Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Les versets de Martineau

Posted by quebecsocialiste sur 15 avril, 2009

 

 En allant surveiller les conneries de Martineau sur son blogue, aujourd’hui, je suis tombé sur un billet où il nous étale une fois de plus son légendaire égoïsme crasse (applaudit par ses disciples arriérés), franchissant cette fois assez les limites de l’effroyable pour me forcer de nouveau à écrire un article sur ce personnage des plus mesquins.

Tout d’abord, tout ceci semble découler de la semaine qu’il a passé à « bullshiter » le monde (encore…) dans ses chroniques illégitimes de scab « oeuvrant » pour le JDM illégal. Après nous avoir « exposé », dans deux chroniques relatant les dires de DEUX sheiks nazis (autoproclamés sur combien de dizaines de milliers au juste?) qui, selon sa logique plus que douteuse, seraient censés « prouver » que la religion musulmane est la pire de toutes et qu’au final, tout cela est lié (selon lui) à l’ONU et à la conférence Durban II contre le racisme (tenue en Afrique du Sud il y a quelques mois), dont la suite aura lieu à Genève, en Suisse, où seront discutés des thèmes comme l’adoption d’une déclaration contre l’islamophobie (inacceptable selon le grand sage de l’objectivité Martineau, qui reproche à l’ONU son « manque de couilles »… même si des déclarations similaires existent pour pratiquement chaque groupe ethnique de la planète), le retour du sionisme sur la liste des idéologies racistes après presque deux décennies d’absence (ce qui a fait péter une coche aux lobbys sionistes et à leurs organes de propagandes haineux tel le « Point de bascule » islamophobe qui prône rien de moins que la déportation des musulmans, la « source d’information » du grand sage Martineau dans cette affaire), ainsi que diverses autres sujets en lien avec le racisme et l’intolérance sous diverses formes. Plusieurs pays européens, ainsi qu’Israël et le Canada ont annoncé leur boycott irresponsable de cette conférence symbolique, pendant que les USA d’Obama « hésitent ». Cette « hésitation », rien de plus, est assez pour faire s’enflammer le lobby sioniste qui en déchire sa chemise, révélant par la même occasion son intolérance à toute dissidence de la part d’un gouvernement étranger. La position de Martineau sur cet événement, ainsi que sa « source d’information » ne sont pas la raison première de ce billet, je ne voulais que le souligner. Le pire, le voici:

Étant au courant de l’affaire Nathalie Morin, cette québécoise retenue contre son gré avec ses enfants en Arabie-Saoudite par une merde misogyne, j’ai salué le geste de sa mère qui, sans ressources dans sa cause et découragée par l’attitude hypocrite du gouvernement fédéral, a décidé de poursuivre ce dernier pour 500 000$ à la lumière de leur manque flagrant d’effort et de courage dans cette affaire, comme dans pratiquement… non… comme dans toutes les affaires où des ressortissants canadiens à l’étranger ont besoin d’aide. Connaissant la haine de Martineau contre l’islam et le monde arabe en général, je m’attendais à ce que sa pique de colère prévue contre cette religion serait justifiée pour une fois… et ce n’est absolument pas ce qui s’est produit. Martineau a « merdé », comme d’habitude. Comment « merder » sur un sujet aussi facile me demandez vous? Comme ça:

La mère de Nathalie Morin, la Québécoise qui est retenue prisonnière par son mari en Arabie saoudite, songe à poursuivre le Ministre des Affaires étrangères Lawrence Cannon.

Ce que vit cette femme est triste, tragique.

Mais entre vous et moi, déménager en Arabie Saoudite quand on est une femme… A-t-on le droit de dire que ce n’est peut-être pas l’idée du siècle ?

Déménageriez-vous dans un village dirigé par le chef du Ku Klux Klan si vous étiez un Noir, vous ?

C’est bien beau, l’amour. Mais il faut aussi garder la tête froide ! L’Arabie Saoudite traite mieux les chameaux que les femmes. C’est bien simple, un dromadaire a plus de chance de devenir Roi de ce pays qu’une Saoudienne d’être traitée comme l’égale d’un homme.

Et c’est là que la dame a décidé d’aller vivre, avec ses deux enfants ?

Bonne chance…

Je ne dis pas qu’il faut laisser cette dame dans la misère.

Mais on ne peut pas demander à l’État de tout faire pour nous.

Avant de déménager dans un pays, la moindre des choses est de s’informer des us, coutumes et lois en vigueur dans ce pays!

C’est bien beau, blâmer le gouvernement. Mais qu’en est-il de la RESPONSABILITÉ PERSONNELLE?

Le gouvernement du Canada ne peut tout de même pas dire à l’Arabie Saoudite comment vivre! On ne peut pas s’immiscer dans les affaires internes des pays…

C’était à Nathalie Morin de s’informer sur les lois en vigueur en Arabie saoudite!

C’est plate à dire, mais elle n’a qu’elle à blâmer…

« C’est plate à dire, mais elle n’a qu’elle à blâmer »?… « la responsabilité personnelle »?… « Ce n’est pas à l’état de s’occuper de ça »!?… « On ne peut pas s’immiscer dans les affaires internes des pays »!?! TAB******! Il a de la merde à la place du cerveau ce type! On parle ici du même cinglé (à moins qu’il ne possède des personnalités multiples) qui supporte l’occupation impérialiste de l’Afghanistan (un pays étranger), qui a déjà suggérer que l’invasion de l’Iran ne serait pas une si mauvaise chose et qui n’a de cesse de citer des auteurs (liés à la mafia des expatriés « cubains » de Miami et qui supportent le terrorisme contre Cuba) de livres et de documentaires bidons qui vont jusqu’à attribuer des attentats contre le peuple cubain perpétrés par le terroriste international Luis Posada Carilles à l’armée cubaine! Il devrait avoir honte d’écrire pareilles bassesses! Son employeur devrait avoir encore plus honte de donner du travail à ce désaxé!

« Je ne dis pas qu’il faut laisser cette dame dans la misère. » Non, presque pas! Vous êtes juste en train d’affirmer, monsieur Martineau, que cette situation inhumaine est de SA faute, que le gouvernement n’a rien à faire là-dedans et que sa mère devrait prendre son trou et attendre pendant que sa fille crève à petit feu, ce qui est pratiquement la même chose!! En fait, comme d’habitude, vous êtes juste irrité parce que la « petite populace » revendique quelque chose à ses élus. Et que dire de l’hypocrite « Ce que vit cette femme est triste, tragique » suivit du toujours aussi pratique (pour les paresseux intellectuels) « Mais entre vous et moi« … qui nous signale que son fiel est prêt.

Pour ce qui est de la « responsabilité personnelle », cette jeune femme avait 17 ans lorsqu’elle a rencontré ce salaud et pour votre information, « l’amour aveugle » peut frapper fort à cet âge là (aucun jeu de mot n’était voulu). Bien entendu, cet argument ne vaut rien aux yeux du divin omniscient infaillible qu’est Riri Martineau, cet être de lumière qui n’a jamais fait d’erreur de toute sa vie! « Jean Charest est un gros trou du cul de merde qui mange du vomi! » (par Richard Martineau, qui n’a cessé de cracher tout ce qu’il a à Dieudonné depuis)…

« Déménageriez-vous dans un village dirigé par le chef du Ku Klux Klan si vous étiez un Noir, vous ? » HEY! « FOCUS » là! On parle d’une adolescente qui s’en est fait passer une vite ici. Ça n’a absolument rien à voir!

« Le gouvernement du Canada ne peut tout de même pas dire à l’Arabie Saoudite comment vivre »… Il dit pourtant « comment vivre » aux afghans, aux chinois, aux iraniens, aux palestiniens, aux russes et aux québécois, alors je ne vois pas en quoi ça dérangerait de dire à un « allié » qu’il doit garantir la sécurité physique de nos ressortisants!

« A-t-on le droit de dire que ce n’est peut-être pas l’idée du siècle? »… Effectivement, mais vous donner une tribune pour écrire des torchons comme ÇA est tout aussi stupide et irresponsable, sinon même plus si vous voulez mon avis!

« Mais on ne peut pas demander à l’État de tout faire pour nous. » C’est vrai: Martineau semble avoir un penchant pour les thèses libertariennes ces temps-ci, alors pour lui, « Demander au gouvernement, c’est mal, voyez. »

Sa bassecourt n’est pas en reste non plus: « Donna Talbot » par exemple, s’en prend lâchement à la mère dans cette affaire, parce qu’elle « fait honte au gouvernement » et qu’elle serait « irresponsable »… pas mal moins que ce commentaire merdique en tout cas. « Jean-Claude St-Yves » quant à lui, parle de « proscrire l’Islam en Occident » et de « c’est ce qui arrive quand une chrétienne tombe amoureuse d’un islamiste ». Le reste n’est que pure merde presque identique, mais dans des mots différents, et à part de très rares commentaires, la majorité des hurluberlus s’en prennent surtout à Nathalie Morin et au « complot islamiste »… gracieuseté de la publicité de Richard Martineau au site raciste et paranoïaque « Point de bascule ».

Tenez, pour conclure, voici un lien vers un site qui devrait faire très plaisir à ceux qui ont le goût de « basher » ce sale connard fasciste de Martineau:

http://martineaudeconstruction.wordpress.com/

Advertisements

50 Réponses to “Les versets de Martineau”

  1. augustepotin said

    Plus ça va, plus Martineau régresse…

    Il est en train de devenir champion olympique de la connerie… Il est notre Rush Limbaugh, en quelque sorte, notre gros parasite ringard.

    Merci de nous avoir pondu ce billet, mais pour notre propre santé mentale, nous devrions peut-être ignorer ce taré de Tartineau…

  2. En fait, sauf pour la forme, Martineau a tout à fait raison.

    La dame ne doit pas recevoir d’aide de notre gouvernement. Lorsque tu visites un pays, tu dois te soumettre aux lois de ce pays, point à la ligne. Lorsqu’on transporte de la drogue en Thaïlande, et qu’on se fait arrêter, on est dans la merde, et rien de ce que fera le gouvernement canadien n’y changera quoi que ce soit.

    Imaginons l’inverse, un instant. Une dame vit ici, tranquille, avec ses enfants, et est récemment divorcée d’un mari violent Italien, maintenant retourné en Italie. Le gouvernement Italien appelle le nôtre et dit: « Nous avons un citoyen ici, qui se sent brimé parce que sa femme est protégée par vos lois, pourriez-vous nous l’expédier avec ses enfants par le prochain avion? »

    Voilà, les gouvernements ne font pas ça, et c’est bien ainsi. Le tata italien de mon exemple ne peut pas utiliser son gouvernement pour régler ses problèmes personnels. Même chose pour nos citoyens. Si on ne veut pas que des gouvernements de siphonnés ait le loisir de faire extrader nos citoyens qui sont venus ici pour les fuir, alors il ne faut pas être tentés de faire la même chose à l’envers. N’oubliez surtout pas: personne, personne n’a forcé cette dame à aller vivre là-bas. Relisez votre passeport, vous verrez, il y est clairement indiqué que « ..ils peuvent être assujettis à toutes les lois et obligations de ce pays.. »

    Pour ce qui est de la critique de l’Islam sur le sujet du traitement des femmes, je crois qu’il n’y rien à ajouter; seuls quelques hystériques, gauchistes au point de ne plus faire la différence entre racisme et dignité humaine, défendront la Charria, comme le fait ici quebecsocialiste dans son billet. Mais la presque majorité des citoyens éclairés, de gauche ou de droite, s’entendront pour dire qu’il faut faire de la pression sur les régimes islamistes pour que cessent ces pratiques du 12e siècle. Cette pression ne doit pas être confondue avec une gestion de cas isolés comme celui-ci, où la victime s’est elle-même mis la corde au cou et ne peut demander aux autres de réparer son erreur.

  3. sylvainguillemette said

    Je suis également divisé sur la question, à savoir qu’elle savait exactement ce qu’il l’attendait. Seulement, je ne connais pas l’affaire au grand complet et je ne sais même pas si les enfants sont nés ici ou là-bas. Quelqu’un peut-il m’éclairer?

  4. Guillemette:

    Cette page donne tout l’historique : http://nathaliemorin.wordpress.com/

    1 enfant est né ici, les deux autres là-bas.

  5. krymz said

    2003-2004 : Pendant deux ans, Saeed lui parle de toutes les possibilités d’une vie de famille avec Samir en Arabie. Nathalie lui rend visite deux fois et revient à chaque fois. La confiance s’établit.

    Mars 2005 : Nathalie part s’installer en Arabie avec son fils

    Décembre 2005 : Visite de Johanne Durocher, la mère de Nathalie en Arabie. La situation est mauvaise. Johanne Durocher alerte les services de l’ambassade du Canada. Nathalie demande à l’ambassade du Canada son rapatriement. Aucune suite n’est donnée.

    Janvier 2006 : Johanne Durocher alerte Ottawa.

    25 janvier 2008 : Saeed demande une rançon de 20 000 $ contre la liberté de Nathalie et ses deux enfants.

    4 mars 2008 : Saeed change d’avis dans une interview qu’il donne au journal l’Al Riyadh.

    juste sa me donne des doutes. je connais quelques femmes (ma mère et sa mère) qui sont capable de dire n’importe quoi pour ariver a leur fin. je dis pas que c’est le cas ici, je dis simplement que sa pourais aussi ne pas l’être.

  6. sylvainguillemette said

    Une chose que je sais, c’est que le gouvernement terroriste Harper, t’sé celui qui collabore avec l’État terroriste de Colombie là -l’État terroriste qui tue des syndicalistes pour syndicalisme-, a téléphoné à Saeed pour l’avertir des démarches de Nathalie, ce qui lui a valu une bonne raclée. Sur ce, je ne peux pas me faire une idée juste, mais je sais que le gouvernement conservateur canadien est responsable, en partie, de la raclée qu’a pu recevoir madame Fortin. Il ne s’en excusera jamais…

    C’est vraiment le pire gouvernement, le plus incompétent qu’a pu connaître le Canada. Imaginez, Ottawa refuse de dealer avec la Corée du Nord, parce qu’elle ne tue pas ses syndicalistes, mais Ottawa deale avec Bogota, qui tue près de 100 syndicalistes par jour! Mais ce n’est pas tout! Ottawa deale aussi avec d’autres pays, lesquels sont gouvernés par des terroristes ou lesquels possèdent des armes de destruction massive qui servent à décimer les populations civiles de leurs ennemis(Israël – États-Unis, etc.. Ça, c’est édifiant! Hein Saint-Pierre?

  7. sylvainguillemette said

    C’est aussi ça, le conservatisme. Les conservateurs collaborent avec un paquet de terroristes et de malfrats. Et là, ils sont responsables de la raclée d’honneur de madame Fortin. Bravo Lawrence! Quel con celui-là! Gros tas de marde.

  8. internationaliste said

    Très bon billet Gabriel. En passant je n’y vois aucune défense de la Sharia comme le prétend St-Pierre mais plutôt une dénonciation de l’islamophobie, comme cet imbécile de Jean-Claude St-Yves qui a déjà appelé à la destruction de la Bande de Gaza en janvier dernier. Je ne vois pas en quoi la haine des musulmans serait acceptable et normal. Mais St-Pierre est tellement aveuglé par ses préjugés qu’il n’y comprend rien comme d’habitude.

  9. darksid1 said

    Martineau… Je suis juste pus capable de lire ses posts.

  10. sylvainguillemette said

    Ne le lisez plus alors…, j’ai cessé depuis longtemps de m’aventurer sur les blogues de droite.

  11. darksid1 said

    Au débuts les commentaires de Saint-bock m’amusais, on aurait dis une caricature…

    Mais maintenant, je ne le lis plus.

  12. quebecsocialiste said

    Remarquez que je suis tout d’un coup passé de « xénophobe » à « défenseur de la charria » comme par magie et selon l’humeur instable de JSP! Incroyable!
    Il n’a vraiment plus rien de sérieux à dire…

    Pour ce qui est de la « comparaison » de JSP, elle est tout aussi absurde que celle de Martineau, puisqu’elle représente exactement le contraire de la situation actuelle.

    La comparaison appropriée aurait dû être:
    Un italien rencontre une jeune femme (qui est également mère monoparentale d’un petit garçon) d’ici et lui promet l’amour et tout le « kit ». Une fois en Italie, il la séquestre, la converti de force au catholocisme et la bat jusqu’à perdre connaissance, elle et son enfant. Elle a la citoyenneté québécoise et cherche à revenir ici, mais n’en a aucun moyen, comme pour N. Morin en Arabie. En fait, on craint pour sa vie et on sait qu’un petit coup de pouce du gouvernement du Québec, où elle est citoyenne, pourrait lui sauver la vie, à elle et son enfant. C’est à ce moment précis que ça devient la responsabilité du gouvernement.

    … et c’est à ce moment précis que le gouvernement d’Ottawa a la responsabilité de protéger la jeune Morin et ses enfants de sang canadien! Une toute petite pression sur ce régime de merde et ils nous la rendraient, ALORS OÙ EST LE PROBLÈME!?

    Je vais vous le dire moi, c’est quoi le problème. En fait, c’est exactement comme pour la Colombie: Le gouvernement « canadian » préfère avoir des relations commerciales payantes avec des états rétrogrades totalitaires gouvernés par des cartels de drogue et des ex-paramilitaires d’extrême droite (Colombie et Pérou) ou des monarchies arriérés et brutales comme l’Arabie-Saoufite et le Koweit, plutot que de faire respecter les droits humains!

    De toute façon, le ministre Blackburn me l’a déjà dis, mais à sa manière, que les droits humains, aux yeux du gouvernement conservateur canadien, ne valent qu’un médiocre 15 millions de dollars…

    « Si on ne veut pas que des gouvernements de siphonnés ait le loisir de faire extrader nos citoyens qui sont venus ici pour les fuir, alors il ne faut pas être tentés de faire la même chose à l’envers. »

    On le fait déjà, du con. Maher Arar, ça ne vous dit rien?

    « défendront la Charria, comme le fait ici quebecsocialiste dans son billet. »

    C’est ça, ouais… Je ne suis qu’une roue dans la grande machine omnipotente du « complot islamiste mondial » qui va asservir le Québec du haut de ses quelques 20 000 fidèles principalement présents dans la métropole de plus d’un million d’habitants qu’est Montréal, ça fait vraiment du sens…
    … 😀 …
    Mwuhahahaha!
    Plus sérieusement maintenant: Sincèrement JSP, la paranoïa, comme vous en souffrez visiblement, ça se soigne. Cherchez de l’aide.

  13. quebecsocialiste said

    En y regardant de plus près, est-ce que la femme de votre comparaison est italienne… ou québécoise? Parce que s’il elle n’a elle-même aucune citoyenneté italienne, votre comparaison est encore pire qu’absurde, elle est lunatique!

    Et je rappellerai à ce grand sage de Saint-Pierre qu’il y a une méchante différence entre un homme qui bat sa femme, un homme qui n’est donc aucunement brîmé… et une femme d’ici avec un enfant né ici qui se fait battre par son mari jusqu’à en avoir des « bleus » géants sur le corps, en plus d’avoir le malheur d’être citoyenne du Canada-tata, qui pousse l’extrême jusqu’à NUIRE à la sortie de madame Morin de ce pays moyen-âgeux!

  14. quebecsocialiste said

    @Augustepotin

    « Il est en train de devenir champion olympique de la connerie… Il est notre Rush Limbaugh, en quelque sorte, notre gros parasite ringard. »

    Hé hé! Il me fait aussi un peu penser à Michelle Malkin, de FAUX NEWS, cette « asiatique » d’origine qui ferait sans doute partie du Klu Klux Klan si elle était blanche! L’avez-vous déjà vu à la télé?

  15. augustepotin said

    J’abonde tout à fait dans ton sens, Quebecsocialiste

    D’après ce que je vois, Nathalie Morin a été bernée par son mari qui lui a donné une image de lui bien différente de la réalité. Résultat : elle s’est engagée dans un piège dont elle ne peut sortir seule. Dans mon livre à moi, c’est une canadienne, ses droits sont gravement brimés à l’étranger (interdiction de sortir, agression physique), notre gouvernement devrait faire des pression pour la faire libérer. Cela devrait être le même principe pour des canadiens qui se font emprisonner sans avoir commis aucun crime, ce qui s’est déjà produit en Arabie Saoudite.

    Mais comme le dit Quebecsocialiste, vu que nos relations avec les pays en question sont profitables, le gouvernement préfère fermer les yeux sur ces dégueulasseries…

    M. Saint-Pierre, de grâce, allez donc polluer des sites de droites avec vos commentaires de réactionnaires ringards. Vous aurez un public à votre mesure…

  16. quebecsocialiste said

    @Krymz

    Tu as oublié la partie où Nathalie a essayé de quitter l’Arabie en passant par l’ambassade et que ces épais sans-coeurs ont ALERTÉ les autorités saoudienne! Pathétique ce « service » d’ambassades disfonctionnelles « offert » par un état fédéral qui s’en fout!

  17. augustepotin said

    Oui, je l’ai déjà vu, ainsi que son vidéo ou elle reprochait aux démocrates de dire que la guerre en Irak était un échec, vous savez, celui ou elle fait la « cheerleader ».

    Malkin, c’est le « pipe dream » des obèses « wingnuts » américains.

    Ces temps-ci Faux News est vraiment en train de sombrer dans le délire. As-tu vu Glenn Beck?

  18. quebecsocialiste said

    Glenn Beck? J’en ai brièvement parlé il y a un peu plus d’une semaine, en mettant une vidéo où on le voit à son naturel, en plus de mettre en lien une ou deux vidéos de Keith Olbermann (ses vidéos sont vraiment défoulantes) où ce cher Beck est sacré « worst person in the world » avec preuve à l’appui, dont la fois où Beck a dit qu’il détestait les familles des victimes du 9/11 pour leur « pleurnichements ».

  19. quebecsocialiste said

    Et le livre… euh… je veux dire TORCHON que Malkin a écrit, où elle tente tant bien que mal de « justifier » les camps de concentrations pour japonnais des années ’40s… vraiment dégueulasse.

  20. augustepotin said

    @ Quebecsocialiste

    Oups désolé, je devrais vous lire un peu plus souvent.

    Beck est souvent parodié/ridiculisé par Stephen Colbert, pour notre grand plaisir.

    Cela dit, ces wingnuts dépassent toutes les limites du bon sens et sombrent dans une mauvaise foi inégalée jusqu’à maintenant.

    Allons allons, M. St-Pierre, faites un petit effort, il faut au moins être aussi « bons » que les amaricains!

  21. internationaliste said

    @QS

    Elle est bonne celle là. Un nationaliste xénophobe qui serait en même temps défenseur des tribunaux islamiques! C’est ce qu’on appelle ne pas avoir de la suite dans les idées mais vraiment pas! Je pense que la sénilité a frappé de plein fouet St-Pierre!

  22. mjcq said

    C’est tout simplement à vomir! La preuve qu’un innocent comme lui n’est pas capable d’analyser une quelconque situation afin d’en saisir le sens et sa complexité… Aussi, cette phrase me fait rire:

    « Le gouvernement du Canada ne peut tout de même pas dire à l’Arabie Saoudite comment vivre! »

    C’est drôle à entendre lors que ca sort d’un ardent défenseur de l’impérialisme!

  23. quebecsocialiste said

    Ce vidéo est comme du bonbon quand on veut rire un bon coup des néo-cons:

  24. quebecsocialiste said

    Tenez, encore des bonnes sur Glenn Beck, ce « grand journaliste neutre et honnête » selon D. Gagnon d’Antagoniste, une ineptie appuyée par ses moutons de services:

    « Mr. Beck, you do realise that even in his wildest dreams, could an actual suicide bomber hope to do as much damage to this country as you do every day. » (Dans les dents)

    Olbermann, sur la comparaison qu’a fait ce lunatique de Glenn Beck entre les changements climatiques et… le plan nazi de conquête du monde avec les juifs comme bouc-émissaires… Monsieur Gagnon, êtes-vous certain que vous admirez ce type, ou bien est-ce le 1er avril qui serait par erreur tapissé sur votre calendrier? … C’est bien ce que je pensais: Vous êtes juste cinglé… et vos moutons également. 😛

  25. Eh, les gars, avouez, c’est de vous ça, hein?
    http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200904/16/01-846988-des-graffiteurs-sen-prennent-au-spvm.php

  26. augustepotin said

    @ JSP

    Si vous n’avez rien de constructif à nous dire, voulez-vous bien nous dire ce que vous faites ici?

  27. Je propage la vérité en un lieu où elle souffre énormément

  28. internationaliste said

    C’est le langage typique des sectes religieuses et en plus tu es hors sujet.

  29. augustepotin said

    @JSP

    Elle est trop drôle, celle-là, tu propages la vérité. Beau choix de mot : propage comme dans propagande ou comme dans propager un virus…

    Entre toi et moi, tu perds ton temps (et le nôtre) : ta « vérité » il se trouve que nous ne la gobons pas. Va-donc prêcher ailleurs, tu trouveras bien un public plus facile à manipuler réceptif…

  30. Je ne trouve pas que ce temps soit perdu, ni pour vous, ni pour moi.

    Car, si je ne vous visitais pas de temps à autres, qui donc pourrait exposer toutes les inepties « propagées » ici?

    Voyez-vous, Internet offre l’incroyable opportunité de se faire entendre (lire:lire) de tout le monde. Cette opportunité s’accompagne toutefois d’un devoir d’intégrité, chose qui manque cruellement ici. Avec les demi-vérités, les propagandes haineuses et les incitations à la violences qu’on peut lire régulièrement sur ce site (par exemple, un Guillemette qui souhaite la mort de tout le monde, pratiquement tous les jours), il faut bien contrebalancer ceci par un peu de bon sens et de pragmatisme. C’est mon rôle, personne d’autre ne semble vouloir se donner à ce point ici.

    Que voulez-vous, j’ai une grande âme.

  31. augustepotin said

    Intégrité? Bon sens? Pragmatisme?

    À vous lire, j’ai plutôt l’impression qu’on a affaire à un réactionnaire avec une très forte dose d’arrogance…

    Grande âme? Pfff…. quel narcissique vous faites!

  32. internationaliste said

    Le plus drôle c’est qu’au lieu de s’occuper de son blogue qui n’intéresse personne St-Pierre passe son temps ici à débiter ses âneries qui sont réfutées les unes après les autres.

  33. sylvainguillemette said

    «(par exemple, un Guillemette qui souhaite la mort de tout le monde, pratiquement tous les jours), il faut bien contrebalancer ceci par un peu de bon sens et de pragmatisme. C’est mon rôle, personne d’autre ne semble vouloir se donner à ce point ici.»

    Je ne souhaite pas la mort à tout le monde, mais je la souhaite à Saint-Pierre parce que Saint-Pierre lui, la souhaite aux révolutionnaires socialistes, aux civils libanais et aux civils palestiniens. La mort de Saint-Pierre ne serait pas une grande perte, vis-à-vis toutes les morts qu’il a indirectement souhaité en soutenant le terrorisme de Washington et d’Israël.

    Quant aux mensonges, etc., c’est le rôle de Saint-Pierre d’en proférer, pratiquement à tous les jours. Par exemple, quand il parle de la corruption au Venezuela, il omet de spécifier que celle-ci frappe de plein fouet ses camarades de droite, de l’opposition quoi, donc des capitalistes. Et quand il dit dénoncer les inepties, il omet là aussi de préciser qu’il en commet tous les jours ici, comme par exemple quand il dit que Chavez est un dictateur, alors que ce dernier a obtenu des résultats encourageants pour la révolution socialistes et qu’une autre marionnette, ailleurs (Karzaï en Afghanistan), obtient tout le respect de Saint-Pierre, même s’il n’a obtenu que 55% d’appui, sur 14% de participation du peuple afghan.

    Saint-Pierre de cesse de patauger dans la double-mesure. Saint-Pierre, c’est une ineptie sur deux pattes.

  34. sylvainguillemette said

    Et regardez-moi le prétentieux prétendre qu’il connait la seule et unique vérité, tout en ne cessant de mentir au sujet de ses ennemis idéologiques (Chavez, Castro, ou nos soit disant appuis envers des régimes comme celui du monarque Kim-Jong-Il, ou celui de l’ultra conservateur religieux en Iran, etc..).

  35. augustepotin said

    N’empêche Sylvain, souhaiter la mort de quelqu’un, c’est assez grave, et surtout, tu lui donnes raison quand tu vas jusque là, alors que sur le fond, je suis d’accord avec toi. Souhaite-lui plutôt de devenir pauvre et démuni, comme ça, il connaîtra le sort des laissés pour compte de son système capitaliste non régulé chéri…

  36. Mon Dieu, y aurait-il enfin quelqu’un de sensé sur ce blogue?

  37. quebecsocialiste said

    @JSP

    « Mon Dieu, y aurait-il enfin quelqu’un de sensé sur ce blogue? »

    Tout le monde ici vit déjà dans le domaine de la réalité à part toi et JLP. Meilleure chance la prochaine fois.

    En passant, tu es hors sujet là.

    @augustepotin

    « Souhaite-lui plutôt de devenir pauvre et démuni, comme ça, il connaîtra le sort des laissés pour compte de son système capitaliste non régulé chéri… »

    J’abonde dans le même sens que vous sur ce sujet.

  38. internationaliste said

    « Mon Dieu, y aurait-il enfin quelqu’un de sensé sur ce blogue? »

    Certainement pas mon toi St-Pierre qui est le Moïse Thériault de la blogosphère!

  39. internationaliste said

    Ou plutôt

    Certainement pas toi St-Pierre qui est le Moïse Thériault de la blogosphère avec ses prétentions à la vérité absolue!

  40. « Souhaite-lui plutôt de devenir pauvre et démuni… »

    Ouais, vous pouvez souhaiter ça si vous voulez, mais il n’y a aucune chance que ça se produise…

  41. quebecsocialiste said

    Tch, tch, tch…
    L’arrogance a mené des empires à leur perte JSP, ce qui est vraiment mauvais signe pour vous…
    😛

  42. sylvainguillemette said

    «N’empêche Sylvain, souhaiter la mort de quelqu’un, c’est assez grave, et surtout, tu lui donnes raison quand tu vas jusque là, alors que sur le fond, je suis d’accord avec toi. Souhaite-lui plutôt de devenir pauvre et démuni, comme ça, il connaîtra le sort des laissés pour compte de son système capitaliste non régulé chéri…»

    Oui, c’est peut-être vrai. Mais n’empêche que l’humanité n’a pas besoin de fardeau à ce moment-ci, il en est pourtant un. Et je ne prône pas la violence, mais seulement que ka nature fasse les choses elle-même. Toutes sortes de personnes inoffensives développent des cancers, Saint-Pierre n’est ni d’un groupe ou l’autre. Il est dangereux et n’a pas le cancer. Sinon j’aurais déjà dédié un billet de «Bon débarras!» à ce minable et pathétique personnage. Désolé, ma franchise semble vouloir s’éterniser. Milles excuses si cela vous offense.

    Au singe,

    « Mon Dieu, y aurait-il enfin quelqu’un de sensé sur ce blogue? »

    Enfin, Saint-Pierre reconnait son non-sens. Et sinon, Saint-Pierre, pour ceux qui ne le connaissant pas encore, a soutenu tous les crimes violents perpétrés par les États-Unis à l’étranger, comme par exemples; l’invasion illégale de l’Irak et de l’Afghanistan ainsi que la dictature installée en Afghanistan, pour ensuite enchaîner avec les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre qu’a pu commettre l’État terroriste d’Israël face aux palestiniens et aux libanais. Il a soutenu toutes sortes de monstruosités, lesquelles il ne nous aurait jamais pardonné en miroir.

    Saint-Pierre n’est qu’un perdant, le maillon faible de l’humanité, l’espèce de saleté qui vous coince entre les dents lors d’une festive épluchette de maïs.

    Saint-Pierre a appuyé plusieurs tueries perpétrées par ses copains, il n’a donc aucune autorité morale pour juger mes souhaits à son endroit. Sinon, il s’agira d’une double-mesure. Nous sommes contre le souhait de la mort des autres, ou nous sommes pour.

  43. krymz said

    Souhaitez lui plutôt de se faire bruler les yeux pour que lorsque qu’il aille mendier il ramasse plus d’argent pour ses exploiteurs capitalistes.

    Ignorer la vérité et prendre les mensonges QUI SONT PROUVÉS ÊTRE MENSONGES PAR DES PREUVES IRÉFUTABLES fait juste pas de sens dans ma tête. La seule raison que je peux penser est pour le gain personnel.

    Jaques, malgré toute les inégalités et crime odieux envers tout (planète, animaux, humains, etc.), pourquoi continue tu de défendre ce système meurtrier? Pourquoi continue tu de mentir, comme quand tu dis « cuba = Corée du nord », ou  » l’effondrement des deux tours tuant des centaines d’américains et canadiens (et autre) était a cause du feu des jets et non par explosion contrôlé de démolition?

    Pourquoi, Jaques, pourquoi???? Est tu un suppo de Satan?

  44. krymz said

    *edit*

    Pourquoi, Jaques, pourquoi???? Est tu un suppo de Satan? n’aimes-tu pas ton prochain?

  45. augustepotin said

    @ Krymz

    Euh… au risque de me faire crucifier, je ne pense pas que l’effondrement des deux tours était une explosion contrôlée. Comme dirait Bill Maher, ce serait donner bien trop de crédit à Bush que de supposer qu’il aurait réussi quelque chose (l’attentat du 11 septembre).

    Par contre, je ne nie pas que les politiques américaines au Moyen-Orient ont largement contribué à créer le ressentiment qui a mené au 11-9. Et n’oublions pas que le gouvernement américain était copain-copain avec Al-Qaeda et les talibans à l’époque où les russes se faisaient tapocher en Afghanistan.

    Quand tu es prêt à soutenir n’importe quelle gang de malades pour faire avancer ton agenda impérialiste, faut pas s’étonner que ça te pète dans la face à un moment donné.

    Et là, on est loin de Martineau-minus en sacrament.

    Quant à Saint-Pierre, c’est clair que c’est un réactionnaire, qui a vraiment beaucoup trop de temps à perdre, à venir nous emmerder ici avec ses slogans idéologiques et ses « vérités ».

    Lâchons le discours religieux SVP, (je vous inclus là-dedans, M. Saint-Pierre)…

  46. krymz said

    @ augustepotin

    c’est certainement pas moi qui vas te crucifier, je suis toujours ouvert au dialogue respectueux, tant que tous sont ouvert d’esprit.

    mais bon, moi quand je vois sa http://soundofcannons.blogspot.com/2008_04_01_archive.html …. sa parle de sois meme… peut-etre que st-jaques a une explication intéligente avec preuves a l’appui…

    et si tu fais référence a moi avec les discours religieux… jésus, fils de dieu ou pas, sont message était pas mal parfait.

  47. sylvainguillemette said

    @ Augustepotin

    «Euh… au risque de me faire crucifier, je ne pense pas que l’effondrement des deux tours était une explosion contrôlée. Comme dirait Bill Maher, ce serait donner bien trop de crédit à Bush que de supposer qu’il aurait réussi quelque chose (l’attentat du 11 septembre).»

    N’empêche camarade, qu’il est assez bizarre que l’histoire racontée par l’administration terroriste de Bush. Et effectivement, des sons d’explosions sont perceptibles et des explosions sont visibles (911 mysteries). Aussi, la chute du bâtiment défie la gravité, puisque les bloc de béton armé qui dévalent la tour, le font sans contrainte, sans retenue, sans se ralentir en frappant les autres morceaux. Aussi, des pompiers ne parlent que de deux poches d’incendie, lesquels sont limités disent-ils. Et la fumée noire parle d’elle-même, c’est un feu qui s’étouffe, ce n’est pas un brasier infernal, comme par exemple le feu qui ravagea une tour en 2005 au Venezuela, pendant 20 heures, avec une grue sur son toit. Et cette tour, elle a tenu le coup, elle qui n’était pourtant pas conçue pour cela, alors comment deux tours conçues pour recevoir l’impact de quelques avions ont-elles pu s’effondrer? Et que dire des assurances prises par le propriétaire, quelques semaines avant, spécifiquement contre les attentats terroristes. Sinon, il y a également le lien entre les familles Ben Laden et Bush qui pourtant, dans n’importe quelle autre enquête criminelle, suffirait à interroger ces deux familles, non? Il y a également la tour #7, qui tombe exactement à 17:20, n’ayant même pas été percutée par quelconque débris, bizarre non (Elle tombe en parfaite synchronisation de tous ses côtés, puis se referme vers l’intérieur, une caractéristique des implosions contrôlées.)? Et encore, que dire des traces de Thermite à la base de la tour, où sur les poutres encore fumantes, on pouvait déceler un angle de 45 degrés fondu, un autre signe d’implosion contrôlée.

    En fait, beaucoup d’arguments suffisent à ouvrir une enquête, pour qu’enfin cessent toutes ces présomptions. Ainsi, nous en aurions le coeur net. Mais n’allez pas condamner les théories qui font déjà beaucoup plus de sens que l’officielle répétée par une administration qui n’a fait que multiplier les mensonges pendant son règne de 8 ans. Plus de 900 mensonges furent répertoriés dans le seul dossier de l’Irak, je ne serais aucunement surpris de voir des liens entre l’«attentat» du 11 septembre 2001 et la famille Bush (Une famille de menteur et de voleurs -Grand-père Bush constitue sa fortune en faisant des affaire$-Père Bush fait des affaires avec Noriega et renverse son régime en tuant des milliers de panaméens-Bush fils fait ce qu’il fait…-). Bref, une belle gang de pourris, de menteur et de terroristes. Comment pourrions-nous prendre leur histoire au sérieux maintenant? Ne me demandez pas de taire les soupçons à leur endroit, cela va de paire avec ce qu’ils sont. Je ne crois pas à la version de la maison blanche, qu’ils ouvrent une enquête indépendante, non dirigée par la C.I.A. (une organisation terroriste).

  48. sylvainguillemette said

    «Grand père Bush constitue sa fortune en faisant des affaires avec l’Allemagne Nazie.»

  49. sylvainguillemette said

    «et si tu fais référence a moi avec les discours religieux… jésus, fils de dieu ou pas, sont message était pas mal parfait.»

    En effet. si les croyants ne s’en tenaient qu’à ça. C’est ce qui importe le plus selon moi, son message. Mais n’est-il pas semblable aux message des socialistes?

  50. darksid1 said

    tout messages doit être adapter selon le lieu et l’époque, on ne doit pas figer nos valeurs en pensant qu’elle sont parfaites. Tout comme le socialisme devra s’adapter, pour servir tout les humains, contrairement au capitalisme.

    de plus on ne connait pas reelement le message original de Jesus, ni meme si Jesus a existe. Mais c’est un autre debat.

    Un autre problème avec la religion c’est qu’elle repose beaucoup sur les sentiments. Les sentiments ne sont pas mal en soit, mais si on base trop nos décisions sur nos sentiment on peut devenir irrationnel.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :