Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

La Terre arrête de tourner…

Posted by sylvainguillemette sur 10 mars, 2009


https://i1.wp.com/www.habsworld.net/isource/albums/userpics/articles/1076085392-_Gainey_01.jpg


Hier, en début d’après-midi, la Terre s’est arrêtée de tourner. Résumons un peu les évènements ayant immobilisé l’astre ovale.

«Cher fanatiques finis, je vous annonce qu’en tant que serviteur de bourgeois,  je congédie le contremaître de l’équipe que mon maître possède. Ainsi, je démontre qui est le patron et comme explication aux médias, je ne peux que vous dire que tel est mon rôle, en tant que serviteur de bourgeois, d’être un parfait imbécile et un crotté envers ce dit ex-contremaître et tel est le sien d’accepter mon imposition de la loi, puisque simple servile à la solde de celui qui me solde également.»

Ainsi parla, dans d’autres mots, le grand serviteur de bourgeois Bob Gainey, servile du propriétaire des canadiens, à un point de presse accordé par les médias abrutissants. C’est initialement un congédiement en direct et pourtant… Qui ici a pu voir une pareille situation chez quelconque autre employeur du domaine privé peu connu? Combien croyez-vous, y a-t-il de mises à pied au Québec par année? Au monde maintenant? Voudriez-vous le savoir sur vos ondes à l’heure du souper?

Bref, hier, on a saisi les ondes pour occuper et tasser les autres programmes, aux seules fins de nous faire prendre conscience de la puissance d’un bourgeois et de ses serviles. On nous a imposé l’abrutissement sur les heures de souper, on a occulté cette décision. À quand un canal patronal avec en direct, des mises à pied?

George Gillett aura su rester tapi dans son coin, ce bourgeois en question. En a-t-on entendu parler, sauf sur les chaînes de fanatiques?

Peu importe, Carbonneau avait un ton morose et ennuyant sur ses points de presse, j’espère, tant qu’à me le taper, que le prochain sera on ne peut plus poli et souriant…

3 Réponses to “La Terre arrête de tourner…”

  1. jeanlucproulx said

    1) Le propriétaire du Canadien s’appelle George Gillett. Bob Gainey est le directeur général. Il est peut-être millionnaire, mais c’est sa job de faire en sorte que l’équipe gagne des matchs une fois de temps en temps et de trouver des solutions quand il y a des problèmes.

    2) Tu ne connais pas ton hockey. Une équipe de hockey doit chercher à gagner une fois de temps en temps, surtout quand c’est le Canadien dans la saison 2008-2009, saison du centenaire de l’équipe où on nous a promis une Coupe Stanley.

    3) Pour une rare fois, je suis d’accord avec Patrick Lagarce : je ne comprends pas. Le soi-disant joueur-vedette ne produit pas, le soi-disant gardien de but no. 1 et deux autres joueurs ont davantage la tête à la fête qu’au hockey, deux jeunes joueurs et un vétéran ont frayé avec un type arrêté par la police dans une frappe anti-crime organisé, Mike Komisarek, Alex Tanguay et Robert Lang ont été blessés, etc. Mais, on passe par-dessus tous ces faits qui nuisent à la performance de l’équipe sur la glace et on congédie plutôt l’entraîneur-chef.

    Quand j’écoutais un match du Canadien cette année, je me disais : «Mais, qu’est-ce que les joueurs sont en train de faire là?». L’entraîneur me passait dix pieds par-dessus la tête, même si j’ai toujours trouvé que Carbo était un peu trop gringalet pour avoir le poste d’entraîneur-chef. En tout cas, si il ne fait pas les séries, le CH n’aura que ses joueurs à blâmer et non Carbo, car il ne sera plus là.

    4) Je souhaite l’arrivée de Bob Hartley à Mouyial. Peut-être que ça botterait le cul de ces espèces de paresseux de millionnaires sans coeur au ventre qui prennent leur poste au sein de l’équipe un peu trop pour acquis en ne sacrant rien et en ne parlant même pas français après 15 ans comme capitaine du CH! Salut Saku!

    5) De toute façon, je suis un Nordique fini, alors.

  2. eberhardt1972 said

    Euh, c’est pas une ligne ouverte, ici… Mais je dois avouer que tu dois avoir plus de talent comme gérant d’estrade que pour la politique.

  3. sylvainguillemette said

    1) Effectivement, le propriétaire n’est pas Bob Gainey, j’ai d’ailleurs passé un paragraphe où je cite le vrai propriétaire. Je corrige… (Mais étant donné que je devais me rendre au travail très tôt, je n’ai pas eu le temps de corriger le texte. Désolé.)

    2) Je m’en calice. Combien y a t-il d’équipe déjà dans cette ligue? Et combien gagneront la coupe Stanley en bout de ligne? Merci bonjour! C’est une bande de perdants, si on se fie à la moyenne, et au salaire déversé…

    3)Des tas des gérants se font congédier à l’année longue et ce, à travers le monde, dans diverses compagnies privées. En fait-on un plat? C’était là le but de mon court texte, lequel dénonçait l’imposition de cet abrutissement sur toutes les ondes du Québec. De quoi parler de totalitarisme médiatique…

    4)Je souhaite la fin du système capitaliste, afin que cesse l’exploitation des masses prolétaires par ces minoritaires parasites bourgeois.

    5) De toute façon, je suis un socialiste, non adepte du hockey, sport qui ne respecte même pas ses propres règles aux seules fins strictement capitalistes (les bagarres).

    Je vais aller corriger.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :