Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Image de la semaine

Posted by quebecsocialiste sur 20 janvier, 2009

Un jour peut-être, qui sait…

Publicités

8 Réponses to “Image de la semaine”

  1. zachpm said

    J’aimerais trop 😀 si vous voulez bien rire j’ai dénicher cela sur un blog.

    Je n’écrirai pas ce prochain article pour essayer de vour convaincre de quoi que ce soit point de vue politique.
    La question qui tue : vit-on VRAIMENT dans une démocratie?
    Je me suis vraiment questionnée à ce sujet et j’en suis venue à deux conclusions :

    1- Sous Staline, pour garder un contrôle sur le peuple, on leur enlevait le privilège d’avoir des Visas qui permettaient de quitter le pays. Ici, quand l’économie chute, on fait baisser le dollar pour pas que nos résidents voyagent… on veut rehausser l’économie locale!!! ON EST DANS UNE SOCIÉTÉ COMMUNISTE DISSIMULÉE, et SUROUT PLONGÉE DANS LE MENSONGE !
    2- D’autre part, un certain Proudhon a affirmé il y a maintenant 4 siècles que  »le pouvoir corrompt »… Les libéraux ont eu le pouvoir, le PQ aussi… et ça n’a toujours rien donné (et la corruption volait à flots, si vous voulez mon avis). Le référendum n’aura jamais lieu : le PQ a DÉJÀ été au pouvoir, et il ne l’a pas fait. Pourquoi? Parce qu’après, le PQ n’aurais plus de programme d’avenir et un parti sans programme voit sa fin se concoqueter. Alors vous comprenez maintenant, pourquoi le PQ ne proclamera JAMAIS la souveraineté du Québec. Impossible. (J’ai des sources fiables aussi en la matière). Bref je suis rendue anarchiste. On vit presque dans L’URSS. Pis c’est ca.

    n’importe quoi non 😀

  2. krymz said

    et oui l’anarchie c’est le best.

  3. sylvainguillemette said

    Mais nous ne vivons pas en URSS et l’URSS n’était pas communiste. Alors c’est dans le champ comme commentaire…

    Quant à l’anarchie, elle propose tout de même un laisser-faire, une forme de conciliation de classes, tout en supposant que plus jamais, une forme de mafia ne pourra exister ou même, coexister. L’argumentaire est aussi vague ces propos cités.

  4. jv said

    Je redonne mon analyse sur notre démocratie occidentale.

    1- Nous ne vivons pas en démocratie théorique, mais en république, puisque nous élisons des représentants qui votent pour nous a l’assemblée.

    2- Dans cette république, nos élus sont souvent, (pour ne pas dire toujours) des gens aisé monétairement, nous avons pu voir dans la campagne américains que l’argent est le principal atout pour se faire élire. Donc, notre république se transforme en oligarchie, soit une assemblée des plus riches pour dirigé le pays.

    3- Cette oligarchie se contingente de plus en plus et seules quelques familles arrivent a avoir l’argent nécessaire pour influencer l’électorat (disons plutot les médias) afin de briguer le pouvoir.

    En exemple je donne une courte liste: Kennedy, Clinton, Bush, Johnson, Trudeau.

    Donc cette oligarchie mise dans un systeme capitaliste se transforme en Moncarchie.

    Ok, je pousse, mais on se retrouve facilement loin du pouvoir a chaque individu et nous avons tous la chance d’etre premier ministre.

    Donc la démocratie, c’est de voter entre 2 rois.

  5. mjcq said

    le libéralisme politique est arrivé avec le libéralisme économique afin de donner le pouvoir à la bourgeoisie, classe émergente et dominante depuis la fin du moyen-âge. Certains qualifies notre régime de démocratie parlementaire ou représentative car il est vrai que l’individu à la possibilité de se faire entendre, mais comme nous sommes loin de tous être égaux et qu’il existe maintes lacunes dans la société capitaliste lorsqu’on l’a regarde globalement, une minorité se trouve avec beaucoup plus de pouvoir que les autres alors que démocratie veut dire « pouvoir au peuple ». Par conséquent nous ne sommes pas dans une réelle démocratie..

  6. sylvainguillemette said

    Oui, vous avez raison tous les deux. C’est pourquoi vous me voyez souvent utiliser DICTATURE BOURGEOISE. Le système parlementaire ne nous permet que de voter les «lieutenants», les «sous-officiers» sinon et que dans les faits, ces «élus» défendent les intérêts de cette minorité parasitaire non-élue. La vraie dictature bourgeoise, c’est effectivement une oligarchie, laquelle n ne peut pas choisir.

    La seule façon d’arriver à quelque chose dans ce système parlementaire, c’est de prendre le pouvoir avec un vrai parti ouvrier et cela, personne ne nous en empêche. Aucune loi ne force les partis prenant le pouvoir, de contenir les masses dans ce carcan dépassé et parasitaire. À nous d’y voir et l’abstention n’est pas la solution lors d’élections.

  7. zachpm said

    L’auteur de ce commentaire ne répond plus à mes messages, de toute façon son seul argument pour dire que l’URSS était communisme est le nom… et elle a cru qu’elle m’informais sur se qu’est le communisme… elle qui na jamais lu une seul thèse communisme… elle ma traiter de petit cégépien de bas de classe…BAS DE CLASSE PUTAIN 😛 elle ma aussi traiter de napoléonien … je cherche toujours pourquoi!

  8. sylvainguillemette said

    Oui, y a de ces demeurés… Ici, on a Facal et cie pour nous la ramener avec LEUR compréhension du socialisme, totalement déformée, certes. Ils sont pour la plupart, totalitaires, sans même le savoir.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :