Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Uh ah Chavez no se va!

Posted by sylvainguillemette sur 16 février, 2009



https://i2.wp.com/colombia.indymedia.org/uploads/2004/07/la_revolucion_bolivariana_no_se_va.jpg

(23h01)

La victoire semble assurée pour le président démocratiquement élu Hugo Chavez et son parti avec un appui de 54,36%! Au référendum populaire, démonstratif sur la démocratie de ce petit pays qui tient tête aux États-Unis d’Amérique et au Kapital, la population vénézuélienne appelée à se prononcer a su voir clair dans les stratégies maladroites des opposants aux chavistes. Elle a donc donné un appui qui semblait, à près de quelques heures de la fermeture des bureaux de scrutin, irréversible.

Nous félicitons donc Hugo Chavez et son parti socialiste sur ces gains historiques qui sauront faire bénéficier la classe populaire et donner des ulcères aux sales bourgeois ainsi qu’à leurs lèche-cul!

Pour sa part, la clique de putchistes retranchée à Miami, là où les terroristes sont formés pour faire ensuite des attentats ou des putchs contre les démocraties socialistes, a démontré son fanatisme idéologique en recréant un faux référendum, qui n’a rien à voir avec quelconque instance démocratique. Par exemple, les responsables de l’organisation «Primero Justicia» et de la campagne «pour un Non» ont dit espérer que le pseudo-référendum organisé à Miami aboutisse à un «rejet clair du système de perpétuité» souhaité par le président démocratiquement élu vénézuélien Hugo Chavez. Sauf que dans les faits, Chavez ne brigue pas la perpétuité, il sera en fait éternellement assujetti à l’électorat qu’il devra également charmer de par ses plans pour un avenir socialiste du pays. Il est également important de spécifier qu’ailleurs dans le monde, de tels systèmes ne font pas écho chez les miamiains ou les capitalistes, plus souvent portés par la partisannerie politique que par le bon sens.

Ici, au Québec par exemple, Jean Charest brigue un troisième mandat et pourtant, nos chers capitalistes blogueurs n’en font pas un plat! D’ailleurs, la clique de putchistes de Miami s’est acoquinée de l’amitié du roi d’Espagne, donc d’une monarchie nommée à perpétuité! C’est donc, une fois de plus, la logique de la double-mesure qui l’emporte, mais on s’y habitue…

Quant aux accusations maladroites de la droite vis-à-vis l’inflation du pays sous Chavez, elles ne précisent pas que l’oligarchie en place, cette bourgeoisie pourrie à la moelle, a frayé le chemin du sabotage économique jusque dans les maisons -ils n’ont pas de maison- des plus démunis des vénézuéliens, gonflant parfois le prix des denrées essentielles de 200% à 300%. Une pareille tactique avait été tentée contre Allende en Chili, ne lui donnant que plus d’appui populaire encore. Les tactiques de bassesse de la droite se répètent et les réponses de la classe populaire en font de même.

Sinon, les critiques de droites restent les mêmes et chaque fois, c’est le «non-sens» qui l’emporte. Par exemple : «Non, non et non, ce monsieur doit s’en aller. Je ne vois pas d’alternative mais il faut qu’il s’en aille. Il a divisé le pays», assure-t-il en estimant que la campagne a été déséquilibrée, largement favorable au «oui», en raison de l’accès privilégié des partisans d’Hugo Chavez aux médias officiels.» Sauf que là encore, les faits détruisent cette version puisque l’on sait aujourd’hui que 97% des médias vénézuéliens sont privés et anti-Chavez, même que certains d’entres eux ont participé au coup d’État raté de 2002, organisé par la maison blanche (et l’organisation terroriste – CIA- financée à même les champs d’Opium du beau frère de Karzaï) et l’opposition (Globovision et RCTV).

Uh ah Chavez no se va!

Advertisements

27 Réponses to “Uh ah Chavez no se va!”

  1. Jacques said

    Pauvre peuple vénézuélien. Ce qu’ils vont souffrir. Malheureusement, ils ne pouvaient compter sur un référendum libre, mais plutôt sur l’intimidation, la tricherie et la répression.

    Ils vont payer cher ce chèque en blanc que ti-pout a obtenu en noyant le poisson de son mandat à vie en faisant croire qu’il faisait voter un amendement anodin.

    Je prie pour eux.

  2. quebecsocialiste said

    « Ils vont payer cher ce chèque en blanc que ti-pout a obtenu en noyant le poisson de son mandat à vie en faisant croire qu’il faisait voter un amendement anodin » et bla bla bla…
    Une défaite électorale bien méritée pour l’oligarchie putshiste et ses mass médias nauséabonds!

    Regardons un peu NOTRE situation en face:
    Il a été prouvé que le référendum de 1995 a été volé au peuple québécois.
    La fédération canadienne n’a jamais été approuvée démocratiquement par le peuple canadien.
    Nous sommes techniquement gouvernés par une pseudo-monarque non-élue.
    Les nouveaux arrivants doivent obligatoirement prêter serment à la reine non-élue d’un défunt empire étranger situé de l’autre côté de l’Océan Atlantique.
    Nos PM peuvent se représenter à l’infini s’ils le désirent.
    etc., etc.

    Où est votre indignation? C’est vrai: Ça ne vous dérange pas, hypocrite maladroit que vous êtes…

    Il s’agit d’une grande victoire pour le peuple souverain du Vénézuela. Mes félicitations les plus sincères.

    Hasta la victoria siempre!

  3. Jacques said

    Le commentaire d’un nationaliste enragé ne m’émeut guère. Québecsocialiste refuse la volonté de son peuple qui par DEUX(2) fois a refusé son projet délirant, et il tente de me faire une leçon de démocratie. Pffff….

    Il n’a pas été prouvé du tout qu’aucun référendum n’ait été volé: je vous ai déjà démontré, noir sur blanc, que les interventions fédérales ont été si mal gérées (l’argent a finie dans les poches de fonctionnaires ou d’entrepreneurs verreux) qu’en fait, elles vous avaient aidées.

    Et que dire du PQ (lire: papier Q) qui a insulté tous les nouveaux arrivants en 95 en les accusant de ne pas avoir voté de leur bord. Quand on se souvient du discours de Parizeau, on a l’image exacte de ce qu’est un nationaliste enragé comme Quebecsocialiste: un raciste, xénophobe, antidémocratique.

    Mes copains vénézuéliens pleurent et enragent ce soir, mais se consolent en se disant qu’au moins, ils vivent au Canada, une vraie démocratie qui permet de laisser libre cours à ses ambitions.

  4. internationaliste said

    C’est toi qui rejete la démocratie pauvre taré de St-Pierre. Le référendum de 1995 a été volé par le fédéral avec tous ces gens qui ont voté illégalement et toutes les campagnes de peur de Chrétien et cie pour nous empêcher de voter Oui. La tricherie et la fraude ont été largement au rendez-vous. Mais bien sûr St-Pierre ne trouve rien à redire sur ça.

    Mais quand le peuple vénézuélien se prononce démocratiquement il refuse le résultat en invoquant plein de faux prétextes. Encore une fois il applique les doubles standards.

    Vous le voyez bien ST-PIERRE LE TROU DU CUL N’A RIEN À FOUTRE DE LA DÉMOCRATIE.

  5. sylvainguillemette said

    «Pauvre peuple vénézuélien. Ce qu’ils vont souffrir. Malheureusement, ils ne pouvaient compter sur un référendum libre, mais plutôt sur l’intimidation, la tricherie et la répression.»

    Il y avait un tas d’observateurs indépendants et personne ne rapporte ce que vous dites ici. Des sources? Elles seront, sans aucune surprise, de droite, sinon CNN… Déjà hier soir, CNN annonçait que le «NON» gagnait, imaginez! Que de mensonges! Le gros «newfie»* à Saint-Pierre n’est qu’un enfoiré d’anti-démocrate.

    *Désolé pour les vrais newfies…

    « Ils vont payer cher ce chèque en blanc que ti-pout a obtenu en noyant le poisson de son mandat à vie en faisant croire qu’il faisait voter un amendement anodin.
    Je prie pour eux. »

    Mandat à vie? Non, non! Chavez devra se faire réélire, comme c’est le cas au Québec, en France ou ailleurs dans d’autres «démocraties». Encore une fois, vous mentez et tentez de mêler le lectorat. Raté.

    Priez donc pour vous, pécheur.

    « Mes copains vénézuéliens pleurent et enragent ce soir, mais se consolent en se disant qu’au moins, ils vivent au Canada, une vraie démocratie qui permet de laisser libre cours à ses ambitions. »

    Quel crétin! Québecsocialiste vous a ramassé! Ha ha! Ce que vous êtes nul! Vous n’en n’avez pas marre?!? Crétin de pacotille.
    Mes copains vénézuéliens fêtent de joie aujourd’hui, en fait, depuis hier soir! Ils ont fêté toute la nuit et se réjouissent de vivre dans une démocratie où leurs ambitions sociales peuvent prendre naissance, enfin!

    Chavez a gagné son référendum, point final, et le référendum est un exercice démocratique. Je vous ai déjà demandé de me nommer un seul autre grand démocrate qui avait fait autant de référendum, y mettant leur pouvoir en jeu, n’importe où dans le monde. C’est une question qui demeure sans réponse.

  6. quebecsocialiste said

    @JSP le négationiste de la réalité

    Je ne « tente » pas de vous faire une leçon de démocratie. Je vous en ai fait une et vous n’avez visiblement rien de pertinent répondre. Vous et vos alliés idéologiques sanguinnaires ne possédez même pas une ombre de grain d’autorité morale pour parler aux autres de démocratie, point final.

    Il a été prouvé que le référendum de 1995 nous a été volé. Voir les commandites, les milliers d’immigrants en attente de statut qui ont miraculeusement reçu leur citoyenneté la veille du scrutin en échange d’une certaine promesse, les irrégularités dans le processus de vote et, pour courronner le tout, les projets d’invasion du Québec par l’armée mercenaire de Jean Chrétien au cas où notre victoire aurait été trop écrasante pour pouvoir être volée dans un résultat serré de 0.5% d’écart.

    Parizeau: Je n’ai rien à foutre de ce type. Au lieu de prendre les mesures légales pour demander un recomptage, procédure parfaitement légitime à la lumière d’un « vote » aussi serré, ce vétéran capitaliste a préféré baisser les bras immédiatement, se saouler toute la nuit, puis s’autohumilier le lendemain aux frais de tout le mouvement indépendantiste. Vous pouvez lui cracher dessus tant que vous le voulez, mais ne me mêlez pas à cet ivrogne égoïste.

    « Quebecsocialiste: un raciste, xénophobe, antidémocratique. »

    Je vous met au défi de trouver une seule intervention de ma part qui puisse confirmer ces accusations gratuites à la Daniel Audet.
    Bonne chance le sectaire.

    « Mes copains vénézuéliens pleurent et enragent ce soir, mais se consolent en se disant qu’au moins, ils vivent au Canada, une vraie démocratie qui permet de laisser libre cours à ses ambitions. »

    Est-ce utile de vous dire que je m’en fiche?
    Mes camarades vénézuéliens, qui représentent pas moins de 54% de la population dans ce pays, célèbrent, et avec raison: Ils ont gagné une autre grande victoire dans les urnes face aux putshistes enragés de l’oligarchie mafieuse et ce, sans que la moindre éfusion de sang n’ait eu lieu, ce qui aurait bien fait plaisir aux traîtres putshistes terroristes de la mafia de Miami.

    “nationalistes enragés”: Toute personne supportant l’indépendance du Québec selon le sectaire JSP. Aucun commentaire sur Barbara Kay ou Don Cherry par contre, noooon…

    Les loyalistes de Bush: Des lunatiques enragés et anti-américains.

  7. krymz said

    JSP,saleté de supo de satan.

    et par supo je veux également dire supositoire.

  8. krymz said

    une belle image pour vous que j’ai trouvé:

  9. internationaliste said

    Pour JSP les putschistes de 2002 qui ont tenté de renverser un gouvernement démocratiquement élu et qui ont largement utilisé la répression contre les masses populaires sont plus légitimes qu’un référendum remporté démocratiquement par le gouvernement Chavez. Mais bien sûr ces putschistes étant pro-américains ils ont tous les droits pour le double-standardiste St-Pierre!

  10. Jacques said

    “Quebecsocialiste: un raciste, xénophobe, antidémocratique.”

    Je vous met au défi de trouver une seule intervention de ma part

    Facile, la voici:

    Il a été prouvé que le référendum de 1995 nous a été volé […]les milliers d’immigrants en attente de statut

    Un vrai Parizeau ce QS….

  11. internationaliste said

    On pourrait parler de l’ancien ministre libéral Doug Young qui avait apostrophé le député bloquiste Osvaldo Nunez en 1996 en lui disant que les immigrants n’ont pas le droit de soutenir la séparation du Québec et qu’il devrait s’en retourner chez lui! Mais comme c’est un fédéraliste qui l’a dit alors c’est correct. Vive les doubles standards de St-Pierre!

  12. Vous dites tellement n’importe quoi Saint-Pierre. Le fait que QS amène est vérifiable et véridique. Pourquoi est-ce que nous aurions pas le droit de mentionner ces irrégularités du camp du non ? Pourquoi des touristes ont obtenus la citoyenneté canadienne tout d’un coup ? Pourquoi des gens ont votés à plusieurs reprises ?

    Le camp fédéraliste doit user de chantage, de menace et de tricherie pour maintenir en vie le «Canada». Je me sent pas représenté par les dinosaures de l’ouest canadien et par ces traîtres et collabos de Québécois à Ottawa (Michael Ignatieff, Stéphane Dion, Denis Coderre, Jean Chrétien, Paul Martin, Brian Mulroney, PET, ect…)

    Saint-Pierre et sa gang de parasites seraient prêts à éliminer la loi 101 pour les intérêts du grand capital mondial. La culture, ça sert à rien selon eux. Je veux surtout pas confier le sort de mon pays à des bourgeois minoritaires et inutiles qui se fichent entièrement de la culture Québécoise.

  13. «

    une belle image pour vous que j’ai trouvé:
    http://vanasse.branchez-vous.com/upload/2008/05/3patriotes%20c-1.jpg»

    – Vraiment cool ! Merci camarade ! Vive les patriotes de toutes les époques !

  14. quebecsocialiste said

    « Un vrai Parizeau ce QS…. »

    Il semblerait que les faits vérifiables que j’ai amené sur la table ont fait saigner JSP du nez, salissant ainsi sa belle chemise, ce qui l’amena dans un état de frustration lunatique qui lui fait dire n’importe quoi… attendez une minute! Bordel! Il est toujours comme ça…
    😛

  15. quebecsocialiste said

    @Krymz

    Merci pour l’image camarade.
    Vive la mémoire des patriotes démocrates libres!
    Vive le Québec libre!

    @Antho

    « Pourquoi est-ce que nous aurions pas le droit de mentionner ces irrégularités du camp du non ? »

    Voyons camarade, nous savons bien que dans l’imaginaire de JSP, les abus, ça ne se produit que dans des pays très, très lointains et exotiques où des méchants socialistes mangeurs d’enfants tiennent des référendums pour savoir ce que la population pense du pouvoir en place. Alors ÇA, c’est de la foutu m**** démocrate! Méchante démocratie, méchante!
    Par contre, quand un premier ministre à peine majoritaire débute son TROISIÈME MANDAT en faisant toute une série de bras d’honneur au peuple sur tout et n’importe quoi en période de crise économique: « Gentil politichien verreux à genoux qui ignore le ti-peuple! Brave bête! »
    😛

  16. sylvainguillemette said

    «Mes copains vénézuéliens pleurent et enragent ce soir, mais se consolent en se disant qu’au moins, ils vivent au Canada, une vraie démocratie qui permet de laisser libre cours à ses ambitions.»

    Vous mentez monsieur Saint-Pierre, les bourgeois n’ont pas de copain, ils n’ont que des partenaires économiques temporaires, le temps d’un profit.

  17. Jacques said

    Quebecsocialiste ne berne personne, il est xénophobe, ça crève les yeux. C’est d’ailleurs un trait caractéristique des nationalistes enragés qui tiennent, malgré DEUX (2) défaites à proclamer un pays qui n’existe que dans les vapeurs de leur « tite bière » du vendredi soir.

    Non, les abus ne se produisent pas qu’au loin, comme vous dites, vous en êtes la preuve irréfutable. Alors que des millions ont été dépensés DEUX fois avec le même résultat, vous tenez à nous sortir encore un autre vote sur la séparation. Ne vous faites surtout pas l’avocat de la démocratie car vous n’y comprenez rien. Quand on ne comprend pas UNE fois, ni même DEUX, comment espérer que vous comprendrez la TROISIÈME fois. Ça, c’est de l’abus.

    D’ailleurs, avez-vous remarqué qu’il a fallu que Chavez s’y reprenne plusieurs fois, en maquillant le contenu et le contenant de sa consultation, et en peaufinant ses techniques d’intimidation, pour réussir à arracher, de peine et de misère, un vote en faveur de sa dictature?

  18. internationaliste said

    St-Pierre qui est contre le racisme et la xénophobie maintenant! Et pourtant il justifie toujours celui de ses amis sionistes, comme le fasciste Liberman qui est sur le point de faire du prochain cabinet israélien.

    Question intimidation le camp fédéraliste n’a pas donné sa place en 80 et en 1995 et sa victoire à l’arrachée la dernière fois a été causée par la fraude et le mensonge et beaucoup d’argent.

  19. sylvainguillemette said

    Quebecsocialiste n’est pas xénophobe, je le connais personnellement. Jacques Sainte-Pie ne sait plus quoi dire pour se défaire des accusations nombreuses qui pèsent sur lui, il est incapable de débattre, il est incapable de débattre poliment, sans insulter ses adversaires. Et comme argumentaire, on oublie ça!

    Et j’aimerais revenir sur les soit-disant échecs référendaires. Si ces échecs devraient être coulés dans le béton, comme Saint-Pierre l’exige, pourquoi ne pas couler dans le béton d’autres choix faits par les populations mondiales? Comme par exemple, les nombreux référendums d’Hugo Chavez, lesquels il a gagné avec brio. En fait, la population vénézuélienne s’est prononcée à plusieurs reprises, la droite ne devrait donc pas tenter de renverser ces choix démocratiques… Patent sens unique des arguments de Saint-Pierre.

    Ensuite, Sainte-Pie sort la facture comme argumentaire au rejet d’un troisième référendum… Donc, la démocratie a un prix semble t-il, que fait-on? Pourquoi ne pas installer une dictature unique alors? Ça coûterait moins cher, non? Quel bon sens que ce Saint-Pierre! Demander l’avis de la population, c’est un abus! Sainte-Pie est justement le type même qui pousse les québécois au cynisme par rapport à la politique.

    Quant à Hugo Chavez, au premier référendum sur le sujet, il tentait de passer près de 69 points en même temps et ce, sans bien expliquer son contenu et sans oublier que les médias, à 97% privés et anti-communistes primaires, ont parfaitement lavées les cervelles des gens en mentant impunément sur les intentions du président démocratiquement élu. Par exemple, les putchistes médiatiques on dit que Chavez allait enlever des enfants pendant la nuit, afin de les acheminer à Cuba pour y subir un programme militaire forcé!?! N’importe quoi… Sinon, aucune intimidation, sinon justement, de la part du camp de la droite, du camp du NON. Au premier référendum, ce camp avait assassiné quelques militants et en avaient menacé d’autres. Un groupe d’étudiants avait même dû se réfugier dans un établissement scolaire parce qu’on leur tirait dessus et qu’on leur lançait des projectiles. Ça, c’est de l’intimidation du camp du »NON», lequel Saint-Pierre soutient sans retenue, sans réserve, comme quoi ce n’est qu’un enfoiré de double-standardiste.

    Et pour finir, Hugo Chavez est probablement le plus démocratique des présidents du monde entier, justement de par ses consultations populaires qui dépassent de loin celles de tout autre chef d’État du monde. Quand Jacques Saint-Pierre dit que Chavez est un dictateur, il nous fait preuve de sa mauvaise foi et de son fanatisme idéologique, ne reconnaissant pas les volontés populaires lorsqu’elles disent le contraire de ce qu’il dit. Chavez fut élu démocratiquement et il n’a rien en commun avec les Pol-pot de ce monde, que Radio-Canada continue de se plaire à nommer «communiste», pour les mêmes intérêts que Jacques Saint-Pierre, pour le capitalisme.

    Mais dans les faits, Pol-Pot chassait des vietnamiens et démontrait une parfaite coopération avec les États-Unis d’Amérique, via l’O.N.U. hypocrite. Il tuait des communistes…

  20. sylvainguillemette said

    Jacques Saint-Pierre est un anti-tout, nous l’avons déjà démontré à plusieurs reprises. Sinon, c’est un raciste affiché, un xénophobe quand ça lui plaît et un anti-démocrate notoire. Il n’hésite pas à soutenir les coups d’État, comme par exemple celui de 20002 contre Hugo Chavez, comme celui de Pinochet contre Allende, bref, comme tous les autres qui tentèrent de déstabiliser les démocraties socialistes.

    Jacques Saint-Pierre est un anti-démocrate, il est démocrate quand il gagne les élections. Point final. Mauvais perdant!

  21. sylvainguillemette said

    Question d’intimidations, on peut prendre n’importe lequel des territoires où des luttes de classe se trouvent. Les autorités capitalistes, dont l’organisation terroriste états-unienne, la C.I.A., font tout pour intimider, quitte à tuer, pour renverser les vapeurs socialistes.

    Encore une fois, c’est la politique de la double-mesure.

  22. internationaliste said

    St-Pierre devrait se compter chanceux qu’on le laisse écrire ses balivernes ici. Sur les blogues de droite les opinions divergentes sont très rapidement supprimées.

  23. quebecsocialiste said

    « Quebecsocialiste ne berne personne, il est xénophobe, ça crève les yeux. »
    (JSP)

    Joseph Goebbels, ministre de la propagande nazi et sans doute le maître à penser de FAUX NEWS:
    « Plus le mensonge est gros, plus il passe. »
    Aussi:
    « Pour qu’un mensonge soit accepté parmis la population, il faut le répéter encore, encore et encore jusqu’à ce qu’il fasse office de seule vérité. »

    Tout simplement la règle d’or des mass médias droitistes atlantistes.

  24. krymz said

    “Pour qu’un mensonge soit accepté parmis la population, il faut le répéter encore, encore et encore jusqu’à ce qu’il fasse office de seule vérité.”

    sa sonne comme JSP non?

    Québecsocialiste refuse la volonté de son peuple qui par DEUX(2) fois a refusé son projet

    Alors que des millions ont été dépensés DEUX fois avec le même résultat, vous tenez à nous sortir encore un autre vote sur la séparation. Ne vous faites surtout pas l’avocat de la démocratie car vous n’y comprenez rien. Quand on ne comprend pas UNE fois, ni même DEUX, comment espérer que vous comprendrez la TROISIÈME fois.

    Il n’a pas été prouvé du tout qu’aucun référendum n’ait été volé: je vous ai déjà démontré, noir sur blanc, que les interventions fédérales ont été si mal gérées qu’en fait, elles vous avaient aidées.

    et sa s<est juste sur cette page ci

  25. quebecsocialiste said

    « Québecsocialiste refuse la volonté de son peuple qui par DEUX(2) fois a refusé son projet » (JSP)

    Pffff! Je ne fais que réclamer mon droit universel à l’indépendance, un droit censé être garanti par la toujours non-respectée charte des droits humains.
    Par contre, voyons voir ce que t’as à dire là-dessus:

    « Ils vont devoir revoter. »
    -Sarkozy, le lendemain du rejet par référendum de l’UE par le peuple souverain d’Irlande, l’un des trois (3) peuples à avoir été consulté sur le sujet sur un total de 27 pays. Les trois peuples ont dit « NON », mais l’oligarchie s’en fiche…

    « Démocrate » mon cul! Comme si ça ne suffisait pas, il est sectaire en plus…

  26. sylvainguillemette said

    Les médias sont les chevaliers des bourgeois, ils défendent leur cause, projettent les mensonges à un niveau international tout en invitant à la télévision, ceux et celles qui mènent des coups d’État, qui assassinent ou qui torturent des enfants-soldats. Tant qu’ils seront là, nous n’éveillerons personne.

    Comme autre exemple, suite à la victoire incontestable de Chavez à son référendum, Sébastien Bovet de RDI demandait aux spectateurs, d’un ton «inquiet», «Chavez, démocrate ou autocrate?». Mais quand donc RDI et ses spécialistes se sont-ils questionnés sur la légitimité de Charest et de ses 3 mandats, lui qui pourtant, ne demande pas trop souvent à sa nation ce qu’elle désire avant de; privatiser des montagnes, d’augmenter les tarifs alors que les temps sont difficiles, d’ouvrir les portes au privé avec leur «chummy» Chaouly, etc..?

    Chavez a mis dans la balance des référendums, plus d’une fois, son propre pouvoir, démontrant qu’il s’en remettait à la volonté populaire. Qu’a donc fait Charest d’aussi courageux? Il a fait des élections partisannes, en pleines turbulences économiques, aux seules fins d’aller chercher une majorité!?!

    Alors, Charest, démocrate ou autocrate monsieur Bovet?

  27. sylvainguillemette said

    Les socialistes seront toujours diabolisés en Amérique du Nord, tant que les bourgeois tiendront les commandes.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :