Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

60 ans d’OTAN terroriste

Posted by quebecsocialiste sur 5 avril, 2009

 Voici le court texte que j’ai écrit pour les tracts du PCQ dans le cadre de la manif anti-OTAN d’hier (4 avril). D’autres textes sur l’OTAN criminelle suivront sous peu:

L’OTAN… 60 ans déjà. 60 ans d’impérialisme, de guerre et de propagande divisionniste pour les peuples du monde. 60 ans de domination U.S. dans les affaires des autres états membres de LEUR petit club « select ». Après la chute de l’imposture impérialiste rivale qu’était l’URSS il y a déjà 18 ans de ça, l’OTAN, devenue anachronique, s’est mise à la recherche d’un nouvel ennemi pour remplacer le « péril rouge » qui leur donnait leur « légitimité ». 18 ans plus tard, l’OTAN est toujours aussi anachronique et toujours aussi inutile pour les peuples sous son emprise qui doivent payer de leur poche pour supporter un « effort de guerre » qu’ils ne supportent même plus. 18 ans d’illogisme… Depuis ce temps, il y eu la Serbie de Milosevic qui a servit de bouc émissaire le temps d’une campagne de bombardement massif des villes serbes. Aujourd’hui, c’est en Afghanistan que « l’Alliance » sévit avec toute sa puissance de feu contre des villageois qui n’ont rien à voir avec l’armée fantôme d’insurgés que la propagande atlantiste tente tant bien que mal de nous dépeindre comme une « menace mondiale » s’en prenant à la « démocratie » d’Hamid Karzaï, leader fantoche mis là par seulement 14% de la population afghane. Bien-sûr, autant cette « justification » d’une occupation illégitime est ridicule, autant nous sommes en droit de nous demander quelle genre de « démocratie » envoie ses jeunes hommes se faire tuer pour protéger les intérêts économique de la première puissance mondiale et ce, sans le consentement de la population. L’OTAN, d’une perspective humanitaire, n’a rien de bon à offrir au peuple affamé d’Afghanistan. D’un point de vu purement militaire, elle n’a que de la misère humaine et des morts inutiles à donner à un peuple dont le territoire (le plus miné du monde) sert de champ de bataille aux grandes puissances depuis 30 ans. D’un point de vu économique, c’est un véritable trou noir pour notre argent qui pourrait être investie dans des programmes sociaux UTILES au lieu d’être gaspillé dans la guerre. Finalement, le point de vu « démocratie » est complètement absent de cette alliance des élites contre les masses. 60 ans, c’est assez! Le militarisme a fait son temps, laissez sa chance à la paix, pour les générations futures!

Publicités

26 Réponses to “60 ans d’OTAN terroriste”

  1. Maintenant que votre fiel dégoulinant a été vomi, que suggérez-vous en place et lieu de cette organisation?

    Que voulez-vous, exactement?

    Exemple: Lorsque l’Irak a envahi le Koweït, qu’aurait du faire la communauté internationale? Laisser les soldats mettre le feu aux maisons, violer les femmes et massacrer les enfants?

    Dites-nous, oh Oracle infiniment sage, que doit-on faire?

  2. internationaliste said

    Lors de la première guerre du Golfe en 1991 plus de 100000 Irakiens ont été tué par les troupes de l’OTAN. Les bombardements sur la Yougoslavie ont tué des milliers et des milliers de personne au cours des années 90. Et ce n’est qu’une petite partie des crimes de guerre de l’OTAN.

  3. internationaliste said

    Pour avoir déjà visité ton blogue, je suis probablement le seul à l’avoir fait, je peux dire que le fiel dégoulinant de vomi commr tu dis y est très répandu. Mais c’est sûr que quand on pense détenir la vérité on peut tout se permettre n’est-ce pas?

  4. Internationaliste, vous n’avez pas répondu à ma question.

  5. Évidemment, il n’y aura pas de réponse à ma question, car « chialer » c’est facile, proposer de véritables alternatives, c’est un peu plus difficile.

  6. jv said

    @ JSP

    Je vais répondre a votre question;

    Lors de l’invasion du Koweit, si on considere qu’une intervention mondiale devait se faire pour empecher des massacres de civiles alors l’ONU (ou une autre organisation encore plus neutre) aurait du etre dépecher pour arreter les massacre.

    Comme l’onu aurait du agir pour empecher les massacre au rwanda (tiens l,otan as pas agi cette fois la)

    comme l’onu aurait du agir lors du massacre du liban par israel (tiens l’otan a appuyer ces massacres)

    Alors quand on juge des interventions que des organisme multi-nationaux font ou ne font pas, il ne faut pas en oublier comme vous le faites si facilement.

    Vous appuyer l’invasion sur l’irak pour l’attaque sur le koweit, alors pourquoi n’aurait-on pas pu appuyer tous ensemble une invasion sur israel pour l’attaque du liban?

    pour reprendre vos paroles: Évidemment, il n’y aura pas de réponse à ma question, car “chialer” c’est facile, proposer de véritables alternatives, c’est un peu plus difficile.

    Moi je viens d’en donner une vrai alternative, l’onu départi du droit de veto (anti-démocratique) qu’ont certain pays dont les usa qui leur permet de proteger israel de toute sanctions.

  7. sylvainguillemette said

    @ JSP

    « Que voulez-vous, exactement?
    Exemple: Lorsque l’Irak a envahi le Koweït, qu’aurait du faire la communauté internationale? Laisser les soldats mettre le feu aux maisons, violer les femmes et massacrer les enfants? »

    Quand les États-Unis sont entrés illégalement en Irak, pour violer, tuer, torturer et larguer des ADM sur la tête des civils innocents, à quoi servait l’O.T.A.N.? Ouf! Et le truc des bébés, laissez tomber. Les irakiens n’ont pas attaqué les incubateurs, c’était de la propagande, aujourd’hui démentie.

    L’O.T.A.N., c’est le bras armé de la bourgeoisie, ça n’a rien de «international», sauf si nous parlons de la bourgeoisie internationale.

    Et cher débile, dois-je considérer les talibans comme une organisation légitime, puisqu’ils arrêtent le pillage des occidentaux?

    Et comme Jv le dit si bien, qui devait arrêter les massacres commis par l’État terroriste d’Israël ou de Washington?

  8. internationaliste said

    Chiâler c’est ce que tu fais tout le temps St-Pierre. L’OTAN est une organisation terroriste responsable d’une multitude de crimes de guerre et dont les soldats ont commis bien des viols pendant la guerre en Yougoslavie.

  9. sylvainguillemette said

    Effectivement camarade, sans parler des crimes en Bosnie, où le Canada a joué un rôle avec l’un de ses généraux qui négociait des viols de femmes avec l’«ennemi»…

    L’O.T.A.N. est une organisation disposant d’Armes de Destruction Massive, dont des armes chimiques, nucléaires et bactériologiques. De plus, l’O.T.A.N. est l’«enfant terrible» de la communauté internationale, avec les États-Unis à sa tête, comme disait aujourd’hui l’espèce de salope racontant des bobards sur la Corée du Nord à RDI, et ne faisant aucune remarque sur les attaques nucléaires états-uniennes de l’année 1945, lesquelles ont massacrés bon nombre de civils.

    Mais ça, vu que ce sont les États-Unis qui l’on fait, détenant un VÉTO à l’O.N.U., ce ne sera jamais considéré par cette salope de RDI, ni même par les imbéciles de double-standardistes comme Saint-Pierre.

    Et pour revenir sur la Corée du Nord, elle n’a jamais, elle, lancée quelconque attaque sur quelconque nation de ce monde, encore moins lancées des armes nucléaires sur des villes de civils. Mais ça, ça ne change pas grand chose pour les apprenti-terroristes comme JSP.

  10. « Et pour revenir sur la Corée du Nord, elle n’a jamais, elle, lancée quelconque attaque sur quelconque nation de ce monde »

    La guerre de Corée, ça vous dit quelque chose?

  11. sylvainguillemette said

    Oui, justement! Et la Corée fut séparée, entre autre à cause du Canada, des États-Unis et des autres salopes qui voulaient s’en mêler. Et en quelle année cela s’est-il passé déjà? Ah oui, c’est vrai! Juste quelques années après que les États-Unis aient décimé des centaines de milliers de civils japonais en deux seules détonations! Et oui, je me rappelle de la Corée! Crétin.

  12. sylvainguillemette said

    JSP aurait-il déjà oublié les mensonges des États-Unis au sujet de la Corée? Des prisonniers états-uniens ne voulaient même plus partir de leur soit-disant joug, ouf! La belle affaire! C’était soit-disant, un enfer sur Terre, comme à Cuba quoi, qui pourtant, domine au palmarès du niveau de vie parmi toutes les nations du tiers monde! Et oui Saint-Pierre, je connais mon histoire, et vous?

    Et alors? Vous rappelez-vous des crimes qu’avaient commis vos alliées idéologiques à l’époque? Oui ou non?

    L’Irak, ça vous dit quelque chose?
    Le Liban, ça vous dit quelque chose?
    L’Amérique centrale et du sud au grand complet, ça vous dit quelque chose?
    L’Afghanistan, ça vous dit quelque chose?
    Le Vietnam, ça vous dit quelque chose?
    La Corée, ça vous dit quelque chose? (La participation des pays occidentaux n’était pour stopper des soit-disant communistes, qui ne l’étaient évidemment pas!)
    La totalité des crimes de vos alliés idéologiques, ça vous dit quelque chose?

    La Corée du Nord n’est aucunement une menace pour quelconque nation du monde, sauf si cette nation est un danger pour la Corée du Nord. C’est du chantage, elle ne cherche qu’une façon détournée de briguer une nouvelle négociation avec ses rivaux occidentaux double-standardistes. La Corée du Nord n’a pas commis le 1/10 des crimes commis par les États-Unis ou par Israël.

    Celui qui soutient la Corée du Nord en croyant qu’elle est communiste n’est qu’un imbécile heureux, mais celui qui soutient les États-Unis et Israël pour les crimes qu’ils commettent à l’endroit d’ennemis idéologiques communs sont selon moi, des complices, sinon des alliés idéologiques de ces criminels de guerre et de ces criminels envers l’humanité.

    Jacques Saint-Pierre est selon moi, l’un de ces derniers. J’espère qu’il mourra bientôt, afin de débarrasser la Terre de sa désagréable présence, mais également pour permettre à l’humanité de s’épanouir tel qu’elle l’entend, et non pas tel que la minorité parasitaire bourgeoise exploitante l’entend.

  13. « J’espère qu’il mourra bientôt »

    Bonyeu, les gars, contrôlez votre bouledogue, il est de pire en pire…

  14. C’est facile comme défense, ça: « ils ne sont pas communistes ». Selon Guillemette et ses amis, le communisme n’existe pas, n’a jamais existé, mais ils continuent de citer des pays en exemple à tout bout de champs. Chercher la cohérence.

    Bon, à ce titre, les USA ne sont pas capitalistes, ils sont « social-centristes-démocrates-libremarchantistes »

    Et Israël est menée par un régime « démocratico-écolo-ouverto-meltingpotesque ».

    Bon, à partir de maintenant, vous nous pouvez plus attaquer les USA et Israël, puisqu’ils ne sont pas ce que vous dites qu’ils sont…

    On est quitte.

  15. Et, Guillemette, informez-vous un peu avant de parler d’une guerre dont vous ne connaissez manifestement rien du tout. Juste pour que ce soit simple pour vous, sachez que toutes vos idoles de jeunesse y ont été impliqués (Kim Il-sung, Mao, Staline et j’en passe, bref, tous les régimes COMMUNISTES) et que ce sont eux, l’histoire le démontre, qui ont voulu envahir la Corée du Sud afin de l’annexer à la Corée du Nord. Alors, s’il vous plaît, pour le bien de tous, calmez-vous le ponpon, cessez de vouloir voir tout le monde mourir, et allez lire un peu, ça vous fera le plus grand bien.

  16. quebecsocialiste said

    @JSP le nul en histoire

    Votre « argumentaire » est, une fois de plus, absent du décors. Au lieu de nous étaler votre stupidité volontaire au grand jour/soir, essayez donc de nous donner des preuves historiques concrètes du « communisme » des régimes totalitaires pro-élites et anti-peuples (extrême droite) que vous citez plus haut.

  17. internationaliste said

    Juste avant la guerre de Corée il y a eu des provocations de la part des USA le long de la frontière entre les deux Corée. Pendant la guerre il y a eu des bombardements américains massifs sur la Corée du Nord à l’image de ce qu’il y a eu sur le Vietnam dans les années 60 et 70.

  18. internationaliste said

    Israël est mené en ce moment par un gouvernement d’extrême-droite dont le ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, est un fasciste et un raciste déclaré et intransigeant. Sans compter qu’il y a aussi la présence d’un petit parti qui défend les idées de feu le rabbin fasciste Meir Kahane.

  19. « Juste avant la guerre de Corée il y a eu des provocations de la part des USA le long de la frontière entre les deux Corée »

    Ah Ah, thèse farfelue depuis longtemps réfutée. Seuls les petits intellos gauchistes concluent encore à une responsabilité américaine dans l’affaire. Depuis, plusieurs documents russes et chinois mis au jour ont prouvé, hors de tout doute, à une attaque depuis longtemps méditée par la Corée du Nord, et ce même si ses « parents » communistes, la Russie et la Chine, leur déconseillait de le faire.

  20. internationaliste said

    Et bien non c’est toi qui ment encore une fois. Les USA n’ont jamais accepté la présence d’un régime qui échappe à leur emprise dans le nord de la Corée. Il y a bel et bien eu des provocations américaines avant cette guerre et il y en a eu par la suite.

  21. sylvainguillemette said

    @ JSP

    « C’est facile comme défense, ça: “ils ne sont pas communistes”. Selon Guillemette et ses amis, le communisme n’existe pas, n’a jamais existé, mais ils continuent de citer des pays en exemple à tout bout de champs. Chercher la cohérence. »

    C’est quoi le rapport? Je cite des pays en exemple de quoi? De communisme? Et voilà! Saint-Pierre est encore dans le champ et ne sait plus trop quoi dire.

    « Et, Guillemette, informez-vous un peu avant de parler d’une guerre dont vous ne connaissez manifestement rien du tout. Juste pour que ce soit simple pour vous, sachez que toutes vos idoles de jeunesse y ont été impliqués (Kim Il-sung, Mao, Staline et j’en passe, bref, tous les régimes COMMUNISTES) et que ce sont eux, l’histoire le démontre, qui ont voulu envahir la Corée du Sud afin de l’annexer à la Corée du Nord. Alors, s’il vous plaît, pour le bien de tous, calmez-vous le ponpon, cessez de vouloir voir tout le monde mourir, et allez lire un peu, ça vous fera le plus grand bien. »

    C’est comme si le Québec avait été scindé en deux par Mario Dumont qui aurait voulu préserver les ressources naturelles afin de les privatiser et que vous reprochiez ensuite au PM de vouloir renouer avec la partie scindée de force…, de force soutenue par un pays lointain qui y voyait la chance de titiller ce qu’il croyait être un pays communiste. Le nul en histoire, c’est vous. Les États-Unis ont largement soutenu la Corée du sud, avec le support des troupes canadiennes. La guerre de Corée est la dernière grande guerre, depuis l’Afghanistan, où le Canada est allé.

    Mais encore, est-ce que cela explique la situation d’aujourd’hui où, un pays qui possède des milliers de têtes nucléaires et ayant anéanti deux villes importantes japonaises en 1945 fait la morale à un pays qui s’exerce avec des missiles vides, ouf! 1000 ogives nucléaires états-uniennes à Séoul, un missile vide à Pyongyang! Bravo champion!

    Au bout du compte, Jacques Saint-Pierre n’explique toujours pas qu’un pays qui a largué deux armes atomiques sur des villes de civils et qui en possèdent des milliers d’autres du genre, puisse harceler un pays qui teste des missiles vides.

  22. sylvainguillemette said

    Où sont les sanctions contre les terroristes états-uniens qui ont massacré des civils par centaines de milliers, et par millions ailleurs? Nulle part! Quedal!

    Les États-Unis sont à l’abri de toutes poursuites, de toutes formes de sanctions économiques qui pourraient les contraindre à cesser de jouer l’empire sur Terre. Les États-Unis ne sont pas la police du monde, c’est plutôt le voyou de la Terre, l’enfant terrible de la communauté internationale.

    Les États-Unis continuent de tester des missiles et des munitions à des fins balistiques dans les grands lacs, est-ce que Jacques Saint-Pierre s’insurge? Non…

  23. sylvainguillemette said

    Quant à l’O.T.A.N., je le répète, c’est une milice de bourgeois, c’est le bras armé de la bourgeoisie, la police bourgeoise, la main armée de l’empire bourgeois, appelez ça comme vous voulez, mais ça sert les intérêts de ces parasites minoritaires.

  24. clusiau said

    ….que suggérez-vous en place et lieu de cette (OTAN) organisation?….jsp

    Rien. Nothing. Nada. Parce que c’est totalement inutile sauf aux riches qui la font financée par les pauvres.

  25. sylvainguillemette said

    Bien dit!

  26. quebecsocialiste said

    Des alliances militaires fédéralisées, impérialistes et belliqueuses comme l’OTAN ou l’ex-pacte de Varsovie ne devraient tout simplement pas exister, point final.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :