Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Défaite du camp fédéraliste

Posted by quebecsocialiste sur 17 février, 2009

Aujourd’hui, à LCN (la cousine québécoise galeuse de FAUX NEWS), Richard Martineau recevait en interview Patrick Bourgeois, du RRQ (Réseau de Résistance du Québécois), en lien avec l’abandon (au Québec du moins) du projet festif, irrespectueux et humiliant de reconstitution de la défaite des plaines d’Abraham. Monsieur Bourgeois s’est bien défendu tout au long de l’entrevue contre les procès d’intention de Martineau, qui n’en démordait pas avec ses accusations de « menaces » à l’endroit des souverainistes, ce à quoi Patrick a bien répondu que non seulement le RRQ ne supportait pas les actes de violences, mais en plus, il avait lui-même reçu, parmi les milliers de lettres d’appuis de québécois concernés, plusieurs menaces de morts, principalement écrites par des fédéralistes enragés de Québec City, preuve parmi tant d’autres que la violence vient autant d’un bord que de l’autre dans cette histoire directement liée à la lutte légitime et démocratique d’émancipation nationale de la nation québécoise. Après avoir sorti quelques versets de la propagande haineuse des fédéralistes sectaires de la blogosphère de Quebecor, Martineau arriva à son plat de résistance : Un texte écrit par Patrick Bourgeois sur sa publication électronique, le Québécois, où il tient des propos… disons assez durs sur la plante verte de service de Harper… je veux dire la «ministre» conservatrice Josée Verner, ainsi que sur le gros minable militariste qui ne prend pas ses médicaments… je veux dire le «maire» de Québec City, Régis Labeaume, deux fédéralistes nostalgiques du génocidaire que fut le médiocre (mais chanceux) James Wolfe, qui mérite bien un monument dans notre «démocratie» selon le fédéraliste pro-Bush qu’est Jean-Jacques Samson, du populiste Journal de Québec, sans fournir le moindre argument pour appuyer sa thèse, bien-sûr, tout comme pour ses accusations de «terrorisme» à l’endroit de pratiquement tout le mouvement indépendantiste québécois. De la pure propagande.

Bref, arrivons tout de suite au but : Martineau avait ceci à dire à Patrick Bourgeois et au RRQ (représenté par Pierre Falardeau) : « Est-il possible de ne pas être d’accord avec vous sans que vous nous insultiez? »…

Citation de Martineau datant de février 2008 sur son «collègue» Jacques Lanctôt : «Ce stupide gauchiste aveugle qui considère Fidel Castro comme un héros.»

La première date de longtemps et n’était présente que sur son blogue de pacotilles, mais l’auditeur critique se rappellera sans doute de l’épisode de rage de Martineau contre la gauche durant la dernière période du nouvel an, quand il s’était déchaîné en matière d’insultes gratuites, de sous-entendus racistes et de calomnies envers Amir Khadir (ou «Godasse» comme le surnomme Riri le clown), le député démocratiquement élu de Mercier.

Deux poids, deux mesures, comme toujours.

En tout cas, malgré tout, nous pouvons nous féliciter, en tant que peuple s’étant tenu debout, de notre victoire d’aujourd’hui sur les plaines, victoire obtenue sans la moindre effusion de sang, une chose que l’extrême droite militariste fédéraleuse (ce qui inclut la clique d’Antagoniste) ne semble pas comprendre, ce qui explique leurs accusations hystériques de «terrorisme» contre les indépendantistes québécois. Le projet indépendantiste doit bien être passé de 43 à 45% après tout ça, de quoi donner des ulcères au fédéral! Hé hé! Il serait plus que surprenant de voir le pontife PLC, qui a prouvé ses mensonges honteux à la population dès le début de son troisième mandat, être réélu dans quatre ans. Il y a une limite à se moquer du prolétariat et Charest, ainsi que sa «dame de fer» Forget, l’ont clairement franchi.

Chers ancêtres patriotes démocrates, encore quelques années et ça y est! Vive le Québec libre, pluraliste et solidaire!

Publicités

26 Réponses to “Défaite du camp fédéraliste”

  1. sylvainguillemette said

    J’ai également vu les trois ex-députés, avec Durivage, jaser du fait « menace terroriste » et ça n’a pas pris de temps pour que Marie Grégoire et Liza Lafru sautent à pieds joints sur les indépendantistes, leur attribuant l’odieux des menaces alors que ces menaces de violence avaient été fomentées des deux versants de la barrière. C’est plutôt, n’importe quoi.

    Le plus gros problème en 2009, ce sont les médias capitalistes. Par exemple, y avait un type hier à RDI, un ex-SCRS, qui parlait de la venue du sauveur de Washington et des possibilité qu’un anti-américanisme puisse se manifester… Un quoi? Oui, oui! Un anti-américanisme! On ne détesterait pas le capitalisme selon cet ex-membre d’une organisation terroriste qu’est le SCRS, on détesterait les américains! C’est quand même bizarre parce que ça voudrait dire que l’on détesterait d’abord un continent ou sinon, que même les états-uniens, qui manifestent pratiquement autant que nous, sinon plus, se détesteraient eux-même!?! Mais si l’ex-terroriste l’a dit, c’est que ça doit être vrai…

    D’abord, que RDI invite un ex-membre du SCRS, qui collabore avec une organisation terroriste financée par les pousses de pavot du beau-frère de Karzaï, sinon de la cocaïne d’Uribe, c’est le «boute» du «boute»! Car selon cet espèce de taré, nous ne manifestons que pour étaler notre anti-américanisme et lui, il n’a rien à se reprocher, même s’il collabore avec des putchistes, des assassins politiques et des tortionnaires. De toute façon, RDI a de fait invité à commenter, un ex-membre d’une organisation qui torture des enfants-soldats…, y a rien là…, c’est spécial.

  2. sylvainguillemette said

    Les médias sont les chevaliers des bourgeois, ils défendent leur cause, projettent les mensonges à un niveau international tout en invitant à la télévision, ceux et celles qui mènent des coups d’État, qui assassinent ou qui torturent des enfants-soldats. Tant qu’ils seront là, nous ne éveillerons personne.

    Comme autre exemple, suite à la victoire incontestable de Chavez à son référendum, Sébastien Bovet de RDI demandait aux spectateurs, d’un ton «inquiet», «Chavez, démocrate ou autocrate?». Mais quand donc RDI et ses spécialistes se sont-ils questionnés sur la légitimité de Charest et de ses 3 mandats, lui qui pourtant, ne demande pas trop souvent à sa nation ce qu’elle désire avant de; privatiser des montagnes, d’augmenter les tarifs alors que les temps sont difficiles, d’ouvrir les portes au privé avec leur «chummy» Chaouly, etc..?

    Chavez a mis dans la balance des référendums, plus d’une fois, son propre pouvoir, démontrant qu’il s’en remettait à la volonté populaire. Qu’a donc fait Charest d’aussi courageux? Il a fait des élections partisannes, en pleines turbulences économiques, aux seules fins d’aller chercher une majorité!?!

    Alors, Charest, démocrate ou autocrate monsieur Bovet?

  3. internationaliste said

    Très bon article Gabriel. Et maintenant il y a le projet d’une grande marche pour l’indépendance qui se tiendra dans plusieurs villes du Québec le dimanche 17 mai. Il faut être le plus nombreux possible.

  4. Jacques said

    La violence a gagnée, et c’est triste.

    Comme le dit notre premier ministre, le PQ, en plus d’être un repaire de racistes frustrés, entretient des liens avec de sombres groupes:
    http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200902/18/01-828795-le-pq-entretient-des-liens-avec-des-groupes-violents-estime-jean-charest.php

    Enfin, c’est sûr que c’est moins pire que le QS qui entretient des liens avec des groupes aussi douteux que les vôtres, mais reste que pour un parti qui prône la séparation, et refuse de reconnaître une volonté populaire maintenant exprimée DEUX fois, c’est assez pitoyable.

  5. quebecsocialiste said

    Bin j’ai une tite « primeur » pour toi, Jacques « je vis sous une roche » Saint-Pierre: Il y a eu autant de sectaires du PI que de sectaires du camp fédéraliste qui ont fait des menaces dans cette affaires.
    « Live with it. »

  6. Jacques said

    Je ne vous crois pas. Ce sont des inventions de séparatistes frustrés et défaits. Ça fait DEUX fois qu’ils perdent, et voient bien qu’il n’y aucun espoir qu’une TROISIÈME fois puisse marcher, alors ils inventent des histoires pour faire croire que les « méchants fédéralisses » les menacent. Ils n’ont pas besoin de les menacer, voyons, ils ont déjà gagné, DEUX fois.

  7. quebecsocialiste said

    …et bla bla bla…

    JSP « ne me croit pas ». Quelle « surprise »! Ça remet vraiment TOUT en question! (sarcasme)

    JSP= Gros bébé anti-démocratique qui n’a plus rien de pertinent à dire.

    En fait, il est juste hyper-frustré parce que la droite s’est fait démolir DÉMOCRATIQUEMENT au Vénézuela.
    Cré Jacques! Toujours la réplique pour faire rire!

  8. pills39 said

    Sans blagues, ce genre d’absurdité m’a complétement dérobé de toute trace de volonté à débattre avec les têtes creuses de votre genre.

    Votre étroitesse et votre fierté sont bien à la hauteur de votre idiotie; vous êtes trouveurs de nouvelles altitudes.

    Fuck vous, reactionismwatch, vous êtes une bande de connards finis.

  9. Jacques said

    Ouch….

  10. Disons que ce n’est pas vraiment le genre du PCR d’aimer débattre et en plus, ses arguments contre l’indépendance du Québec ne veulent absolument rien dire.

    Par ailleurs, tiens, pourquoi nous avons le lien de votre organisation dans notre blogroll ?

  11. Lorsque j’étais avec le PCR, ils m’ont obligés à écrire des auto-critiques sur la question nationale. Comme si j’étais encore au primaire câlisse ! Rendu adulte, est-ce que l’on pourrait pas faire mieux que d’imposer de la copie aux dissidents ?

  12. Pour moi, le projet indépendantiste est celui de construire une société différente de celle du Canada impérialiste. Je veux un Québec où il fait bon parler français et qui est fier de sa culture. Je veux un Québec où il y a la liberté pour tous. Je veux un Québec ouvert sur le monde et sur les autres cultures. Je veux un Québec qui donnerait l’autodétermination aux premières nations. Je veux un Québec solidaire avec les luttes de libération nationale à travers le monde.

    Nous l’aurons un jour, notre Québec indépendant et socialiste !

    Vive le Québec libre !

  13. Mis à part de ça, je vous invite à lire l’article sur les Khmers Rouges qu’à écrit le blogueur Serge Adam. Assez intéressant de voir que ce n’est pas tout le monde qui associe les régimes de merde cambodgiens et chinois au véritable communisme.

    http://sergeadam.blogspot.com/2009/02/proces-des-khmers-rouges-au-cambodge.html

  14. internationaliste said

    Il y a bel et bien eu des menaces de la part du camp fédéraliste que ça plaise ou non à St-Pierre. De toute façon on est habitué aux menaces de la part de ces individus, comme c’est arrivé lors du référendum de 1995.

  15. quebecsocialiste said

    @Pills39

    « Sans blagues, ce genre d’absurdité m’a complétement dérobé de toute trace de volonté à débattre avec les têtes creuses de votre genre. »

    Me semble qu’on ne vous a pas vu ici depuis 2008, alors qu’est-ce que ça fera comme différence que vous « arrêtiez de débattre »? Je ne me rappelle pas non plus vous avoir vu « débattre » ici de toute façon, préférant nous critiquer pour « des points et des virgules », comme tout « bon » maoïste enragé et monolithique.

    « Votre étroitesse et votre fierté sont bien à la hauteur de votre idiotie; vous êtes trouveurs de nouvelles altitudes. »

    Ce genre de « réplique » recyclée ne veut rien dire et vaut bien la parole d’un membre noyauteux du PCR brainwashé.

    Honte au PCR qui fait honte à la gauche!
    « What the hell are you doing here anyway!? »

  16. sylvainguillemette said

    @ 39Pillsdansl’estomac

    Pourquoi tant de haine? Qu’est-ce qui vous excite de la sorte? La venue d’Obama? Calmez-vous voyons…

    Si c’est sur la question nationale, émettez votre argumentaire qu’on en vienne à quelque chose. Sinon, vous, les maoïstes, pourquoi défendiez-vous Pol-Pot? déjà? Ah oui! C’est vrai! C’était écrit! Mao l’avait sans doute écrit!

    En altitude, vous semblez maladroit, laissez ça aux autres. Et question de profondeur, le culte de la personnalité était profondément ancré chez les maoïstes, est-ce toujours le cas?

  17. eberhardt1972 said

    Pour prendre de l’altitude et voler vers nul part, prenez PC air!

    Oui, venez vous perdre dans les nuages!

    Vous réfléchissez trop? Vous avez mal à la tête? Ou bien vous cherchez simplement une nouvelle religion?

    Venez écouter la parole du tout-puissant Mao l’infaillible. Avec PC air, plus besoin de réfléchir!

    Tout est simple avec PC air. Nous utilisons des plans de vol de la Chine maoïste qui ont fait leurs preuves. En les appliquant au ciel québécois, succès garanti! Avec nous, pas besoin de connaître l’espace aérien. Un copier-coller et le tour est joué!

    Venez voler sous les ailes de notre Grand Timonier Mao l’omniscient, Mao le sage, Mao l’inventeur de la vie, Mao le créateur et maître incontesté de la poutine! Oui, oui, Mao a inventé le poutine sans avoir jamais mangé de frite ou de sauce brune! Vive Mao et vive la poutine!

  18. eberhardt1972 said

    Gloire à notre Grand Poutinier Mao!

  19. Jacques said

    Le PQ glisse de plus en plus vers l’implosion:
    http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200902/21/01-829804-une-decision-de-marois-souleve-la-grogne-de-militants.php

    De plus, ce rejet de l’aile radicale enfonce encore un clou dans l’option séparatiste, et c’est très bien.

  20. quebecsocialiste said

    Quand j’ai lu cette nouvelle, je n’étais même pas surpris. C’était plus que prévisible, vu que les intérêts bourgeois de Marois font d’elle une opportuniste qui préfère se dissocier de toute action de rue concrète pour faire entendre nos voix. Je n’ai rien à foutre d’elle, pas plus que de Sarko l’facho pro-brutalité policière.

    Avec un peu de travail, les militants frustrés des jeunes patriotes et du RRQ voteront en bloc pour Québec Solidaire, le SEUL parti qui a encore la passion de parler ouvertement et sans opportunisme de l’indépendance de la nation québécoise.

    « De plus, ce rejet de l’aile radicale enfonce encore un clou dans l’option séparatiste, et c’est très bien. »

    Le clou!? Quel clou!? 45% Jacques… vous savez ce que ça représente? L’idéal indépendantiste n’a pas été aussi bien placé depuis 1995, soit lorsque votre bande de tricheurs merdeux avez volé notre indépendance. « Watch » nous bien à la prochaine fête des patriotes, gros sectaire anti-démocratique!
    En passant, faudrait que quelqu’un commence à calculer tout l’argent volé à travers nos taxes illégitimes versées au fédéral depuis ’95. La dette du Canada envers la nation québécoise ne se paiera pas avec des noix…

    Vive le Québec libre et socialiste!

  21. anonymement said

    http://marxists.anu.edu.au/francais/lenin/works/1913/05/vil19130510.pdf
    Un texte qui pourrait s’intituler Lénine contre le PCQ LOL

  22. anonymement said

    Ou Lénine contre le RW

  23. eberhardt1972 said

    Encore le même réflexe dogmatique… Copier-coller sur notre époque une réflexion qui cible une société étrangère et qui date de près d’un siècle. C’est absurde. Comme si la société n’avait pas changé depuis ce temps.

    Vous n’êtes pas capable de réfléchir par vous mêmes? On dirais des témoins de Jéhovah qui citent la bible pour démontrer qu’ils ont raison d’avoir la foi. La seule différence c’est que le livre sacré est de Lénine.

    Lénine a eu une vision très lucide des réalités de la Russie de son époque, mais les dynamiques sociales ont changé depuis ce temps. Ce qu’il faut faire, c’est comprendre la notre avec cette même lucidité, pas prendre ces textes comme des recettes toutes prêtes. Si Marx s’était contenté de prendre les théories de ses prédecesseurs et de les coller à son monde, on ne l’aurait jamais connu. Même chose pour Lénine ou pour Trotsky. Le marxisme n’est pas une doctrine figée dans le temps, c’est un outil qu’il faut savoir compléter avec l’apport des sciences sociales modernes.

    Mais j’y pense… Si votre Big brother apprend que vous êtes venu sur RW, vous allez vous coller des autocritiques! Allez, vite! Partez avant qu’il ne vous voit!!!

    Le PCR, vous êtes les disciples d’une secte politique avec ses prophètes et ses dogmes.

  24. lecryptozoologue said

    Me semble que j’ai déjà vu cette réponse la a quelque par

    http://pcq.xooit.com/t627-Pour-le-bon-plaisir-du-PCR-Lenine-contre-le-PCR.htm

    Oh…… Est-ce que Eberhardt1972 serait membre du PCR car il utilise les mêmes tactique de le PCQ définit comme celle du PCR

  25. eberhardt1972 said

    Est-ce que j’ai fait allusion à ce texte de Lénine? Si les réponses se ressemblent, c’est seulement parce qu’elle viennt du gros bons sens. Pas besoins de Lénine ou d’autres marxistes pour arriver à cette conclusion.

    Cependant, il peut être intéressant d’éudier ces textes afin de mieux comprendre les dynamiques sociales qui avaient cours à leur époque. Et s’il y a des points communs avec aujourd’hui, alors tant mieux. Mais alors, il faut faire preuve de rigueur afin de bien distinguer ce qui est, ce qui n’est plus et quelles transformations ont eu lieu.

    J’espère que t’a pas cherché trop longtemps pour trouver ce texte et arriver à cette conclusion un peu…euh,disons simpliste.

  26. eberhardt1972 said

    Intéressant le texte. On se rend bien compte en le lisant que le réflexe dogmatique au sein d’une certaine gauche ne date pas d’hier. Merci de me l’avoir fait découvrir!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :