Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Honte au Canada! Continuons de manifester!

Posted by quebecsocialiste sur 12 janvier, 2009

 Aujourd’hui, lundi le 12 janvier 2009, marquera le jour où, selon moi, le Canada a touché le fond du baril (à moins de pouvoir faire encore pire, bien entendu). Pourquoi une telle affirmation? Eh bien, chers lecteurs et lectrices, sachez qu’aujourd’hui, lors d’une réunion spéciale du conseil de l’ONU pour les droits humains (UNHRC selon l’appellation anglaise) tenu en réponse aux crimes de guerre flagrants commis par Israël dans le cadre de sa guerre d’aggression contre la population civile innocente de la bande de Gaza, 33 pays (africains, asiatiques, arabes et latino-américains) ont voté pour une condamnation sans précédent d’Israël pour ses nombreux crimes de guerre, alors qu’il y a également eu 13 abstentions (les pays européens) et un seul vote contre… le CANADA!! Sur un total de 47 états, les États-Unis ne participant pas à ces réunions et Israël n’ayant jamais signé la charte sur les droits humains. La motion de condamnation a donc été adoptée avec une écrasante majorité, le Canada nageant une fois de plus à contre-courrant. Et dire que le Canada a déjà été considéré comme un « avocat de la paix » par ses pairs à l’ONU… mesdames et messieurs, ce temps est officiellement révolu! Le Canada de Stephen Harper a, comme d’habitude, baissé les bras. Pathétique!

Pendant que ce même état jadis « exemplaire » participe pleinement à l’occupation illégitime de l’Afghanistan, envoyant notre jeunesse se faire exploser pour rien sur des mines posées par une armée fantôme, ce même Canada supporte maintenant ouvertement les crimes de guerre des autres, même s’il n’en tire aucun bénéfice! Bravo Harpeur, vous nous humiliez une fois de plus! Honte à vous! Pourquoi le Québec devrait-il continuer à gaspiller ses ressources au service de cette fédération corrompue, techniquement une monarchie, qu’est le Canada, maintenant couvert de honte au niveau international? Je vais vous répondre: Il n’y a strictement RIEN qui nous retient dans le Canada, cette honte mondiale! Après être devenu une risée mondiale dans le domaine de l’environnement, c’est maintenant dans le domaine des droits humains que les autres vont pouvoir se payer notre tête! Le Canada est carrément isolé sur la scène internationale. Et tout ça à cause du « ROC » conservateur… ceux qui ont voté pour ce gouvernement de lâches corrompus récoltent déjà partiellement ce qu’ils ont semé: Honte au Canada!

 Une autre gifle infligée aux contribuables par le gouvernement corrompu de S. Harper: Dans le cadre d’une vaste campagne de renouvellent dans l’armée canadienne (soulignons qu’elle est tout de même équipée avec du vieux « stock » U.S. datant des années ’80), le ministère de la défense conservateur a annoncé la semaine dernière qu’il avait besoin de 1300 nouveaux véhicules de transport et qu’il allait attribuer ces juteux contrats à… une compagnie états-unienne! Bande de connards! D’un côté, ils coupent dans toutes sortes de dépenses gouvernementales insignifiantes pour « parer à la crise » et de l’autre, ils attribuent des contrats liés à la défense nationale à d’autres pays! Où sont les retombées économiques dans tout ça, monsieur McKay? Monsieur Harper, rien à rajouter? Vous savez, nous possédons d’excellentes installations, ici dans les Laurentides, qui seraient bien heureuses de prendre en main ce contrat, contrat qui aurait généré plusieurs emplois, ainsi que des retombées économiques assurées pour la région. Pas intéressés? Eh bien FUCK YOU! C’est pour ça qu’on vous a massivement rejeté dans la région des Laurentides, bastion de la cause indépendantiste. Honte au gouvernement corrompu du Canada!

Pendant que le Canada piétinne, le gouvernement vénézuélien « du méchant Chavez rouge qui mange des enfants » a expulsé la mission diplomatique israélienne de son territoire. Excellente iniciative! C’est ce genre de pressions, en plus d’un boycott international, qu’il faudrait appliquer sur un état terroriste comme Israël, état dirigé d’une main de fer par des idéologues racistes et des fanatiques religieux. En tout cas, ce sera toujours mieux que de suivre aveuglément la ligne de conduite fasciste tracée par un président U.S. anti-démocratique sur le chemin de la porte! C’est une bonne preuve de l’impérialisme irréaliste des conservateurs.

Au Québec, soulignons que le seul parti de l’Assemblée Nationale à condamner ouvertement et avec force les crimes de guerre odieux d’Israël, en plus de l’état d’apartheid que les sionistes infligent à leurs « citoyens » arabes qui nous fait tout de suite penser aux méthodes de séparation raciale de l’ex-apartheid sud-africain (un bon allié d’Israël à l’époque), c’est Québec Solidaire! Honte aux autres qui supportent les auteurs de cette tragédie humaine à grande échelle par leur silence complice!

À la lumière de ces évènements, il est évident que le gouvernement corrompu des conservateurs ne saisi pas ou ne veut pas saisir  le message que lui envoie sa population. Il faut donc continuer les manifestations, question de maintenir la pression sur ce gouvernement d’aveugles idéologiques bornés.

Manifestons contre l’apartheid et pour la Palestine libre! Manifestons CONTRE la honte du Canada!

Publicités

11 Réponses to “Honte au Canada! Continuons de manifester!”

  1. krymz said

    Il n’y a strictement RIEN qui nous retient dans le Cadada

    malheureusement plein de gens nous retien, comme jaques et ses semblable, bref les souteneurs de harper

  2. quebecsocialiste said

    Ce que je voulais dire, camarade Krymz, c’est qu’à part nos chers couillons… euh… colons voulais-je dire, il n’y a pas grand chose de concrètement allèchant qui nous retient dans la conne-fédération canadienne.
    En fait, il n’y a RIEN d’allèchant qui nous retient là-dedans, dans ce cadenas anti-démocratique auquel nous n’avons jamais légalement adhéré, mais nous devons quand même endurer ce calvaire honteux à cause de ceux qui aiment se faire fourrer par le fédéral…

  3. sylvainguillemette said

    Effectivement, nous ne pouvons léguer aux autres, notre dur labeur, ce serait possiblement opportuniste et là, je laisse ça aux autres, aux capitalistes. Sinon, de battre en retraite, devant en plus, une bande d’incapables qui n’argumentent que par l’insulte, la projection, les procès d’intention et les dénis de la réalité, ce serait sincèrement gênant et je dois avouer que j’aime bien que des mascottes se dandinent sur notre blogue, car elles sont en plus de ça, gratuites! Du bénévolat! Et oui!

    Je paierais cher pour que des Facal et des Elgrably viennent se faire démolir la gueule ici! Mais pas besoin! Y a Saint-Pierre, Carlop, Kawa1000, JLP et leurs gênants comparses! Ha ha! Que de plaisir! Chaque matin, avec mon café, je prends mon pied -ho ho, jeu de mot!-!

  4. sylvainguillemette said

    J’ai déjà hâte à demain!

  5. Je ne quitterai pas le Canada tant et aussi longtemps que la réalité révolutionnaire ne l’aura pas lavé de ces réactionnaires pourris.

    Honte au Canada !

  6. mjcq said

    Mais non, vous ne comprenez pas! Le Canada a fait ce qu’il fallait à cette réunion de terroristes en allant dire tout haut ce que les gens civilisés pensait tout bas! Comme le dit un animateur du 93,3 a Québec, c’est bien ce qui se passe en Afhanistan, en Irak et en Palestine parce que les civils tués ne deviendront pas des extrémistes qui se feront sauté chez nous! Pas vrai JSP et JLP!?!?

    Non sérieux, cest un bon article qui reflète tout simplement la réalité.

  7. Jacques said

    nous possédons d’excellentes installations, ici dans les Laurentides, qui seraient bien heureuses de prendre en main ce contrat, contrat qui aurait généré plusieurs emplois, ainsi que des retombées économiques assurées pour la région

    Bizarre. Vous êtes fachés que le Québec n’ait pas obtenu de contrats militaires? Vous êtes en faveur des compagnies qui produisent du matériel militaire, maintenant?

    Dieu ce que vous êtes difficiles à suivre. Jamais vu une telle incohérence. Si vous étiez de vrais pacifistes, vous seriez heureux de cette situation. Mais non, au fond, vous êtes de vils syndicalistes et capitalistes, comme tous les autres.

    Bande d’hypocrites.

  8. krymz said

    bill o reiley sort de ce corp!

  9. sylvainguillemette said

    «Dieu ce que vous êtes difficiles à suivre. Jamais vu une telle incohérence. Si vous étiez de vrais pacifistes, vous seriez heureux de cette situation. Mais non, au fond, vous êtes de vils syndicalistes et capitalistes, comme tous les autres.»

    Peu importe Jacques Saint-Pierre, ce sont nos fonds publics et je n’ai pas donné mon appui à cette transaction. D’ailleurs, une minorité de canadiens en droit de voter l’ont fait cet automne dernier. Ajoutons que ce gouvernement capitaliste intransigeant et tortionnaire d’enfants-soldats a collaboré une fois de plus avec un État terroriste, commerçant avec ce dernier, malgré les nombreux crimes de guerre et les crimes contre l’humanité qu’il a commis durant les 100 dernières années. C’est pitoyable.

    Boycottons les États terroristes!

    Sinon, quant au militarisme, je crois que le Québec a besoin d’une milice révolutionnaire, laquelle protègera et servira le prolétariat à la tête d’un État qui éventuellement, disparaîtra avec la bourgeoisie*. Et tant qu’à avoir une milice, pourquoi ne pas fabriquer nos armes nous-même? Nous avons certes, les compétences pour le faire.

    Et pour apporter une précision qui démolira, comme toujours, l’argumentaire de JSP, j’ajouterais que l’usine de production d’armement devrait être nationalisée et gérée par des conseils ouvriers.

    Je ne suis aucunement capitaliste, mais je vis dans un monde capitaliste et force m’est de croire qu’aucun système économique ne peut survivre seul dans son petit coin. Ce serait comme un système sanguin dans une seule jambe -dirait un camarade-.

    Je suis pacifiste, mais je veux également mettre en place la dictature DU prolétariat et réprimer la bourgeoisie qui, nous le savons, fera tout pour s’accrocher à ses privilèges et sa dictature.

    *Non au sens littéral, disons que la bourgeoisie, en tant que classe, pourrait disparaître et laisser place à une dictature du prolétariat.

  10. quebecsocialiste said

    @JSP

    En fait, je ne faisais que donner un exemple, ma région à l’appui, parmis tant d’autres, pour démontrer que Peter Mackay, ce terroriste dégénéré conservateur, aurait parfaitement pu générer des emplois au Canada s’il l’aurait voulu. Mais non: Les conservateurs préfèrent donner cet important contrat, que leur pays peut parfaitement prendre en main lui-même, à un autre pays, EN PLEINE CRISE ÉCONOMIQUE!

    Vous savez quoi? S’il y avait bien un truc que je pensais que vous comprendriez, c’était bien qu’il fallait générer des emplois et des retombées économiques locales pour RÉELLEMENT parer à la crise, mais il semblerait que j’ai, pendant un court instant, oublié que vous n’étiez qu’un sombre connard vautré dans un aveuglement idéologique à outrance! Je m’en excuse, je tâcherai de ne plus l’oublier.

    Cette décision farfelue des conservateurs: Un retour d’ascenceur?

  11. sylvainguillemette said

    Effectivement camarade, il ne serait pas difficile de trouver des raisons pour un tel retour d’ascenseur.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :