Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Le « complot terroriste mondial » mis à nu

Posted by quebecsocialiste sur 15 février, 2009

 Un texte de Paul Craig Roberts, qui se définit lui-même comme « un conservateur opposé au néo-conservatisme », traduit sur le site Le Grand Soir et qui fait la lumière sur les trous béants dans la propagande de guerre mensongère des establishments néo-con U.S. (le président a peut-être changé, mais les tendances des têtes dirigeantes restent étrangement similaires aux anciennes) et sioniste israélien:

Selon la propagande du gouvernement étasunien, des cellules terroristes sont répandues partout aux Etats-Unis, obligeant le gouvernement à espionner tous les citoyens et à violer la majorité des protections constitutionnelles. Parmi les derniers mots du Président Bush quand il a quitté ses fonctions, il y a l’avertissement que l’Amérique sera bientôt frappée de nouveau par le terrorisme Musulman.

Si les Etats-Unis étaient infestés de terroristes, le gouvernement n’aurait pas à nous le dire. Les faits nous le diraient. Comme il ne se passe rien, le gouvernement y va de ses avertissements pour entretenir les peurs qui font accepter au public les guerres sans fondement, les infractions aux libertés publiques, les cartes d’identité et autres tracas et harcèlements lors de déplacements en avion.

La preuve la plus évidente qu’il n’y a pas de cellules terroristes c’est que pas un seul néo-conservateur n’a été assassiné.

Je n’approuve pas les assassinats, et j’ai honte que le gouvernement de mon pays pratique l’assassinat politique. Les Etats-Unis et Israël montrent un très mauvais exemple à Al Qaïda.

Les Etats-Unis combattent Al Qaïda et les Talibans en assassinat leurs dirigeants, et Israël fait de même avec le Hamas. Il est raisonnable de penser qu’Al Qaïda pourrait agir pareil avec les instigateurs et les responsables des guerres étasuniennes au Moyen-Orient.

Aujourd’hui, tous les membres d’Al Qaïda connaissent la complicité des néo-conservateurs dans la mort et les dévastations infligées aux Musulmans en Irak, en Afghanistan, au Liban et à Gaza. De plus, les néocons sont très visibles et constituent des cibles faciles pour les chefs du Hamas et du Hezbollah. Les néocons sont connus dans les médias depuis des années et des listes de leurs noms, accessibles à tous, circulent en ligne.

Les néocons ne sont pas protégés par les Services Secrets. C’est terrible à envisager, mais ce serait un jeu d’enfant pour Al Qaïda de les assassiner tous un par un. Mais, les néocons se déplacent librement, bonne indication qu’il n’y a pas de problème terroriste aux USA.

Si, comme l’affirment toujours les néocons, les terroristes peuvent passer en contrebande des armes nucléaires et autres bombes sales aux USA pour semer des ravages sur nos villes, ils peuvent aussi obtenir des armes pour assassiner tout néocon ou ancien responsable du gouvernement.

Et pourtant, les néocons, étasuniens les plus haïs des Musulmans, sont saints et saufs.

La “guerre au terrorisme“ est un canular qui dissimule la prise de contrôle par les Etats-Unis des oléoducs, les profits du complexe militaro-sécuritaire, les attaques contre les libertés publiques par les adeptes de l’état policier, et l’expansion territoriale d’Israël.

Al Qaïda n’existait pas en Irak avant qu’il n’y soit importé par l’invasion étasunienne et le renversement de Saddam Hussein qui maintenait Al Qaïda hors d’Irak. Les Talibans ne sont pas une organisation terroriste mais un mouvement qui essaye d’unifier l’Afghanistan sous les lois de l’Islam. Les seuls étasuniens menacés par les Talibans sont ceux que Bush a envoyés en Afghanistan pour tuer des Talibans et imposer un état fantoche au peuple Afghan.

Le Hamas est le gouvernement démocratiquement élu de Palestine, ou du peu qu’il en reste après les annexions illégales par Israël. Le Hamas est une organisation terroriste de la même façon que les gouvernements Israélien et Etasunien le sont. Pour soumettre le Hamas à l’hégémonie israélienne, Israël utilise la terreur des bombardements et les assassinats contre les Palestiniens. Le Hamas réplique à la terreur d’Israël avec des roquettes artisanales et inefficaces.

Le Hezbollah représente les Chiites du Sud Liban, autre région du Moyen-Orient convoitée par Israël pour son expansion territoriale.

Les USA classent le Hamas et le Hezbollah dans les “organisations terroristes“ pour la seule raison qu’ils sont du côté d’Israël dans le conflit. Il n’y a pas de raison objective à ce que le Département d’Etat étasunien appelle le Hamas et le Hezbollah des organisations terroristes. C’est de la propagande pure et simple.

Les USA et Israël ne considèrent pas leurs bombardements de civils comme de la terreur. Ce qu’ils considèrent comme tel c’est la réponse des peuples opprimés et sans Etat parce que leurs pays sont gouvernés par des marionnettes à la solde des oppresseurs. Ces peuples, dépossédés de leurs propres pays, n’ont pas de Département d’Etat, pas de Département de la Défense, pas de sièges aux Nations Unies ou de porte-parole dans les médias dominants. Ils ne peuvent que se soumettre à l’hégémonie ou résister avec le peu de moyens dont ils disposent.

Le fait qu’Israël et les Etats-Unis poursuivent leur propagande sans fin pour empêcher cette vérité fondamentale d’éclater prouve que ce sont eux qui ont tort et que ce sont les Palestiniens, les Libanais, les Irakiens et les Afghans qui sont lésés.

Les généraux étasuniens à la retraite qui servent de propagandistes à Fox “News“ clament sans arrêt que l’Iran arme les résistants Irakiens ou Afghans et le Hamas. Mais où sont les armes ? Pour s’opposer aux chars “made in USA“, les résistants doivent fabriquer des engins explosifs artisanaux à partir d’obus récupérés. Après six ans de conflit, les insurgés n’ont toujours pas d’armes contre les hélicoptères de combat étasuniens. Comparez leur “armement“ avec celui que les Etats-Unis ont fourni aux Afghans, il y a une trentaine d’années lorsqu’ils combattaient contre les Soviétiques.

Les images de l’attaque meurtrière d’Israël sur Gaza montre de nombreux Gazaouis, tous sans armes, fuyant sous les bombes israéliennes ou dégageant des décombres des morts et des blessés. Tout le monde pourrait penser que chaque Palestinien est maintenant armé, chaque homme, chaque femme et chaque enfant. Cependant, tous les reportages sur l’attaque israélienne ont montré une population désarmée. Le Hamas doit fabriquer des roquettes artisanales qui sont tout juste des marques de défi. Si le Hamas était armé par l’Iran, l’attaque d’Israël sur Gaza lui aurait coûté des hélicoptères de combat, des chars et des centaines de morts parmi ses soldats.

Le Hamas est une petite organisation armée avec des fusils de petit calibre incapable de pénétrer un gilet pare-balles. Le Hamas est incapable d’empêcher les descentes de petites bandes de colons israéliens sur les villages de Cisjordanie, qui jettent dehors les Palestiniens et s’approprient leurs terres.

Le mystère est : pourquoi après 60 années d’oppression les Palestiniens sont-ils toujours un peuple sans armes ? Il est clair que les pays Musulmans sont complices d’Israël et des Etats-Unis en maintenant les Palestiniens désarmés.

L’affirmation indue que l’Iran fournit des armes sophistiquées aux Palestiniens est du même acabit que celle sur les armes de destruction massive de Saddam Hussein. C’est une propagande pour la justification du massacre de civils arabes et de la destruction des infrastructures civiles pour conforter l’hégémonie des Etats-Unis et d’Israël au Moyen-Orient.

Paul CRAIG ROBERTS

Paul Craig Roberts est un économiste et journaliste américain. Au début des années 1980, il a été Sous-secrétaire au Trésor dans l’administration Reagan. Édouard Balladur lui a décerné la Légion d’honneur en mars 1987 pour son renouvellement de la science économique et politique après un demi-siècle d’interventionnisme. Il a enseigné l’économie politique au Center for Strategic and International Studies. Il a été rédacteur et chroniqueur de divers journaux, notamment The Wall Street Journal ou BusinessWeek.

Traduction Laurent EMOR pour le Grand Soir http://www.legrandsoir.info

ARTICLE ORIGINAL
http://www.informationclearinghouse.info/article21906.htm

Information Clearinghouse, 4 février 2009.

Source

Advertisements

16 Réponses to “Le « complot terroriste mondial » mis à nu”

  1. Jacques said

    Vous et vos complots, va vraiment falloir vous faire soigner pour ça. Ça devient grave. Vous voyez des complots partout, sauf là où ils sont exposés au grand jour: les syndicats mafieux comme le 301, l’interception de l’aide humanitaire par le Hamas, l’exécution des homosexuels par l’Iran, l’élimination de l’opposition par l’armée de Chavez, etc…

  2. krymz said

    notre seul traitement pour nos maux est la révolution!

  3. camaradeben said

    Bien dit camarade. Se pauvre Jaques toujours la pour mêlé les gents a se que je vois. J’en déduis que se doit être un agent de quelque sorte d’organisation. Parce que je ne vois pas vraiment pourquoi un bourgeois perdrait son temps à venir dire des conneries sur un blogue, de gauche qui plus est… Ou si non c’est un arriéré qui est juste brainwasher comme du monde.

  4. internationaliste said

    On pourrait parler aussi de l’utilisation du phosphore blanc par l’armée israélienne à Gaza, de l’utilisation de civils palestiniens comme boucliers humains par Tsahal et des ambulances visées par des tirs de cette armée terroriste. Mais bien sûr notre pro-terroriste avec ses habituels doubles-standards est toujours prêt à justifier ces crimes de guerre dénoncés par Amnesty International et Human Right Watch. Tu n’es vraiment pas placé pour faire la morale vieux taré.

  5. sylvainguillemette said

    «Vous et vos complots, va vraiment falloir vous faire soigner pour ça. Ça devient grave. Vous voyez des complots partout, sauf là où ils sont exposés au grand jour: les syndicats mafieux comme le 301, l’interception de l’aide humanitaire par le Hamas, l’exécution des homosexuels par l’Iran, l’élimination de l’opposition par l’armée de Chavez, etc…»

    Faux, faux, faux…

    D’abord, votre propre clan crie sur tous les toits que le réchauffement climatique est un complot socialiste, mais bon. Ça doit être crédible…

    Ensuite, avez-vous des preuves de ce que vous avancez sur le local 301?

    Sinon, je connais une armée israélienne qui retient l’aide humanitaire et qui bombarde des civils impunément. Cet État voyou, terroriste et impérialiste a déjà massacré des milliers d’êtres vivants depuis son existence, dont des milliers de civils ces 2 dernières années.

    Quant aux exécutés, j’en connais un tas qui ne sont que des militants politiques colombiens ou même, des militants syndicalistes. Mais le plus débile dans tout ça, c’est que je ne soutiens pas ce foutu pays qu’est l’Iran, c’est un de vos fantasmes auquel je ne plierai jamais, sauf si ce pays devient socialiste -c’est pas pour demain-. Alors cessez de nous embêter avec l’Iran, car je ne connais aucun des blogueurs de gauche, ici, qui soutient l’Iran. Sinon, bonne chance dans votre quête et allez voir ailleurs si j’y suis gros tas de merde.

    Maintenant, vous arrivez au point culminant, Chavez. C’est à croire qu’il vous fait bander, vous ne cessez pas d’en parler parce qu’il a déclaré la guerre au capitalisme. (Je vous annonce avec plaisir sa victoire démocratique!) Le Venezuela est ce qu’il est, les tensions créées par les putchistes capitalistes sont intolérables. Pour ce qui est des violences, vous ne faites que noter le versant d’une même médaille, parce que dans les faits, la droite fait sa part de mauvais coup, dont le Coup d’État raté qu’elle organisé avec la maison blanche en 2002. Ce n’est pas rien quand même, la droite a enlevé le président et l’a maintenu captif, comme un prisonnier. Oh! Et avez-vous des preuves que l’armée vénézuélienne extermine des opposants au gouvernement? Si oui, faites-nous les parvenir! Dans le cas contraire, essayez-donc, vous, de justifier les assassinats de syndicalistes et de militants de gauche «pacifistes» colombiens.

  6. Jacques said

    « Ensuite, avez-vous des preuves de ce que vous avancez sur le local 301? »

    Moron. Lapierre vient d’être comdamné dans un jugement public:
    http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2009/02/20090210-122912.html

    Le jugement fait référence, je crois, à des techniques « stalinienne » de la part de l’exécutif syndical à l’encontre d’un de ses propres membres (imaginez comment ils traitent ceux qui ne sont pas de leur gang!). Ça doit être pour ça que vous refusez de voir la vérité en face, parce qu’ils sont exactement comme vous, une clique de dangereux siphonnés.

    Bien sûr, je ne m’attends pas à ce qu’un jugement, en bonne et due forme, soit suffisant pour vous. Puisqu’il s’agit d’un fait, vous allez le rejeter. Vous préférez les bonnes vieilles théories du complot.

  7. quebecsocialiste said

    @JSP

    « Vous préférez les bonnes vieilles théories du complot. »

    « Complot terroriste mondial » + votre commentaire #1… dois-je conclure que vous croyez à ce conte de fée mal ficelé?
    Vos problèmes de lecture ne s’améliorent pas à ce que je vois…

    « les syndicats mafieux comme le 301, l’interception de l’aide humanitaire par le Hamas, l’exécution des homosexuels par l’Iran »

    Pour la énième fois: Nous condamnons.

    « l’élimination de l’opposition par l’armée de Chavez »

    De la pure foutaise! Je vais vous donner un point pour l’effort par contre: Si vous aviez écrit « Uribe » au lieu de « Chavez », vous auriez eu une bonne réponse. Ça y était presque…
    Meilleure chance la prochaine fois, monsieur l’sectaire!

  8. sylvainguillemette said

    On ne rejette rien ici cher pro-terrorisme siphonné.

    «Le Syndicat des cols bleus de Montréal vient de subir un revers devant la Commission des lésions professionnelles.

    Dans un jugement rendu le 17 décembre, le tribunal administratif a donné raison à un ancien dirigeant syndical, selon ce que rapporte La Presse.

    Ce dernier a sombré dans la dépression après des manoeuvres d’intimidation de l’ex-président du syndicat, Jean Lapierre.

    La Commission des lésions professionnelles a ainsi confirmé une décision de la CSST, selon laquelle Daniel Andrews a bel et bien subi une lésion psychologique au travail.

    L’affaire a commencé en 2004 et s’est échelonnée sur plusieurs mois.

    Le syndicat conteste maintenant la décision et a demandé une requête en révision judiciaire. »

    Le B.E.M. m’a fait sombrer dans la dépression, je n’avais plus envie de rien faire, à cause du mercenaire KHALIL MASRI et ça, je ne compte pas sur la C.L.P. pour m’accorder raison. Leur neutralité est mois pire que celle du B.E.M., mais tout de même, on ne commencera pas à vanter leurs travaux. Depuis cette décision stupide qui m’a remis au travail, j’ai du faire des pieds et des mains pour trouver un emploi que je saurais effectuer, puisque je n’étais pas capable d’accomplir l’autre. Ça, tout le monde s’en fiche, même l’aide sociale qui m’accordait que je devais ensuite rembourser.

    On se sent alors, inutile, etc., la dépression s’en suit et ça, la C.L.P. s’en fiche éperdument lorsqu’il s’agit de fautifs patronaux.

    Par expérience personnelle, je vais reconnaître le plaidoyer du dit travailleur opprimé, mais pas la conclusion partisanne de la C.L.P.. Sinon, le local 301 est un syndicat parmi tant d’autres et je peux en nommer quelques uns de ma région qui font pire encore, puisqu’ils appartiennent aux patrons -souvent dirigés par leur fils ou les téteux de boss-.

    Et s’il y a eu des tactiques staliniennes, on n’a d’autre choix que de condamner ces actes, mais je doute fortement que ce se soit passé ainsi. Une décision rapportée par LCN, qui de plus, si vous lisez bien, sera contestée. En passant, quand la CLP rend des décisions contre les employeurs, ça arrive, LCN est muet!

    En attendant que tout cela finisse, vous avez ma parole que je vais condamner s’il y a lieu de condamner. Sinon, je ne vois pas les liens staliniens avec notre branche ou avec les blogueurs de RW.

    Oh! J’aimerais qu’on fasse le compte des syndicats qui subissent des revers et qui gagnent des causes, ce serait étonnant et là encore, vous resteriez muet ou tenteriez de trouver une raison imaginaire pour expliquer les fautes bourgeoises.

    Sinon, pour le reste, vous ne défendez rien du tout, vous êtes donc un imbécile de pro-terrorisme. Je vais vous le répéter…

    «Sinon, je connais une armée israélienne qui retient l’aide humanitaire et qui bombarde des civils impunément. Cet État voyou, terroriste et impérialiste a déjà massacré des milliers d’êtres vivants depuis son existence, dont des milliers de civils ces 2 dernières années.

    Quant aux exécutés, j’en connais un tas qui ne sont que des militants politiques colombiens ou même, des militants syndicalistes. Mais le plus débile dans tout ça, c’est que je ne soutiens pas ce foutu pays qu’est l’Iran, c’est un de vos fantasmes auquel je ne plierai jamais, sauf si ce pays devient socialiste -c’est pas pour demain-. Alors cessez de nous embêter avec l’Iran, car je ne connais aucun des blogueurs de gauche, ici, qui soutient l’Iran. Sinon, bonne chance dans votre quête et allez voir ailleurs si j’y suis gros tas de merde.

    Maintenant, vous arrivez au point culminant, Chavez. C’est à croire qu’il vous fait bander, vous ne cessez pas d’en parler parce qu’il a déclaré la guerre au capitalisme. (Je vous annonce avec plaisir sa victoire démocratique!) Le Venezuela est ce qu’il est, les tensions créées par les putchistes capitalistes sont intolérables. Pour ce qui est des violences, vous ne faites que noter le versant d’une même médaille, parce que dans les faits, la droite fait sa part de mauvais coup, dont le Coup d’État raté qu’elle organisé avec la maison blanche en 2002. Ce n’est pas rien quand même, la droite a enlevé le président et l’a maintenu captif, comme un prisonnier. Oh! Et avez-vous des preuves que l’armée vénézuélienne extermine des opposants au gouvernement? Si oui, faites-nous les parvenir! Dans le cas contraire, essayez-donc, vous, de justifier les assassinats de syndicalistes et de militants de gauche «pacifistes» colombiens.»

  9. krymz said

    Le Venezuela est ce qu’il est, les tensions créées par les putchistes capitalistes sont intolérables. Pour ce qui est des violences, vous ne faites que noter le versant d’une même médaille, parce que dans les faits, la droite fait sa part de mauvais coup, dont le Coup d’État raté qu’elle organisé avec la maison blanche en 2002. Ce n’est pas rien quand même, la droite a enlevé le président et l’a maintenu captif, comme un prisonnier. Oh! Et avez-vous des preuves que l’armée vénézuélienne extermine des opposants au gouvernement? Si oui, faites-nous les parvenir! Dans le cas contraire, essayez-donc, vous, de justifier les assassinats de syndicalistes et de militants de gauche «pacifistes» colombiens.

    j’aimerais bien noté aussi le coup des média lorsqu’ils ont sniper une manif pacifique a un certains endroits et filmé d’un certain angle pour faire a croire que les manifestants qui se défandaient (meme s’ils ne savaient pas trop d’où les tirs provenait) tirait sur une manif des suporteurs de fachiste, qui n’avait meme pas lieu, ou dumoin qui n’était pas a cet endroit. les média disaient que les manifesteur de chavez s’avait mis a tiré sur l’autre manif, alors que c’était complètement faux.

    blood must be spilled.

  10. Jacques said

    « blood must be spilled »??????

    Après ça, ils tentent de nous faire croire qu’ils sont de bons petits pacifistes gentils et du « bon côté » de la morale.

    Appelez la police quelqu’un.

  11. internationaliste said

    Venant de quelqu’un qui soutient aveuglément les massacres impérialistes t’as aucune leçon à donner.

  12. quebecsocialiste said

    @JSP l’hystérique

    Que voulez-vous: Il semblerait que Krymz ne soit pas pacifiste.
    Par contre, Inter a bien raison:
    « Venant de quelqu’un qui soutient aveuglément les massacres impérialistes t’as aucune leçon à donner. »

    Même chose pour la démocratie.

  13. sylvainguillemette said

    « j’aimerais bien noté aussi le coup des média lorsqu’ils ont sniper une manif pacifique a un certains endroits et filmé d’un certain angle pour faire a croire que les manifestants qui se défandaient (meme s’ils ne savaient pas trop d’où les tirs provenait) tirait sur une manif des suporteurs de fachiste, qui n’avait meme pas lieu, ou dumoin qui n’était pas a cet endroit. les média disaient que les manifesteur de chavez s’avait mis a tiré sur l’autre manif, alors que c’était complètement faux. »

    Oui, pas juste ça Krymz! Les médias capitalistes anti-chavistes avaient annoncé le nombre de morts, avant qu’ils soient tués! Des devins!

  14. krymz said

    Après ça, ils tentent de nous faire croire qu’ils sont de bons petits pacifistes gentils et du “bon côté” de la morale.

    hey faut pas tous nous metre dans le meme panier, moi je suis moi et je ne fais pas partie de l’équipe de RW. j’aimerais bien que la violence ne sois pas nésséssaire, comme vous le voulez aussi, sauf que si on agit pas comme vous désirez, vous l’utiliser…

  15. quebecsocialiste said

    @Krymz

    Tu as raison. Même à droite, des gens qui nous sont pourtant très hostiles s’offusqueraient qu’on les compare à la clique d’Antagoniste (ou à JSP), que la droite modérée considère (avec raison) comme une « bande de clowns assoiffés de sang ».

    David Gagnon: Un très sombre personnage de l’extrême droite québécoise qui en est rendu à un point de fanatisme où il considère toute opposition à sa pensée monolithique pro-censure comme « du terrorisme ».

  16. sylvainguillemette said

    Mais en fait, c’est comme au pays de la liberté.

    Aux États-Unis, si l’on s’insurge, c’est la loi martiale. Autrement dit, la véritable dictature bourgeoise, camouflée en démocratie -qui en fait, n’élit que des soumis aux lobbys-, reprend le pouvoir en mettant en place aux 4 coins du pays, la garde nationale, l’armée ciboire! Marche au pas, sinon…

    Démocratie mon cul! Et qui a déjà vu un homme ou une femme du peuple se faire élire, sans plier aux caprices des lobbys? Soumission à la bourgeoisie ou interdiction de représenter les intérêts dits «états-uniens».

    N’importe quoi…

    On regarde les États-Unis comme ça, ça a l’air cute et gentil comme démocratie, mais osez remettre votre président en question, juste pour voir. La matraque vous attend.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :