Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

L’Angleterre de plus en plus vers l’autoritarisme

Posted by Jean-Sébastien Vézina-Girard sur 19 février, 2009

Depuis le 16 Février 2009, toute personne prisent en train de prendre une photo d’un agent de police peut être considéré comme ayant commis une infraction pénale.

Grâce a cette nouvelle loi, l’article 76 de la Loi sur la lutte contre le terrorisme (Section 76 of the Counter Terrorism Act) qui permet l’arrestation de toute personne trouvée coupable de « recueillir, de publier ou de communiquer des informations » relatives à des membres des forces armées, les services de renseignement et les agents de police, qui est «susceptible d’être utile à une personne commettant ou préparant un acte de terrorisme ».

Cela signifie que toute personne prenant une photo de l’une de ces personnes pourraient faire face à une amende ou une peine de prison allant jusqu’à 10 ans, si un lien est établi avec le terrorisme.

La loi a irrité les photographes, professionnels et amateurs, qui craignent que les forces de l’ordre pourrait accroître le harcèlement qu’il sont habitué de faire.

Une manifestation est attendu Lundi prochain devant le New Scotland Yard à Westminster en Angleterre pour une session de prise de photo en masse en signe de protestation.

L’événement est organisé par le Syndicat national des journalistes qui insiste sur le droit de prendre des photos dans les lieux publics considérant que c’est une précieuse liberté qui doit être sauvegardée.

«Les agents de police sont dans les photos journalistiques à toutes sortes d’événements –  matches de football, carnavals, processions État –  a déclaré John Toner l’orgasnisateur de la NUJ (National Union of Journalists) afin que le syndicat fasse comprendre que le fait de prendre leurs photos ne constitue pas un crime. »

L’état policier anglais qui prend de plus en plus de pouvoir commence a inquéter certains .

Publicités

39 Réponses to “L’Angleterre de plus en plus vers l’autoritarisme”

  1. clusiau said

    On est loin du « Bobby » d’autrefois, poli et courtois, sans arme qui faisait la fierté des Anglais civilisé.

    Nous ne savions pas que la civilisation qui nous a apparemment sorti de la jungle nous y ramène à la fin, comme un cycle qui revient que nous ne pouvons pas empêcher.

    La civilisation a finalement créé la jungle urbaine.

  2. sylvainguillemette said

    Mais Clusiau, comment peux-tu me certifier que c’est une loi inviolable? Je suis certain qu’il s’agit encore de l’une de ces preuves du conditionnement. On a conditionné les humains, sur de longues périodes, prouvant d’ailleurs même les théories de Darwin. L’évolution suit son cour, sauf que cette fois, nous en sommes plus conscients que les dinosaures il va s’en dire.

    Nous nous regroupons; sous des bannières, sous des idéaux, sous des personnages parfois charismatiques, bref, nous sommes malléables par la propagande environnante et par nos intérêts. Il est donc possible d’inverser les tendances, en propageant les alternatives et en les exigeant dans une Assemblé démocratique. Au Québec, nous avons l’Assemblée nationale.

    Je sais que certains groupes sont anti-électoralaux, mais se faisant, il refusent également le principe des conseils populaires. Ce genre de système est certainement piégé quant aux risques de réussir à court terme, mais il s’est prouvé, lors de la récente élection «nationale» québécoise, que le risque en valait la peine -avec l’élection d’Amir Khadir- et que c’était possible. Amir fut élu.

    Pourquoi ne serait-il donc pas possible d’être élu plus largement, comme Chavez au Venezuela -où la droite a longtemps tenu le manche-, et d’ensuite conditionner notre nation -et la Terre par la propagande- à larguer cette version inhumaine, demeurée «singe», d’une erreur de parcours dans l’évolution humaine?

    La jungle, quelqu’un l’a créé, comme quelqu’un a écrit les passages de la Bible. Ils avaient les scribes, nous avons les imprimantes format industriel. C’est facile de manipuler un individu au point de l’aliéner au point qu’il en redemande.

    Tu fais une différence sur ce blogue, et autours de toi. Toute personne consciente et soucieuse de son prochain, joue un rôle révolutionnaire en tentant de changer le monde. Et je suis certain qu’ils le changent ce monde.

    Bonne nuit Clusiau, je reviens de l’Assemblée annuelle de Q-S Lanaudière, je suis brûlé.

  3. sylvainguillemette said

    Oh! Excellent texte Vézina! Merci pour la nouvelle. Quelle bande de…

    On va voir ça à Montréal avant longtemps, mondialisation des misères.

  4. fromageplus said

    Hahahahaha quelle bonne blague ! « L’angleterre vers l’autoritarisme » !
    Dites, vous n’êtes pas sérieux ?
    L’Angleterre est sans doute le pays occidental le plus laxiste envers les islamistes radicaux qui y pullulent sans être inquiétés, où on laisse tranquillement les gosses de 15 ans se bourrer la gueule, baiser, et avorter comme si de rien n’était. On peut y défendre n’importe quelle croyance, on peut être flic et porter un turban sikh, on peut y réclamer des droits particuliers en tout genre, surtout si l’on est membre de n’importe quelle « minorité », on peut y faire capituler l’État et les traditions ancestrales au nom du Très-Saint multiculturalisme (génuflexion), on peut y être à la fois évêque et lesbienne sans contradiction ni peur du ridicule, bref, si l’Angleterre était un pays répressif, autoritaire et spartiate, ça se saurait.

  5. kawa1000 said

    Torpinouche! On en apprend des choses sur ce blogue! L’Angleterre contemporaine, autoritaire! Ciel, ou est-ce qu’on s’en va?

    Sérieusement, avant de « poster » de telles bêtises, je vous conseille vivement d’aller voir par vous-même ce qu’est ce pays, vraiment mais vraiment très loin de l’autoritarisme! Ayant moi-même séjourné trois fois la-bas, je peux vous dire que certaines choses que j’y ai vu ne seraient pas tolérées ici! Non ,vraiment, celui qui a écrit ce billet est tellement aveuglé par son dogme gauchiste qu’il est prêt a échafauder n’importe quoi pour soutenir sa « thèse ».

    A la première occasion, un juge annulera cette loi comme chaque fois qu’un groupe minoritaire se sent lésé et on assistera à quantité d’abus de la part de tous les « pompons » asociaux qui pullulent au Royaume-Uni!

    Allez-y voir vous-même! Mais je vous préviens, c’est un pays très dispendieux, alors vous devrez ramasser beaucoup de canettes car vos jobs de crève-faim ne suffiront pas! (S’cusez, ca m’arrive de pas être gentil, moi aussi!

  6. internationaliste said

    Disons plutôt que ça t’arrive jamais d’être gentil. Mais faut pas trop en demander à Kawa1000 après tout. Quand on n’a pas d’argument valable on lance des insultes n’est-ce pas?

    Pour ton info l’Angleterre a utilisé des mesures très répressives, y compris la torture, pour écraser le mouvement de révolte contre l’oppression nationale en Irlande du Nord. Et comme tous les pays occidentaux ou presque elle a adopté une loi anti-terrorisme après le 9/11.

  7. internationaliste said

    En passant tu ferais mieux de soigner ton langage Kawa1000 car ce genre d’insultes gratuites risque fort de ne plus passer ici. Et si t’es pas content t’auras juste à te partir un blogue.

  8. kawa1000 said

    « car ce genre d’insultes gratuites risque fort de ne plus passer ici. »

    Comme cà, vous allez censurer Guillemette aussi? Car pour les insultes, mettons qu’il est pas piqué des vers!

    C’est quoi qui vous dérange? La réalité? Je tape 4 paragraphes dont un qui parle directement du sujet et tu t’arrêtes au dernier! Vous, qui passez votre temps a accuser ceux qui ne sont pas de votre avis de « trolling », n’avez pas besoin de nous! Vous le faites très bien vous-même!

  9. kawa1000 said

    La censure était très présente dans les dictatures socialistes!

    Même Israël, un pays en état de guerre, ne censure pas Haaretz et tous les opposants à la politique gouvernementale!

  10. internationaliste said

    Il ne s’agit pas de censure mais de respect. Si t’es capable de nous respecter va t’en ailleurs. C’est clair me semble. On a été assez tolérant comme ça avec vous. Tu veux donner ton opinion pas de problèmes. Mais tes insultes on n’en veux pas.

    Si vous arrêtez vos insultes on fera de même également.

  11. internationaliste said

    Comme j’ai dit dans un autre message rien ne t’empêche de partir ton propre blogue.

    Question censure vous n’avez pas de leçon à nous donner car les blogues droitistes font beaucoup de censure sur les commentaires qui ne font pas leur affaire.

  12. internationaliste said

    En passant ma bonne amie Gila Svirsky, une militante pacifiste et féministe israélienne de longue date, a déjà été emprisonnée pour ses activités politiques par le gouvernement israélien. Même chose pour Michel Warschawsky et bien d’autres.

  13. kawa1000 said

    « Il ne s’agit pas de censure mais de respect. »

    C’est quoi, le respect pour toi? Dire exactement comme toi et embarquer dans le train de la pensée unique? Abonder dans le sens d’un billet qui démontre clairement que celui qui a écrit cà ne sait pas de quoi il parle ou pire, déforme la réalité pour démontrer une théorie boîteuse?

    Menacer de censure en invoquant le manque de respect, ca c’est de l’autoritarisme

    « Question censure vous n’avez pas de leçon à nous donner car les blogues droitistes font beaucoup de censure sur les commentaires qui ne font pas leur affaire. »

    C’est bien cà! On corrige une injustice par une autre! Et vous parlez de respect?

    « En passant ma bonne amie Gila Svirsky, une militante pacifiste et féministe israélienne de longue date, a déjà été emprisonnée pour ses activités politiques par le gouvernement israélien. Même chose pour Michel Warschawsky et bien d’autres. »

    Mise en contexte et preuves S.V.P.!

  14. internationaliste said

    Tu peux donner ton opinion sans manquer de respect mon cher. C’est simple à comprendre. Je n’ai aucun problème avec le fait que tu ne soit pas d’accord avec nous mais il y a une façon de l’exprimer de façon civilisée. Si tu n’es pas capable de le faire alors tu n’as pas ta place ici. Ce sont tes insultes stupides qui posent problème.

    Si tu voulais être équitable tu dénoncerais aussi ce que les blogues droitistes font, mais je ne compte pas sur toi pour le faire.

    Quant à mes amis israéliens tu peux consulter des rapports d’Amnesty International, car Michel Warschawsky a été adopté comme prisonnier d’opinion. Et je pourrais parler aussi des manif pacifiques contre le Mur en Cisjordanie qui sont constamment réprimées par l’armée israélienne, http://www.bilin-village.org .

  15. internationaliste said

    Pour te donner un exemple concret sur le respect, Jacques St-Pierre nous a laissé hier un message sur un autre billet. Je n’étais pas d’accord avec lui, mais par contre je l’ai trouvé respectueux. Je n’ai aucun problème avec ce genre de commentaires même si son opinion diverge profondément de la mienne.

    Donc soit que tu acceptes ces règles ou tu t’en vas point à la ligne.

  16. eberhardt1972 said

    @ motobécane50
    « Torpinouche! On en apprend des choses sur ce blogue! L’Angleterre contemporaine, autoritaire! Ciel, ou est-ce qu’on s’en va? »

    Faut savoire lire: quand il est écrit « L’Angleterre de plus en plus vers l’autoritarisme », ça veut dire que ce pays part d’un statut qui n’est pas nécessairement autoritaire, mais qu’il le devient un peu plus. Sinon le titre aurait été « L’Angleterre est autoritaire » ou quelque chose comme ça. Le contenu du billet fait état d’une mesure qui contribue à rendre ce pays plus autoritaire. Il me semble que c’est assez facile à comprendre.

    « L’événement est organisé par le Syndicat national des journalistes qui insiste sur le droit de prendre des photos dans les lieux publics considérant que c’est une précieuse liberté qui doit être sauvegardée. »

    Si cette liberté doit être sauvegardée, c’est qu’elle existe actuellement. Donc, selon Camaradevez, l’Angleterre n’est pas actuellement autoritaire.

    Avant de faire des commentaires sur un texte, faudrait peut-être que mopette50 commence par apprendre à lire.

    À moins que ce ne soit que de la mauvaise foi.

  17. kawa1000 said

    « @mopette50 »

    « motobécane50 »

    On voit bien que le respect déborde ici!

    Mais quand tu voudras m’insulter, renseigne toi avant; ma première était une MotoBécane seconde et peut-être triple main; rarement vu quelque chose d’aussi solide! Et une Mopette, ca voyage bien en ville!

    « L’état policier anglais qui prend de plus en plus de pouvoir commence a inquéter certains . »

    De dire que le Royaume-Uni est un état policier (c’est pas moi qui a écrit cà) ressemble pour moi beaucoup à de la mauvaise foi!

    Quand on doit expliquer le sens

  18. eberhardt1972 said

    « On voit bien que le respect déborde ici! »

    Regardez qui cause.

  19. internationaliste said

    Le respect attire le respect cher Kawa1000. Et comme tu n’en as pas alors tu récoltes ce que tu sèmes.

  20. krymz said

    ils disent n’importe quoi, en autant que sa dérange…

  21. sylvainguillemette said

    « Allez-y voir vous-même! Mais je vous préviens, c’est un pays très dispendieux, alors vous devrez ramasser beaucoup de canettes car vos jobs de crève-faim ne suffiront pas! (S’cusez, ca m’arrive de pas être gentil, moi aussi! »

    Ce genre d’insulte ne passera plus ici, c’est une attaque personnelle qui fait fi des idées d’une personne et qui ne constitue pas une critique argumentaire. Les prochaines ne seront plus tolérées. Nous ne censurerons aucune idée, seulement les insultes.

    Il y a en passant, des gens plus riche que vous cher Kawa1000 dans notre mouvement et je paie mes comptes pour ma part, j’ai une maison avec un grand terrain, deux voitures, deux enfants, bientôt trois, je ne manque de rien bref. Il ne me reste plus qu’à abolir l’exploitation des êtres humains et je serai le plus heureux des prolétaires.

  22. sylvainguillemette said

    «Comme cà, vous allez censurer Guillemette aussi? Car pour les insultes, mettons qu’il est pas piqué des vers!»

    Mes insultes, c’est dans les archives, suivent toujours celles d’un adversaire. Elles ne sont pas gratuites, vous les avez achetées. Mais ce temps est révolu, vous serez désormais banni si vous dépassez les bornes.

  23. sylvainguillemette said

    «Menacer de censure en invoquant le manque de respect, ca c’est de l’autoritarisme»

    Alors allez accuser vos camarades de droite, ils sont autoritaristes. Canoë est donc aussi, autoritariste, elle qui accusait Chavez de l’être. Pareil pour les journaux vénézuéliens, bref, la droite est omni-autoritariste. Vous manquez de capacité à réfléchir ou quoi? Vous venez de mettre dans l’embarras la totalité de votre camp. Comment peut-on accuser un camp de faire exactement ce que son propre camp commet? Double-mesure.

  24. sylvainguillemette said

    « C’est bien cà! On corrige une injustice par une autre! Et vous parlez de respect? »

    En nous insultant, vous n’attaquez pas nos idées, mais les personnes derrière ces idées. Cela ne peut pas constituer un argumentaire valable dans un débat démocratique. Mais on connait votre position sur la démocratie, c’est le plus fort qui a raison. Mais les faits sont que même si vous aviez tous les missiles du monde et que vous prétendiez que la Terre soit plate, elle serait toujours ronde. La force des insultes ou des canons ne vous donne pas raison, heureusement pour l’évolution de l’espèce humaine.
    «Mise en contexte et preuves S.V.P.!»

    Je vous demanderai de pareils exemples sur les dictatures socialistes S.V.P..

  25. sylvainguillemette said

    Je n’ai pas eu le choix de coller plusieurs commentaires, le blogue bloquait ma réponse de 4 pieds.

  26. internationaliste said

    Sur tous les blogues il y a des règles et les insultes sont en général bannies. RWatch était probablement un des seuls blogues à les permettre. Kawa1000 devrait essayer de lancer ses insultes sur Antagoniste, je ne suis pas sûr qu’il y serait toléré.

  27. kawa1000 said

    Mon Dieu que je vous dérange!

    Mais si vous lisiez au complet mes commentaires, vous y trouveriez autre chose que les taquineries que vous me reprochez!

    Je continue a penser (et ceux à qui je montre les commentaires de ce blogue aussi) que si je ne communie pas à l’autel du Socialisme avec vous, notre existence même est pour vous une insulte!

    Vous etes mon meilleur argument contre l’extrême-gauche!

  28. kawa1000 said

    Pour votre info, je commente sur d’autres blogues de droite, de gauche et d’autreschoses, et vous etes le seul qui veut me censurer!

    Tirez-en vos conclusions…les miennes ne sont que confirmées par votre attitude!

  29. kawa1000 said

    Et je n’ai pas besoin de réponses de 4 pieds pour me faire comprendre!

  30. internationaliste said

    Si tu ne lances pas d’insultes il n’y aura aucun problème à ce que tu fasses des commentaires sur ce blogue mon cher! Il me semble que c’est clair comme de l’eau de roche. On t’a toujours laisser écrire sur ce blogue, y compris tes commentaires insultants, alors tu peux bien arrêter de te plaindre.

    Je suis sûr que si tu postes des insultes et des attaques personnelles sur d’autres blogues tu te feras avertir. Pour avoir été sur des blogues droitistes je peux te dire que la censure est très présente et pas seulement pour les insultes.

  31. internationaliste said

    Tu es aussi notre meilleur argument contre la droite. Si on ne partage pas vos idées on mérite juste de se faire insulter.

  32. internationaliste said

    Je connais des gens qui se font censurer sur le blogue du Québécois Libre pour des commentaires bien moins pire que ça.

  33. internationaliste said

    Sylvain et d’autres collaborateurs de RWatch se sont fait censurer sur le blogue de l’ADQ parce qu’ils n’allaient pas dans le sens de la pensée unique véhiculée par ce parti. Alors je pense que nous sommes bien tolérants comparé à eux.

    Les seuls commentaires qui ne seront pas acceptés seront les insultes, les attaques personnelles, les grossièretés. Ceux et celles qui ne voudront pas se conformer à ces règles devront aller ailleurs.

  34. camaradevez said

    eberhardt1972 a dit

     »Faut savoire lire: quand il est écrit “L’Angleterre de plus en plus vers l’autoritarisme”, ça veut dire que ce pays part d’un statut qui n’est pas nécessairement autoritaire, mais qu’il le devient un peu plus. Sinon le titre aurait été “L’Angleterre est autoritaire” ou quelque chose comme ça. Le contenu du billet fait état d’une mesure qui contribue à rendre ce pays plus autoritaire. Il me semble que c’est assez facile à comprendre. »

    Exactement

    Kawa 1000 a dit

     »Dire exactement comme toi et embarquer dans le train de la pensée unique? Abonder dans le sens d’un billet qui démontre clairement que celui qui a écrit cà ne sait pas de quoi il parle ou pire, déforme la réalité pour démontrer une théorie boîteuse? »

    Donc je rapporte des faits et je ne sais pas de quoi je parle?! hahaha

    En passant tu ira dire cela a BBC car c’est d’eux que j’ai pris mon information.

    fromageplus a dit

     »On peut y défendre n’importe quelle croyance, on peut être flic et porter un turban sikh »

    Dans l’armée canadienne aussi en passant , il y a un turban règlementaire disponible , il yen pas beaucoup mais j’en ai déja vu.

  35. sylvainguillemette said

    @ Fromageplus

    Votre argumentaire ne constitue pas une preuve que l’Angleterre n’avance pas vers l’autoritarisme. Une mesure telle que décrite par le texte ci-haut, démontre certes une tentative d’autoritarisme, ratée ou réussite.

  36. sylvainguillemette said

    @ Kawa1000

    Vous êtes également l’un de mes meilleurs arguments contre la droite, Saint-Pierre passe avant vous, comme quoi vous n’êtes pas si important que cela pour moi.

  37. kawa1000 said

    « Vous êtes également l’un de mes meilleurs arguments contre la droite, Saint-Pierre passe avant vous, comme quoi vous n’êtes pas si important que cela pour moi. »

    Si tu savais comme je m’en crisse!

  38. internationaliste said

    Le sentiment est tout à fait réciproque.

  39. sylvainguillemette said

    Idem.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :