Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Nouvelle peau pour le Reactionism Watch

Posted by Libertad ! sur 1 avril, 2009

6a00d83451e3ef69e200e54f2b82678834-800wi

Le collectif Reactionism Watch, habituellement associé à l’extrême-gauche de l’échiquier politique, se transformera prochainement en un blogue de tendance néo-libérale. Nous cesserons de traiter de sujets de gauche pour adopter un agenda politique de droite et capitaliste. De plus, nous ferons la promotion en public des idées de Milton Friedman et de Friedrich Hayek. Des raisons nous poussent à croire que le néo-libéralisme est la seule forme acceptable de politique économique pour un gouvernement. Désormais, notre nouveau nom sera le Leftist Watch, qui aura pour objectif de surveiller la gauche sur la toile. Notre logo sera modifié pour que ça soit des hommes d’affaires, ces bienfaiteurs qui ont à cœur notre économie, qui installent un drapeau américain à l’endroit. Au lieu de nous nommer les camarades, nous deviendrons les équipiers, et nous élirons un chef selon le principe une action, un vote. Une ligne éditoriale néo-conservatrice sera appliquée pour les questions internationales et géopolitiques. Fini l’appui au socialisme et à l’indépendance du Québec ! Désormais, nous appuierons une ligne ultra-fédéraliste : un Canada néo-libéral fort qui empiète sur les champs de compétence des provinces. Notre idéal serait d’exporter le modèle albertain d’exploitation des ressources naturelles au Québec. Parce que la pollution est synonyme de progrès pour nous.

Nos principales valeurs : respect des marchés, les sous avant les gens, propriété publique privatisée, libArté…

Nous voulons plus d’autos et moins d’arbres !

L’équipe du futur Leftist Watch

Advertisements

36 Réponses to “Nouvelle peau pour le Reactionism Watch”

  1. Avant que quelqu’un fasse une crise cardiaque, je vous annonce qu’il s’agit d’un poisson d’avril ! Profitez-en pour faire une blague aujourd’hui !

  2. jeanlucproulx said

    Duh! Moi qui croyait que c’était sérieux. C’est en lisant la deuxième partie du billet que j’ai cru à un poisson d’avril.

    P.S.: Le néo-libéralisme, c’est le keynésiannisme.

  3. dunhambush said

    Pas sérieux?? Vous allez faire un bond de 2 siècles d’un seul coup???? Chapeau bas!

  4. kalinke said

    c’est juste qu’il est par dèrrière le bon

  5. rackhamlerouge said

    Le poisson d’avril, c’est d’assumer que l’indépendance du Québec est une position «de gauche»?

    Saint-Bernard Landry, sors de ce corps!

  6. internationaliste said

    Et toi Dunham je pense que ça fait longtemps que tu en a fait par en arrière n’est-ce pas?

  7. dunhambush said

    Non c’est mon compte en banque qui a fait un crisse de bond en avant!

    Enjoy capitalism!

  8. krymz said

    franchement un blogue satirique serais quand meme intéressant

  9. quebecsocialiste said

    @Dunhambush

    Je t’enverrais bien un « Fuck capitalism » mais franchement, j’ai passé l’âge pour ces conneries.

  10. quebecsocialiste said

    Trop vieux pour les enfantillages de Dunhambush, bien-sûr.

    Ensuite, il va venir dire que je lui « crache » dessus « sans raison »… comique.

  11. dunhambush said

    Mais le capitalisme c’est le progrès, c’est le moyen par quoi les êtres humains se sortent de la misère, regardez par exemple les pays émergents…

  12. quebecsocialiste said

    « Mais le capitalisme c’est le progrès, c’est le moyen par quoi les êtres humains se sortent de la misère, regardez par exemple les pays émergents… »

    HA HA HA HA HA HA! Excellent poisson d’avril DB!

  13. sylvainguillemette said

    Le capitalisme c’est la misère d’une majorité au profit d’une minorité, les échecs économiques tous les 30 ans, l’impérialisme, l’idolâtrie des bourgeois -lesquels n’ont en fait aucun mérite-, c’est aussi la dictature bourgeoise -celle que l’on ne pourra jamais élire-, c’est également le bord du gouffre environnemental sur lequel nous nous promenons, c’est l’exploitation des masses prolétaires pour enrichir les minorités bourgeoises non-méritantes, non-élues et totalement inutiles à l’humanité. Le capitalisme, c’est une secte, une secte qui prône un suicide collectif et n’allez pas tenter d’attribuer les trouvailles d’êtres humains à un modèle économique. le génie humain, c’est humain, pas capitaliste, ni socialiste.

  14. sylvainguillemette said

    Le capitalisme, c’est aussi une multitude de crimes contre l’humanité, de crimes de guerre… C’est également le sabotage économique des pays socialistes, c’est aussi les assassinats politiques que la gauche subit, ou les enlèvements, les coups d’État, la manipulation médiatique, l’abrutissement des masses (et ça fonctionne chez Dunhm!), etc..

  15. internationaliste said

    C’est bien ce que je pensais. Le compte de banque monte mais le jugement fout le camp par en arrière!

  16. pwel said

    Gang!

    Mes yeux tout collés du 2 avril au matin se son écarquillés de surprise.

    Petits galopins va^^

  17. jeanlucproulx said

    @ Dunhambush.

    «Mais le capitalisme c’est le progrès, c’est le moyen par quoi les êtres humains se sortent de la misère, regardez par exemple les pays émergents…»

    Là, tu leur demande l’impossible: un moment de réflexion! 😆

    Non, mais, c’est une vraie joke ce blogue. Une joke tenue par des cégépiens (salut Gabriel!) ou des pré-ados (salut Antho!) qui ont passé leur temps à buxser leurs cours. Ou alors, ce sont des gens, comme Guillemette, qui ont lâché l’école au secondaire et qui mettent la faute de leur misérable niveau de vie (qu’ils se sont donnés par leur faute) et du fait qu’ils doivent se contenter de travailler dans des shops comme concierges ou emballeurs ou travailleurs dans la machinerie lourde, tout en vivant au salaire minimum avec les risques de blessures qui viennent avec ces emplois précaires, sur le dos d’un système économique (le capitalisme) et politique (la démocratie) sous des visées collectivistes pour se donner bonne conscience.

    Ou alors, ça vit au crochet du gouverne-maman (BS), ça se lève à midi, ça veut tout avoir gratis du gouverne-maman, ça passe 36 heures sur 24 sur les blogues et les forums (salut internationaliste!) en passant que tout leur est dû et doit leur arriver tout cuit dans le bec (enfants-rois!), pis ensuite, ça se demande pourquoi ça végète dans leur marde ou que c’est condamné à flipper des boulettes chez McDo. Allô, la responsabilisation individuelle, oui!

    Ça peut bien se dire fans du Che, de Castro et de Chavez, en mettant la faute de tout ce qui ne marche pas sur la planète sur le dos des pays qui ont réussit (Israël et les États-Unis) ou militants communistes chez Culbecistan suicidaire et fémi-fasciste, le parti le plus étatiste de tout le Québec et le plus pro-BS, alors que même le communisme pur valorise le travail.

    Comme ça, ils ont des punching-bag pour se défouler et pour faire sortir le méchant, tout ça parce qu’ils ont raté leur vie par leur propre faute. Heureusement que les autres qui travaillent et qui ont étudié (comme moi, toi et monsieur Saint-Pierre) sont là pour porter la faute de leurs propres erreurs sur leur dos, hein Dunham? 😛

  18. internationaliste said

    Tu dis n’importe quoi pauvre trou du cul de JLP. Tu ne connais rien de nous. Je suis loin de passer autant de temps que tu le dis sur les blogues, sûrement moins que toi!

    Tu es un pauvre schizophrène qui voit des complots gauchistes partout, qui passe son temps à changer d’opinion comme il change de chemise, qui se dit indépendantiste mais qui chante les louanges des radio-vermines fascistes, racistes, homophobes, ou bien des éditoralistes anti-Québec d’extrême-droite du Nazional Post comme Barbara Kay. Tu es une risée partout ou tu passes, y compris sur Antagoniste ou j’ai bien vu que tu es vu comme un pauvre hurluberlu. Tu peux dire qu’on devrait larguer des bombes nucléaires sur l’Afghanistan pour éliminer les Talibans.

    As-tu encore des problèmes de poids cher puceau pour t’empêcher d’entrer dans l’armée canadienne?

  19. internationaliste said

    Israël et les USA sont loin d’avoir réussi. Quand on regarde l’ensemble des problèmes auxquels ils font face, comme la guerre, la crise économique, etc. Israël est incapable d’écraser les Palestiniens et de vivre en paix avec ses voisins malgré son puissant arsenal nucléaire, sans compter qu’il y a plus de Juifs qui quittent ce pays qu’il y en a qui s’y installent.

  20. internationaliste said

    On dirait que JLP veux vraiment faire son chemin dans les radio-vermines, pardon poubelles. Démagogie, ignorance, accusations mensongères et farfelues, discours haineux, etc. Bref le vrai portrait d’un loser!

  21. internationaliste said

    J’ai certainement étudié bien plus que toi pauvre cancre de JLP dont le blogue est rempli de vomissures paranoïaques quand ce n’est pas du copier-coller tiré de d’autres blogues!

    Il faudra un jour que tu règles tes contradictions multiples. Un jour tu dis qu’il faut faire un soulèvement révolutionnaire pour faire l’indépendance du Québec et le lendemain tu craches sur Amir Khadir parce qu’il a osé lancer un soulier sur un portrait de Bush. Tu fais l’éloge des radio-poubelles et le lendemain tu cries au meurtre contre la reconstitution des plaines d’Abraham que ces mêmes radios soutiennent à fond. Tu dénonces le Canada mais tu passes ton temps à citer des journalistes anti-Québec! Va régler tes problèmes existentiels avant de nous lancer tes propos délirants!

  22. quebecsocialiste said

    On dirait que le gros plein de marde (Salut Jean-Luc!) a passé une mauvaise journée…

    Il peut bien parler de « démocrassie » avec ses André Arthur, Sylvain Bouchard, Jean-François Plante et autres parasites deux de piques, en plus de son soutien fanatique à Israël, un état fasciste et raciste qui écrase ses minorités.

    Je suis allé sur Antagoniste hier et cette bande de clowns se démolit toute seul sur le sujet des changements climatiques.

    Va donc te trouver des amis, JLP le troll fasciste!

  23. internationaliste said

    Je ne sais pas si tu as remarqué Gabriel mais JLP est incapable de penser par lui-même. Il répète constamment ce que d’autres disent. Le fait de traiter par exemple des adversaires politiques et idéologiques de « BS » est très caractériques des radio-poubelles. C’est une preuve éclatante d’incapacité d’argumenter sérieusement, alors on lance des insultes faciles. Je trouve ça profondément pathétique.

  24. krymz said

    c’est drole voir tout le monde grimper dans les rideaux pour rien.

    JLP a dit que la terre était plate et que le soleil lui tournait autour et puis on se met à le traiter de cher puceaux (je trouve sa vraiment « gay » comme insulte) et blablabla…

    le gars stun ramasse déchet des média populiste. raio pop, tqs, tva, pis les radio de gars qui savent rien et qui disent des conneries.

  25. krymz said

    des beaux sujet de radio et télé qui porte sur le « nous et eux » « eux contre nous » « notre sécurité et prospérité avant tout peux importe le cout, en autent que sa nous affecte pas négativement(meme si sa le fait, ils le disent pas en onde sa) »

  26. internationaliste said

    Ce n’est « gay » comme épithète mais je crois bien que ça reflète ce pauvre mythomane. Il dit n’importe quoi pour se faire valoir car il n’a pas d’argument valable.

  27. krymz said

    je crois que c’est un comportement presque tipiquement québecois. j’ai telement vu souvent du monde faire la sourde oreille à la voie de la raison parceque ce qui était dit n’allait pas avec ce qu’ils valorisait…

    selon moi, c’est parce que « deep down inside », ils savent que ce qu’ils soutienne comme idéologie est « mal » et qu’ils on peur de faire rire deux par ceux qui les entourent… y sont pas asser « viril » pour admètre leur erreurs, meme si ces erreurs on étés placé la depuis son jeune age et non par son propre raisonement.

  28. dunhambush said

    Ouain l’ami Jean-Luc est en grande forme !

  29. sylvainguillemette said

    @ Jean-Luc Proulx
    « Ou alors, ce sont des gens, comme Guillemette, qui ont lâché l’école au secondaire et qui mettent la faute de leur misérable niveau de vie (qu’ils se sont donnés par leur faute) et du fait qu’ils doivent se contenter de travailler dans des shops comme concierges ou emballeurs ou travailleurs dans la machinerie lourde, tout en vivant au salaire minimum avec les risques de blessures qui viennent avec ces emplois précaires, sur le dos d’un système économique (le capitalisme) et politique (la démocratie) sous des visées collectivistes pour se donner bonne conscience. »

    D’abord petit plouc, mes conditions sont meilleures que jamais, j’ai un bon emploi, bien rémunéré, assis, je ne force pas, tout près de chez moi, bref, tout va bien pour ma part. C’est pour les autres que je me bats gros navet.

    Ensuite p’tit prétentieux dont les parents lui paie les études, les emplois que vous citez ci-haut sont des emplois qui doivent être accomplis, non pas dénigrés. Qu’ils soient mal payées, précaires ou quoique ce soit d’autre de négatif, il n’en demeure pas moins que ces travaux doivent être accomplis. Autrement dit, essayez donc de respecter ceux et celles qui bâtissent la PLUS-VALUE, la richesse quoi, car en effet, ces «shops» comme vous dites, sont en fait les bassins où l’on fabrique la plupart des objets de luxe ou de consommation à long terme, comme des meubles, etc.. Bref, vous crachez encore sur les travailleurs, c’est plus fort que vous! Vous êtes tellement prétentieux que vous crachez également sur la majorité des travailleurs, parce qu’à part le domaine du service à la clientèle, c’est le plus fort des emplois partout dans le monde!

    Je travaille désormais pour une grande chaîne d’outils de location, ils viennent d’ouvrir une nouvelle succursale, je n’ai aucun doute sur leur avenir. Je suis bien payé, on respecte mes choix politiques, on me laisse en parler, mon directeur de succursale est plutôt indépendantiste, que de bon à l’horizon. Bref, mes parents ne m’ont pas payées les études et je m’en sorts à merveille! Mais encore! Je commencerai bientôt les études à la maison…

    Je me bats pour les travailleurs en général, pour les prolétaires surtout, ceux et celles que JLP vient de traiter de minables quoi.

    Quand le gros puceau aura goûté à la vie comme tout autre pauvre, par exemple quand ses parents cesseront de l’aider, il viendra nous faire et nous éduquer sur la valeur des labeurs!

    « Ou alors, ça vit au crochet du gouverne-maman (BS), ça se lève à midi, ça veut tout avoir gratis du gouverne-maman, ça passe 36 heures sur 24 sur les blogues et les forums (salut internationaliste!) en passant que tout leur est dû et doit leur arriver tout cuit dans le bec (enfants-rois!), pis ensuite, ça se demande pourquoi ça végète dans leur marde ou que c’est condamné à flipper des boulettes chez McDo. Allô, la responsabilisation individuelle, oui! »

    Encore là, le gros macaque puceau crache son venin sur les moins nantis, tels les fabricateurs de PLUS-VALUE chez la plus grande chaîne de restaurant capitalistes du monde entier! Faut le faire! Il reconnait donc la grandeur de CACADONALD, mais ne reconnait aucunement le labeur des prolétaires exploités de cette chaîne ultra-capitaliste! Quel crétin!

    Quant à Internationaliste, si je me souviens bien, il travaille dans le domaine assurances, non pas des restaurants de «marde de clown». Gardez donc vos accusations pour le miroir gros puceau, y a quelqu’un là-dedans qui mérite une bonne raclée verbale.

    « Ça peut bien se dire fans du Che, de Castro et de Chavez, en mettant la faute de tout ce qui ne marche pas sur la planète sur le dos des pays qui ont réussit (Israël et les États-Unis) ou militants communistes chez Culbecistan suicidaire et fémi-fasciste, le parti le plus étatiste de tout le Québec et le plus pro-BS, alors que même le communisme pur valorise le travail. »

    Encore là, JLP fait fausse route. D’abord, les États-Unis d’Amérique viennent d’effectuer le plus gros pillage de l’histoire des États-Unis. Ils ont échoué! Ils ont fait faillite, ils impriment de l’argent comme l’on verse de l’eau du robinet. L’argent ne vaut plus rien… Alors quand JLP me parle des réussites états-uniennes… C’est aussi sans parler des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité qu’ont perpétrés ces États-Unis, crimes qui les ont maintenus pendant un temps au sommet des pays du monde, mais c’est terminé. Ils ont échoué. 3000 états-uniens perdent leur maison par jour, le système de santé PRIVÉ ne fonctionne plus, la bonne éducation est réservée aux riches, etc.. Vraiment là, JLP est dans le champ! Et même si vous voyez le Dow Jones remonter la pente, n’oubliez pas que ce sont les prolétaires, les travailleurs que JLP attaquait ci-haut, qui ont été pillés par le gouvernement états-unien. Ils auront à payer la dette des bourgeois de Wallstreet, des assureurs, des banquiers et j’en passe! Bravo USA!

    Quant à Israël, elle n’est rien d’autre qu’un État terroriste, muni d’ADM et protégé par le VETO états-unien à l’O.N.U.. Aucunement surpris de voir le gros puceau soutenir cet État terroriste! Bravo champion! (Et encore une fois, les «BS», qui n’ont rien à voir dans le sujet, mangent la claque du réactionnaire en chef!)

  30. krymz said

  31. @ internationaliste.

    Oui c’est ça, ti-gars! 8 commentaires sur 30 de ta part! 4:13, 4:15, 4:17! Get a life, man! On peut être en accord avec Sylvain Bouchard (un exemple parmi tant d’autre) sur l’économie et être en désaccord avec lui sur l’indépendance.

    @ Krymz, le démagogue malhonnête crasse.

    «JLP a dit que la terre était plate et que le soleil lui tournait autour»

    Tu vas me dire où j’ai écrit ça, mon homme. Enweye, cite ma phrase où j’ai remis en question Copernic et Galilée, alors qu’ils avaient complètement raison!

    @ Gabriel.

    «Va donc te trouver des amis, JLP le troll fasciste!»

    Pis toi, trouves-toi donc une job!

    En passant, lis donc ça:

    «rabat-joie
    Commentaire #46
    15 Janvier 2009 à 10:59 am

    @ JLP

    Tiens toi pour averti!Ce bon Gabriel va te poursuivre en justice s’il découvre ce que tu as dis sur lui! C’est ce qu’il a voulu faire quand j’ai osé blasphémer contre la petite mère des peuples, Françoise David, sur le blog de Martineau (mon pseudo: Normand Caron).

    Je me moquais du culte de personnalité de celle-ci au Québec! Il me pulvérise pour chacun de mes commentaires d’ailleurs. Çà ne me ferait rien si je pouvais répliquer mais le “modérateur” laisse pas passer la moitié de mes commentaires.

    @ tous les droitistes sur ce blog

    Est-ce que Gabriel Proulx est sur ce forum? Si oui, qu’il (elle) se taise, c’est mieux pour il (elle)!

    Pourquoi je pose cette question saugrenue?

    Parce-qu’à mon avis, personne mais personne ne représente mieux la gauche extrémiste, doctrinaire, démagogique et vindicative (version québécoise) comme lui! Ce type est si caricatural que je me demande s’il existe vraiment… S’il n’a pas été inventé par un droitiste qui voulait prouver que Québec Solidaire est le pire foyer de parfaits cinglés et d’idiots utiles en Amérique du Nord!»

    http://www.antagoniste.net/?p=4832#comment-82221

    @ Guillemette.

    «mes conditions sont meilleures que jamais, j’ai un bon emploi, bien rémunéré, assis, je ne force pas, tout près de chez moi, bref, tout va bien pour ma part.»

    Bien content pour toi!

    «les emplois que vous citez ci-haut sont des emplois qui doivent être accomplis, non pas dénigrés»

    Heu, c’est parce que je travaille dans une épicerie, pauvre plouc!

    Je ne réponds pas au reste de tes lubies.

  32. internationaliste said

    Toujours en manque d’arguments JLP. C’est toi qui devrait se trouver une vie! Je me demande si un jour tu va être capable de penser par toi-même au lieu de répéter les vomissures des radio-poubelles et autres fascistes du même genre! C’est très amusant de te voir changer constamment d’idées comme tu le fais!

    J’ai des petites nouvelles pour toi. Les maladies mentales comme la tienne se soigne.

  33. internationaliste said

    Tu es tellement caricatural JLP que tu fais la risée de toi partout ou tu vas sur la blogosphère y compris par les droitistes. Tu es vraiment le type même d’hurluberlu cinglé qui écoute religieusement les radio-poubelles. En passant pour ton info ces vermines mettent encore plus d’énergie à cracher sur le mouvement indépendantiste, comme le RRQ, que sur QS. Ils vont même jusqu’à faire du chantage, des menaces et de l’intimidation contre Patrick Bourgeois, qu’ils traitent de « BS »! On voit bien ou tu t’abreuves pauvre idiot.

    Le jour ou tu vas être capable de prouver ne serait-ce qu’une seule de tes accusations paranoïaques, je t’accorderai un minimum de bon sens.

  34. quebecsocialiste said

    Hé hé! Normand Caron… ça fait un bout. Ce bon vieux sac à merde sioniste raciste peut bien parler, il avait dit sur le blogue à Martineau que Françoise David, c’était « la même chose que Staline ». Je sais qu’à Québec City, vous ne savez pas ce que c’est, mais dans le monde civilisé, on appelle ça de la « diffamation », gros plouc! Pour ce qui est du commentaire de ce deux de pique, qu’il sache que je prend ça comme un compliment venant d’un paranoïaque raciste islamophobe d’extrême droite comme lui.

    Cré Jean-Luc! Il est tellement perdu qu’il en est aujourd’hui réduit à me balancer les insultes de quelqu’un qui parle dans mon dos sur un autre blogue! HA HA! Trop pathétique le facho!

  35. sylvainguillemette said

    «Oui c’est ça, ti-gars! 8 commentaires sur 30 de ta part! 4:13, 4:15, 4:17! Get a life, man! On peut être en accord avec Sylvain Bouchard (un exemple parmi tant d’autre) sur l’économie et être en désaccord avec lui sur l’indépendance.»

    Cher JLP,
    les horaires de l’exploité Internationaliste ne vous concernent guère. Contentez-vous donc de vous occuper de vos oignons!

    EXTRAIT QUE JLP A MIS SUR RW
    « Tiens toi pour averti!Ce bon Gabriel va te poursuivre en justice s’il découvre ce que tu as dis sur lui! C’est ce qu’il a voulu faire quand j’ai osé blasphémer contre la petite mère des peuples, Françoise David, sur le blog de Martineau (mon pseudo: Normand Caron). »

    Ha ha! Il a blasphémé sur quelqu’un, il se résout ensuite à se surprendre de la contre-attaque de l’ennemi! Quel con!

    « Je me moquais du culte de personnalité de celle-ci au Québec! Il me pulvérise pour chacun de mes commentaires d’ailleurs. Çà ne me ferait rien si je pouvais répliquer mais le “modérateur” laisse pas passer la moitié de mes commentaires. »

    RW ne censure pas! Ce type est le bienvenu! Ensuite, si le type peut défendre son attaque précoce et infondée, on s’excusera! Aussi, le culte de la personnalité de Françoise David, il est entretenu par la droite, car jamais la gauche n’en parle!
    Ce qu’ils sont cons et mourants ces capitalistes!

    « @ tous les droitistes sur ce blog
    Est-ce que Gabriel Proulx est sur ce forum? Si oui, qu’il (elle) se taise, c’est mieux pour il (elle)!
    Pourquoi je pose cette question saugrenue?
    Parce-qu’à mon avis, personne mais personne ne représente mieux la gauche extrémiste, doctrinaire, démagogique et vindicative (version québécoise) comme lui! Ce type est si caricatural que je me demande s’il existe vraiment… S’il n’a pas été inventé par un droitiste qui voulait prouver que Québec Solidaire est le pire foyer de parfaits cinglés et d’idiots utiles en Amérique du Nord!»

    C’est exactement ce que le lectorat de RW pense de vous pauvre débile! Personne au monde, n’est aussi capitaliste maladroit que vous, sauf quelconque abruti pris dans une frivole mascarade! Bref JLP, taisez-vous donc pour vous rendre service!

    « «les emplois que vous citez ci-haut sont des emplois qui doivent être accomplis, non pas dénigrés»
    Heu, c’est parce que je travaille dans une épicerie, pauvre plouc!
    Je ne réponds pas au reste de tes lubies.»

    Non, mais quel con! Le type crache sur des emplois X, mais occupe un emploi dit X! Le type crache sur les emplois mal payés, effectuables sans diplôme…, mais il occupe lui-même ce poste! Quel crétin!

    La différence entre ce type et le socialiste, c’est que le socialiste peut entrevoir que ce boulot soit sa destinée, si cela permet de nourrir ses enfants!

    Alors que pour JLP, à qui les parents ont payées les études, cela n’est qu’une étape pour atteindre le niveau suprême du capitalisme, soit la bourgeoisie, soit le titre permettant d’exploiter des semblables!

    Chacun sa spécialité! JLP, lui, c’est l’opportunisme!

    Je me ferai un plaisir de répondre au reste des lubies de ce plouc en chef!

    Sylvain Guillemette

  36. krymz said

    «JLP a dit que la terre était plate et que le soleil lui tournait autour»

    Tu vas me dire où j’ai écrit ça, mon homme. Enweye, cite ma phrase où j’ai remis en question Copernic et Galilée, alors qu’ils avaient complètement raison!

    ——-

    pas besoin et pas possible. c’était de la métaphore. je comparais comment que la raison avec preuves concrètes te rentre dans les oreilles, et resort en déchet radioactif par ta bouche.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :