Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Accusez Jean-Loup Lapointe et Stéphanie Pilotte !

Posted by L'Agitateur sur 14 mars, 2009

Jean-Loup Lapointe et Stéphanie Pilotte : recherchéEs pour meutre et complicité !

Jean-Loup Lapointe et Stéphanie Pilotte : recherchéEs pour meutre et complicité !

33 Réponses to “Accusez Jean-Loup Lapointe et Stéphanie Pilotte !”

  1. jeanlucproulx said

    Jean-Loup Lapointe n’a fait que défendre Stéphanie Pilotte qui s’était fait sauter à la gorge par une de ces voyous. Si ma collègue de travail s’était fait attaquer de la sorte dans l’exercice de ses fonctions, j’aurais probablement fait la même chose que Lapointe. Parfois, dans le feu de l’action, tuer est la seule solution pour protéger sa vie, surtout quand on fait un métier aussi dangereux que policier. On appelle ça de la légitime défense, pauvres tarés.

    Si le criminel Danny Vilanueva s’était laissé arrêter, son frère ne serait pas mort. De toute façon, il aurait eu droit à une sentence-bonbon gracieuseté du p’tit Québec.

  2. Il a été formé, tout comme elle, pour maîtriser les gens dans ces circonstances. Or, nous savons (sauf toi, bien sûr – et ça ne m’étonne pas, vu ta partialité impitoyable) que cet agent était connu du quartier pour emmerder les jeunes, principalement les immigrants, dans sa voiture blanche de police. Un arrogant très hostile qui a fini par tuer un jeune de 18 ans avec 4 balles.

    Si les joueurs de dés étaient Mom Boucher et Fred Faucher, aurait-il emmerdé ceux-ci ?

  3. krymz said

    j’ai déja lu ici de la part d’un trole à-la st-pierre quelque chose comme  » en plus la fille parle comme une drogué »

    on pourait dire  » la policière a un sourire (et des yeux) de drogué. sa veux dire que a cherchait surment de la drogue et quand les jeunes voulaient pas lui en donné a elle et son partenaire sur le speed, y se sont faitent tirer.

    mais on dit pas sa. par-ce-que dans notre tête on est pas resté « pogné » à la maternelle.

  4. jv said

    se que je trouve drole, c’est que les policiers dans ce cas prone que villanueva et ca gang était beaucoup (une vingtaine) et qu’il se sont avéré menaçant envers les policiers.

    De plus, le quartier est dit par les policier un quartier chaud.

    La question: pourquoi alors avoir voulu arreter un membre de cette gang (une vingtaine) menacante en plein quartier chaud avec seulement 2 agents?

    Alors je crois que c’est policiers mentent comme le font tous les policier pris en flagrant délit.

    Un meurtre est un meurtre, mais comment s,étonner dans un pays (parmis tant d’autres en occident) dirigé par des criminels, que les lois ne s’appliques qu’au petit peuple.

  5. kawa1000 said

    Il serait beau un monde anarcho-gauchiste ou on étiquette quelqu’un sur la foi de « témoignages » de petits voyous qui ont cru intelligent de sauter sur une policière!

    A toutes les fois que j’ai eu affaire à un policier, il ne m’a jamais tiré dessus…étrange, hein?

    Demain, il y a fort a parier que certains « citoyens » voudront s' »exprimer » en vandalisant des biens publics et privés (comme ca se fait à tous les ans,c’est comme une tradition du printemps)

    J’espère que cet couille molle de Gérald Tremblay n’aura pas donné d’ordre au SPVM pour qu’il n’intervienne pas « trop fort » (c’est à dire, faire sa job!). Au nouvelles ce midi, ca regardait pas bien quand j’ai entendu cet imbécile dire que les gens avait l’habitude de manifester pacifiquement à Montréal! Allooo!!! COBP, cols bleus, altermondialistes,Coupe Stanley…ca vous dit quelque chose?

    Si ca se trouve, les petits « incompris » seront à la hauteur de leur « réputation » et démontreront encore une fois qu’une société civilisée doit se protéger contre les vraies menaces, celles de l’intérieur!

  6. Exactement ! Et ces menaces, ce sont les policiers même !

  7. C’était prévisible.

    À la veille de la pagaille qui nous attend demain, les voyous du ReacWatch provoquent, en lançant des accusations sans fondement. Affubler les policiers, qui font leur travail, du titre d’assassins, c’est ni plus ni moins qu’une tentative d’attiser la bande de jeunes criminels qui va s’activer dans nos rues demain.

    C’est l’évidence même: des commerces seront vandalisés, des policiers seront attaqués gratuitement, des jeunes vont se coucher par terre et s’accrocher à des bornes fontaine pour épater la galerie et, espérons-le, plusieurs seront arrêtés. Et, dans le milieu de tout ce brouhaha, la plupart de ces crétins ne se souviendront même plus du nom de famille du jeune bandit qui est mort en attaquant des policiers dont ils étaient supposés honorer la mémoire.

    À quand des activités positives de la part de ces idiots utiles? À quand des actions communautaires utiles, au lieu de leurs éternelles provocations et guerres de tranchée?

  8. Cette image vient de CMAQ.NET en passant. Je n’ai fait que partager ce que j’ai trouvé.

  9. kawa1000 said

    Et le titre, c’est aussi toi qui l’a trouvé?

    Ca doit être à titre d’information et non de provocation, hein?

    Comme d’habitude, tu n’as pas de responsabilité de ce qu’en font les autres boutonneux…comme la garce qui beuglait à la conférence de presse, hier!

    « I went down to the demonstration
    to get my fair share of abuse… »

    (extrait de « You can’t always get what you want » des Rolling Stones)

    C’est exactement ce qui va se passer demain: des petits cons qui n’ont rien à crisser de Freddy Villanueva vont casser des vitres et,j’espère, se faire coffrer le temps que leurs tapons de parents vienne les chercher au poste!

    Et ca se dit « progressiste »…

  10. Es-tu déjà allé à cette manifestation ?

    Si la réponse est « non », ça explique énormément de choses.

  11. kawa1000 said

    C’est vrai, j’oubliais; c’est les méchants médias de droite au service du SPVM qui intoxiquent la population avec des images d’agents infiltrateurs cassant des vitres, pour mieux justifier la répression des masses en colère…

    Vous voyez, je ferais un bon gauchiste moi ausssi…si j’étais pas aussi honnête!

  12. Je t’invite à venir à la manifestation pour voir ce qui se passe de tes propres yeux.

  13. internationaliste said

    J’étais présent à la manif pour Freddy en octobre dernier et il n’y a aucun acte de vandalisme malgré les provocations policières très présentes. Kawa1000 et St-Pierre disent n’importe quoi comme d’habitude.

    Je me demande bien quand ces deux sires vont faire quelque chose d’utiles. On risque d’attendre longtemps.

  14. internationaliste said

    L’honnêteté est bien le cadet des soucis de Kawa1000 quand il cherche à désinformer et qu’il se prononce sur des choses qu’il ne connaît même pas.

    C’est drôle de voir les deux comparses souhaiter qu’il y ait de la violence et du grabuge demain!

  15. Pendant qu’ils souhaitent ça, les organisateurs de la manifestation souhaitent l’inverse : aucune violence, mais ne peuvent tout contrôler.

  16. sylvainguillemette said

    Au taré en chef

    «Jean-Loup Lapointe n’a fait que défendre Stéphanie Pilotte qui s’était fait sauter à la gorge par une de ces voyous. Si ma collègue de travail s’était fait attaquer de la sorte dans l’exercice de ses fonctions, j’aurais probablement fait la même chose que Lapointe. Parfois, dans le feu de l’action, tuer est la seule solution pour protéger sa vie, surtout quand on fait un métier aussi dangereux que policier. On appelle ça de la légitime défense, pauvres tarés.»

    Si les deux policiers avaient fait appel à du renfort, comme la situation le proposait, ils n’auraient eu aucune crainte vis-à-vis le groupe minoritaire et n’auraient paniqué dans un je ne sais quel «feu de l’action».

    On appelle ça un homicide volontaire ou involontaire pauvre taré en chef!

    «Si le criminel Danny Vilanueva s’était laissé arrêter, son frère ne serait pas mort. De toute façon, il aurait eu droit à une sentence-bonbon gracieuseté du p’tit Québec.»

    Les sentences ne sont pas de mon ressort, mais la situation qui a tué Freddy Villanueva, est elle publique. Si les policiers avaient fait appel à du renfort, ils ne se seraient jamais retrouvés dans une telle situation. Quel manque de professionnalisme et de prévision! Quel amateurisme, un amateurisme qui leur a coûté un meurtre!

    @ Jv

    « La question: pourquoi alors avoir voulu arreter un membre de cette gang (une vingtaine) menacante en plein quartier chaud avec seulement 2 agents? »

    C’est exactement la question que je me pose! C’est d’ailleurs ce qui rend la supposée enquête, totalement biaisée.

    @ Kawa1000, le supporteur de criminel de guerre et de criminel envers l’humanité

    «Il serait beau un monde anarcho-gauchiste ou on étiquette quelqu’un sur la foi de “témoignages” de petits voyous qui ont cru intelligent de sauter sur une policière!»

    Totalitarisme, les deux policiers auraient du faire appel à des renforts…

    «A toutes les fois que j’ai eu affaire à un policier, il ne m’a jamais tiré dessus…étrange, hein?»

    Et quand exactement, la police vous a-t-elle approchée, par crainte que vous ne soyez armé, seule ou avec un seul partenaire? Et encore, il aurait fallu que vous soyez une bonne vingtaine, pour reproduire avec exactitude la situation ici décrite.

    Moi non plus, je ne me suis jamais fait attaquer par la police, mais jamais je ne me suis trouvé dans pareille situation, alors je me ferme la gueule et je juge les faits pour ce qu’ils sont. Deux policiers ont tenté d’imposer leur pouvoir à un groupe d’une vingtaine de jeunes, qu’ils supposaient armés. C’est clairement une erreur de jugement, ils auraient du faire appel à des renforts dans ces circonstances. Il serait impératif de l’admettre, non?

    « Demain, il y a fort a parier que certains “citoyens” voudront s’”exprimer” en vandalisant des biens publics et privés (comme ca se fait à tous les ans,c’est comme une tradition du printemps) »

    C’est quoi le rapport avec le meurtre de Villanueva?

    « Allooo!!! COBP, cols bleus, altermondialistes,Coupe Stanley…ca vous dit quelque chose? »

    Cols bleus? Altermondialistes? J’ai vu moi, Bush exprimer ses sentiments en Irak, où il a volontairement mis à feu et à sang ce pays, tuant plus d’un million d’irakiens! Et devinez quoi! C’est un crime que vous soutenez! Entre une boîte aux lettres saccagée et un pays mis à feu et à sang…

    « Si ca se trouve, les petits “incompris” seront à la hauteur de leur “réputation” et démontreront encore une fois qu’une société civilisée doit se protéger contre les vraies menaces, celles de l’intérieur! »

    Sinon, comme à l’habitude, on verra des policiers fiers de leur uniforme qui seront très heureux de matraquer des étudiants qui crient «brutalité policière», ce qui ne les distingue aucunement des policiers répressifs des pays répressifs comme la Colombie, comme la Chine, comme les pays capitalistes en fait!

    « Vous voyez, je ferais un bon gauchiste moi ausssi…si j’étais pas aussi honnête! »

    Vous n’avez rien d’honnête pauvre plouc, vous supportez des criminels de guerre ainsi que des criminels envers l’humanité. Cessez donc de vous prendre pour ce que vous n’êtes visiblement pas.

    Non mais, le type soutient les crimes terrorisants d’Israël et des États-Unis, lesquels ont fait depuis quelques années, plus d’un million de morts et vient faire sa parade d’auto-con-vaincu sur la place publique. Tu parles d’un clown!

  17. « C’est clairement une erreur de jugement, ils auraient du faire appel à des renforts dans ces circonstances. Il serait impératif de l’admettre, non? »

    Justement! Mais, entre ça et lancer une idiotie comme « Assassin », vous ne trouvez pas que vous êtes complètement dans le champs?

    Une erreur de jugement ne fait pas de quelqu’un un assassin.

    Soit dit en passant, il est rigolo de voir que vous prôniez…. une intervention policière plus musclée!!!

  18. Là-dessus, après avoir mis au jour encore une fois, à la face du monde, votre incohérence crasse, je vous quitte quelques jours pour l’étranger.

    Je vous souhaite une bonne séance de pillage et de violence gratuite…euh…manif.

  19. Un assassin est une personne qui tue intentionnellement.

    Une roulette de revolver, soit 6 balles, dont 4 dans le corps de Fredy, c’était intentionnel.

  20. internationaliste said

    C’est plutôt ta propre ignorance et tes préjugés qui sont exposés ici St-Pierre comme d’habitude. On voit vraiment que tu souhaites qu’il y ait de la casse. Pourtant comme j’ai dit précédemment lors de la manif pour Freddy en octobre il n’y a pas eu de casse contrairement aux espoirs de la police et des gens de ton espèce. Je pourrais dire la même chose de bien d’autres manifs.

  21. kawa1000 said

    La dernière de Guillemette, c’est pas de l’incohérence…c’est n’importe quoi!

    Allez, moi je m’en vais jouer dehors, c’est plus positif que d’essayer d’entrer un quelconque bon sens dans des têtes folles qui s’imaginent qu’ils vivent dans une société répressive et que la population est au bord de la révolte!

  22. internationaliste said

    C’est ça va jouer dehors petit caniche de St-Pierre. Il faut vraiment être déconnecté de la réalité pour prétendre que la brutalité et les provocations policières n’existent pas! Mais bon faut pas trop en demander à Kawa1000 avant J.C!

  23. internationaliste said

    C’est drôle de voir St-Pierre faire de la pub pour Rwatch sur son blogue non-fréquenté. On devrait prendre ça pour un compliment, même si son blogue est un ramassis d’hallucinations d’un type pensant détenir la vérité et qui pense être éduqué!

  24. jv said

    @ jacques saint-pierre

    « Justement! Mais, entre ça et lancer une idiotie comme “Assassin”, vous ne trouvez pas que vous êtes complètement dans le champs?

    Une erreur de jugement ne fait pas de quelqu’un un assassin. »

    pour vous cet evenement est une erreur de jugement.

    les commandites c’est des oublis et des erreurs.

    les armes de destructions massive de l’irak, une erreur.

    le 40 milliards de la caisse, ca va etre classé comme erreurs.

    Quand tu es pour le gouvernement, tu ne fais jamais de crime juste des erreurs.

    Eh bien, déja que tout ca est de la double-mesure et des mensonges, poursuivons comme si ils disaient tous vrai et que tout ca ne sont que des erreurs de jugements, etc….

    conclusion: on peut tu arreter de se faire diriger par des incompétents, défendu et excusé par des gens comme vous.

    mais la n’est meme pas le débat, où en vérité c’est la où la droite et le gouvernement veulent traiter le débat des criminels au pouvoir, comme de simples erreurs.

  25. De toute façon, l’actualité nous donne raison. À votre manif, vous avez fait de la casse, il y a eu des arrestations.

    On voit bien que vous y alliez dans un but « pacifiste »:
    http://photos.cyberpresse.ca/40-5958/#enVedette/0/recherche/Rechercher%20un%20album/0/onglets/40/0/album/5958/141851/
    http://photos.cyberpresse.ca/40-5958/#enVedette/0/recherche/Rechercher%20un%20album/0/onglets/40/0/album/5958/141843/

    Vous n’êtes que des voyous, un point c’est tout.

    À JV : « pour vous cet evenement est une erreur de jugement. »

    Non. C’est Guillemette qui a dit ça dans son commentaire #16. Moi, je n’ai fait que le casser, comme d’habitude.

  26. sylvainguillemette said

    @ JSP

    « Justement! Mais, entre ça et lancer une idiotie comme “Assassin”, vous ne trouvez pas que vous êtes complètement dans le champs?
    Une erreur de jugement ne fait pas de quelqu’un un assassin. »

    Justement, je n’ai pas traité ces agents d’assassins, alors revoyez vos accusations.

    « Je vous souhaite une bonne séance de pillage et de violence gratuite…euh…manif. »

    Vous généralisez, je ne vais pas à cette manifestation.

    «Non. C’est Guillemette qui a dit ça dans son commentaire #16. Moi, je n’ai fait que le casser, comme d’habitude.»

    Euh, je ne participe pas à cette manifestation. Meilleure chance la prochaine fois! Quant au cassage, on vous casse à chaque visite, y a de quoi partir quelques jours! D’ailleurs, on peut se demander si vous n’êtes pas un peu déprimé, voire dépressif. Vos venues sont aléatoires, espacées et rares sont vos argumentaires à l’appui de vos débilités. Vous faites plus pitié qu’autre chose.

    Pour ceux et celles qui ne savent pas encore, Jacques Saint-Pierre a lui aussi soutenu les crimes israéliens et états-uniens, poussant ainsi les limites du double-standard au bord du génocide. Il a soutenu l’invasion de l’Irak, la dictature afghane de Karzaï, le coup d’État contre Hugo Chavez, les tactiques malveillantes de la droite internationale et maintenant, le meurtre volontaire ou non de Freddy Villanueva.

    Sans pour autant participer à la manifestation d’hier, j’appuie les points du groupe d’origine de cet évènement, son discours d’entrée. Les policiers sont brutaux, même un journaliste a été bousculé par les boucliers des policiers qui lui ont répondu, après sa plainte, qu’ils s’en fichaient qu’il soit journaliste.

    Aux clowns de droite! En Amérique latine, vous perdez encore du terrain! El Salvador est maintenant à gauche! On assistera donc à une suite d’évènements douteux de la partie droite de ce pays, laquelle n’hésitera pas à saboter l’économie du nouveau bastion de la gauche! Quelle victoire!

    @Kawa1000 qui soutient la torture, la guerre illégale en Irak, la guerre acceptée sur une base mensongère en Afghanistan, qui soutient les crimes d’Israël et des États-Unis, bref, au caniche de Saint-Pierre,

    «La dernière de Guillemette, c’est pas de l’incohérence…c’est n’importe quoi!
    Allez, moi je m’en vais jouer dehors, c’est plus positif que d’essayer d’entrer un quelconque bon sens dans des têtes folles qui s’imaginent qu’ils vivent dans une société répressive et que la population est au bord de la révolte!»

    Ma dernière est pleine de bon sens, vous avez soutenu les crimes d’Israël et des États-Unis tout au long de vos visites sur notre blogue, soutenant ainsi du terrorisme, l’utilisation d’ADM sur des civils, la torture d’enfant-soldat et j’en passe… C’est dans les archives pour ceux et celles qui se demandent si c’est vrai.

  27. internationaliste said

    Rwatch n’a rien à voir avec les casseurs. J’étais présent avec d’autres membres de Rwatch et nous n’étions pour rien dans le vandalisme. D’ailleurs comme j’ai dit dans un autre commentaire je n’endosse pas ce genre de comportements.

  28. Jacques Saint-Pierre, ces photos sont sensationnalistes. J’étais là lorsque ces photos ont été prises, et j’ai vu le photographe en question. Ces 5 jeunes qui tentaient de renverser le véhicule de police sont apparus de l’extérieur de la manifestation après une pause de 5 minutes suite aux bris des 3 vitrines arrières de la voiture.

    Pour ce qui est du sac, c’est venu de l’extérieur de la manifestation aussi.

  29. sylvainguillemette said

    Je ne serais pas surpris que les policiers aient organisé ces mouvements de casseurs, pas tous actes, mais certains. Il ne serait pas difficile pour eux de prétendre qu’un manifestant aie brisé une glace de voiture, alors qu’Mils auraient aussi bien pu le faire d’un toit, avec une simple arme à plomb.

  30. patparazzi said

    @Jeanlucproulx tu deforme la realité et tous les faits sont la… Si tu regarde ce qui se passer et ecoute les deux coté de la medaille tu vera que tu a tous faux…

  31. (en réponse à cet abruti de Jean-Luc Proulx, qui, à n’en pas douter, doit certainement être lui aussi une ordure de flic…):

    Un contre exemple illustre parfaitement à quelle catégorie d’individus nous avons affaire quand nous parlons des flics. Lors du massacre à l’École Polytechnique en décembre 1989 où des femmes trouvèrent une mort aussi tragique qu’absurde, Gamil Gharbi, connut aussi sous le nom de Marc Lépine, eu tout le loisir de circuler pendant d’interminables minutes à l’intérieur des lieux pour poursuivre la tuerie, la troupe policière ayant reçu la consigne d’attendre à l’extérieur. Quand les coups de feu cessèrent, on n’hésita pas alors à envahir l’École pour constater le décès des quatorze étudiantes et le suicide du meurtrier. À l’évidence, le fait d’affronter un type prêt à tout et armé d’une carabine semi-automatique présentait moins d’attrait pour les policiers que de tirer dans le dos de jeunes en fuite. Par la suite, comme pour faire oublier leur échec honteux, les corps policiers se rabattront à l’échelle du pays dans une campagne démagogique pour l’enregistrement obligatoire des armes longues utilisées par les chasseurs et les tireurs à la cible. Question de profiter de l’occasion pour accroître davantage leur contrôle sur la population. Une réaction tout à fait absurde quand on sait que techniquement parlant, Gharbi/ Lépine avait suivit toute la procédure légale obligatoire pour l’achat de sa carabine semi-automatique de marque Ruger chez un marchand d’armes autorisé , le magasin Checkmate ayant jadis pignon sur la rue Saint-Hubert. Notamment en présentant un permis d’acquisition d’arme à feu émis par la Sûreté du Québec.
    L’abus grossier et criminel de tous ces flics continue malgré tout. A quand un peu d’ordre dans tout ce bazard puant?

  32. Je me permettrai de rappeler à notre cher ami Jacques St-Pierre, qui continue de croire aux bons services qui nous sont fournis par cette honnorable gente policière, ce que Claude Lavallée, policier retraité de l’Escouade des enquêtes spéciales de la Sûreté du Québec de 1964 à 1972, a publié dans ses mémoires en 2010. Il y révéle sous forme de résumé la manière de penser et de fonctionner de quelques uns de ceux qui participaient à de opérations visant à éliminer des criminels de facon méthodique et systématique:

    ‘À mon arrivée aux Enquêtes spéciales, nous étions une poignée d’hommes triés sur le volet, choisis pour nos talents variés et heureux de faire partie de cette équipe secrète…Nous ne recevions à peu près jamais d’ordres – seulement quelques « directives » du directeur général et des « instructions » de notre sergent d’état major…Notre slogan ? « La fin justifie les moyens », et tous les moyens étaient envisageables… L’exigence de tenir notre langue se doublait d’une interdiction d’écrire la moindre ligne sur nos activité, afin d’éviter qu’un jour ces documents puissent servir de preuves contre nous en y dévoilant nos méthode de fonctionnement souvent illégales… On échangeait des informations avec l’Escouade de la Sécurité Sociale, les « SS » (sic), de la Police de Montréal, qui combattaient autant les voleurs à main armée que les membres de la pègre…On riait beaucoup : avant une opération, probablement à cause de l’anxiété; et après, de soulagement quand l’opération avait réussi.’

    Il est intéressant de noter que dans ce précieux témoignage on retrouve toutes les caractéristiques des escouades policières et jusqu’à un certain point militaires chargées du sale boulot dans tous les pays du monde et à toutes les époques. Le cas limite étant fourni par les Einsatzgruppen du IIIième Reich qui oeuvrèrent dans les pays de l’Est durant la Deuxième Guerre mondiale. Des gens triés sur le volet pour leur discrétion et leur amoralité; des groupes où l’on cultive le secret et où toutes les initiatives sont permise; une hiérarchie qui ne s’implique jamais directement; l’absence et l’interdiction de tout document écrit sur les opérations; l’implication dans la lutte contre le vol à main armée dans le dossier qui nous préoccupe ici et enfin cette ‘anxiété’ qui a sans aucun doute plus à voir avec l’élimination de gens qu’avec la pose d’un micro sur une ligne téléphonique par exemple (on notera un haut niveau d’alcoolisme chez ces messieurs, une réalité maintes fois constatés au sein de pareils groupes de choc).

    Alors, messieurs les flics, ca continue de boire dur?

  33. J’ai travaillé avec Stéphanie Pilotte dans un camp de jour il y a quelques années, avant sa sortie de l’école de police. C’est une des personnes les plus intègres et de bonne volonté que j’ai connu. Il est pour moi impossible qu’elle est quoi que ce soit à se reprocher dans les événements, et même sans être en contact avec elles depuis, je suis certain que l’histoire doit l’avoir cicatrisée à jamais. L’auteur de ce montage devrait avoir honte.

Laisser un commentaire

 
