Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

La clique de Reactionism Watch : de futurs tueurs en série selon Jean-Luc Proulx

Posted by Libertad ! sur 12 avril, 2009

1controversial-gal-texas-chainsaw-massacre

Est-ce que vous saviez que vous étiez en train de lire le blogue de gens qui pourraient s’avérer être de futurs tueurs en série ? Si nous n’avons pas tué à l’heure actuelle, cela ne devrait pas tarder selon le très grand sociologue et spécialiste de la gauche au Québec, et nous avons nommés Jean-Luc Proulx ! Qui est ce Jean-Luc Proulx au juste ? Il s’agit d’un blogueur poubelle, qui voit le Québec actuel comme étant une république bananière dominée par les «fémi-fascistes», les «syndicaleux» et la «môdite gôgauche». Il est sûrement un de ces opportunistes lèche-cul qui souhaite monter dans la hiérarchie de son entreprise, et ce même si il doit couler au fond de l’eau d’autres personnes (la logique du système capitaliste quoi).

Dans un délire totalement psychotique, cet hurluberlu qui se dit  »indépendantiste » (il veut d’un pays qui serait dans le fond un «p’tit Québec» conservateur, positionné sur les États-Unis et sur les terroristes de l’État sioniste) attaque le Reactionism Watch dans un texte assez long mais surtout très drôle. Il dit qu’il ne serait pas surpris de voir des membres de RW commettrent des tueries sur le prétexte que nous avons des positions clairement anti-capitalistes… De plus, ils nous prêtent de fausses prétentions comme celles d’appuyer la Corée du nord et le terrorisme.

Parmis les «meilleurs»extraits, nous pouvons citer celui-ci :

De toute façon, pour crier «Viva l’Intifada!», appuyé sans vergogne le Hamas et le Hezbollah, Fidel Castro, Hugo Chavez et Kim Jong-Il, il faut déjà être dérangé et avoir une haine féroce à l’intérieur de soi-même contre l’Occident et ses valeurs et, par extension, contre nous-mêmes, car, qu’ils le veuillent ou non, ces gens vivent en Occident, le rempart de la liberté et de la démocratie sur cette Terre avec Israël et les États-Unis en tête de liste contre les dictatures qui nous menacent, le terrorisme et l’oppression (Cuba, Venezuela, Iran, Syrie, Chine, Corée du Nord, Hamas, Hezbollah, Russie, etc.)!

Ces  »valeurs » occidentales comme il le dit si bien, elles n’existent que dans sa tête ! Dans la réalité, ces  »valeurs » sont en gros l’exploitation, le colonialisme, le racisme, l’exclusion, l’impérialisme, le chacun pour soi, l’ethnocentrisme et un nombrilisme qui caractérise fort bien les politiques des gouvernements occidentaux depuis le temps de la renaissance.

Pour lire son analyse très poussée qui va jusqu’à associer l’assassin de Nancy Michaud à nos positions de gauche et anti-capitalistes, voici son blogue et le billet en question : http://lequebecdedemain.blogspot.com/2009/04/francis-proulx-commis-un-crime-gau.html

Advertisements

70 Réponses to “La clique de Reactionism Watch : de futurs tueurs en série selon Jean-Luc Proulx”

  1. J’oubliais de mentionner ceci : Jean-Luc doit sûrement appuyer la tuerie de la Polytechnique, parce que le tueur en question, Marc Lépine, était un anti-féministe très à droite tout comme Jean-Luc Proulx.

  2. Bizarre, ça sonne comme « celui qui le dit, ce qui l’est ».

    Infantile, vraiment. La vérité choque, je suppose.

  3. internationaliste said

    Ce type a vraiment le cerveau dérangé! Mais je dois le remercier car avec le billet qu’il nous a consacré il a démontré hors de toute qu’il n’a pas toute sa tête et que son discours est complètement haineux à la manière des radio-ordures qu’il vénère tant!

  4. internationaliste said

    C’est pour ça que JLP nous a consacré un billet. Il est incapable d’argumenter sérieusement, alors il tombe dans les insultes les plus puériles.

  5. Tu devrais penser à t’occuper de ton blogue avant de venir nous emmerder Saint-Pierre !

  6. internationaliste said

    Faut pas trop lui en demander! De toute façon personne ne s’intéresse à son blogue et à ses frustrations de vieille croûte!

  7. internationaliste said

    C’est vraiment typique des radio-ordures que de traiter quelqu’un qui n’est pas d’accord avec nos idées de « BS »! On voit bien le manque d’imagination de JLP dont le blogue-ordure ressemble comme deux gouttes d’eau aux vomissures de ces truands.

  8. Ha-Ha-Ha-Ha-Ha-Ha!!!!! 😆 😆 😆 et re- 😆 et échappation de mon urine sur le sol! 😀

    Je ne suis plus capable d’arrêter de rire.

    C’EST LA PREMIÈRE QUE JE M’APERÇOIS QUE MON HAMEÇON AIT POGNÉ 1 JOURNÉE APRÈS AVOIR ÉTÉ À LA PÊCHE.

    Vous n’êtes pas vites-vites. 😉

    😆 😆 😆 😆

    P.S.: Merci pour la pub et de mon donner raison dans votre sectarisme! 😉

  9. Je veux être très clair avec toi Jean-Luc. Tu as le droit de commenter ici tant que ça reste sérieux. Mais nous n’accepterons plus des accusations sans fondements, des conneries, des insultes et des menaces. Sinon, chaque commentaire jugé non acceptable que tu publiera sur RW sera automatiquement supprimé. Et cela jusqu’au bannissement.

  10. sylvainguillemette said

    Le pas vite vite ici, c’est JLP. Quand on est rendu à faire des billets personnalisés de nos adversaires, c’est dire à quel point le manque d’argument nous envahit! En plus, au lieu de dresser une réelle liste d’accusation, il s’en crée une, aussi farfelue que possible!

    Le Venezuela n’est pas sous l’emprise d’un dictature, sauf peut-être celle du peuple. Quant aux pays nommés dans la phrase énoncée, ils n’ont même pas autant de morts à leur actif que les États-Unis et Israël. C’est encore là, la démonstration de tout le sérieux que peut offrir JLP!

    Le sectaire ici, c’est Jean-Luc Proulx. JLp a soutenu tous les crimes atlantistes, dès qu’ils étaient commis par des capitalistes. JLP n’est qu’un hypocrite sectaire et suicidaire aussi, parce que son système économique est un véritable suicide-collectif.

  11. sylvainguillemette said

    Quant au débile de service Saint-Pierre, qui dit «La vérité choque, je suppose.», il n’a pas trouvé mieux que d’appuyer les mensonges de l’autre débile, selon qui Chavez serait un dictateur, etc.. Et pourtant, monsieur Chavez fut élu non pas une fois, mais plusieurs fois! Plus de 10 référendums en 10 ans, nommez-moi un seul autre «démocrate» aussi démocrate que lui, un seul autre.

  12. sylvainguillemette said

    Nous avons à faire, c’est incontestable, à de parfaits imbéciles. Nos adversaires n’en sont même pas dignes, ils pourraient nous contre-attaquer en détruisant «l’économie planifiée», mais non, il n’en n’est rien. Ils préfèrent s’adonner à des textes individualisées sur leurs adversaires, ce qui démontre qu’on les dérange en tout cas. Mais faut être enfantin en ciboire pour en arriver là.

    Et faisant un texte sur son blogue, si on peut appeler ça comme ça, il ne court aucun risque que l’on vienne démolir ses mensonges, puisqu’il nous censurera en plus de ça, en bonus. Et c’est là la droite sur son plus beau jour! Attaques personnelles, censure, mensonges répétés, JLP est un vrai capitaliste, y a pas de doute!

    Mais plus sérieusement, JLP devrait faire attention aux termes qu’il emploie, et à l’encontre de qui il les emploie. Une poursuite en diffamation l’aiderait peut-être à réfléchir sur ses écrits.

    Sinon, j’aimerais constater le fait que JLP nous a fait de la publicité gratuite et que quiconque se rendant sur notre blogue verra bien toute la fausse propagande de ce débile, laissant ce dernier derrière, avec ses mensonges et ses fabulations.

  13. internationaliste said

    Je savais pas que la vérité pouvait être représenter par le délire paranoïaque et conspirationniste d’un pré-pubère comme JLP! Complètement pathétique!

    En passant merci pour la pub JLP!

  14. Hahahahaha, j’aime ! 😀

  15. internationaliste said

    Ce troll nous traite de conspirationniste alors qu’il voit des complots gauchistes partout! Quand on le lit on croirait entendre Robert Rumilly, un historien d’extrême-droite pétainiste, qui criait au communisme à la moindre tentative de moderniser la société québécoise.

    En plus on dirait que JLP est déjà sénile, même pas capable de retenir son urine!

  16. jv said

    moi ce que je dis c’est que sur la bloguosphere un vrai débat entre la droite et la gauche n’existera pas car voici la répatition des blogueurs.

    Pour la gauche, seule la partie la plus intellectuel de celle-ci a acces aux blogues, car la partie la moins intellectuelle est souvent esclaves du systeme. Alors la gauche a souvent un langage articulé, une argumentation solide et une connaissance forte de l’histoire et de d’autre domaine.

    Pour la droite, seule la partie la moins intellectuel de celle-ci accede aux blogues, car la partie plus intellectuel, ne perds pas son temps personnel qu’elle investit a gagner de l’argent. cette derniere paiera des sbires afin de bloguer. Exemple; ce n’est pas des Desmarais ou des Péladeau qui blogue et répandent la droite, ils payent des martineau, des fillion ou des arthur pour le faire.

    Donc on se retrouve avec des intellectuels essayant de discuter avec des pantins ou des perroquets

  17. @ Jv.

    Martin Masse et David Gagnon peuvent être considérés comme étant des intellectuels de droite.

    @ Guillemette.

    Sur mon blogue, il n’y a pas de censure. Je ne censure pas les commentaires, je ne les modère même pas et tous et chacun ont le droit d’y laisser un commentaire si ça leur chante.

    Internationaliste l’a fait. Bon, il me traite de «gros puceau», de «pré-pubère» et de «gros poux», mais je n’effacerai pas son commentaire. Pourquoi? Parce que la liberté d’expression est sûrement l’acquis démocratique le plus important qu’une démocratie libérale puisse avoir. Moi, je crois en la liberté d’expression et ce n’est pas vrai que j’imiterai des blogueurs comme Richard Têtu ou Patrick Lagarce dans leur folie d’ultra-modération des commentaires.

    @ Antho.

    «Sinon, chaque commentaire jugé non acceptable que tu publiera sur RW sera automatiquement supprimé. Et cela jusqu’au bannissement.»

    C’est beau la liberté d’expression chez la gau-gauche. 😉

    Je viens de prouver que la droite croyait plus à la liberté d’expression que la gau-gauche.

    P.S.: Je ne me souviens pas vous avoir déjà menacé ou insulté ici.

  18. internationaliste said

    On est très tolérant sur RWatch. La preuve en est qu’on a toujours laissé passer les commentaires de JLP, JSP et cie qui sont généralement bourré d’insultes. On ne peut en dire autant de bien des blogues de droite comme Antagoniste. Alors pour la liberté d’expression on repassera.

    « Vous n’êtes pas vites-vites »

    On passe pas notre temps sur la blogosphère comme toi gros parasite!

  19. internationaliste said

    Merci encore gros poux de nous démontrer ton absence totale d’arguments et de cohérence. Tu peux bien écouter les radio-ordures, c’est vraiment ton niveau d’intelligence!

  20. quebecsocialiste said

    @Antho

    Dis Antho, tu l’as trouvé où cette photo de JLP? 😛

    @Au disjoncté en question

    Le gars qui supporte le taliban québécois J-F Plante peut bien parler, car même s’il est trop con pour le comprendre, le fait reste qu’il se cale toujours un peu plus dans son trou noir sans fond d’intolérance suprémaciste en utilisant le terme « fémi-fasciste » pour parler de Québec Solidaire. Ensuite, tu supporte les crimes de guerre de Tsahal, alors ton cas va de mal en pis. En passant, vu que tu aborde les FARC, ça serait bien si tu parlait aussi des crimes contre l’humanité odieux commis par l’armée colombienne (par ordres du gouvernement terroriste narco-trafiquant d’Alvaro Uribe) à travers les escadrons de la mort qu’elle supporte encore en 2009 (quand elle ne fait tout simplement le sale boulot elle-même), comme pour les centaines de cas bien documentés de massacres de paysans dans le seul but de « faire de la place » à l’industrialisation forcée et sauvage du pays, le tout au nom du Ô capital.

    Pour le reste, à part nous attribuer des intentions absurdes de massacres de masses (que tu supporte quand les victimes sont arrachées à la vie par tes alliés idéologiques racistes d’extrême droite), tu n’as rien fait pour nous démolir, tes « efforts » (un bien grand mot pour toi) de copié/collé de nos citations dont quelques une sont prises hors contexte et les autres ne sont carrément pas répréhensibles, ces « efforts » sont risibles au mieux et franchement, nous comparer nous, de simples pacifistes communistes, à Kimveer Gill qui, dois-je le rappeller, en avait contre l’HUMANITÉ toute entière dans son délire paranoïaque des plus profonds, témoigne d’un incroyable manque de respect envers les victimes (plusieurs blessés et une morte, Anastasia DeSousa), tout comme Glenn Beck, la nouvelle coqueluche de ce que l’extrême droite peut trouver de « mieux » comme intello de salon (D. Gagnon), qui s’est fait mettre à la porte de CNN pour avoir dit qu’il haïssait les familles « pleurnicheuses » des victimes du 9/11 et qui a ensuite trouvé refuge chez la seule station à l’éthique assez inexistante pour avoir le culot de donner du travail à ce déchet humain, FAUX NEWS, la « pluss meilleure source d’information » pour le délirium d’Antagoniste!

    Jean-Luc Proulx, vous me levez le coeur, mais je me console en sachant que votre influence néfaste visant à faire reculer le Québec dans la grande noirceur de Duplessis se limite à votre trou « campagnard » (c’est André Arthur qui l’a dit, il vient du coin alors il le sait plus que moi) de Québec City, une ville gangrainée par le concept de radio poubelle fédéraleuse et haineuse révolutionnée par le führer de Portneuf, André Arthur, qui n’avait rien de mieux à faire la semaine dernière que de cracher son fiel sur OPÉRATION ENFANT-SOLEIL (les plaintes ont dû fuser de toutes parts) et sur l’aide internationale au tier-monde, tier-monde que l’occident a amplement contribuer à affamer!

    Les imbéciles comme vous ont le droit de parole (ou d’insulte devrais-je dire) à volonté sur RWatch même si vous ne faites que nous couvrir d’insultes, contrairement au cas d’Antagoniste et canoë, où la censure est omniprésente, alors pour les leçons de démocratie, on repassera!

    P.S.: Merci d’avoir fait de la pub à tous nos partenaires même si le lectorat de votre blogue poubelle est quasi inexistant, ça va droit au coeur, cher exemple parfait d’idiot utile de salon occidental rampant devant l’impérialisme génocidaire yankee et sioniste!

  21. krymz said

    Je suis une femme de l’occident
    Je suis nerveuse et ben stressée
    J’achète toutes sortes de calmants
    J’gobe des pilules et du café
    J’attends mon chèque pour me nourrir
    J’attends mon homme pour me payer
    Je suis une femme de l’occident
    Qui court après l’argent

    Je suis un homme de l’occident
    J’aime les belles blondes
    J’aime le pouvoir
    J’aime exercer mon autorité
    Je veux être le plus grand le plus fort
    J’veux me promener dans un gros char
    Je suis un homme de l’occident
    Et pour moi l’argent c’est la gloire

    On est des gens de l’occident
    On est une gang de perdants
    On est des gens de l’occident
    On est pourri par en d’dans
    On est des gens de l’occident
    Y faut qu’on meurt avant notre temps.

  22. «Je viens de prouver que la droite croyait plus à la liberté d’expression que la gau-gauche»

    – Ton chum, «l’intellectuel de droite» (comme si ça pouvait exister un intellectuel de droite !) n’hésite pas à censurer n’importe quel commentaire compromettant pour lui. J’en ait assez que certaines discussions sur RWatch finissent comme un dépotoir à ciel ouvert à cause des trolls inutiles comme toi ou bien Ange déchu…

    @Gab

    C’est une image du film «Texas chainsaw massacre».

    @krymz

    Pas mal ! J’espère juste que JLP l’a lu et compris !

  23. quebecsocialiste said

    @Antho

    Franchemant camarade, tout le monde sait ça, mon commentaire n’était que de l’humour.

    @Krymz

    Excellent! Il y en a beaucoup qui devraient se sentir interpellés par ces quelques lignes…

    @JSP

    Dois-je comprendre que l’antisémite de service (c’est vous ça, monsieur le pro-sioniste, donc antisémite par extension) appui le délire éveillé du lunatique enragé JLP? « Quelle surprise! » (sarcasme)

  24. jv said

    @ camarade antho

    « Ton chum, «l’intellectuel de droite» (comme si ça pouvait exister un intellectuel de droite !) »

    ca existe mais ils n’ont pas de temps (donc de l’argent) a perdre sur les blogues.

  25. Le « poème » de Krymz, ce cri de désespoir et d’auto-flagellation est tout à fait révélateur.

    En effet, on trouve ici, au Québec, l’un des plus haut taux (et de loin) de suicide dans le monde. Seuls des états où la situation est réellement catastrophique réussissent à nous dépasser. Lorsque Krymz écrit:

    « On est des gens de l’occident
    On est pourri par en d’dans
    On est des gens de l’occident
    Y faut qu’on meurt avant notre temps. »

    Il faut y voir une haine de soi incontrôlée, une honte d’être ce qu’il est, une minable inversion de la fierté qui se traduit par un abandon de son identité. Ce genre de défaitisme est souvent prélude à un accès de violence en réaction à cette génuflexion de l’âme. Krymz se sent acculé au pied du mur et en veut à tout le monde, tout le monde étant, bien sûr, l’extension de lui-même.

    En fait, je demanderais aux gens de ReacWatch de ne pas ignorer cet appel à l’aide. Cet homme (ou femme) a besoin d’aide, c’est urgent. Il ne faut pas prendre ceci à la légère, je crois que Krymz lance ici un cri du cœur. Aidez-le.

  26. quebecsocialiste said

    Voici maintenant le nouveau « thème » de JSP: À chaque fois que nous, à gauche, ouvriront la bouche (ou joueront de nos claviers, peu importe), il nous sortira ces foutaises, parce que JLP l’a dit.
    Continuez cher Saint-Pierre, vous n’avez vraiment pas l’air d’un suiveux sans argument, noooon…

  27. internationaliste said

    Quelle grande âme que ce St-Pierre! Dieu soit loué mon cher pour t’avoir envoyé parmi nous!

  28. jv said

    @ jsp

    tu es un trou-du-cul de rire du suicide et d’en faire un argument pour ton sarcasme

    alors mange de la marde

    Aux gens de reactionismwatch, désolé de mon langage, vous pourrez retirer ce message mais fallait que ca sorte.

  29. «le führer de Portneuf» (Gabriel)

    Point Godwin! 😦

    Kimveer Gill a écrit les torchons suivants: «FUCK THE POLICE» et «FUCK YOU SOCIETY». De plus, sur son profil Internet, il disait détester: «Anyone Who Supports The American Government», «Republicans», et «Fucking Religious People Who Think They Know Everything».

    Ça ne te rappelle pas quelqu’un? 😀

    @ Krymz.

    Wow! Méchant délire!

  30. internationaliste said

    Tu n’es pas bien placé pour parler de délire JLP. Ton blogue en est rempli!

  31. quebecsocialiste said

    Permettez-moi de me répéter:

    1: Selon les dires de son dernier ami, Kimveer Gill affirmait, quelques jours avant sa mort, ne plus croire en « les humains » et haïr l’humanité toute entière.

    2: Ce connard sans jugement de JLP insulte la mémoire de la regrettée Anastasia, victime du psychopathe Gill, ainsi que sa famille, en faisant ces comparaisons honteuses entre des personnes pacifistes et saintes d’esprit et cet odieux tueur. Je vais lui laisser une dernière chance pour retirer ces paroles honteuse, sans quoi chacune de ses interventions sur le sujet seront automatiquement retirées, par respect pour les victimes de ce drame.

  32. @Jv

    Libre à vous de croire que je faisais dans le sarcasme. Ce n’est pas le cas et mon message était très sérieux. Si vous décidez d’ignorer les signes, vous vivrez avec ça sur la conscience, moi, je vous aurai au moins averti.

    J’ai assez connu de gens qui ont tenté de se donner la mort pour savoir quand il faut intervenir.

  33. krymz said

    c’est pas un poème, c’tune toune!

    “On est des gens de l’occident
    On est pourri par en d’dans
    On est des gens de l’occident
    Y faut qu’on meurt avant notre temps.”

    « Il faut y voir une haine de soi incontrôlée, une honte d’être ce qu’il est, une minable inversion de la fierté qui se traduit par un abandon de son identité. Ce genre de défaitisme est souvent prélude à un accès de violence en réaction à cette génuflexion de l’âme. Krymz se sent acculé au pied du mur et en veut à tout le monde, tout le monde étant, bien sûr, l’extension de lui-même. »

    et moi qui croyais que sa voulait dire  » l’argent avant tout, même si sa nous fait perdre plusieurs année sur notre vie »

    cré vous-autres!

    « Krymz se sent acculé au pied du mur et en veut à tout le monde,  »

    bin, quand qu’il a du monde qui trouve que c’est correct de tuer des gens parce qu’ils ne pense pas pareille (ex: religion, mode de vie, capitaliste vs les commies…). que du monde pense que s’est important dépenser des milliards dans pour détruire des vies au lieu d’aider ceux qui sont entrain de la perdre…

    la fin des temps tel qu’annoncé est proche. Est-ce que sa vas être Armageddon et le nouveau royaume de dieux, ou un cataclysme terrestre lors de l’entrée en la nouvelle ère du zodiac, une guerre thermonucléaire…

    la fin du capitalisme/ impérialisme?

  34. internationaliste said

    Arrête St-Pierre sinon je vais pleurer!

    @QuébecSocialiste

    Faut pas que tu lui en veuille. Il répète les litanies des radio-poubelles.

  35. selon qui Chavez serait un dictateur, etc.. Et pourtant, monsieur Chavez fut élu non pas une fois, mais plusieurs fois! Plus de 10 référendums en 10 ans, nommez-moi un seul autre «démocrate» aussi démocrate que lui, un seul autre

    Disait Guillemette, dans un autre élan de sympathie envers ce merveilleux havre de paix que Chavez a concocté pour ses sujets. Ah oui? vraiment?

    http://www.routard.com/guide/venezuela/2010/sante_et_securite.htm

    Lisez ça, c’est édifiant de voir comme Chavez a amélioré la situation de ses esclaves.

  36. @krymz:

    « la fin du capitalisme/ impérialisme? »

    Si ce n’est que ça que vous souhaitez, vous me rassurez. Je souhaite sincèrement que peu importe la tournure des événements de ce monde, vous y trouviez une place.

    J’aimerais que vous composiez une autre « toune », juste pour voir. Car je crois détecter un certain talent pour faire de bons couplets. Allez, faites nous une toune positive maintenant.

  37. jv said

    @ jsp

    Moi ma conscience est clair car je ne me sert pas du suicide pour faire du sarcasme, vos propos sont une honte et discuter avec vous n,est pas qu’une perte de temps, c’est d’embarquer dans les insultes d’un etre qui n’a aucune vie et qui méprise celle des autres aux point de rire du suicide.

    Vous méprisez les etre humaines

    Une petite pensée pour vous tous gens de gauche et gens de droite:

    On juge la valeur d’un homme à la façon qu’il traite ceux dont il n’a pas besoin.

  38. krymz said

    tout ce que je veux c’est un monde ou l’amour est la loi.
    sa fait peace and love en esti… je vois pas ce qui a de mal dans sa…..

    et la toune, s’est pas de moi, c’est des « vulgaires machins », band québécois. y font de la bonne musique.

  39. krymz said

    evevrything for everyone, and nothing for ourselves

  40. quebecsocialiste said

    @JSP le « globe trotter »

    WOW! Un guide de voyage oû on parle d’épidémies répandues dans tout le continent sud-américain (comme la dengue, qui est en train de mettre l’Argentine en état de crise), de conseils pratiques pour éviter ces maladies du TIER-MONDE et des avertissements sur la criminalité dans Caracas… et moi qui pensait que cette fameuse « preuve divine et irréfutable » de la supposée carrence démocratique de Chavez allait se révéler à moi!

    Trêve de plaisanteries, Chavez est en ce moment le chef d’état DÉMOCRATIQUE le plus LÉGITIME du monde. Ceux qui lui crachent dessus de manière aussi gratuite crachent également sur le concept de démocratie, sur les choix multiples du peuple souverain du Venezuela (QUATORZE fois JSP, QUATORZE fois) et font donc preuve de racisme envers le peuple du Venezuela.

    En plus des FAITS, vos propres standards vous trahissent sur ce coup là JSP…

  41. C’est ça, Quebecsocialiste, allez-y donc faire un tour, juste pour voir, et on s’en reparlera. Une fois que vous aurez pu regarder la réalité en face, vous verrez que vos beaux rêves socialistes ne sont que bouillie pour les chats et que les belles paroles de ti-pout Chavez ne servent qu’à masquer le méga bidonville qu’il agrandit, chaque jour, pour ses esclaves idéalistes, afin que lui-même et sa bande de truands puissent se gaver sur le dos du peuple.

    Vous savez, je suis effectivement globe trotter, comme vous dites, et j’ai visité plus de pays que vous ne verrez dans votre misérable vie. Je mesure la qualité de vie des habitants d’un pays avec un simple constat: se sent-on en sécurité lorsqu’on marche le soir dans les rues de ces villes ou villages?

    Si Chavez améliorait effectivement le sort de son peuple, avec tout l’argent qu’il a réussi à pomper (littéralement) dans son économie, il me semble que cette amélioration aurait un effet sur le taux de criminalité. Mais il semble que c’est le contraire qui se produit, alors on est en droit de remettre en question ce régime de république de bananes. Et ne me sortez pas de conneries du genre « C’est la faute aux droitistes », car vous savez bien qu’il n’y a aucun lien. Le Nebraska est rempli de conservateurs purs et durs, et la criminalité y est quasi inexistante.

  42. Désolé Krymz, je ne connaissais absolument pas les vulgaires machins.

  43. internationaliste said

    Tu bien dire ce que tu veux St-Pierre rien ne nous prouve que tu as vraiment voyagé. Avant de parler de la « misérable vie » des autres sans rien savoir tu devrais te regarder le nombril. A lire tes commentaires ici on a vraiment l’impression que tu mènes une vie ennuyeuse et frustrée.

    La criminalité est loin d’être l’apanage du Vénézuéla. Elle est présente dans bien des villes américaines et bien sûr dans toute l’Amérique Latine. Les gens qui vivent dans des bidonvilles en Colombie ou au Pérou, pour ne nommer que ceux là, vivent sous l’emprise de groupes criminalisés sans parler des groupes paramilitaires d’extrême-droite qui sévissent en Colombie sous le régime fasciste d’Uribe.

    Au Vénézuéla, les réformes sociales de Chavez ont permis d’améliorer les systèmes d’éducation et de santé, dépassant bien des pays d’Amérique du Sud ou la majorité du peuple est privée des services essentiels.

  44. internationaliste said

    Voici un article fort intéressant sur la Colombie et les groupes paramilitaires qui y sèment la terreur au quotidien:

    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article2899

  45. sylvainguillemette said

    Au gros nono,

    «@ Jv.
    Martin Masse et David Gagnon peuvent être considérés comme étant des intellectuels de droite.»

    Bon, Jv avait donc raison! Considérer Gagnon comme un intellectuel, alors que ce dernier répand la double-mesure à la grandeur de son blogue «les israéliens se défendent et les palestiniens sont des terroristes…», etc.., faut le faire!

    Gagnon est tellement intellectuel qu’il doit censurer ses adversaires pour être sûr de gagner ses débats!

    « Moi, je crois en la liberté d’expression et ce n’est pas vrai que j’imiterai des blogueurs comme Richard Têtu ou Patrick Lagarce dans leur folie d’ultra-modération des commentaires. »

    Tant mieux gros nono, mais le fait que Internationaliste te traite de tous les noms n’efface pas le fait que vous en fassiez de même avec tous vos adversaires. Hétu et Lagacé pourront confirmer.

    Sinon, vos textes sont des ramasses d’affirmations et de préjugés, d’accusations sans preuve et de procès d’intention. Un enfant de 5 ans ferait sans doute mieux. Bonne chance quand même! Mais d’affirmer des mensonges sur vos adversaires ne vous aidera guère parce que ceux-ci peuvent toujours démentir vos débilités, aisément. Je l’ai fait, je le refais et je le referai.

    Je n’appuie pas Kim-Jong-Il, Chavez un président démocratiquement élu, Pol-Pot n’était pas plus communiste que Kim-Jong-Il ou Staline et je n’appuie pas le discours religieux du Hamas ou du Hezbollah, mais je les appuie dans leur combat légitime envers l’empire impunis d’Israël et des États-Unis, deux États profondément terroristes et destructeurs pour les peuples libanais et palestiniens.

  46. sylvainguillemette said

    « @ Antho.
    «Sinon, chaque commentaire jugé non acceptable que tu publiera sur RW sera automatiquement supprimé. Et cela jusqu’au bannissement.»
    C’est beau la liberté d’expression chez la gau-gauche. »

    Là n’est pas la question, vous mentez effrontément à notre sujet, vous nous faites des procès d’intention et nous attribuez des fautes qui sont fausses, mais par-dessus tout, vous ne faites que mentir. Par exemple, Kim-Jong-Il, il n’est pas communiste, mais vous ne cessez pas de le prétendre et de prétendre notre appui à ce monarque, bien que nous vous répétions des dizaines de fois qu’il n’est aucunement notre allié –Ce n’est pas mon allié parce que je dénonce les sanctions qui lui sont infligées, je ne fais que dénoncer la double-mesure. Les États-Unis ont testé des milliers de bombes chimiques, bactériologiques et nucléaires et là, parce que Pyongyang teste un missile vide, elle est frappée de sanctions économiques. Soit, mais que Washington et les autres capitales des ADM en paient également le prix!-.

    « Je viens de prouver que la droite croyait plus à la liberté d’expression que la gau-gauche. »

    En fait, vous venez de prouver que vous pouvez mentir sans en subir la moindre honte! Comme un nazi bien connu, vous croyez qu’en répétant un mensonge sans cesse, vous le rendrez réel aux yeux des observateurs, mais la Terre ne s’aplatira pas à force de dire qu’elle est plate. Nous ne sommes pas tout ce que vous dites, nous n’appuyons tout ce que vous dites, nous avons le droit de nous défendre et d’en débattre avec vous, mais vous faites la sourde oreille.

    « Kimveer Gill a écrit les torchons suivants: «FUCK THE POLICE» et «FUCK YOU SOCIETY». De plus, sur son profil Internet, il disait détester: «Anyone Who Supports The American Government», «Republicans», et «Fucking Religious People Who Think They Know Everything».
    Ça ne te rappelle pas quelqu’un? »

    Nous n’avons aucun lien avec ce débile et la façon qu’il a trouvée de régler ses problèmes est tout à fait déplorable. Mais tenter de nous accoler à ce type n’est qu’une preuve irréfutable de votre incapacité de vous défendre avec des arguments.

    @ pro-terrorisme Saint-Pierre

    « Lisez ça, c’est édifiant de voir comme Chavez a amélioré la situation de ses esclaves. »

    C’est édifiant de savoir que l’oligarchie possède encore un gros pourcentage de l’économie vénézuélienne et qu’elle sabote, quotidiennement, celle-ci, en vue de saboter le projet socialiste de Chavez et de son parti politique. C’est connu et Allende a subi le même sort. Mais que vouliez-vous, au juste, que je vois dans ce lien? Attendez, je vais souligner quelques passages…

    En direct du lien à Saint-Pierre :
    – «Il y a une importante pénurie d’infirmières et les médecins ont tendance à s’installer dans les grandes villes.» (Mais Cuba n’a-t-elle pas envoyé des médecins par milliers? Et cela ne ressemble t-il pas à notre situation québécoise? C’est remédiable, on peut changer les choses, mais sur une longue période par contre. La partie parlant de la santé ne fait que déplorer le trop gros pouvoir en capitaux qu’ont les riches et les services privées qui y sont rattachés, qui furent eux, mis en place par les anciens pouvoirs, avant Chavez. Bref, vous ne faites que me prouver que Chavez a raison de mettre en place le socialisme! Bravo champion! Sinon, je peux noter que le Choléra et la Malaria sont en recul! Bien heureux pour eux! Mais c’est aussi dire à quel point les anciens pouvoirs, de DROITE, s’en fichaient éperdument! Mais imaginez, on affirme également que la gratuité médicale est en vigueur pour les voyageurs! C’est-ti pas beau ça?)

    – Sécurité «On ne va pas vous mentir: le Venezuela fait partie des pays au monde ayant le plus fort taux de criminalité. Et c’est sans compter les guérilleros colombiens dont le passe-temps préféré semble être l’enlèvement de ressortissants étrangers. Voici quelques états de fait…» (Sauf qu’on ne précise pas que le taux de criminalité va de paire avec le capitalisme sauvage auquel ils ont goûté. La pauvreté engendre la criminalité. Ensuite, on oublie également de préciser que les escadrons de la mort colombiens pourraient vous descendre pour simple allusion aux F.A.R.C. et que près de 100 syndicalistes furent tués en Colombie par le gouvernement, en toute impunité et avec le soutien du Canada conservateur. Aussi, on omet de parler des mercenaires pris les culottes baissées en territoire vénézuélien, lesquels étaient armés jusqu’aux dents pour titiller le gouvernement socialiste et provoquer des situations gênantes. Ces mercenaires ont été engagés par l’opposition, cette même opposition qui avait tenté en 2002, avec l’appui de Washington et de ses terroristes de la C.I.A., un coup d’État en enlevant d’abord Hugo Chavez, le président démocratiquement élu des vénézuéliens. Bref, la sécurité, en Colombie, elle est encore plus inexistante. Mais soyons indulgents, ils sont passés par le capitalisme juste avant, alors…, tout s’explique!)

    – Criminalité urbaine : «Évitez de faire étalage de vos richesses.» (Non, mais quel génie celui-là! Le Venezuela ne se prétend pas un pays riche sans problème de pauvreté, il est passé par le capitalisme, c’est compréhensif. Qui donc, où que ce soit, à part un bourgeois ou un fendant, ferait étalage de ses richesses? Il faut être sot pas à peu près!)

    Et pour finir, comment Chavez, en dix ans, pourrait-il venir à bout de plusieurs décennies de saccage et de non-partage de la richesse? N’importe quoi, mais c’est vraiment digne de Saint-Pierre! Un autre petit conseil peut-être, achetez-vous des drapeaux bolivariens en arrivant sur place, vous gagnerez certainement le respect des masses les plus pauvres -au lieu d’étaler vos richesses!-!

  47. sylvainguillemette said

    «Si Chavez améliorait effectivement le sort de son peuple, avec tout l’argent qu’il a réussi à pomper (littéralement) dans son économie, il me semble que cette amélioration aurait un effet sur le taux de criminalité.»

    Du jour au lendemain? En 10 ans? Vous êtes sérieux là? Aussi, l’universalité des soins de santé, malgré la pénurie de personnel médical qui afflige le peuple vénézuélien, ça vient de Chavez. Ce n’est pas un vestige néo-libéral ça, au contraire.

    « Et ne me sortez pas de conneries du genre “C’est la faute aux droitistes”, car vous savez bien qu’il n’y a aucun lien. Le Nebraska est rempli de conservateurs purs et durs, et la criminalité y est quasi inexistante. »

    La droite au Venezuela engage des mercenaires colombiens pour foutre le bordel, sinon elle fait du sabotage économique, et encore… Il n’y a pas au Nebraska, des démocrates terroristes ou putchistes qui démolissent l’économie du Nebraska, en plus d’y foutre le bordel pour les moins nantis. Ça se saurait, non? Alors comment est-ce que la situation est si semblable avec le Venezuela? Et ajoutons à cela, que les États-Unis ne sont pas innocents dans les problèmes du Venezuela, mais imaginons un instant que le contraire se produise! Imaginez un seul instant que le Venezuela intervienne dans les affaires des conservateurs du Nebraska! Comment réagirait Washington vous croyez? Pf….

  48. sylvainguillemette said

    Voici quelques soulignés révélateurs:

    «Le 9 mai 2004, 156 paramilitaires colombiens étaient arrêtés dans les environs de Caracas. Le but de leur incursion était de tuer Hugo Chavez. La pénétration dans la vie sociale des vénézuéliens qui vivent dans les Etats frontaliers avec la Colombie est tout aussi dangereuse que ces « missions » temporaires.»

    http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=32272,%20Bellaciao.org.

  49. sylvainguillemette said

    «Les paracos (paramilitaires colombiens) ont été recrutés pour revêtir l’uniforme des forces vénézuéliennes et commettre un massacre dans un quartier de Caracas (peut-être même le jour du contrôle des signatures), dûment « documenté » par les chaînes de télévision privées, en faire porter la responsabilité aux troupes officielles et demander, avec le « modeste soutien » de leurs amis étrangers (le patronat colombien, des franges du gouvernement états-unien, des exilés cubains de Miami, des multinationales états-uniennes et espagnoles ainsi que des télévisions dépendantes du pouvoir économique de ces amis), l’intervention étrangère pour déloger Chavez et ses réformes du pouvoir.

    Il s’agit du même scénario que celui qui fut accepté en partie par la communauté internationale en avril 2002 (jusqu’à ce que l’excellent travail du cinéaste Angel Palacios ait fini par démontrer qui furent les véritables assassins de Puerto Laguno et comment s’était opéré le sinistre montage de la chaîne Venevision, qui alla jusqu’à obtenir un prix en Espagne).»

    http://www.voltairenet.org/article14030.html

  50. sylvainguillemette said

    Sur la Colombie:

    «Colombie – paramilitaires : cousin du président Uribe arrêté; ex-sénateur, il présida le Parlement»

    http://www.latinreporters.com/colombiepol23042008.html

  51. sylvainguillemette said

    Sur les fameux dangers de rencontrer des soit-disant guérilleros:

    «Le Venezuela et La Colombie : deux enfants de Bolívar que le fascisme essaie d’opposer»

    http://www.prensarural.org/spip/spip.php?article130

  52. sylvainguillemette said

    Des amis de Sarkozy:

    http://www.aid97400.lautre.net/spip.php?article242

  53. sylvainguillemette said

    Bon, assez de perte de temps, je dois aller faire fructifier le capital de mon exploitant!

  54. @Saint Pierre

     »Disait Guillemette, dans un autre élan de sympathie envers ce merveilleux havre de paix que Chavez a concocté pour ses sujets. Ah oui? vraiment?

    http://www.routard.com/guide/venezuela/2010/sante_et_securite.htm

    Lisez ça, c’est édifiant de voir comme Chavez a amélioré la situation de ses esclaves. »

    – On sort complètement du sujet Saint-Pierre. La prochaine fois que tu fais un commentaire inutile et hors sujet, il sera automatiquement supprimé.

  55. Antho, c’est pathétique.

    Guillemette n’est JAMAIS dans le sujet et vous ne dites pas un mot. Je citais GUILLEMETTE et lui répondais, et alors c’est moi qui est hors-sujet?

    Vous êtes sérieusement dans le champs les amis.

  56. C’est vous qui êtes dans le champ et si vous continuez vos «sorties de sujets», je vais supprimer chaque message hors sujet.

  57. internationaliste said

    Nous ne sommes pas obligés d’endurer tes sautes d’humeur St-Pierre ainsi que tes commentaires désobligeants. Nous avons été très tolérants jusqu’à maintenant avec toi et les autres droitistes. Nous sommes en droit d’exiger le respect et si ça ne fait pas ton affaire va commenter ailleurs et occupe toi de ton blogue désertique.

  58. Voilà comment ça se termine toujours en territoire communiste ou socialiste: la vérité est la première victime de ces régimes inévitablement despotiques et la censure s’installe. On ne parle pas ici de censure pour cause d’insultes (à ce titre, Guillemette aurait, à coup sûr, trois couches de « duct tape » sur la bouche), non, on parle de censure pour cause de « sortie de sujet ». Mon oeil. Je le répète, Guillemette ne cesse de faire dévier les sujets et c’est presque toujours celui qui nous fait sortir du sujet.

    Par exemple, l’une des premières interventions de Guillemette sur le présent billet:

    Quant au débile de service Saint-Pierre, qui dit «La vérité choque, je suppose.», il n’a pas trouvé mieux que d’appuyer les mensonges de l’autre débile, selon qui Chavez serait un dictateur, etc.. Et pourtant, monsieur Chavez fut élu non pas une fois, mais plusieurs fois! Plus de 10 référendums en 10 ans, nommez-moi un seul autre «démocrate» aussi démocrate que lui, un seul autre.

    Notez, premièrement, l’insulte immédiate, juste parce qu’il a vu mon nom. Mais, encore, d’où sort-il, encore, pour la millième fois, ce Chavez? C’est comme un cauchemar récurrent.

    Coupez donc ce message si vous le voulez, je ne serai même pas outré, parce qu’en ce territoire, vous aurez toujours ces tendances castristes et chavistes d’interdire la dissidence.

  59. quebecsocialiste said

    C’est ça JSP à la vie de plein de marde que je ne voudrais pas pour tout l’or du monde, c’est ça! Quand on avertit à l’avance que l’on va supprimer les commentaires (d’un troll raciste et irrespectueux, comme toi et JLP en l’occurence) et qu’on en annonce clairement la cause au préalable (bien que je ne sois pas d’accord avec la raison évoquée par Antho là-dessus, ça n’a rien à voir avec le respect comme avec ce dégénéré dangereux de JLP), nous sommes automatiquement des « méchants rouges antidémocratiques et bla bla bla », mais lorsque des blogues de DROITE comme canoë (mass média poubelle appartenant à une compagnie de parasites en quête du monopole de la propagande atlantiste la plus crasse) ou Antagoniste (le repère des clowns assoiffés de sang, selon la droite modérée) censurent sans le moindre préavis ou sans la moindre explication et ce, à volonté et en toute impunité, JSP et les autres « vierges offensées » restent plus muets que les morts.
    Plus double standardiste que ça…

    En passant, môsieur le supposé « globe trotter » (je n’ai jamais oublié la fois où tu avais affirmé le plus sérieusement du monde que tu faisais des voyages à travers le tier-monde pour, selon tes dires, « convaincre les gens de la futilité de leur résistance » comme si c’était parfaitement crédible), ce n’est pas de ma faute si mon précédent commentaire vous a fait sortir de votre « coolness » habituelle. Il semblerait que vous n’appréciez pas votre médecine lorsqu’elle est utilisée avec la RÉALITÉ comme point d’appui…

    À part de ça, dans les insultes, vous êtes passé maître ici, alors taisez-vous donc sale réactionnaire! « Raciste », « arrogant », « fasciste » et « irrespectueux » sont les termes minimaux pour vous décrire correctement, sale enragé lunatique dénué d’argumentation!

    P.S.: Si vous vous sentez vraiment en sécurité à Miami, à New York, à Houston, à L.A. ou dans un quelconque grand centre urbain ou métropole du monde où les inégalités sociales remontants à des décennies d’exploitation de l’autre et de désillusion économique, vous devriez soit prendre vos médicaments, soit enlever vos lunettes roses.

  60. internationaliste said

    Pour ton info St-Pierre il y a de la censure sur les blogues de droite. On repassera donc pour la « censure socialiste et communiste » et « l’interdiction de la dissidence ». Ici c’est notre blogue et si tu n’acceptes pas nos règles tu t’en iras ailleurs. Je ne compte plus le nombre de fois ou tes messages ont contenu des insultes et on les a laissé passer quand même.

  61. sylvainguillemette said

    «Coupez donc ce message si vous le voulez, je ne serai même pas outré, parce qu’en ce territoire, vous aurez toujours ces tendances castristes et chavistes d’interdire la dissidence.»

    Internationaliste a déjà tout dit, mais j’ajouterais que ici, c’est Saint-Pierre qui bifurque le plus souvent sur des sujets autres que ceux des billets en cause. Par exemple, ses allusions au Hezbollah ou au Hamas, sans parler des talibans, etc.. Je ne compte plus le nombre de déviations de ce débile et je le traite de débile parce que c’est ce qu’il est. Ce type appuie quand même des massacres et du terrorisme à profusion, ce n’est pas comme si je traitais Quebecsocialiste de débile, lui qui ne ferait pas mal à une mouche. JSP est un crétin.

  62. sylvainguillemette said

    Je vois mon Jacques Saint-Pierre, dans South-Central, vêtu de couleur rouge ou bleue, ouf! Pas de danger mon homme, vas-y donc te promener aux États-Unis, crétin!

  63. Guillemette, petit menteur. Vous avez déjà dit que vous n’étiez allé aux USA qu’une fois, à Vegas. Alors, que connaissez-vous donc de South Central? Sachez que j’ai fait les USA de long en large, et dans bien des quartiers où vous ne mettriez jamais les pieds. Jamais je ne me suis senti menacé.

    Cessez de parler de ce que vous ne connaitrez jamais parce que vous avez fait les mauvais choix dans la vie.

  64. quebecsocialiste said

    JSP ment comme il respire, c’est évident. Il raconte tellement d’énormités que j’ai parfois l’impression qu’il n’a jamais voyagé plus loin que Wildwood.

  65. C’est ça, petit naziquebec. Continuez de croire à vos âneries.

  66. internationaliste said

    Toujours à court d’arguments n’est-ce pas St-Pierre? C’est pour ça que tu te lances dans les insultes comme d’habitude.

  67. sylvainguillemette said

    « Guillemette, petit menteur. Vous avez déjà dit que vous n’étiez allé aux USA qu’une fois, à Vegas. Alors, que connaissez-vous donc de South Central? Sachez que j’ai fait les USA de long en large, et dans bien des quartiers où vous ne mettriez jamais les pieds. Jamais je ne me suis senti menacé. »

    Je suis allé à Las Vegas 5 nuits, il y a eu trois meurtres et la police m’avertissait de ne pas aller me promener au centre-ville. Je suis certain que le policier de Las Vegas connait mieux la région que Saint-Pierre! Les États-Unis affichent l’un des plus hauts taux de criminalité au monde, pour un pays industrialisé surtout. Quel genre de con peut croire qu’il peut se balader aisément partout, sauf dans les pays «socialistes»?

    «Cessez de parler de ce que vous ne connaitrez jamais parce que vous avez fait les mauvais choix dans la vie.»

    Je n’ai fait que des bons choix, puisque j’en assume et adore l’issue actuelle. Mêlez-vous donc de vos affaires «Jeanette Bertrand». On jurerait lire les psychoses du docteur Mailloux ciboire.

  68. sylvainguillemette said

    JLP est un pauvre fou.

  69. barefootluc said

    The Revolution Will Not Be Televised details the story of the Coup in 2002 against President Hugo Chavez from INSIDE the palace. This is the single biggest tool to disprove the lies of the opposition and demonstrates peoples resistance to fascism.

    The Revolution Will Not Be Televised (Chavez — Inside the Coup) shows events before and leading up to the coup, the coup itself and the rise of peoples resistance to regain their democratically elected President.

  70. barefootluc said

    Oups

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :