Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

L’indépendance du Québec selon Sarkozy

Posted by Jean-Sébastien Vézina-Girard sur 3 février, 2009

Nicolas Sarkozy à officiellement décerné l’ordre de la Légion d’honneur et du même coup le titre de Commandeur à nul autre que nôtre cher Jean Charest.

Par la suite le président français a entamé un discours en crachant son venin sur les indépendantistes québécois en les qualifiant de sectaires et de gens furieux enfermés sur eux-mêmes !  Il a également dit que nous détestions nos voisins. Mais ne le fait-il pas en prononcant ce discours haineux ?!

En complément il dévoile encore une fois son admiration envers le  »big boss » de Power Corporation , Paul Desmarais (grand marionnettiste des deux politiciens en question) , qui a financé une grande partie de la campagne électorale de ce dernier. Alors il n’est certe pas étonnant d’entendre les propos de Desmarais dans la bouche de Sarkozy et renonçant désormais à la politique francaise face au Québec qui jusqu’ici était établis de non-ingérence , non-indifférence face à la question de l’indépendance du Québec.

Au Québec, les indépendantistes de toutes part sont furieux face a ce manque de respect total et disgracieux envers eux même . Car le président de la république ne fait que nous démontrer son ignorance crasse de l’histoire du Québec pour dire de tels choses d’un autre pays qui n’est pas le sien .

Advertisements

20 Réponses to “L’indépendance du Québec selon Sarkozy”

  1. Jacques said

    J’aime bien Sarkozy, il ne fait pas dans la dentelle. Il est seulement dommage qu’il parle et n’agisse pas beaucoup. Il gagnera mon admiration le jour où il réussira à mettre les syndicats français à genou et élèvera la France au rang d’une véritable puissance économique.

    Il reste qu’il a raison: le nationalisme, aujourd’hui, est anachronique. De plus, doit-on le rappeler, les Québécois se sont prononcés DEUX fois en majorité contre la séparation, l’option doit donc être rejetée à jamais. Je ne sais même pas pourquoi on parle encore de ce projet dinosaurien.

  2. mjcq said

    Les syndicats en France n’ont jamais rien fait pour les travailleurs! Ce pays devrait encore faire travailler les enfants d’ailleurs, ca leur permettrait de devenir une puissance économique digne de ce nom ou tout ce qui compte c’est le PIB par habitant et n’ont pas l’IDH ou quelconques facteurs socials.

    Bon trêve de plaisanterie, bon article camarade! J’en ai d’ailleurs fait un moi aussi hier(qui a été publié aujourd’hui): http://mjcq.wordpress.com/2009/02/04/question-nationale-sarko-en-remet-mais-est-ce-sense-nous-etonner/

  3. krymz said

    jaques t’es tu con ou quoi. on perdu a cause du scandale des commandites… t’es vraiment fatiguant, faut toujours te rappeler les faits. tu peux tu arrêté avec ta désinformation svp?

  4. sylvainguillemette said

    Sarko est comme Bush, c’est une marionnette, sa tête est vide et il est agité par les intérêts bourgeois. S’il n’agit pas, c’est qu’il ne peut pas agir, car les syndicats sont assez puissants pour faire reculer la sale racaille bourgeoise française.

    Je leur lève mon chapeau!

  5. camaradevez said

    Depuis qu’il est au pouvoir la brutalité policière n’a cesser d’augmenter.

    Alors cela ne m’étonne guère de la part de Jacques St-Pierre , il faut bien des morrons pour apuyer des morrons…

  6. Jacques said

    « jaques t’es tu con ou quoi. on perdu a cause du scandale des commandites »

    Rien à avoir. Le vote a parlé. Est-ce que tout le monde achète des saucisses à cause de la pub? Non.

    De plus, ce qu’a prouvé le scandale des commandites, c’est que tout l’argent mis (illégalement, j’en conviens) dans des campagnes de pub pour le non a été mal géré, et a atteri dans les poches de publicitaires et fonctionnaires verreux. Donc, selon les conclusions de ce scandale, il est prudent d’affirmer que le camp du Non a, dans les faits, investi moins d’argent que le camp du Oui lors du dernier référendum. Et vous avez PERDU quand même.

    Faudra-t-il absolument que vous perdiez une TROISIÈME fois pour comprendre, ou êtes-vous un peu plus intelligents que ça?

  7. sylvainguillemette said

    Il n’y avait pas de projet de société, ce n’est plus le cas. Le PQ voulait donner aux bourgeois québécois, tels Desmarais (le chummy de Sarko), Péladeau et j’en passe. Le Québec serait resté le même sanctuaire à bourgeois, sauf qu’ils auraient porté des ceintures fléchées…

  8. krymz said

    les commendites n’était pas seulement des annonces. c’était aussi de l’immigration en masse…

  9. internationaliste said

    Il y a eu plein de magouilles de la part du camp du Non, comme le fait de faire voter des étudiants canadiens-anglais de Bishop et McGill en leur inscrivant sur la liste électorale à partir de la liste électorale.

    Quant à Sarkozy c’est une racaille, pour reprendre ses propres termes, qui a réussi sa carrière politique grâce à l’homme d’affaires véreux Paul Desmarais, un fédéraliste notoire.

  10. clusiau said

    Petit mot que le site du Parti Libéral qui « me remercie de mon commentaire car mon opinion compte » mais qui refuse de le publier !

    J’ai honte pour vous M. Charest qui avez fait honte à tous les citoyens souverainistes respectueux de la démocratie que ce voyou a traité comme des vauriens.

    Vous avez tort : une homme d’État démocrate ne peut pas se permettre d’insulter des démocrates respectueux. Que Sarkoniais garde sa hargne pour les fraudeurs qui pullulent dans son Parti Politique de broche à foin.

    Votre rôle M. Charest est de défendre la démocratie, pas de vous aplatir comme une larve devant des accusations anti-démocratiques. Car les accusations de Sarko-le-terrible ressemblent étrangement aux accusations de Sharon ou Bush ou Blair, accustaions de terrorisme répétées ad nauseam contre à peu près n’importe qui avec qui ils refusent de négocier, leur premier rôle en tant que démocrate.

    Le nabot en talons-haut agit comme un dictateur et vous M. Charest comme le bouffon de la dictature des Desmarais et Co.

    Votre peur d’exprimer en public votre dégoût d’un tel macho qui se permet d’insulter les gens de votre pays vous nuiera.

    Débarrassez-nous des Libéraux à plat ventriste !

  11. camaradevez said

    Le scandale des commandites n’a fait que démontrer qu’il n’y a aucun gouvernement au Canada qui puisse être honnête autant libérale que conservateur mais sa on le savait bien avant . Le camp du non a déboursé 3 fois plus d’argent que le camp du oui en passant a cause justement que l’argent n’était pas déclaré . Ils ont fait voter des morts et des animeaux en plus de la campagne de peur pour les régime de retraites au personne agés , meton que sa sa influence pas mal le vote. Et que dire de la gagne d’ontariens venu juste avant le vote pour nous dire  »We love you  » don le transport était payé a même nos impôts .

    Et les compagnies privés en 80 qui ont ouvertement appuyer le camp du NON comme Cadbury qui , dans leurs emballages disait au monde de voter non.<

    En plus de tous ce que nous ne savons pas encore , il y a une enquête a faire sur les dépences illégales du camp du non .

    Et pour ce qui est du  »2 fois c’est asser on en parle plus  » sachez que je n’ai pas voter puisque j’était trop jeune à l’époque ,mais si un projet de souveraineté est présenté de façon intelligente et cohérente je vais voter pour et ma génération en générale risque de faire de même . Les choses évoluent dans l’histoire vous n’êtes pas sans le savoir j’espère .

  12. Gébé said

    Pas un seul mot de Françoise David sur Sarkozy.

  13. krymz said

    Débarrassez-nous des Libéraux à plat ventriste

    j’en connais qui on des ventre rond, mais pas avec des ventre plat…. 😛

  14. clusiau said

    @krymz ….. Rond ou carré, le ventre s’aplatit quand le politicien, face contre terre, baise les pieds de son commanditaire.

  15. sylvainguillemette said

    @ CamaradeVez (Tu viendras avec ton frère la prochaine fois qu’il vient!)

    «Et pour ce qui est du ”2 fois c’est asser on en parle plus ” sachez que je n’ai pas voter puisque j’était trop jeune à l’époque ,ma…»

    Non seulement ça, mais en plus, le capitalisme a aussi tombé quelques fois de suite et mis dans l’embarras un tas de prolétaires et de divers contribuables, alors pas la peine de nous repasser ce vieux disque fini qu’est le capitalisme, une autre fois! Arroseur arrosé!

    @ Gébé

    «Pas un seul mot de Françoise David sur Sarkozy.»

    Et Gébé, lui, n’a toujours pas commenté la chute de mon voisin dans son stationnement, ni la chute de la chiure de moineau sur le capot de ma voiture.

    Madame David doit être prise par les évènements qui la concerne. Si vous persistez à en parler, je commencerai à croire que Martineau vous finance.

  16. internationaliste said

    Attention Sylvain ce n’est pas parce que Gébé critique Françoise David qu’il est nécessairement un allié de Richard Martineau. Autant je défends Françoise David contre l’abruti de Sylvain Bouchard autant je pourrais la critiquer sur d’autres points si l’occasion se présente.

  17. quebecsocialiste said

    @Internationaliste

    « Attention Sylvain ce n’est pas parce que Gébé critique Françoise David qu’il est nécessairement un allié de Richard Martineau. Autant je défends Françoise David contre l’abruti de Sylvain Bouchard autant je pourrais la critiquer sur d’autres points si l’occasion se présente. »

    Là n’est pas le problème je pense. Il a le droit de criotiquer Françoise. Nous le faisons nous-même d’ailleurs. Le problème, c’est que sa dernière attaque contre Françoise n’avait aucun rapport. Il a bien le droit de ne pas l’aimer, mais de là à la critiquer pour des choses qu’elle n’a pas encore fait… attaquons les suppos de Sarko, Desmarais et cie. d’abord.

  18. clusiau said

    Ci-dessous quelques informations sur la Grève en Guadeloupe. Savez-vous que 4 000 militaires, gendarmes CRS ont été débarqué la-bas ainsi que des cercueils en plastique ?

    De : Arsène MARIE-JOSEPHE
    POINTE A PITRE, vendredi 30 janvier 2009

    C’est un appel de soutien que je lance depuis la Guadeloupe.

    Un collectif de 52 organisations {comprenant tous les syndicats, des groupements de mutuelle, des fédérations d’associations, les plus grosses associations de la Guadeloupe, le syndicat des transporteurs, les syndicats des stations de service, syndicat de pêcheurs, etc} a lancé un mouvement de grève depuis le 20 janvier 2009.

    Des négociations on été engagées au World Trade Center, avec autour de la table de négociation, une représentation de l’ensemble des décideurs de la Guadeloupe :
    – Le collectif : *Lyanag kont profitasyon* – Rassemblement contre les profiteurs
    – Les élus : Conseil Régional – Conseil Général – Les maires – les Députés – Les Sénateurs
    – Les socio professionnels : MEDEF – CGPME – CTPME – CCI – CES – etc
    – L’Etat : Préfet de Région – Les Directeurs d’administration centrale

    Suite à la lecture d’une note émise par le Secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer, Yves JEGO, le Préfet de Région a décidé d’abandonner la table de négociations pour soi-disant se mettre à travailler.

    Aujourd’hui, vendredi 30 janvier 2009, près de 60.000 personnes ont défilé dans les rues de Pointe à Pitre, afin de démontrer leur soutien au “kolectif”, or les médias métropolitains, confisqués par SARKOZY, ne font guère écho de ce mouvement dont la substance est unique dans l’histoire de France; car, c’est la première fois qu’un telle manifestation arrive a créer un consensus de toutes les forces vives d’une Région et sans exclusive.

    La Guadeloupe réclame la venue du Premier Ministre pour gérer une fin de cette crise. Or, le ministre de tutelle, en l’occurrence Monsieur JEGO, refusant de jouer son rôle légal, refuse de se rendre en Guadeloupe par peur de…

    L’Etat Français s’est défaussé devant le peuple guadeloupéen qui a assisté en direct à la démission du gouvernement.

    Les négociations étaient retransmises par 3 chaines de télévision locale, les téléspectateurs ont assisté au départ du Préfet qui a refusé de continuer les négociations, promettant de sévir en cas de dérapage.

    17 Airbus ont débarqué depuis début janvier, avec près de 4000 militaires/gendarmes/CRS, armés jusqu’aux dents. Des chars d’assauts, des minutions, des cercueils en plastique, des vivres ont également été acheminés en même temps que ces forces de répression. Ce tel dispositif de guerre coûte 3 millions d’euros par jour au contribuable français. Les guadeloupéens auraient préféré que cet argent serve à résoudre quelques uns des 146 points de la plateforme de revendications.

    l’état français a tiré sur la foule à plusieurs reprises en Guadeloupe : 1910 – 1925 – 1952 – 1967

    En 1967, suite à un fort mouvement de grève, messieurs MESSMER, MARCELIN et DE GAULLE ont fait tirer sur la foule et tuer plus de 170 personnes – officiellement seuls 31 morts ont été déclarés par l’Etat.

    Pendant que je rédige ce document, le gouvernement vient de décider de transférer les rédactions de RFO à Paris, les émissions locales ne seront plus produites localement.

    Sarkozy se fabrique sa dictature par ses exactions, voilà que l’Outre-Mer revient 30 ans en arrière avec les pratiques coloniales.

    Chers compatriotes, je vous demande de diffuser ce document par vos relais, il faut que toute la France sache que l’on se bat pour l’ordre juste et contre les profiteurs de toute nature.

    *”La gwadloup cé tan nou – la gwadloup cé pa ta yo – yo bisyon fé sa yo vlé – a dan péyi en nou”

    * /*”La Guadeloupe est à nous – la Guadeloupe n’est pas à eux – ils veulent faire ce qu’ils veulent – dans notre pays”*

  19. sylvainguillemette said

    «Attention Sylvain ce n’est pas parce que Gébé critique Françoise David qu’il est nécessairement un allié de Richard Martineau. Autant je défends Françoise David contre l’abruti de Sylvain Bouchard autant je pourrais la critiquer sur d’autres points si l’occasion se présente.»

    Je n’ai pas dit qu’il était lié à Martineau d’aucune façon, j’ai dit que puisqu’il ne la lâchait pas, son cas commençait à s’apparenter à lui. Aussi, il a une certaine fixation sur les juifs…

    Je ne suis pas plus pro-David que toi Internationaliste… Je suis radical, elle ne le sera probablement jamais.

  20. sylvainguillemette said

    Françoise David, c’est une porte-parole, avec un charisme parmi les membres de Q-S… Elle n’est pas Q-s, Q-s est jeune et plein de jeunes esprits ambitieux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :