Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Lettre envoyée à l’Assemblée nationale ce 5 janviers 2009

Posted by sylvainguillemette sur 5 janvier, 2009

5 janvier 2009

Cher président de l’Assemblée nationale,

(Vous noterez que j’ai mis l’accent sur certains termes, en les soulignant en caractère gras. Je visais à attirer votre attention sur des termes qui définissent des crimes cités ci-dessous, pour défendre ces mêmes crimes. Sinon, les autres caractères gras ne visent qu’à attirer votre attention.)

Cette lettre se veut d’un objectivisme totalement impartial, qui donc, ne prendra aucune des parties citées dans ce texte, ni même l’excuse de quelconque crime commis contre l’humanité par une ou l’autre des parties.

D’abord, vous n’êtes pas sans savoir que l’État d’Israël (1) occupe en ce moment les territoires palestiniens illégalement, selon toutes les lois internationales alors en vigueur. Et que bien entendu, les palestiniens narguent Israël avec leurs roquettes et d’autres moyens très limités.

Bien, attardons-nous ici aux termes. Je tâcherai d’être aussi efficace que bref.

ADM

D’abord, prenons les Armes de Destruction Massive. Vous savez? Les «ADM», ce terme pour lequel le président des États-Unis, en 2003, a impunément envahi l’Irak, résultant un bon million de morts irakiennes et des guerres de factions violentes et terrorisantes pour le peuple irakien.

Bref, le Hamas ne possède point de ces technologies aux seules efficacités destructrices, mais commet tout de même des crimes contre l’humanité (2)… Mais Israël, elle, en possède en grande quantité.

Elle possède des armes chimiques, bactériologiques et nucléaires. Ces dernières, les nucléaires, on peut en trouver chez les détenteurs d’Armes Nucléaires, enregistrés dans le registre de l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique, l’A.I.E.A., la police des ADM. Sauf qu’Israël est le seul État du monde à en posséder, sans pourtant faire partie de ce fameux club sélect détenteurs d’ADM (3). Elle n’a aucun compte à rendre, alors que d’autres subissent sanctions, invasion et humiliation pour de simples soupçons (Iran). C’est à vous d’y voir, chers élus.

D’autres pays en possèdent également, vous n’êtes pas sans le savoir. À vous, maintenant que je vous y invite, d’être cohérent avec le droit international qui devrait s’appliquer partout sur Terre et que vous dites tous reconnaître. Une ADM est une ADM, autant en Irak, en Israël, qu’en Amérique du Nord. Soit on peut posséder des ADM, soit on ne peut tout simplement pas en posséder.

En ce moment règne un état de DOUBLES-MESURES, qui ne persiste que parce que vous ne le condamnez pas. Une simple condamnation de cette DOUBLE-MESURE ne vous rend aucunement responsable des crimes perpétrés par ces États voyous qui bafouent ainsi les droits humains et les lois internationales selon l’aspect que l’on le conçoit ou que l’on devrait le considérer ici au Québec, je l’espère.

On est pour, ou contre les crimes commis à l’endroit de nos semblables humains, peu importe qui commet le crime. Suffi d’être cohérent.

Crimes de guerre

Si vous avez suivi le concept de ma première remarque portant sur les ADM, vous avez donc déjà compris que j’en viendrai au même point sur cet aspect.

Certes, il est probable que le Hamas ne fasse aucun prisonnier cette nuit, ni la prochaine, mais si le constat contraire peut également se confirmer, soit. Accusons-les, sinon, d’exécuter des prisonniers. Mais attendons les faits. Ensuite, si tel est le cas, vous pourrez affirmer que ces derniers ne respectent pas les lois de guerre, ces lois qui définissent nos pouvoirs de commettre des CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ finalement. De toute façon, certes, leurs seuls lancements de roquettes suffiraient à les inculper de crimes de guerre, puisqu’il y a ici une attaque contre des civils, délibérée.

Sauf qu’Israël commet également des CRIMES DE GUERRE et exécute elle aussi des prisonniers. Son armée tire par exemple, et les archives de RDI ne pourront que confirmer, du phosphore blanc sur les zones habitables et habitées de Gaza, ce qui constitue en effet, si vous êtes aussi neutre que vous le dites, un CRIME DE GUERRE. Cette arme chimique pulvérise tout sur son passage et fut déclarée «de destruction massive» dû à sa large superficie d’efficacité.

Sinon, Israël pilonne Gaza, une ville habitée par plus d’un million de palestiniens, bref, d’êtres humains comme vous et moi, avec des bombes de plusieurs kg d’explosifs. Il faut être dupe pour croire que celles-ci ne tuent que des militants de quelconque branche palestinienne (qui n’occupe que SON propre territoire en fait), sans faire des dommages collatéraux, des décès parmi les civils par exemple. Se faisant, Israël ne fait plus que commettre de simples CRIMES DE GUERRE, mais bafoue systématiquement tous les droits internationaux qui ne sont en fait pas appliqués, que parce que VOUS NE LES CONDAMNEZ PAS tout aussi catégoriquement qu’ils sont bafoués.

Sinon, d’harceler un peuple occupé est déjà classé, selon les lois internationales, de CRIME DE GUERRE. Ainsi que la torture des prisonniers. Or, le Canada, sous Stephen Harper à tout de moins, a ordonné la torture de prisonnier, dont d’un enfant-soldat nommé Omar Khadr. Ce qui déjà, place le Canada dans une position extrêmement gênante pour se porter juge de quelconque situation ailleurs dans le monde.

Dois-je vous rappeler chers parlementaires, que les États-Unis ont aussi torturé nombres de prisonniers, donnant donc encore, un DOUBLE-SENS au terme DROIT INTERNATIONAL et torture?

Et je n’aurais qu’à ajouter les pays qui continuent d’utiliser des mines anti-personnelles pour démontrer la parfaite incohérence de nos instances démocratiques. Passons à autre chose, les crimes de guerre semblent tout simplement trop courants en notre ère, comme jadis finalement, pour qu’ils soient jugés par votre instance.

Crimes contre l’humanité

Maintenant, prenons les crimes contre l’humanité, derniers, mais non les moindres des contradictions qui m’inquiètent.

Ce crime-ci constate une atteinte au droits humains, alors nul besoin de vous expliquer le droit de vivre, je l’espère. Tout le monde à l’Assemblée nationale, j’ose l’espérer, saura reconnaître le droit de vivre à un être humain. Et si oui, vous devez donc lire ce qui suit.

Terroriser une population civile, non-souscrite à ce type de harcèlement, est selon moi, un crime contre l’humanité. Or, nous pouvons je crois, affirmer que les tirs de roquettes palestiniennes terrorisent les habitants d’Israël, mais non plus que les bombes israéliennes qui elles, frappent leurs objectifs de plein fouet, ainsi que ses passants voisins, souvent civils.

Mais encore, de quel droit peut-on mettre sous enclos une nation? Est-ce que le Québec, indépendantiste soit-il ou non, peut accepter qu’une autre nation, tout comme la sienne, puisse être mise sous verrou de la sorte? Est-ce que ma capitale, mon État, non-nécessairement désiré, peut à tout de moins condamner cette mesure moyenâgeuse que l’on fait subir aux palestiniens? Les derniers humains mis sous verrou dans le même type de cause furent justement les humains de croyance juive, par les allemands NAZIS et leurs comparses. Vous n’êtes pas sans savoir que les territoires palestiniens sont isolés, bouclés et parsemés de points de contrôle où ils sont systématiquement humiliés par l’occupant.

Sinon que les exécutions soudaines sont communes pour les tireurs d’élite israéliens, tout comme probablement, ceux de l’autre camp. Et que pour ce qui est du reste des droits, il n’enfreint pas moins les règles d’un côté que de l’autre. Le non-respect de toutes les chartes semble bien partagé chez l’ensemble des nations humaines, quelque religion ou croyance que ce soit.

Terrorisme

Ici, je ne m’attarderai qu’au mot. Terrorisme.

Ce dernier s’apparente à une situation terrorisante pour quiconque, sauf peut-être les ennemis de X en uniforme en attente d’un conflit avec un ennemi Y. Ces derniers savent à quoi s’en tenir lorsque par exemple, ils occupent un territoire ennemi. Sinon, ce qu’un ennemi désirant un même territoire peut leur réserver, cela fait partie de leur boulot comme on dit.

Mais lorsque l‘on parle de terrorisme, nous parlons surtout de civils terrorisés par des actions militaires, terrorisantes.

Par exemple, le tir de roquettes aveugles, pour un israélien habitant Sdérot, peut certes nous paraître agressant et terrorisant. Je ne m’en cacherai pas, ayant moi-même deux enfants et en attendant un troisième, je me vois mal bien évoluer dans de telles conditions. C’est un fait je crois, de parler de terrorisme ici.

Cependant, les bombes israéliennes, les tirs d’artillerie et les tirs des flottes israéliennes touchent leurs cibles et les passants, en causant également de graves dégâts dans l’infrastructure de Gaza. Elles sont précises, destructrices, mais malgré tout, détruisent des vies humaines non-engagées dans ce conflit ARMÉ, alors que ces mêmes familles concernées, dans un système n’acceptant pas la DOUBLE-MESURES, pourraient livrer un combat démocratique, sans verser une seule goûte de sang comme vous et moi, parlementaires.

Mais pour cela, toutes les parties doivent jouer le jeu et non pas une seule d’entre elle, comme c’est actuellement le cas, du moins des punitions et sanctions internationales si j’ose dire.

Et là, je ne parle que d’Israël, car je n’en finirais pas avec le dernier siècle qui vient de se terminer.

Le terrorisme peut également se retrouver sous plusieurs autres formes, dont le maintient d’une force occupante sur un territoire occupé, mais pourtant pleinement souverain. Seriez-vous prêts, vous, parlementaires, à subir l’occupation d’une quelconque nation adverse, peu importe sa volonté?

Conclusion

Bref, ici, je n’ai exprimé que mes principales préoccupations. Mais se faisant, je vous invitais également à condamner les crimes, et des palestiniens occupés, mais des israéliens occupants également.

Et c’est ici que ma demande se débute réellement…

Chers parlementaires, je vous demande d’affirmer, d’une seule voix, votre opposition des plus féroces envers les crimes commis de part et d’autre, par le Hamas et le parti au pouvoir à Tel-Aviv concernant ces crimes graves cités ci-haut. Soyez sans pitié si vous le voulez, mais soyez-le de part et d’autre des parties citées. L’État d’Israël est resté trop longtemps impuni et les condamnations contre les palestiniens elles, n’ont jamais cessé depuis une quarantaine d’années déjà. Les deux partie sont coupables, mais une seule paie réellement le tribut et rend des comptes à la dite communauté internationale (C’est vous ça!). 

(1) Ce qui n’engage donc pas l’ensemble de ses habitants, mais bien ceux qui ont gagnés leurs élections, qui ont voté pour le parti responsable des actes cités.

(2) Car quiconque tue un être humain, commet un crime contre l’humanité.

(3) Si le droit international était respecté, nul n’en posséderait. Ne reconnaissant pas ce fait, vous tombez spécifiquement dans la zone dont je parle, celle qui permet des DOUBLES-MESURES. Toutes les parties doivent rendre compte de leurs ADM.

33 Réponses to “Lettre envoyée à l’Assemblée nationale ce 5 janviers 2009”

  1. krymz said

    est-ce que sa l’a été envoyé a l’assemblé nationale?

  2. Oui.

  3. Jacques said

    En tout cas, vous n’avez pas peur du ridicule pour envoyer une telle lettre à des gens sérieux.

  4. sylvainguillemette said

    Tout aussi sérieux que les 15 ou 20 débiles qui défendaient à Israël le droit de massacrer impunément des humains, ce dimanche près du consulat. Sinon, que ces mêmes débiles donnent à Israël le droit de posséder des Armes Nucléaires, alors qu’ils ont déjà beaucoup de difficulté quant à la retenue de l’utilisation de petites ADM sur des civils, comme les bombardements israéliens l’ont prouvé à Gaza.

    500 combien déjà? Contre combien déjà? Et le pire, c’est que vous êtes «SÉRIEUX» quand vous défendez ces tragédie. Si j’étais croyant, je dirais que c’est dément. Quand même quelque chose qu’en 2009, Jacques Saint-Pierre résiste à l’évolution humaine et persiste à soutenir le terrorisme des uns, pour hypocritement condamner celui des autres.

    Vous faites encore plus pitié que ces enfants déchiquetés à Gaza pauvre imbécile. Vous avez certes le droit de vous exprimer librement sur notre blogue, mais j’ai aussi le droit de vous signifier mon dégoût, quant aux crimes terrorisants envers le peuple palestinien que vous soutenez.

    Quant à moi, je demeure cohérent et condamne toutes formes de terrorisme! Aucune double-mesure!

  5. sylvainguillemette said

    J’ai envoyé la lettre à l’Assemblée nationale, puis j’ai dû la remettre à ma députée de Joliette. C’est entre ses mains, je verrai en même temps ses positions sur le sujet. Si elle l’amène, tant mieux, sinon, tant pis pour sa propre crédibilité.

    Le texte est neutre, il ne prend la défense d’aucune partie. Mais c’est pas assez pour Jacques Saint-Pierre ça, faudrait que mon texte soutienne le terrorisme israélien pour avoir une bonne note. Je vais laisser ça à David Gagnon, j’ai confiance en lui pour ce.

  6. krymz said

    Jacques a dit:
    5 janvier, 2009 à 10:12

    En tout cas, vous n’avez pas peur du ridicule pour envoyer une telle lettre à des gens sérieux.

    en tout cas, tu te fou bien des gens, en autant que sa ne t’affecte pas toi et tes proches.
    parasite a la vie.

  7. Jacques said

    Ok, j’explique plus précisément mon commentaire #3.

    Le fait est que ceci est un blogue, avec tout ce que ça suppose (montées de lait, attaques, pitreries, etc..)

    Envoyer une lettre, sur un ton officiel, à une institution comme la présidence de l’Assemblée Nationale, écrite par Sylvain Guillemette, c’est une autre paire de manches. Je vous pose la question, très sérieusement: croyez-vous être pris au sérieux avec cette lettre?

    Voyons, messieurs. Votre lettre est un ramassis de lieux communs, de préjudices et de procès d’intention. Le texte est incohérent, émotif et à la limite du compréhensible. De plus, et c’est tragique, elle est écrite dans un français digne des pires classes de 2e année B. L’érudition, ça ne s’achète pas sur Internet.

    Lorsque les fonctionnaires (car la lettre ne dépassera jamais ce stade) liront: « Et c’est ici que ma demande se débute réellement », ils vont juger, comdamner, et jeter (peut-être recycler, mais je crois qu’elle est destinée au « shredder »). Toutes les petites expressions méprisantes du genre « Vous savez? » ne vont certainement pas inviter au dialogue ou à l’écoute.

    Non, vous n’y êtes pas encore, et je souhaite, car je suis infiniment gentil, que vos copains de Québec solidaire ne se voient pas associés à cette lettre, puisqu’elle provient de l’un de leurs membres en règle.

    S’il est encore temps, tenter donc de récupérer votre lettre avant qu’elle ne vous fasse passer pour plus clowns que vous êtes.

  8. Jacques said

    Sérieusement, plus je relis ce billet, plus je me bidonne. Il y a des perles incroyables dans ce texte:

    Nous apprenons ici que monsieur Guillemette est devenu parlementaire:

    pourraient livrer un combat démocratique, sans verser une seule goûte de sang comme vous et moi, parlementaires

    Monsieur Guillemette est également un fin pédagogue:

    alors nul besoin de vous expliquer le droit de vivre, je l’espère.

    Monsieur Guillemette, au moins, a fini par comprendre et accuser Morgentaler d’être l’un des pires criminels de notre
    temps:

    Car quiconque tue un être humain, commet un crime contre l’humanité.

    Ah, cet ineffable Guillemette, s’il n’existait pas, il faudrait… mais non.

  9. krymz said

    otre lettre est un ramassis de lieux communs, de préjudices et de procès d’intention. Le texte est incohérent, émotif et à la limite du compréhensible

    les lieux communs?
    les préjudices?
    procès d’intention?
    incohérence?
    émotif?
    comprend pas?

  10. krymz said

    Une petite question comme sa Jaques. C’est quoi ta vision, ta raison de toujours dire un paquet de connerie au article posté sur se site. S’ils se trompent tellement j’aimerais bien que tu m’éclaircisses. La prochaine fois au lieu de juste « démolir » l’article, réfute le.

    Sauves-nous!

  11. internationaliste said

    C’est pas parce que le contenu de la lettre de la lettre ne te plait pas cher loser de St-Pierre que tu peux dire n’importe quoi comme d’habitude. En passant Morgentaler n’est pas un meurtrier sanguinaire comme les dirigeants israéliens. Il aide simplement des femmes qui ne veulent pas porter leur grossesse à terme et ainsi disposer de leur corps comme elles l’entendent.

    Le gouvernement israélien est coupable de crimes de guerre avec sa dernière attaque contre Gaza sans compter qu’il fait tout pour empêcher l’émergence d’un État palestinien viable et souverain en multipliant les colonies en Cisjordanie et en volant les terres des Palestiniens. Il commet ce que le sociologue israélien Baruch Kimmerling appelle un politicide soit la destruction d’un nation en tant qu’entité politique.

    Tu fais tellement pitié St-Pierre. Incapable d’entretenir ton blogue car personne ne s’y intéresse, tu passes ton temps à dire des stupidités et à faire l’éloge des massacres perpétrés par Israël et les USA. Tu es un fanatique et un fondamentaliste incapable d’apporter le moindre argument raisonnable et songé.

  12. sylvainguillemette said

    «Envoyer une lettre, sur un ton officiel, à une institution comme la présidence de l’Assemblée Nationale, écrite par Sylvain Guillemette, c’est une autre paire de manches. Je vous pose la question, très sérieusement: croyez-vous être pris au sérieux avec cette lettre?»

    Euh…. si l’autre tata adéquiste de Ste-Foy qui a perdu ses élections a le droit de chialer contre des lancers de souliers, c’est qu’il l’a fait via son député adéquiste. J’ai fait pareil, on verra, mais je parle moi, de crimes de guerres et de crimes contre l’humanité, c’est tout autant, sinon plus légitime que de chialer contre des lancers de souliers.

    « Voyons, messieurs. Votre lettre est un ramassis de lieux communs, de préjudices et de procès d’intention. Le texte est incohérent, émotif et à la limite du compréhensible. De plus, et c’est tragique, elle est écrite dans un français digne des pires classes de 2e année B. L’érudition, ça ne s’achète pas sur Internet. »

    Ce sont des faits, non des procès d’intention. Le passé, c’est le passé, alors que le présent, c’est le présent. Vous ferez tout, de toute façon, pour critiquer nos positions anti-crime de guerre et anti-crime contre l’humanité. C’est pitoyable! Vous êtes encore plus présent que lors des attaques contre Martineau, c’est tout dire l’importance que le terrorisme occupe dans votre cœur de «saint» pierre.

    « S’il est encore temps, tenter donc de récupérer votre lettre avant qu’elle ne vous fasse passer pour plus clowns que vous êtes. »

    Tous vos propos vous font également passer pour le clown de la bloguosphère. Vous défendez, coûte que coûte, le terrorisme de vos alliés idéologiques. Vous avez perdu toute crédibilité en critique depuis déjà plus d’un an. Sur ces deux années, vous avez soutenu tous les crimes de vos camarades idéologiques. Quel nul vous faites.

    « pourraient livrer un combat démocratique, sans verser une seule goûte de sang comme vous et moi, parlementaires »
    Cette phrase n’indique pas que je sois parlementaire, elle s’adresse aux parlementaires. Ce que vous êtes idiot à la fin.

    « Monsieur Guillemette, au moins, a fini par comprendre et accuser Morgentaler d’être l’un des pires criminels de notre
    temps: »

    J’ai déjà dit que de mettre fin à la vie d’un feotus était une forme de meurtre, tout en reconnaissant le droit d’avortement. Je n’ai donc pas FINI, par comprendre… Ensuite, si moi je reconnais l’avortement comme une forme de meurtre, vous persistez vous, à appeler «défense» ce qui n’est en fait qu’une «attaque».

    Israël est l’un des plus meurtriers États du monde entier et vous vous portez sans réserve à sa «défense». Vous êtes donc, de facto, l’un des pires défenseurs de meurtriers de cette planète. Ce que vous êtes pitoyable!

  13. Est-ce une réplique au professeur cave de cégep qui s’est plaint contre Khadir à l’Assemblée Nationaleuse du Culbec en raison du lancer de la chaussure?

    Je vous rappelle qu’à Tout Le Monde En Parle, Jean De La Charogne et Marois la comtesse se sont eu aussi moqué de l’incident de la chaussure en Irak. L’enregistrement de TLMEP s’est produit AVANT que Khadir lance la chaussure et Khadir était là!

    De plus, il faut se rappeler que les députés de l’Assemblée Nationaleuse du Culbec ont appuyé les soldats à l’unnanimité dans leur invasion criminelle en Afghanistant (idem pour le Conseil villageois de Culbec City et du Roi Labeaume le Minable fourreur de système!). Il aurait été intéressant de se plaindre du comportement inaccpetable des députés à l’Assemblée Nationaleuse du Culbec sur cette question aussi. Voilà une conduite fort répréhensible pour des députés que celle d’appuyer des criminels. Bien pire que le lancer de la chaussure de Khadir!

    Souvenez-vous de la réaction hystérique du Philippe « délit d’initié » Couillard Difficile dans ce dossier!

    http://www.er.uqam.ca/nobel/cepes/spip.php?article645

    Je ne crois pas que l’État Culbécois devrait se mêler du dossier de la crise isrélo-palentinienne, mais la position unaniment (sauf Khadir), j’estime que ta démarche est fort intéressante.

  14. Oups je corrige mon dernier paragraphe:

    Je ne crois pas que l’État Culbécois devrait se mêler du dossier de la crise isrélo-palentinienne, mais en raison de la position unaniment pro-terroriste des parlementaires de l’Assemblée Nationaleuse du Culbec (sauf Khadir), j’estime que ta démarche est fort intéressante.

    Plainte contre Khadir:

    http://matin.branchez-vous.com/nouvelles/2008/12/plainte_contre_amir_khadir.html

  15. Oups je corrige mon dernier paragraphe:

    Je ne crois pas que l’État Culbécois devrait se mêler du dossier de la crise israélo-palestinienne, mais en raison de la position unaniment pro-terroriste des parlementaires de l’Assemblée Nationaleuse du Culbec (sauf Khadir), j’estime que ta démarche est fort intéressante.

    Plainte contre Khadir:

    http://matin.branchez-vous.com/nouvelles/2008/12/plainte_contre_amir_khadir.html

  16. Jacques said

    Guillemette:

    J’espère que vous aurez la gentillesse de produire ici la réponse (s’il y en a une) à votre missive.

    J’aimerais tellement voir comment ils vont vous fermer la trappe. Ça va être savoureux.

  17. internationaliste said

    C’est drôle quand on clique sur Jacques on tombe sur un blogue inexistant depuis l’automne 2007! Ça représente bien le vide total de sa pensée.

  18. internationaliste said

    Même si je ne crois pas vraiment à ce genre d’action, elle risque d’avoir au moins un peu plus de succès que les menaces de poursuite lancées par St-Pierre à l’été 2007! Une chance pour lui que le ridicule ne tue pas!

  19. sylvainguillemette said

    «J’aimerais tellement voir comment ils vont vous fermer la trappe. Ça va être savoureux.»

    Si vous, l’omniscience en personne, n’êtes pas capable d’y arriver, je me demande vraiment comment il le feront, eux.

    Israël est un État criminel et en agissant comme vous agissez, comme un gamin, vous jouez le jeu du Hamas. Vous êtes aussi fanatiques que vos ennemis…

    Et sinon, votre camp, ici Israël, n’est qu’un État terroriste, terrorisant pour les palestiniens. C’est un massacre de civils, aujourd’hui, 3 écoles!

    Bravo champions!

  20. sylvainguillemette said

    Internationaliste, je ne crois pas non plus que l’on en entende parler. Je vais la donner à Amir…

  21. krymz said

    « J’espère que vous aurez la gentillesse de produire ici la réponse (s’il y en a une) à votre missive.
    J’aimerais tellement voir comment ils vont vous fermer la trappe. Ça va être savoureux. »

    moi aussi j’aimerais voir ta réponse, j,aimerais sa voir quelle conneries completement réfutable avec source que tu vas nous chier par ton trou-de-cul a parole.

  22. Jacques said

    Krymz,

    Vous me semblez, et c’est surprenant, un être doté d’un doigté et d’une politesse hors du commun.
    Comment se fait-il que vous vous associez avec de telles personnes?

    Mais non, c’est une blague, vos répliques semblent régurgitées avec toute la verve d’un ado attardé. Allez, continuez vos études s’il vous plaît, car le monde ne survivra pas à tous vos borborygmes.

  23. internationaliste said

    Et tes répliques semblent sorties tout droit de la bouche d’un vieux frustré incapable d’argumenter clairement. Continue de prendre tes pilules va te faire du bien.

  24. krymz said

    et oui jaques lire tes commentaires brule mes célules et mes envies de tuer prennent contrôle…j’aisseille de les gardé sous contole mais t’es tof sur l’inteligence humaine.

  25. sylvainguillemette said

    Cela dit, JSP soutient des crimes de guerre et les crimes commis contre les civils palestiniens!

    Aujourd’hui, la plupart des canaux rapportaient les tirs de phosphore blanc sur la ville de Gaza, alors encore occupée de civils!

    Bravo champion!

  26. Jacques said

    « et oui jaques lire tes commentaires brule mes célules et mes envies de tuer prennent contrôle »

    Ouen, de beaux individus rôdent ici. On se croirait en plein goulag. Et vous, les supposés « administrateurs » de ce blogue, vous laissez les gens faire des menaces de mort sans rien faire?

  27. sylvainguillemette said

    « Ouen, de beaux individus rôdent ici. On se croirait en plein goulag. Et vous, les supposés “administrateurs” de ce blogue, vous laissez les gens faire des menaces de mort sans rien faire? »

    Contactez vos avocats, je condamne sinon…

    Mais vous êtes l’un de ces piliers des atrocités!

  28. sylvainguillemette said

    L’attachée de la députée de Joliette (Véronique Hivon) m’a rendu un accusé de réception, lequel stipule que cette lettre sera édutidée avec attention. Je vous tiens au courant.

  29. quebecsocialiste said

    @JSP

    Mais qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans l’affirmation « On ne censure JAMAIS »? Me semble que c’est clair à moi.
    Pensez-y un instant: Si on vous laisse vous pointer ici à chaque jour et lancer toutes les faussetés que vous voulez sur un tas de sujets différents, en plus de nous « garocher » des insultes par la tête à tour de bras, pourquoi aurions-nous intérêt à CENSURER un camarade pour vous faire plaisir? Censurer, c’est contre nos principe.

    De plus, il semblerait que vous ayez « oublié » le reste de la réponse satyrique du camarade Krymz:
    « …j’aisseille de les gardé sous contole mais t’es tof sur l’inteligence humaine. »

    Rien de plus qu’une simple insulte, soit rien de pire que ce que vous déversez massivement ici sur une base régulière.
    Merci d’être passé.

  30. quebecsocialiste said

    Cré JSP! Il est tellement habitué de faire des double mesures qu’il croit à tort que tout le monde doit en faire en faveur de sa royale personne. Une vrai attitude de goulag!

  31. Jacques said

    Ouen Quebecsocialiste,

    J’espère que vous comprendrez qu’après « envie de tuer », j’avais… comme… arrêté de lire.

    Que voulez-vous, je ne souhaite pas la mort des gens, contrairement à bien des gens ici. Question de tempérament, ou d’orientation morale je suppose.

  32. internationaliste said

    En demandant la poursuite de l’agression israélienne sur Gaza tu souhaites la mort de gens pauvre idiot inutile.

  33. sylvainguillemette said

    Et moi, monsieur Sainte-Pie, je vous souhaite la mort. Je ne m’en cacherai pas. Ce serait un peur d’air pour de vrais méritants, un peu d’eau pour devrais méritants, bref, un peu de tout ce que vous avez de trop, pour de vrais méritants.

    Ce serait ni plus, ni moins, un bon débarras!

Laisser un commentaire

 
