Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Un exemple de solidarité à suivre

Posted by quebecsocialiste sur 10 janvier, 2009

Un texte sur l’extraordinaire solidarité dont fait preuve le peuple norvégien avec celui de Palestine. Un exemple de solidarité internationaliste et du rôle important q’y jouent les grands syndicats norvégiens:

NORVEGE : MOBILISATION HISTORIQUE CONTRE LES MASSACRES A GAZA

Des manifestations se sont tenues dans déjà au moins 28 villes !

Oslo, Stavanger, Sandnes, Fredrikstad, Trondheim, Hamar, Sortland, Namsos, Arendal, Norheimsund, Mosjøen, Bergen, Sarpsborg, Tønsberg, Harstad, Tromsø, Kristiansand, Notodden, Vadsø, Mo i Rana, Alta, Kirkenes, Røros, Volda, Halden, Gjøvik, Lillehammer, Selbu.

Le nombre de manifestants n’a jamais été aussi élevé !

Jeudi TOUS les trains de Norvège, et tous les trams et métros d’Oslo, se sont arrêtés 2 minutes suite à un appel à la grève politique du Syndicat des Cheminots Norvégiens, et du Syndicat des Travailleurs du Tram d’Oslo, en vue de protester contre l’invasion israélienne de Gaza.

Un large spectre d’organisations et syndicats norvégiens ont lancé une nouvelle campagne pour l’abandon de tous les investissements norvégiens en Israël.

L’Union des Travailleurs et Employés du Commerce a appelé chacun de ses membres à faire demande auprès de son employeur afin que ce dernier retire les produits israéliens de son magasin. Ce syndicat est de très loin le plus important de Norvège dans son secteur d’activité.

La Confédération des Syndicats Norvégiens, qui regroupe en son sein un cinquième de la population norvégienne, condamne les bombardements israéliens et l’invasion de Gaza, et appelle aux manifestations.

L’Eglise Norvégienne a protesté contre l’invasion de Gaza par Israël ce qui, selon les medias, lui a attiré les foudres de l’ambassadeur israélien.

22000 signataires ont, sur un Facebook, réclamé l’expulsion de Norvège dudit ambassadeur. Ce Facebook collectif a suscité l’attention des principaux journaux et a été piraté par des hackers sionistes. Il est désormais à nouveau actif.

31 % des Norvégiens sont favorables au boycott d’Israël selon un sondage commandé par le tabloïd pro-israélien VG. La question était toutefois politiquement orientée : « Etes-vous favorable à l’appel au boycott de la Gauche Socialiste ? » S’il n’eût été fait mention du Parti Socialiste, le nombre eût été probablement beaucoup plus élevé. L’écrasante majorité de chaque groupe interrogé par les sondeurs se prononçant contre l’invasion israélienne de Gaza.

(transmis par Boycott Desinvestments Sanctions ce 8 janvier)

Source

14 Réponses to “Un exemple de solidarité à suivre”

  1. Vous vous rendez compte ? Un pays antisémite et terroriste !

    En plus, c’est un pays adoré par la droite !

    Attendez… quelque chose cloche…

  2. Jacques said

    Quoi? Ça vous étonne que les syndicats protestent contre Israël?

    Si quelque chose cloche, c’est que les cheminots arrêtent les trains pour « manifester ». Ce qu’il faut être sans-dessin. Et ceux qui ne voulaient pas « manifester », ils doivent être privés de services payés par leurs taxes et cartes d’abonnement? Ça s’appelle prendre la population en otage.

  3. sylvainguillemette said

    « Et ceux qui ne voulaient pas “manifester”, ils doivent être privés de services payés par leurs taxes et cartes d’abonnement? Ça s’appelle prendre la population en otage. »

    Ça s’appelle démontrer son importance dans la société, vis-à-vis des bourgeois inutiles et parasitaires.

  4. sylvainguillemette said

    Les bourgeois, eux, ne manifestent pas, ils envoient le conseil du patronat le faire à leur place, sinon y a des Elgrably pour servir la cause de ces parasites toujours aussi inutiles qu’il y a quelques siècles.

  5. Jacques said

    Eh oui, vous avez raison. Et vous savez quoi? Nous ça marche, vous ça ne marche pas.

  6. internationaliste said

    Boycotter le transport du matériel de guerre est une excellente chose pour empêcher les massacres israéliens. S’il y en a qui prennent les gens en otages ce sont les dirigeants israéliens et leurs alliés occidentaux avec leurs politiques militaristes qui tuent des milliers et des milliers de personnes et qui détruisent tout sur leur passage.

  7. krymz said

    « Ça s’appelle prendre la population en otage. »

    soutenir israel en achetant leur produit et faire du je-men-foutisme à l’égard de la situation palestino-israélienne, qui est équivalent a sourtenir israel, est prendre les gazayens (?) en otage aussi.

    « Et vous savez quoi? Nous ça marche, vous ça ne marche pas. »

    nous sa ne marche pas à cause que vous nous laisser pas marcher, sauf avec une chaine ataché à un boulet autour de la cheville… la grosseur du boulet dépendant de notre disposition à vendre nos frères et soeurs…

  8. sylvainguillemette said

    Mais Krymz, il dit que j’ai raison! Ha ha! Je vais répéter mes propos pour spécifier où j’ai raison: «pour servir la cause de ces parasites toujours aussi inutiles qu’il y a quelques siècles.»

  9. sylvainguillemette said

    JSP demeure également un parasite, inutile, non-élu et un profiteur de labeur d’autrui.

  10. Jacques said

    Monsieur Guillemette:

    Mais bien sûr que je suis non-élu, pourquoi le serais-je puisque je ne suis pas en politique. Pour ce qui est de l’acceptation par mes pairs et par mes employés, ne vous en faites pas, je passerais le test du plébiscite sans problème. Pour ce qui est d’être inutile, je crois que vous n’êtes pas, présentement, en mesure de faire la morale à qui que ce soit, vous qui vivez au crochet de gens comme moi, qui travaillent.

    Pour ce qui est de profiter du labeur d’autrui, regardez-vous le nombril un peu, vous trouverez que si quelqu’un profite des autres ici, c’est bien vous, avec vos chèques qui rentrent, comme par magie, régulièrement. Ce n’est pas au Venezuela que vous pourriez profiter de telles largesses.

  11. sylvainguillemette said

    «Mais bien sûr que je suis non-élu, pourquoi le serais-je puisque je ne suis pas en politique. Pour ce qui est de l’acceptation par mes pairs et par mes employés, ne vous en faites pas, je passerais le test du plébiscite sans problème. Pour ce qui est d’être inutile, je crois que vous n’êtes pas, présentement, en mesure de faire la morale à qui que ce soit, vous qui vivez au crochet de gens comme moi, qui travaillent.»

    Sombre idiot, je ramasse vos ordures sac à merde. Si vous n’aviez pas peur, vous me donneriez votre adresse afin que je contacte mes camarades du domaine, pour qu’ils laissent aller porter vos sacs vous-même.

    Ensuite, la dictature bourgeoise n’a pas été élue pour exploiter le labeur du prolétariat, malgré la soumission de votre prolétariat à vous. Acheter celui-ci avec des bonus ou des BBQ, c’est en fait redonner, redistribuer le capital qu’ils ont amassé à votre place, paresseux, fainéant.

    Quant à l’inutilité, comme je vous ai dit, on peut faire le test gros flanc mou. Sinon, toute bourgeoisie est aisément remplaçable par un conseil ouvrier. Vous n’êtes d’aucune utilité à la survie de l’humanité. Une fois débarrassée de votre parasitisme, l’humanité ne s’en trouverait que mieux récompensée de son labeur, puisqu’aucune entrave n’existerait entre le labeur et la PLUS-VALUE.

    Un conseil ouvrier élirait ses dirigeants, qui n’aurait pas plus le droit d’exploiter le labeur d’autrui. Mais encore, le conseil lui-même serait apte à gérer la situation, s’il en avait les compétences recueillies par des études, elles, fournies gratuitement à tout être apte à performer dans un domaine X ou Y.

    Habituez-vous monsieur Saint-Pierre, de plus en plus de monde, en 2009, se demande à quoi vous servez réellement, sauf profiter de notre travail pour la seule raison que vous détenez, dès le départ, du capital non-mérité. Et cela dit, les gens se demandent de plus en quoi est-ce qu’un montant X de capital, non nécessairement mérité, peut donner à quelqu’un, ici au bourgeois, le droit d’exploiter le labeur d’autrui, en l’occurrence celui du prolétariat qui vend sa force de travail.

    Il n’existe en fait, aucune raison pour ce, c’est un mythe, un fait totalitaire qui ne fut jamais débattu. Et si vos employés vous adorent, encore faudrait-il que ces derniers connaissent les alternatives! Et là, je ne peux pas compter sur vous pour leur apprendre quelles sont ces dernières. Vous n’avez donc, en tant que profiteur, aucune autorité morale pour affirmer que ce système est bon et juste. Vous ÊTES l’un de ces PROFITEURS, alors…

    «Pour ce qui est de profiter du labeur d’autrui, regardez-vous le nombril un peu, vous trouverez que si quelqu’un profite des autres ici, c’est bien vous, avec vos chèques qui rentrent, comme par magie, régulièrement. Ce n’est pas au Venezuela que vous pourriez profiter de telles largesses.»

    À Cuba, j’aurais également droit à des chèques de soutient. sinon, pauvre taré, c’est en servant des paresseux comme vous, en faisant mon travail, que je me suis blessé, pratiquement tué. C’est pour des merdes comme vous qu’au Québec, chaque année, près de 180 travailleurs perdent la vie.

    Méprisez les travailleurs, les blessés, les morts si cela vous chante. Encore là monsieur le bourgeois (qui se défile encore du sujet principal), je vais laisser le lecteur juger de vos propos.

    Mais si je comprends bien, les accidentés de travail sont des profiteurs? C’est ça? C’est exactement ce que j’ai pu lire dans votre dernier commentaire. Or, ce sont ces mêmes accidentés qui créent votre PLUS-VALUE gros minable, paresseux, profiteur, fainéant.

  12. sylvainguillemette said

    Et ma phrase précédant votre commentaire méprisant envers tous les travailleurs accidentés du Québec et du monde, est toujours d’augure. Vous demeurez un parasite, inutile, non-élu et un profiteur de labeur d’autrui. C’est ça, être un bourgeois. Faites avec, pauvre idiot.

    Sinon, vous êtes en plus un terroriste en devenir qui soutient les actes terrorisants d’Israël et des États-Unis, puisqu’ils servent vos intérêts de paresseux, de profiteur du labeur des prolétaires.

  13. sylvainguillemette said

    Dois-je également comprendre que lorsqu’un travailleur se blesse gravement, il devrait sécher, sans le moindre sou? Je crois bien que c’est ce que dit le paresseux bourgeois qui reçoit la PLUS-VALUE créée par ses prolétaires, comme par magie! Crétin…

    Oh! En passant, je retourne sur le marché du travail gros singe, parce que le BEM, vendu aux intérêts bourgeois, m’y renvoi, malgré mon évidente blessure diagnostiquée par mon médecin traitant. Le médecin du BEM juge pour sa part, que je n’ai aucune limite fonctionnelle, alors que c’est visiblement faux, et ça ne prend pas diplôme pour s’en apercevoir.

  14. sylvainguillemette said

    Alors je vous donnerai la suite, car j’ai bien évidemment contesté l’avis du vendu du BEM. Vous devez être familier…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :