Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Un remplaçant pour Jeff Fillion

Posted by sylvainguillemette sur 1 février, 2009

https://i1.wp.com/www.cjmf.com/images/animateurs/8.jpg

Dans un torchon-poubelle comme seuls savent le faire les drètistes en manque de sensations fortes, Sylvain Bouchard, l’animateur de 93,3 FM, a attaqué et diffamé Françoise David, l’une des co-porte-parole de Québec-solidaire.

Qualifiant cette dernière de soviétique, sans pour autant mesurer le poids de ses propos et l’in-justesse de ces derniers, Sylvain bouchard, un populiste à la sauce conservatrice, a démontré toute l’incohérence et l’ignorance crasse qui repose sous le couvercle de la fermeture idéologique de ces capitalistes, disjonctés et désuets si l’on tient compte du récent krach boursier et de la défaite de leurs derniers bastions en Amérique du Nord et en Australie.

Parce qu’elle figurait dans un cahier d’exercices scolaire qui choque les drètistes, Madame David a froissé les intérêts idéologiques de ces conservateurs qui, voyant le catholicisme décrit égalitairement aux diverses sectes du monde, dont celles du Moyen-Orient, se sont senti offusqués. Pourtant, madame David n’y apparaît qu’à titre d’ex-présidente de la Fédération des femmes et y représente des intérêts féministes. Mais c’était une parution dans le cahier Dialogue 2, ce cahier portant sur le cours «éthique et culture religieuse». Ce fameux cours qui dérange tout au plus, quelque millier de familles croyantes sur des millions qui ne croient et pratiquent pas.

Le bourgeois Michel Lorrain a défendu son chevalier du populisme sans retenue, qualifiant cette affaire, d’affaire publique. «Fort heureusement, notre système démocratique protège la liberté d’expression et son corollaire, la liberté de presse, qui jouent un rôle essentiel et inestimable dans notre société. D’ailleurs, il ne peut y avoir de démocratie sans la liberté d’exprimer des idées et des opinions sur le fonctionnement des institutions publiques.» Sauf qu’en se faisant, l’animateur capitaliste extrémiste et conservateur Bouchard a démontré une haine affichée contre les valeurs de gauche, tout en omettant de démontrer la liaison existante avec le sujet dont il parlait. Il n’a en fait, qu’exprimer son intolérance vis-à-vis la gauche qui, pourtant, est plus crédible aujourd’hui qu’il y a quelques mois, et plus viable que le système capitaliste qui le privilégie.

Après une chute inévitable du système capitaliste débutée ces derniers mois, ce système économique a démontré ses limites et sa dépendance de la poche du prolétariat et des divers contribuables. C’est une défaite, une défaite qui devrait, en principe, faire reculer les abcès que sont les capitalistes, sur leurs prétentions. Leur modèle, ne leur en déplaise, est un système parasitaire qui légitime et défend le droit d’exploitation des travailleurs par une poignée d’individus, a bourgeoisie. Ce modèle parasitaire est récemment tombé et depuis, les pillages se succèdent, se faisant par contre appeler «plans de sauvetage» par nos serviles du jour. Mais de fait, ils consistent en un vol systématique des contribuables, dont les prolétaires, ceux-ci produisant la PLUS-VALUE dont se régalent les voraces appétits bourgeois. Il est un fait que sans l’aide apportée par ces plans de pacotille, le système aurait déjà sombré dans une crise bien plus grave et que donc, ce n’est plus un système viable, c’est un système économique sur l’assistance sociale. En fait, il ne l’a jamais été puisque ces crises se sont déjà produites avant et que là encore, les «plans de sauvetage» se succédaient.

Bref, Bouchard, ce chevalier populiste crasse par excellence, a vogué sur une vague populaire auprès de quelque millier de familles, alors que des millions d’autres voient d’un bon œil ce cours d’éthique et des religions. Son bourgeois, monsieur Lorrain, n’a pu que prouver ses véritables intérêts, soit les cotes d’écoute de sa radio poubelle transfusant la haine et l’ignorance à travers l’ouïe des auditeurs, dont la plupart sont des adéquistes frustrés de leur défaite bien méritée.

Dans son plaidoyer, Bouchard a attaqué le socialisme, alors qu’il ne s’agissait que d’un cahier d’exercice portant sur les sectes du monde. Ne reconnaissant pas le catholicisme comme une secte, cette branche populiste du monde de la radio a confirmé l’absence de neutralité et donc, de journalisme dans ses articles.

«N’acceptez pas le « brainwashage » socialiste de vos profs syndiqués en faveur d’un parti qui s’appelle Québec solidaire» clamait Bouchard, alors que lui même capitaliste, il «brainwashait» ses auditeurs consentants ou endormis. Malgré l’évidence de la non-viabilité du modèle qu’il défend, il trouve le moyen d’attaquer un modèle qu’il ne saurait expliquer, même avec un dessin. Aurait été intéressant que Bouchard ajoute POURQUOI, le socialisme doit être balayé sous le tapis. Mais je ne compte pas sur lui pour argumenter ses coups de tête populistes.

Et lorsqu’il ajoute «Dans un cours où on se vante de mettre toutes les sorcières, les sectes et les chamans sur un même pied d’égalité, quand vient le temps de parler de politique, les masques tombent. Les profs gauchistes syndicalistes du Québec s’affichent»…, Bouchard le populiste crasse démontre son incompréhension du sujet et de la popularité de ce cours. Il tente également de lier la gauche syndicaliste au tout, arguant que nous nous masquons. Il n’en n’est point le cas, toutes et tous au Québec, savent où logent les socialistes en matière de religion. Quant aux faits qu’il évoque, soit que la religion catholique en est une comme les autres, il est impossible de savoir si le populiste crasse qu’il est dément ou réfute cette affirmation. J’aimerais, là encore, obtenir un argumentaire soutenant sa position, s’il se positionne clairement. Et peu importe si la gauche portait un masque ou non, la religion catholique demeure une secte comme les autres, ne leur en déplaise.

Heureusement, ce cours sera bel et bien tenu et enfin, nos enfants apprendront les rudiments de la manipulation intellectuelle, laquelle est un outil avantageant les privilèges de l’Église et de la bourgeoisie. Bouchard et Lorrain pourront s’ils le veulent, s’inscrire au cours et voir qu’en aucun cas, les syndicats et les socialistes ne jouent quelconque rôle de manipulation intellectuelle. Ils ne pourront, qu’au contraire, se rendre compte qu’ils en sont, eux, les complices avantagés.

Honte aux capitalistes!

Honte aux manipulateurs intellectuels!

Note

CJMF a invité madame David à débattre à sa station, mais quiconque connait la station sait que le débat n’y existe point, que tout comme sur les blogues ou les radios de droite, lesquels nous censurent, nos dires sont transformés et manipulés par ces défenseurs du capitalisme. Démagogie s’en suit, laissant place à la discorde et aux insultes émanant des cordes vocales capitalistes. Quiconque a déjà entendu cet imbécile parler à la radio, sait également qu’il ne saurait pas reconnaître un système socialiste, même s’il vivait dedans et que jamais au cours de sa carrière, le populiste Bouchard n’a argumenté la moindre de ses diatribes à l’endroit de ses adversaires idéologiques. Madame David devrait refuser le débat et l’inviter lui, à débattre dans nos instances DÉMOCRATIQUES, qui lui laisseront un temps suffisant, et égal à celui de son interlocuteur. Ainsi, paraîtra toute la lucidité de cet imbécile de service, au service de la bourgeoisie (Lorrain).

Advertisements

57 Réponses to “Un remplaçant pour Jeff Fillion”

  1. krymz said

    les articles me font souvent penser a des chansons…

    Devant les faux prêtres, et l’hommerie
    une démocratie molle de citoyens contents
    devant l’expansion de la maladie
    l’abandon général, la peur et l’inertie
    devant les faux prêtres et la tyrannie
    qui grandit l’obédience des clans pour leurs dogmes
    et par le constat, de l’abjection
    j’entends la fin de l’espoir cogner à ma porte
    malgré le discours contre-culture
    j’vois briller l’allégeance absolue pour un code
    malgré les actions, et les questions
    j’vois briller qu’une doctrine servie comme une mode
    l’écho d’un principe qui me cloisonne
    une vision qui se cultive dans la complaisance
    je reviens brisé par l’intolérance
    et cette voix qui me raisonne :
    anéantir le dogme

    j’attends mon despote, la tyrannie
    j’entends la fin de l’espoir cogner à ma porte
    j’entends les faux prêtres et l’hommerie
    j’entends la fin de l’espoir cogner à ma porte
    on vit dans une chiotte dans une porcherie
    j’entends la fin de l’espoir cogner à ma porte
    sommes-nous des zombies ou des êtres amorphes
    noyés dans l’injustice, soumis par la force
    toujours le constat de l’abjection
    je sens la fin d’une ère sombre crouler sous
    la force de cette foi au-dessus de la horde
    et cette voix qui me raisonne :
    anéantir le dogme

  2. sylvainguillemette said

    Effectivement, mais le dogme existe partout. Nous en avons, ils en ont, vous en avez probablement.

    Sauf que j’ai malheureusement le devoir de préciser que les tyrans du passé, dit «soviétique», n’avaient aucun intérêt réellement socialiste, puisqu’ils allaient à sens contraire dans leurs actions. Par exemple, le tyran que fut Staline auprès des siens, en supprimant d’abord les «soviets», fut totalement contradictoire de ses prétentions socialistes ou communistes. Pareil pour Kim-Jong-Il qui lèguera sous peu, ses pouvoirs à l’un de ses fils héritiers.

  3. jeanlucproulx said

    Cré Guillemette, ton cas ne s’est pas amélioré!

    Sylvain Bouchard est un grand homme qui, par son action, a commencé le combat de la libération de nos jeunes de leurs sales profs baby-boomers communistes nostalgiques de la Révolution tranquille.

    En passant, ce livre affirme noir sur blanc que Mère Térésa David a libéré les femmes du Québec. Pincez-moi, je rêve! Ça veut enseigner les religions à des jeunes du secondaire ignorants en économie, en Histoire et en science politique, et ce n’est même pas fichu de rapporter l’Histoire du féminisme québécois (dans un cours d’ECR?????) comme du monde.

    C’est Claire Kirkland-Casgrain qui a libéré les femmes du Québec avec d’autres féministes comme Thérèse je-ne-sais-plus-trop-qui. Mère Térésa David était encore au primaire à l’époque.
    C’est de la désinformation et de la propagande socialiste et ça, ça ne mérite que de se faire déchirer et jeter aux vidanges.

    Bravo à Sylvain Bouchard, le libérateur de nos jeunes!

    P.S.: La radio-poubelle, c’est de l’Histoire ancienne à Québec, sales Mouyialiais du Plateau qui ont été assez caves pour voter pour Culbec suicidaire, conspirationniste islamiste et fémi-fasciste avec comme candidat un islamo-marxiste pro-terroriste qui accuse, à l’instar d’une prof du secondaire à Québec dans ses cours (oui, pour vrai, elle enseigne ça, l’innocente), les États-Unis d’avoir orchestré les attentats du 11 septembre 2001 avec comme preuve des vidéos truqués à mort pris sur Youtube ou sur le site du Montreal 9/11 Truth, un site de conspirationnistes anti-américains primaires.

    L’éducation au Québec, c’est l’ignorance communiste. J’espère que Barack Obama ne sera JAMAIS mis au courant du vrai visage du Culbecistan, une des pires menaces pour la survie et la sécurité du monde libre que sont l’Occident, les États-Unis et Israël. Barbara Kay a raison.

  4. sylvainguillemette said

    Cré Jean-Luc Proulx, votre cas ne fait que s’aggraver, comme celui de mon pied sur lequel je persiste à marcher, concordant avec les volontés sacrées du mercenaire du B.E.M. Khalil Masri.

    Sylvain Bouchard est un petit homme qui, récoltant votre appui, confirme mes dires à son sujet. De plus, les gains québécois sont historiquement issus de luttes de classes, certes instaurées par des socialistes de renom, tels Henri Gagnon, Martin Saint-Albert, Normand Béthune et bien. C’est exactement la même chose au Canada, Béthune d’abord canadien, Tommy Douglas et j’en passe…

    En passant, ce cahier affirme que la religion catholique n’est pas différente des autres et qu’elle privilégie une minorité ultra-visible, dite élitiste aussi, au dépend de masses de pauvres, ne pouvant que se multiplier dans ce système capitaliste. C’est surtout ce fait qui vous choque, ce fait qui met au même diapason, une multitude de prétendus élus du ciel. Or, c’est ainsi, faites avec les nouvelles tendances et constatations, la Terre est ronde et Dieu n’existe qu’au fond de nos pensées, lesquelles nous transcrivons sur des parchemins inviolables.

    Quant au cahier lui-même et aux propos tenus vis-à-vis madame David, il est pertinent et les propos de même. Elle n’a pas sauvé Le Québec, mais elle a fait sa part. On ne peut pas en dire autant de votre acolyte-talibanisé.

    Sinon, notre parti ne souffre guère d’une carence en sciences économiques, ce dont ne peuvent se vanter les partis capitalistes, puisque leur modèle vient de s’effondrer encore une fois, pigeant à droite et à «gauche»*, dans les poches des contribuables et des prolétaires, les fonds nécessaires afin d’éponger les dettes bourgeoises des diverses entreprises privées. Le fait est aussi que les entreprises privées sont indéniablement restreintes à l’aide sociale ou à l’exploitation des prolétaires, sans lesquelles elles ne sauraient survivre.

    Ce qui entre très bien dans les la liste d’objets à brûler ou prescrire, pour cause d’abrutissement majeur, ce sont les œuvres du putchiste Milton Friedman, lequel a participé à la coordination des économistes sous la dictature imposée de Augusto Pinochet. Sinon, la totalité des œuvres capitalistes, puisqu’elles indiquent une voie inatteignable, un dogme des plus patents, devraient être dissoutes. Le parasitisme consenti parmi les minoritaires bourgeois n’est pas plus indispensable que le voleur de voiture ne peut l’être.

    Maintenant, de prétende que Sylvain Bouchard, incapable d’expliquer ce que c’est que le socialisme, qu’il serait un sauveur, ma foi, cela relève du pur dogme dont parlait ci-haut Krymz. Sinon, que de l’aplat-ventrisme vis-à-vis le défenseur de la bourgeoisie, laquelle vous défendez vainement également.

    P.S. : Vous êtes fortement atteint d’une débilité inégalable!

    La radio poubelle est toujours vivante, puisque j’ai du faire cet article. Aussi, je ne vis pas à Montréal, alors cessez de généraliser. D’autant plus que je suis persuadé que les montréalais s’y lavent, comme tout le monde. Ils ne sont donc pas sales, pas plus que le gros minable qui vous sert de maire.

    Québec-solidaire n’est en aucun cas suicidaire comme l’est le système capitaliste, environnementalement parlant. Il n’est pas non plus, islamisé ou islamiste. C’est purement déconnecté comme accusation, ça dépasse de loin la puérilité. Nous ne sommes pas non plus, fascistes. Référez-vous à la définition de ce terme, «sale» illettré.

    Amir Khadir n’a jamais donné son appui au terrorisme, je peux même parier qu’il le condamne. L’accuser de tel ne démontre que votre imbécilité et votre absence de jugement. La cohérence, ce n’est clairement pas votre fort, puisque d’un autre, VOUS, vous soutenez réellement le terrorisme pratiqué par Washington et Tel-Aviv. Arroseur arrosé, encore une fois. Cessez de pisser contre le vent…

    Nous ne sommes pas non plus, anti-américains, ni même anti-états-uniens. Parce que l’on dénonce les crimes commis par ces États voyous, cela ne vous permet point de nous accuser d’une telle ineptie. Les États doivent assumer leurs gestes, tout comme doivent assumer les supporteurs les leurs. Complicité… Vous êtes un complice, un complice de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, puisque vous les appuyez. Faites avec les faits.
    La pire menace pour l’espèce humaine, elle sévit déjà depuis belle lurette. Mais heureusement, le capitalisme montre enfin son vrai visage, son visage d’assisté social qui dépend lui, réellement des masses exploitées autour de lui alors que le communément appelé «BS», lui, peut légitimer son aide par le fait même que le capitalisme, comme dans mon cas, lui impose visiblement cette voie.

    Je crois sincèrement que vous êtes un grand danger pour l’humanité et pour le peuple québécois. J’ai sincèrement la frousse devant un adversaire qui appelle au massacre de civils récalcitrants étrangers…

    L’ignorance du Québec, ce sont les médias de masse qui la forgent et depuis la chute de l’Église, le Québec ne peut que mieux s’en porter.

    Enfin, le monde libre, celui des dictatures prolétariennes, est sur le point de naître. Préparez-vous à de différentes libertés, comme la liberté d’avoir un toit sur la tête, la liberté d’avoir de l’éducation et des services de santé de qualité, sans oublier celui d’avoir droit à la vie. Sans capitalisme, les seules violences seront celles de la dictature bourgeoise défaite de ses privilèges et de ses lèches-derrière (Jean-Luc Proulx entre autres).

    Marx avait raison, à maintes reprises… Lénine aussi, et bien d’autres…

    *Au prolétariat.

  5. sylvainguillemette said

    «Ce qui entre très bien dans les la liste d’objets à brûler ou prescrire, pour»

    ou proscrire…

  6. sylvainguillemette said

    Oh! J’oubliais! Vous aussi, JLP, faites partie de cette bande d’imbéciles qui font du Québec, un lieu d’abrutissement par excellence. Heureusement, le vent qui portait votre voile s’essouffle.

  7. internationaliste said

    Pauvre imbécile à JLP. C’est plutôt qui ne s’améliore pas. En quoi Amir Khadir est-il pro-terroriste? Parce qu’il est d’origine iranienne? Tu démontres vraiment ton ignorance crasse et ton racisme. Tu parles comme un Bérêt Blanc avec ton anticommunisme primaire.

    Pour ton info Françoise David a participé au combat pour la libération des femmes avec Simone Monet-Chartrand, Thérèse Casgrain, Léa Roback, Madeleine Parent et bien d’autres. Tu ne connais rien à ton histoire pauvre ignorant. Claire Kirkland-Casgrain a été la première femme députée de l’Assemblée Nationale, mais elle n’a pas toute seule libérée les femmes québécoises.

  8. krymz said

    jeanlucproulx a dit Pincez-moi, je rêve!

    vien donc ici, je vais tellement bien te pincer que tu te finalement te réveiller pour de bon pis d’arèté de radoté ta désinformation et de ta propagande imperialiste et ça, ça ne mérite que de se faire déchirer et jeter aux vidanges.

  9. sylvainguillemette said

    JLP s’est surpassé en imbécilité…

  10. internationaliste said

    Plus paranoïaque que JLP tu meurs. Après ça il vient nous accuser de croire aux théories du complot alors qu’il en voit partout!

  11. quebecsocialiste said

    Sylvain Bouchard: Un p’tit con pas d’tête sur les épaules, parfaitement à l’image des fonctionnaires fédéraleux vendus de Québec City qui votent ADCUL et CONservateur en échange d’une poignée de bonbons insignifiante. Après ça, ceux qui appuient sans réserve la tenue de la « commémoration » d’une des pires humiliations de notre histoire ont le culot de venir chialer contre la métropole nationale (je n’habite pas à Montréal en passant) sans aucune raison et pour le seul but de pratiquer le sport favori de la région qui nous a donné des grands noms de la diffamation et de l’extrémisme idéologique comme André « ti-nazi » Arthur et Jeff « cassé » Fillion, l’apitoiment sur soi-même, peut-être pour la seule raison que les partis d’extrême droite dont ils se réclament par simple esprit belliciste (ou peut-être simplement par ignorance crasse) n’ont aucun appui dans le reste du Québec.

    La simple « idée » de tenir une « commémoration » du massacre des plaines pour le grand plaisir du militariste SS. Harpeur et de sa majesté Michaëlle Jean: Une honte
    Régis « gros minable » Labeaume: Une honte
    Éric « connait rien à la politique internationale » Caire: Une honte.
    Josée « plante verte » Verner: Une honte
    Sylvain « Trash Man » Bouchard: Une honte
    Jean-François « Taliban » Plante: Une honte

    Le conservatisme: UNE HONTE!!

  12. sylvainguillemette said

    Que de honte alors!

  13. internationaliste said

    En plus un indépendantiste comme le Gros Pou qui fait l’éloge d’une antiquébécoise fanatique comme Barbara Kay qui a même craché sur la lutte de libération nationale du Québec! Plus fucké que ça tu meurs!

  14. sylvainguillemette said

    De tout pour faire un monde de fous.

  15. jeanlucproulx said

    Démagogie et propagande, voilà ce que je n’ai de cesse de lire quand je viens sur votre blogue-poubelle!

    @ internationaliste.

    On va régler ton cas tout de suite, si tu le veux bien.

    C’est Marie-Claire Kirkland-Casgrain (née en 1924) qui, de par son élection comme première femme députée à l’Assemblée nationale lors d’une partielle en 1961, a détruit le plafond de verre qui séparait les femmes du service public et la foulée de son élection a aussi atteint le monde du travail. Ce faisant, les femmes ont prit conscience qu’elles étaient égales aux hommes et ça, ça a permit de libérer les femmes du Québec de la doctrine duplessiste voulant qu’elles soient inférieures aux hommes. D’ailleurs, l’élection de Kirkland-Casgrain s’inscrivait dans la suite logique des combats qu’avaient mené auparavant des têtes d’affiche du féminisme québécois, principalement pour que les femmes puissent obtenir le droit de vote. Pensons seulement aux Thérèse Casgrain (1896-1981), Simonne Monet-Chartrand (1919-1993), Léa Roback (1903-2000) et Madeleine Parent (née en 1918) de ce monde! Mère Térésa David (née en 1948) était encore au primaire à l’époque et n’était même pas née lorsque les femmes eurent le droit de vote au Québec en 1940.

    Au fait, qu’est-ce que la «cause des femmes» au Québec, selon Mère Térésa David, hein? Les jeunes ont-ils le droit de savoir ce qu’il en est vraiment?

    Mère Térésa David a été la présidente de la Fédération des Femmes du Québec à l’époque où cet organisme financé à même nos taxes et nos impôts répandait le mensonge absurde des 300 000 femmes battues par les hommes au Québec au début des années 1980, dans le but de s’approprier des fonds publics. Ce mensonge absurde aurait fait de l’homme québécois le plus violent du monde et, au bout de 5 ans, toutes les femmes en âge d’être battues l’auraient été. Ce mensonge est aussi la raison principale pour laquelle aujourd’hui, par exemple, la Maison d’aide et d’hébergement pour femmes seulement de Fermont a reçu 406 817$, alors qu’elle n’a hébergé que 9 femmes et qu’il reste à prouver que celles-ci avaient davantage besoin d’être hébergées que n’importe quel homme au Québec.

    Source : Rapport du Vérificateur général du Québec, novembre 2008, chapitre 3!

    http://www.vgq.gouv.qc.ca/publications/rapp20082009/Rapport2008-2009-T1-Faits-saillants.pdf

    Rappelons également que ces maisons vides pour femmes soi-disant violentées par les hommes, alors il n’y a absolument rien d’équivalent pour les hommes violentés par les femmes, malgré le fait statistiquement prouvé que la violence conjugale se chiffre à 50%-50%, ont reçu 60 millions $ en 2007-2008! C’est plus que ce qui a été donné aux maisons des jeunes (26 millions $) et aux centres de dépendances (14 millions $) RÉUNIS. Le féminisme de Mère Térésa David est donc du fémi-fascisme abjecte, diffamatoire, misandre, corrompu, étatiste et répugnant et si elle et son fémi-fascisme de merde se font dénoncer aujourd’hui, c’est tout simplement ce qu’elle a mérité, et ce, depuis longtemps. Les jeunes ont le droit de savoir que ce n’est pas juste les filles qui ont de la misère dans la vie et que ce n’est pas tout le temps de la faute des garçons non plus.

    Mille bravos à Sylvain Bouchard, le libérateur de nos jeunes face à toute cette propagande soutenue par nos médias!

    Pour ce qui est de Barbara Kay, votre blogue lui donne raison lorsqu’elle parle du Culbecistan. Vous êtes les meilleurs représentants de cette horde de fanatiques d’extrême-gauche qui pensent que l’argent pousse dans les arbres et qui ne souhaitent qu’implanter une dictature à la Cuba où toute opinion contraire est réprimée automatiquement par la Police de la pensée unique. Je n’en veux pas de votre monde, car j’aime la liberté que me procure le Monde libre.

  16. jeanlucproulx said

    Sylvain Bouchard réagit aux menaces de mort qu’il a reçu suite à son concours à partir de 9:10 de la période 7h30 à 8h00 jusqu’à 2:53 de la période 8h00 à 8h30, dénonce la réaction ultra-partisane de René Poignée-Roy de Radio-Cadenas et dit que c’est le blogue de Patrick Lagarce sur Cyberparesse qui lui a redonné le goût de se battre, sinon il quittait les ondes au grand plaisir de la Fédération des femmes du Culbec, des syndicats d’enseignement et de la Clique du Plateau.

    http://www.le933.com/bouchard-en-parle_pod_1_2009-02-02.html

    Et toi Gabriel, cesse de défendre impunément ta cheffe, alors que ce n’est même pas elle qui a été attaquée, mais l’aberration que constitue le cours d’Éthique et culture religieuse et le brainwashage communiste qu’en font nos sales profs ultra-syndiqués à tour de bras!

    Vive le communisme de Culbecistan suicidaire et fémi-fasciste, hein mon Gabriel? Ça paraît trop que tu ignores totalement dans quel parti tu es tombé, mec.

  17. jeanlucproulx said

    @ Guillemette.

    LE PLATEAU D’AMIR

    La percée de l’ADQ aux élections de 2007 avait créé une certaine commotion parmi certaines élites. Rappelez-vous cette conversation ésotérique entre Guy A. Lepage et Marie-France Bazzo qui apprenait aux téléspectateurs de Tout le monde en parle que les adéquistes n’ont pas de cornes, ni de queues fourchues et qu’il y en a peut-être même un ou une qui se cachait dans l’auditoire de leur studio!

    Eh bien, aujourd’hui, c’est à mon tour d’avouer mon grand inconfort devant l’élection du candidat de Québec solidaire, Amir Khadir, le 8 décembre dernier, dans le comté de Mercier!

    Je suis surtout outré de voir que les gens du Plateau Mont-Royal ont élu un homme qui :

    1) a milité pendant plusieurs années pour une organisation islamo-marxiste, l’Organisation des moudjahidines du peuple iranien (OMPI), classée terroriste aux États-Unis, en Europe et au Canada ;

    2) a été sous surveillance pendant longtemps par le Service canadien de renseignement de sécurité alors qu’il militait à temps plein pour une organisation armée par Saddam Hussein, ayant des liens avec l’OLP et d’autres organisations islamistes et même soupçonnée de collusion avec les Talibans en Afghanistan ;

    3) a évoqué publiquement que les attentats terroristes du 11 septembre 2001 n’était peut-être qu’un complot de la CIA ;

    4) s’est adonné, il y a quelques jours, au lancé du soulier contre le consulat du pays de notre principal partenaire économique vers lequel le Québec écoule la majorité de ses exportations, les États-Unis d’Amérique.

    Pour moi, l’élection d’Amir Khadir n’est rien de moins qu’incompréhensible, dommageable et peut-être même dangereuse.

    Il importe d’ajouter que Québec solidaire compte notamment dans ses rangs le Parti communiste du Québec. Le Plateau est donc possiblement le dernier (et seul) bastion en Amérique du Nord où un candidat qui a des liens publics avec les éléments les plus extrêmes peut se faire élire. Il faut remonter au 9 août 1943 pour assister à une telle percée lors de la première élection d’un communiste au Parlement canadien, à la suite de la victoire de Fred Rose, dans la circonscription de Montréal-Cartier (aujourd’hui en grande partie le comté de Mercier).

    Trois ans après son élection, Fred Rose sera cependant arrêté et accusé d’espionnage pour le compte des Soviétiques. Il croulera pendant 6 ans en prison avant d’être déporté en Pologne et être interdit de séjour au Canada.

    Sans lui souhaiter le même sort, en se comportant aujourd’hui comme un voyou devant le consulat américain, Amir Khadir ne fait que confirmer qu’on a toutes les raisons de se méfier de cet individu et de son idéologie.

    Certains Montréalais se demandent parfois pourquoi de nombreux Québécois ont l’impression que les gens du Plateau Mont-Royal ne vivent pas dans la même réalité que celle de Québec et des autres régions. La seule élection d’Amir Khadir devrait en convaincre plusieurs aujourd’hui que la «planète-Plateau» ne fait peut-être même plus politiquement partie de notre galaxie.

    Éric Duhaime, le Journal de Montréal du 5 janvier 2009

  18. […] sûr, les nostalgiques de Lénine et du Politburo ont sauté là-dessus à pieds joints pour vomir sur Bouchard, alors qu’il a totalement raison. […]

  19. internationaliste said

    Pauvre démagogue imbécile de JLP. Ce que j’ai dit c’est que Françoise David a lutté pour les droits des femmes au Québec. Elle a suivi les traces de ses prédécesseures, comme Léa Roback et Madeleine Parent.

    Les gains obtenus par les femmes ont été obtenues après de dures luttes qui ont été menées par différentes femmes et non seulement par l’élection d’une seule femmes au parlement québécois, Claire Kirkland-Casgrain. Tu es vraiment analphabète en plus d’être ignorant.

    Pour ce qui est d’Amir, les accusations de terrorisme étaient fausses de bout en bout. Sa famille a déjà été liée au Moujahiddines du Peuple dans les années 70, mais ils ont rompu tout lien par la suite et n’ont JAMAIS trempé dans aucune opération terroriste. D’ailleurs cette organisation a combattu par la suite la République islamique d’Iran, ce qui devrait te réjouir, et n’est plus considérée comme un groupe terroriste en Europe. Tu ne fais que de la désinformation et de la démogogie pauvre imbécile de fond de poubelle. Pour ton info le SCRS a aussi espionné des indépendantistes québécois, y compris des militants du PQ. C’est toute une référence!

    Encore une fois c’est stupéfiant de te voir citer une antiquébécoise forcenée comme Barbara Kay alors que tu prétends indépendantistes. Cette dame est une judéofasciste hystérique et forcénée qui n’a aucune crédibilité en dehors du Nazional Post.

  20. internationaliste said

    Pour te répondre sur le même ton je n’en veux pas de ton monde d’extrême-droite et de dictature fascistes ou tu ce qui combat le système en place et ses injustices est violemment réprimé. Retourne à ton blogue ordure de merde!

  21. internationaliste said

    Le gros puceau à JLP ne cesse de délirer et de voir des complots partout! C’est vraiment pathétique à lire. Comme si le fait de mentionner le nom de Françoise David dans un manuel scolaire était un crime! C’est juste parce qu’elle n’est pas de votre tendance idéologique que toi et ta gang de rapaces faites autant de brouhaha.

    Au sujet de l’OMPI maintenant:

    http://www.rfi.fr/actufr/articles/109/article_77771.asp

    Le fait que ses parents aient sympathisé avec cette organisation pendant quelques années ne fait pas de Khadir un « terroriste ». Tes accusations en plus d’être sans fondement relèvent du maccarthysme.

  22. internationaliste said

    JLP est vraiment mélangé politiquement. D’un côté il nous traite de méchants communistes et sur d’autres blogues il appelle à un soulèvement révolutionnaire contre la commémoration de la bataille des Plaines d’Abraham! Il prend un malin plaisir à faire l’éloge de Sylvain Bouchard, qui pourtant est favorable à cet évènement et qui dénonce les opposants comme des séparatistes montréalais jaloux de Québec!

    http://www.resistancequebecoise.org/affichen.php?page=0&id=990

    On voit bien que ce triste individu n’a aucune suite dans les idées!

  23. internationaliste said

    On dirait que pour le gros pou à JLP le combat des femmes s’est arrêté au droit de vote. Il y a eu bien d’autres luttes féministes, dont celle pour des garderies accessibles et celle pour l’équité salariale. Françoise David a participé activement avec de nombreuses autres femmes à ces deux combats.

  24. krymz said

    je crois sincèrement qu’il vien ici juste pour se foutre de votre/nos geules…

  25. Gébé said

    Non, franchement, prétendre que ce cours n’est contesté que par des catholiques ou croyants, que par des droitistes, des capitalistes, mon cher Guillemette vous montrez là autant d’ignorance que ce Bouchard.

    De plus, comment pouvez-vous parler de censure, de liberté d’expression, tout en faisant l’éloge de ce cours imposé dont il est interdit de questionner tant en classe qu’à la maison ?

    Que Françoise David ait accepté de parraître dans un tel instrument de propagande idéologique d’État en dit long sur son manque d’éthique et donne raison, sur ce point, à ce Bouchard.

    Je parle d’expérience, moi qui ne suis pourtant pas catholique ni affilié à quelque religion que ce soit, mais libre penseur et dont un de mes fils a été expulsé de l’école pour avoir émis son opinion dans son cours ECR. Il a même eu droit à des menaces de la direction et de l’intimidation pendant des mois afin qu’il signe un document de promesse de ne plus emmetre d’opinion.

    Si ce n’est pas de la dictature à la soviet, alors c’est quoi ?

    Nous n’avons jamais accepté et avons décidé de faire l’école à la maison par la SOFAD.

    Tous les élèves de sa classe qui ont émis des opinions se se fait remettre à l’ordre. Trois autres parents nous ont contacté pour des informations pour entreprendre l’école à la maison.

    Oui, j’ai rejoint comme bien d’autres le seul groupe organisé contre ce cours digne du stalinisme, la CLÉ. Si la majorité des membres sont religieux ils ont au moins la morale et la solidarité de défendre leur conscience et leur liberté !

    Et c’est supposé être un cours d’éthique !!

  26. Gébé said

    Pour ce qui est de JLP et Bouchard, c’est la même ignorance crasse.

    Vous êtes manipulés à former deux oppositions extrémistes; droite-gauche.

    Manipulés par le même monde que vous avez nommés; Barbara Kay pour la droite et Françoise David et Julius Grey (Casgrain) pour la gauche. Ces gens sont de grands amis et vous manipulent bien comme il faut.

    Tant que vous êtes divisés, ils gagnent sur toute la ligne. Vous dominent.

  27. internationaliste said

    Salut Gébé. Content de te revoir. Comme je t’ai mentionné sur Facebook je ne me prononce pas sur le contenu du cours d’ECR, mais plutôt sur le geste de Sylvain Bouchard. Il s’en fiche bien comme l’an 40 de ce cours, c’est uniquement la photo et la mention de Françoise David qui le dérangent. Si ça avait été un homme ou une femme politique de droite il aurait fermer sa gueule sale de facho.

  28. Gébé said

    Donc, vous confirmez mon argument en proposant qu’ils sont les deux faces d’une même pièce. Car David agit exactement comme ce que vous présumez agirions les droitistes.

    Parce-que vous ne connaissez rien de ce cours, vous faites une erreur de jugement en prétendant que Bouchard accepterait la photo d’un politique de droite dans ce cours ECR. Car dans ce cas ce n’aurait pas été le même cours d’ECR, car il aurait été conçu par des droitistes.

  29. internationaliste said

    Ce n’est pas Françoise David qui a exigé de paraître dans ce manuel. Ce sont les auteurs qui l’ont inséré. Et je maintiens mon point que Bouchard n’aurait rien dit si ça avait été un droitiste qui se serait retrouvé dans ce livre.

  30. Gébé said

    « Ce n’est pas Françoise David qui a exigé de paraître dans ce manuel. Ce sont les auteurs qui l’ont inséré. »

    Ni aucun politicien droitiste n’a exigé quoi que ce soit.

    « Et je maintiens mon point que Bouchard n’aurait rien dit si ça avait été un droitiste qui se serait retrouvé dans ce livre. »

    Tout comme vous n’avez rien dit en y voyant David.

    Les deux faces d’une même pièce.

  31. sylvainguillemette said

    À Jean-Luc Proulx qui ment effrontément

    Au lieu de démolir tous les ponts que j’ai déjà démoli, et que Internationaliste vient de démolir, je vais retourner les accusations du gros bêta contre lui-même…

    «1) a milité pendant plusieurs années pour une organisation islamo-marxiste, l’Organisation des moudjahidines du peuple iranien (OMPI), classée terroriste aux États-Unis, en Europe et au Canada ;»

    -L’alliance du nord qui gouverne aux côtés du dictateur Karzaï, est une alliance de terroristes tout aussi misogynes que les talibans.
    -Bush a entretenu des liens avec la famille Ben Laden et son père avec Noriega, qui passait la poudre aux É-U, avant que la Colombie ne prenne la relève avec Uribe à sa tête.
    -Harper entretient des liens avec Uribe et en a entretenu avec Bush, un tueur de masse sanguinaire.
    Etc..

    «2) a été sous surveillance pendant longtemps par le Service canadien de renseignement de sécurité alors qu’il militait à temps plein pour une organisation armée par Saddam Hussein, ayant des liens avec l’OLP et d’autres organisations islamistes et même soupçonnée de collusion avec les Talibans en Afghanistan ;»

    Je surveille les terroristes capitalistes, dont les catholiques et juifs…

    «3) a évoqué publiquement que les attentats terroristes du 11 septembre 2001 n’était peut-être qu’un complot de la CIA ;»

    -Bush a évoqué plus de 900 mensonges à propos de Saddam Hussein et de l’Irak que son père, soit dit en passant, avait armé en 1982.
    -Harper a évoqué que le réchauffement climatique n’était qu’un complot socialiste.

    «4) s’est adonné, il y a quelques jours, au lancé du soulier contre le consulat du pays de notre principal partenaire économique vers lequel le Québec écoule la majorité de ses exportations, les États-Unis d’Amérique.»

    -Il a d’abord lancé sa chaussure sur Bush, pas sur les États-Unis. Ensuite, Bush a lancé plusieurs tonnes de bombes en Irak, en Afghanistan, ainsi que du phosphore blanc.
    -Harper a fait lancer du phosphore blanc sur des troupes au sol.

    «Pour moi, l’élection d’Amir Khadir n’est rien de moins qu’incompréhensible, dommageable et peut-être même dangereuse.»

    Pour moi, toute élection de droite, m’est incompréhensible, dommageable et potentiellement dangereuse -votre attitude en est en partie responsable-. C’est pas tous les jours que je lis des tarés qui soutiennent le terrorisme des uns, pour ensuite condamner celui des autres.

    «Il importe d’ajouter que Québec solidaire compte notamment dans ses rangs le Parti communiste du Québec.»

    L’institut économique de Montréal est légal et bien plus néfaste pour le peuple québécois. Les communistes, de par le monde, sont responsables des gains pour les travailleurs ou les causes sociales. C’est tout à fait logique de toute façon. À chacun ses intérêts, vous n’avez pas les mêmes que moi…

    «Trois ans après son élection, Fred Rose sera cependant arrêté et accusé d’espionnage pour le compte des Soviétiques. Il croulera pendant 6 ans en prison avant d’être déporté en Pologne et être interdit de séjour au Canada.»

    Pauvre crétin, on entrait dans l’ère anti-communiste débilisante, les bureaux de toute organisation communiste étaient scrutés, de bord en bord de l’Amérique, jusqu’en Amérique latine, où l’on avait déjà, depuis longtemps, commencé l’autre phase, les assassinats de masse, les coups d’État, les dictatures et j’en passe…

    Bush, lui, a tué plus d’un million d’irakiens, il est libre…

    «Sans lui souhaiter le même sort, en se comportant aujourd’hui comme un voyou devant le consulat américain, Amir Khadir ne fait que confirmer qu’on a toutes les raisons de se méfier de cet individu et de son idéologie.»

    Sachant que vous avez soutenu du terrorisme de masse, des terroristes et bien d’autres activités peu louables, on aurait plutôt intérêt à surveiller votre gros derrière.

    «Certains Montréalais se demandent parfois pourquoi de nombreux Québécois ont l’impression que les gens du Plateau Mont-Royal ne vivent pas dans la même réalité que celle de Québec et des autres régions. La seule élection d’Amir Khadir devrait en convaincre plusieurs aujourd’hui que la «planète-Plateau» ne fait peut-être même plus politiquement partie de notre galaxie.
    Éric Duhaime, le Journal de Montréal du 5 janvier 2009»

    Certains pseudo-journalistes devraient sortir de leur bulle imaginaire et constater les multiples échecs capitalistes, au lieu de continuer de casser du sucre sur le dos de ceux qui veillent à ce que les richesses se partagent un de ces 4. C’est certainement pas des bourgeois incapables de gérer leurs affaires, lesquelles ont doit ensuite éponger parce qu’ils croulent sous les dettes, qui vont nous partager du capital.

    Le communisme n’ayant jamais existé, le bilan se difficile à trouver. Par contre, le capitalisme a fait des siennes depuis assez longtemps, résultat? Échec persistant, concentration des richesses dans les poches d’une minorité parasitaire, etc…
    Éric Duhaime a les mêmes intérêts que vous, en ce qui concerne l’économie du moins. Mais cela ne change rien aux faits, votre système est à nouveau mort. Bande de nécrophiles!
    Quant au SCRS, il a beau espionner qui il veut, il a torturé en enfant soldat et collaboré avec une entité terroriste, la C.I.A., alors pas la peine de m’embêter avec leurs enquêtes à la con.

    @ Gébé

    «Si ce n’est pas de la dictature à la soviet, alors c’est quoi ?»

    Conseil populaire, les élus sont révocables en tout temps, etc…

    Quant aux plaintes formulées, elles sont vraiment minimes et concordent avec les groupes de conservateurs. Sinon, ajoutez-y votre nom. Vous verrez le miens lorsque les cours de religion reviendront, et je sortirai mes enfants d’une telle école.

    «Tous les élèves de sa classe qui ont émis des opinions se se fait remettre à l’ordre. Trois autres parents nous ont contacté pour des informations pour entreprendre l’école à la maison.»

    Tant mieux pour vous, mais il existe des services de plainte et ce dont vous me parlez, ce n’est pas tant le cours que le professeur en soif de pouvoir… Essayez d’avoir de la suite dans les idées je vous prie.

    «Oui, j’ai rejoint comme bien d’autres le seul groupe organisé contre ce cours digne du stalinisme, la CLÉ. Si la majorité des membres sont religieux ils ont au moins la morale et la solidarité de défendre leur conscience et leur liberté !»

    Qu’ils le fassent, on ne s’en jamais plaint. Cependant, le stalinisme n’a rien de soviétique, puisque Staline a défait les soviets. Ensuite, ce sont les religieux qui refusent le droit des autres de refuser de se faire laver la cervelle par des mythes et des histoires de fumeux d’opium. Qu’ils nous respectent, qu’ils fassent cette étude à la maison, ou à l’église. C’est du domaine privé et les enfants ont le droit de savoir ce que c’est qu’un charlatan.

    «Et c’est supposé être un cours d’éthique !!»

    C’en est un, un camarade à moi va l’enseigner et l’a suivi.

    «Tant que vous êtes divisés, ils gagnent sur toute la ligne. Vous dominent.»

    Oui, oui, c’est ça……. Sauf que la bourgeoisie est celle qui domine en fait.

    «Parce-que vous ne connaissez rien de ce cours, vous faites une erreur de jugement en prétendant que Bouchard accepterait la photo d’un politique de droite dans ce cours ECR. Car dans ce cas ce n’aurait pas été le même cours d’ECR, car il aurait été conçu par des droitistes.»

    Le cours n’a pas été conçu par Françoise David. Ensuite, c’est un parti libéral qui a mis ce cours en place. Alors lâchez-nous les burnes avec vos attaques envers la gauche.

    «“Et je maintiens mon point que Bouchard n’aurait rien dit si ça avait été un droitiste qui se serait retrouvé dans ce livre.”
    Tout comme vous n’avez rien dit en y voyant David.
    Les deux faces d’une même pièce.»

    Le parti politique n’y joue aucun rôle, la page en question de rapporte strictement à madame David lors d’années révolues. N’importe quoi… Les enfants ont le droit de savoir ce que c’est qu’un charlatan.

  32. Gébé said

    « Conseil populaire, les élus sont révocables en tout temps, etc… »(SGuillemette)

    De quels élus parlez-vous donc ?

    « Vous verrez le miens lorsque les cours de religion reviendront, et je sortirai mes enfants d’une telle école. »(SGuillemette)

    Alors vous aussi ne savez rien de ce cours, car il ne fait aucun doute que celui-ci est un cours de religion. De religion d’État.

    Sans doute est-ce pourquoi Québec Solidaire ne vois aucune contradiction à supporter l’État juif d’Israel !

    « Tant mieux pour vous, mais il existe des services de plainte et ce dont vous me parlez, ce n’est pas tant le cours que le professeur en soif de pouvoir… »(SGuillemette)

    Renseignez-vous. Les profs n’ont plus le moindre pouvoir, ni les directeurs. Eux aussi n’ont pas le droit d’émettre leurs opinions. Ni même les commissions scolaires. C’est le Ministère de l’Éducation, l’État, qui a tout le pouvoir sur ces institutions pourtant de la société civile.

    « Qu’ils le fassent, on ne s’en jamais plaint. Cependant, le stalinisme n’a rien de soviétique, puisque Staline a défait les soviets. »(SGuillemette)

    Si vous voulez appeller ça du stalinisme, soit. Mais celà se compare autant à l’Union Soviétique bien après Staline.

    « Ensuite, ce sont les religieux qui refusent le droit des autres de refuser de se faire laver la cervelle par des mythes et des histoires de fumeux d’opium. »(SGuillemette)

    C’est en plein ce que ce cours enseigne. Vous ne semblez pas très bien renseigné, M. Guillemette. Les religieux ne réclâment que leur liberté d’être exempté de ce cours. Ils payent leurs taxes comme les autres et leurs écoles sont des institutions civiles.

    « Sinon, ajoutez-y votre nom. »(SGuillemette)

    Je ne suis d’aucune confession religieuse, M. Guillemette. Je n’ai jamais demandé ni ne demande d’exemption à ce cours. C’est pourquoi je ne fait pas parti de la CLÉ. J’ai simplement exigé la liberté de mon fils à émettre ses opinions dans ce cours. Je n’ai pas eu besoin d’exemption, puisqu’ils ont expulsé mon fils pour avoir continué d’émettre ses opinions. L’exemption, nous l’avons reçu sur un plateau d’argent. Il a ensuite été expulsé de l’école indéfiniment avec permission de retour sous condition qu’il signe un document de promesse de ne plus émettre ses opinions.

    Je me bat pour le retour de la liberté d’opinion, de conscience et d’expression dans nos écoles. En étant obligatoire et interdit d’opinion, ce cours est incontestablement de la propagande d’une religion d’État. Pas différent du Duplessisme catholique.

    « Sauf que la bourgeoisie est celle qui domine en fait »(SGuillemette)

    Et Françoise David fait partie de cette bourgeoisie. N’essayez pas de me conter des histoires, M. Guillemette, je connais bien la famille des sénateurs David et de leurs liens avec la bourgeoisie juive américaine dans l’industrie du cinéma. Le capitalisme, ils connaissent ça.

    « Ensuite, c’est un parti libéral qui a mis ce cours en place. »(SGuillemette)

    Je refuse de croire que vous êtes à ce point ignorant sur ce sujet, M. Guillemette. Ou bien vous fermez volontairement les yeux sur ce qui contredit votre idéologie.

    Ce cours a été conçu par le PQ et appliqué par les Libéraux.

    Les deux faces d’une même pièce.

    « Le parti politique n’y joue aucun rôle, la page en question de rapporte strictement à madame David lors d’années révolues. »(SGuillemette)

    Ne me dites pas que vous ignorez aussi tout sur les liens de la bourgeoisie syndicaliste avec QS et leur rôle dans l’imposition de cet instrument de propagande staliniste.

    Les deux faces d’une même pièce.

  33. internationaliste said

    Tu piques ma curiosité Gébé. Peux-tu m’expliquer en quoi la famille de Françoise David est liée à la bourgeoisie juive américaine? Et aussi sur le soutien de QS à l’État sioniste?

    Je trouve regrettable que ton fils soit expulsé de l’école pour avoir émis des opinions. On se plaint tellement que les jeunes n’ont pas d’opinions et sont amorphes intellectuellement qu’on devrait se réjouir d’en voir qui ne le sont pas. Tiens-nous au courant pour le sort de ton fils face à l’école.

  34. sahakiel said

    Hmm, connaissant ce  »cher » Gébé, j’ai des crisses de gros doutes sur le commentaire des enfants en question.

    Par curiosité, tapez donc  »Gebello+Juifs »….sur Google.

    Anecdotiquement, je sais que vous faites semblant que Juifs c’est pas pantoute la même chose que sionistes (pis qu’il faut vous croire sur parole…même si vos chummies se baladent avec des t-shirts de Hitler) mais Gebello-la-péripatéticienne, c’est les Juifs sont obsesssion

    Le communisme, selon lui, est un complot juif

    Sur VOTRE PROPRE SITE, avec une subtilité Gargamelienne, il a dit que le docteur Morgenthaler était un comploteur sioniste (parce qu’il est juif)

  35. sahakiel said

    Je note aussi que quelqu’un n’aimant pas Françoise David est une larve ne méritant pas de vivre, mais quelqu’un qui est un négationniste de la pire espece mérite votre plus grand respec s’il jappe avec vous contre Israel. C’est beau la gogauche.

  36. sahakiel said

    Tin, les trois premiers liens en tapant Gebello+Communisme…

    http://www.ledevoir.com/2008/11/19/commentaires/0811191209949.html

    http://akakia.blogspot.com/2007/06/prix-dtat-dcern-soljenitsyne-ce-que.html

    http://www.tolerance.ca/Article.aspx?ID=32137&L=fr

    Non, vraiment aucun probleme d’obesssion, l’Abel Bonnard du Québec.

  37. Gébé said

    « Tu piques ma curiosité Gébé. Peux-tu m’expliquer en quoi la famille de Françoise David est liée à la bourgeoisie juive américaine? Et aussi sur le soutien de QS à l’État sioniste? »(SGuillemette)

    Renseignes-toi sur le frère de Françoise David. Au moins tu ne conteste pas qu’elle fait partie de la bourgeoisie canadienne.

    Le soutient de QS à Israel est noir sur blanc sur le site de QS. Tu devrais y aller faire un tour des fois.

  38. sahakiel said

    Vous voyez, je crois que Gebello-s’il n’était pas négationniste-serait capable de dire que le Zyklon-B c’était vraiment trop bien pour les juifs: cette grosse truie de Gébé pleure quand il voit un juif en vie, ca le rend malade…

  39. Gébé said

    « Je note aussi que quelqu’un n’aimant pas Françoise David est une larve ne méritant pas de vivre, mais quelqu’un qui est un négationniste de la pire espece mérite votre plus grand respec s’il jappe avec vous contre Israel. C’est beau la gogauche. »(Sahakiel)

    Vous ne pouviez pas mieux me donner un aveu de la réalité des deux faces d’une même pièce.

    Merci.

  40. Gébé said

    « Vous voyez, je crois que Gebello-s’il n’était pas négationniste-serait capable de dire que le Zyklon-B c’était vraiment trop bien pour les juifs: cette grosse truie de Gébé pleure quand il voit un juif en vie, ca le rend malade… »(Sahakiel)

    Du ECR tout craché.

    Continuez, Sahakiel, je vous en prie !

  41. sahakiel said

    Gebello, l’homme qui a FELICITÉ sur les blogues de Cyberpresse le tueur de Virginia Tech parce qu’il avait descendu un prof juif.

  42. sahakiel said

    http://blogues.cyberpresse.ca/laporte/?p=251

    Zach Gebello

    18 Avril 2007
    14h23
    Redécendez sur terre, M. Laporte.
    Cette histoire nous arrive directement de l’Agence France Presse qui se l’ai fait “éduquée” par l’agence de propagande sioniste The Israel Project dont vous pouvez consulter le site ici:
    hyperlien
    L’insistance sur la religion de ce héros en contraste avec la discrétion sur l’origine ethnique du tueur, est indigeste.
    La photo avec la “capine” juive sur la tête du brave homme frise l’indécence par tant de manipulation politique et l’évidente propagande.
    Il aurait été d’une autre confession qu’on l’aurait jamais su.

  43. Gébé said

    « Non, vraiment aucun probleme d’obesssion, l’Abel Bonnard du Québec. »(Sahakiel)

    Typiquement juif. Les autres ont des « obsessions » mais Sahakiel « mène un combat politique » contre la « gogauche ».

    Continuez, Sahakiel. 🙂

  44. internationaliste said

    @Gébé

    J’aimerais avoir des sources concernant ce que tu dis sur le frère de Françoise David. Pour ce qui est du site de QS, c’est vrai je n’y vais pas souvent. Je ne suis pas membre de ce parti en passant.

  45. Gébé said

    La censure déjà ?

    🙂

  46. Gébé said

    Internationaliste, les sources au sujet du frèere de David sont sur le Web. Je comprends mal comment des gens si proche de ce parti associé au Parti Communiste n’ont pas même fait de recherche sur les liens de ses chefs. Comment pouvez-vous prétendre instruire ici.

    Demandez donc à ce prétentieux Sahakoel de vous fournir le lien vers ses calomnies envers moi.

    Déjà que c’est le deuxième message que vous me censurez, mon point sur le cours ECR et l’attitude ici a été bien démontré.

  47. internationaliste said

    Je ne suis pas administrateur de ce blogue Gébé, mais je sais que parfois quand on met des liens ils sont effacés par le filtre antispam. Ce n’est pas de la censure.

    Je ne suis pas membre du PCQ ni de QS. Ce qui explique sans doute que je ne sois pas au courant de cette situation.

  48. quebecsocialiste said


    Mon commentaire n’a pas passé… WTF?

  49. quebecsocialiste said

    test

  50. quebecsocialiste said

    Coudonc, c’est quoi l’ostie de problème?

  51. sylvainguillemette said

    @ Gébé

    «“Conseil populaire, les élus sont révocables en tout temps, etc…”(SGuillemette)
    De quels élus parlez-vous donc ?»

    Le soviet est un conseil populaire o« u les élus sont révocables en tout temps. Qu’est-ce qui n’est pas clair ici?

    « Alors vous aussi ne savez rien de ce cours, car il ne fait aucun doute que celui-ci est un cours de religion. De religion d’État.
    Sans doute est-ce pourquoi Québec Solidaire ne vois aucune contradiction à supporter l’État juif d’Israel ! »

    Au contraire, ce cours démontre que le catholicisme n’est rien de plus qu’une secte comme les autres.

    Quant à Israël, Amir Khadir a dénoncé l’appartheid dans lequel le peuple palestinien était plongé à cause d’Israël. Vous dites n’importe quoi, ce n’est pas dans vos habitudes, normalement.

    « Renseignez-vous. Les profs n’ont plus le moindre pouvoir, ni les directeurs. Eux aussi n’ont pas le droit d’émettre leurs opinions. Ni même les commissions scolaires. C’est le Ministère de l’Éducation, l’État, qui a tout le pouvoir sur ces institutions pourtant de la société civile. »

    Alors pourquoi prendre, du même coup, la défense des religions et des cours qui les profèrent? Quant à l’État, ici, il reflète je crois, la majorité populaire. On se fiche éperdument des Églises, tout ce qui compte au fond, ce sont les appels à la paix de ces Églises, appels restés vains quant aux efforts de vos alliés idéologiques. Et avant de m’accuser d’avoir également de tels alliés, sachez que je condamne toute forme de terrorisme pratiqué par quelconque être humain, qu’il se dise marxiste, environnementaliste ou même représentant de Dieu, cela ne m’importe point.

    Ce qu’on fait plusieurs présidents états-uniens en gouvernant le monde, d’une «main de fer», pour reprendre les termes capitalistes, ont justement enfreintes toutes les règles de l’Église catholique, laquelle ils disent défendre de leur vie quotidiennement (La maison Blanche, entendons-nous…).

    « Si vous voulez appeller ça du stalinisme, soit. Mais celà se compare autant à l’Union Soviétique bien après Staline. »

    Effectivement. Est-ce que j’ai dit que l’Union Soviétique a même déjà été communiste?
    Le communisme, tel que décrit, n’a jamais existé. De plus, j’ai l’impression ici qu’on demande à un système de s’installer en 6 mois, alors que le capitalisme a saisies les masses prolétaires depuis déjà plusieurs générations. Comment pourrions-nous sincèrement rendre des comptes à court terme?
    Changer de système économique, considérant la conscience en soi de chacun, cela m’apparait possible, mais étalé sur plusieurs générations….sauf si,….sauf si la dictature prend le pouvoir d’une autre façon. Sauf que de cette façon, la révolution elle-même, est pratiquement vouée à l’échec stratégique. Les nations dirigées par la bourgeoisie du monde s’en trouvent concernées puis agissent.

    Les troubles commencent,
    Le sabotage économique, l’inflation du marché irrationnelle que l’on a pu constater au Venezuela avec Chavez (les bourgeois ont haussés les prix de diverses denrées essentielles de près de 200%) ou au Chili avec Allende, les enlèvements, les assassinats politiques ou antisyndicaux, bref, le coup d’État s’en suit, la dictature capitaliste s’installe, on n’y voit que du feu…-et du sang-

    Il faudrait qu’un de ces 4, on nous laisse essayer un autre modèle économique, puisque le capitalisme n’a que commis des échecs jusqu’ici. On éponge les dettes de nos exploitants, où suis-je gagnant ici –sauf si j’exploite et que je décide de faire partie de la minorité privilégiée…-?

    «C’est en plein ce que ce cours enseigne. Vous ne semblez pas très bien renseigné, M. Guillemette. Les religieux ne réclâment que leur liberté d’être exempté de ce cours. Ils payent leurs taxes comme les autres et leurs écoles sont des institutions civiles.»

    Alors je veux que mes enfants se retirent des cours d’histoire (Christophe Colomb n’a découvert que d’autres nations, sur un territoire inconnu.), parce que je désire faire mes cours à la maison…. Et le voisin, lui, me parle des cours d’éducation! Ses enfants n’aiment tout simplement pas… Finalement, y a un paquet de gens qui sortiront leurs enfants de tous les cours, avec j’en suis certain, de bons arguments!

    « Je n’ai pas eu besoin d’exemption, puisqu’ils ont expulsé mon fils pour avoir continué d’émettre ses opinions. L’exemption, nous l’avons reçu sur un plateau d’argent. Il a ensuite été expulsé de l’école indéfiniment avec permission de retour sous condition qu’il signe un document de promesse de ne plus émettre ses opinions. »

    S’il reste poli en se faisant, je condamne avec vous cette attitude grossière. Mais je ne vais pas broncher sur le cours lui-même. Il peut toujours être amélioré. Si j’étais au gouvernement, j’ajouterais ce genre de volet, un groupe chargé d’accumuler les apports des utilisateurs de ce cours et des autres intervenants et d’en juger la pertinence objectivement et d’en faire suivre les changements.

    « Et Françoise David fait partie de cette bourgeoisie. N’essayez pas de me conter des histoires, M. Guillemette, je connais bien la famille des sénateurs David et de leurs liens avec la bourgeoisie juive américaine dans l’industrie du cinéma. Le capitalisme, ils connaissent ça. »

    L’autre jour, j’ai trouvé un bourgeois nommé Guillemette… Je n’ai rien ressenti…

    « Ce cours a été conçu par le PQ et appliqué par les Libéraux. »

    C’est ce que je dis ici “Ensuite, c’est un parti libéral qui a mis ce cours en place.”(SGuillemette)……

    «Ne me dites pas que vous ignorez aussi tout sur les liens de la bourgeoisie syndicaliste avec QS et leur rôle dans l’imposition de cet instrument de propagande staliniste.
    Les deux faces d’une même pièce.»

    Attendez un instant! Vous me dites que la propagande ne devrait pas exister? Fermons nos ordinateurs! Nos télévisions! Brûlons les livres et les journaux!

    Ça ¸va? La bourgeoisie s’est tapée des documentaires comme les «lucides», etc, et vous me demandez de condamner ces gestes de la part des militants «progressistes»?

    Je ne suis pas hyper pro-Françoise David, je suis d’extrême gauche. Mais elle est progressiste vis-à-vis l’ADQ, le PQ et le PLQ. Et ce qui change les choses en ce monde, c’est l’Assemblée nationale. Rien d’autre… Sinon, si vous croyez que les armes changeraient les choses, expliquez-moi ce point.

    @ Sahakiel
    «(pis qu’il faut vous croire sur parole…même si vos chummies se baladent avec des t-shirts de Hitler)»
    Je n’ai aucun ami qui porte des chandails d’Hitler et je n’en n’aurai jamais.

    « Je note aussi que quelqu’un n’aimant pas Françoise David est une larve ne méritant pas de vivre, mais quelqu’un qui est un négationniste de la pire espece mérite votre plus grand respec s’il jappe avec vous contre Israel. C’est beau la gogauche. »

    Encore des affirmations gratuites de ce parasitacusblogus. D’abord, tout le monde mérite de ne pas se faire tuer violemment, mêmes les ordures. Ensuite, je n’ai jamais donné mon appui à quelconque négationniste.

    Alors encore une fois, j’aimerais vous demander de commenter avec plus de rigueur. Vous ne pouvez pas, simplement, mentir sur tous vos adversaires pour simplement gagner un débat. Vous ne cessez pas de mentir, c’est lassant, sincèrement.

    Je ne connais personne qui veuille la destruction d’Israël, ni personne qui déteste le peuple états-unien. Les gens se fâchent contre l’État et bien sûr, la bourgeoisie contrôle en fait l’État, mais peu importe, l’État demeure la cible –pas militairement malheureusement- et le racisme se développe, relativement à la propagande.

    @ Gébé

    Quand ce blogue va censurer, vous ne verrez plus mon nom nulle part «ici-dedans».

  52. sylvainguillemette said

    Quant aux trucs sur madame David, je préfèrerais avoir sa confirmation, ou le lien, car je ne trouve pas. Sinon, ce n’est pas son parti, mais bien celui des membres. Renseignez-vous également…

  53. krymz said

    « Et Françoise David fait partie de cette bourgeoisie. »

    le « Che » était fils de bourgeois… sa ne l’a pas empèché de libérer plusieurs peuples du joug des exploiteur de leur semblables (surement que si tu demandes au 2 cotés, ils niraient[nire?] etre semblable a l’autre).

    « Je note aussi que quelqu’un n’aimant pas Françoise David est une larve ne méritant pas de vivre, mais quelqu’un qui est un négationniste de la pire espece mérite votre plus grand respec s’il jappe avec vous contre Israel. C’est beau la gogauche. »

    « Je note aussi que quelqu’un n’aimant pas charest,bush,harper,les zionistes et l’exploitation est une larve ne méritant pas de vivre, mais quelqu’un qui est avale n,importe quoi meme si sa fait pas de sens et qu’il y a preuvent a l’appui iréfutable que ce qui c’est passé n’est pas correct, mérite votre plus grand respect s’il jappe avec vous contre gaza, le communiss, le monde « différent ». C’est beau la drète. »

  54. krymz said

    « mérite votre plus grand respect s’il jappe avec vous contre gaza, le communiss, le monde “différent”. »

    ajouté a sa les térrorisss, les islamisss, le monde avec des turbans pis des parkas, les pauvres (mais pas les ptits enfants d’afrique qui meurent a cause de vous, envoyé leur votre argent a eux, parceque ils vont vraiment le recevoir a 100%, c,est pas du financement de compte en banque de riches, promi) et la liste continue………………………………………………………………………………………………..
    ……………………………………………………………………………………………………….

  55. pierrelucueisd said

    Voila de quoi faire des cauchemards, la ou le someil de la raison
    engendre des monstres…

  56. krymz said

    criss qui me gosse la façon qu’il parle, il met des virgule ou yen a pas…peut–etre que c’est parce que sa y prend 1 seconde quand y’arive a la droite de sa page pour retourner a gauche.. haha non serieusement c’est tu jaques (et compagie) ce gars la… « gogauche », « mère thérésa des féministe », « les ptite fille sa compte pas pour les féministes », ect.

    bullshit incorporated.

  57. […] https://reactionismwatch.wordpress.com/2009/02/01/un-remplacant-pour-jeff-fillion/ […]

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :