Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Posted by sylvainguillemette sur 5 avril, 2009

https://i0.wp.com/1.bp.blogspot.com/_hntojuBOgo0/SZYjGwPdIzI/AAAAAAAAGHk/CjDGKepLAC4/s400/Taepodong-2.jpg

Ce matin, Pyongyang a testé son missile Taepodong-II, d’une portée assez longue pour frapper des cibles ennemies lointaines. Non pas le premier dans ce projet d’atteindre les limites de la Terre avec des armes de destruction massive, la République Populaire Démocratique de Corée n’a de fait que copier les exploits russes et états-uniens qui d’ailleurs, furent nombreux à taquiner l’un et l’autre des opposants de la guerre froide. Car effectivement, la Russie et les États-Unis ont testé des milliers de missiles semblables, de sorte qu’ils n’ont rien à dire des tests coréens, aucune morale à leur faire.

Peu de gens le savent, mais le sol sud-coréen est jonché d’armes nucléaires, prêtes à frapper Pyongyang lâchement, telles le furent Hiroshima et Nagasaki lorsque les États-Unis décidèrent de détruire ces villes afin de terroriser le Japon et ses habitants. Il existe en effet près de 1000 ogives nucléaires à Séoul, lesquelles ne sont pourtant pas discutées au conseil de sécurité de l’O.N.U. ou autour de quelconque table dite démocratique. Washington, elle, a le droit de faire ce qu’elle défend à ses opposants…

Il est tout à fait normal que Pyongyang se réfugie dans la dissuasion nucléaire, elle qui fut longtemps dans la mire de l’empire, elle qui a vu l’invasion illégale et impunie de l’Irak se produire parce que justement, Saddam Hussein ne possédait aucune arme de destruction massive. Le monarque coréen n’est pas stupide, il défendra son règne jusqu’au bout, coûte que coûte.

Si Washington désire que ses ennemis se désarment, elle n’a qu’à donner l’exemple.

Publicités

38 Réponses to “Faites ce que je dis, pas ce que je fais”

  1. internationaliste said

    Encore le deux poids deux mesures et l’hypocrisie occidentale qui s’appliquent dans cette situation. Quand la France par exemple faisait des essais nucléaires dans l’océan Pacifique il n’y a eu aucun tollé. Même chose pour les USA, la Grande-Bretagne, etc. Si la Corée du Nord était de leur bord ces grandes puissances impérialistes ne diraient pas un traître mot.

  2. Mais vous dites exactement la même chose que ceux à qui vous reprochez tout ça.

    Ce que vous dites, c’est : « Bah, de toute façon, ils n’ont pas le choix, ils doivent se défendre ». Exactement la même rhétorique que les USA et la Russie du temps de la guerre froide.

    Ce qu’il faut comprendre, toutefois, c’est que lorsqu’un régime:
    -maltraite son propre peuple
    -menace, ouvertement, ses voisins
    -est dirigé par un malade mental

    Il est de notre devoir d’intervenir et aussi d’avoir les armes qu’il faut pour que ces régimes ne fassent pas n’importe quoi.

    Par exemple: mettez une arme de poing par terre, et deux hommes se jettent dessus: un policier et un meurtrier en série. Devons-nous arrêter le meurtrier avant qu’il ne mette la main dessus?

  3. internationaliste said

    Le seul pays qui s’est servi de l’arme atomique ce sont les États-Unis sur le Japon en 1945 avec des centaines de milliers de morts. Les puissances impérialistes n’ont aucune autorité morale pour faire la leçon à qui que ce soit avec tous les crimes de guerre qu’elles ont perpétré depuis un siècle.

    La Corée du Nord est loin d’être le seul pays au monde dirigé par un fou. Les États-Unis sous Bush, Israël sous Netanyahu, etc en sont des exemples probants.

  4. internationaliste said

    Sans compter qu’Israël a déjà testé des armes de destruction massive sur des enfants sépharades dans les années 50 et n’a jamais subi la moindre sanction pour ça.

  5. jv said

    « Ce qu’il faut comprendre, toutefois, c’est que lorsqu’un régime:
    -maltraite son propre peuple
    -menace, ouvertement, ses voisins
    -est dirigé par un malade mental »

    c’est une description des états-unis ca,

    « Il est de notre devoir d’intervenir et aussi d’avoir les armes qu’il faut pour que ces régimes ne fassent pas n’importe quoi. »

    c’est exactement ce que des pays comme la corée du nord se disent.

    Le double mesure monsieur st-pierre, c’est que vous avez le droit de pensez ca de la corée du nord, de l’afghanistan, de l’irak, de l’iran, …

    Et que c’est pays n’est pas le droit de penser la meme chose de vous. (l’otan, israel, …)

    Tout n,est qu’une question de point de vue.

    Donc tant que des nations belliqueuse comme les états-unis et israel, justifieront leur adm parce que d’autres nation belliqueuse comme la corée du nord et l’iran pourrait leur faire du mal, alors ces nations belliqueuse que sont l’iran et la corée du nord se diront qu’il est justifié d’avoir des adm parce que des nations belliqueuse comme les usa et israel pourrait leur faire du mal.

    et vice versa.

    c’est tellement logique que tout un chacun puissent réagir de la meme facon qu’il soit américain, israelien, iranien ou coréen, que ceux qui constamment défendent la double-mesure démontre leur illogisme.

  6. Jv:

    Vous considérez, sérieusement, sans rire, que le gouvernement américain maltraite son propre peuple, est dirigé par un malade mental (en l’occurrence, Obama) et menace ouvertement ses voisins (en l’occurrence, le Canada et le Mexique) ?

    j’ai hâte de vous voir patauger hors de cette mare d’incohérence.

  7. jv said

    Jacques comprenez ceci:

    1- le malade mental fut la pendant 7-8 ans (bush), obamam laissons lui le temps de montrer ce qu’il vaut.

    2- maltraiter son peuple: je crois que la pauvreté, le racisme, son des maltraitances, mais quand on se nourrit de fox news, on entends juste que les femmes arabes sont brimé et qu’ici tout est rose.

    3- si les voisins pour vous ce sont les frontieres terrestres vous vivez au 11e siecles. pour un pays comme les états-unis tous les pays peuvent se croire en danger avec les missiles longues portés qu’ils ont déjà. (tiens c’est pas ca qu’on reproche au coréen.)

    Donc l’incohérence ce n’est pas moi qui vis dedans en croyant que le mexique et le canada sont les seuls a interagir en tant que « voisin » avec les usa sur cette terre.

  8. « maltraiter son peuple: je crois que la pauvreté, le racisme, son des maltraitances »

    Maintenant, expliquez-moi ce que le gouvernement peut bien avoir là-dedans. Le gouvernement est raciste? Le gouvernement rend les gens pauvres?

  9. jv said

    oui les gouvernements rends les gens pauvre en adoptant le capitalism sauvage en coupant dans les services sociaux, en prenant les impots pour donner des milliards a des incompétents qui ont mené leur multinationale a la faillite. (tout en continuant a donner des primes a leur gestionnaires.)

    oui les gouvernements sont racistes, le profilage raciale de la police (organisation gouvernementale) est un exemple parmi d’autres.

    avez-vous d’autres questions facile de meme?

  10. Jv,

    Je vais garder mes questions pour moi car, de toute évidence, vous avez une vision à sens unique de la société où les bons sont méchants et les méchants sont bons. Que vous puissiez défendre de tels régimes me dépasse.

    Continuez à appuyer les régimes iranien et nord-coréen si vous voulez. Je vous conseille toutefois, si vous en avez la chance, de discuter avec des « bénéficiaires » de ces dits régimes, et de leur demander leur avis à eux. Vous constaterez peut-être que entre un Nord-coréen et un Américain, il y a une certaine différence de qualité de vie.

    Le racisme, soit dit en passant, en Iran, est une chose autrement plus effroyable que vos descriptions de soit-disant « profilage racial » aux USA. Là-bas, si vous êtes un étranger ou, pire, un homosexuel, vous êtes sous surveillance constante et on vous pend si vous déviez le moindrement. De plus, votre ami Ahmadinejad a maintenant l’insigne honneur d’avoir été l’un des seuls leaders de gouvernement de ce monde à avoir traité Obama de « house slave ». Brillant.

  11. internationaliste said

    Tu n’es pas placé pour donner des leçons St-Pierre concernant le manichéisme. Pour toi les puissances impérialistes, en premier lieu les USA, ont toujours raison et leurs adversaires ont toujours tort.

    Pourtant les USA ne sont jamais gênés de défendre des régimes tyranniques, que ce soit Suharto en Indonésie, Pinochet au Chili, Stroessner au Paraguay, Duvalier en Haïti, Batista à Cuba, les escadrons de la mort en Amérique centrale et j’en passe. L’Iran du Shah était également un régime barbare et ça jamais empêché les dirigeants américains de lui donner son soutien le plus complet.

  12. quebecsocialiste said

    @JSP la langue sale

    Étrange…
    J’ai beau lire et relire les commentaires de JV, mais je ne vois aucun « soutien » de sa part aux régimes despotiques que vous citez plus haut.

    En revanche, je vois bel et bien un p’tit con qui met n’importe quelle niaiserie dans la bouche de son adversaire pour tenter de faire dévier le sujet.

    Nous avons déjà, à plusieurs reprises, ici même sur Rwatch, condamné les régimes d’Iran (théocratie obscurantiste) et de Corée du Nord (monarchie totalitaire). Ce n’est quand même pas de notre faute si les régimes que vous défendez (USA et Israël) sont responsables de millions de morts de plus.

  13. « de millions de morts de plus »… Ce qu’il faut être ignorant. Le régime socialiste nazi et les régimes communistes des Khmers rouges et de votre vénérable URSS ont fait bien pire.

    Et ce n’est pas de ma faute si le régime Nord-Coréen se réclame des principes marxistes-léninistes, doctrine que vous crachez à la face du monde tous les jours. Il est donc normal que je sois certain, comme tous vos lecteurs le sont sans doute également, que vous soyez en extase devant ces merveilleux « résistants ».

    Pour ce qui est de l’Iran, il est le lieu de villégiature favori, après Cuba, de votre ti-pout Chavez, alors vous êtes, de facto, des admirateurs de ce régime. Ne vous en cachez pas, c’est sûrement votre petit côté macho qui parle.

  14. jv said

    @ quebecsocialiste

    « J’ai beau lire et relire les commentaires de JV, mais je ne vois aucun “soutien” de sa part aux régimes despotiques que vous citez plus haut. »

    c’est exact, mais des brain-washé, des pro-double-mesures et des menteurs comme JSP ne comprennent pas la différence entre compréhension et appuie.

    c’est ce qui fait d’eux des « vous etes avec nous ou contre nous » (citation de bush) pret a tuer tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

    en effet je n’appui pas la corée ni l’Iran, mais je comprends leurs actions dans le jeu politique qui se passe face aux usa et israel.

    Mais la compréhension a toujours et fera toujours peur au controleur de masse et ceux qui veulent que leur peuple de mouton se taisent et tuent l’ennemi parce qu’on leur dit que c’est l’ennemi.

    @ JSP tu n’as aucune argumentation, tu es un menteur et un illogique. tu n’est bon qu’a poser des question inefficace et incapable de répondre a des questions simples.

  15. « ne comprennent pas la différence entre compréhension et appuie »

    Faux. D’ailleurs, je « comprends » très bien que 98% des nations aient envie de botter le cul de Jong-Il pour éviter qu’il nous lance ses « satellites » sur la tronche.

    Tarés.

  16. « Nous avons déjà, à plusieurs reprises, ici même sur Rwatch, condamné les régimes d’Iran (théocratie obscurantiste) et de Corée du Nord (monarchie totalitaire). »

    Si vous étiez honnêtes, vous condamneriez donc le présent exercice militaire de Jong-Il. Mais vous ne le ferez pas; vous préférez spinner cette nouvelle pour faire du Israël/USA bashing, comme toujours. Vous qui êtes, selon vos dires, pacifistes, pourquoi ne pas vous insurger contre cet acte clairement destiné à provoquer?

    À moins que vous ne souhaitiez secrètement une guerre.

  17. sylvainguillemette said

    @ JSP

    « Ce qu’il faut comprendre, toutefois, c’est que lorsqu’un régime:
    -maltraite son propre peuple
    -menace, ouvertement, ses voisins
    -est dirigé par un malade mental »

    Et quand Bush était au pouvoir, il fallait donc l’arrêter, coûte que coûte, même avec des ADM? Il faisait et fait toujours souffrir son propre peuple, l’Amérique latine au grand complet et le Moyen Orient! Il a menacé toute la planète n’étant pas de SON côté et c’était un malade mental, qui court toujours d’ailleurs…

    C’est votre problème monsieur Saint-Pierre, vous pataugez dans la double-mesure éternelle, rien à faire…

    Il y aussi Israël qui était dirigé par des malades mentaux, qui brutalisaient et qui brutalisent toujours ses ennemis civils des pays avoisinants et ce, avec des Armes de Destruction Massive! Que faut-il faire monsieur Saint-Pierre, grand oracle?

    « Il est de notre devoir d’intervenir et aussi d’avoir les armes qu’il faut pour que ces régimes ne fassent pas n’importe quoi. »

    Il est donc de mon devoir d’attaquer les États-Unis ou Israël?!?!?

    « Vous considérez, sérieusement, sans rire, que le gouvernement américain maltraite son propre peuple, est dirigé par un malade mental (en l’occurrence, Obama) et menace ouvertement ses voisins (en l’occurrence, le Canada et le Mexique) ? »

    Oui, son propre peuple est maltraité, il devra sous peu payer la note des dettes bourgeoisies, lesquelles seront effacées comme si elles n’avaient jamais existées. Il les vole! C’est le plus grand pillage de l’histoire de l’humanité!

    Non, ce n’est pas un malade mental, mais c’est tout comme! C’est un serviteur de la haute bourgeoisie, des hautes finances, lesquelles ont fait faillite et lesquels le prolétariat lavera encore de toutes dettes!

    Oui, il menace ses voisins, rappelons-nous ce qu’ils disaient aux français qui refusaient de participer à leur guerre illégale en Irak. Sinon, le bois-d’œuvre des canadiens lorsque Chrétien a refusé d’aller dans la guerre illégale de Bush! Oui, ils menacent leurs voisins et oui, ils menacent le monde entier! Washington est une menace.

    « Maintenant, expliquez-moi ce que le gouvernement peut bien avoir là-dedans. Le gouvernement est raciste? Le gouvernement rend les gens pauvres? »

    Oui, le gouvernement rend les gens pauvres, effectivement! Il vient de les rendre pauvres de plusieurs milliers de milliards de dollars, lesquels serviront à effacer la dette des bourgeois! Mets-en qu’ils les rendent pauvres ciboire! Sinon, en coupant dans les services d’aide aux pauvres, aux personnes âgées ou même aux vétérans d’Irak ou d’Afghanistan! Mets-en!

    « Je vais garder mes questions pour moi car, de toute évidence, vous avez une vision à sens unique de la société où les bons sont méchants et les méchants sont bons. Que vous puissiez défendre de tels régimes me dépasse. »

    Jv n’a pas défendu le régime nord-coréen, il vous accuse d’ailleurs d’être exactement ce que vous l’accusez d’être! Pour vous, les crimes des uns sont condamnables et ceux de vos alliés idéologiques sont respectables. C’est aussi simple que cela, c’est vous qui avez une vision à sens unique de la vie. La Corée du Nord a fait exactement ce que la Russie ou les États-Unis ont déjà fait, elle s’est munie d’arme de dissuasion nucléaire. Aussi, parions que le monarque a «catché» que sans ADM, il avait toutes les chances de son côté pour subir le même sort que Saddam Hussein –que Bush savait en fait sans ADM!-.

    Vous accusez Jv de soutenir la Corée du Nord, je vous demande de me donner des preuves de ce que vous avancez. Que l’on puisse être aussi illogique que vous, cela me dépasse également!

    « Continuez à appuyer les régimes iranien et nord-coréen si vous voulez. Je vous conseille toutefois, si vous en avez la chance, de discuter avec des “bénéficiaires” de ces dits régimes, et de leur demander leur avis à eux. Vous constaterez peut-être que entre un Nord-coréen et un Américain, il y a une certaine différence de qualité de vie. »

    Vous venez de tenter, comme à l’habitude, de bifurquer du sujet principal vers la qualité de vie d’individus desquels on ne parlait même pas, ni dans les débats ci-hauts, ni dans le texte d’origine du débat. On parlait des ADM, monsieur Saint-Pierre… Si les États-Unis veulent que les autres n’en n’aient pas, qu’ils montrent l’exemple. Washington est la seule capitale s’ayant servie deux fois de ces armes nucléaires, sur des civils en plus, sans avoir subi quelconque sanction économique alors que pourtant, pour l’Iran ou la Corée du Nord, il n’a suffit que de présomptions d’intentions pour qu’on les atomise de sanctions économiques des plus originales! Et devinez qui paie réellement le prix de ces sanctions? Et oui, encore la population civile! Comme si le monarque allait changer soin train de vie… Comme si l’Ayatollah allait changer son train de vie…

    « Le racisme, soit dit en passant, en Iran, est une chose autrement plus effroyable que vos descriptions de soit-disant “profilage racial” aux USA. Là-bas, si vous êtes un étranger ou, pire, un homosexuel, vous êtes sous surveillance constante et on vous pend si vous déviez le moindrement. »
    Le racisme, c’est le racisme. Cessez donc de dévier… Le racisme existe bel et bien et grimpe en ce moment aux États-Unis. Les groupes de KKK n’ont jamais si bien proliféré. Vous refusez d’accorder le fait que le racisme existe aux États-Unis, bizarre. Qui n’a pas vu les images de Watts?

    « De plus, votre ami Ahmadinejad a maintenant l’insigne honneur d’avoir été l’un des seuls leaders de gouvernement de ce monde à avoir traité Obama de “house slave”. Brillant. »

    De qui parlez-vous donc? Ce n’est pas mon copain.

    « “de millions de morts de plus”… Ce qu’il faut être ignorant. Le régime socialiste nazi et les régimes communistes des Khmers rouges et de votre vénérable URSS ont fait bien pire. »

    Ce qu’il faut être ignorant. Les Khmers rouges n’ont jamais été communistes! Ni les russes de l’U.R.S.S.. Ignorance crasse, quand tu me tiens! Et non, je ne crois pas que quelconque système ait tué plus de gens que le capitalisme, car dans le capitalisme, il faut également calculer la pauvreté, celle qui tue. Et elle existe sous le capitalisme, puisque les richesses se concentrent dans les poches d’une minorité, au détriment d’une majorité. Et ça cher Saint-pierre, ça tue des gens!

    « Et ce n’est pas de ma faute si le régime Nord-Coréen se réclame des principes marxistes-léninistes, doctrine que vous crachez à la face du monde tous les jours. Il est donc normal que je sois certain, comme tous vos lecteurs le sont sans doute également, que vous soyez en extase devant ces merveilleux “résistants”. »

    L’habit ne fait pas le moine… Est-ce que le pape est réellement le messager de Dieu? Son cellulaire? Je le dis encore une fois, je n’ai aucun respect pour le régime de Kim-Jong-Il, entrez-vous le dans la tête une bonne fois pour toute.

    « Pour ce qui est de l’Iran, il est le lieu de villégiature favori, après Cuba, de votre ti-pout Chavez, alors vous êtes, de facto, des admirateurs de ce régime. Ne vous en cachez pas, c’est sûrement votre petit côté macho qui parle. »

    Donc, par association, vous êtes pro-taliban, pro-Al-Qeada, pro-Sha, pro-Pinochet, pro-Suharto, pro-Batista, pro-Uribe, pro-Saddam Hussein (il était l’allié de vos alliés!), etc.. Misère, comment peut-on être aussi bête que Saint-Pierre?

    « Faux. D’ailleurs, je “comprends” très bien que 98% des nations aient envie de botter le cul de Jong-Il pour éviter qu’il nous lance ses “satellites” sur la tronche.
    Tarés.»

    Ha ha! Pareil pour les États-Unis! Je suis certain qu’une majorité de pays rêvent de voir les États-Unis sombrer dans le chaos et la misère -pour prendre leur place-!
    Pauvre débile.

    « Si vous étiez honnêtes, vous condamneriez donc le présent exercice militaire de Jong-Il. Mais vous ne le ferez pas; vous préférez spinner cette nouvelle pour faire du Israël/USA bashing, comme toujours. Vous qui êtes, selon vos dires, pacifistes, pourquoi ne pas vous insurger contre cet acte clairement destiné à provoquer?
    À moins que vous ne souhaitiez secrètement une guerre.»

    Je vous renvois la question, pourquoi ne dénoncez-vous pas les centaines d’ogives nucléaires basées en Corée du sud? Ah, c’est vrai! Parce que vous souhaitez une guerre, une guerre qui enrichira à nouveau, vos potes capitalistes et bourgeois, ceux et celles qui fabriquent l’armement!

    Gros zouf.

  18. sylvainguillemette said

    Notez que JSP est incapable de rester poli. Notez aussi qu’il oublie souvent son propre rôle, lequel défend et ne dénonce jamais les crimes de ses alliés idéologiques. La Corée du Nord, pour JSP, n’a pas le droit de faire exactement la même chose que les États-Unis et pourtant, en 50 ans d’histoire, la Corée du Nord, elle, n’a jamais attaqué la moindre population d’un autre pays, encore moins largué des armes nucléaires sur la tête de civils!

    Et aussi, j’aimerais attirer l’attention du lectorat sur le fait qu’Israël possède des armes nucléaires, lesquelles n’ont jamais été déclarées à l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique, et ça, ça ne gêne pas Saint-Pierre le moins du monde!

  19. internationaliste said

    Toujours aussi double-standardiste cher St-Pierre n’est-ce pas? Pas un mot contre les crimes de guerre impérialistes, les massacres israéliens, les enfants sépharades qui sont subi des tests d’armes de destruction massive, le recrutement d’espions nazis par la CIA pour faire de la subversion dans les pays de l’Est (le réseau Gehlen), etc. L’hypocrisie semble être la règle chez ce triste personnage.

  20. internationaliste said

    En passant le nazisme n’avait de socialiste que le nom et il prônait un anticommunisme fervent tout comme Jacques St-Pierre et les autres droitistes.

  21. @ Monsieur Saint-Pierre.

    Trop écouter Radio-Poubelle-Cadenas, ça donne ReactW! 😀

    http://lequebecdedemain.blogspot.com/2009/04/les-dessous-de-radio-poubelle-cadenas.html

  22. internationaliste said

    Méchant délire. Tu dois en fumer du bon mon cher! En passant tu cites Patrick Bourgeois qui a été récemment vilipendé par les radio-ordures de Québec et s’est fait traiter de « BS », de « gauchiste » et même « de gars du Plateau Mont-Royal »! Sans compter toutes les menaces et intimidations qu’il a subi de leur part!

    Et maintenant tu dénonces le nationalisme! Toi qui a toujours défendu des positions ultranationalistes, notamment sur l’immigration, te voilà « antinationalistes » tout en te prétendant indépendantiste! La preuve que tu ne fais que répéter ce que d’autres disent et que tu es incapable de penser par toi-même.

  23. @ internationaliste.

    Le nationalisme économique est la pire doctrine que tu peux appliquer. Je l’ai dit 100 fois. Hitler était un nationaliste exemplaire et regarde ce qu’il a fait! Vouloir l’indépendance de son peuple n’est pas nationaliste pour moi, mais patriotique et essentiel pour notre développement! Par contre, je reconnais que l’indépendance d’un peuple passe obligatoirement par une dose de nationalisme POLITIQUE et rien d’autre.

    P.S.: Patrick Bourgeois est un journaliste et un gars de Québec. Je n’ai pas besoin de la radio de Québec pour me faire une opinion sur tout et sur rien. Je suis libre et je ne suis le perroquet de personne.

    JE SUIS JEAN-LUC PROULX!!!!!!!!

    P.P.S.: Vous êtes tous les 7 un sujet de billet à vous tous seuls.

  24. Si Patrick Bourgeois dit quelque chose qui me plaît, je vais l’encenser. Si Sylvain Bouchard dit quelque chose qui me plaît, je vais l’encenser. Par contre, si ces deux-là disent quelque chose avec lequel je ne suis pas d’accord, je vais les dénoncer.

    C’est ça, être libre de tout port d’attache. C’est tout le contraire de votre p’tite secte ou la pureté idéologique prime sur tout le reste.

  25. internationaliste said

    Je regrette mais je t’ai toujours vu répéter ce que Antagoniste, les radio-ordures et l’IEDM répète et tu changes souvent d’idées pour être en conformité avec tes gourous. Je ne serais pas surpris de te voir devenir fédéraliste dans un jour pas si lointain, car l’ensemble de la droite libertarienne est contre l’indépendance du Québec.

    Désolé pour toi mais s’il y a quelqu’un de libre ici c’est bien moi. Nous sommes loin de former une secte et les membres du collectif de RWatch ont des divergences entre eux. Nous sommes loin d’être toujours d’accord sur tout.

    Quant à Patrick Bourgeois il est devenu l’une des principales cibles des radio-ordures de Québec, bien davantage que Françoise David. Il y a une guerre ouverte entre d’un côté le RRQ et Québec-Radio et de l’autre CHOI. Comme j’ai mentionné dans un autre message le fachos de CHOI ont tout fait pour annuler, sans succès heureusement, une conférence de Patrick Bourgeois dans un cégep. C’est une véritable atteinte à la liberté d’expression.

  26. internationaliste said

    Le nationalisme économique est pratiqué à un degré ou l’autre par toutes les puissances occidentales y compris les USA. Ces pays sont bien bons pour parler de « libre-échange » mais ils sont très forts aussi pour instaurer des tarifs préférentiels notamment à l’encontre des produits en provenance du Tiers-Monde.

    Pour ma part, et je parle en mon nom personnel, je pense qu’un Québec indépendant devra prendre des mesures pour protéger son économie au sein de l’Amérique du Nord tout en ne sombrant pas dans le protectionnisme revanchard.

  27. sylvainguillemette said

    @JLP
    «Trop écouter Radio-Poubelle-Cadenas, ça donne ReactW!»

    Et trop de FoxNews, des JSP et des JLP!

    « JE SUIS JEAN-LUC PROULX!!!!!!!!
    P.P.S.: Vous êtes tous les 7 un sujet de billet à vous tous seuls.»

    Et vous donc! Un type qui, après la chute extraordinaire du capitalisme, après le massacre de civils par millions par les États-Unis détenteurs d’ADM, après la mise en place d’une dictature en Afghanistan, après la torture d’enfant-soldat, bref, qui appuie tout ce tas de merde puant et qui vient dire aux autres qu’ils sont dans le champ, y a de quoi écrire 45 tomes de plus que Lénine en a écrit sur les imbéciles de capitalistes!
    Quel crétin celui-là!

    « Si Patrick Bourgeois dit quelque chose qui me plaît, je vais l’encenser. Si Sylvain Bouchard dit quelque chose qui me plaît, je vais l’encenser. Par contre, si ces deux-là disent quelque chose avec lequel je ne suis pas d’accord, je vais les dénoncer.
    C’est ça, être libre de tout port d’attache. C’est tout le contraire de votre p’tite secte ou la pureté idéologique prime sur tout le reste. »

    Ouais, c’est ça, comme les crimes de guerre d’Israël et des États-Unis ou les crimes contre l’humanité que ces deux mêmes nations ont commis! Bla bla bla… Est-ce que j’appuie, moi, Kim-Jong-Il, juste parce qu’il se prétend communiste? Non… Est-ce que j’appuie Staline et ce qu’il a fait? Non… Est-ce que j’appuie les talibans, parce que je dénonce la guerre illégale qui a mis en place une dictature tout aussi misogyne que les premiers? Non… Est-ce que j’appuie Al-Qeada parce que les États-Unis sont en guerre avec leur outil désuet? Non… Est-ce que j’appuie LePen parce que je n’appuie pas Sarkozy? Non… Est-ce que j’appuie tous les partis adverses du PLQ au pouvoir ici au Québec? Aucunement… De quel type d’attachement parlez-vous donc pauvre crétin?

    Jean-Luc Proulx n’est qu’un de ces crétins de capitalistes incapables d’argumenter pour faire valoir ses idées sectaires et suicidaires. Le capitalisme de toute façon, il est mort. Et si un jour il reprend vie, ce sera à nos frais! Si la bourse monte, c’est que quelque part, un prolétaire ou un quelconque contribuable vient de se faire piller. Et c’est exactement ce que fait Obama, c’est ce qu’a fait Bush, c’est ce que font tous les capitalistes depuis le début de cette aventure qui certes, a déjà trop duré.

    Quant à cette chiure de Kim-Jong-Il, qui n’a rien d’un conseil ouvrier à lui seul -sauf si sa propagande va jusque là-, je l’emmerde et je lui souhaite la mort autant que je la souhaitais à Saint-Pierre et à vous. Ce n’est pas un communiste, mais un monarque. Il va d’ailleurs léguer ses pouvoirs ultimes à l’un de ses fils…, c’est une monarchie. Il n’y a pas de dictature du prolétariat, mais bien une dictature SUR le prolétariat.

    Cessez donc de venir nous embêter si vous n’êtes même pas capable de vous rappeler qui l’on soutient, qui l’on ne soutient pas. Allez donc faire perdre le temps d’autres adversaires. Ici, vous perdez tous vos débats en insultant vos adversaires, plutôt qu’en dominant sur le versant de l’argumentaire. Comme Saint-Pierre, vous reprochez des choses à vos ennemis idéologiques que vos alliés idéologiques commettent également. Pendant que vous crachez sur le régime de Pyongyang à cause d’un test de missile vide d’ogive, vous n’émettez aucune critique objective des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité de vos alliés, dont les États-Unis qui possèdent plus de 1000 ogives nucléaires basées sur le sol de la Corée du Sud et pointant toutes en direction de Pyongyang. Comment peut-on sérieusement vous prendre au sérieux monsieur Proulx? Comment peut-on vous prendre au sérieux quand nos professeurs d’histoire nous ont tous parlé des attaques nucléaires d’Hiroshima et de Nagasaki –où l’on sait aujourd’hui qu’il n’y avait que des civils et ce, en toute connaissance de cause de la part de Washington-?

    Je ne vous prends même plus au sérieux, j’ai sincèrement l’impression de m’entretenir avec un enfant ou un adolescent en furie précoce sur tout ce qui le dérange. Vous me faites plus pitié qu’autre chose mon cher crétin.

  28. sylvainguillemette said

    Pauvre type…

  29. sylvainguillemette said

    Les États-Unis possèdent des milliers de missiles nucléaires, comme les russes, mais ça, ça ne dérange pas Jacques Saint-Pierre, Carlop, Kawa1000, Jean-Luc Proux et tous les autres pro-terrorisme de merde qui pataugent dans la double-mesure éternelle. Les États-Unis, comme les russes, ont ces fusées qui passent d’un point à l’autre de la Terre, filant dans la stratosphère, et qui donc s’en est insurgé? JLP? JSP? Kawa1000? Les autres débiles capitalistes? et conservateurs surtout? Non…

  30. Monsieur Proulx,

    Merci pour le lien, très intéressant…

  31. Le commentaire 27 de Guillemette est une perle. Ne l’effacez jamais s’il vous plaît, qu’il reste là pour la postérité, c’est un bijou de délire.

  32. sylvainguillemette said

    Et le #31 de Jacques Saint-Pierre en est un de démonstration de sa fourberie. Jacques Saint-Pierre est l’un de ces tarés qui a appuyé les crimes de guerre des États-Unis et d’Israël, mais qui pleurniche sur le tir d’un missile vide de la Corée du Nord. C’est tout dire le sérieux de ce troll.

    Jacques Saint-pierre reproche à ses ennemis idéologiques ce que font ses alliés idéologiques, bref, il est tout aussi logique d’appliquer mon commentaire #27 à monsieur Saint-Pierre qui dois-je le rappeler, a soutenu les crimes récents d’Israël au Liban et à Gaza.

    La double-mesure éternelle! Ils y sont tombés quand ils étaient petits, tout comme Obélix et la potion magique!

  33. sylvainguillemette said

    Mais cher lectorat, vous n’aurez point à attendre pour voir ce débile me lancer des procès d’intention ou des supposées alliances ou des attachements idéologiques à des supercheries comme le communisme de la Corée du Nord. avant le commentaire #50, je deviendrai aux mots de JSP, le tyran par excellence, un allié de Pol-Pot, de Staline, bref, de tous les tyrans de ce monde! Mais quant à l’argumentaire de monsieur, on passe…

  34. sylvainguillemette said

    Et ne vous inquiétez pas monsieur Saint-Pierre, nous n’effacerons ni mes messages, ni les vôtres qui démontrent très bien, hors de tout doute raisonnable, votre appui au terrorisme de nations idéologiquement proches de vos idées. D’ailleurs, j’invite le lectorat à lire et relire les commentaires de Jacques Saint-Pierre dans les archives de RW, ça vaut la peine!

    Mais cela dit, JSP n’explique toujours pas comment un pays doté de milliers d’ogives nucléaires, ayant fait des centaines et des centaines de tests nucléaires -autant dans les océans que dans les déserts des États-Unis-, peut faire la morale à un oays testant des missiles vides d’ogive.

    Zzzzzzzzzzzzzz…………zzzzzzzzzzzzz…………..zzzzzzzzzzz………

  35. Est-ce qu’on peut se dire les vraies affaires pour quelques instants:
    http://www.cyberpresse.ca/international/asie-oceanie/200904/07/01-844352-sanglots-de-kim-jong-il-en-pensant-a-son-peuple.php

    Vous y croyez, vous, à cette histoire de satellite qui « chanterait des chansons dans le ciel » et à cette histoire de « Jong-Il qui braille pour son peuple »?

    Come on, les gars, s’il vous plaît, rejetez ce clown au lieu de le défendre.

  36. krymz said

    Peut être son attaque cérébrale lui a éclairci les idées… mais si il pleure vraiment pour son peuple, y’a du travail en osti à faire avant de pouvoir mètre de la valeur a ses propos.

  37. quebecsocialiste said

    Hey l’inquisiteur! On le défend pas plus qu’on croit à ses idioties de « spoutnik à chansons » dans l’espace, alors arrête de nous inventer des positions, ça a cessé d’être marrant pour entrer sur le territoire du pathétique. Il est évident que vous chialez pour rien dire à la simple vue des mots « Corée du Nord », ce qui vous pousse à nous ressortir tout votre sac à sornettes 1000 fois trop usé. En fait, vous donner l’impression d’être trop imbécile pour comprendre l’essence même de ce billet, soit un constat de double mesure flagrante sur des actes qui ne devraient pas avoir lieu d’exister d’un côté comme de l’autre de toute façon!


    Allez, avouez-le: Vous le faites exprès juste pour allumer le feu. C’est tellement votre « style ».

  38. sylvainguillemette said

    «Vous y croyez, vous, à cette histoire de satellite qui “chanterait des chansons dans le ciel” et à cette histoire de “Jong-Il qui braille pour son peuple”?

    Come on, les gars, s’il vous plaît, rejetez ce clown au lieu de le défendre.»

    Non et je ne soutiens pas ce clown. Le Taepodong est un missile capable de prendre une charge nucléaire, bactériologique ou chimique, tout comme les missiles états-uniens, russes, chinois, pakistanais, indiens, français et anglais peuvent le faire. Ce n’est qu’un pays de plus avec l’arme nucléaire. Notez que je n’ai pas nommé Israël, mais elle détient des armes nucléaires, bactériologiques et chimiques elle aussi. Seulement, cet État terroriste n’a jamais déclaré ses armes de destruction massive, et cela ne semble pas titiller l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique, dommage.

    J’ai autant de respect pour Kim-Jong-Il que pour Bush. Notez-le et cessez de nous harceler avec ces stupidités.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :