Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Les recrues policières incompétentes

Posted by L'Agitateur sur 16 mars, 2009

La main pointe l'incompétence

L'incompétence pointée du doigt

Jugées déjà incompétentes, les futures recrues policières ne pourront plus être acceptées aussi facilement qu’aujourd’hui a fait valoir l’École nationale de police du Québec. En effet, celles-ci ne répondent pas aux attentes des corps policiers. Ces derniers estiment qu’une formation de trois années collégiales suivi d’un entrainement de 15 semaines ne suffisent plus. Ces recrues exercent [très] mal leurs fonctions sur le terrain, n’ont aucune capacité à gérer leur stresse et jugent [très] mal les situations qui leur sont présentées lorsque les évènements surviennent. Ce fut le cas des brutalités policières de la manifestation d’hier, ainsi que du meurtre de Freddy Villanueva commis par l’assassin non-accusé Jean-Loup Lapointe.

Chose non-étonnante, certains services de polices sont mécontents de leurs nouvelles recrues qui discutent des ordres qu’elles reçoivent de leurs supérieurs. L’École veut donc changer les critères pour les rendre plus rudes, plus sélectifs : il sera question d’une meilleur performance physique, de passer des entrevues et de réussir des mises en situations.

Voilà donc que les policiers supérieurs, insatisfaits de leurs recrues qui ne cherchent qu’à battre à coups de matraque, insulter les citoyenNEs, ainsi qu’arrêter illégalement des sans-abriEs et passantEs profiléEs comme des punks, squigees, hippies et pouilleux-euses, veulent renforcer les critères de sélection. La réputation policière étant en forte diminution dans les milieux urbains, les services de police sonnent l’alarme pour regagner la confiance des citoyenNEs afin d’éviter toute crise sociale susceptible de démarrer au Québec. D’abord Freddy Villanueva, puis Ghislain Roy, maintenant les citoyenNEs non-manifestantEs de Montréal lors du rassemblement de hier, la police ne peut plus se permettre d’autant d’incompétences en si peu de temps, bien qu’elle réussie à maintenir leur dernière source de crédibilité : les médias de masse.

Pourquoi avoir maintenant décidé d’augmenter les critères de sélection ? Pourquoi avoir attendu autant d’assassinats de citoyenNEs par la police, de brutalités policières, d’harcèlements quotidiens et d’abus policiers avant de réaliser que les recrues n’ont rien d’autre à faire que d’emmerder les sous-prolétaires, soit les excluEs de la société ? Pourquoi fallait-il des émeutes, du sang et des pleurs pour finalement s’en rendre compte ? Nous ne pouvons plus attendre et accepter d’autres crimes, excès et désinformations de la police : assez c’est assez !

Advertisements

28 Réponses to “Les recrues policières incompétentes”

  1. Excellent texte révolutionnaire camarade !

  2. kalinke said

    mais ce n’est pas seulement les policiers c’est le concepts même de la répression qui est a blâmer mais bon vouloir des policiers qui ne refléchissent pas les ordres c’est peut-être pas une si bonne nouvelle que sa !

  3. La répression est exécutée aveuglément par le corps policier.

  4. kalinke said

    lors de la manifestation des travailleurs du 1 mai tu crois que la fraterniter des policiers va être la ? sa serait drole de manifester avec eu deux mois apres qu’ils nous aient tirer dessus. Mais je croit que c’est un probleme plus gros que seulement les policiers. C’est sur qu’ils sont le bras mais il faut couper la tête

  5. Ils vont être là en payant des néo-nazis provoquer les manifestantEs et avoir un prétexte pour nous charger dessus. Sauf que contrairement à la manifestation du 15 mars, le premier mai c’est rempli de travailleurs-euses et de communistes, impliquant ainsi une plus grande discipline et solidarité.

  6. elcommunist said

    camarades : j’ai reçu un e-mail du étudiant De Techniques policieres frustré par la manif….je vous résume la conversation. « le pseudo du gars est « etalonsensuel »

    etalonsensuel : « kand jsrai policier si un petit conard comme toi me film jlui défonce la geule. va ten espèce de merde t trop nul »

    ensuite jlui ai fait comprendre qu’il venait tous juste de se contredire. puis comme si ce n’était pas assez, il me répond :

    « ta geule sal merde
    jvais avoir le pouvoir et taura rien a dire man, vraiment rien a dire. tous sceux qui manifestent c des skinhead de merde de pauvre ou de BS frustré. aller chier depuis kand c les voyous qui font la loie. c moi nous ((la police )) les mac et vous not petite putes.

    aller petite merde bien pourri débarasse le plancher »

    vraiment stupide, mais tout de même hilarant

  7. elcommunist said

    ensuite, ya un de ses amis qui me dit que la seule chose qu’on doit reprocher au flics c’est de ne pas être assez brutaux, et qu’il suffit « d’un bon coup de matraque pour mettre du bon sens dans leur tête »

  8. elcommunist said

    déconnectés de la réalités, ou tout simplement stupides les TP

  9. mjcq said

    les policiers sont avant tout des humains qui, comme les prolos, ne possède pas leurs moyens de production et vendent leur force de travail. Le problème ne se trouve pas chez l’individu, mais plutôt dans le rôle de cette instance. La bourgeoisie les utilise pour arriver à ses fins de répression et de préservation de l’ordre établi. Par la suite elle diffuse cette image tout en envoyant un message disant qu’il est respectable de faire une tel travail.

  10. dunhambush said

    Vive la Police! Donnez-en des coups de matraque, c’est pour cela que je vous paye avec mes impôts!

  11. kalinke said

    un autre… comme si y’en avait pas asser qui pense que la police c’est la pour les protégé des mechants punk sans abris pi des noirs sur le crak. Bien assis dans ton salon tu peux juger mais je sais que nous vaincrons

  12. camaradeben said

    Wow dunhambush !!! Quel commentaire remplit de sens et d’argument. Franchement ta pas rien de mieux a faire que venir perdre ton temps ici?

  13. sylvainguillemette said

    Je souhaite à Dunhambush de se faire buter par un ami d’un quelconque «Villanueva»*, c’est tout ce qu’il mérite.

    *Une quelconque victime d’un abus policier, d’un homicide involontaire ou volontaire.

    Une chose est certaine, Villanueva a été tué par une balle, sortie tout droit d’un canon, lequel était fixé sur une arme de poing, laquelle était maintenue par un policier, lequel a pressé une détente faisant percuter la balle par le chien de l’arme, laquelle j’ai déjà qu’il tenait. On se suit le débile?

  14. dunhambush said

    Qu’est ce qui se passe Guillemette? Tu veux envoyer ta gang me descendre?? Tu penses-tu que ça vaut vraiment la peine de gaspiller une balle pour ça? Sincèrement tu deviens de plus en plus épeurant et ta place est en dedans! Va falloir que tu fasse un peu de temps mon gars…

  15. dunhambush said

    Ne me menace plus jamais de mort Guillemette car je te dénonce aux flics… Ou à la société Canadienne du cancer c’est selon

  16. kalinke said

    c’est un souhait pas une menace taré

  17. dunhambush said

    C’est un souhait ET une menace tarée.

  18. mjcq said

    Ah ta gueule Dunhambus.. Retourne te coucher ciboire.. Si tu n’as rien à dire d’intéressant, du haut de ta base conscience, et bien continue à rien foutre de ta vie au lieu d’emmerder tes semblables côté socio-économique. Tu viendras nous faire part de tes opinions lorsqu’ils seront constructifs contrairement aux foutaises que tu nous sorts actuellement. Pour l’instant le débat est, quel est le problème avec la police(si il yen a un!)!? Je réitère mon commentaire #9 et j’aimerais bien, qu’au lieu de porter attention aux imbéciles, qu’on échagne sérieusment

  19. sylvainguillemette said

    @ Durdansbush

    « Qu’est ce qui se passe Guillemette? Tu veux envoyer ta gang me descendre?? Tu penses-tu que ça vaut vraiment la peine de gaspiller une balle pour ça? Sincèrement tu deviens de plus en plus épeurant et ta place est en dedans! Va falloir que tu fasse un peu de temps mon gars… +
    Ne me menace plus jamais de mort Guillemette car je te dénonce aux flics… Ou à la société Canadienne du cancer c’est selon»

    Quelle gang? Je n’ai pas d’arme, débile…Je n’ai pas commis de crime, je n’irai donc pas en prison. Je ne t’ai pas menacé…, j’ai souhaité ta mort. J’ai le droit, vas te plaindre à ta mère.

  20. sylvainguillemette said

    Durdansbush est venu harceler le monde, provoquer, mais sans vouloir débattre. Il n’est pas le bienvenue dans ces conditions.

  21. dunhambush said

    Hey toi la jeunesse communisse!

    Dix ans avant que tu naisses, il y avait un gros mur dans une ville allemande qui visait à empêcher les gens qui voulait autre chose que de rouler en Lada et voyager dans des vieux Iliouchine, de sortir du secteur communiste. Un jour, le peuple s’est réveillé et a démoli ce putain de gros mur… Pourquoi tentes-tu de le reconstruire bon yeu!

    Enjoy capitalism!
    Viva Big money!

  22. mjcq said

    Ca alors! T’es sérieux? Le marxisme c’est la RDA et l’URSS!? Si tu le dis, du haut des basses analyses, c’est que ca doit être vrai! À voir su je n’aurais pas prit la peine de m’informer sur ce qu’est le communisme vs le capitalisme ni pourquoi de telles déformations existes et j’aurais pu rester un imbécile heureux comme toi!

  23. dunhambush said

    Le marxisme, a aussi été appliqué dans des idées sociale-démocrates. Je suis social-démocrate donc pas anti-marxisme, je ne me réclame seulement pas d’un discours qui a servi pendant près de cinquante ans à alimenter la politique du Parti-Communiste Albanais.

  24. internationaliste said

    Qu’as-tu contre le Parti Communiste Albanais?

  25. mjcq said

    C’étaient des stals aux services d’Enver Hoxha et de l’URSS!.. À part avoir « libéré » et « industrialisé » le pays, j’ai tout contre.

    Mais bon, tu te dis social-démocrate et pas anti-marxiste Duhambush or, dans ton message précédent, du termine en disant « Enjoy capitalism! Viva Big money! ». Il serait bien que tu clarifies tes opinions si l’on veut échanger plus constructivement.

  26. dunhambush said

    « Qu’as-tu contre le Parti Communiste Albanais? »

    ha!ha!ha!

    Goodbye Lénine!

    “Enjoy capitalism! Viva Big money!”.

    Ben faut ben crinquer Sylvain un peu non?

  27. sylvainguillemette said

    @ Internationaliste et MJCQ

    « Dix ans avant que tu naisses, il y avait un gros mur dans une ville allemande qui visait à empêcher les gens qui voulait autre chose que de rouler en Lada et voyager dans des vieux Iliouchine, de sortir du secteur communiste. Un jour, le peuple s’est réveillé et a démoli ce putain de gros mur… Pourquoi tentes-tu de le reconstruire bon yeu!
    Enjoy capitalism!
    Viva Big money!»

    Regardez-le! Il me parle du mur staliniste! Ouf! Et son système vient de s’effondrer, entraînant avec lui de misérables nouveaux pauvres. Il le prône quand même! Je ne fais rien à sa place, il est libre de ses actes comme dirait le curé Dogsinfo!

  28. sylvainguillemette said

    Durhambush, si vous n’avez toujours pas condamné les dérives du capitalisme, ce n’est pas mon problème.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :