Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Morales victorieux! Vive la démocratie!

Posted by quebecsocialiste sur 15 avril, 2009

VS.

 La semaine dernière, dans le cadre de la nouvelle constitution adoptée par référendum, Evo Morales, président démocratiquement élu de la Bolivie et premier indigène à occuper cette fonction dans ce pays pourtant à forte majorité indigène (qui était autrefois laissée à l’écart du pouvoir sur des bases raciales), a décidé de faire adopter une loi qui fixerait la date des prochaines élections dans les environs de décembre prochain, au lieu d’attendre deux années de plus avec un sénat de droite illégitime qui cherche sans relâche à bloquer les réformes mises de l’avant par le gouvernement pour améliorer les conditions de vie de la population indigène du pays, comme Morales l’avait promis. Connaissant les allégeances politiques du guru de l’opposition d’extrême droite (disons carrément fasciste) du pays, que croyez-vous que cette « opposition démocratique » issue de l’oligarchie a décidé de faire? Serait-il possible qu’elle laisse le peuple s’exprimer librement dans les urnes dans la joie et l’allégresse? Bien sûr que non! La droite, en bonne « démo-crasse » qu’elle est, a cherché à bloquer le processus démocratique en refusant de faire voter le sénat en faveur de ce projet de loi dans le cadre d’un référendum approuvé par le peuple. Morales répondit à cette attaque contre la volonté du peuple, usant de sa toute puissante « main de fer gauchiste » en… faisant une grève de la faim. Sans doute une mesure proprement totalitaire selon la droite…

Le résultat fut qu’au bout de cinq jours de régime ne consistant qu’à boire de l’eau et à mâcher des feuilles de coca pour Morales, régime imité par les syndicats et plus de 1800 autres citoyens boliviens, la colère populaire contre la droite fut assez grande pour que celle-ci abandonne sa positions antidémocratique et accepte (à contrecoeur) d’emboîter le pas au processus démocratique.

Les jeunesses nazies du riche et puissant propriétaire terrien croate Branko Marinkovic (son nom complet et une ancienne photo de lui juste en haut) de Santa Cruz peuvent aller se rhabiller, car le fascisme a une fois de plus perdu contre un président démocratique beaucoup trop déterminé pour ces lâches tueurs d’indigènes et de sans-habris. Ces blancs en provenance d’Europe de l’est qui n’ont aucune racine dans la région, cette misérable farce d’opposition oligarchique, vont se faire écraser dans les urnes d’ici quelques moi et Evo aura enfin le champ libre pour véritablement mettre en pratique ses réformes souhaitées par la majorité du peuple bolivien, des réformes socialistes qui auront tôt fait de renforcer encore plus la crédibilité du socialisme démocratique de l’ALBA, ainsi que la perspective d’une réelle indépendance régionale face aux multinationales nord-américaines.

Viva Morales! Hasta la victoria siempre!

Publicités

28 Réponses to “Morales victorieux! Vive la démocratie!”

  1. krymz said

  2. Le message de Krymz devrait être supprimé car il n’a absolument, mais alors, absolument aucun lien avec le billet.

  3. quebecsocialiste said

    @Krymz

    Je pourrais connaître la raison du lien vers cette vidéo SVP?

    @JSP

    Antho n’est même pas passé de la menace à l’acte et vous braillez déjà comme les p’tits connards terroristes fascistes de Miami…
    Franchement pathétique! Sur canoë ou sur Antagoniste, vous seriez déjà banni (systématiquement censuré) depuis longtemps, alors fermez-vous là donc!

  4. Quebecsocialiste, cessez ces attaques, vous êtes hors-sujet, sale petit nationaliste.

  5. internationaliste said

    Cesse toi-même tes attaque sale catho intégriste. Va t’occuper de ton blogue.

  6. quebecsocialiste said

    JSP: « OUIIIIIIIIN! OUIIIIIIIIN! »

    T’as bientôt fini de te lamenter, petit facho de mes deux?

  7. Quebecsocialiste:

    Je ne m’attends, bien sûr, pas vraiment à mieux de votre part. Vous n’êtes qu’un petit nationaliste frustré par ses DEUX défaites lors de ses vaines tentatives de séparer la province peuplée, incidemment, de Canadiens.

    Un jour, vous grandirez.

  8. quebecsocialiste said

    En tout cas, je vois que je suis plus mature que vous, petit menteur invétéré. Je ne me lamente jamais, MOI.

    « hors-sujet, sale petit nationaliste. »

    Même l’insulte est hors sujet, petite bitch.

    De toute façon, je n’était même pas impliqué politiquement lorsque le référendum truqué de 1995 eu lieu, alors rien à foutre de vos niaiseries.

    P.S.: Les « canadians » anglais nous ont volé notre nom original, ce ne sont que des colons britishs. Mais tout de même, il faut y aller avec le présent et aujourd’hui, nous sommes des québécois.

  9. Les Québécois n’existent pas, voyons. Allez n’importe où dans le monde, on vous dira que vous êtes Canadien.

    Est-ce que vous référez à vos copains Vénézuéliens en faisant référence à leur état (Sucre, Trujilo, ou autre)? Pas du tout, vous les appelez des Vénézuéliens. Est-ce que vous faites référence aux Cubains en parlant de leur province? Pas du tout, vous dites, les Cubains.

    Alors, lorsqu’on parle des Canadiens habitant au Québec, on dit les Canadiens, c’est aussi simple que ça.

  10. internationaliste said

    C’est faux parce que je vais dans d’autres pays les gens m’identifient comme Québécois et savent que nous sommes un peuple distinct du reste du Canada.

  11. internationaliste said

    Arrête de dévier du sujet St-Pierre parce que tes messages seront effacés.

  12. quebecsocialiste said

    « C’est faux parce que je vais dans d’autres pays les gens m’identifient comme Québécois et savent que nous sommes un peuple distinct du reste du Canada. »

    Jusqu’au Liban ils savent ça, ce qui prouve hors de tout doute le sectarisme et la fermeture d’esprit de Saint-Pierre.

  13. « Jusqu’au Liban ils savent ça, ce qui prouve hors de tout doute »

    Ah, on voit tout votre pouvoir argumentaire ici à l’œuvre. C’est édifiant.

    Soyez sérieux un peu. À part quelques anecdotes ici et là, le reste du monde n’a rien à cirer de vos prétentions nationalistes. De plus, lorsque nous expliquons cette situation aux autres, ils ont tendance à nous regarder bizarrement et à nous dire: « WTF? ». Ils connaissent le Canada. Le Québec, ce n’est rien pour eux. Peut-être, vaguement, un souvenir qu’un jour nous avons eu de sales terroristes nommés FLQ.

  14. internationaliste said

    Tu dis n’importe quoi parce qu’au contraire le Québec est bien plus connu que tu le prétends dans toute ta mauvaise foi. Mais là cesse de dévier du sujet ou va t’en sur ton blogue.

  15. quebecsocialiste said

    Merci d’avoir une fois de plus étalé votre racisme envers le peuple dominé du Québec, je n’en demandais pas tant vieille ordure! C’est quand même pitoyable de vous regarder recourir systématiquement au mensonge et à des insultes réductrices envers le peuple du Québec pour « prouver » votre point indéfendable… mais bon, avec vous, on peut s’y habituer d’une certaine manière avec le temps…
    Cré JSP!

    En passant, je dois avouer en avoir ras-le-bol moi-même, surtout que j’ai vraiment envie de discuter de la BOLIVIE.
    Par conséquent, et à la lumière du fait que vous vous êtes amplement étalé en long et en large sur le sujet de la question nationale québécoise (selon votre optique sectaire du moins), je vous serais gré d’intervenir sur le SUJET, sans quoi, vos prochains commentaires seront supprimés, môsieur le troll bourgeois.

  16. internationaliste said

    Tu devrais le faire dès maintenant Gabriel car il y a plusieurs de ses commentaires qui sont hors-sujet ou qui ne contiennent que des insultes gratuites.

  17. sylvainguillemette said

    Morales victorieux, mais pas Napoleon Gomez Urutia, un leader syndical. Voyons voir ce qu’il adviendra de lui, c’est Harper qui détient la clé de son avenir.

    @ JSP

    «Je ne m’attends, bien sûr, pas vraiment à mieux de votre part. Vous n’êtes qu’un petit nationaliste frustré par ses DEUX défaites lors de ses vaines tentatives de séparer la province peuplée, incidemment, de Canadiens.»

    JSP sort du débat qu’il occasionne. C’est un troll, rien de plus, rien de moins. Ce n’est pas comme s’il avait déjà dit quelque chose de sensé.

    «Le Québec, ce n’est rien pour eux. Peut-être, vaguement, un souvenir qu’un jour nous avons eu de sales terroristes nommés FLQ.»

    La GRC est donc une organisation terroriste de merde, le SCRS, la CIA et le FBI, ainsi que toutes les autres saloperies terrorisant les humains et les autres êtres vivants pour le ô capital. Sale pro-terrorisme.

  18. « Merci d’avoir une fois de plus étalé votre racisme envers le peuple dominé du Québec »

    En quoi est-ce que d’appeler mes concitoyens canadiens par leur nom est-il raciste? Va falloir vous expliquer là-dessus, sale xénophobe.

    Pour ce qui est de l’adoption de la nouvelle constitution en Bolivie, je la trouve, en fait, et étonnamment, pas si mal du tout. Les compromis consentis à la droite sont justes et sains (ne pas faire de rétroaction sur certains articles était sage pour éviter les explosions sociales). Reconnaître les peuples indigènes était depuis trop longtemps requis. La seule chose que je reproche à Morales, c’est cet esprit de petitesse qui accompagne ses réformes. En tout cas, on verra bien. Lui, en tout cas, a le mérite d’être beaucoup plus démocrate et modéré que Chavez ou Castro.

  19. quebecsocialiste said

    « De plus, lorsque nous expliquons cette situation aux autres, ils ont tendance à nous regarder bizarrement et à nous dire: “WTF?”. (…) Le Québec, ce n’est rien pour eux. Peut-être, vaguement, un souvenir qu’un jour nous avons eu de sales terroristes nommés FLQ. »
    R-A-C-I-S-M-E.

  20. quebecsocialiste said

    OK, comment est-il plus démocrate que Chavez? QUATORZE fois qu’il a gagné par les urnes! QUATORZE fois Saint-Pierre!

  21. Quebecsocialiste, vous n’y comprenez vraiment rien.

    Ce 14 fois qui vous font bander, c’est de la fumisterie. Il persécute les gens au point qu’ils ont peur de voter contre lui. Faut quand-même pas ignorer que ses sbires armés sillonnent les rues à la recherche d’opposants pour les faire disparaître mystérieusement. Mes amis vénézuéliens me racontent qu’à l’époque où Chavez n’était qu’un petit arriviste violent, il sillonnait les quartiers pauvres avec sa ptite mafia armée pour raconter aux gens que le « méchant gouvernement » allait venir enlever leurs enfants s’ils ne l’aidait pas à renverser le gouvernement par les armes. Depuis, il a appris et ses méthodes sont un peu plus insidieuses.

    Pour vos accusations de racisme, vous êtes vraiment pathétique. Les Canadiens vivant au Québec sont des Canadiens, point à la ligne, il n’y a aucune trace de racisme dans ce commentaire, sauf entre vos deux oreilles où le vent doit faire un vacarme épouvantable.

  22. krymz said

    « Je pourrais connaître la raison du lien vers cette vidéo SVP? »

    « […] améliorer les conditions de vie de la population indigène du pays,[…] souhaitées par la majorité du peuple bolivien, des réformes socialistes qui auront tôt fait de renforcer encore plus la crédibilité du socialisme démocratique de l’ALBA, ainsi que la perspective d’une réelle indépendance régionale face aux multinationales nord-américaines. »

    remplacez « white man » par « bourgeois (ou illuminatti si vous êtes là dedans) ». et écoutez la video au complet, parceque la première minute ou deuxième n’est que l’intruduction, sa deviens meilleur à la fin. dans son temps c’était le rasisme envers le noirs qui étaient en train de sortir de l’esclavage. de nos jour le racisme envers la peau est en train de devenir envers le portefeuille. les indigènes qui non jamais vraiment rien eu se ramassent en bas de la piramide. dans le temps de malcom, les riches bourgois étaient blanc, partout ailleur (presque) aussi. les races n’était pas autant mixer que de nos jours.

    Jacques Saint-Pierre a dit
    15 avril, 2009 à 3:42
    Le message de Krymz devrait être supprimé car il n’a absolument, mais alors, absolument aucun lien avec le billet.

    toi tu devais pas être bin bin populaire à l’école en mon p’tit stooler (raporteur en bon français).

  23. krymz said

    version simple = peau de différente couleur, annéee différente, mêmes problèmes.

  24. internationaliste said

    On dirait parfois que St-Pierre cherche à s’inventer une vie. Il nous parle de ses amis vénézuéliens alors que ces gens n’existent probablement pas. Pour ma part j’ai rencontré des Vénézuéliens qui sont très satisfaits des réformes de Chavez et qui veulent que le processus aille encore plus loin. Ils m’ont parlé aussi de la répression qu’ils ont connu avant l’arrivée de Chavez, car le Venezuela a connu bien des régimes dictatoriaux de droite dans le passé.

    Quant à la Bolivie j’espère que Morales continuera aussi ses réformes pour améliorer réellement le sort de son peuple.

    Encore une fois St-Pierre lance des accusations contre Gabriel sans aucun fondement et sans aucune preuve. Méchant frustré n’est-ce pas?

  25. sylvainguillemette said

    «Lui, en tout cas, a le mérite d’être beaucoup plus démocrate et modéré que Chavez ou Castro.»

    Chavez, Castro et lui ont le mérite de ne pas être des terroristes comme Uribe, comme Harper, comme Netanyau, comme Sharon ou comme Bush et ses –successeurs et prédécesseurs-.

    « Il persécute les gens au point qu’ils ont peur de voter contre lui. »

    Franchement, alors Harper a surement forcé les canadiens et québécois à voter pour lui. Ainsi qu’Obama! Je le suspecte d’avoir forcé les gens à voter pour lui…, franchement. L’appui favorable à Chavez est palpable et tous les observateurs étrangers lui concèdent l’appui qu’il obtient lors des urnes. En fait, il n’y a que le lot de 97% des médias privés vénézuéliens –appartenant tous à l’opposition (sic!)-, les médias cubano-miamiains et les autres fascistes du monde entier. Même Jimmy Carter lui accorde ce pouvoir populaire. Il n’y a que les «ratés et les jaloux» pour lui opposer des fictions versus des faits.

    Avez-vous lu l’article que j’ai mis en ligne cher Saint-Pierre? C’est l’opposition qui menace, enlève et assassine les supporteurs de Chavez. C’est aussi l’opposition qui sabote l’économie et c’est aussi cette opposition qui fait entrer des paramilitaires colombiens pour mettre le trouble dans le pays. Tout ça, soutenu par Washington, la reine des terroristes et des fascistes. Comment pouvez-vous, après tous ces faits qui démentent votre position et qui accusent cette même position, continuer de mentir au sujet de Chavez? Jalousie et lâcheté, voilà pourquoi!

    « Faut quand-même pas ignorer que ses sbires armés sillonnent les rues à la recherche d’opposants pour les faire disparaître mystérieusement. »

    Nommez-nous un seul opposant disparu, merci. Tous les opposants, les plus connus surtout, étaient libres jusqu’à ce qu’on s’aperçoive qu’ils fraudaient le fisc et qu’ils complotaient pour répéter le coup d’État. Les accusés ne s’en sont même pas cachés! Ils ont appelé en direct à la télévision de l’opposition, le peuple à prendre les armes et l’armée à chasser le président démocratiquement élu! Bravo Saint-Pierre, pour ce si bel exemple d’incohérence et ces accusations puériles sans fondement!

    « Mes amis vénézuéliens me racontent qu’à l’époque où Chavez n’était qu’un petit arriviste violent, il sillonnait les quartiers pauvres avec sa ptite mafia armée pour raconter aux gens que le “méchant gouvernement” allait venir enlever leurs enfants s’ils ne l’aidait pas à renverser le gouvernement par les armes. »

    Mes amis à moi, disent le contraire et disent également que Bush enculait des enfants de 5 ans. Bla bla bla… Vos amis sont issus de la clique de putchistes, ils mentent quotidiennement, c’est connu. Vos amis viennent également de la minorité parasitaire bourgeoise vénézuélienne, ce qui explique leur féroce acharnement à mentir sur le président qui brise leurs privilèges. Vos amis n’ont qu’à rejoindre les autres putchistes retranchés à Miami, ça semble être un bastion de putchistes, ils y seront biens.

    D’autre part, il y a de nombreuses preuves que l’opposition vénézuélienne fait exactement ce que vous dites de Chavez. Elle a enlevé des supporteurs de Chavez, en a assassinés, a payé des milices colombiennes pour foutre le bordel et pour assassiner le président démocratiquement élu. L’article que j’ai publié en fait part entre autre, allez donc lire un peu. Et lors des manifestations ayant précédé le coup d’État de 2002, 2 policiers vénézuéliens ont tiré dans la foule, ce que l’opposition attribuait ensuite aux chavistes. Mais la réalité, c’est que ces policiers oeuvraient pour le compte de l’opposition! Bref, l’opposition n’est que ça, un bastion de putchistes, d’assassins, de terroristes et de criminels frauduleux! Et tout ça, monsieur Saint-Pierre soutient, tout comme Washington et Ottawa, deux États terroristes et impérialistes.

    « Pour vos accusations de racisme, vous êtes vraiment pathétique. Les Canadiens vivant au Québec sont des Canadiens, point à la ligne, il n’y a aucune trace de racisme dans ce commentaire, sauf entre vos deux oreilles où le vent doit faire un vacarme épouvantable. »

    Je ne crois pas aux races, ni aux nationalités. Cela me passe six pieds par-dessus la tête. Je suis un être humain, pas un canadien ou un québécois. Mais cela dit, j’habite une terre appelée le Québec, laquelle a amplement le droit de déclarer son indépendance de l’État terroriste d’Ottawa.

  26. sylvainguillemette said

    Oh! Et pendant que j’y suis, j’ai lu un des journaux que j’ai ramassé à la manifestation contre l’OTAN, le journal du PCR. Eux qui nous trouvent étroitement nationalistes ne se gênent pourtant pas de préciser qu’ils veulent sauver le prolétariat CANADIEN. Pourquoi ne pas défendre le prolétariat international alors? alors nous, du PCQ, serions nationalistes québécois et les pécériens seraient nationalistes canadiens! Trop fort!

  27. darksid1 said

    Il y aurait eu un attentat aujourd’hui contre Evo Morales:

  28. darksid1 said

    je voulais dire hier: http://www.lemonde.fr/archives/article/2009/04/16/evo-morales-accuse-des-mercenaires-etrangers-d-avoir-prepare-son-assassinat_1181810_0.html

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :