Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Assemblées citoyennes à travers le Québec

Posted by Jean-Sébastien Vézina-Girard sur 14 février, 2009

Amir Khadir rencontre les gens du Québec pour parler de la crise financière et des solutions pour en sortir. Venez le rencontrer et discuter avec lui.

Québec solidaire a 20 propositions à présenter pour atténuer les effets de cette crise sur les travailleuses et les travailleurs et mettre le Québec à l’écart d’une économie casino qui joue avec nos retraites et nos emplois. Notre plan est crédible et solide : nous sommes le seul parti à chiffrer autant les dépenses et les investissements que les sources de financement de notre plan. Au cours des deux prochaines années, nous estimons que c’est possible de s’en sortir.

Venez en parler avec le député de Québec solidaire, bienvenue à toutes et à tous.

Dates de la tournée

15 février : Montréal

18 février : Rouyn-Noranda

  • Assemblée citoyenne — 19 h
  • Bistro Chez Bob : 143 rue Principale.
  • Rencontres de groupes sociaux et de syndicats

[mise à jour] 24 février : Laval

  • rencontres de groupes sociaux le jour (détail à confirmer)

25 février : St-Jérôme

  • Assemblée citoyenne — 19 h 30 (précédé d’un point de presse à 19h)
  • Ici par les Arts : 712 rue St-Georges, à St-Jérôme.

3 mars : Gatineau

4 mars : Sherbrooke

[mise à jour] 14 mars : Joliette

  • Assemblée citoyenne
  • Salle Lamontagne, 1131 route 343 à St-Ambroise-de-Kildare à 18h30

Pour voir les propositions de Québec solidaire au sujet de la crise économique.

Publicités

37 Réponses to “Assemblées citoyennes à travers le Québec”

  1. Jacques said

    Ah Ah Ah…

    J’ai tellement rigolé en lisant les propositions de QS. C’est un délire psychotique savoureux…

    Preuve de leur totale incohérence:

    Au Volet 3, Point G:
    « Réduire le nombre d’élèves par classe au primaire et au secondaire en embauchant plus d’enseignants et de professionels »

    Immédiatement après, au Volet 4, Point A:
    « Ne procéder à aucune hausse des frais des services publics »

    Comment prendre au sérieux cette bande de clowns?

  2. Je pense que l’intelligence collective de ce parti dépasse de loin ta pédanterie individuelle.

  3. sylvainguillemette said

    C’est rien ça, Jacques! J’ai déjà vu des gens qui disaient, en 2009, que le bourgeois avait une utilité! Je vous le jure! Quel bande de cons, non!? Ha ha! Quel crétin ce Saint-Pierre! Ha ha!

    Y a aussi des gens qui font croire que le privé en santé, ça va changer les listes d’attente, mais les faits sont que les médecins du privé ne seront plus au public, bref, on déshabille Paul pour habiller Pierre! Non, mais tu parles d’une bande de crosseurs toé!?! Ha ha!

    J’ai aussi vu d’autres nuls qui défendaient le droit de lancer des ADM sur la tête des civils palestiniens, en toute impunité! Non mais vous y croyez, vous?

  4. sylvainguillemette said

    « les médecins du public iront au privé, ne seront donc plus présents au public…. »

  5. Jacques said

    En parlant de gauchistes exhaltés et stupides….

    Aucun mot sur votre ti-pout Chavez qui tente de faire passer son amendement pour assurer ses assises de dictateur?
    Il est tellement disjoncté qu’il a expulsé un observateur international (signe d’un grand démocrate, bien sûr).

    En plus, son pays sombre maintenant que « son » pétrole (celui de Chavez) vaut moins d’argent…

    Non, vos idoles, franchement, font pitié ces temps-ci.

  6. Vous dites de la bullshit Saint-Pierre. Chavez veut pouvoir se faire élire plus de deux fois et c’est tant mieux ! Au Canada, n’importe qui peut se faire élire plus de 2 mandats et en Colombie, c’est Uribe qui acheta et menaça les députés pour qu’il puisse se faire  »élire » plus de 2 mandats.

  7. Vous stigmatisez Chavez d’être un dictateur parce qu’il refuse l’illogisme de votre système non-viable pour l’avenir de l’humanité, mais vous considérez les véritables dictateurs comme Uribe comme des démocrates parce qu’ils soumettent leur pays aux volontés du grand capital.

  8. internationaliste said

    N’importe quoi de la part de St-Pierre. Ce sont plutôt ses idoles qui font dur. Comme en Israël avec la montée du parti d’extrême-droite antiarabe Israel Beitenou dirigé par le fasciste Avigdor Liberman qui deviendra fort probablement membre du prochain gouvernement israélien.

  9. quebecsocialiste said

    @Jacques le facho

    En passant Jacques, quand est-ce que la fédération canadienne a été soumise à l’approbation populaire déjà? C’est vrai: JAMAIS.

    Pendant que nous vivons sous un régime, loyaliste à une MONARCHIE, qui n’a jamais osé soumettre son existence même au vote populaire, Chavez « le dictateur » a tenu pas moins de dix scrutins en dix ans.

    Tant qu’à n’avoir aucune trace d’argumentaire à défendre (comme d’habitude au fond), évitez donc de parler au travers de votre chapeau. Ce conseil est confirmé par toutes ces fois où vous nous avez fait part non seulement de votre manque flagrant de connaissances sur la diplomatie et la démocratie, mais également de votre mépris affiché pour ces dernières lorsqu’elles ne font pas votre affaire. À titre d’exemple, vous nous avez démontré, ici même et à multiples reprises, que vous êtes parfaitement disposé à fermer les yeux sur les transgressions de ces deux concepts quand les transgressions en question (des crimes), sont commises par vos alliés idéologiques, alliés ultra-corrompus et-ou fanatiques aux actions et aux paroles douteuses que je n’ai nullement besoin de nommer en exemple.

    Et pendant ce temps, votre idéologie sectaire et non-élu crève à petit feu et ce sont ces mêmes personnes qui ne l’ont jamais choisi qui doivent trimer dur pour lui fournir un support artificiel, malgré le fait qu’ils soient plongés dans la merde (encore) précisément à cause de la dites idéologie mourrante.

    Non mais franchement, vos interventions sont de plus en plus pathétiques…

  10. quebecsocialiste said

    @Antho

    Pendant qu’Uribe, le terroriste narco-trafiquant valet de Washington, reçoit une « médaille de la liberté » des mains du génocidaire Bush pour avoir « démocratiquement » fait massacrer des milliers de paysans au nom du Ô capital et pour avoir fait assassiner une multitude de syndicalistes, opposants politiques et autres victimes de son régime totalitaire mafieux, une certaine « persse libre », qui ne semble pas avoir les « couilles » (ou la permission) pour informer le peuple sur ces horreurs, ne trouve rien de plus pertinent à relater sur le Vénézuela que de nous citer des exaltés fanatiques de l’opposition putshiste qui nous sortes des phrases aussi stupides que « mon fils n’a jamais connu un autre président » alors qu’occident même, certains grands noms parmis les chefs d’états « démocratiques » adulés par leurs valets droitistes sont restés au pouvoir aussi longtemps, sinon plus, que Chavez.

    Un « deux poids, deux mesures » à l’état pur signé « presse muselée démocratique façon occidentale »…

  11. sylvainguillemette said

    Au gros nono

    «Aucun mot sur votre ti-pout Chavez qui tente de faire passer son amendement pour assurer ses assises de dictateur?
    Il est tellement disjoncté qu’il a expulsé un observateur international (signe d’un grand démocrate, bien sûr).»

    Qu’est-ce qui te passe par la tête grosse merde? Chavez est élu et demande, ni plus, ni moins, les mêmes droits que les PM CANADIAN ciboire…, es-tu capable d’être conséquent christ? Y a de ces imbéciles sur Terre, c’est vraiment désolant de partager cet espace avec toi, je te souhaite un cancer. Désolé d’être aussi franc gros tas de merde, ça me tente ce soir…

  12. sylvainguillemette said

    Mais selon Saint-Pierre, l’appui populaire veut dire quelque chose, sauf si ça appuie l’adversité… Bref, la double-mesure colle au cul de ce gros tas de merde.

    Au Canada, et à bien d’autres endroits, il est possible de se faire réélire plus de deux mandats…., est-ce que JSP s’en offusque? Aucunement! Mais pourtant, c’est exactement ce qu’il reproche à Hugo Chavez!?! Ce gros tas de merde est d’accord pour que Harper revienne à jamais, mais si c’est le cas de Chavez par exemple, l’osti de débile à Saint-Pierre pète les plombs, disjoncte et précise sa position partisane idéologique à sens unique.

  13. Jacques said

    Ce que je reproche à Chavez, c’est de ne pas respecter sa propre constitution, c’est tout. Je sais que vous l’adorez au point de lui conférer n’importe quel pouvoir, mais là, calmez-vous.

    Son pays, sous sa dictature, est celui où il y a le plus de violence, en grande partie perpétrée par SA police. Corruption, meurtres commandés, enlèvements, taux d’inflation débridé, appuis et collaborations aux pires régimes de la planète (Russie, Iran, et tutti quanti), c’est ça la sociale-démocratie dont vous rêvez? À moins qu’il y ait tellement de similitudes entre lui et Staline que ça soit ça qui vous fait avoir une érection?

    Votre ti-pout Chavez est un dictateur, et remarquez bien ce que je dis: si on lui refuse de mener la pays à vie, il va prendre le pouvoir par les armes de toute façon. Mais il va probablement gagner, puisqu’il traffique les élections.

    Et puisqu’il haït les USA et Israël, c’est votre ami. Bien sûr.

  14. internationaliste said

    Pour ton info les escadrons de la mort qui ont sévi en Amérique Latine dans les années 80 et 90 et qui existent encore dans certains pays, comme la Colombie, sont responsables d’une quantité phénoménale d’arrestations arbitraires, de meurtres, d’actes de tortures, etc. Et tout ça avec la bénédiction et l’appui de la CIA. Mais comme ces bandits sont pro-américains St-Pierre ne les dénoncera jamais!

  15. kawa1000 said

    « Pour ton info les escadrons de la mort qui ont sévi en Amérique Latine dans les années 80 et 90 et qui existent encore dans certains pays, comme la Colombie, sont responsables d’une quantité phénoménale d’arrestations arbitraires, de meurtres, d’actes de tortures, etc. Et tout ça avec la bénédiction et l’appui de la CIA. »

    Donc si je comprend bien, si il y a eu des sales de l’autre côté dans le passé, cà donne le droit à un dictateur qui se dit de gauche d’utiliser les mêmes moyens?

    Le député espagnol expulsé devait être un agent de la CIA, ca se peut pas qu’il ait constaté la manipulation du processus référendaire?

    Pour en revenir à « Godasse » Khadir, je vous souhaite qu’aucune caméra de télé ne se pointe à vos assemblées « citoyennes » (quel terme prétentieux tellement utilisé maintenant qu’il ne veut plus rien dire…).

    Quand les journalistes (s’ils ne sont pas trop complaisants) commenceront a demander des éclaircissements sur les modes de financement de ces belles propositions irréalistes, je crains fort que vous perdiez encore des joueurs!

    Et Guillemette n’a pas besoin de nous dire qu’il est d’accord d’extorquer davantage à tous ceux qui gagnent plus que lui! Je le sait qu’il ne comprend rien à l’économie et au fonctionnement normal d’une société!

    Aux dernières élections, Québec Solitaire a perdu 17000 voix au national au profit du PQ, et depuis se maintient è 3.9% dans les intentions de vote.

    Dans Mercier, « Savate » l’a emporté par 700 voix de majorité…on peut pas appeler cà un mouvement de fond! Encore deux ou trois lancer de galoches et les choses devraient revenir à la normale i.e. au PQ!

  16. quebecsocialiste said

    Est-il vraiment nécessaire de répondre à toutes ces conneries? Comment argumenter convenablement contre un fanatique qui invente de la bullshit de toute pièce selon son humeur du jour?
    Et que dire de son « poodle », Kawa aux 1000 conneries, qui sort des chiffres imaginaires de son chapeau de magicien omniscient?
    Selon les dernières études, Québec Solidaire récolterait environ 7,5% des votes, soit à peine 6% de moins que l’ADQ/Équipe Gros Tata. Selon la même étude, l’appui populaire à l’indépendance de la nation québécoise est remonté à 43% et il est à noter que c’était AVANT la gaffe monumentale du fédéral avec la bataille des plaines d’Abraham. La grande majorité des experts s’accordent pour dire que cet épisode a fait grimper le sentiment de besoin à une nation indépendante. Il semblerait que le « coup de la godasse » ait porté ses fruits chez une population qui en a ral-le-bol des politichiens verreux et complètement isolés des réalités du peuple.
    Aujourd’hui, à peine 15% de la population U.S. pense que Bush était un « bon président », la majorité le considérant maintenant pour ce qu’il est vraiment, soit le PIRE PRÉSIDENT DE L’HISTOIRE de ce pays. À ce stade-ci, nous sommes en mesure de dire que les dernières souches du cancer en décrépitude que sont les admirateurs aveugles de Bush sont non seulement anti-peuple états-uniens, mais également anti-américain (le continent) et anti-justice. Bref, ce ne sont que des ordures sur deux pattes racistes!

    En passant « cher » JSP, à part accuser faussement Chavez, le président démocratiquement élu du Venezuela, de tous les maux de la terre, je ne vous ai jamais vu dénoncer les crimes contre l’humanité sordides commis par l’armée mercenaire d’Alvaro Uribe. En fait, je vous ai même déjà vu appuyer cette pourriture. Sylvain a bien raison de ne pas être tendre à votre endroit. Nous avons été assez patients avec vous, espèce de salopard souteneur de sanguinnaires!
    Et tant qu’à rentrer dans votre réthorique démagogue débile: Ce n’est pas parce que les massacres de paysans « dans le chemin du Ô capital » vous font bander que cela vous donne le droit d’accuser faussement un chef d’état démocrate des pires crimes sans la moindre parcelle de preuve à l’appui.

    Pour ce qui est du p’tit connard de valet du roi NON-ÉLU d’Espagne, sachez qu’il a, avant même le déclenchement du RÉFÉRENDUM (une grosse preuve de « totalitarisme » selon la droite verreuse), traité tout à fait gratuitement le président du peuple souverain du Venezuela de « dictateur » (une grosse preuve de « neutralité » selon cette même droite verreuse). Sachant que ce type, valet d’un roi non-élu et méprisant envers les peuples que ses ancêtres monarques ont fait souffrir sans retenu, était censé faire office « d’observateur neutre » dans le cadre du SCRUTIN d’aujourd’hui, il est légitime de dire qu’il a outrepassé les limites de son mandat hautement NEUTRE et qu’il est tout aussi légitime de lui montrer la porte.

    Et puis, quand est-ce que la fédération canadienne a été soumise à l’approbation populaire déjà? C’est vrai: JAMAIS.

    À force de vous voir contourner les questions aussi maladroitement sur un ton aussi arrogant (vous n’avez rien pour vous permettre de vous péter les bretelles), les lecteurs et lectrices du blogue ont vraiment de bonnes raisons de rire de vos gueules, espèces de rapaces fascistes d’extrême droite!
    Pourquoi ne pas vous payer un costume de vautour dans le cadre de votre mission de mascotte? Ça vous irait à ravir!

  17. quebecsocialiste said

    Une dernière chose sur « l’observateur » biaisé du roi d’Espagne:
    Vous rappellez-vous QUI au juste a mis le présent roi sur son trône de parasite?

    TIC… TAC… TIC… TAC…
    BIIIIIIIIP!

    Nul autre que Franco, l’ex-copain d’Hitler et de Mussolini! Mais quel « grand démocrate » ma foi! Et cette monarchie corrompue et répressive a le culot de donner des « leçons » à d’autres pays!? Que d’incohérence à droite, que d’incohérence…

  18. internationaliste said

    Cher Kawa1000 je voulais souligner les doubles standards de St-Pierre et des autres droitistes qui sont silencieux sur les crimes commis par la CIA et ses alliés. Pour ton info ces atrocités se poursuivent encore de nos jours et ne sont donc pas une chose du passé.

  19. kawa1000 said

    « Pour ton info ces atrocités se poursuivent encore de nos jours et ne sont donc pas une chose du passé. »

    Loin de moi l’idée d’approuver de telle actions, mais pour faire bonne mesure , ce serait bien de lire que vous dénoncez ces pseudo-messies que sont Chavez, Morales et autres « sauveurs » qui utilisent des escouades « populaires pour « convaincre » la population du bien-fondé de la « Révolution » et désigner les « ennemis du peuple » comme la classe moyenne, les entreprises grosses et petites, les méchantsblancs contre les bons Indiens, le Brésil,les USA, and so on…

    Quand à « Galoche », québecsocialiste, tu toujours rêver, vous etes pas au pouvoir, donc c’est encore permis et légal!

  20. internationaliste said

    Ce serait bien surtout si les droitistes commt toi dénonçaient les crimes des escadrons de la mort pro-américains qui n’ont pas hésité à tuer des milliers de morts en Amérique Centrale dans les années 80 et faire des opérations terroristes au Nicaragua et qui sévissent toujours dans la Colombie d’Uribe.

  21. sylvainguillemette said

    Au gros colon

    « Son pays, sous sa dictature, est celui où il y a le plus de violence, en grande partie perpétrée par SA police. Corruption, meurtres commandés, enlèvements, taux d’inflation débridé, appuis et collaborations aux pires régimes de la planète (Russie, Iran, et tutti quanti), c’est ça la sociale-démocratie dont vous rêvez? À moins qu’il y ait tellement de similitudes entre lui et Staline que ça soit ça qui vous fait avoir une érection? »

    Chavez fut élu démocratiquement et a mis son pouvoir dans la balance, en dix ans, dix fois! C’est probablement le président le plus démocratique de toute la planète! Tata! Mais comme la démocratie est la dictature du plus populaire, vous avez sans doute raison, Jean Charest aussi est un dictateur, comme Obama, comme tout le monde quoi…

    Son pays est corrompu depuis bien avant la présence de Chavez, un vestige du néo-libéralisme. Sinon, il ne collabore pas avec les régimes terroristes états-uniens et israéliens. Bien que je ne porte pas dans mon cœur le régime iranien, ce dernier n’a pas massacré plus d’un million de personnes dans les dernières 10 années. Chacun son trip!

    Personne ici ne soutient Staline, du moins que je connaisse. Les remarques désobligeantes que vous portez à l’endroit de Chavez sont ridiculement fausses et n’ont rien en commun avec la dictature SUR le prolétariat que Staline a pu exercer. Aussi, Chavez reconnaîtra le résultat du référendum. Encore là, vous l’accusez de quelque chose qu’il n’a jamais fait dans les 10 dernières années.

    Pendant que j’y suis gros bêta, Jean Charest vient d’entamer son troisième mandant, est-il un dictateur autoritaire? Pauvre crétin.

    «Votre ti-pout Chavez est un dictateur, et remarquez bien ce que je dis: si on lui refuse de mener la pays à vie, il va prendre le pouvoir par les armes de toute façon. Mais il va probablement gagner, puisqu’il traffique les élections.»

    Pas vraiment, c’est le président le plus démocratique du monde, nommez m’en un seul autre qui met son pouvoir dans la balance des référendums une fois par année! Bonne chance gros tas de merde! P’tit menteur… S’il trafiquait les élections pauvre nul, il n’aurait pas à reprendre ce même référendum!?! Tata! Et «trafique» ne prend qu’un seul «f» imbécile.

    « Et puisqu’il haït les USA et Israël, c’est votre ami. Bien sûr. »

    Les États-Unis sont derrière le coup d’État raté de 2002 au Venezuela, vous croyez que Washington accueillerait Chavez, s’il avait organisé le renversement ARMÉ de Bush? Ce que vous êtes nul comme débatteur. C’est ennuyant… Vous ne faites que mentir, sans arrêt, sans arrêt, sans arrêt… Je me demande comment vous avez pu survivre si longtemps sur la bloguosphère avec tant de mensonges.

    Sinon, que Chavez ait envoyé promener les dignitaires israéliens est tout à fait normal, il évite ainsi de collaborer avec des terroristes. Excellente initiative et bon débarras!

    À l’autre menteur invétéré…

    «Donc si je comprend bien, si il y a eu des sales de l’autre côté dans le passé, cà donne le droit à un dictateur qui se dit de gauche d’utiliser les mêmes moyens?»

    Chavez a été élu démocratiquement a mis son pouvoir dans la balance 10 fois en 10 ans. Nommez-moi un seul autre grand démocrate ayant tenté le coup. Vous n’êtes qu’un sale menteur, comme l’autre imbécile. Allez donc apprendre à écrire en passant, c’est illisible pauvre nul.

    De répéter sans vergogne que Chavez est un dictateur ne le rendra pas plus dictateur, c’est un élu! Alors cessez vos magouilles, petit menteur.

    « Pour en revenir à “Godasse” Khadir, je vous souhaite qu’aucune caméra de télé ne se pointe à vos assemblées “citoyennes” (quel terme prétentieux tellement utilisé maintenant qu’il ne veut plus rien dire…). »

    Malheureusement pour vous, les caméras y seront présentes. Vous affichez un tel mépris vis-à-vis les élus démocratiques, ce que vous êtes nuls vous deux à la fin. Vous passez pour les imbéciles du jour, le saviez-vous? Continuez votre bon travail! Avec des adversaires comme vous, pas de besoin de se démener à débattre! Vous faites le travail à notre place! Crétins.

    « Et Guillemette n’a pas besoin de nous dire qu’il est d’accord d’extorquer davantage à tous ceux qui gagnent plus que lui! Je le sait qu’il ne comprend rien à l’économie et au fonctionnement normal d’une société! »

    Quelle bonne idée! Sinon, je vois que vous avez encore fait des erreurs d’orthographe. Il est pour quand ce retour aux études, dites-moi? Analphabète. Même les cubains écrivent mieux que vous, ce n’est pas si mal dans le fond, l’éducation universelle!

    «Aux dernières élections, Québec Solitaire a perdu 17000 voix au national au profit du PQ, et depuis se maintient è 3.9% dans les intentions de vote.»

    Oups! Mauvaise réponse mon cher! Nous avons, selon CROP entre autres, 9% d’appui depuis l’élection d’Amir Khadir et la majorité de ces votes viennent des campagnes, signe que le mythe «du plateau» vient de mourir. Ce que vous êtes nuls… Tous vos mensonges se dérobent sous vos pieds, vous allez tomber de haut.

    Et en passant, personne de ces imbéciles de droite n’a traité Charest de dictateur ou d’autoritaire après qu’il ait pourtant brigué, déjà, trois mandats!?! Aussi, ici, on peut briguer autant de mandats que l’on veut, sans se faire traiter d’autoritaire ou de dictateur. Bref, bullshit sur bullshit. Je vois bien la droite qui se démène pour faire à croire n’importe quoi, suffit de taper «blogue», «droite», et paf! Vous tombez sur des dialogues à sens unique, proférant des mensonges à qui veut l’entendre sans que personne ne s’insurge.

    Décidément, nos adversaires sont vraiment n’importe quoi.

  22. sylvainguillemette said

    «Loin de moi l’idée d’approuver de telle actions, mais pour faire bonne mesure , ce serait bien de lire que vous dénoncez ces pseudo-messies que sont Chavez, Morales et autres “sauveurs” qui utilisent des escouades “populaires pour “convaincre” la population du bien-fondé de la “Révolution” et désigner les “ennemis du peuple” comme la classe moyenne, les entreprises grosses et petites, les méchantsblancs contre les bons Indiens, le Brésil,les USA, and so on…»

    Le camp anti-chaviste assassine des militants chavistes, les menace, les harcèle, etc.. Des paramilitaires colombiens sont aussi là en renfort dans certaines provinces menées par des putchistes, lesquels, après avoir été élus sous la bannière chaviste, se sont transformés en parfait ennemi de la révolution bolivarienne.

    Bref, les menaces dont parle Kawa1000 sont quotidiennes dans le camp adverse et ce n’est rien à côté des calomnies que l’on peut entendre des médias anti-chavistes qui forment 97% des médias du pays ayant d’ailleurs participé au coup d’État raté de 2002.

    Quand les socialistes se font élire démocratiquement, jusqu’ici, il ne leur reste plus que quelques années à vivre parce que automatiquement, ils se retrouvent dans la visée des putchistes, des assassins et des autres merdes qui refusent le scrutin populaire par idéologie maladive. Alors que Kawa1000 et l’autre, le bourgeois, s’alignent sur une même politique putchiste et ne reconnaissant pas le statut démocratique de Chavez, cela n’a rien d’étonnant. Ces mêmes vautours ont appuyé le coup d’État raté de 2002 contre Chavez, organisé par la maison blanche et la droite vénézuélienne -aidée de la monarchie espagnole- incapable de se satisfaire de la volonté populaire.

    Kawa1000 le poodle JSP et ce dernier sont tout simplement des anti-démocrates.

  23. Jacques said

    « […]ce dernier sont tout simplement des anti-démocrates »

    Regardez qui parle! Celui-là même qui veut faire une révolution et renverser le pouvoir élu. Celui-là même qui veut remettre en place un régime staliniste mené par godasse Kadir.

    Ben oui, Guillemette défend la démocratie, mon oeil.

    Quel tata.

  24. internationaliste said

    Quel délire de Bérêt Blanc! Amir Khadir qui voudrait mettre en place un régime stalinien! Tu devrais te faire soigner St-Pierre ça presse au plus vite. Le jour ou tu sera capable de dénoncer les crimes contre l’humanité perpétrés par tes amis israéliens et américains et par les forces paramilitaires d’extrême-droite en Amérique Latine tu pourras nous faire des commentaires.

  25. sylvainguillemette said

    «Celui-là même qui veut faire une révolution et renverser le pouvoir élu. Celui-là même qui veut remettre en place un régime staliniste mené par godasse Kadir.

    Ben oui, Guillemette défend la démocratie, mon oeil.

    Quel tata.»

    Je veux renverser le pouvoir NON-ÉLU, la bourgeoisie. Pour ce, il nous faut prendre le pouvoir à l’Assemblée nationale avec un tel projet, sans mutisme. La bourgeoisie n’a jamais été élue, vous rêvez en couleur. Ce que vous êtes bête enfin, cessez de propager des mensonges sombre crétin.

    Nous ne sommes pas staliniens et le pire, c’est que vous le savez. Cessez donc de faire le con, essayez d’être sérieux sombre crétin. Et en une seule phrase, vous avez menti deux fois. Amir Khadir ne nous mène pas, c’est un porte-parole et un élu, allez lire nos statuts de parti sombre crétin.

    Oui, oui! Je défends la démocratie sombre crétin.

  26. sylvainguillemette said

    JSP, après plus d’un an de blogue avec nous, nous impute encore le stalinisme alors que nous l’avons condamné une fois par moi ou par semaine depuis l’ouverture de ce blogue. C’est voulu, il essaie de mêler le lectorat qui ne saurait pas. Quelle mauvaise foi, quel absentéisme de courage et quel sombre crétin!

  27. sylvainguillemette said

    « une fois par mois »

  28. krymz said

    « Est-il vraiment nécessaire de répondre à toutes ces conneries? »

    sa dépend… sa dépend c’est qui qui écoute. si seulement les régulier qui font des commentaires le lisait, sa serait défénitivement non, mais puisque n’importe qui peux venir ici pour s’imformer, il faut démentir les mensonges…

     » Comment argumenter convenablement contre un fanatique qui invente de la bullshit de toute pièce selon son humeur du jour? »

    avec un gun

  29. sylvainguillemette said

    Mais l’arme ne donne pas raison.

  30. Jacques said

    En tout cas, à voir comment votre collaborateur Krymz argumente, ne venez pas ensuite tenter de nous faire croire que vous n’êtes pas violents. Un vrai repaire de truands et pillards ce blogue, c’est certain.

    Sinon, vous n’avez toujours pas répondu à mon commentaire #1 qui faisait état du paquet de conneries contenu dans les propositions du parti qui a absorbé le parti communiste maintenant inexistant, parce que simple « branche » du QS.

    Si votre parti n’est pas capable d’émettre des propositions sensées, comment comptez-vous être pris au sérieux?

  31. internationaliste said

    Je ne vois pas le problème. Réduire le nombre d’élèves par classes est une excellente chose parce que ça permet aux professeurs de mieux s’occuper de leurs élèves et s’opposer à toute hausse des frais dans les services publics en est une autre, car ces services doivent demeurer accessibles. Pauvre St-Pierre toujours aussi stupide et ignorant.

    Et en passant si ce blogue ne te plait tu peux t’en aller, il n’y a personne qui te retient ici. Tu dis la même chose depuis presque deux ans et tu es toujours là. Tu pourrais par exemple essayer de repartir ton blogue.

  32. krymz said

    non je sais, l’arme ne donne pas raison… mais sa arrète le niaisage(?).

    et s’est sa le problème, une bande de gros zouf assis sur des lauriers qui veule rien savoir. ils font les boufons, parceque rien ne les atteind dans leur tour d’ivoire (d’éléphant).

    un gun, c’est figuratif. un gun, comme dans « quelque chose que tu niaise pas avec », comme une grève générale comme près de la martinique, ou en asie (corrée du sud?). ou encore un/une…

  33. krymz said

    En tout cas, à voir comment votre collaborateur Krymz argumente, ne venez pas ensuite tenter de nous faire croire que vous n’êtes pas violents. Un vrai repaire de truands et pillards ce blogue, c’est certain.

    à voir comment votre collaborateur de la police traite les jeunes, vener pas nous dire que vous n’êtes pas violent.
    un vrai repaire de truands et de pillards ce capitalisme, c’est certain (et prouvé/prouvable!)

    « Une patrouille policière dans un parc de Montréal-Nord a mal tourné, samedi soir, alors qu’un agent a ouvert le feu sur trois jeunes, tuant l’un d’eux, un homme de 18 ans.

    La victime a succombé à ses blessures au cours de la nuit de dimanche.

    «Le policier a utilisé son arme dans le seul but de protéger un collègue. Les agents auraient été encerclés par une dizaine de personnes dans le parc», a affirmé le porte-parole Yannick Ouimet. Il semblerait toutefois qu’aucun des jeunes n’ait étés armés.

    «Mes deux fils de 2 et 4 ans, ma mère et moi étions à quelques mètres de là quand c’est arrivé», explique Erica Cruz, qui habite Montréal-Nord. «Mes deux fils se sont mis à pleurer dès qu’ils ont entendus les quatre coups de feux. J’en ai encore les jambes qui tremblent.»

    Erica Cruz affirme que les trois jeunes se trouvaient sur un sentier du parc Henri-Bourassa avec d’autres amis quand deux policiers sont arrivés. Le groupe de jeunes se seraient alors éloignés de quelques mètres, afin de laisser les policiers passer.

    «Un des policiers a pointé l’un des jeunes et lui a dit de s’approcher, ce que (celui-ci) a refusé de faire. Il disait «Je n’ai rien fait de mal, tu ne peux pas m’arrêter». Ça n’a pas fait plaisir au policier, qui l’a agrippé. Le jeune a plutôt mal réagit», a dit la jeune femme.

    Erica Cruz affirme que l’homme a insulté le policier, ce qui l’a piqué au vif. «D’où nous étions, nous voyions la tension augmenter entre les policiers et les jeunes. On savait que quelque chose de grave allait arriver.»

    «Comme le policier frappait le jeune homme, les deux autres jeunes, un noir et un latino, se sont approchés du policier et ont tenté de l’arrêter.» L’un des hommes aurait sauté au cou du policier.

    C’est alors que l’autre policier aurait dégainé son revolver. Il aurait tiré directement sur l’un des jeunes hommes qui entouraient son coéquipier.[…] »
    http://homelessnation.org/en/node/12898

  34. sylvainguillemette said

    C’est simple monsieur Saint-Pierre! On va refiler la facture aux mieux nantis, pourquoi par les riches pour faire changement de la classe moyenne? Ils n’ont pas besoin de tant de richesses de toute façon. Et voilà! Que de cohérence entre votre question et ma réponse, non? Terminé! Autre chose?

  35. sylvainguillemette said

    @ Internationaliste

    «Et en passant si ce blogue ne te plait tu peux t’en aller, il n’y a personne qui te retient ici. Tu dis la même chose depuis presque deux ans et tu es toujours là. Tu pourrais par exemple essayer de repartir ton blogue.»

    Ben non! Il est beaucoup trop paresseux pour faire cela, il engagera quelqu’un pour le faire à sa place sinon. Mais encore, je ne veux pas qu’il s’en aille, c’est la droite sur son 31 et c’est important que le lectorat puisse disposer d’un tel exemple pour évaluer les risques de devenir comme lui.

  36. sylvainguillemette said

    Les riches disent toujours qu’ils veulent et sont prêt à payer plus cher pour leurs services, au privé… Je propose plutôt qu’on augmente radicalement leurs impôts et ainsi, il paieront plus cher, comme souhaité et bénéficieront d’un meilleurs système! C’est ti pas beau ça?

  37. sylvainguillemette said

    «un gun, c’est figuratif. un gun, comme dans “quelque chose que tu niaise pas avec”, comme une grève générale comme près de la martinique, ou en asie (corrée du sud?). ou encore un/une…»

    Là, je suis d’accord. Il est temps de chasser ces vautours au plus sacrant, de quelconque autre façon qu’avec la violence.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :