Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Manifestation: solidarité avec Gaza!

Posted by sylvainguillemette sur 3 janvier, 2009

https://i1.wp.com/arphotos.dna.fr/2009/N2/20090103_DNA017062.jpg

Alors que les chasseurs israéliens continuent de pilonner Gaza, tuant des PalestinienNEs par centaines, et alors même que le gouvernement israélien n’hésite plus à qualifier sa dernière offensive de « guerre totale », d’énormes manifestations de solidarité avec le peuple palestinien s’organisent du Caire à Beyrouth, d’un bout à l’autre du Moyen-Orient et dans les capitales de plusieurs autres pays d’Europe et d’Amérique.


Le mouvement international de protestation contre l’apartheid israélien prend de l’ampleur. Ici même, à Montréal, nous vous invitons à vous joindre sans plus attendre au mouvement de solidarité avec Gaza.


Il est maintenant estimé que plus de 350 PalestinienNEs, pour la plupart des civilEs, ont été tuéEs par la dernière offensive israélienne. Les hôpitaux de Gaza ne suffisent plus à traiter les centaines de blesséEs graves et les nouvelles victimes des bombardements israéliens.


À Montréal, les manifestantEs se rassembleront devant le consulat d’Égypte pour remettre une lettre au président égyptien Moubarak et dénoncer la collusion de son gouvernement avec Israël, ainsi que le blocus qu’il a maintenu sur Gaza au cours de la dernière année. Au moment même où Israël bombarde Gaza, le gouvernement égyptien refuse toujours d’ouvrir sa frontière pour permettre aux renforts d’aide humanitaire de pénétrer dans la bande de Gaza.


Selon le Palestinian Center for Human Rights, les plus récentes frappes israéliennes contre Gaza ont été lancées stratégiquement pour faire « un maximum de morts et de blessés au plus fort des activités quotidiennes ». Cet assaut brutal est l’un des plus meurtriers depuis 1948.


Alors que des manifestations organisées dans plusieurs pays exigent un cessez-le-feu et un terme immédiat au siège militaire de la bande de Gaza, Israël continue d’ignorer les appels à la retenue lancée par la communauté internationale, fort de l’appui des É.-U. et de la complicité du gouvernement conservateur de Stephen Harper, ici même au Canada.


Au cours des dernières années, les gouvernements du Québec et du Canada ont accru leurs relations bilatérales et renforcé leurs liens économiques, militaires et politiques avec Israël. L’automne dernier, le gouvernement de Jean Charest a conclu une nouvelle entente de libre échange avec Israël. Ce geste détone avec les appels de plus en plus forts au boycott économique du gouvernement israélien, lancés en réponse aux crimes de guerre perpétrés par ce gouvernement contre le peuple de Palestine.


Depuis deux ans, la bande de Gaza est soumise à la violence quotidienne d’une catastrophe humanitaire déclenchée par la réduction drastique de l’accès aux sources d’énergie, de nourriture et de médicaments. Pratiquement, Gaza est aujourd’hui la plus grande prison à ciel ouvert au monde.


Aujourd’hui, nous ne pouvons que réaffirmer notre engagement à rallier nos parents, amiEs et alliéEs des autres mouvements sociaux progressistes à la campagne de boycott, de sanctions et de désinvestissement (BDS) lancée par plus de 170 organismes de la société civile palestinienne.


Joignez-vous à nous dans les rues de Montréal, en solidarité avec la population de Gaza, pour exiger la fin immédiate de l’apartheid israélien.


Cette manifestation est organisée par :
Solidarité pour les droits humains palestiniens (SDHP) et Tadamon! Montréal.


Vous êtes invité a venir manifester en grand nombre avec nous demain en solidarité avec Gaza! Le PCQ sera présent ce dimanche 4 Janvier dès 12h30 avec drapeaux et bannière sur place au Square Cabot : coin des rues Sainte-Catherine et Atwater (métro Atwater).


Solidairement,
Francis Gagnon-Bergmann
Coordonnateur Québec solidaire Blainville
Secrétaire général du PCQ

http://www.quebecsolidaire.net/
http://www.pcq.qc.ca/

Publicités

45 Réponses to “Manifestation: solidarité avec Gaza!”

  1. Jamais je n’ai vu une telle opération semblable aux opérations nazis d’Hitler, tout ça sous le regard de la planète avec le soutient de l’Occident…

    … c’est exactement comme en 1942.

  2. jeanlucproulx said

    Qui peut m’expliquer pourquoi aucune manifestation n’ait été faite pour dénoncer les attentats de Bombay? De Londres? De Madrid? En Afghanistan, ou pourtant, il y a des enfants dans des écoles, qui ont été massacrés récemment, hein? Les attentats en Irak par ces fous islamistes? Et ailleurs partout sur la planète? Ce qui se passe au Darfour? La République du Congo? Où ces deux dernières vivent litéralement un véritable massacre dans l’indifférence la plus totale et la plus écoeurante de l’ONU!

    Lorsque au Liban, l’armée libanaise à détruit complètement les terroristes du fatah el islam, en tuant beaucoup de civils et en détruisant les camps des réfugiés palestiniens, où étaient les pro-palestiniens et les Arabes du monde entier, qui sont pourtant toujours là pour dénoncer les actions de l’armée israélienne? Sont-ils descendus dans la rue pour y brûler le drapeau du Liban? Mais non, ce n’était pas des juifs.

    Qui a manifesté? Pourtant, chers gau-gauchistes, c’était là des Palestiniens! Dès qu’Israël tente de se défendre contre les islamo-fascistes, on compte les manifestations par centaines de milliers et alors qu’on annonce presque unanimement, que plus de 98% des victimes sont des terroristes, l’ONU proteste quand même. Le doute est levé. Ce qu’on ne veut pas, c’est qu’Israël se défende, tout simplement. C’est aussi clair que ça.

    J’ai même lu dans le rat-pack du romancier de Cyberparesse qui se dit journaliste, Richard Hétu, que les Juifs avaient été responsables de l’Holocauste et qu’il ne faudrait pas être surpris, si cela se reproduit dans un avenir rapproché. Quand même incroyable, non?

  3. claudevallee said

    J’ajouterai ici une phrase d’article du Devoir qui récemment rapportait qu’environ une tonne de médicaments et de fournitures médicales attendaient d’entrer à Gaza pour porter secours aux blessés.

    Ce qui m’a le plus frappé c’est que cette tonne, UNE TONNE !, servira à porter secours à seulement 500 blessés ! Imaginez-vous la quantité de fournitures médicales nécessaires en pratique pour soulager les blessés physiques. Et ça c’est sans compter les blessés psychologiques.

    Il faut que les bombardements israéliens cessent immédiatement et sans conditions. Cepandant, il faut aussi comprendre que ces deux gouvernements bourgeois se feront la guerre sans merci pour l’occupation la plus complète de plus de territoires possibles dans la région. Et ils continueront cette guerre au détriment des travailleurs des deux camps. C’est la base de cette guerre bourgeoise qui tuent et mutilent des milliers de travailleurs dans les deux camps sans grands recours.

    Dans ce conflit, les travailleurs des deux camps nécessitent la paix la plus complète et la plus large pour commencer à tisser des liens et s’organiser indépendamment de leurs bourgeoisies locales. Et cela passe inexorablement par un cesser le feu immédiat et la reconnaissance sans conditions de l’État palestinien par la nation israélienne et la communauté internationale. Que cette État jouisse de tous les privilèges de représentation accordés à tous les États indépendants et d’une aide internationale et y compris évidemment de l’État israélien pour compenser les pertes immenses subit par le peuple palestinien.

    Claude Vallée

  4. internationaliste said

    Le fait qu’il y ait d’autres situations condamnables dans le monde ne justifie pas les crimes d’Israël. Pour ma part j’ai participé à des actions pour défendre les travailleurs haïtiens en République Dominicaine et je n’ai pas vu bien sûr aucun défenseur d’Israël y prendre part.

  5. internationaliste said

    En passant la manif d’aujourd’hui à Montréal a dénoncé la fermeture du passage entre la Bande de Gaza et l’Égypte par le gouvernement d’Hosni Moubarak.

    Pour ton info JLP il y a des actions sur le Darfour et d’autres causes semblables au cours des dernières années. Sans compter les campagnes pour un « Tibet Libre » orchestrées par la CIA.

  6. quebecsocialiste said

    @JLP qui condamne le terrorisme des uns, mais supporte fanatiquement celui de ses alliés idéologiques

    Et est-ce que tous ces actes sordides sont censés « excuser » les crimes de guerre d’Israël? NON, alors fait de l’air si c’est là ta seule argumentation.

    Le plus désolant, c’est que sans le VETO anti-démocratique des USA au conseil de sécurité, qui était d’accord à 14 contre 1 (USA), Israël croulerait aujourd’hui sous les sanctions économiques pour ses crimes de guerre aussi répugnants que flagrants! On les VOIT larguer du phosphore blanc (arme chimique interdite par les conventions internationales, ou des ADM si vous préférez) et personne ne dit rien dans la salle de « nouvelles » des menteurs démagogues de LCN et RDI. Une vrai honte pour la profession de journaliste!

    J’ai fièrement pris part à la manif d’aujourd’hui, qui devait bien rassembler environ 15 000 personnes selon moi. Un compte-rendu de la manif sera disponible sous peu.

    En passant, je viens de regarder les faussetés éhontées diffusées sur LCN par le biais des supporters de terrorisme de « Québec-Israël » et je peux vous assurer qu’en plus de deux heures et demie de manifestation, je n’ai jamais entendu une seule fois de slogan appellant à « tuer des juifs », ou étant d’une quelconque façon racistes. Un juif anti-sioniste était proche de nous et je crois qu’il aurait foutu le camp si une telle chose s’était produite, tout comme nous d’ailleurs. Les slogans portaient surtout sur le caractère terroriste des attaques israéliennes et appellaient à la fin immédiate du massacre en cours à Gaza. Le gros titre de LCN, « Cris de haine contre Israël », est donc totalement injustifié et j’appelle LCN (et TVA par la bande) à corriger le tir dans les plus brefs délais, sans quoi j’aurai toutes les raisons du monde de qualifier leur « travail journalistique » (foutaise) de grossière diffamation démagogue et supportant des thèses terroristes!

    @JLP

    « Dès qu’Israël tente de se défendre contre les islamo-fascistes, on compte les manifestations par centaines de milliers et alors qu’on annonce presque unanimement, que plus de 98% des victimes sont des terroristes, l’ONU proteste quand même. »

    C’est qui ça, « unanimement », hein? Ton affirmation, c’est de la BULLSHIT! Sur 480 morts, il y a eu au moins 75 enfants et 25 femmes innocentes, gros menteur! Ça fait déjà cents personnes innocentes au MINIMUM, Ce qui représente bien plus que 2% des victimes! Te rappelles-tu au moins comment compter!? Tsahal, l’armée de lâches tueurs d’enfants, a même crié haut et fort hier qu’elle allait cibler les MAISONS des « militants soupçonnés du Hamas »… les maisons bordel!! De militants « soupçonnés » en plus! ALLÔ!? Qu’est-ce qu’il y a dans une maison au juste? Des FAMILLES innocentes bordel!
    Israël: Terroriste!
    À bas l’apartheid, vive la Palestine libre!

  7. quebecsocialiste said

    Désolé à tous, je parlais tout à l’heure avec les informations que je possèdais ce matin.
    Voici le dernier bilan de la Croix-Rouge et des services d’urgence palestiniens, celui du début de l’après-midi:
    Au moins 500 morts, dont 87 enfants, ainsi que plus de 2500 blessés, dont environ 400 à 500 enfants…
    Crime de guerre! Crime sans nom contre l’humanité! Sale bande de lâches tueurs d’enfants! Vous êtes une vrai honte pour les juifs du monde entier! FUCK TSAHAL!!

  8. quebecsocialiste said

    @Claude Vallée

    Seulement UNE tonne!? Qui comptent-ils sauver avec ça au juste!? C’est une vrai farce (cruelle) pour le peuple sans recours de Gaza!

    Il est grand temps que l’Égypte ouvre le passage de Rafah à l’aide humanitaire. C’est un p’tit conseil que je donne au sale dictateur totalitaire Hosni Moubarak, qui est à ÇA de se faire renverser par la colère populaire! Et je vous le dis, ce n’est certainement pas moi qui vais pleurer sur le sort de cette racaille, oh que non…

  9. Jacques said

    Chers victimistes,

    Je vous invitent tous à lire le texte suivant, lumineux de lucidité et de pragmatisme:
    http://www.cyberpresse.ca/opinions/forums/200901/01/01-814295-tel-aviv-na-pas-le-choix.php

    Je devais le signer, mais j’étais absent lors de la ronde des signatures. Je l’endosse entièrement.

  10. Hmm, Jacques.

    Votre lien ne parle en aucun cas de l’occupation nazioniste de Nazisraël.

    Pourquoi ?

    Vous savez, ces roquettes calculées avec des compas et boussoles ne sont pas tirées pour le plaisir d’en tirer. Surtout à l’aveuglette.

  11. Jacques said

    Monsieur Tova,

    Je crois que vous n’avez pas lu, ou que vous ne savez pas lire. Il s’agit d’un point de vue différent du vôtre, c’est à dire réfléchi, basé sur des faits, et dénué de tout fanatisme maniaco-communiste.

  12. internationaliste said

    C’est un texte empreint du fanatisme américano-sioniste et digne d’une secte religieuse. De la foutaise en somme.

    Nous étions aujourd’hui au moins 5000 à manifester à Montréal contre l’agression israélienne sur la bande de Gaza.

  13. internationaliste said

    Voici un texte qui a un point de vue beaucoup plus éclairé que celui endossé par St-Pierre:

    http://www.cyberpresse.ca/opinions/forums/200901/01/01-814290-israel-est-lagresseur.php

  14. Jacques said

    Donc, Internationaliste, vous étiez 5000, soit un peu moins de 0,00008% de la population. À peu près équivalent à la dose de crédibilité qu’il reste à Amir…

    Ce n’est pas ce que je considérerais un appui très convaincant. Je suspecte les gens qui sont restés chez-eux d’appuyer Israël sans condition.

  15. internationaliste said

    N’importe quoi. A l’autre coin de la rue il y avait moins de 10 partisans d’Israël. Une vraie gang de losers! Le fait qu’au moins 5000 personnes se soient déplacées malgré la température froide est une très bonne chose. Nous étions dix fois plus que la semaine passée.

    L’appui pour Israël au Québec n’est pas très fort loin de là. Quand les pro-israéliens tentent de faire des manifs ils sont une poignée.

  16. internationaliste said

    En passant la manif se déroulait à Montréal et non à l’échelle du Québec. Et 5000 est un chiffre respectable pour une manif organisée en moins d’une semaine.

  17. Jacques said

    Par contre, eux, ils aident leur pays. Où est l’argent des arabes et de vous, leurs porte-paroles? Ils sont pourtant assez riches pour sortir les gens de Gaza de l’embarras, non? Une manif, c’est ben cute, mais c’est de l’argent de véritable aide dont ils ont besoin.

    On voit bien que vous n’êtes que paroles, bitcheries, et manifestations. Aucune action, aucun véritable entraide.

  18. internationaliste said

    Et toi tu es un pauvre loser qui passe son temps à dire des balivernes mais qui ne fout rien. Nous au moins on agi.

  19. Jacques said

    Au contraire, je soutiens ceux qui le méritent avec de l’argent. Je suis très impliqué socialement. Je ne passe pas mon temps à me plaindre…

  20. internationaliste said

    Faux tu viens ici pour te plaindre.

  21. internationaliste said

    Je ne compte plus le nombre de mes implications sociales et autres.

  22. quebecsocialiste said

    @JSP, anti-peuple états-unien de part son support indéfectible au criminel de guerre George W. Bush, maintenant ouvertement détesté par 85% de sa propre population

    Nous présenter un texte co-signé par les pires déchets de l’extrême droite québécoise, dont Michael Laughrea, un raciste suprémaciste qui a déjà dit à plusieurs reprises sur canoë que la « race juive » est « supérieure aux autres » (enlevez lui son diplôme, ça presse), ne constitu nullement un argument. En fait, voici ce que vous devriez vraiment faire, question de penser en être humain responsable, et pas en minable pro-terrorisme appuyant un génocide:

    Mettez-vous donc à la place des civils palestiniens, en particulier ceux de Gaza, qui se sont vus être affamés et assiégés pendant plus d’un ans et demi par l’état terrorisant dont les soldats vous menacent quasiment à chaque jour, tout cela parce que vous avez “voté du mauvais bord” selon les bourreaux de votre peuple. Imaginez-vous que vous n’avez plus d’emploi parce que la “communauté internationale” a coupé l’aide humanitaire à votre gouvernement issu de votre “maivais vote” et que vous avez du mal à nourrir votre famille. Si vous êtes pêcheur, la marine israélienne vous empêche d’aller faire ce que vous savez faire de mieux pour nourrir votre famille, et si vous vous joignez à la police, vous n’êtes plus considéré comme un humain par le monde extérieur, mais comme un “terroriste sans morale”. En prime, l’aide humanitaire ne peut plus arriver à bon port à cause du blocus inhumain et illégal que vous afflige l’armée israélienne terrorisante. Imaginez qu’un membre de votre famille (votre mère ou un de vos fils par example) tombe malade et ne peut pas être soigné à cause du manque de médicaments dans les hopitaux (causé par le blocus) et que vous ne pouvez pas sortir du territoire pour aller faire soigner votre être chéri et cela, même si vous remplissez tous les foutus papiers que vous devez obligatoirement remplir, vous butant à des soldats arrogants affichant un sourir en coin mesquin qui n’ont pas de pitié pour des gens ne possèdant à peu près plus rien dans leur vie d’enfer. Si vous avez le malheur de protester, les soldats vous fouillent publiquement sur le champs et selon leur humeur, peuvent vous donner un bon coup de matraque dans les côtes en guise “d’au revoir”. Vous avez peur pour la sécurité de votre famille et vous vous préparez chaque soir à vous coucher pour la dernière fois, le même sort ayant frappé la famille traquille qui vivait à deux pâtés de maisons de chez vous. Finalement, un matin, vous vous réveillez avec effroi au son et au tremblement cataclysmique du bombardement de votre maison. Votre premier réflexe est d’aller protéger votre fille et vos deux jeunes fils, mais leurs chambres ne sont déjà plus que tas de cendres… vous apprenez ensuite, à travers votre traumatisme, qu’Israël a annoncé avoir détruit un “objectif terroriste” à Gaza…
    Que faites-vous? Vous restez là et attendez de mourrir sans faire de vagues, ou vous décidez de prendre les armes et de venger votre famille décimée pour rien?
    Ce genre d’histoire tragique se produit sur une base régulière à Gaza.

    Il est aisé de juger ces “terroristes” depuis nos salons occidentaux, mais qu’en est-il de leurs souffrances? Des souffrance que nous ne pouvons qu’imaginer.
    Les gens qui condamnent tout ce peuple pour ses actions de résistance à la tyrrannie de Tsahal sans même porter attention à leurs souffrances ne sont vraiment, pour reprendre l’expression de Richard Martineau et y inclure celui-ci, que des merdes.

  23. sylvainguillemette said

    @ JSP

    « basé sur des faits, et dénué de tout fanatisme maniaco-communiste. »

    Euh…. On pourrait dire des propos de JSP qu’ils sont fanatiquement maniaco-capitalistes.

    « Donc, Internationaliste, vous étiez 5000, soit un peu moins de 0,00008% de la population. À peu près équivalent à la dose de crédibilité qu’il reste à Amir…
    Ce n’est pas ce que je considérerais un appui très convaincant. Je suspecte les gens qui sont restés chez-eux d’appuyer Israël sans condition »

    Ha ha! Les manifestants appuyant Israël n’étaient à peine que 10! Le pourcentage n’en n’est que plus bas encore!
    Mais encore! 98% d’une population croyant la Terre plate ne la rendra pas moins ronde!

    Ce con ne reprend que la logique du tordu de Facal! Sans parler du fait que cette coalition collabore avec des terroristes et ment sur ses adversaires! Par exemple, Q-I a osé dire que le Hamas avait fomenté un putch, alors que tous savent que le contraire s’est produit, de la part du Fatah, financé lui, par Tel-Aviv, Washington et Ottawa!

    Et ce n’est pas tout! Le Q-I a affirmé que toutes les manifestations du monde avaient été organisées par le Hamas et que nous étions tous des islamistes! Ha ha!

    JSP passe pour le plus débile du blogue! Je suis en droit de lui recommander une assistance sociale. Il fait pitié ce con.

  24. Jacques said

    Votre pitié, monsieur Guillemette, gardez-la pour vous, s.v.p. Je crois que vous en avez plus besoin que moi.

  25. Jacques said

    Personne n’a répondu à ma question: si le Hamas a raison, comme vous le prétendez, où est l’argent pour les appuyer?

    Serait-il possible que tout le monde, à part vous est quelques fanatiques, se rendent compte du fait que le Hamas n’est qu’un groupuscule de minables criminels?

  26. sylvainguillemette said

    «Personne n’a répondu à ma question: si le Hamas a raison, comme vous le prétendez, où est l’argent pour les appuyer?

    Serait-il possible que tout le monde, à part vous est quelques fanatiques, se rendent compte du fait que le Hamas n’est qu’un groupuscule de minables criminels?»

    Je me fiche du Hamas crapule! Je dénonce tous les crimes, y compris les leurs! Tata! Sauf qu’Israël n’y échappe pas! Quel con!

    Minable…comme minables, je connais une bonne dizaine de manifestants pro-Israël du 4 janvier 2009! Ha ha!

  27. Jacques said

    Guillemette: Vous dénoncez les crimes du Hamas? Alors vous donnez sans doute votre appui à Israël dans leur quête de les éliminer? Oui?

  28. sylvainguillemette said

    « Guillemette: Vous dénoncez les crimes du Hamas? Alors vous donnez sans doute votre appui à Israël dans leur quête de les éliminer? Oui? »

    Non, car il s’agit d’autres crimes! Tata!

  29. Jacques said

    Qu’est-ce qui est un crime? Riposter à des attaques?

    Seriez-vous un expert en relations diplomatiques?

    Et vous, alors, que feriez-vous?

  30. sylvainguillemette said

    Et vous alors? Que feriez-vous? Si vous receviez des bombes sur la tête? Car contrairement aux habitants de Sdérot, les palestiniens ne font pas qu’entendre les bombes siffler au-dessus de leur tête, mais elles les frappent, eux, et leurs enfants.

    DOUBLE-MESURE!

  31. internationaliste said

    En passant beaucoup d’aide humanitaire a été envoyé à Gaza mais elle est bloquée par l’État sioniste. De plus en plus de gens se rendent compte de la nature criminelle et barbare de cet État et de sa clique dirigeante corrompue.

  32. Jacques said

    Ben oui, ben oui Internationaliste. J’imagine que vous tenez ça de source sûre….

  33. sylvainguillemette said

    Ha ha! Tous les médias capitalistes le disent! Ceux que vous vénérez! Ha ha!

    Sinon, je note que vous êtes incapable de répondre à ma question.

    «Et vous alors? Que feriez-vous? Si vous receviez des bombes sur la tête? Car contrairement aux habitants de Sdérot, les palestiniens ne font pas qu’entendre les bombes siffler au-dessus de leur tête, mais elles les frappent, eux, et leurs enfants.»

  34. sylvainguillemette said

    Et encore est-il que mon argumentaire impartial tient bon. Un crime est un crime, que le Hamas le commette ou que Israël le fasse.

  35. internationaliste said

    Des sources plus sûres que celles de St-Pierre.

  36. sylvainguillemette said

    Je ne te crois pas Internationaliste! JSP, c’est l’omniscience!

  37. Jacques said

    Guillemette, c’est vous qui avez répondu à ma question par la même question. Plus enfantin que ça….

    Moi, j’ai déjà dit ce que je ferais. Je demanderais à mon gouvernement d’éliminer la source de ces attaques, ce qu’Israël tente de faire, envers et contre tous les larmoyants victimistes de votre espèce. Le fait est que le Hamas est constitué de dangereux terroristes et qu’il faut le faire tomber.

    Mais, vous, à part clamer sur tous les toits que vous êtes « contre » tout et son contraire, vous ne proposez rien, vous ne dites rien de cohérent, et ne faites que traiter tout le monde de terroriste. Le fait est que vous n’y avez tout simplement pas réfléchi, et que c’est une haine informe et floue qui anime vos doigts hyperactifs.

  38. krymz said

    es-tu dans la secte des franc-maçon, jaques?

  39. internationaliste said

    Et toi que fais-tu à part d’accuser tous ceux qui ne pensent pas comme toi de soutenir le terrorisme? Absolument rien! Je n’ai jamais rien lu de cohérent, de songé ou de réfléchi sous ta plume.

    Pour ton info cher illettré nous avons demandé au gouvernement canadien d’arrêter de soutenir le terrorisme d’État israélien qui massacre des civils palestiniens en masse, une chose qui te fais jubiler tellement. Nous avons aussi demandé une aide pour les Palestiniens contre cette agression génocidaire.

  40. internationaliste said

    Israël est un État complètement irresponsable car il est incapable d’assumer ses gestes. Il rejete tout sur le dos du Hamas alors que c’est lui qui a rompu la trève en novembre dernier avec son attaque contre Gaza, sans compter le blocus. Un vrai comportement d’enfant gâté!

  41. eberhardt1972 said

    La meilleure façon de faire tomber le hamas, c’est de cesser d’opprimer les Palestiniens. Dès lors, plus de soutient de la population. Au contraire, plus on resserrera l’étau, plus la réaction sera radicale.

    Le problème est que cette solution n’est pas suffisamment sanguinaire pour le zouf à Saint-Pierre et sa clique! En plus, ça fait pas rouler l’industrie de l’armement.

  42. sylvainguillemette said

    «Moi, j’ai déjà dit ce que je ferais. Je demanderais à mon gouvernement d’éliminer la source de ces attaques, ce qu’Israël tente de faire, envers et contre tous les larmoyants victimistes de votre espèce. Le fait est que le Hamas est constitué de dangereux terroristes et qu’il faut le faire tomber.»

    Ha ha! Il recommence! Quel crétin!

    Alors, selon la logique tordue à sens-unique de monsieur Saint-Pierre, les habitants de Gaza ont tout autant le droit de demander au Hamas d’éliminer la Knesset… Ha ha! Quel con! Le fait que la Knesset est dirigée par des terroristes notoires, comme Livni, qui posait des bombes dans sa jeunesse, il faut donc faire tomber cette instance terroriste au plus vite.

    Victimiste? 550 morts, même pas 10 l’autre côté. Je me demande qui joue la victimisation ici, les pauvres israéliens, snif…

    «Mais, vous, à part clamer sur tous les toits que vous êtes “contre” tout et son contraire, vous ne proposez rien, vous ne dites rien de cohérent, et ne faites que traiter tout le monde de terroriste. Le fait est que vous n’y avez tout simplement pas réfléchi, et que c’est une haine informe et floue qui anime vos doigts hyperactifs.»

    Ce n’est pas un site de solutions, allez surfer sur le web sinon, il y a des milliers de blogues. Non, non! Ne partez pas! Nous perdrions alors, notre mascotte gratuite! Ha ha! Si j’avais les moyens je vous paierais! Quel con!

    Et comme Internationaliste, je pense qu’Israël est un irresponsable État, entre autre parce qu’il rejette toujours sur les autres ses propres fautes. Par exemple, Tsahal accuse les civils de se trouver sur la trajectoire des bombes israéliennes, ce qui est tout aussi débile que d’affirmer que ces missiles partent tous seuls des hélicoptères israéliens! Or, pour que le missile se décroche de son support, le pilote israélien doit appuyer sur quelques interrupteurs dans petit habitacle d’hélicoptère MADE IN USA, un AH17.

    Le pire des deux, lorsqu’il y a civils au sol, c’est celui qui tire en toute connaissance de leur présence! CRIME CONTRE L’HUMANITÉ!

  43. quebecsocialiste said

    Voici le nouveau da-da des pro-sionistes s’abreuvant à la source corrompue et sectaire qu’est « Québec-Israël »: Traiter les autres de victimistes!

    Je me demande vraiment ce qui est le plus incohérent: Ne pas reconnaître que les (plus de 100) enfants tués à Gaza par Tsahal, l’armée criminelle de lâches tueurs d’enfants, ou bien… traiter les autres de victimistes alors qu’ils jouent EUX-MÊME à la victime à longueur d’intervention! L’Union Européenne se bouge le cul et demande un cessez-le-feu immédiat? Ils sortent l’épouvantail passé-date de l’Holocauste pour leur faire honte et les paralyser! Deux de leurs soldats terroristes franchissent illégalement la frontière libanaise et se font capturer par la résistance? « Le méchant Hezbollah nous menace et on a le droit de se défendre à coup d’ADM prohibées par le droit international! BOUHOUHOU! » Israël passe toute la période de la « trêve » à provoquer les palestiniens de la bande de Gaza et à les affamer, en violation totale du droit international ET de la trêve, au lieu de continuer sur le chemin de la diplomatie? « Ça fait soixante ans qu’on est menacés! Soixante ans qu’on vous dit! On doit détruire leur gouvernement démocratiquement élu! C’est pas grave si on démolit des hôpitaux pour enfants ou des écoles de l’ONU au passage, c’est notre droit, notre DROIT QU’ON VOUS DIT, parce qu’on est les plus grandes victimes de l’histoire de l’humanité et qu’on se défend en tuant des enfants si on veut! Les crimes de guerre, on sait c’est quoi, on les a vécu… euh… nos grands-parents du moins… en tout cas, ça nous donne le droit d’en commettre sur les autres, même si les autres, ils avaient rien à voir… euh… PARCE QU’ON EST LES VICTIMES LÀ-DEDANS! OUIIIIIIIIN! »

    Un sioniste auto-victimisateur qui nous sort que « les autres » se victimisent? Faites-moi donc rire! Ils n’avaient vraiment aucun mensonge à nous envoyer de moins débile que ça? Aucun? « COME ON »! Eh Sachiel, alias Ange Déchu! T’as rien de mieux? « Les experts gaugauches du plateau et les tyrans de l’ONU qui DOIVENT être bloqués par le VETO des USA »!? C’est d’la merde ça! On la connaît par coeur en plus. Ah… t’a vraiment rien de mieux…
    Pathétique!
    😛

  44. quebecsocialiste said

    Je suis allé faire un tour sur canoë, question de démolir l’argumentaire des pro-sionistes et je peux affirmer une chose, mais non la moindre: Les défenseurs acharnés d’Israël, les vrais, ceux qui SONT sionistes, sont timbrés!
    À côté de ces twits fana-tata-tiques, on pourrait presque dire que JSP ne fait jamais de double-mesures! C’est un peu fort, je sais, mais c’est à ce point là.
    Quand un gars me traite, à la suite d’un appel à la paix, et après avoir affirmé, preuves à l’appui, qu’Israël commet des crimes de guerre et du terrorisme, de « pro-islamiste enculeur de mouches à la con qui soutien les éffusions de sang du Hamas et qui prône la loi du plus fort » (seulement quelques unes des insanités dont il m’a qualifié, tout en mettant des mots dans ma bouche et en me faisant des procès d’intention), avant d’affirmer haut et fort qu’il faudrait « larguer du NAPALM sur Gaza. Ça ferait quelques dommages collatéraux, mais si il faut mettre Gaza à feu et sang pour la nettoyer de la vermine qu’ils ont irresponsablement mis en place et leur enseigner une bonne leçon, eh bien qu’il en soit ainsi. »

    Eh bien, appelons ça la « double mesure royale »…

  45. sylvainguillemette said

    La police reste absente quand les vermines québécoises se laissent aller, épatant!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :