Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Labeaume, le gros minable, prise 2

Posted by Libertad ! sur 1 mars, 2009

L’été dernier, le maire de Québec Régis Labeaume insultait le militant anti-guerre Francis Dupuis-Déry, notamment auteur du livre «l’éthique du vampire». Il l’avait alors traité de minable devant une foule de gens. Labeaume, comme tout le reste de la classe politique réactionnaire de Québec, est un fervent militariste. Dernièrement, lors d’une cérémonie pour le départ de 1600 soldats de Valcartier vers l’Afghanistan, il a dénoncé les anti-militaristes et qualifié les talibans de barbare.

En nous offrant les arguments réchauffés (et largement démolis) de la petite fille afghane que les canadiens sont là pour sauver des talibans, mais aussi un discours culpabilisateur remplis de procès d’intention contre les militants anti-guerres, Régis Labeaume n’a fait que prouver qu’il est bel et bien un gros minable. Gros minable puisqu’il fait non seulement la promotion du sombre agenda des conservateurs mais aussi de la publicité pour les douteuses boissons énergisantes de Red Bull (c’est à se demander si lui et l’autre minable, Sylvain Bouchard, ne sont pas payés pour faire vendre les produits du taureau rouge…).

Pendant qu’il dénonce les talibans qui empêchent les fillettes d’aller à l’école, il y a dans sa ville un animateur de radio-poubelle qui incite les jeunes à déchirer leur manuel scolaire. Cependant, on ne verra jamais Labeaume dénoncer les trafiquants d’opium qui dirigent Kaboul d’une main du fer, et qui du même souffle, institutionnalisent davantage la discrimination contre les femmes. Parce que la dictature de Karzai et les talibans, c’est exactement la même affaire, hormis peut-être que certains sont plus soumis aux États-Unis que d’autres.

Les soldats meurent en Afghanistan pour instaurer au final qu’une autre dictature qui fait tout aussi souffrir les afghans que l’ancien régime (largement financé par les idôles néo-conservatrices de notre gros minable). Au moins, de plus en plus, il y en a qui ouvrent les yeux sur la réalité.

Advertisements

25 Réponses to “Labeaume, le gros minable, prise 2”

  1. kawa1000 said

    Dans un autre billet, certains vantait l’absence de langue de bois de cet imbécile téteux de subventions fédérales de Falardeau!

    Labeaume ne fait pas dans la langue de bois non plus! Le drame , pour vous, c’est qu’il est juste pas du bon bord!

  2. krymz said

    du bon bors de quoi?

    parles-tu du bien et du mal?
    de la gauche et la droite?
    du bors des exploiteurs plein de cash ou des travailleurs qui nourissent/logent ect. les exploiteurs pour recevoir en retour des pinotes?

  3. krymz said

    kawa veux surment dire que sa nous dérange qu’il ne soit pas du bors de ceux qui ne veulent pas d’une guerre qui n’est pas pour enlever les méchants talibans qui tue des enfants mais pour un controle de la drogue et du satané pétrole.

  4. krymz said

    edit

    *controle de la drogue, du satané pétrole et [de la vie] des gens.*

  5. « Les soldats meurent en Afghanistan pour instaurer au final qu’une autre dictature qui fait tout aussi souffrir les afghans que l’ancien régime »

    Pas étonnant. Vous soutenez, comme à votre habitude, les régimes dictatoriaux, les tyrans de la pire espèce.

    Bizarre. Vous ne cessez d’affirmer le contraire, mais en rejetant tout ce qui est « militariste », vous vous trouvez à condamner des millions de personnes à vivre sous des dictatures sanguinaires. Au fond, vous n’en avez rien à cirer que les fillettes dont vous citez l’exemple, justement, puissent aller à l’école. Ce que vous voulez, c’est que les pays se referment sur eux-mêmes et cessent de se préoccuper du sort de ceux qui vivent sous les régimes de vos amis. Lorsque vous vous insurgez contre des interventions armées, vous cautionnez les régimes en place.

    Si vous étiez de véritables « anti-militaristes », vous seriez toutefois conséquents et rejetteriez Chavez du revers de la main puisqu’il a tout d’abord tenté de prendre le pouvoir par les armes. Vous rejetteriez aussi Castro qui a tué, avec son ami gai Che, des centaines d’homosexuels et d’innocents pour prendre le pouvoir par la force des armes. Mais, évidemment, vous faites dans la double mesure et lorsqu’il s’agit de vos amis dictateurs, vous laissez tout passer.

    Vous êtes de sombres hyprocites.

  6. internationaliste said

    Question doubles standards St-Pierre donne pas sa place, lui qui soutient les putschistes d’extrême-droite au Vénézuéla qui ont tenté de renverser le gouvernement Chavez avec l’appui de l’impérialisme américain. C’est drôle mais dans ce cas là c’est correct de faire un coup d’État parce que Chavez était et est toujours du mauvais bord. On pourrait parler aussi de Suharto en Indonésie qui a tué plus d’un million de personnes, des escadrons de la mort qui ont tué des des dizaines et des dizaines de milliers de personnes en Amérique Latine, dont un bon nombre de gais, mais ça ne compte pas pour St-Pierre.

    Pour ton info la clique qui est au pouvoir en Afghanistan est une bande de criminels qui n’ont jamais hésité à s’en prendre aux femmes et aux minorités de ce pays. Les fameux « guerriers saints » qui combattaient les Soviétiques dans les années 80 et qui étaient financés par la CIA ont massacré bien des femmes et des enseignants qui éduquaient les femmes et ce sont aujourd’hui les dirigeants de l’Afghanistan.

  7. internationaliste said

    Parlant de Cuba j’ai lu récemment l’excellent de Salim Lamrani « Cuba face à l’empire » qui décrit très bien toutes les opérations terroristes lancées par la CIA et la mafia anticastristes contre la révolution cubaine, n’hésitant pas à tuer des civils et à exporter des virus comme la fièvre porcine pour arriver à leurs fins. Sans compter l’architerroriste Luis Posada Carriles qui a fait sauter un avion civil en 1976, tuant 73 passagers civils. Mais bien sûr comme ces gens sont du « bon bord » St-Pierre n’a rien à redire contre ça.

  8. « lui qui soutient les putschistes d’extrême-droite au Vénézuéla »

    Pas vrai, je ne les ai jamais soutenus. Je crois que Chavez s’auto-détruit. Il n’a pas besoin d’opposition pour ça.

    « On pourrait parler aussi de Suharto en Indonésie qui a tué plus d’un million de personnes, des escadrons de la mort qui ont tué des des dizaines et des dizaines de milliers de personnes en Amérique Latine, dont un bon nombre de gais, mais ça ne compte pas pour St-Pierre »

    Pas vrai, ca compte beaucoup. La violence me fait toujours horreur, surtout dans les pays d’Asie où elle peut être particulièrement terrible. Comme Pol Pot qui partageait vos convictions profondes, on a vu ce que ça donne…

    Bande d’hypocrites.

  9. internationaliste said

    Hypocrite toi-même! Si tu étais conséquent tu dénoncerais les crapules pro-américaines qui massacrent les gens par milliers pour asseoir leur domination un peu partout dans le monde. En passant les Khmers Rouges ont reçu le soutien de la CIA dans leur guerre contre les Vietnamiens, c’est très bien dans le livre de Paul Dreyfus sur Pol Pot.

    Quand on soutient des agressions armées comme celle qui a eu lieu contre la Bande de Gaza en janvier à coup de phosphore blanc on soutient la violence. Dire le contraire relève du mensonge le plus éhonté.

  10. «Vous rejetteriez aussi Castro qui a tué, avec son ami gai Che, des centaines d’homosexuels et d’innocents pour prendre le pouvoir par la force des armes. Mais, évidemment, vous faites dans la double mesure»

    – Ceux qui étaient exécutés étaient les militaires et les policiers de l’ancien régime, pas les civils. Les civils étaient jugés devant un autre tribunal. Si le gouvernement cubain à déjà emprisonné des homosexuels, c’est condamnable, mais maintenant, Cuba reconnait le mariage entre conjoints de même sexe ! C’est ce qu’on appelle le progrès vers l’avant gros singe !

  11. sylvainguillemette said

    @ Jacques Saint-Pierre

    «Pas étonnant. Vous soutenez, comme à votre habitude, les régimes dictatoriaux, les tyrans de la pire espèce.»

    Euh, j’ai manqué un bout là ou quoi? Parce que l’on dénonce les nouveaux tyrans, on est pour les anciens tyrans? Sauf que le problème, c’est que les autres tyrans, les anciens là, ce sont aussi les États-Unis qui les ont mis là, sinon, qui les ont financés! Ouf! C’est mourant de débattre avec des singes! Un peu plus et vous vous contre-argumentez tout seul!

    « Vous ne cessez d’affirmer le contraire, mais en rejetant tout ce qui est “militariste”, vous vous trouvez à condamner des millions de personnes à vivre sous des dictatures sanguinaires. Au fond, vous n’en avez rien à cirer que les fillettes dont vous citez l’exemple, justement, puissent aller à l’école. Ce que vous voulez, c’est que les pays se referment sur eux-mêmes et cessent de se préoccuper du sort de ceux qui vivent sous les régimes de vos amis. Lorsque vous vous insurgez contre des interventions armées, vous cautionnez les régimes en place. »

    Un tas de procès d’intentions ici… Premièrement, le fait d’être non-militariste ne m’associe aucunement aux régimes qui le sont envers leur peuple. Vous ne m’accuserez pas des crimes des autres, surtout qu’ils ont reçues des sommes considérables de la part des tyrans que VOUS soutenez.

    Il y a un tas d’autres endroits où les tyrans sévissent, par exemple, aux États-Unis, où ils imputent la dette bourgeoise au prolétariat. Je serais donc pro-tyran états-unien, parce que je ne fais pas la demande d’un coup d’État contre ce bastion de parasites? Ce serait admissible, ça? N’importe quoi… Au nombre de tyrannies sur Terre, tout le monde se retrouve pro-tyran avec la logique à Saint-Pierre. Que de logique!

    Les fillettes ne vont pas plus à l’école en sécurité pauvre fou, l’occupation otanienne et le pillage des ressources afghanes ne les aide guère. C’est un peu n’importe quoi que vous nous servez. Aussi, les talibans sont bien plus vos amis que les nôtres, puisque ce sont vos amis idéologiques qui les ont financés, armé et entraînés! Quel clown celui-là! Les talibans sont les outils désuets de Washington, de vos amis donc.

    Lorsque nous nous insurgeons du militarisme capitaliste, nous nous insurgeons surtout des changements apportés tout en argumentant intelligemment nos points. Par exemple, changer une dictature pour une autre, toute aussi misogyne, toute aussi pleine de seigneurs de guerre, toute aussi pleine de sanguinaires, c’est à notre avis pas mal semblable à ce qui était d’augure avant le 11 septembre 2001. Sinon, privatiser les ressources humaines et naturelles afghanes, nous paraît un tant peu déconnectée comme solution, et cela n’aide en rien les fillettes à aller à l’école sans se faire violer par les policiers afghans corrompus (un camarade revient de Kandahar où il a pu voir des soldats afghans violer des p’tits gars…, ça veut dire que les fillettes ne se feront plus violer, les p’tits gars prendront leur place.).

    C’est une mission impérialiste, capitaliste, qui ne vise qu’à piller les ressources afghanes, tout en consolidant la position stratégique qu’est ce pays vis-à-vis d’autres menaces idéologiques dans ce patelin. Aussi, votre débile de chef des armées du Canada a dit hier sur CNN, que l’insurrection talibane n’était pas en mesure d’être défaite, qu’il était impossible de gagner! Ha ha!

    «Si vous étiez de véritables “anti-militaristes”, vous seriez toutefois conséquents et rejetteriez Chavez du revers de la main puisqu’il a tout d’abord tenté de prendre le pouvoir par les armes. Vous rejetteriez aussi Castro qui a tué, avec son ami gai Che, des centaines d’homosexuels et d’innocents pour prendre le pouvoir par la force des armes. Mais, évidemment, vous faites dans la double mesure et lorsqu’il s’agit de vos amis dictateurs, vous laissez tout passer.»

    Chavez a pris le pouvoir par la voie démocratique, inutile de vous attarder sur une sombre page de l’histoire qui ne retiendra pas l’attention. Par contre, la droite vénézuélienne a bien tenté de reprendre son pouvoir en faisant un coup d’État en 2002 avec l’aide des médias et de la maison blanche.

    Aucun registre de parle d’homosexuels tués, seuls la propagande de Miami l’affirme. C’est plutôt moche comme source… Cette source dit même que Chavez est un dictateur, un dictateur pourtant appuyé de la majorité populaire qui a fait plus de référendums que quelconque gouvernement du monde entier.

    Je n’ai rien laissé passer, pointez-moi un seul dictateur et je le condamnerai. Je veux en échange, vous pointer Karzaï le dictateur élu par même pas 14% (il a eu 55% des voix sur 14% de la population participante, c’est loin d’être démocratique ça) de la population de son pays.

    Les accusations ont d’abord fusées de votre côté de la clôture, vous accusiez à tort un paquet de militants de s’adonner au terrorisme, alors que votre empire ne fait que terroriser ceux et celles qui ne correspondent pas à votre idéologie sectaire.

    Vous vous êtes depuis longtemps noyé dans la double-mesure…

    «Pas vrai, ca compte beaucoup. La violence me fait toujours horreur, surtout dans les pays d’Asie où elle peut être particulièrement terrible. Comme Pol Pot qui partageait vos convictions profondes, on a vu ce que ça donne…»

    Je ne partage pas les valeurs que prônait ce débile, -qui tuait des communistes en passant!-. Pol-pot n’avait rien de marxiste et n’était soutenu que par les maoïstes du monde et de la Chine. Ne mêlez pas notre idéologie à celle d’un despote sanguinaire qui ressemblait étrangement plus à vos comparses de Kabul qu’à nos «partageux» de richesses de l’Amérique latine. On a vu ce que ça donnait d’avoir des seigneurs de guerre au pouvoir en Afghanistan…

    Sinon, la violence, vous l’avez soutenu à plusieurs reprises ici sur RW. Meilleure chance la prochaine fois!

  12. « Pas étonnant. Vous soutenez, comme à votre habitude, les régimes dictatoriaux, les tyrans de la pire espèce. »

    Ben oui, être contre l’invasion miltaire en Afghanistan, c’est être en faveur des terroristes, blablablabla!!!!!!

    Même Art-Peur commence à reconnaître que ça ne donne rien, en plus!

  13. jeanlucproulx said

    «incite les jeunes à déchirer leur manuel scolaire»

    Cahier d’exercices à pages détachables appartenant à l’élève!!!!! CAHIER D’EXERCICES À PAGES DÉTACHABLES APPARTENANT À L’ÉLÈVE!!!!!!!

    Le gars a juste tiré sur sa page pour la déchirer, l’apporter à Bouchard, gagner le prix et après, Bouchard lui a redonné sa page. Tabarnac que vous êtes dur de comprenure!!!! Il n’y a que Radio-Poubelle-Cadenas qui dit encore qu’il s’agit d’un manuel scolaire appartenant à l’école.

    Sans compter que le cahier d’exercices d’ECR est bourré de clichés fémi-fascistes et de demi-vérités.

  14. internationaliste said

    C’est un manuel du cours d’ECR pauvre idiot et qui est utilisé dans le cadre dans ce cours.

    Sylvain Bouchard c’est bien celui qui crache sur le RRQ et les indépendantistes québécois n’est-ce pas?

  15. «Sylvain Bouchard c’est bien celui qui crache sur le RRQ et les indépendantistes québécois n’est-ce pas?»

    – Oui, c’est bien lui Internationaliste. Il ne fait que remplacer Jeff Fillion maintenant.

  16. sylvainguillemette said

    Y a de ces imbéciles! Avez-vous le gros minable faire la promotion avec sa cannette à la main, des produits Red Bull? Quel crétin! Il va en acheter une ciasse et demande à la population de Québec d’en faire autant! Je me demande s’il n’a pas des parts là-dedans…

  17. jeanlucproulx said

    @ Internationaliste.

    C’est toi l’idiot. J’ai vu de mes yeux vus ce «manuel scolaire» comme tu dis. L’un de mes cousins est au secondaire et il a ce même «manuel scolaire» et là-dessus, il est écrit: «Éthique et culture religieuse-Cahier d’exercices-Appartient à l’élève».

    À l’intérieur, il y a des questions et en bas de chaque question, il y a des lignes pour que l’élève puisse écrire sa réponse. J’ai vu aussi que chaque page a des pointillés, donc les pages sont détachables et elles sont faites pour être déchirées, bon.

    On fait moins le malin devant les faits, hein?

    @ Guillemette.

    «Avez-vous le gros minable faire la promotion avec sa cannette à la main, des produits Red Bull? Quel crétin! Il va en acheter une ciasse et demande à la population de Québec d’en faire autant!»

    Cool, on peut, au moins, s’entendre sur…

    «Je me demande s’il n’a pas des parts là-dedans…»

    Ah pis, laisse donc faire, espèce de conspirationniste primaire! Trouve des preuves de ce que tu dis!

  18. internationaliste said

    Un vrai bébé lala! C’est quand même un cahier utilisé dans le cadre du ECR et non pas pour un autre cours. Ça ne change rien aux faits cher puceau!

    S’il fallait demander des preuves pour tout ce que tu dis on n’en finirais plus!

  19. C’est un cahier d’exercices, donc il ne s’agit pas de vandalisme!

  20. quebecsocialiste said

    Sti que té cave J-LP! À chaque fois que tu utilise le terme « fémi-fasciste » pour décrire le mouvement féministe, tu me fais penser à un taliban, sauf en plus con encore!

    Le maire Labeaume (un élu municipal), qui fait du placement de produit controversé* en pleine période de travail, c’est carrément une insulte à la population! Un gros minable militariste déconnecté de la réalité et qui parle de ce qu’il ne connaît pas, voilà ce qu’il est!

    *De plus en plus de voix d’experts s’élèvent contre la tendance des boissons dites « énergisantes », qui peuvent causer des problèmes cardiaques très graves si elles ne sont pas consommées avec modération. Malgré le fait qu’elles soient « déconseillées » au enfants, rien ne les empêchent d’en boire s’ils le veulent, à part certains parents responsables. Selon moi, il ne s’agit que d’une autre « drogue légale », au même titre que la bière (ou l’alcool en général), le ritalin et la cigarette. Il faut vraiment être TRÈS irresponsable pour aller vanter cette cochonnerie devant tout le monde dans le cadre d’une fonction d’élu. La logique elle-même nous démontre que ce geste est bien pire que de lancer un soulier à un symbole de guerres, de torture et de génocide en compagnie de citoyens ordinaires.

    Au final, quelqu’un aurait peut-être dû informer Bob Gratton #2 que les « barbares » dont il parle ont été financés, armés et entraînés par la CIA (une autre gang de terroristes) dans le seul but de faire face à une puissance mondiale étrangère.

    Régis Labeaume n’est gros minable raciste et supporteur de coup d’état bien confortable dans son « BIG » salon occidental!

  21. quebecsocialiste said

    Pendant ce temps, Québecor en remet avec ses sous-merdes qui servent d’excuses pitoyables pour des journalistes, Richard Martineau (un raciste obsédé doublé d’un anti-syndicaliste fanatique) pour le JDM et Michel Hébert (un gros con fédéraleux et farouchement anti-gauche qui est aussi dénué de vocabulaire) pour le JDQ…

    Ils n’argumentent même pas, ils ne font que déverser un gros paquet d’insultes dans leurs textes, puis c’est fini. Du « grand journalisme » selon RSF! Le pire, c’est qu’ils sont payés pour lancer leurs insanités à la face du monde!

    Franc-parler? Pffff! Franchement pathétique!

  22. quebecsocialiste said

    Mon opinion sur Labeaume et sur le JDM est parfaitement représentée dans ces deux vidéos:

    Pour Labeaume:

    Pour le JDM:

  23. sylvainguillemette said

    «C’est un cahier d’exercices, donc il ne s’agit pas de vandalisme!»

    Qu’y a t-il donc de légitime ou d’intelligent à déchirer une page, juste parce qu’une adversaire politique s’y trouve? L’enfant n’a pas encore l’autorité morale pour prendre ces décisions lui-même. De quoi je me ferais traiter si je disais aux enfants que la droite est ce qu’elle est? Je me ferais accuser de tous bords, tous côtés, c’est évident.

    Vos haines, vous n’avez pas à les transmettre à des enfants qui ne comprennent pas encore la politique. C’est dommage.

    Quant à vous monsieur Proulx, si vous voulez une preuve que le gros minable « plug » un produit, vous n’avez qu’à regarder les archives de RDI ou de LCN, hier il a passé toute la journée aux deux canaux avec sa cannette à la main. J’en n’en n’ai pas besoin de plus…

    «À l’intérieur, il y a des questions et en bas de chaque question, il y a des lignes pour que l’élève puisse écrire sa réponse. J’ai vu aussi que chaque page a des pointillés, donc les pages sont détachables et elles sont faites pour être déchirées, bon.

    On fait moins le malin devant les faits, hein?»

    Euh, laissez-nous répondre, au lieu de le faire à notre place. Le malin? D’accord, alors les enfants, déchirez vos pages de journaux où peuvent se trouver des capitalistes, je vous donne une tape sur l’épaule pour chaque page, promis!

  24. jeanlucproulx said

    Guillemette, ouvres-toi les yeux, bâtard! J’ai clairement dit que le maire a fait du placement de produit de bas étage en pleine séance du Conseil de Ville. Je suis d’accord avec toi là-dessus. Il a descendu très bas pour sauver un événement où on voit le monde se péter la gueule sur une glissade de glace.

    «Vos haines, vous n’avez pas à les transmettre à des enfants qui ne comprennent pas encore la politique.»

    Pourtant, il me semble que vous brainwashez nos jeunes avec le cours d’Éthique et culture religieuse et, à partir de septembre 2009, Monde contemporain. Nous assistons à la perdition de notre système d’éducation par votre faute.

    «D’accord, alors les enfants, déchirez vos pages de journaux où peuvent se trouver des capitalistes, je vous donne une tape sur l’épaule pour chaque page, promis!»

    Tu peux bien faire ce que tu veux avec tes journaux, je m’en bats les couilles.

    @ Gabriel.

    «*De plus en plus de voix d’experts s’élèvent contre la tendance des boissons dites “énergisantes”, qui peuvent causer des problèmes cardiaques très graves si elles ne sont pas consommées avec modération. Malgré le fait qu’elles soient “déconseillées” au enfants, rien ne les empêchent d’en boire s’ils le veulent, à part certains parents responsables. Selon moi, il ne s’agit que d’une autre “drogue légale”, au même titre que la bière (ou l’alcool en général), le ritalin et la cigarette. Il faut vraiment être TRÈS irresponsable pour aller vanter cette cochonnerie devant tout le monde dans le cadre d’une fonction d’élu.»

    Sur le fond, je serais porté à être d’accord avec toi sur le fait qu’il faut faire plus de prévention sur ces produits. Mais, si une personne veut fumer un joint, l’État n’a pas à l’en dissuader. C’est pour ça que je suis pour la décriminalisation des drogues dures et la légalisation des drogues douces. L’oppression étatiste ne sert à rien là-dedans. De toute façon, qu’est-ce que j’en ai à foutre que mon voisin fasse des mélanges de pot, de hash, de bière et de Taureau rouge dans sa cave et qu’il cale ça après, hein? Si il veut se défoncer et qu’il est à l’aise avec ça, ben tant mieux pour lui, ostie.

    Mais ça, ce genre de mélange-là n’est pas pour moi.

    «La logique elle-même nous démontre que ce geste est bien pire que de lancer un soulier à un symbole de guerres, de torture et de génocide en compagnie de citoyens ordinaires.»

    Là, encore une fois, tu dérapes en ramenant un débat sur tes idoles idéologiques. Serait-ce trop te demander de focusser sur un sujet?

    «Un gros minable militariste déconnecté de la réalité et qui parle de ce qu’il ne connaît pas, voilà ce qu’il est!»

    D’accord avec toi, si tu laisses tomber le mot «militariste». Je te rappelle que le maire de Québec est aussi de facto le parrain du Royal 22e Régiment. Bon, il en a beurré un peu épais lors de son discours devant les soldats, en plus de nous sortir ses mimiques à la Sarkozy, mais il fallait bien qu’il buste les soldats, ce que Harper ne fait plus pour faire plaisir à Ignatieff d’ailleurs. Si Obama nous oblige de rester en Afghanistan au-delà de 2011, Harper va avoir l’air d’un maudit fou qui ne sait pas ce qu’il veut.

    «Pour Labeaume:

    C’est Labeaume tout craché. 😀

    «Pour le JDM:

    Il pourrait y avoir plus de souverainiste de droite dans les chroniqueurs du JdQ, mais en gros, ça a du sens, sauf qu’il y en a un méchant paquet qui se contredisent eux-mêmes. En passant, Michel Hébert veut que l’on règle la crise en investissant massivement dans la koultoure et les zartisss. Disons que j’ai déjà vu mieux comme mesure de droite!

  25. sylvainguillemette said

    «Pourtant, il me semble que vous brainwashez nos jeunes avec le cours d’Éthique et culture religieuse et, à partir de septembre 2009, Monde contemporain. Nous assistons à la perdition de notre système d’éducation par votre faute.»

    Le cours d’éthique et culture religieuse ne brime aucun droit et respecte le choix de religion des parents et enfants. Or, nous avons le droit de dire aux enfants que sauf la base mensongère qui domine ces religions, elles sont en quelques points différents. Je suis content de savoir que mes enfants vont apprendre que le catholicisme est aussi réaliste que les autres religions, c’est excellent selon moi et les enfants ne pourront qu’en sortir moins dupes pour leur avenir.

    Restons-en là pour le gros minable, nous sommes d’accords sur «la vente de produits», alors…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :