Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

4 autres morts en Afghanistan

Posted by Libertad ! sur 21 mars, 2009

M04AFG1011-ISAF0472.jpgJack Bouthillier et Corey Joseph Hayes, qui sont tous deux âgés de 22 ans et qui étaient basés à Petawawa, sont morts suite à l’explosion d’un engin artisanale, arme qui fait des ravages parmis les envahisseurs étrangers en Afghanistan, mais aussi en Irak. Et 2 heures plus tôt, une autre attaque à l’ouest de Kandahar, a causé la mort du caporal-chef Scott Vernelli, 28 ans, et du caporal Tyler Crooks, 24 ans.

La nouvelle ne surprend plus tellement elle semble se produire souvent : 4 autres militaires canadiens sont morts en Afghanistan et 8 autres ont été blessés par une bombe artisanale. Comme à l’habitude, on nous dit que ces militaires ne sont pas morts en vain, qu’ils ont contribués à «rendre l’Afghanistan plus sûr» ou d’autres conneries du genre. Le bal médiatique est ainsi fait : on utilise la tragédie pour faire la promotion du sacrifice et de la guerre impérialiste en Afghanistan. Le nombre actuel de soldats tués en Afghanistan est de 116, et si le gouvernement souhaite continuer sur cette voie, il y en aura encore plus.

De ces morts, naît une colère grandissante parmi la population et de plus en plus, les gens se disent : nous ne voulons pas que nos jeunes soient tuéEs pour des intérêts économiques ! Malheureusement, même si le gouvernement canadien commence à reconnaître son échec en Afghanistan, il persiste et signe : le Canada restera jusqu’en 2011 (et des choses laissent croire que ça risque de durer plus longtemps encore…), ne serais-ce que pour satisfaire les volontés guerrières du président Obama et celles du traité de l’Atlantique Nord.

Pendant que les afghans célèbrent le nouvel an persan en espérant la fin de la violence et le départ des envahisseurs occidentaux, la violence se poursuit. Pourtant, il y a minorité parasitaire complètement inutile au développement de l’humanité pour qui cette violence est profitable : la bourgeoisie capitaliste. Non seulement elle vend des armes à chaque camp pour qu’ils s’entretuent, la bourgeoisie profite aussi du développement pétrolier et gazier dans la région.

Contre l’occupation, je refuse et je résiste !

Afghanistan vaincra !

8 Réponses to “4 autres morts en Afghanistan”

  1. jv said

    116 mort depuis 2003, je le dit et je le répete, pour les individus et leur familles je suis attristé.

    Mais franchement, on parle tu d’une guerre de moumoune et ici je ne parle pas d’homosexualité que je respecte davantage que nos guerriers pleurnicheurs.

    116 en 5-6 ans, ca me fait rire de voir les drapeaux en berne et nos médias décriés ce nombres.

    combien de mort chez les afghans? combient de mort CIVIL arabe depuis 2003?

    plus de 1000 CIVIL ont été tué par israel au liban?

    Depuis de millénaire, durant UNE bataille de VRAI guerre, les armées de chaque coté pouvait en perdre des millier en une journée.

    Je trouve que c’est de manqué de respect envers tout les soldats de toute les armées qui ont vécu sur Terre.

  2. Dans la même durée de temps (1 journée), par ailleurs, plus de 100 enfants à naître ont été aspirés et ainsi tués au Québec. Dans la même durée de temps, plus de 4 hommes se sont suicidés, ici même.

    Alors, bien que je compatisse avec les familles des disparus, vous ne viendrez pas me faire croire que vous vous souciez réellement de la vie humaine, alors que vous refusez de dénoncer une hécatombe aussi terrible que l’avortement et que vous ne vous souciez pas de vos concitoyens qui, par manque de balises morales, en viennent à mettre fin à leurs jours.

    Au fond, vous faites de la petite politique sur le dos des morts. C’est mesquin, petit, et diablement lâche.

  3. internationaliste said

    Il n’y a aucune comparaison à faire avec l’avortement Jacques. Il y a peut-être trop d’avortements au Québec et c’est une question d’éducation et de sensibilisation à faire au sujet de la contraception. Mais ça n’a rien à voir avec les soldats tués en Afghanistan. Par contre le suicide chez les jeunes garçons est un phénomène inquiétant qui a plusieurs causes mais ça nécessiterait un autre billet.

  4. internationaliste said

    Pour ce qui est de faire de la politique sur le dos des morts, c’est quelque chose qui se fait partout dans le monde. Bush a fait de même avec les morts du 9/11. La politique est présente partout et rien ne peut y échapper.

  5. sylvainguillemette said

    Aussi, les 116 morts canadiens sont morts pour enrichir des riches parce que *–>Karzaï<–*, le dictateur élu par à peine 55% de 14% de la population afghane, a rendu privées les ressources naturelles et humaines afghanes, de telle sorte que seuls les bourgeois peuvent se les permettre. C’est pour ça qu’ils meurent, moins nombreux, mais tout de même pour rien d’autre que cela.

    C’est gênant de voir qu’il y a toujours des imbéciles qui se promènent avec la bannière de support aux troupes sur leur voiture, mais venant de Saint-Pierre par exemple, ce serait tout à fait normal, c’est une q

  6. sylvainguillemette said

    Aussi, les 116 morts canadiens sont morts pour enrichir des riches parce que *–>Karzaï<–*, le dictateur élu par à peine 55% de 14% de la population afghane, a rendu privées les ressources naturelles et humaines afghanes, de telle sorte que seuls les bourgeois peuvent se les permettre. C’est pour ça qu’ils meurent, moins nombreux, mais tout de même pour rien d’autre que cela.

    C’est gênant de voir qu’il y a toujours des imbéciles qui se promènent avec la bannière de support aux troupes sur leur voiture, mais venant de Saint-Pierre par exemple, ce serait tout à fait normal, c’est une question de classe ici.

  7. sylvainguillemette said

    Je veux dire par là qu’alors que les troupes sont en Afghanistan, ses potes* et lui se font du fric à fond.

    *Ces bourgeois vendeurs d’armes.

  8. sylvainguillemette said

    Abattons ce système, il est de toute façon déjà mort. Une branche pourrie peut affecter l’arbre, pourquoi ne pas la couper?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :