Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Le cas Daniel Audet

Publié par Jean-Sébastien Vézina-Girard le 20 janvier, 2009

Qui est Daniel Audet ?

Ancien délégué général du Québec à Londres, l’auteur est revenu en politique en juin 2006, comme conseiller spécial du chef du Parti québécois, André Boisclair. Dans les années 1990, il a pratiqué le droit au cabinet Lapointe Rosenstein, a été directeur de cabinet du vice-premier ministre Bernard Landry, puis est devenu vice-président de Vidéotron, en 1997. Avant de replonger dans l’univers politique, il a dirigé le Cabinet de relations publiques National à Montréal. Il est maintenant premier vice-président du Conseil du patronat du Québec. (1)

Dans le magazine L’actualité (15 octobre 2007), il nous présente ses « 15 idées pour un Québec fort ».
Invité à l’émission Christiane Charrette de Radio-Canada (29 septembre), Daniel Audet déclarait qu’il peut maintenant dire tout haut ce qu’il pensait tout bas lorsqu’il était le principal conseiller d’André Boisclair.

Ce qu’il dit a effectivement le mérite d’être clair. « Les " lucides " ne vont pas assez loin », affirme aujourd’hui celui qui s’est trouvé une niche au lendemain des dernières élections à titre de vice-président du Conseil du patronat. (2)
_______________________________________

Et voici ce que M. Audet avait à nous dire ce matin dans le journal de Montréal

" Le cas d’Amir Khadir

Dans d’autre pays – des pays aux traditions belliqueuses séculaires -,lancer des chaussures au visage de son adversaire en guise d’argument est un geste à la fois grave et classique. On dit d’ailleurs que là-bas, le lanceur de chaussures est devenu un héros national…

Mais il se trouve que par ici, les moeurs sont beaucoup plus respectueuses de l’intégrité physique des personnes. À la limite, il nous arrive de lancer des insultes du genre kalb (ou chien en français) mais habituellement, c’est pour s’en excuser les heures qui suivent… Et quand on brûle des effigies, ce n’est généralement pas le fait de membres de l’Assemblée nationale mais celui de groupes de pression qui dérapent.

LA POLITIQUE SPECTACLE

Le mot qui décrit le mieux l’art auquel s’adonne le député Amir Khadir est : politique spectacle. C’est un spécialiste du stunt publicitaire. C’est un artiste du verbe qui déballe sa logorrhée remplis de sophisme de cégépien qui se croit. Il fait de la politique par romantisme. Et ceux qui ont voté pour lui, pour la plupart, l’ont fait par snobisme. Par effet de mode. Et c’est ça le plus déprimant: pour être cool et branché sur le Plateau Mont-Royal, il faut voter Québec solidaire. Au moin les vrai communistes -pas les caviars, les autres, ceux qui vendaient En Lutte ou La Forge en queue de chemise aux stations de métro-,eux, faisaient de leur idéal une parxis sérieuse. Ils se triomphaient royalement mais ils était sincères. Maintenant tout est cliché. On rejoue Germinal en technicolor!

Que savent les communistes en goguettes du Plateau des purges staliniennes, du génocide perpétré par Khmers rouges et des journalistes bâllionnés et tués par les nombreuses dictatures de cette obédience? Savent-ils seulement que le parti dont M.Khadir est co-porte-parole est partiellement issu du Parti communiste du Québec et que Québec solidaire n’a fait aucun mystère de son association formel avec ce parti lors de la dernière campagne électorale? Il est odieux de voter pour les communistes au Québec en 2009, ce mouvement ayant fait la preuve par 9 que s’était un des pire système que l’humanité est connus.

LE PLUS GRAVE

Mais le plus grave ce n’est pas l’acte de violence ( les chaussures lancées à Bush ) que M.Khadir a endossé en lançant lui même sa chaussure, mais les positions inacceptables qu’il a prisent par le passé. Ainsi, à la veille du 5e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, M.Khadir a cru bon évoquer la possibilité que cet événement n’était peu-être au fond un vaste complot organisé par les américains eux-mêmes et qu’une grande enquête internationale devrait être instituée pour faire la lumière sur les attentats! Excusez du peu!

SNOBISME

Ce n’est pas comme insulte ni même une chaussure lancée au visage. On ne peu pas demander pardon pour une pensé qu’on a réellement eue. Pour moi, cette déclaration suffit à elle seule pour disqualifier M.Khadir.

Je me réjouis par ailleurs du fait que QS stagne au dessous des 4% à l’échelle du Québec, malgré la complaisance d’une certaine presse. Autre bonne nouvelle: à part la cool circonscription de Mercier, le niveau de snobisme ailleurs au Québec n’est pas assez élevé pour permettre l’élection d’un autre député Québec solidaire. "
____________________________________

Et maintenant cet éminence grise de la politique québécoise nous montre son vrai visage en démontrant son ignorance crasse à l’égard de Québec solidaire et surtout du communisme.

"Dans d’autre pays – des pays aux traditions belliqueuses séculaires "

Vous parlez de quel pays ,l’Irak ou les États-Unis? Parce que pour ce qui est de chercher la guerre au autres je crois que les États-Unis gagne haut la main! Il n’est pas obligé d’être sur son territoire pour déclarer la guerre .

"On dit d’ailleurs que là-bas, le lanceur de chaussures est devenu un héros national…"

Non seulement national mais international!

"Mais il se trouve que par ici, les moeurs sont beaucoup plus respectueuses de l’intégrité physique des personnes."

C’est vrai que nôtre cher police est très respectueuses des manifestants venants prononcer une opinion, ou des prisons étatsuniennes dans lequels la torture est chose commune.(3) Ou du fait qu’il veulent maintenant équiper les policiers de défibrillateur pour réanimer une personne morte d’un tazer! C’est vrai qu’ici on est beaucoup plus respectueux de l’intégrité physique des personnes!

"À la limite, il nous arrive de lancer des insultes du genre kalb (ou chien en français)"

Kalb ? Jamais entendu, quelqu’un a déjà entendu sa?

" Et quand on brûle des effigies, "

Personne n’a  brûlé d’effigie dans ce lancer de souliers, et ce 3 camarades de ce blog peuvent le confirmer moi même car j’en suis l’un d’eux.

"ce n’est généralement pas le fait de membres de l’Assemblée nationale"

Et bien moi je suis content de voir qu’à l’Assemblée nationale il y a maintenant une personne qui dénonce les vrais problèmes et ne parle pas en langue de bois pour plaire au peuple pendant qu’on prépare sa retraite politique au conseil du patronat!

"mais celui de groupes de pression qui dérapent."

Je me demande bien de quel groupe de pression vous parler , il y a seulement des citoyens en colère venant dénoncer un acte criminel et meurtrier qu’est l’invasion de l’Irak nommé "Iraqi Freedom". Cette guerre qui a fait plus d’un million de mort civil Irakiens depuis ce et vous nous dites qu’on dérape ?! Je crois plutôt que c’est vous qui dérapez.

"C’est un spécialiste du stunt publicitaire."

Il ne donne que sont opinion . Encore un anglicisme vous étiez vraiment dans le PQ?

"qui déballe sa logorrhée remplis de sophisme de cégépien qui se croi"

Attaque gratuite et totalement fausse! C’est drôle je ne pensait pas apprendre de nouveau mots dans le journal ce matin ,

logorrhée : Perturbations du langage dans sa dynamique, se caractérisant par un flux de paroles débité rapidement pendant un long moment. Ce besoin irrésistible de parler caractérise certains individus atteints de troubles psychiatriques comme la manie ou l’accès maniaque.

La logorrhée s’observe également au cours de l’aphasie de Wernicke qui est une affection neurologique d’une partie de l’encéphale (système nerveux compris dans le crâne). Ceci se traduit par une perte de la compréhension du langage et du sens des mots. Autrement dit, le patient déforme les mots et emploie un mot pour un autre mot. Quelquefois le langage se transforme en un jargon incompréhensible pour l’auditoire, mais le patient n’en a pas conscience. Le discours logorrhéique s’observe également chez les personnes délirantes. Chez les schizophréniques la logorrhée n’est pas cohérente, on parle alors de verbigération incoercible s’accompagnant de bizarreries. Les personnes atteintes de paranoïa passionnelle présentent une logorrhée centrée sur le thème de la revendication. Certaines personnes arriérées présentent une logorrhée à type de bavardage sans suite. Dans certaines situations d’exaltation on assiste également à une logorrhée.(4)

"Que savent les communistes en goguettes du Plateau des purges staliniennes,"

Bien plus que vous de toute évidence!
Surtout que le stalinisme et le communisme n’ont rien en commun.
Pas plus que les Khmers rouges d’ailleur.

"Savent-ils seulement que le parti dont M.Khadir est co-porte-parole est partiellement issu du Parti communiste du Québec et que Québec solidaire n’a fait aucun mystère de son association formel avec ce parti lors de la dernière campagne électorale? "

Premièrement Québec solidaire n’est pas issu du Parti communiste du Québec , le PCQ fait parti de QS en tant que collectif . Le PCQ faisait parti de l’UFP ,L’Union des Forces Progressistes, donc il va de soi que Québec solidaire ne réfutera jamais un tel fait , alors pourquoi caché la vérité , vous nous reprochez d’être transparent ?!

"Et ceux qui ont voté pour lui, pour la plupart, l’ont fait par snobisme."

Encore des attaques gratuites sans aucun fondement , pathétique.

"Il est odieux de voter pour les communistes au Québec en 2009,"

Il est odieux de vouloir être plus catholique que le pape quand son gouvernement a contribuer au files d’attentes que nous connaissons aujourd’hui par manque de lit et de personnels , les deux place ou Lucien Bouchard a coupé principalement. Ensuite on nous vante les mérites du privé comme solution miracle .

"ce mouvement ayant fait la preuve par 9 que s’était un des pire système que l’humanité est connus."

Erreur le communisme n’est pas le pire système puisqu’il na jamais vraiment été appliquer selon les principes du communisme soit pour commencer l’abolition de l’état.  Mais le système capitaliste par compte fait très bien ses preuves de son inutilité face à l’avancement de la race humaine , autant au niveau économique , social  qu’environnemental . Un système qui est en train de nous emmener tout droit dans le gouffre et  ce, à pleine vitesse. En fait la seule vrai liberté dans le capitalisme est celle de faire du profit par tout les moyens possibles légaux et illégaux.

"Mais le plus grave ce n’est pas l’acte de violence ( les chaussures lancées à Bush ) que M.Khadir a endossé en lançant lui même sa chaussure, mais les positions inacceptables qu’il a prisent par le passé. "

Il n’y a pas violence a dénoncer symboliquement .

"Ainsi, à la veille du 5e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, M.Khadir a cru bon évoquer la possibilité que cet événement n’était peu-être au fond un vaste complot organisé par les américains eux-mêmes et qu’une grande enquête internationale devrait être instituée pour faire la lumière sur les attentats! Excusez du peu!"

Je ne vois absolument rien de grave a ce qu’il y aie une enquête sur un événement tel que le 11 septembre et sur lequel il sort plein de documentaires pour démentir la version officiel.

"Pour moi, cette déclaration suffit à elle seule pour disqualifier M.Khadir."

Vive la liberté d’expression , la droite a son meilleure encore une fois censure! censure! censure!Alors a chaque fois que M.Audet ne sera pas du même avis que ses adversaires il aura droit de les disqualifier car il a probablement la vérité infuse et personne de peu avoir avis contraire au sien.

"Je me réjouis par ailleurs du fait que QS stagne au dessous des 4% à l’échelle du Québec, malgré la complaisance d’une certaine presse."

Québec solidaire est un jeune parti en a peine trois ans d’existence, deux élections et une visibilité beaucoup plus réduite que les autres , mis a part des verts, QS a maintenu les votes et en plus a fait élire un de ses députés . Maintenant qu’il y a élu nous avons une voie au débat des chefs de la prochaine élection et une a l’assemblée nationale .

"Autre bonne nouvelle: à part la cool circonscription de Mercier, le niveau de snobisme ailleurs au Québec n’est pas assez élevé pour permettre l’élection d’un autre député Québec solidaire."

N’importe quoi encore des insultes gratuites sans fondement argumentaire.

À la fin il est écrit que nous pouvons réagir a cet article en nous donnant le lien suivant : audet_commentaire@journalmtl.com , mais il semble bien que ce blog n’existe tout simplement pas et rien non plus sur le site du journal de Montréal .

(1) http://www.vigile.net/_Audet-Daniel_
(2) http://www.vigile.net/L-agenda-secret-de-Daniel-Audet
(3) lire L’État voyou de William Blum,
(4) http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/logorrhee-2839.html

13 Réponses à “Le cas Daniel Audet”

  1. Carl Boileau a dit

    C’est exactement ce genre de faux-souverainiste néo-libéral qui m’a fait voter Québec solidaire à la dernière élection.

    C’est drôle, parce qu’Amir est capable de demeurer un militant et faire de la politique au niveau des citoyens qu’il représente (75% des Québécois étaient contre la guerre en Irak), après, ce bien-pensant cravaté nous traite de snob… Wow!!! c’est le monde à l’envers.

    Non, mais ça parle de trahir la plus grande réalisation de René Lévesque (cette larve rampante souhaite la privatisation d’Hydro-Québec), puis ce serait nous les Kalb. Décidément, j’invite ce valet à venir se promener dans notre village Gaulois du Plateau pour vérifier si nous sommes aussi cool qu’il s’imagine.

  2. krymz a dit

    j’ai lu sont premier paragraphe et puis j’ai aretter sa vallais pas la peine de lire du non sens encore une fois

  3. camaradeben a dit

    (Personne n’a brûlé d’effigie dans ce lancer de souliers, et ces 3 camarades de ce blog peuvent le confirmer moi même car j’en suis l’un d’eux.)

    Je confirme.

    Voila le vrai coté du PCul aujourd’hui. Et dire que je votais pour sa il y à pas longtemps… Une gang de bourgeois québécois qui prône la souveraineté pour obtenir des votes… À savoir s’ils la veulent la souveraineté.

  4. mjcq a dit

    Pour s’attaquer autant à QS sans bonnes raisons c’est surement parce qu,ils en ont peur..

  5. sylvainguillemette a dit

    Effectivement camarade, la gauche fait peur, car la droite est en déroute, puisque leur système économique adoré s’est encore écrasé comme un avion sans aile. Sans les contribuables, dont les prolétaires, le système s’écroule sur lui-même. Sans l’effort appelé «plan de sauvetage», un effort non-consenti par les payeurs de taxes, le capitalisme démontre son imperfection, voire son ridicule. Et ces efforts non-consentis, ne sont en fait que le plus gros pillage de l’histoire de l’humanité. Chers camarades, nous allons payer les dettes des bourgeois…

    Désolé camaradevez, Gabriel m’avait demandé de faire un texte hier, je l’ai publié après le tiens. Un malentendu je crois. Excellente initiative sinon! Quel clown!

    Audet ne connait rien du socialisme, pour citer les Khmers rouges et Staline. Et aujourd’hui, en 2009, c’est son système qui est remis en doute, mais à titre de lèche-cul de bourgeois, de défenseur des patrons, ce sale raté omet de parler de LEUR bilan, et c’est compréhensible! Y a de quoi s’en cacher! Vite, sortez la «chaussure-épouvantail»!

  6. camaradeben a dit

    *Mais le plus grave ce n’est pas l’acte de violence ( les chaussures lancées à Bush ) que M.Khadir a endossé en lançant lui même sa chaussure, mais les positions inacceptables qu’il a prisent par le passé. Ainsi, à la veille du 5e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, M.Khadir a cru bon évoquer la possibilité que cet événement n’était peu-être au fond un vaste complot organisé par les américains eux-mêmes et qu’une grande enquête internationale devrait être instituée pour faire la lumière sur les attentats! Excusez du peu!*

    Mais ces quoi cette argument!!! (Excusez du peu!) Franchement, la droite m’étonnera toujours…

  7. sylvainguillemette a dit

    Aucun lien, effectivement. La Terre est ronde parce qu’elle n’est pas plate…

    Sinon, Audet n’a jamais publiquement condamné les crimes commis par Washington, par Bush plus précisément. Et pourquoi cela? Parce que ce dernier servait alors les intérêts de la minorité parasitaire bourgeoise.

  8. sylvainguillemette a dit

    Et Vez avait raison, Audet a un courriel parure. On ne peut pas lui envoyer nos sincères pensées. Fait pitié le bonhomme…

  9. krymz a dit

    moi je suis convaicu que je peux interprèté comment le monde sont juste en les observant. bien sur que sa fonctionne pas avec tout le monde, mais sa marche asser souvent selon mon experience (donc bien sur je n’aplique pas mes préjugées avant que la personne en question les prouve) et quand j’ai vu l’image de cte gars la bien j’me suis tout suite dit "esti que y’a pas lair vite". et puis mainenant que je la regarde plus, en regardant ses yeux et puis son sourire, et encore, on dirait qui fait un sourire dans le genre "j’èspere qu’y se rendront pas compte que je les crosse, cheese"…

  10. krymz a dit

    mjcq a dit
    20 janvier, 2009 à 11:31

    Pour s’attaquer autant à QS sans bonnes raisons c’est surement parce qu,ils en ont peur…

    j’ai vu le dernier tout le monde en radotte de 2008, avec amir et les autre politicien, et a ce que je me souviens la plupart des artiste et atlete on tous mentioné qu’ils apuyait et votait pour QS. de ceux que je me souviens clairement yavais chantale petitclerc et dannis turcotte. et si on considère que les célébrité font tourné les tete, juste a voir au states avec tout les artiste qui apuyaient barack, que les artistes aussi sont une voie forte, sans mentioner que leur(QS) systeme doit faire pas mal plus de bon sang que le leur(PQ).

  11. eberhardt1972 a dit

    Définitivement, le niveau intellectuel de nos adversaires est à la baisse et c’est tout à fait naturel: moins on est cultivé plus on se place à la droite de l’échiquier politique. L’étroitesse d’esprit est un pré-requis à la pensée droitiste et cette tête de gland en est la manifestation bien vivante.

    Face à de telles manifestations de médiocrité, la gauche ne peut que gagner du terrain.

  12. sylvainguillemette a dit

    A t-il seulement déjà été élevé?

  13. [...] Le Cas Audet sur Reactionism [...]

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: