Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Darwin et l’humanité

Posted by sylvainguillemette sur 17 mars, 2009

https://i0.wp.com/www.sciencepresse.qc.ca/files/charles-darwin.jpg

Darwin nous le savons, avait émis l’hypothèse, non subtile aujourd’hui, qu’il y avait une évolution des espèces, lesquelles ne cherchaient de fait qu’à survivre au dépend ou à l’avantage, des unes et des autres. Mais récemment nous avons pu percevoir ces hypothèses à l’œil nu, moins loin que vous ne sauriez l’imaginer.

Il ne serait pas superflu d’imaginer les être humains, tant bien leurs tendances, d’espèces différentes, entrant en collision des intérêts des uns des autres, rompant ainsi l’étroite collaboration indiquée par la procédure évolutionnaire maintenant déchue, se déchirer entre eux. Nous arrivons peut-être à cette intersection où les espèces s’affrontent, ou ne s’agit-il que d’une simple mégarde d’une de nous vis-à-vis la propagande de la dictature bourgeoise qui ne visait que l’abrutissement, toutefois volontaire?

Darwin aurait-il vu juste? Aurait-il su prévoir ce combat qui allait opposer de si semblables espèces, les unes primitives, dominatrices, perverties par l’égoïsme et l’envie d’exploiter leur prochain….., alors que d’autres envisageaient l’égalité des uns et des autres, au dépend de la seule nature, laquelle il aurait toutefois fallu considérer comme une autre de ces espèces ne voulant que vivre ou survivre?

Ne regardant que les grippes, les virus étant transmis des uns aux autres et ces autres microbes parasitant des systèmes leur offrant la perdition des malheurs, il m’apparaît clair que la survie de chacun explique ces évènements, car ce sont des évènements…

Des évènements qui chambouleront les futures espèces, lesquelles porteront à leur tour, l’ensemble des bagages des autres espèces ayant triomphé avant elles. Et ces évènements futurs, nous en sommes aujourd’hui, on ne peut plus responsables et directeurs.

Bonne chance à l’évolution!

Publicités

29 Réponses to “Darwin et l’humanité”

  1. dunhambush said

    Êtes-vous vraiment placé pour nous donner des leçons d’évolution??

  2. sylvainguillemette said

    Aucunement. Toute position dite humaine serait biaisée…

    Qui le pourrait, sauf une autre espèce? Commençons d’abord par débattre des espèces, non? Darwin prétend qu’il y a des espèces, d’accord? Vous le démentez? Car si vous le tentez quelque part, j’aimerais le savoir et connaître, bien sûr, l’argumentaire qui vous donnera raison, si tel est le cas.

    Sinon, vous croyez-vous évolué, question de renverser une directe et précise question? Et si c’est le cas, à qui vous comparez-vous, par exemple? Cela serait très intéressant pour l’ensemble du lectorat, socialiste, capitaliste, ou de quelconque autre secte…

    Mon intérêt à moi, cher exploité, si c’est le cas -ce qui semble l’être-, c’est de promouvoir nos intérêts à toutes et tous, exploités et contributeurs, voulant passer à travers les épreuves ensembles et non, de notre «chaque» côté.

    Peu importe, puis-je vous renvoyer la question principale, puisque comme me le demande les principes du débat, j’y ai moi-même répondu?

    Êtes-vous vraiment placé pour nous donner des leçons d’évolution, vous, Sainte-Tête-de-Pierre la double-mesure sur deux pattes (si tel est le cas), Kawa10000demortsirakiensgrâceàmonappui ou les autres «Durandal»* de service?

    *C’est un terme largement utilisé pour définir un abruti servant les intérêts de fanatiques religieux. Comme le catholicisme a aussi échoué le test de l’évolution, le «durandal» peut définir l’être qui se comporte comme un capitaliste copiant ses pairs parasites, les bourgeois. Opportuniste un jour…

  3. dunhambush said

    Ding dong! 🙄

    http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lire

  4. sylvainguillemette said

    Vous n’êtes qu’un autre, parmi tant d’autres. Je vous ai posé quelques questions, pourtant simples, mais vous ne voulez visiblement pas répondre. Allez donc débattre avec vos camarades chez Antagoniste, ne venez pas «troller» ici.

  5. dunhambush said

    Au moins sur antagoniste y’ en a qui ont une scolarité supérieure à la deuxième année!

  6. internationaliste said

    Antagoniste est dirigé par un hurluberlu qui pense détenir la vérité et dont le seul argument, je le sais pour avoir déjà polémiqué avec lui sur d’autres blogues, est « mes sources sont meilleures que les tiennes ». Très édifiant!

  7. pwel said

    Darwin ne voulait absolument pas que sa théorie soit transférée (et transférable!) aux êtres humains.

    Le humains sont des êtres « conscients ». (Les guillemets sont de moi.)

    @Dunhambush
    -Mes profs d’université vont êtres abasourdis quand ils vont savoir qu’un quidam qui base ses sources sur wikipédia et qui a un argumentaire primaire, me juge comme une élève de niveau élémentaire. (Merci pour l’information)
    -Et si c’est si plaisant et élevant pour l’esprit d’être chez l’Antagoniste, retournez y donc.(Fermez la porte en sortant.)

  8. dunhambush said

    @PWEL
    Je ne vous ai jamais vu ici pourtant…

    C’est ce type de phrase qui me font rire du niveau de discussion et surtout d’instruction sur RWatch: « Moi et mes camarade qui étais présent a se moment n’ont jamais revus cette hommes qui c’est fait enlevé »

    Vos profs enseignent à Polytechnique où à l’ETS?

  9. eberhardt1972 said

    Je te reprends mon petit coquin. Il faut dire: « C’est ce type de phrase qui me FAIT [et non font!] rire du niveau de discussion[…] ».

    À ta place je ne donnerais pas trop de leçons de français; tu devrais commencer par t’exprimer convenablement avant de mépriser les autres à propos de leur degré de scolarité.

  10. dunhambush said

    Il y a faire quelque fautes à l’occasion (aux dix mots par exemple) et il y a écrire comme un analphabète (plus de mots fautifs que de mots corrects). Je ne méprise pas tout le monde, juste la gang de zoufs contre la police! Je n’ai aucun respect pour vos manifestants ridicule et je vous le dit, je souhaite voir la police gagner un peu en muscles pour leur brasser la cage en masse… Surtout que les séries de hockey s’en viennent et qu’en ce temps n’importe quel prétexte est bon pour faire de la casse!

    Là dessus je m’en retourne sur Antagoniste y en a marre des low life de la gau-gauche punk anarchiste!

  11. Sacre donc ton camp, traître !

  12. C’était un ancien de gauche ? Hmm, je pense pas. Être de gauche n’est pas une mode, ni un « style ».

  13. kalinke said

    s’est quoi antagoniste ?

  14. La version plus articulée du blogue de Richard Martineau.

  15. dunhambush said

    S’est un cite internette de la droites économiques et scionnistes qui veulent tuer toutes les communisses et les centristes comme moué!

  16. quebecsocialiste said

    Dunhambush d’antagoniste, un terreau « libre » pour les quelques francophobes chroniques qui s’y défoulent, chiale contre le niveau de discussion sur RWatch, alors que c’est lui-même qui l’attire avec lui vers le fond du baril ce soir.

    Une simple observation…

  17. internationaliste said

    Il me semblait que tu nous quittais Dunhambush. Je suis sûr que tu es capable de donner ton point de vue sans faire le con.

  18. quebecsocialiste said

    @Kalinke

    Imagine Martineau sous l’effet permanent d’un « bad trip » résultant d’une substance illicite qui détruit son cerveau (disons de la cocaïne) et qui est, en plus des innombrables prises de position immorales qu’on lui connaît, francophobe. Le résultat se nomme David Gagnon, le « maître » du « blogue » (pro-censure) antagoniste, son domaine peuplé d’intervenants tellement disjonctés que même la « droite modérée » (toujours des capitalistes, soit des gens qui ne nous aiment pourtant vraiment pas la face) considère le site antagoniste comme « un repère de clowns finis de l’extrême droite assoiffés de sang ».

    Je crois que ça résume assez bien « la chose ». 😀

  19. dunhambush said

    @Inter

    Ok c’est beau là je pars et pas pour tatagoniste, mais pour un blogue de centre-gauche tranquille!

    Je vais prendre une bière a votre santé, inter puisque dans tout ce beau monde vous me semblez le plus humain!

    Ciao bye et ne dites pas de mal de ce bon vieux Dunham Bush pendant son absence!

  20. kalinke said

    j’ai effectivement été voir antagoniste et qu’elle bande de nazillion fini qui croit que tout les mulsulmans veulent leurs peau et se dise ouvertement islamophobe quand je lit sa je me dit que nous n’avons d’autre choix que de continuer la lutte

  21. krymz said

    j’ai entendu quelqu’un (dr. Deagle) sur un video (granada forum) qui avait comme hypotèse (y’en a un paquet, chacune plus « farfelu » que les autres, mais en meme temps sa un peu de sens mais bon…) qu’à l’époque d’atlantide , les peuples avec leur avancé technologique (comparable a la notre ou dumoins la ou on s’en vas) s’avaient entretuer dans une guerre nucléaire (insérer photos de cratères enciens et autres endroits géographiques) et que l’on serait en train de répéter l’histoire (comme les améridiens, avec leur calendrier ou ligne d temps en cercle ,si je me souviens bien. en plus on je crois que c’est einstein qui a dit  » si il y a une troisième guerre mondiale, la quatrième sera combatue avec des batons et des roches » )…

    « Là dessus je m’en retourne sur Antagoniste y en a marre des low life de la gau-gauche punk anarchiste! »

    ok … je préfère des low life punk anarchiste qu’à des « high life » égocentrique superficiel avec leur plottes a faux siens et cheveux platines

  22. krymz said

    faux seins*

  23. quebecsocialiste said

    Parlant de sites niaiseux: Ce bon vieux canoë, « bibitte cheap » de Quebecor, contient l’anomalie suivante (mais pas à leurs yeux) au moment où j’écris ces lignes:

    Sur la page d’ouverture, un « dossier » sur l’hypersexualisation des jeunes:
    « Des fillettes qui n’en sont plus. Est-ce inquiétant de voir nos jeunes filles s’hypersexualiser? »

    Directement à côté, sans blague, un « dossier-photos » portant sur les poupounes à un salon de chars en Europe:
    « Les plus belles de Genèves! Découvrez ici nos coups de coeur féminins au salon de l’auto de Genève! »


    Hypocrisie immorale ou incompétence crasse? C’est votre opinion.
    En tout cas, ce site tout croche appartenant à une compagnie parasitaire milliardaire peut bien employer des zoufs réactionnaires anti-peuple sans talents comme Richard Martineau et Michel Hébert pour déverser leurs ordures à la face du public québécois!
    Franchement pathétique!

  24. quebecsocialiste said

    Vous saviez que l’une des « plusse meilleure source d’information » d’antagoniste est le site internet de FOX NEWS?
    FAUX NEWS bordel!

    Faut vraiment être déconnecté rare pour manger dans la main de ce débile raciste arrogant!

  25. sylvainguillemette said

    @ Dunhambush

    « Je ne méprise pas tout le monde, juste la gang de zoufs contre la police! Je n’ai aucun respect pour vos manifestants ridicule et je vous le dit, je souhaite voir la police gagner un peu en muscles pour leur brasser la cage en masse… »

    Je n’ai aucun respect pour des appuyeurs de brutes qui frappent des manifestants, je leur souhaite à chacun, ainsi qu’aux imbéciles dans votre genre qui les appuient, un bon cancer généralisé. Vite! Appelez les centres de cancer ou la police!

    « Là dessus je m’en retourne sur Antagoniste y en a marre des low life de la gau-gauche punk anarchiste!»

    Qui se ressemblent s’assemblent et vous ne me ressemblez pas, alors allez-y sur Anta. Mais dire qu’il y a encore de ces «croyants» qui prêchent et prônent le capitalisme alors que c’est ce dernier qui nous a apporté au bord du gouffre…, c’est incroyable! Je crois qu’on peut l’affirmer aujourd’hui, le capitalisme est une religion!

    Et que dire des tarés qui remettent la faute sur les règlementations? Sans soupape, le système serait mort bien avant! Quand on méprise les autres d’une quelconque idéologie, on s’assure d’en avoir une bien meilleure à offrir avant. Ce qui n’est pas votre cas, avec le centrisme… Votre modèle parasitaire n’a cessé durant ces dernières décennies de concentrer le capital dans les poches d’une minorité parasitaire, celle même qui parasitait notre labeur à nous, les prolétaires –qui serons pognés pour payer les dettes des bourgeoisies-.

    Les lows life, ce sont ceux qui prêchent et prônent un modèle désormais éteint. On appellerait même ça de la nécrophilie selon moi…

  26. internationaliste said

    Je n’ai pas de problèmes avec Dunhambush tant qu’il donne son opinion d’une manière sensée et intelligente et je sais qu’il en est capable.

  27. Désolé, je sais que je vais encore sembler négatif ou « critiqueux » mais, sincèrement, prenons une bonne respiration et relisons ceci:

    Ne regardant que les grippes, les virus étant transmis des uns aux autres et ces autres microbes parasitant des systèmes leur offrant la perdition des malheurs, il m’apparaît clair que la survie de chacun explique ces évènements, car ce sont des évènements…

    De quel délire psychotique ceci est-il né? Je veux bien donner la chance à tous d’exprimer des idées, mais là, on parle le Klingon…

    Je ne vois pas trop en quoi un billet tel que celui-là provoque un débat ou suscite la conversation.

  28. internationaliste said

    Serais-tu jaloux parce que ton blogue ne suscite aucun intérêt ni commentaires?

  29. sylvainguillemette said

    C’est que c’est trop compliqué pour JSP…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :