Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

SOLIDARITÉ AVEC LA PALESTINE

Posted by Jean-Sébastien Vézina-Girard sur 11 avril, 2009

    PalestineJEUDI 16 AVRIL 19h00
    A-M050, Pavillon Hubert-Aquin (A), UQAM
    400 rue Sainte-Catherine Est
    Montréal, Quebec

Suite aux récentes attaques d’Israël dans la Bande de Gaza et à l’occupation illégale de la Palestine, qui entame sa 42e année, le mouvement pour le boycott, le désinvestissement et les sanctions (BDS) contre Israël continue de croître. Ce mouvement, inspiré de la campagne mondiale pour mettre fin à l’apartheid en Afrique du Sud, a pris beaucoup d’ampleur depuis son lancement par plus de 170 organisations palestiniennes en 2005.

Nous vous invitons à un panel de discussion sur l’apartheid israélien et le mouvement international pour le BDS contre l’apartheid israélien.

avec:

DENIS LEMELIN

président du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), lequel a récemment adopté une résolution pour le boycott, le désinvestissement et les sanctions contre Israël

DAN O’MEARA

auteur et professeur à l’UQAM, ancien membre du Congrès national africain (ANC) et un vétéran du mouvement contre l’apartheid en Afrique du Sud

LORRAINE GUAY

membre de la Coalition pour la Justice et la Paix en Palestine

Tadamon! est un groupe de travail des GRIP-Concordia et GRIP-McGill.

cet événement est organisé par :

Tadamon! Montréal
la Coalition pour la Justice en Palestine-UQAM
la Coalition pour la Justice et la Paix en Palestine (CJPP)
le Syndicat des Travailleuses et Travailleurs des Postes (STTP)

Tadamon! Montreal

www.tadamon.ca

tel: 514 664 1036
email: info[at]tadamon.ca

Advertisements

9 Réponses to “SOLIDARITÉ AVEC LA PALESTINE”

  1. Je me méfie toujours des discours « contre quelque chose » qui veulent faire croire qu’ils sont à la « défense de quelque chose ».

    Dans les faits, vous n’avez pas tellement de compassion pour les Palestiniens, mais plutôt une rancœur et une haine incontrôlable envers les Israéliens.

    Relisez donc le texte ci-dessus, tout ce qu’on y lit c’est « sanctions contre Israël », « contre l’apartheid israélien », « boycott » « désinvestissement », « attaques d’Israël ». À part le titre, il n’y est pratiquement pas fait mention d’un quelconque désir de voir la situation des Palestiniens s’améliorer, mais seulement de voir Israël en manger toute une.

    Les revanchards et les antisémites, ça fait pas de très bons pacifistes.

  2. internationaliste said

    Toujours l’accusation d’antisémitisme pour dénoncer les critiques d’Israël quand on est à court d’arguments. C’est tellement devenu un cliché que ça en est pathétique!

  3. Le but est de faire plier Israël comme les sanctions l’ont faite pour l’Afrique du sud de l’Apartheid.

  4. sylvainguillemette said

    Israël, n’en déplaise à Jacques Saint-Pierre, est un État belliqueux pratiquant le terrorisme sur une autre nation et qui possède des armes de destruction massive, dont des armes nucléaires non-déclarées. Mais dès lors qu’on dénonce les crimes des alliés idéologiques de Saint-Pierre, nous sommes des antisémites ou des antiaméricains.

  5. sylvainguillemette said

    Parce qu’on dénonce les crimes d’Israël, nous ne sommes pas des antisémites. Israël n’a qu’à cesser de commettre des crimes, aussi simple soit-il.

  6. krymz said

    À part le titre, il n’y est pratiquement pas fait mention d’un quelconque désir de voir la situation des Palestiniens s’améliorer, mais seulement de voir Israël en manger toute une.

    sa resemble a du chialage pour chialer. t’es pas capable de comprendre que si t’enlève le problème sa aide les victimes?

    et on peux pas etre enti-sémites contre des gens qui ne sont pas juifs! tsé!

  7. camaradevez said

    Je ne sais pas si JSP voit bien la photo d’une ville complètement détruite… Ceci est le résultat d’une armé complètement irréprochable selon St-Pierre … J’ai de la misère a croire qu’il y a des gens aliéné a ce point vraiment bravo! C’est vous qui êtes négatifs avec vos propos complètement gratuits et vide de sens en ayant un seul mot à la bouche, toujours la même chose, anti-sémite (balancement de la tête de gauche à drtoite)…

  8. sylvainguillemette said

    La destruction d’une maison, avec ses habitants à l’intérieur, selon Saint-Pierre, n’est que la manifestation d’une défense israélienne… Mais si le palestinien en faisait autant à une maison israélienne, avec à l’intérieur ses occupants, Saint-Pierre crierait au terrorisme. Double-mesure éternelle. Soit on est pour la destruction des maisons avec leurs occupants à l’intérieur, soit on est contre ce rime odieux. Manifestement, Saint-Pierre est ce crime, lorsqu’il est commis par ses alliés idéologiques, mais contre ce crime, s’il est commis par ses ennemis idéologiques. L’impartialité de Saint-Pierre, dans une autre vie peut-être, à condition de croire à la résurrection…

  9. sylvainguillemette said

    Manifestement, Saint-Pierre est pour ce crime, lorsqu’il est commis par ses alliés idéologiques, mais contre ce crime, s’il est commis par ses ennemis idéologiques. L’impartialité de Saint-Pierre? Dans une autre vie peut-être, à condition de croire à la résurrection…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :