Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Le boycott international fait son chemin…

Posted by quebecsocialiste sur 4 février, 2009

 Après celles de la Norvège, de la Belgique, de la France et des membres de l’ALBA, c’est autour de la population responsable d’Irlande d’appeller à un boycott des produits en provenance de l’apartheid israélien. La Turquie, l’un des principaux alliés de l’apartheid dans la région avant la guerre d’agression de l’apartheid contre Gaza de janvier dernier, pourrait bientôt suivre. Tout cela ajouté au fait que les hauts dirigeants sionistes ne peuvent plus se rendre dans divers pays membres de l’UE par crainte d’être arrêtés et jugés pour leurs crimes de guerre odieux, crimes sans noms dont ils sont parfaitement conscient, j’en suis sûr. Je n’ai eu qu’à faire le tour de la blogosphère québécoise pour me rendre que les fanatiques pro-sionistes, les vrais, pas les « Israel lovers » aveugles auxquels nous sommes habitués et qui se cachent derrière un voile de vertu à sens unique, sont parfaitements conscients des crimes de guerre perpétrés par l’état sioniste et appuient les massacres d’enfants liés à cette sale guerre de nettoyage ethnique avec comme seul argument… (soupir) l’ancien testament.

Pendant que la campagne internationale de boycott de l’apartheid israélien va bon train, les divers peuples doivent composer avec le je-m’en-foutisme de « leaders » hypocrites comme Stephen Harper (un idéologue d’extrême droite qui a perdu sa base au Québec à cause de son opportunisme trop crasse au goût de certains), Nicholas Sarkozy (un fasciste sectaire franco-hongrois qui n’irait nul part aujourd’hui sans l’aide d’amis riches et puissants comme Paul Desmarais ici ou la gang de sectaires du CRIF en France), Silvio Berlusconi (un admirateur du « Duce » Benito Mussolini, père idéologique du fascisme) ou encore Barack Obama, qui n’a manifesté aucune intention de remettre en question les privilèges accordés à l’apartheid israélien par les USA et qui en est rendu à son troisième ministre républicain alors qu’il possède la pleine majorité. Il y en a d’autres, comme les « leaders » arabes « modérés » de l’Égypte, de la Jordanie, du Koweit et de l’Arabie-Saoudite (de grandes démocraties…), mais je n’y passerai pas l’après-midi.

Bref, en attendant un appel de masse similaire au Québec et au Canada, voici le texte, tel que paru dans le « Irish Times » et retransmis sur Le Grand Soir:

Les Irlandais lancent un appel au boycott d’Israël

mardi 3 février 2009

Les lecteurs de l’Irish Times du 31 janvier ont pu voir, en page 5, un « appel irlandais pour une justice en Palestine » lancé par environ 300 signataires, dont des députés, des sénateurs, des leaders politiques (dont Gerry Adams), des dirigeants de syndicats, des professeurs, des musiciens connus, des célébrités culturelles…

Cet appel ne figure pas sur la version internet de l’I.T. mais l’édition du samedi est celle qui est la plus lue en Irlande. Il est d’ailleurs demandé, au bas de la page, de relayer le plus possible cet appel dans le monde, et de faire en sorte qu’il soit reproduit avec la mention « paru dans le Irish Times le 31 janvier 2009 ».

En voici le texte :

« Les bombardements sur Gaza ont tué plus de 1300 Palestiniens, dont un tiers d’enfants. Des milliers d’autres ont été blessés, certains s’étant réfugiés dans des bâtiments de l’ONU.

Cet assaut est survenu après un an de blocus économique organisé par Israël. Le blocus, interdit par les lois humanitaires internationales, a détruit l’économie de la bande de Gaza et condamné sa population à la pauvreté. Selon un rapport de la Banque Mondiale, « 98% de l’activité industrielle est à l’arrêt ». Les dernières attaques d’Israël sur Gaza ont été le plus récent volet de l’oppression du peuple palestinien par Israël, et sa volonté de s’approprier leur terre.

Israël n’a jamais déclaré ses frontières. Au contraire, il s’est continuellement étendu aux dépenss des Palestiniens. En 48, Israël s’était déjà emparé de 78% de la Palestine, beaucoup plus que ce que l’Assemblée Générale de l’ONU avait octroyé à l’état juif en 47. Au mépris de toutes les lois internationales, Israël a expulsé plus de sept cent mille Palestiniens de leurs maisons. Ces réfugiés et leurs descendants, qui maintenant approchent du million, sont dispersés un peu partout dans la région. Ils ont le droit au retour, d’après la juridiction internationale. Ce droit a été confirmé plusieurs fois à l’ONU, à commencer par la résolution 194 en 1948.

En 1967, Israël a occupé les 22% qu’il restait de la Palestine : la Cisjordanie et Gaza. Ne respectant aucunement l’article 49 de la Convention de Genève, Israël a construit et continue de le faire, des colonies d’occupation sur ces territoires occupés. Aujourd’hui, on peut trouver environ 500 000 colons israéliens vivant dans les colonies de Cisjordanie (Jerusalem-Est inclus), et leur nombre croît quotidiennement au fur et à mesure qu’Israël étend ses programmes d’implantations.

Israël a résisté à la pression de la Communauté Internationale en continuant à ne pas respecter les lois internationales :

Non à la demande internationale d’arrêter les implantations et de détruire celles déjà construites (Résolutions 446, 452 et 465 du Conseil de Sécurité),

refus de rendre ses annexions illégales à Jérusalem Est (Résol. 252, 267, 271, 298, 476, 478).

Depuis septembre 2000, plus de 5 mille Palestiniens, dont mille mineurs, ont été tués par l’armée israélienne.

Onze mille Palestiniens, parmi eux des mineurs, sont internés dans des prisons israéliennes. Des centaines sans même avoir été jugés. De plus, Israël ne respecte pas, ici non plus, la loi internationale en les emprisonnant en dehors des territoires occupés, compliquant ainsi la vie de leurs familles, en rendant les visites quasi-impossibles.

Chaque année, des centaines de maisons palestiniennes sont détruites.

La population palestinienne de Cisjordanie et de Gaza vit emprisonnée derrière des murs, des barrières de défense et des checkpoints, qui les empêchent d’avoir accès aux commerces, aux écoles, à leur travail, aux hopitaux et aux lieux de culte. Ils sont soumis aux restrictions de toutes sortes et à des rituels d’humiliation quotidiens par les soldats de l’armée d’occupation et les gardes des check-points.

Invasion, occupation, privation de leur terre est la réalité à laquelle doivent faire face les Palestiniens depuis de nombreuses années, de façon quotidienne, pendant que leur pays est déchiqueté sans remords.

Sans un arrêt de ces agressions d’Israël, et si des droits démocratiques ne sont pas reconnus au peuple palestinien, il n’y aura ni justice ni paix au Moyen Orient. Il doit être mis fin à l’occupation vieille de 40 ans de la Cisjordanie et de Gaza par Israël.

L’occupation peut se terminer si une pression politique et économique est exercée sur Israël par la communauté internationale. C’est d’ailleurs ce que réclament les Palestiniens : que la communauté internationale intervienne.

Nous, signataires, lançons l’appel suivant :

que le gouvernement irlandais cesse ses achats de produits et de services militaires à Israël et appelle publiquement à un embargo militaire contre Israël

que le gouvernement irlandais demande publiquement que l’accord Euro-Med qui permet à Israël d’avoir un accès privilétié au marché de l’Union Européenne soit suspendu tant qu’Israël ne respectera pas la Loi Internationale.

que le gouvernement irlandais s’oppose à toute nouvelle proposition de relations entre l’U.E. et Israël,

que le peuple irlandais boycotte les marchandises et services israéliens tant qu’Israël ne respectera pas la loi internationale.

Source Irish Times du 31 janvier

(Traduit par Claudine LUSCHER pour CAPJPO-EuroPalestine)

CAPJPO-EuroPalestine

Source

Advertisements

19 Réponses to “Le boycott international fait son chemin…”

  1. camaradeben said

    Bonne trouvaille camarade. Et j’espères qu’il y aura des sanctions sévères contre l’états d’Israël.

  2. sahakiel said

    Vous seriez tellement plus crédibles si vous jappiez de même UNE SEULE FOIS pour une autre crise humanitaire…

    Mais non…le raisonnement explicité à maintes reprises sur ce site, c’est que du moment qu’une cause ne nuit pas aux États-Unis, C’EST DE LA MARDE POUR LA GAUCHE INTERNATIONALE-j’ai perdu l’ultime once de respect que j’avais ppour les activistes de Dollorama quand je vous ait vu dire  »la Géorgie méritait de se faire envahir » cet été.

  3. sahakiel said

    Et un autre point que vous ne comprenez vraiment pas : le  »droit international » ce n’est pas censé donner une passe à vos chums du Hamas pour faire tout ce qu’ils veulent sans se faire tirer dessus. Le droit international n’existe pas pour détruire Israel-tsé, vos chums du Hamas s’en contre-crissent comme dans l’an quarante…

  4. sahakiel said

    On notera aussi que le droit au retour, ca compte juste pour vos chums : le million de juifs expulsés, c’était toute un complot du Mossad : le fait que les Palestiniens aient perdu des chèvres et les Juifs des commerces ne vous dérange évidemment absolument pas, car vous vivez sur la planete où de l’argent, c’est très sale et écoeurant quand tu le gagnes en travaillant-le seul argent propre, c’est l’argent que t’obtiens en saignant des cochons de bourgeois.

  5. krymz said

    wow sahakiel le perdu… ouvre tes yeux quand tu lis, utilise ton cerveau pour faire des analises et rejeter les mensonges et l’hypocrisie.

    j’ai vraiment pas le gout de te réfuté, par-ce que ce que tu a écris est vraiment trop nul, dans le genre  » mon papa a toujours raison bon! »…sa me fait aussi penser a W.Bush  » si t’es pas avec nous t’es avec les terrorists ».

    ok je vais juste dire une chose:
    « mais non…le raisonnement explicité à maintes reprises sur ce site, c’est que du moment qu’une cause ne nuit pas aux États-Unis, C’EST DE LA MARDE POUR LA GAUCHE INTERNATIONALE- »

    je réussis pas a comprendre comment tu fais pour arrivé a cette conclusion… (oui je comprend… c’est l’idiocie, la naïveté et peut-être un peut beaucoup d’égoïsme?)on se bas pour le respect et l’égalité de tout les être humains, et toi tu nous assosie a des mongole qui veulent détruire le monde, soutout les USA qui sont super « smat » avec TOUT le monde…right?

    personellement, je déteste les USA. pas la population générale, mais leur caste gouvernementale corumpu par les banques zioniste/royale/privée

  6. krymz said

    On notera aussi que le droit au retour, ca compte juste pour vos chums : le million de juifs expulsés, c’était toute un complot du Mossad

    ???????

    il n’y avait « pas » de population juive (quelquechose comme 1/5 si je me souvien bien) a israel avant la 2eme (ou la première?) et plusieur puissance mondiale, après la guerre, on décidé de donné la palestine au juif, sans l’avi des palestinien, ce qui a escalader jusqu’à l’occupation et la destruction de Gaza et des esprits de ses abitant, forcé hors de leur maison par des tank dans le seul intéret zioniste (parceque les israélien non pas besoin de faire un « ethnic cleansing », aucun peuple n’en a besoin de toute façon.)

  7. krymz said

    vous vivez sur la planete où de l’argent, c’est très sale et écoeurant quand tu le gagnes en travaillant-le seul argent propre, c’est l’argent que t’obtiens en saignant des cochons de bourgeois.

    le seul argent propre celon moi c’est celui utilisé pour partir un feu.

    si on écoutait jésus un peu plus (aime ton prochain comme toi-meme) et satan un peu moin les chef religieux et politique de partout dans le monde (enrichie toi au dépend des autre{au lieu d’avec les autre}). on aurait pas besoin de se tiré les cheveux a lire des commentaire de con

  8. sahakiel said

    1 million de Juifs ont été expulsés des pays arabes apres 1948. Mais ca compte pas, ce sont juste des juifs….

  9. camaradeben said

    Ou ta vue sa j’aimerai voir les fait tu a un lien d’un site ou tu la inventé?

  10. krymz said

    pour ceux qui pense que les zioniste sont des juif

  11. kceb said

    Je pense que ceci, bien que sommaire, explique un peu la situation. Voir aussi les images reproduites chez Lawrence of Cyberia

  12. quebecsocialiste said

    @Le fatiguant fanatique sioniste qui change tout le temps de pseudo ET QUI AIME BIEN RÉÉCRIRE L’HISTOIRE

    « j’ai perdu l’ultime once de respect que j’avais ppour les activistes de Dollorama quand je vous ait vu dire ”la Géorgie méritait de se faire envahir” cet été. »

    Nous n’avons jamais dis, sale petit menteur. Nous avons condamné la guerre russo-géorgienne de l’été passé, comme toute guerre d’ailleurs. Vous vous calez. Juste parce que nous avons rappellé que la Géorgie avait tiré en premier ne veut AUCUNEMENT dire que nous étions d’accord avec ce qu’a fait la Russie néo-tsariste de Poutine/Medvedev.

  13. internationaliste said

    Sans compter que le Géorgie a perpétré des massacres parmi les Ossètes du Sud et les Abkhazes l’été dernier. Mais ça les droitistes enragés s’en contrefichent complètement parce que la Géorgie était alliée aux USA. Plus hypocrites que ça tu meurs.

  14. internationaliste said

    Ce triste personnage d’AngeDéchu qui passe son temps à changer de pseudo est pathétique à en faire pleurer. Il n’a tellement pas d’argument qu’il lance toujours les mêmes accusations (antisémites, nazis). Il invente des histoires pour essayer de se rendre crédibles, c’est un vrai mythomane.

  15. sylvainguillemette said

    @ Sacamerde

    « Mais non…le raisonnement explicité à maintes reprises sur ce site, c’est que du moment qu’une cause ne nuit pas aux États-Unis, C’EST DE LA MARDE POUR LA GAUCHE INTERNATIONALE-j’ai perdu l’ultime once de respect que j’avais ppour les activistes de Dollorama quand je vous ait vu dire ”la Géorgie méritait de se faire envahir” cet été. »

    Je n’ai pas appuyé la Russie pour ma part, j’ai spécifié que si les États-Unis ont le droit de faire des guerres préventives, alors la Russie a les mêmes droits, ainsi que tout autre pays. Les États-Unis d’Amérique ne sont pas au-dessus des lois, ils ne doivent pas l’être, sinon, laissez tomber votre hypocrite discours à sens unique.

    Et cessez de mentir, vous ne nous avez jamais respectés, tout comme vous n’avez jamais respectés les droits des palestiniens, lesquels sont manifestement tués sous des pluies de bombes, dont des ADM, ce que vous avez applaudi à maintes reprises.

    «Et un autre point que vous ne comprenez vraiment pas : le ”droit international” ce n’est pas censé donner une passe à vos chums du Hamas pour faire tout ce qu’ils veulent sans se faire tirer dessus.»

    Pour ceux et celles qui ne le savent pas, Sacamerde est le même imbécile qui est venu écrire récemment sous le pseudonyme de AgentgênantduMossad. Cet illuminé soutient les efforts terroristes d’Israël à maintenir dans un appartheid, le peuple palestinien. Nous ne le censurons pas, parce que RW ne censure pas et que la droite sur son 31 nous permet de faire des gains à chacun de ces commentaires gênants. D’ailleurs parlant de gêne, la plupart des drètistes du Québec sont incapables de tolérer ce fascisant personnage, il se fait bannir partout où il va polluer les blogues.

    Je vais quand même répété à ce crétin, même si c’est peut-être la centième fois, que le Hamas n’est pas un de mes copains. Aussi, je vais revirer sa phrase contre lui-même, afin de démontrer que cet imbécile patauge jours et nuits dans sa marre de contradictions multiples. Et un autre point que vous ne comprenez vraiment pas : le ”droit international” ce n’est pas censé donner une passe à vos chums des États-Unis ou d’Israël pour faire tout ce qu’ils veulent sans se faire tirer dessus ou en subir les conséquences économiques. Le droit international n’existe pas pour détruire le peuple palestinien-tsé, vos chums des États-Unis et d’Israël s’en contre-crissent comme dans l’an quarante…

    «On notera aussi que le droit au retour, ca compte juste pour vos chums : le million de juifs expulsés, c’était toute un complot du Mossad : le fait que les Palestiniens aient perdu des chèvres et les Juifs des commerces ne vous dérange évidemment absolument pas, car vous vivez sur la planete où de l’argent, c’est très sale et écoeurant quand tu le gagnes en travaillant-le seul argent propre, c’est l’argent que t’obtiens en saignant des cochons de bourgeois.»

    Premièrement, vous mêlez toute l’histoire, encore une fois… Sinon, je dois dire que vous ne manquez pas d’imagination pauvre timbré. La violence, ça me dérange, point final. Aussi, je n’ai jamais proposé de saigner des cochons de bourgeois, d’ailleurs, c’est ici VOUS qui les traitez de cochons, pauvre taré.

    Je propose au contraire, qu’ils joignent les rangs des prolétaires et que toute propriété privée soit abolie, afin que cesse l’exploitation des humains par les humains. Gardez vos «solutions finales» pour vous, ça me semble instinctif dans votre cas de toute façon. Le singe en vous a pris le dessus depuis longtemps je crois. Soit, prenez votre chemin d’évolution, je prends le miens…

    «1 million de Juifs ont été expulsés des pays arabes apres 1948. Mais ca compte pas, ce sont juste des juifs….»

    Qui a dit que cela ne comptait pas? Moi? Un camarade à moi? Quelqu’un ici? À qui vous adressez-vous au juste, pauvre débile?

  16. sylvainguillemette said

    Le Soleil s’est couché tantôt, il doit certainement être antisémite! Sinon, je vois ma fille qui me demande un lait avant d’aller se coucher, elle doit être une antisémite!! Oh! Qu’est-ce que j’aperçois?!? Une constellation antisémite dans le ciel!!!

    Avant longtemps, ce malade mental va s’ouvrir les veines, avec JLP, de peur d’être envahi par des méchants antisémites ou des islamistes! Quelle bande de nuls!

  17. Supporter des nazis qui se cachent derrière une identité de victime (le juif)… c’est le comble. C’est une honte monumentale, voire morale de supporter de tels criminels conscients de leurs gestes.

    Vous êtes un trou du cul de fourbe.

  18. quebecsocialiste said

    @Internationaliste

    « Sans compter que le Géorgie a perpétré des massacres parmi les Ossètes du Sud et les Abkhazes l’été dernier. Mais ça les droitistes enragés s’en contrefichent complètement parce que la Géorgie était alliée aux USA. Plus hypocrites que ça tu meurs. »

    Effectivement. Je me rappelle lorsque la Russie a envahi la « Géorgie » (Ossétie du Sud)* et que ce « cher » David Gagnon a écrit un billet pour dire que « les russes envahissent une démocratie libérale », alors que Saakachvili avait envoyé l’armée fermer les studios du principal média d’opposition au pays, « LIVE » en plus! Ahhhh… la mémoire sélective de Dave Gagnon… que de plaisir, mais maudit que la cohérence prend l’bord! Un peu comme Bush qui a reproché à Poutine d’avoir fait en Géorgie le centième de ce qu’il a fait en Irak.

    *La réaction est devenu disproportionée au moment où les russes ont étendu leur « théâtre d’opération » à l’extérieur des régions indépendantristes attaquées. À partir de là, c’est devenu réellement inaxecpable, mais qu’attendre d’autre d’une puissance impérialiste? Après tout, les drètistes aiment bien ça, l’impérialisme. Peut-être que c’est juste la « sauce orientale » qui leur donne des problèmes de digestion…
    Traitez-nous de « difficiles » si vous voulez, mais nous rejetons toute forme d’impérialisme, c’est tout.

  19. krymz said

    mes non qébecS., voyons! la russie, c’est des communiss! yon juste changer leur théatre après la guerre froide! c’est pour sa qu’ils les aiment pas!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :