Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Cette pauvre excuse de « démocratie » nommée Israël

Posted by quebecsocialiste sur 11 janvier, 2009

Une culture de violence enseignée aux enfants à un si jeune âge…

… ça les mène à faire ÇA:

Voici un autre texte du site Le Grand Soir qui nous mène sur la piste d’une autre raison qui aurait bien pu pousser l’establishment criminel sioniste au nouveau massacre sans précédent du peuple palestinien auquel nous assistons, impuissants, en tant que citoyens d’un pays gouverné par une clique d’arriérés qui supportent ce terrorisme étatique intolérable:

Démocratie sanglante
Par COMAGUER
 

En Février, les israéliens voteront pour élire un nouveau gouvernement.

Leur choix sera déterminé par la question palestinienne qui, depuis sa fondation, hante l’Etat d’Israel construit sur la spoliation et la négation du peuple palestinien.

Ils auront à choisir entre le LIKOUD parti qui appelle ouvertement à l’élimination ou à la déportation de masse de palestiniens et le Kadima, parti fondé par Ariel Sharon et aujourd’hui au pouvoir. Ce parti miné par la corruption et marqué par la défaite militaire de Juillet 2006 contre le Hezbollah a besoin pour assurer son succès électoral d’une victoire militaire.

Cette victoire il cherche à l’obtenir sur la victime expiatoire permanente du régime sioniste : le peuple palestinien et les dirigeants politiques qu’il a librement choisis.

Ce qu’il cherche aujourd’hui à Gaza dans une escalade de l’horreur, en affamant et en bombardant 1 500 000 palestiniens qu’il a préalablement enfermés dans la plus grande prison du monde, c’est la destruction de la résistance palestinienne.

Cette politique guerrière, raciste et inhumaine ne peut se poursuivre qu’avec le soutien éhonté des dirigeants politiques occidentaux : celui constant des Etats-Unis et qu’OBAMA s’est déjà engagé à poursuivre, celui appuyé de la France Sarkozienne devenue en moins de deux ans l’agent international le plus actif d’un sionisme outrancier, celui de la plupart des pays d’Europe et de leur Union.

Elle ne peut se poursuivre que grâce à un matraquage médiatique permanent et virulent qui tente de faire passer la victime palestinienne pour l’agresseur. L’agresseur c’est depuis 60 ans Israel qui possède, au mépris de toutes les conventions internationales, des armes de destruction massive et consacre 9% de son PIB (un des chiffres les plus élevés du monde) à la guerre.

Sans ce soutien éhonté, sans cette insupportable propagande, une démocratie qui offre à ses électeurs le choix entre deux équipes d’assassins et de criminels de guerre pour la diriger aurait déjà fait faillite, un régime fondé sur la destruction d’un peuple innocent des malheurs du peuple juif aurait disparu. Il est déjà moralement condamné.

Pour que cette condamnation devienne effective et pour la survie du peuple palestinien nous exigeons des gouvernements occidentaux, à commencer par l’actuel gouvernement de la République française, tous d’habitude si prompts à sanctionner diplomatiquement, économiquement, financièrement et en dernier ressort militairement les régimes qui leur résistent, qu’ils cessent, par tous les moyens qui sont à leur disposition, de soutenir l’Etat sioniste et sa politique. Privé de ce soutien le régime sioniste ne survivrait que quelques semaines.

Ces gouvernements, imités servilement par des régimes arabes sans honneur, sont collectivement complices des crimes commis contre le peuple palestinien et nous n’aurons de cesse de les dénoncer.

Source

Advertisements

14 Réponses to “Cette pauvre excuse de « démocratie » nommée Israël”

  1. internationaliste said

    Selon l’organisation israélienne Peace Now la colonisation de la Cisjordanie par le gouvernement israélien n’a cessé de se développer depuis le fameux sommet d’Annapolis entre Mahmood Abbas et Ehud Olmert en décembre 2007. La multiplication des faits sur le terrain rend de plus en plus impossible la création d’un État palestinien viable et souverain:

    http://www.peacenow.org.il/site/en/peace.asp?pi=554&docid=3477&pos=3

  2. kawa1000 said

    « Ces gouvernements, imités servilement par des régimes arabes sans honneur, sont collectivement complices des crimes commis contre le peuple palestinien et nous n’aurons de cesse de les dénoncer »

    Cool! On est en démocratie, donc tout le monde peut faire part de ses opinions (même quand on est dans le champ…)!

    Pour faire bonne mesure, ce serait bien si cette même publication dénoncait avec la même vigueur les 6500 roquettes du Hamas en 8 ans sur Sdérot et la perte d’enfants israéliens causée par lesdites roquettes!

    Et je passe sur les morons kamikazes qui se sont fait sauter dans des bus bondés à Jérusalem et Haïfa, ou encore les « héros » qui ont mitraillé des gens en vacances sur les plages d’Ashkelon…

  3. Propagande haineuse…

    … mais réelle. C’est une réalité morbide existante.

  4. internationaliste said

    Ce serait bien aussi si les Kawa1000 de ce monde étaient capables de dénoncer les crimes de guerre israéliens ainsi que les exactions innombrables des colons juifs. Avant de faire des leçons de morale à un sou il faudrait que ces tristes individus mettent en application leurs propres conseils.

  5. internationaliste said

    Mais ces gens appuient fermement les bombardements israéliens qui ont tué des centaines de civils en plus de détruire des infrastructures sans compter qu’ils ne disent jamais rien contre l’occupation illégale des territoires palestiniens, les brimades infligés par les soldats israéliens, les manifestations contre le Mur de l’Apartheid qui sont violemment réprimées par Tsahal, etc.

    Double-mesure quand tu nous tiens!

  6. sylvainguillemette said

    @ Kawa1000 dans le champ terroriste

    «Pour faire bonne mesure, ce serait bien si cette même publication dénoncait avec la même vigueur les 6500 roquettes du Hamas en 8 ans sur Sdérot et la perte d’enfants israéliens causée par lesdites roquettes!»

    Euh, combien de victimes? Combien de raids israéliens ont précédé et suivi ces tirs de roquettes et combien ont-ils été plus meurtriers?

    Les dites roquettes, depuis 2 semaines, n’ont tué qu’une quinzaine d’israéliens, ce que j’ai d’ailleurs condamné, malgré l’évident manque de justice ici. Et vous, avez-vous condamné les tirs de phosphore blanc, les tirs d’artillerie, les tirs de missiles israéliens, bref, toutes ces armes ayant fait déjà, PLUS DE 900 MORTS ET 3000 BLESSÉS?

    Encore une fois, l’auteur de cette remarque ci-haut, patauge dans la double-mesure des plus absurdes, tout en omettant même de parler des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité perpétrés par ses alliés idéologiques. C’est tout dire la crédibilité de nos adversaires idéologiques et la pertinence de leur plaidoyer qui ne vise en fait, qu’à défendre les crimes de leurs comparses.

    C’est pitoyable…, mais ce n’est pas tout!

    «Et je passe sur les morons kamikazes qui se sont fait sauter dans des bus bondés à Jérusalem et Haïfa, ou encore les “héros” qui ont mitraillé des gens en vacances sur les plages d’Ashkelon…»

    J’ai déjà condamné les kamikazes, tout en avouant que si on bombardait ma maison, avec à l’intérieur, ma femme et mes enfants, je porterais probablement moi-même l’une de ces ceintures. C’est qu’ici, Kawa1000 le grand défenseur du terrorisme israélien mène encore un combat idéologique à double-mesure. Israël a le droit de se défendre, mais pas les palestiniens.

    Des gens morts sur la plage, on peut citer la famille palestinienne complètement décimée par des bombes israéliennes. On peut de toute façon, parler ici de milliers de familles touchées par les récentes pertes palestiniennes, sans même parler de lâcheté israélienne qui depuis le début, use d’armes chimiques et de DESTRUCTION MASSIVE sur des populations civiles palestiniennes.

    Kawa1000 baigne dedans, la double-mesure…

    Mais encore, ce petit lâche se permet de juger les kamikazes alors qu’il n’a perdu personne, lui, dans les bombardements israéliens. On se permet de juger une situation, quand on est bien placé pour la juger. Mais à en croire Kawa1000, une famille israélienne qui reçoit des roquettes par hasard sur la tête, a le droit de lancer des ADM sur la Palestine, mais si une famille palestinienne reçoit elle, des missiles guidés au laser et du phosphore blanc, elle n’a pas le droit de se venger. Double-mesure…

    Kawa1000 n’est que le sosie de notre imbécile de gouvernement, allié des terroristes sionistes. Selon cette pourriture, les crimes des uns sont corrects, ceux des autres ne le sont pas. Ça me paraît tout à fait indéfendable. Et lorsque l’on commence à justifier des crimes par d’autres crimes, c’est qu’on a perdu toute forme de cohérence argumentaire selon moi.

    Or, tous nos adversaires, ces dernières semaines, voire ces derniers mois, ont combattu nos argumentaires par des plaidoyers à double-mesure. Ils dénonçaient des situations qui les touchaient également. C’est comme si un procureur reprochait à un chauffard d’avoir conduit sous l’effet de l’alcool et d’avoir heurté des gens, alors que lui-même, ferait son argumentaire bière à la main et volant dans l’autre, avec quelques cadavres pris dans ses « wipers ».

    Les kamikazes ont leur raison et force est de croire qu’ils n’ont plus grand-chose à perdre pour en arriver à cette solution qui ne règle rien. Cela dit, j’ai déjà condamné ces actes de désespoir.

  7. kawa1000 said

    « Les dites roquettes, depuis 2 semaines, n’ont tué qu’une quinzaine d’israéliens, ce que j’ai d’ailleurs condamné, malgré l’évident manque de justice ici »

    Donc, vous demandez justice? Selon vous, est-ce que ca prend autant de morts du côté israélien que palestinien pour qu’il y ait justice? Peut-être plus?

    « Or, tous nos adversaires, ces dernières semaines, voire ces derniers mois, ont combattu nos argumentaires par des plaidoyers à double-mesure »

    Evidemment, vu qu’on ne dit pas comme vous, c’est des double-standards (et non pas double-mesures, ignorant!)

    « Les kamikazes ont leur raison et force est de croire qu’ils n’ont plus grand-chose à perdre  »

    C’est vrai que quand ton père, à partir de deux ans, t’amène à la mosquée tous les vendredi, et te fait scander « Mort à Israël, Mort à l’Amérique! »
    avec les autres débiles fanatisés par l’imam extrémiste…que des crottés (style Hamas ou Hezbollah) te font croire que des vierges t’attendent si tu tues les ennemis d’Allah…

    Quand Sharon a fait cesser l’occupation de Gaza et démantelé (de force) les colonies de radicaux juifs en territoire palestinien…le Hamas a lancé plus de roquettes sur Sdérot…ce qui est normal car les bandits du Hamas n’ont aucun intérêt a ce que la tension baisse et laisse entrevoir une solution négociée.

    Ces ordures ne comprennent qu’un langage: la force! Eh bien maintenant, ils l’ont dans le cul! Dommage pour les populos palestiniens mais ils devront malheureusement passer par là pour se débarrasser de cette gangrène…et cette charogne d’Haniyeh les invitera a se révolter contre les sionistes à partir de son exil à Téhéran…

  8. internationaliste said

    Pour ton info cher ignorant Israël a transformé depuis belle lurette la Bande de Gaza en prison à ciel ouvert, contrôlant totalement ses entrées et sorties. Et en plus il y a un blocus inhumain qui est imposé depuis des mois à la population palestinienne par les crapules sionistes.

    Le gouvernement israélien s’est retiré de Gaza pour mieux renforcer son emprise sur la Cisjordanie en multipliant les colonies et en volant toujours plus de terres palestiniennes, entravant ainsi toute possibilité d’un État palestinien indépendant et viable. Pour ce qui est de la soi-disant « force » employée contre les colons juifs de Gaza par Tsahal, c’est une vraie farce et le quotidien libéral Haaretz a fait le parallèle des soldats israéliens à l’égard des colons juifs hystériques et violents et la répression sauvage des manifs pacifiques contre le Mur en Cisjordanie.

    On n’a vraiment pas de leçon de morale à recevoir d’un type qui soutient aveuglément les bombardements terroristes et criminels de l’État sioniste. Ce sont les crapules israéliennes qui ne comprennent que le langage de la force, comme ce fût le cas lors de l’occupation du Sud-Liban.

  9. internationaliste said

    Voici l’éditorial en question d’Haaretz:

    Où est la retenue à Bil’in ?

    mis en ligne le mardi 6 septembre 2005
    par Editorial de la rédaction d’Ha’aretz

    depuis plusieurs mois se déroulent dans le village de Bil’in des manifestations contre le Mur, réprimées d’une manière particulièrement brutale…]

    http://www.haaretz.com/hasen/spages

    Ha’aretz, 6 septembre 2005

    Trad. : Gérard Eizenberg pour La Paix Maintenant

    Après l’intelligence et la délicatesse dont l’armée et la police ont fait preuve lors de la dispersion des manifestations dans le Goush Katif, on aurait pu s’attendre à ce qu’elles appliquent la même politique à l’égard des manifestants contre la clôture de séparation dans le village de Bil’in.

    L’armée et la police n’ont pas tiré sur les manifestants postés sur un toit à Kfar Darom, quand ceux-ci leur déversaient des produits toxiques, et ils se sont retenus d’utiliser la force même quand les manifestants sont devenus violents. De la même façon, on aurait pu espérer que les soldats n’auraient pas tiré face à des manifestants de gauche et palestiniens.

    Au lieu de cela, chaque semaine, on voit des images scandaleuses de soldats frappant les manifestants à coups de pied ou tirant des balles en caoutchouc, montrant ainsi leur mépris envers le droit légitime à manifester.

    A trois reprises, des juges ont récemment condamné l’armée pour usage excessif de la force à Bil’in. Et malgré cela, vendredi dernier, l’armée a de nouveau tiré sur les manifestants, cette fois avant même qu’ils aient quitté le village pour se diriger vers la clôture.

    Ces manifestations d’agriculteurs de Cisjordanie, dont les terres ont été confisquées pour permettre la construction de la clôture de séparation, ont lieu depuis deux ans. La Haute Cour de justice est également saisie. Ce sont des moyens légitimes et parfois efficaces de protester contre l’annexion de terres dont la destination finale est l’expansion de colonies, sous prétexte de construire la clôture. Les terres prises aux habitants de Bil’in, dont certaines sont des terres privées, sont destinées à agrandir les colonies existantes et aussi à accueillir une nouvelle colonie nommée Nahlat Heftziba.

    L’expropriation de la moitié des terres d’un village pour des motifs non liés à des problèmes de sécurité provoque de la colère, et on s’interroge sur la nécessité ou la sagesse de ces mesures. Les plans concernant les colonies sont à géométrie variable. Dans le cas de Bil’in, il n’est même pas certain qu’il existe un plan digne de ce nom.

    Les manifestations qui se sont déroulées dans d’autres villages ont été efficaces et ont provoqué le déplacement de la clôture plus près de la ligne Verte. A Bil’in, les manifestants espèrent toujours que leur protestation va réduire l’étendue du désastre.

    Les manifestations à Bil’in et dans les villages voisins sont devenues l’essentiel de la protestation palestinienne contre l’expansion continue des colonies, et on les surnomme même « l’intifada de la clôture ». Si les pouvoirs publics pensent mettre fin à ces manifestations par la force et à placer les manifestants en détention préventive, ils doivent aussi réfléchir à une alternative. La crainte existe que cette « intifada de la clôture », légitime et très restreinte dans son ampleur, mène à l’éclatement d’une autre intifada, armée celle-là.

    La clôture de séparation est un moyen d’arrêter le terrorisme, mais chacun sait que son tracé délimite, dans une large mesure, la future frontière entre Israël et l’Etat palestinien. Tenter d’annexer des territoires supplémentaires, de bâtir des colonies supplémentaires et de provoquer davantage de haine chez ceux dont les terres ont été confisquées, est parfaitement superflu.

    La leçon qu’on peut tirer du démantèlement des colonies de Gaza est que ces colonies n’auraient jamais dû être créées. Le succès éphémère d’une colonie devient un fardeau, politique et sécuritaire. L’injustice faite aux habitants de Bil’in peut encore être réparée. Mais, quoi qu’il en soit, le droit légitime du village à protester ne doit pas être foulé aux pieds.

  10. internationaliste said

    Voici le lien vers l’éditorial d’Haaretz sur la retenue envers les colons juifs et la répression brutale des manifs pacifiques:

    http://www.lapaixmaintenant.org/article1140

  11. internationaliste said

    Désolé pour tous ces doublons, je crois que mon ordi a fait des siennes.

  12. Jacques said

    Je n’avais pas remarqué. Vous vous répétez simplement, comme à l’habitude.

  13. internationaliste said

    Commentaire inutile de ta part comme d’habitude.

  14. sylvainguillemette said

    @ Kawa1000 qui comme JSP, se défile…

    «Donc, vous demandez justice? Selon vous, est-ce que ca prend autant de morts du côté israélien que palestinien pour qu’il y ait justice? Peut-être plus?»

    Aucunement! Que l’on condamne, tout simplement, les crimes de toute part. Point final. L’application du droit international ne doit pas être assujettie aux seuls État «idéologiquement ennemis» des États-Unis. Un crime est un crime, peu importe qui le commet.

    C’est la double-mesure que je condamne et j’ai déjà condamné les tirs de roquettes. Vous n’avez pas condamné les crimes d’Israël… Que vous, défenseurs du capitalisme, pour commencer, en fassiez tel afin que vos dirigeants n’aient d’autre choix que de se plier aux règles internationales, ce serait un début.

    Condamnez-donc les crimes d’Israël et des États-Unis, une fois au moins. Sinon, vous savez très bien que la force brute ne donne raison à personne. Un handicapé pourrait affirmer que la Terre est ronde, alors que le type bourré de stéroïdes affirmerait le contraire. L’handicapé battu à mort par l’autre, n’aurait pas moins raison parce qu’il serait mort. La Terre serait toujours ronde. Alors cessez de revendiquer des droits au nom de la force brute.

    2e fois, un crime est un crime, peu importe qui le commet.

    « Evidemment, vu qu’on ne dit pas comme vous, c’est des double-standards (et non pas double-mesures, ignorant!) »

    C’est double-mesure, tarla! Ensuite, ce n’est pas de dire comme nous ou autre, ça n’a rien à voir. Vous accusez certains régimes de pratiquer le terrorisme, mais les actes que vous leur reprochez sont aussi commis par vos alliés idéologiques. N’essayez pas de vous défiler à la «Saint-Pierre», c’est peine perdue et tout lecteur âgé d’au moins 5 ans comprendra que vous faites encore diversion.

    Du terrorisme, c’est du terrorisme, peu importe qui commet l’acte. Acceptez les faits, Israël et les États-Unis sont deux États terroristes. C’est la vie…et la mort pour ceux qui écopent, les civils, comme toujours!

    On parle de 277 enfants massacrés par les bombes à Gaza! Si Chavez n’avait tué que le 5e de ce lot, il serait renversé par un coup d’État de la C.I.A. et les divers pays de la dite, «communauté internationale».

    Ça, c’est une double-mesure, pauvre crétin! Ignorant vous-même!

    « C’est vrai que quand ton père, à partir de deux ans, t’amène à la mosquée tous les vendredi, et te fait scander “Mort à Israël, Mort à l’Amérique!” avec les autres débiles fanatisés par l’imam extrémiste…que des crottés (style Hamas ou Hezbollah) te font croire que des vierges t’attendent si tu tues les ennemis d’Allah… »

    Propagande…

    Je peux d’ailleurs inverser les rôles ici, car les israéliens apprennent, eux, que le «palestinien» est une bête sauvage bonne à massacrer à coups d’ADM, ADM pourtant illégales dans tout État du monde n’étant pas à la botte de Washington.

    Et en passant cher ignorant crasse, regardez donc la photo là-haut! Ha! Ben « gaddons »! Un enfant israélien qui joue avec un UZI! Pourquoi pas? Je serais très curieux de voir ce qu’ont l’air les cibles! Aux États-Unis, il y eut Fidel et les révolutionnaires… Israël met peut-être des enfants palestiniens, dans le but d’habituer très jeune, l’enfant israélien à l’idée qu’il devra massacrer des enfants palestiniens!

    Mais encore, ce que vous dites est un résidu de propagande «RichardMartinienne», je n’ai jamais entendu cela de la bouche d’un palestinien. Bush a massacré, au nom de «Dieu», près d’un million d’irakiens et des milliers d’afghans! Et là, vous êtes muet comme un lombric!

    Et je vois que vous ne cachez guère votre mépris pour ces croyants, pourtant, une religion, c’est une religion! Les deux côtés tuent au nom de «Dieu», de dieux qui n’existent que sur des écrits, écrits par l’être humain!

    Ha ha! Quel con celui-là! Pathétique!

    Oh! Laissez-moi ajouter que VOUS ÊTES, UN FANATIQUE EXTRÉMISTE VOUS-MÊME, pauvre imbécile! Au nom du capitalisme, vous légitimez tout acte, aussi barbare ou terrorisant soit-il. Même s’il s’agit de pur et simple, TERRORISME!

    « Quand Sharon a fait cesser l’occupation de Gaza et démantelé (de force) les colonies de radicaux juifs en territoire palestinien…le Hamas a lancé plus de roquettes sur Sdérot…ce qui est normal car les bandits du Hamas n’ont aucun intérêt a ce que la tension baisse et laisse entrevoir une solution négociée. »

    Je n’ai pas donné mon appui au Hamas…, je ne l’appuie toujours pas, mais le peuple palestinien, lui, l’appuie majoritairement. Démocratie… Vous êtes pour, ou contre la démocratie. Branchez-vous! Je sais que dans le cas de Chavez, vous êtes contre. Alors je ne m’attends pas à une quelconque cohérence de votre part.

    Sinon, alors que Sharon -cette grosse pourriture qui avait déjà, en 1982, massacré un tas de palestiniens dans les territoires libanais- démantelait de force des colonies, d’autres voyaient le jour ailleurs. Et wow! Bravo! Il démantelait des colonies illégales! Il était temps!

    Sinon, que peut-on dire, justement, des massacres commis par ce gros porc Sharon, en 1982? C’est d’ailleurs cette occupation qui créa le Hezbollah libanais.

    « Ces ordures ne comprennent qu’un langage: la force! Eh bien maintenant, ils l’ont dans le cul! Dommage pour les populos palestiniens mais ils devront malheureusement passer par là pour se débarrasser de cette gangrène…et cette charogne d’Haniyeh les invitera a se révolter contre les sionistes à partir de son exil à Téhéran… »

    Ce sont des enfants et d’autres civils qui l’ont eu dans le cul, et ça, c’est du terrorisme pauvre fanatique désespéré!

    Avec votre logique tordue, on peut donc affirmer que les tirs de roquettes palestiniens sont justifiés et qu’une bonne fois pour toute, le peuple israélien pourrait se voir débarrassé du gouvernement terroriste israélien… Ha ha! Quel con! Sinon, devinez quoi! Ce serait une double-mesure!

    Alors les civils israéliens n’ont qu’à arrêter de se plaindre des tirs de roquettes, car c’est justifié, selon VOTRE LOGIQUE! Je vais même retourner la phrase de sens, regardez bien!

    Exemple : Ces ordures israéliennes ne comprennent qu’un langage : la force! Eh bien maintenant, ils pourraient l’avoir dans le cul (si d’autres États arabes s’en mêlaient avec des bombes sales (radioactives) par exemple –une ADM contre une ADM-)! Dommage pour les populations israéliennes, mais elles devraient malheureusement passer par là pour se débarrasser de cette gangrène…et cette charogne d’«Olmert-Netanyahu-Livni-Sharon» les inviterait à se révolter contre les arabes à partir de leur château fort, protégé par Washington qui leur donne des ADM illégales.

    @ JSP, qui comme d’habitude, essai de fuir le débat

    « Je n’avais pas remarqué. Vous vous répétez simplement, comme à l’habitude. »

    Pareillement, vous vous répétez encore, sinon, l’idiotie est part entière de vos propos, sans exception. Alors monsieur Saint-Pierre, toujours sans condamnation du terrorisme israélien?

    Pro-terrorisme un jour…je vous laisse terminer.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :