méritait la même chose, au moins la reconnaissance parlementaire et vous accepteriez ça si vous étiez réellement démocrates. »

    Nous ne sommes pas en train de débattre de l’ADQ/Équipe Mario Dumont, mais des crimes commis par président états-unien. Et vous appuyez ces crimes!

    « J’ai voté ADQ en 2007, car j’ai écouté mon coeur et mes valeurs économiques et sociales.  »

    JLP a un coeur sélectif, car pour les victimes palestiniennes ou celles des actes terroristes de Bush, il n’en n’a point!

    « Sinon, indépendamment des erreurs de débutants qu’ils ont commis, j’aurais voté à nouveau ADQ. »

    Sinon, comme JLP, l’ADQ/Équipe Mario Dumont n’a aucunement condamné Washington ou Israël pour les crimes que ces États voyous ont commis. Et de fait, ils défendent au-dessus de tout, les intérêts de la minoritaire bourgeoisie qui parasite le labeur de la majorité prolétarienne. Cette dictature bourgeoise n’a de plus, jamais obtenu l’appui populaire de quelconque prolétariat et n’est aucunement utile à l’humanité.

  13. Jacques said

    Amir a été élu pour représenter les électeurs de son comté.

    Soyons pragmatiques. Quelle action les États-Unis ont-elles commise qui ait pu porter préjudice aux Canadiens? Si on exclut quelques mesures protectionnistes au niveau du libre-échange, aucune.

    Alors, de quel droit monsieur Amir, au nom de des personnes qu’il représente, peut-il s’attaquer à l’image du leader de notre plus important partenaire commercial? N’est-ce pas là un geste particulièrement irresponsable? Qu’arrivera-t-il lorsqu’il sera invité à représenter le Québec lors de missions commerciales ou même humanitaires? Prendra-t-il les armes? Crachera-t-il au visage des diplomates? S’en prendra-t-il directement aux gens qui ne sont pas de la même opinion que lui?

    Représenter la population est un privilège assorti de responsabilités importantes. Amir, qui ne mérite plus le titre de « monsieur », devra devenir plus mature, et cesser de se comporter en petit anarchiste. Il a eu son siège, et s’il veut le conserver, il ferait bien d’agir en adulte.

    Si Amir a des griefs qui sont le tributaires de ses origines, il devra malheureusement les réprimer, car la population qu’il représente n’est pas toute de la même origine que lui. Je peux comprendre que pour un Iranien d’origine, Israël et les États-Unis représentent le mal incarné, mais il vit maintenant en Amérique, et le pays qu’il déteste tant est devenu l’un des pourvoyeurs principaux de ses concitoyens, il faudra qu’il en tienne compte.

    Soyons heureux que les médias américains n’aient pas eu l’idée de reprendre cette image d’un de nos députés en train de diffamer l’image de leur président. Je suis certain que les relations du Québec avec les États-Unis s’en seraient retrouvées grandement entachées.

  14. internationaliste said

    Amir a bien fait et ceux qui sont pas contents devraient aller chez le diable au plus sacrant. Dénoncer l’impérialisme et le terrorisme d’État américain est une excellente chose et c’est un droit démocratique de le faire.

  15. Jacques said

    Internationaliste,

    Votre réponse, comme à l’habitude, est dénuée de quelque argument valable que ce soit.

  16. internationaliste said

    Ce sont plutôt tes arguments qui n’ont aucun fondement. Amir a le droit de manifester et de proclamer ses opinions comme n’importe qui d’autres. Ce n’est pas parce que ça ne plait pas à des droitistes enragés qu’il devrait se taire.

  17. Jacques said

    Non, il n’a plus ce loisir. Il doit agir de façon responsable. S’il ne veut pas de cette responsabilité, il n’avait qu’à ne pas se présenter aux élections. Il n’est plus un simple citoyen, mais un représentant de la population qui l’a élu. S’il veut jouer aux cowboys et aux indiens, qu’il s’inscrive à la garderie à 7$.

  18. internationaliste said

    Si Arthur a le droit de cracher son venin sur les ondes de TQS, Khadir a le droit de participer à des manifs et de faire entendre son opinion un point c’est tous.

  19. Jacques said

    Je ne suis pas plus d’accord avec les affres de Arthur, et il a la même responsabilité en tant que député. Un député ne doit pas laisser ses opinions personnelles prendre le pas sur ceux qu’il doit représenter.

    Votre argument n’en est pas un.

  20. sylvainguillemette said

    @ Jacques Saint-Pierre le pro-terrorisme qui défend les crimes majeurs, terrorisants, qui ont lieu en Palestine, des crimes commis par Israël.

    « Soyons pragmatiques. Quelle action les États-Unis ont-elles commise qui ait pu porter préjudice aux Canadiens? Si on exclut quelques mesures protectionnistes au niveau du libre-échange, aucune. »

    Amir Khadir n’a pas brûlé de drapeaux états-unien, mais a lancé des chaussures sur le plus grand tueur de masse de notre époque, celle de Staline et d’Hitler étant révolue.

    Amir Khadir s’en est pris à un menteur qui, pour des intérêts bourgeois, donc ceux de ses copains fabricants d’ADM, a menti à toute la planète afin de lancer une guerre contre un ancien allié, voire un outil désuet -tout comme c’était le cas pour Al-Qeada que Washington a financé, armé et entraîné-.

    Ce qui dépasse de loin des «préjudices faits au Canada», mais qui représente plutôt, une forme pure et simple d’impérialisme capitaliste et un massacre de plus d’un million d’irakiens.

    De toute façon, tout le monde ici sait que vous soutenez le terroriste Bush monsieur Saint-Pierre. Vous n’aviez qu’à vous porter à la défense de ce sanguinaire terroriste et à vous mettre devant son effigie.

    Quel clown vous faites! Vous finissez bien l’année!

    « Alors, de quel droit monsieur Amir, au nom de des personnes qu’il représente, peut-il s’attaquer à l’image du leader de notre plus important partenaire commercial? »

    Qu’ils soit un partenaire commercial n’enlève rien à son caractère terroriste, impérialiste ou sanguinaire. Il s’agit néanmoins du plus détesté président des États-Unis, du plus sanguinaire personnage de notre siècle à ce jour et du plus grand menteur qu’aie connu ce pays capitaliste impérialiste que sont les États-Unis.

    Que cela vous insurge m’est complètement égal, puisque vous êtes l’un de ces défenseurs de terrorisme double-standardistes qui de plus, exploite le labeur de la majorité prolétarienne sans son consentement.

    Concentrez-vous donc plutôt, sur le plus gros vol de l’histoire de l’humanité, le capitalisme et ses échecs patents, pour ne pas dire lamentables.

    Votre système capitaliste s’est encore écroulé, malgré tous les pillages effectués, malgré tout le sang versé, malgré les dictatures que Washington a pu installé dans le dernier siècle et les démocraties qu’elle a pu renverser au nom de ce même capitalisme.

    Vous faites pitié pauvre fou.

    « N’est-ce pas là un geste particulièrement irresponsable?  »

    Au contraire, ceux et celles qui ne l’ont pas fait avant, sont les irresponsables, puisqu’ils ont de facto, collaboré avec un criminel de guerre, un tueur de masse, un terroriste antidémocratique et une «merde puante» comme dirait l’un de ses soldats défenseurs, Richard Martineau.

    L’irresponsable ici, c’est entre autre vous. Assumez vos torts, vos responsabilités et les crimes que vous défendez. Si tous les crimes que commettent Israël et les États-Unis étaient commis par des pays de gauche, vous appelleriez à les rayer de la carte du monde monsieur le double-standardiste. Hypocrite un jour, hypocrite toujours!

    « Qu’arrivera-t-il lorsqu’il sera invité à représenter le Québec lors de missions commerciales ou même humanitaires? Prendra-t-il les armes? Crachera-t-il au visage des diplomates? S’en prendra-t-il directement aux gens qui ne sont pas de la même opinion que lui? »

    J’espère du moins, qu’il ne serra jamais la main à des tueurs de masse comme George W. Bush. Les PM canadiens sont une honte pour le Canada et les députés du Bloc en sont également une pour le Québec (ceux que ça concerne), puisque le Bloc ne s’est jamais positionné non plus, contre ces crimes de guerre et ces crimes contre l’humanité commis par Bush le sanguinaire.

    « Représenter la population est un privilège assorti de responsabilités importantes. Amir, qui ne mérite plus le titre de “monsieur”, devra devenir plus mature, et cesser de se comporter en petit anarchiste. Il a eu son siège, et s’il veut le conserver, il ferait bien d’agir en adulte. »

    Et c’est ce qu’il a fait. Il a agit en toute conformité de ses propos, que de cohérence!

    Alors que vous, de votre côté, vous criez «terrorisme!» dès que vous voyez un militant de gauche, tout en défendant le terrorisme de vos alliés idéologiques. Vous n’êtes qu’un hypocrite et j’aurais cru, après déjà plus d’un an à vous faire casser la gueule ici, que vous auriez apppris. Mais votre dernière réponse sur le billet précédent prouve que vous n’êtes qu’un hypocrite, une double-mesure sur deux pattes.

    « Je peux comprendre que pour un Iranien d’origine, Israël et les États-Unis représentent le mal incarné, mais il vit maintenant en Amérique, et le pays qu’il déteste tant est devenu l’un des pourvoyeurs principaux de ses concitoyens, il faudra qu’il en tienne compte. »

    Amir ne déteste pas Israël, ni les États-Unis. Ses proches s’y rendent d’ailleurs de temps en temps (les 2 pays cités!). Ce sont vos propos et votre procès d’intention. Encore une fois, vous êtes incapable de faire avec les faits et de vous en contenter, c’est plus fort que vous, vous devez leur attribuer des intentions ou des propos! Pitoyable!

    Pas étonnant que la droite en 2008, ait autant reculé dans les débats, faute d’absence d’argumentaire sérieux.

    Sinon, ces deux pays ont commis des crimes et Amir le reconnait. À vous lire, si je dénonce le crime d’un mono-sourcil, JE DEVIENS UN ANTI-MONO-SOURCIL! N’importe quoi!

    Parce que je dénonce les crimes d’Israël ou des États-Unis, cela ne fait pas de moi un antisémite ou un anti-états-unien. Cet argumentaire ne fait aucun sens et représente la pauvreté de l’argumentaire de la droite, de plus en plus repoussée dans les coins du «ring».

    Et si au contraire Amir avait agit comme vous, c’est là que ses électeurs en auraient été déçus!

    L’année 2009 sera parsemée de politiciens qui seront tirés vers la gauche, non pas le contraire. Votre système est un échec total et amir ne se laissera pas tirer vers la droite. Vous le confondez avec les opportunistes que vous êtes.

    Prenez par exemple JLP, il change autant d’idée que Mario Dumont lui-même, la girouette nationale.

    « Soyons heureux que les médias américains n’aient pas eu l’idée de reprendre cette image d’un de nos députés en train de diffamer l’image de leur président. Je suis certain que les relations du Québec avec les États-Unis s’en seraient retrouvées grandement entachées. »

    C’est qu’en fait mon pauvre, les états-uniens ont déjà lancées toutes leurs godasses! Ils n’en n’ont plus à lancer!

    Et les débiles que vous représentez ici au Québec, les «Kawa1000», les «Carlop», les «Durandal», les «David G» et les «JLP», sont minoritaires et plus fanatiques et extrémistes encore que les états-uniens eux-même, du sanguinaire tueur de masse Bush!

    C’est le cas de le dire! C’est pitoyable! Vous faites pitié!

    Bonne année quand même, PRO-TERRORISME!

  21. internationaliste said

    Si mon argument est en un. Les droitistes qui se choquent contre ce qu’a fait Khadir ne disent rien à propos d’André Arthur.

  22. quebecsocialiste said

    @JSP le defenseur du terrorisme étatique de Bush et de Tsahal

    « Quelle action les États-Unis ont-elles commise qui ait pu porter préjudice aux Canadiens? Si on exclut quelques mesures protectionnistes au niveau du libre-échange, aucune. »

    Ils nous ont envoyé en Afghanistan et parlent de nous comme si nous étions leur colonie. Je rappellerai par contre que là n’est pas le sujet.

    « Alors, de quel droit monsieur Amir, au nom de des personnes qu’il représente, peut-il s’attaquer à l’image du leader de notre plus important partenaire commercial? »

    La population de Mercier sait parfaitement pour qui elle a voté et elle doit en être fière à l’heure actuelle pour sa démonstration inpirante de courage politique. Voilà enfin un vrai politicien qui n’a pas la langue de bois, sans pour autant crier des insultes par la tête de tout le monde comme le fait régulièrement le gros minable pas de classe Régis Labeaume à la mairie de Québec! Je commence aussi à trouver, avec toutes ces sorties sur « les gens qu’il représente n’ont pas voté pour ça », que la droite considère la population de Mercier comme des attardés mentaux pour avoir OSÉ élire notre premier député de gauche depuis des lustres! Démagogie et double-mesure! Si nous étions aussi sectaires que vous, nous dirions sans doute la même chose sur les gens de Québec qui s’accrochent toujours à une extrême droite se fichant ouvertement de leurs propres intérêts, mais ce serait descendre au niveau de votre sectarisme patent!
    De plus, il semblerait que vous portiez un culte de la personnalité au criminel de guerre raciste Bush, ce qui explique bien des choses…
    Mais là encore, nos « relations commerciales » avec ce pays qui nous méprise et semble faire ce qu’il veut avec ses accords commerciaux signés avec nous selon son humeur, n’est pas le sujet de ce texte.

    « Qu’arrivera-t-il lorsqu’il sera invité à représenter le Québec lors de missions commerciales ou même humanitaires? Prendra-t-il les armes? Crachera-t-il au visage des diplomates? S’en prendra-t-il directement aux gens qui ne sont pas de la même opinion que lui? »

    Je vous invite à lire mon commentaire #8 tiré de La Presse Canadienne dans lequel Amir s’explique. Informez vous donc comme nous avant de critiquer: Il n’attaquait pas l’homme, mais le symbole de génocide et de piétinage des droits humains qu’il représente. Il a dit qu’il n’aurait JAMAIS lancé ses chaussures à une vrai personne. Quelle sera la prochaine étape? L’esponner chez lui et s’insurger s’il possède un jeu de fléchettes standart?

    « Représenter la population est un privilège assorti de responsabilités importantes. »

    Et monsieur Khadir les rempli à merveille, bien plus même que n’importe quel autre politicien à langue de bois restant assis dans son fauteuil à longueur d’année sans presque jamais se mêler à la foule, à part pour les séances de photos.

    « Amir, qui ne mérite plus le titre de “monsieur”, devra devenir plus mature, et cesser de se comporter en petit anarchiste. Il a eu son siège, et s’il veut le conserver, il ferait bien d’agir en adulte. »

    C’est en fait VOUS qui ne méritez pas le titre de « monsieur », trop lâche que vous êtes pour aller au front en Afghanistan faire vous-même votre sale guerre au lieu d’envoyer des citoyens innocents se faire tuer pour des raisons plus que mensongères! Honte à vous, comme à JLP et tous vos amis drètistes pseudo-moralisateurs lâches supportant hypocritment des guerres impérialistes sanglantes qu’ils ne peuvent même pas accomplir eux-mêmes! En plus, Amir n’a fait qe lancer son soulier à une AFFICHE représentant un criminel de guerre international détesté par au moins 90% de la planète! Pas pire comme geste représentatif je trouve. Et justement, il a eu son siège, LUI, contrairement à l’extrême droite, au terrorisme étatique et au SOUTIEN à des états terroristes (USA et Israël), ainsi qu’au capitalisme pour lequel personne n’a jamais été consulté! Martineau non plus, n’a jamais été élu par la population pour que ce dernier lui crache son fièle à longueur de journée!

    « Si Amir a des griefs qui sont le tributaires de ses origines, il devra malheureusement les réprimer, car la population qu’il représente n’est pas toute de la même origine que lui. Je peux comprendre que pour un Iranien d’origine, Israël et les États-Unis représentent le mal incarné, mais il vit maintenant en Amérique, et le pays qu’il déteste tant est devenu l’un des pourvoyeurs principaux de ses concitoyens, il faudra qu’il en tienne compte. »

    Du racisme pur et simple! Je me demande ce que vous diriez s’il était né ici… Amir Khadir vit au Québec depuis l’âge de dix ans et il a toujours dénoncé le régime obscurantiste des mollahs! En fait, proche comme il est du peuple, je peux même affirmer qu’il est beaucoup plus intégré à la société québécoise que les déconnectés de la réalité pro-terrorisme et pro-exploitation comme VOUS ou Martineau, qui vit dans une tour d’îvoire complètement à part de la réalité de notre société! Il a tout simplement condamné des crimes de guerre et le fait qu’il ait du sang perse dans les veines ne donne absolument aucun droit à qui que ce soit de le juger pour celà! Amir Khadir est QUÉBÉCOIS, unpoint c’est tout, sale raciste!

    « Soyons heureux que les médias américains n’aient pas eu l’idée de reprendre cette image d’un de nos députés en train de diffamer l’image de leur président. Je suis certain que les relations du Québec avec les États-Unis s’en seraient retrouvées grandement entachées. »

    Regardez la carpette conservatrice qui parle! J’en ai rien à cirer de leurs organes de propagande à la con! Le monde entier considère à juste titre les mass médias états-uniens comme biaisés au bout, inutilement sensationalistes, manipulateurs de leur publique et par-dessus tout, une honte au journalisme! Si les USA nous tourneraient le dos pour ça, alors c’est qu’ils nous confirmeraient à 100% qu’il ne s’agit que d’une dictature impériale hautaine déguisée en pseudo-démocratie se fichant totalement de la diplomatie! Oh attendez: C’est déjà fait ça, nous montrer qu’ils se fichent de la diplomatie, ainsi que de la démocratie, quand les résultats de cette dernière ne fait pas leur affaire…

    Je n’ai rien à ajouter à votre commentaire qui ne constituait pas à la base, une séquence d’arguments validables, mais plutot un vulgaire amoncellement de démagogie, de racisme contre ceux qui ne pensent pas comme vous et d’ignorance méprisante des préoccupations du peuple.

  23. quebecsocialiste said

    « Il n’est plus un simple citoyen, mais un représentant de la population qui l’a élu. »

    Ce qui signifi pour JSP: S’assir sur son « steak » pendant quatres ans et collectionner les pots-de-vins et les « envelloppes brunes ».

    « Un député ne doit pas laisser ses opinions personnelles prendre le pas sur ceux qu’il doit représenter. »

    Encore une fois: Prenons ceux qui ont voté pour Khadir pour des « caves qui votent en l’air », ça console la droite.

    « Votre argument n’en est pas un. »

    Vous n’en avez même pas présenté un seul, un argument, depuis le début de la récente débâcle du capitalisme, secouru une fois de plus par l’argent du prolétariat! Encore moins aujourd’hui. Vous n’avez de leçons à donner à personne! L’arroseur drètiste semble une fois de plus s’être arrosé lui-même.

  24. Jacques said

    Quebecsocialiste:

    Du racisme pur et simple! Je me demande ce que vous diriez s’il était né ici…

    Vous pouvez m’accuser de bien des choses (ce que vous faites amplement d’ailleurs) mais pas de racisme. Vous pouvez bien jouer à l’autruche si vous voulez et tenter de me faire croire que Amir est un petit gars du Lac St-Jean, mais ce n’est pas le cas. Mentionner les origines de quelqu’un n’est certes pas raciste. Je ne faisais que mentionner que si, et seulement si, comme bien des Iraniens (le nierez-vous?), Amir en a contre Israël et les USA, il devra, comme n’importe quel autre député doit le faire de toute façon, ne pas inclure cette donnée dans ses prises de position.

    Lorsqu’un vote a lieu au sujet d’injection de fonds dans les routes de la grande région de Montréal, est-ce que les députés de la Gaspésie votent contre, par principe? Mais non, ils sont conscients que les besoins dictent l’attribution des fonds.

    Alors au lieu de jouer à la vierge offensée, dites-moi plutôt pourquoi dans certains cas vous fustigez les dirigeants qui accusent Chavez d’être un malade mental, mais que lorsqu’on dit que notre député ne devrait pas se comporter de cette façon, ça vous fâche?

  25. Jacques said

    Je crois qu’à la rentrée parlementaire, vous allez voir votre petit Amir avoir l’air d’un imbécile à l’Assemblée Nationale. Il va probablement recevoir un blâme, et, de toute façon, ne pourra s’en défendre qu’une fois toutes les 3 semaines. Il ne pourra voter lors des commissions, ne pourra pas présenter de motion, n’aura, finalement, à peu près aucune écoute autre que dans les médias qui le chouchoute.

    À bien y penser, peut-être n’a-t-il pas le choix de faire le pitre dans la rue pour se faire remarquer.

    Il reste que si j’avais voté pour lui, il saurait ma façon de penser. Lorsque je vote pour quelqu’un, je m’attends à ce qu’il ou elle se comporte en adulte, pas en jeune crétin.

  26. internationaliste said

    Pourtant il y a des députés au Parlement canadien qui sont ouvertement pro-israéliens. Ils ont même formé un caucus et ne se gênent pas pour afficher leurs couleurs. Si eux ont le droit de le faire alors ceux qui dénoncent la politique américaine et israélienne ont aussi le droit de s’exprimer ouvertement.

  27. sylvainguillemette said

    Au pro-terrorisme,

    «Je crois qu’à la rentrée parlementaire, vous allez voir votre petit Amir avoir l’air d’un imbécile à l’Assemblée Nationale. Il va probablement recevoir un blâme, et, de toute façon, ne pourra s’en défendre qu’une fois toutes les 3 semaines. Il ne pourra voter lors des commissions, ne pourra pas présenter de motion, n’aura, finalement, à peu près aucune écoute autre que dans les médias qui le chouchoute.»

    Ha ha ha! Qu’est-ce qui faut pas lire!?! Quel comique!

    Les tribunes ne le chouchoutent d’abord pas, allez voir ce qu’en pense Martineau et Johanne Turcotte à franc-parler…

    Sinon, que ceux qui auront l’air de vrais imbéciles,, pour l’électorat et pour l’histoire qui elle, restera écrite, ce seront ceux et celles qui n’auront pas condamné vivement les crimes majeurs d’un tueur de masse! Que vous portiez dans votre coeur des terroristes et des putchistes, sachez que ce n’est pas la tasse de thé des québécois. Alors dès que le tueur de masse Bush prendra sa petite retraite, tout comme ailleurs ce fut le cas pour d’autres tueurs de masse, les accusations et les condamnations fuseront de toute part! Et parce qu’un peuple vote majoritairement pour un tueur de masse, cela ne va pas le disculper pour autant. Mais encore, le génocidaire Bush est le président le plus détesté de l’histoire des États-Unis! Y a que les débiles pour le vénérer, ceux qui aiment le sang des autres, des arabes surtout, et les autres qui ont des intérêts bourgeois, comme vous et les producteurs d’Armes de Destruction Massive qui ont reçu tout un chèque en blanc en 2003!

    Quel clown vous faites!

    «Il reste que si j’avais voté pour lui, il saurait ma façon de penser. Lorsque je vote pour quelqu’un, je m’attends à ce qu’il ou elle se comporte en adulte, pas en jeune crétin.»

    Pareillement! Et il a comblé mes désirs! Sinon, je m’attends à ce que tous les élus démocratiques du Québec et du Canada condamnent vivement le terrorisme de toute part, ce qui n’est pas le cas des conservateurs et des types dans votre genre.

    Chacun son trip, mais on peut désormais confirmer et affirmer que le Parti conservateur canadien est une organisation terroriste, de par ses affiliations avec des organisations terroristes étrangères! Si ce genre d’accusations comptent pour les arabes, alors ça compte pour tout le monde! PCC = organisation terroriste!

    Amir Khadir a condamné vivement le terrorise Bush, je l’en remercie! Honte à ceux et celles qui soutiennent le terrorisme, les putchs, la torture (et d’enfants-soldats, ce qu’a commis le Parti conservateur canadien), les dictatures pro-USA, les ADM (qu’utilisent également le Canada) et le reste des crimes contre l’humanité commis par les États terroristes du monde entier, dont Israël et les États-Unis.

    @ Internationaliste

    «Pourtant il y a des députés au Parlement canadien qui sont ouvertement pro-israéliens. Ils ont même formé un caucus et ne se gênent pas pour afficher leurs couleurs. Si eux ont le droit de le faire alors ceux qui dénoncent la politique américaine et israélienne ont aussi le droit de s’exprimer ouvertement.»

    Tu sais bien que ces TERRORISTES LÀ, ils sont légaux! DOUBLE MESURE!

    Bonne année camarade!

  28. quebecsocialiste said

    @JSP qui semble penser que le travail d’un député se résume à « ne rien faire pendant 4-5 ans et encaisser les enveloppes brunes »

    Je savais bien que tu répliquerais à mes accusations, alors j’ai décidé de te donner un petit conseil en cette occasion du nouvel an: Si tu ne veux pas qu’on te traite de raciste, commence donc par ne pas associer automatiquement un groupe ethnique visé à la haine de pays en particulier. Ça aiderait ton cas.

    Je persiste et signe à dire qu’Amir Khadir est bien plus intégré à la société québécoise que certains « pures laines » complètement déconnectés de la réalité et des préoccupations de cette même société québécoise (Bonne année à Jean-Luc P., Riri le clown pathétique et David G., malgré le fait qu’ils refusent hypocritement ce même droit élémentaire à une vie normale au peuple de Gaza). Je suis certains que la population de Mercier est extrêmement fière d’avoir élu un homme qui tient son bout et qui n’hésite pas à descendre dans la rue avec la population pour revendiquer et dénoncer. Ils ont ainsi la preuve qu’il défendra la population bec et ongle.

    « Alors au lieu de jouer à la vierge offensée, dites-moi plutôt pourquoi dans certains cas vous fustigez les dirigeants qui accusent Chavez d’être un malade mental, mais que lorsqu’on dit que notre député ne devrait pas se comporter de cette façon, ça vous fâche? »

    C’est sans doute parce que Chavez est un homme bon dont la révolution DÉMOCRATIQUE a fait beaucoup pour son peuple sans jamais dérailler dans l’autoritarisme et sans jamais s’attaquer à la population ou à un quelconque pays, alors que Bush de son côté est responsable de la mort d’environ un million de personnes pour des raisons aussi viles que le pétrole, « Dieu » et les services au complexe militaro-industriel criminel et immoral, en plus d’avoir fait grandement reculer les droits et services élémentaires de son propre peuple. Disons que condamner Chavez pour son « autoritarisme » imaginaire sans en faire autant pour Bush, ça tient pas mal plus de l’hypocrisie intellectuel et des double-mesures que de la réelle critique politique. La marge est géante entre les deux hommes et les résultats de leurs actions.

  29. Je viens tout juste de trouver un forum remplis de fausseté raciste sur Amir Khadir.
    Comme quoi il faudra surveiller les tatas de filionistes avant de pouvoir quelque peu les éduquer

    http://forum.webfin.com/dcboard.php?az=show_topic&forum=121&topic_id=168438&mesg_id=168452

  30. sylvainguillemette said

    Et ces filionistes monsieur Boileau, ne nous laisseront pas répliquer! C’est la censure assurée.

  31. sylvainguillemette said

    Effectivement, mais c’est bas étage, non argumenté. Malheureusement, y a des gens qui avalent ça. Je ne vais pas copier leurs propos diffamatoires, je ne veux pas leur faire de publicité. Regardez le nombre de lecteur et de participants.

    Vaut mieux les laisser mourir avec l’ADQ.

  32. internationaliste said

    Mais voyons Sylvain tu sais bien que ces gens sont les plus grands défenseurs de la liberté!

  33. sylvainguillemette said

    Oui, oui! Je sais! Ha ha!

  34. sylvainguillemette said

    S’ils le prétendent, c’est que ça doit être vrai! Je vais leur faire confiance! Ha ha!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :