Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

De la démagogie crasse sur le foulard islamique

Posted by Libertad ! sur 16 mai, 2009

hijab Avec la récente décision de la Fédération des femmes du Québec d’appuyer les femmes qui souhaitent porter le voile dans la fonction publique, certains réactionnaires tentent de réanimer le «débat» sur les accommodements raisonnables. Ce «débat», que l’on aurait souhaité enterré, est en train de ressortir grâce à la malhabile propagande du Journal de Montréal, ce journal illégal écrit par des scabs.

Richard Martineau à attaqué pendant plusieurs jours les femmes musulmanes qui portent le voile islamique. Toujours en nous citant des sites ou personnalités ouvertement sionistes, il tente de diviser la population entre «bons» et «méchants». Pour lui, les bons, ce sont les petits québécois blancs, catholiques et francophones. Les méchants, toujours selon lui, ce sont les musulmans et les immigrants en général. En plus des traditionnels appuis venant des fascistes du site Point de bascule et de l’Action démocratique du Québec (dont nous attendons toujours la disparition), Christine Saint-Pierre, la ministre de la culture et de la condition féminine, à ajoutée un grain de sel inutile dans la plaie.

Pendant une attaque contre le PQ (cet autre parti démagogue), elle affirme qu’ils «ont refusé d’appuyer nos soldats en Afghanistan qui sont là pour sortir les femmes d’un régime dictatorial.»Donc pour elle, «nos» soldats (qui sont ceux de la bourgeoisie en fait) sont là pour libérer les pauvres femmes afghanes. Cet argument réchauffé à été amplement démoli depuis des années. Est-ce qu’elle se souvient du projet de loi de Karzai qui autorise le viol des femmes hazaras (minorité chiite) ? Est-ce qu’elle connaît la situation réelle des femmes afghanes depuis que «nos» soldats  sont dans le pays ? Non seulement leur situation ne s’est pas améliorée, mais elles doivent faire face à une insécurité grandissante et à un taux d’agression alarmant.

« Voulons-nous vraiment qu’un catholique arborant une croix visible, une femme musulmane portant un voile ou un juif, une kippa, soient exclus des milliers d’emplois disponibles dans la fonction publique et les services publics?» répliqua Amir Khadir dans une intervention assez juste. Si il ne faut pas exclure une personne en fonction de sa religion, il faut néanmoins appuyer ceux et celles qui refusent d’être contraints à porter un symbole ou un voile. Cependant, interdire carrément le voile empêcherait sûrement plusieurs femmes musulmanes à s’intégrer dans la société québécoise.

Publicités

9 Réponses to “De la démagogie crasse sur le foulard islamique”

  1. C’est fini, ou c’est pas fini votre blogue?

  2. Premier juin pau’v con !

  3. quebecsocialiste said

    Richard Martineau est un parasite raciste de la pire espèce. Il est tellement persuadé, dans le monde parallèle de son esprit tordu, que son « ethnie cible » prépare un « complot mondial » qu’il pousse la bassesse jusqu’à inciter le public lisant son torchon scab à la haine et à la paranoïa envers le groupe ethnique victime de son fiel haineux.

    Quant au « modèle laïc » turc, montré en « exemple » par certains ignorants intolérants, le fait qu’il s’agisse d’un état ultra militariste aux multiples crimes contre l’humanité qui interdisait jusqu’à tout récemment aux femmes voilées de fréquenter l’UNIVERSITÉ, ça se passe de commentaires sur l’évidence des visées racistes de ses admirateurs en occident.

  4. quebecsocialiste said

    Le pire, c’est que dès que quelqu’un OSE remettre en question les délires éveillés de Martineau, ce dernier sort immédiatement sa « liste des martyrs », qui n’est rien d’autre qu’une liste d’immigrantes inconnues ayant pour point commun d’avoir fait un coup d’argent avec un livre quelconque où l’islam est diabolisé à l’extrême. Je veux bien croire que certaines de ces femmes nous racontent la vérité sur la misère des femmes dans un système dominé par la religion, mais regardons la situation en face: Il doit y avoir un livre anti-islam qui sort à toutes les six semaines si ça se trouve. Vous ne croyez pas qu’il y a parmi ces auteurs sorties de nulle part, un certain pourcentage qui s’est simplement rendu compte que cracher sur l’islam dans un livre rapporte beaucoup d’argent, et que s’aliéner une bande de fous de Dieu sans pouvoirs est un moindre mal à côté de la persective de se faire un paquet de $$$ dans ce système capitaliste dominé par l’argent sale?
    Il me semble que c’est logique…

    Pour finir, soulignons ce que j’ai appelé le « grand slam raciste » de Martineau, exploit qui consiste à cracher sur un groupe ethnique visé, nommé et bien défini pendant toute une semaine sans que personne ne puisse l’arrêter. Ceux qui achètent ce journal devraient avoir honte.

  5. quebecsocialiste said

    En passant, pour ceux qui, comme Martineau, nous mettent sous le nez des femmes arabes pour essayer de nous faire croire qu’ils ne sont pas racistes, car ces femmes ne peuvent pas logiquement se haïr elles-mêmes (selon celui qui nous sort POINT DE BASCULE comme source), je rappellerai que les sionistes enragés passent leur temps à gueuler à qui veut l’entendre que « les juifs qui critiquent Israël sont des juifs qui se haïssent » sans qu’aucun mass média ne vienne nuire à leur propagande sans queue ni tête (pourtant, personne ne parle de « complot sioniste » à ce que je sache). Je soulignerai également l’existence de Michelle Magdalan Malkin, une asiatique républicaine cinglée vivant aux USA, qui passe le plus clair de son temps sur la chaîne nauséabonde FAUX NEWS à vomir toute sa haine envers… les asiatiques. Entre autres bassesses, elle a affirmé que les habitants du « Chinatown » de New York (qui votent majoritairement démocrate), « speak a minimum english, have no decent values and are smellier than stincky taufu ». Elle a aussi écrit un livre entier pour montrer son support à l’internement dans des camps de travaux forcés des civils japonnais lors dela 2e Guerre Mondiale. Pour finir, elle a déjà affirmé publiquement être en faveur du PROFILAGE ETHNIQUE, elle qui est pourtant d’origine philippinaise…

    Voilà, la propagande de Martineau a une fois de plus été mise en pièces.

  6. quebecsocialiste said

    Notez que la femme sur la photo de cet article porte un hijab, qui ne couvre que les cheveux, alors que le JDM et canoë, pour effrayer ses lecteurs, montre une femme portant un niqab, qui ne laisse entrevoir que les yeux. Le niqab est condamnable, mais je rappellerai qu’il n’y a pas plus d’une douzaine de femmes qui le portent au Québec. Canoë et le « Torchon Scab de Montréal » font dans la démagogie à l’état pur.

  7. krymz said

    au moin il ne montre pas le voile qui a un screen a la place des yeux pour être sur qu’on n’apperçoivent rien.

  8. jv said

    @ quebecsocialiste

    il est normal qu’aujourd’hui on cherche et on vante les musulmans qui crachent sur leur origines.

    c’est comme quand on cherche des cubains exilés, on omet le fait qu’ils exploitait les autres et on les montres sur tous les médias.

    c’est comme jadis quand on montrait les soviétiques qui passait à l’ouest, pour démontrer la supériorité du capitalisme. on montrait pas le monde qui passait a l’est par contre.

  9. Monde en Question said

    Il est utile de rappeler les principes républicains :

    8 BRUMAIRE an 2 (29 octobre 1793)
    Décret relatif aux vêtemens des personnes des deux sexes (L. 16, 346 ; B. 36, 83.)

    Art. 1er. Nulle personne de l’un et de l’autre sexe ne pourra contraindre aucun citoyen ni citoyenne à se vêtir d’une manière particulière sous peine d être considérée et traitée comme suspecte et poursuivie comme perturbateur du repos public. Chacun est libre de porter tel vêtement et ajustement de son sexe que bon lui semble.

    Art. 2. La Convention nationale n’entend point déroger aux précédens décrets rendus sur le fait de la cocarde nationale, sur le costume des prêtres et sur les travestissemens ainsi qu’à tous autres décrets relatifs au même objet.

    Art. 3. Le présent décret sera inséré dans le Bulletin du 9 brumaire.

    Source : Collection complète des lois, décrets, ordonnances, règlemens avis du Conseil d’état

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :