Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

« C’est à cause des manifestant-e-s si la police charge ! »

Posted by L'Agitateur sur 28 janvier, 2009

Vraiment ?

Et ils disent que les manifestant-e-s doivent obligatoirement être à visage découvert ?

29 Réponses to “« C’est à cause des manifestant-e-s si la police charge ! »”

  1. krymz said

    les caliss…

    un autre video qui pourait vous interesser: tripleW.youtube.com/watch?v=nBnOUe7QclI&eurl

    j’ai une question: on a tu une constitution à la usa? une epèce de bible de la liberté non biasé par la monarquie et ses intérets?

  2. krymz said

    j’ai préféré le 2eme video… quand elle dit « je me demande pourquoi que lorsqu’ils ous attaquent on n’a pas des bat de baseball, pourquoi qu’on se laisse faire »

  3. quebecsocialiste said

    Excellente vidéo camarade Tova! C’est révoltant, en effet.
    À bas l’état policier!

  4. mjcq said

    Ahh!.. les policiers… Dire que beaucoup d’entres eux deviennent flics pour « servir la population ».. On les brainwash un peu puis ils deviennent de simples pions ayant pour but de protéger l’ordre établit..

  5. sylvainguillemette said

    Quelle bande de nuls! Arrestation, sans préavis, sans raison, n’importe quoi… Et notons que les policiers, eux, ont le droit de se masquer pour exactement les mêmes raisons que fournissent les manifestants.

    Pathétique…

    Oh! Je vois que nos imbéciles de service drètistes n’ont rien à dire…

  6. sylvainguillemette said

    On se laisse faire parce qu’on est impressionné de leurs beaux uniformes, la casquette surtout! Non, mais sérieusement, ils sont considérés comme intouchables, mais effectivement, un bon crochet les couche autant qu’un boxeur peut se faire coucher par cette tactique dans le ring. Battez un policier et il saignera, comme tout être humain.

    Mais ce sont les représentants de l’État, lequel ne fait que défendre les intérêts capitalistes, donc bourgeois. Propriété privée, intérêts privés, etc.. Quant aux intérêts de la collectivité, on passe.

  7. sylvainguillemette said

    Et si chaque manifestant avait exactement le même attirail sur lui, en nombre, la manifestation écraserait l’ordre établi. C’est un fait. Mais nous ne possédons pas cet attirail. Nous avons bien failli en détenir par contre… Ça peut peut-être s’arranger.

  8. quebecsocialiste said

    Je crois que quelqu’un devrait vraiment envoyer ces deux vidéos à ce minable inculte de Martineau.
    Regardez ce qu’il a à dire aujourd’hui sur le sujet:

    http://www.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2009/01/20090129-081000.html

    De plus, dans sa chronique d’hier, les lecteurs avertis ont eu tout le loisir de constater la lâcheté incroyable dont fait preuve ce licheux de patron. En gros, cet homme qui, il y a à peine quelques semaines, dénommait encore les autres journaleux travaillant pour le journal « mes collègues », marque aujourd’hui sa séparation avec eux: Eux travaillent pour Québecor, alors qu’aux yeux de cette joke minable maladroitement déguisée en « intellectuel » (quelle insulte au cerveau humain…), Pierre-Karl Péladeau n’est que son « client »…
    Oublions donc le fait que Martineau largue ses torchons dans le JDM 5 jours sur 7. Oublions aussi qu’il n’a eu de cesse de défendre les intérêts des bourgeois les plus parasitaires depuis qu’il est au pouvoir. Finalement, oublions tous que cet homme est farouchement anti-syndicaliste et prône rien de moins que la soumission complète des travailleurs à leurs patrons pour régler leurs problèmes.

    Pour lui, les injustices sociales, c’est juste « ailleurs » que ça se passe. Ailleurs comme dans « le royaume loin ,loin, loin de Corée du Nord », ou « l’enfer sur Terre nommé Iran ». Ici, depuis sa position favorable bien au dessus de la mêlée, Sir Martineau ne trouve jamais rien à redire, si ce n’est que pour cracher son venin haineux et incitatif à la méfiance collective contre ceux qui n’adhèrent pas à sa pensée émanant tout simplement de la vérité absolue, l’omniscience. Contre « les autres », il a toujours un crachas haineux prêt pour « l’action ». Face à son PATRON, il se roule en boule et il suce son pouce, en gros bébé hypocrite qu’il est.
    Pathétique…

  9. quebecsocialiste said

    Sérieusement, ce gars là est tellement soumis au pouvoir local (le vrai, celui de la haute bourgeoisie), que je commence à être convaincu que si nous vivions effectivement sous une dictature pure sang (genre Italie de Mussolini, comme dans FASCISME), il se rangerait sans hésiter du côté des bourraux au pouvoir, toujours par égoïsme profond.

    Pendant qu’il « glapit » (ou couine ou jappe ou peu importe) contre des droits démocratiques, le « stupide gauchiste aveugle » (les mots exactes de Martineau, qui se donne le droit de choisir ses bons « collègues » et d’insulter « les autres » à volonté) Jacques Lanctôt écrivait une chronique pour dénoncer la torture, prenant en exemple le régime totalitaire de Bush et la junte militaire fasciste au pouvoir en Argentine dans les années ’70.

    Qui entre les denx défend vraiment la liberté d’expression? Poser la question, c’est y répondre.

  10. quebecsocialiste said

    Erratum: « Oublions aussi qu’il n’a eu de cesse de défendre les intérêts des bourgeois les plus parasitaires depuis qu’il est à son poste. »

  11. Les manifestants protestent contre l’État et celui-ci sert de sa section locale de son armée criminelle, i.e. la police, pour agresser les manifestants au nom de l’État.

    Classique…

  12. Jacques said

    Et si chaque manifestant avait exactement le même attirail sur lui, en nombre, la manifestation écraserait l’ordre établi. C’est un fait. Mais nous ne possédons pas cet attirail. Nous avons bien failli en détenir par contre… Ça peut peut-être s’arranger.

    Je pense que vous venez de démontrer le problème. Une certaine classe de manifestants est en guerre avec les forces policières, et vice-versa. Vous cherchez la confrontation, et les policiers n’attendent que ça.

    Bon nombre de manifestations se déroulent sans problème (la grande majorité, d’ailleurs). Mais dès que des petites fripouilles se présentent masqués, armés de roches et cie, la police est sur les dents (et doit l’être j’imagine) et l’escalade arrive.

    Lorsque vos collectifs arriveront à faire une manif pacifique, peut-être écouterai-je vos playdoyers, mais je crois que vous êtes aussi coupables que les policiers dans cette affaire.

    En passant, la commentatrice de la vidéo parle vraiment comme une droguée.

  13. internationaliste said

    Tu dis toi-même que la grande majorité des manifs se déroulent pacifiquement. Donc tu devrais écouter nos plaidoyers puisque ce n’est qu’une minorité de manifs ou il y a de la violence.

    Pour avoir vu la police à l’oeuvre dans certains cas, il y a vraiment une volonté de provocation de la part de certains policiers.

  14. C’est fou (ou pas) comment Jacques change d’opinion aussitôt qu’il voit des vidéos choquent qui contredisent ses conneries répétées à longueur de journée.

    Un vrai trou du cul comme Richard Martineau. Et « c’est mon opinion ».

  15. Jacques said

    Tova,

    Où avez-vous détecté un changement d’opinion de ma part? Ce que je dis, c’est cessez de provoquer les policiers, et peut-être pourrez-vous manifester librement. Continuez à agir en renégats, et ils vont vous poivrer….

  16. internationaliste said

    Pourquoi renégats? Renégats veut dire quelqu’un qui renie quelque chose. Je ne vois pas vraiment le lien avec le propos du billet.

  17. quebecsocialiste said

    @JSP

    « Je pense que vous venez de démontrer le problème. Une certaine classe de manifestants est en guerre avec les forces policières, et vice-versa. Vous cherchez la confrontation, et les policiers n’attendent que ça. »

    OK… ce n’était pas convaincant.

    « Bon nombre de manifestations se déroulent sans problème (la grande majorité, d’ailleurs). Mais dès que des petites fripouilles se présentent masqués, armés de roches et cie, la police est sur les dents (et doit l’être j’imagine) et l’escalade arrive. »

    … toujours pas convaincant…

    « Lorsque vos collectifs arriveront à faire une manif pacifique, peut-être écouterai-je vos playdoyers, mais je crois que vous êtes aussi coupables que les policiers dans cette affaire. »

    Le PCQ, ainsi que tous les collectifs reliés à Québec Solidaire NE SONT PAS en faveur de la violence dans les manifs. Vos « faits », vous les sortez d’un grand chapeau avec « omniscience » écrit dessus ou quoi? La vidéo, elle n’était pas assez clair? Les agissements de provocations des forces de répression policières répertoriés sur vidéo depuis des années par des témoins responsables, dont fait partie la vidéo ci-haut, ne sont-ils pas révélateurs?
    Comme toujours Saint-Pierre, vous faites preuve d’une mauvaise foi herculéenne.

    « En passant, la commentatrice de la vidéo parle vraiment comme une droguée. »

    Que voulez-vous, cher JSP sans argument, c’est ça voix, c’est tout. Moi par exemple, j’ai une grosse voix. Cela fait-il de moi un homme violent pour autant?
    Dans votre cas, vous avez l’air d’un toxicoman tout court. Vous voyez carrément des choses qui ne se produisent même pas dans une vidéo juste en haut de votre réponse. OÙ diable sont-elles, ces fameuses provocations des manifestants dans la vidéo ci-haut, vidéo qui a de plus été filmé par la POLICE elle même! Vous délirez chère mascotte! Il existe de l’aide pour ça. Courrez en chercher! Allez!

    « Ce que je dis, c’est cessez de provoquer les policiers, et peut-être pourrez-vous manifester librement. Continuez à agir en renégats, et ils vont vous poivrer…. »

    C’est ça JSP, c’est ça… nous ne sommes tous qu’une bande de (musique dramatique) « méchants renégats rouges séparatiiiiiss »!
    BOUH! Ha ha!
    Sérieusement, vous avez visionné cette vidéo au complet? Elles sont où les provocations des manifestants dans tout ça?

    Avant d’appeller à poivrer des gens parce qu’ils ne pensent pas comme vous, commencez donc par demander à un policier de vous en asperger dans VOS yeux et dans VOS narines, question de savoir ce que ça fait quand on a rien fait pour mériter cette souffrance, surtout quand on est pacifiste (ceci ne s’applique pas à vous et vos appuis au terrorisme de vos copain, mais bon, imaginons).
    Faut vraiment être un gros mal appris qui parle au travers de son chapeau pour affirmer de telles conneries comme vous le faites!

  18. Jacques said

    « OÙ diable sont-elles, ces fameuses provocations des manifestants dans la vidéo ci-haut »

    Ben voyons. Il y a un gars qui crie « I’m not afraid of you » et fait des fingers aux policiers.

    Il y a plein de gens avec des masques, qui n’ont sûrement « rien à se reprocher ».

    Sur les pancartes, on peut lire des appels à la violence, au meurtre.

    C’est ça, c’est tout du bon monde, et on devrait les admirer.

    ***soupir***

  19. sylvainguillemette said

    « Je pense que vous venez de démontrer le problème. Une certaine classe de manifestants est en guerre avec les forces policières, et vice-versa. Vous cherchez la confrontation, et les policiers n’attendent que ça. »

    Je ne l’ai pas cherchée, j’ai expliqué que si nous avions les mêmes outils, ce serait différent. Cessez de dire des bêtises, nous allons bientôt croire que vous êtes en plus, bête.

    Aussi, j’aimerais ajouter que de narguer la police ne viole en rien la constitution états-unienne, que le droit de liberté d’expression doit être respecté. Ensuite, on entend parler des dits- «dissidents» de Cuba, lesquels n’hésitent pas à narguer les autorités cubaines, voire à commettre des attentats terroristes pour renverser le choix du peuple. Double-mesure.

    « Lorsque vos collectifs arriveront à faire une manif pacifique, peut-être écouterai-je vos playdoyers, mais je crois que vous êtes aussi coupables que les policiers dans cette affaire.
    En passant, la commentatrice de la vidéo parle vraiment comme une droguée. »

    Jacques accuse la narratrice de sembler être droguée, il n’en n’est peut-être rien. Quant aux manifestations, la casse est généralement faite par des collectifs bien précis, qui n’ont rien à voir avec les branches communistes ou écologistes. C’est majoritairement pacifique et je n’ai eu de camarade qui incitait à la violence. On ne peut toutefois pas tout contrôler dans une manifestation…

    «Ben voyons. Il y a un gars qui crie “I’m not afraid of you” et fait des fingers aux policiers.
    Il y a plein de gens avec des masques, qui n’ont sûrement “rien à se reprocher”.
    Sur les pancartes, on peut lire des appels à la violence, au meurtre.
    C’est ça, c’est tout du bon monde, et on devrait les admirer.
    ***soupir***»

    D’abord, faire un doigt d’honneur n’a rien d’illégal aux États-Unis et sa réprimande constitue une violation à la liberté d’expression. Pareil pour des masques, on a soit droit d’en porter, ou pas droit d’en porter. Mais cela doit s’appliquer à tous, y compris la police…

    Quant aux autres qui appellent au meurtre, je ne les ai pas vu, mais si c’est vrai, je condamne.

  20. Est-ce que le collaborateur nazi Jacques vient d’admettre qu’il s’oppose à la liberté d’expression ?

  21. sylvainguillemette said

    C’est exactement ce qu’il vient d’admettre. La liberté d’expression n’est valable que pour ses copains putchistes…

  22. Jacques said

    « Est-ce que le collaborateur nazi Jacques vient d’admettre qu’il s’oppose à la liberté d’expression ? »

    Sacré Tova, toujours aussi plein de ….

    La liberté d’expression m’est chère, bien sûr, mais avec elle vient une certaine dose de responsabilité. Selon vos normes, lorsque votre enfant dit à sa mère d’aller se faire foutre, vous allez l’applaudir au lieu de le rabrouer. Bravo, on voit bien pourquoi les enfants de gens comme vous sont de vrais petits crétins. Toujours selon vos normes, je suppose que vous approuvez les parades du KKK et les manifestations néo-nazies de l’Europe de l’Est.

    La liberté d’expression, ce concept que vous brandissez au moins aussi souvent que vos pancartes dégoulinantes de violence et de faussetés, n’est pas la permission de faire et dire n’importe quoi. Il s’agit d’un droit fondamental d’exprimer une opinion, pas de lancer des appels au meurtre ou à la disparition d’un État. Bande de caves.

    Alors, je dis, OUI quand des manifestants viennent exprimer une opinion, quelle qu’elle soit, mais NON quand ils viennent chercher la guerre en provoquant à qui mieux mieux.

  23. internationaliste said

    Donc tu es prêt à écouter notre message, car la très grande majorité des manifestants se déroulent pacifiquement?

  24. internationaliste said

    Pour ton info Jacques les mouvements néo-nazis sont très bien tolérés en Europe de l’Est et les pays baltes ont même réhabilités des nazis.

  25. Le Gros Bon Sens said

    Jacques, ce que vous racontez, vous êtes très démagogue : c’est certain que tout le monde va être d’accord avec vous puisque c’est quelque chose que tout le monde pense. Un Richard Martineau en puissant. Non seulement vous ridiculiser la chose, mais vous la mettez à l’extrême dans le but d’avoir un appui d’autrui.

    Vous orientez, voire manipulez l’opinion publique. Je vous crains, fourbe que vous êtes.

  26. Jacques said

    Donc tu es prêt à écouter notre message, car la très grande majorité des manifestants se déroulent pacifiquement?

    Absolument! Je défendrai même votre liberté d’expression si elle est brimée sans raison. La preuve: c’est que je viens lire vos inpeties de temps en temps et que je discute avec vous!

    Je ne réfute pas votre droit d’expression, je ne fais qu’indiquer mes points de désaccord et, parfois, marque mon dégoût pour certaines affirmations épouvantables du genre : juif=nazi.

    Exemple:
    une manifestation qui appelle à la paix entre Israël et ses voisins: je suis pour
    Une manifestation qui appelle à la paix, mais avec des affiches qui accusent les juifs d’être des nazis et prône la disparition de l’État d’Israël, je suis contre.

    Est-ce si difficile à comprendre?

  27. sylvainguillemette said

    «La liberté d’expression m’est chère, bien sûr, mais avec elle vient une certaine dose de responsabilité. Selon vos normes, lorsque votre enfant dit à sa mère d’aller se faire foutre, vous allez l’applaudir au lieu de le rabrouer.»

    J’ai des enfants et jamais je ne les laisserais envoyer promener leur mère. Je ne me sens pas concerné par vos propos. Même les partis nazis ont le droit de manifester, vous n’avez pas à me lier à eux parce qu’ils sont manifestants. Prenez-vous en à leur discours, plutôt qu’à leur droit d’expression. Ils ont ce droit, alors c’est inutile d’en débattre.

    Le droit d’expression fait fi de cette dose de responsabilité dont vous parlez. Par exemple, les outils de la bourgeoisie n’hésitent pas un seul instant à user et sur-user de ce droit, si cela privilégie leurs intérêts, quitte à mentir. Nous l’avons souvent vu sur les propos quant à la privatisation de la santé, le syndicalisme et j’en passe. Prenez par exemple, RCTV et GLOBOVISION au Venezuela, qui n’ont pas hésité à faire croire toutes sortes de choses à l’électorat pour se débarrasser d’Hugo Chavez. Ou pourquoi ne pas ajouter les radios qui diffusent des messages de support au terrorisme d’Israël, lesquelles n’ont aucun scrupule à déformer la réalité afin de garantir à Israël, le droit de massacrer?

    Encore une fois monsieur Saint-Pierre, vous faites preuve de mauvaise foi en utilisant une rhétorique à sens unique, faisant ainsi preuve de double-mesure.

    « Toujours selon vos normes, je suppose que vous approuvez les parades du KKK et les manifestations néo-nazies de l’Europe de l’Est. »

    On ne les approuve pas, on n’applaudit pas, ils ont le droit de manifester, c’est un droit incolore, sans camp. Je suis contre leurs idées, je préfèrerais de loin qu’ils n’existent même pas. Mais en souhaitant leur disparition, je jouerais le jeu des capitalistes dans votre genre et souhaiterais donc, un principe à sens unique ou une double-mesure. Il n’en sera point le cas, vous rêvez.

    « La liberté d’expression, ce concept que vous brandissez au moins aussi souvent que vos pancartes dégoulinantes de violence et de faussetés, n’est pas la permission de faire et dire n’importe quoi. Il s’agit d’un droit fondamental d’exprimer une opinion, pas de lancer des appels au meurtre ou à la disparition d’un État. Bande de caves. »

    Le cave ici, c’est vous monsieur Saint-Pierre. D’abord, je ne collabore avec aucun manifestant appelant à la disparition d’un État ou d’un peuple (ni quelconque violence en fait). Là encore, vous nous attribuez des paroles que nous n’avons pas prononcées.

    Aussi, je me vois dans l’obligation de vous dénoncer quant à l’appui inconditionnel que vous donnez aux tueurs de masse qui ainsi, forment une sorte de souhait d’annihiler un peuple autre que le leur. Encore une fois, votre argumentaire est réversible et démontre votre incohérence.

    C’est plaisant de vous avoir fidèle à notre blogue! Sans doute que c’est parce que c’est une excellente source d’information!

    « Alors, je dis, OUI quand des manifestants viennent exprimer une opinion, quelle qu’elle soit, mais NON quand ils viennent chercher la guerre en provoquant à qui mieux mieux. »

    Ainsi va la contradiction… lorsque nous avons manifesté à Montréal, pas une seule fois je n’ai vu un manifestant anti-guerre appeler au meurtre ou à la violence. Intifada, peut-être, mais sans plus… Alors qu’à quelques coins de rue de là, un groupe homogène d’individus pro-Israël, appelaient eux, à la continuation du massacre des civils palestiniens, arguant qu’il s’agissait d’une défense et multipliant les mensonges, comme par exemple le soit disant coup d’État du Hamas, lequel est bien sûr fictif, puisque ce parti fut élu démocratiquement. Donc, encore une fois, Jacques Saint-Pierre fait preuve de mauvaise foi et d’appartenance à un groupe haineux qui ne demande pas moins que la poursuite du massacre d’innocents civils palestiniens, pris en otage par l’État terroriste israélien.

    « Absolument! Je défendrai même votre liberté d’expression si elle est brimée sans raison. La preuve: c’est que je viens lire vos inpeties de temps en temps et que je discute avec vous! »

    C’est tout ce que nous lisons de votre part, des inepties. Aussi, je me permettrai de vous corriger… Ineptie s’écrit ainsi, I-N-E-P-T-I-E.

    « marque mon dégoût pour certaines affirmations épouvantables du genre : juif=nazi. »

    Personne ici, membre ou sympathisant de RW, n’a formulé ce genre de comparaison. J’ai par contre, pour ma part, rappelé que les juifs qui prenaient les armes contre leurs bourreaux à Varsovie, furent traités de terroristes par ces derniers. Drôle de ressemblances… Aussi, je me permets d’ajouter que la Palestine est en fait une prison à ciel ouvert, la plus grande sur Terre quoi.

    «Une manifestation qui appelle à la paix, mais avec des affiches qui accusent les juifs d’être des nazis et prône la disparition de l’État d’Israël, je suis contre.»

    Est-ce difficile à comprendre que nous sommes sur la même longueur d’ondes sur ce point? J’ai d’ailleurs condamnés les gestes palestiniens faisant fi des intérêts de la masse, comme j’ai condamné ceux d’Israël. Le problème ici, c’est que vous n’avez jamais condamné le terrorisme d’Israël, seulement celui des palestiniens. Cela vous donnerait une meilleure crédibilité, croyez-moi.

  28. internationaliste said

    Côté inepties tu donnes pas ta place St-Pierre. Et tu n’es pas placé pour nous faire la leçon toi qui soutient aveuglément la politique isréalienne et les massacres de civils palestiniens par Tsahal.

  29. krymz said

    est-ce que les policiers sur le front on leur armes a feu sur eux? je me dit que non parce que il y a un trop grand risque qu’un manifestant puisse s’en emparer…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :