Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Image de la semaine

Posted by quebecsocialiste sur 27 janvier, 2009

Est-ce une ancienne photo d’époque de soldats de l’empire britanique saluant leur monarque toute puissante?

Non, ça se passe bien en 2009 et ça représente bien la farce minable censée faire office de démocratie dans laquelle nous vivons.

Publicités

17 Réponses to “Image de la semaine”

  1. sylvainguillemette said

    Comment peut-on passer de neutre journaliste à remplaçante de la reine? Quelle conne!

  2. sylvainguillemette said

    Mais le pire, c’est qu’il existe des serviteurs soumis à sa royauté imaginaire, pour la saluer!

  3. Camarade,

    Je voulais te dire qu’habituellement, on préfère utiliser des caricatures ou des photo-montages plutôt que des images de l’actualité pour l’image de la semaine. Car son but premier est de faire rire et réfléchir à la fois.

  4. sylvainguillemette said

    Mais si ce n’était du fait que cette image est bien réelle, elle remplit entièrement les missions que l’on imposait. Elle fait réfléchir et c’est mourant de voir des soldats saluer la représentante de la monarchie anglaise. Pissant même…

    Je suis fier de ne pas être un soldat, aujourd’hui en 2009. Ils font un très bon travail sinon, malgré le fait que le travail dit, n’est qu’une mission impérialiste où un dictateur non-élu, dicte. Ce qui est un peu gênant…

  5. Cette photo fait me fait penser à celle-ci, artistiquement retravaillé pour le sujet de l’article
    http://radicarl.net/je-suis-de-la-couleur-de-ceux-quon-persecute

    En passant, si vous avez des montages à vous concocter… je suis un petit crack de Photoshop et je suis disposé à vous proposer mon talent contre notre ennemi commun.

  6. jeanlucproulx said

    5 des 6 derniers Gouverneurs généraux du KKKanada sont des journalistes de Radio-Cadenas et ça inclut notre reine-nègre, Michaëlle Jean. Disons que ça veut tout dire!

    http://lequebecdedemain.blogspot.com/2009/01/ma-ville-de-qubec-me-dcourage.html

  7. internationaliste said

    Attention Jean-Luc, tu vas te faire dénoncer sur la place publique avec ce que tu viens de dire sur Michaelle Jean! Souviens-toi de VLB!

  8. Elle n’a jamais été une journaleuse neutre. La neutralité journalistique est une chimère.

  9. krymz said

    ce qui m’étone c’est que quelqu’un peux tué quelqu’un qu’il n’a jamais vu parce que quelqu’un lui a ordoné…

    d’ailleur je comprend pas comment n’importe qui peux faire n’importe quoi d’imorale. et ceux qui s’en criss (une job stune job), je sais pas s’ils sont pirent ou moin pire que ceux qui exigent le « service »…

  10. quebecsocialiste said

    @Antho

    Désolé, mais notre image de la semaine, elle est là. De plus, je n’ai trouvé aucune caricature digne de ce nom sur le sujet. Je cherchais aussi une image des vieux débris royalistes avec leurs chapeaux triangulaires tout droit sortis de l’époque coloniale (sauf qu’on était bien en 2009 au parlement quand j’ai vu ça à Rad-Can), mais ce n’était malheureusement pas « trouvable ».

    @Carl Boileau

    Hé hé! Je suis tombé pile sur cette photo pendant que je cherchais mon image hier! Parlez-moi d’une coïncidence! Merci pour le lien!

    @Jean-Luc

    C’est rare que je dis ça, mais… je suis bien d’accord avec toi là-dessus. Disons que Rad-Can est le canal fédéraleux par excellence pour les opérations de charme pas trop subtiles et la partisanerie royaliste.

    @Internationaliste

    Je me rappelle bien cette affaire là. Cas classique d’une tempête dans un ver d’eau signée: « Mass médias québécois licheux de pouvoir qui n’ont rien de mieux comme sujet pour le moment. »

    @A-P

    « La neutralité journalistique est une chimère. »

    Parfaitement vrai, malheureusement, surtout en Amérique du Nord.

  11. krymz said

    quel scénario imaginez-vous si jamais l’indépendence du québec est démocratiquement voté en supériorité à la chavez du venezuela?

    je crois que les petites marionnettes ci-haut ne se tourneraient pas les pouces.

  12. quebecsocialiste said

    @Krymz

    Malheureusement, le meurtre et l’appât du gain sont des traits de personnalité inhérents à certains humains et cela, nous ne pouvons rien faire contre ça, si ce n’est de les dénoncer sur la place publique.
    Sinon, il existe un terme qui va comme un gant aux marchands de mort à la tête du complexe militaro-industriel: Monstres.

  13. quebecsocialiste said

    « quel scénario imaginez-vous si jamais l’indépendence du québec est démocratiquement voté en supériorité à la chavez du venezuela? »

    Tu veux dire par référendum? Eh bien, en supposant que le dit référendum ne soit pas truqué une fois de plus en faveur des fédé-rats-listes, ce qui nous apporterait la victoire, je crois que le Canada ne pourrait strictement rien faire contre nous.

    Par contre, nous au PCQ, nous avons compris qu’un référendum est truqué d’avance et nous prônons la voie de la déclaration unilatérale d’indépendance par l’Assemblée Nationale dès qu’un gouvernement indépendantiste y prendra le pouvoir majoritairement. Lévesques et Parizeau auraient pu le faire en toute légalité, mais ils n’en ont malheureusement pas eu le courage.
    Étant donné que nous n’avons jamais adhéré à la constitution (c’est bizzare comme les pseudo-analystes fédéraleux ne trouvent rien à redire là-dessus, préférant tous éviter le sujet à chaque fois) l’Assemblée peut légalement faire une telle chose (déclarer l’indépendance du Québec).

    Pour le reste, je ne crois pas qu’Ottawa aurait l’audace d’essayer de nous retenir par la force dans leur conne-fédération.
    Pour citer Falardeau sur le sujet: « S’il veulent jouer aux bras et nous envoyer leur armée canadienne, qu’ils sachent ont a d’la place en masse pour les enterrer. »

  14. krymz said

    …mais si il nous font une loi martiale pour reprendre controle avec l’armée… et que on se laisse pas faire, je crois que sa ferais un autre gaza de la république du Québec. le con-nada aura l’apuit des usa, des média étranger…

    « *(musique)*
    aujourd’hui au canada, l’armée nationale a commencer une offensive pour débarasser la province de québec de ces chefs rebeles indinpendentistes commusisss manipulateur hors-la-loi. reportage de frankel frishel.

    « oui alors il semblerait que les chefs de québec solidaire, incluant amir kadir, un dangereux fanatique islamique extremiste terroriste, auraient lancé une bouteille a la frontière de l’ontario, un geste qui démontre des étention vive de s’ataquer au canada et d,envahir ce beau pays nordique bastion du bien etre et de la liberté. c’était frankel frishel, pour télé-suisse trois. »

    merci frankel. nous allons pour une pose, et au retour, le micro-onde et comment il rehausse les valeures nutritives de vos aliments. »

    « vous en avez asser du monde qui travaille pas pis qui se plaigne tout le temps de blessure mineur pour eisseiller de sucer votre argent? et bien avec moi et le parti libéral blablabla… »

  15. sylvainguillemette said

    Mais aujourd’hui, nous savons que les conflits d’envergure, comme ce qui se passe ailleurs dans le monde, ne sont plus aussi faciles qu’auparavant. Par exemple, les bombes artisanales causent des pertes considérables et elles sont posées par des individus habillés en civil, donc imperceptibles par l’ennemi. Cela peut très bien nous servir comme attitude, en cas d’invasion étrangère, pour autant que les civils n’en subissent pas les conséquences. Mais parions, qu’au Québec, avec ses grandes étendues, voire vastes, il n’en serait rien. Il serait facile, voire plaisant, comme une marche dans le bois, d’anéantir les forces ennemies, sans pour autant faire des dégâts collatéraux.

    Aussi, il faut noter que l’armée canadienne n’est pas bien équipée et d’autant plus que le territoire québécois est beaucoup plus vaste que la jungle de la Colombie, où sont retranchées depuis près de 50 ans, les forces des F.A.R.C.. Les États-Unis ont pourtant des satellites, des prédators, etc.. Ils ne sont pas plus aptes à aider Uribe et ses meurtriers.

    Le Québec est imprenable,, sauf dans une guerre totale. Il faut assimiler les tactiques qui furent néfastes pour l’ennemi, lesquelles furent employées à travers le monde. Le québécois en est capable, comme toute autre nation d’ailleurs.

    La solution serait forcément la guérilla. Elle a je crois, fait ses preuves.

    Mais nous n’en sommes pas là. Le Canada anglais n’a pas envahi le Québec, puisqu’aucune parti révolutionnaire ou indépendantiste n’a pris le pouvoir. Pour ma part,, je n’hésiterais pas une seconde à prendre les armes contre un envahisseur, qu’il soit déguisé en bon samaritain ou en bonne soeur.

  16. sylvainguillemette said

    Ha ha Krymz! Excellent humour!

  17. sylvainguillemette said

    Vous devriez vous taper cette lecture, «la guerre de guérilla», écrit par Ernesto Che Guevara.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :