Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Citation de la semaine (15 au 21 février)

Posted by quebecsocialiste sur 22 février, 2009

« La lutte pour l’indépendance est une lutte quotidienne, faite de petits gestes quotidiens. C’est une lutte à tous les niveaux, dans tous les secteurs de l’activité humaine. Pas seulement une lutte parlementaire. Il s’agit d’être, de vivre. Notre lutte est une lutte pour la culture, dans le sens anthropologique du terme, pas dans son sens réducteur des  » zarts zartistiques « . Chaque geste, chaque mot, chaque action, aussi minime soit-elle, qui fait exister la culture québécoise, un peu plus chaque jour, est un fait de résistance, un pas vers la libération. Quel que soit le secteur d’activité, sport, mécanique, agriculture, vêtement ou poésie. Il s’agit d’être le grain de sable dans la machine bien huilée du néo-colonialisme canadian, de l’impérialisme américain, de l’esclavagisme climatisé des multinationales. Courage! « 

-Pierre Falardeau

Publicités

10 Réponses to “Citation de la semaine (15 au 21 février)”

  1. Jacques said

    Ça lui va bien de parler de « résistance », lui qui n’est qu’un têteux de subsides fédéraux pour faire ses torchons de films. Ce vieux débris attardé, qui s’attaque à tout ce qui ne porte pas une chemise à carreaux ou ne sent pas le sirop d’érable, ne sait même pas de quoi il veut se « libérer ».

    Venant d’un crétin pour qui les terroristes du FLQ sont des héros, rien n’étonne. Quelle est sa contribution à la culture qu’il défend? Elvis Gratton? Les 5(!) suites de ce film? Octobre? Ses autres torchons propagandistes?

    Non. Je le remercie toutefois de continuer à représenter, dans toute sa déplorable image de minable, la vieille garde de ces réactionnaires séparatistes, qui sont incapables de vivre en leur temps.

  2. internationaliste said

    Pierre Falardeau est un homme de convictions contrairement aux politiciens fédéralistes corrompus qui se gavés avec le scandale des commandites.

    Quant au FLQ il n’a pas fait de meurtres en série comme la CIA.

  3. quebecsocialiste said

    Se pourrait-il que je n’ai vraiment rien à foutre de l’opinion d’un réactionnaire sectaire et pro-terrorisme sur Falardeau? Vous croyez vraiment que nous sommes surpris de la bassesse toujours aussi mal articulée de votre commentaire?
    Rien à cirer de vos attaques minables dignes de « bitchages » de cours d’écoles, sti de gros colon!
    Fuck la reine!

  4. internationaliste said

    On peut ne pas aimer Falardeau et je dois avouer que je ne suis pas toujours d’accord avec lui. Par contre il a son franc-parler et ne fait pas dans la langue de bois contrairement à bien des gens aujourd’hui.

  5. sylvainguillemette said

    Je ne suis pas un fervent défenseur de Falardeau, mais il n’a rien en commun avec les terroristes que Jacques Saint-Pierre soutient. Quant au FLQ, la GRC a aidé ce groupe à poser des bombes semble t-il, comme quoi les organisations terroristes ne sont pas toutes réprimées pour leurs actions macabres et ces terroristes là, JSP les soutient aussi.

    Alors comme je disais, je ne suis pas un fervent défenseur de monsieur, mais ce lot de phrases est pleine de bon sens.

    Quant aux terroristes que défend monsieur Saint-Pierre, ils sont très bien représentés par la multitude de capitalistes contradictoires faisant office d’élus aux États-Unis et -partout dans le monde. Et tant qu’à ça, j’accuse Harper et Obama d’occuper un pays qui n’est pas le leur et auquel on impose une dictature non-élue (Afghanistan).

  6. krymz said

    falardeau je le connais pas trop, mais de ce que je connais, c’est pas un mauvais gars. y’a des bonnes idées, des mauvaises, comme tout le monde. si on avait pas des esti d’innocents qui passe leur vie a faire chier au lieu de penser y serait pas si mal vue que sa.

    un peut comme doc mailloux. un autre « foké », mais si tu l’écoutais parler tu te renderais compte que y’é pas si foké que sa.

    fuck les médias poubelles.

  7. kalinke said

    Ce vidéo la est vraiment drole sourtout quand tu vie et que tu as grandi dans l’est. Pour ce qui est de Falardeau c’est un des rares qui n’a pas langue dans sa poche et je pense qu’il nous en faudrait plus comme lui, des personnes qui n’ont pas peur de brasser des idées et des debats au lieu de nos pseudo journalistes d’opinion (martineau)

  8. sylvainguillemette said

    Effectivement, plutôt que de chanter du populisme, il branche son nationalisme. À court terme, peut-être, dans le cadre du «réalisme appliqué à la révolution », mais pas à long terme. Le nationalisme divise, au profit des bourgeois, «familiaux» s’ils le veulent, mais tout de même bourgeois.

    Un bourgeois est un bourgeois, l’exploitation de quiconque, au nom de quoi que ce soit, me paraît totalement dépourvu d’argument scientifique. L’exploitation des uns, par les autres n’a rien d’essentiel à notre existence, je propose donc au lectorat que l’on cesse sa pratique. Qui est pour? Et pourquoi?

  9. Jacques said

    « Qui est pour? Et pourquoi? »

    Je suis contre, parce que vous êtes pour.

  10. sylvainguillemette said

    Je suis pour, parce que j’en ai marre des parasites comme vous, qui ne servent à rien sur la planète Terre.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :