Reactionism Watch

Centre de Surveillance de la Droite Internationale

Journée nationale des patriotes

Posted by Libertad ! sur 18 mai, 2009

Je meurs sans remords. Je ne désirais que le bien de mon pays dans l’insurrection et l’indépendance. Mes vues et mes actions étaient sincères et n’ont été entachées d’aucun des crimes qui déshonorent l’humanité et qui ne sont que trop communs dans l’effervescence des passions déchaînées […]. Malgré tant d’infortune, mon cœur entretient encore du courage et des espérances pour l’avenir. Mes amis et mes enfants verront de meilleurs jours, ils seront libres. Un pressentiment certain, ma conscience tranquille me l’assurent […] je meurs en m’écriant : Vive la Liberté, Vive l’indépendance!– François-Marie-Thomas (dit Chevalier) de Lorimier

==> Un peu d’histoire

Publicités

49 Réponses to “Journée nationale des patriotes”

  1. Vous avez fait une erreur: c’est le Victoria Day aujourd’hui.

  2. krymz said

    vous faites une erreur, c’est lundi.

  3. Il peut pas exister plus colonisé que Jacques ! C’est fou comment Elvis Gratton passe d’un amateur à côté de ce minable de Saint-Pierre !

  4. quebecsocialiste said

    Jacques fête une monarque figurant dans le top 20 des pires génocidaires de l’histoire, mais selon lui, il n’est ni raciste, ni fasciste…
    Ben voyons.

  5. quebecsocialiste said

    Bonne fête aux patriotes, les pères de l’idée d’un système parlementaire populaire au Québec.

  6. Les patriotes se sont fait botter le cul, de toute façon, et leur action a simplement accélérée l’union du haut et du bas Canada, pour former notre merveilleux pays uni.

    C’est, imaginez-vous donc, l’Église Catholique qui a sauvée le peuple canadien-français, et vous ne cessez de leur chier dessus.

    Alors, je dis, Vive la Reine, et à bas les patriotes…

  7. internationaliste said

    Grâce aux Patriotes on a obtenu le gouvernement responsable qui était une de leurs revendications principales. La Reine Victoira a fini ses jours grosse et laide.

  8. «Les patriotes se sont fait botter le cul, de toute façon, et leur action a simplement accélérée l’union du haut et du bas Canada, pour former notre merveilleux pays uni.

    C’est, imaginez-vous donc, l’Église Catholique qui a sauvée le peuple canadien-français, et vous ne cessez de leur chier dessus.

    Alors, je dis, Vive la Reine, et à bas les patriotes…»

    – Faux, faux et faux ! Non seulement le «Cacanada» n’est pas un merveilleux pays, mais l’union des deux Canada avait pour but d’assimiler les francophones et de détruire notre culture.

    Quant aux catholiques, ces pédophiles en soutane, ils excommuniaient les patriotes et incitaient les gens à appuyer la tyrannie anglaise. Ils n’ont rien fait pour le peuple, à part boire du cognac à même l’argent des pauvres !

  9. krymz said

    st-pierre déconne, sa ce peut pas quelqu’un qui dit
    « Les patriotes se sont fait botter le cul, de toute façon, et leur action a simplement accélérée l’union du haut et du bas Canada, pour former notre merveilleux pays uni.

    C’est, imaginez-vous donc, l’Église Catholique qui a sauvée le peuple canadien-français, et vous ne cessez de leur chier dessus.

    Alors, je dis, Vive la Reine, et à bas les patriotes… »

    tout en étant serieux… il cherche a faire sauter la marmite 🙂

  10. « l’union des deux Canada avait pour but d’assimiler les francophones et de détruire notre culture »

    Ça, c’est vrai. Mais regardez le résultat! Nous sommes maintenant une grande nation, avec des belles provinces toutes aussi belles les unes que les autres.

    « Quant aux catholiques, ces pédophiles en soutane, ils excommuniaient les patriotes et incitaient les gens à appuyer la tyrannie anglaise. Ils n’ont rien fait pour le peuple, à part boire du cognac à même l’argent des pauvres ! »

    Complètement faux, sale démagogue. Premièrement, plusieurs curés étaient ouvertement du côté des patriotes. Et, la revanche des berceaux, vous ne connaissez donc pas? C’est grâce à nos curés si les Canadiens-français ont résisté en grossissant leurs nombres. Ils sont aussi ceux (et celles, avec les nonnes) qui ont bâti les infrastructures de santé et d’éducation.

    Pendant ce temps-là, les patriotes se saoulaient et violaient les anglaises.

  11. internationaliste said

    Parlant de démagogie St-Pierre donne pas sa place. Il accuse maintenant les Patriotes d’avoir violé des anglaises!

    Et les orphelins de Duplessis dont certains ont été violé au vu et su de notre « chère » Église Catholique? Et tous ces enfants autochtones qui ont été agressé dans les pensionnats des Pères Oblats?

  12. jv said

    @ jsp

    « Et, la revanche des berceaux, vous ne connaissez donc pas? »

    oui tres bon pour la démographie, mais combien de femme sont mortes parce que le curé les forcait a enfanté, combien d’enfant délaissé car non-désiré.

    « Pendant ce temps-là, les patriotes se saoulaient et violaient les anglaises. »

    des preuves s.v.p., et des preuves montrant que cette pratique était courante et répandu. des preuves a vos dire, est-ce trop demandé?

  13. Jacques, vous n’êtes qu’un colonisé.

  14. quebecsocialiste said

    « Les patriotes se sont fait botter le cul, de toute façon, et leur action a simplement accélérée l’union du haut et du bas Canada, pour former notre merveilleux pays uni.

    Alors, je dis, Vive la Reine, et à bas les patriotes… »

    L’empire britannique s’est écroulé encore plus misérablement que l’URSS 110 ans après la rébellion (et après s’être fait réduire sa capitale en ruines) et les USA ont perdu plus de 50 000 ordures humaines dans la guerre du Viet-Nam malgré le fait qu’ils aient massacré plus de 4 millions de vietnamiens et aient fait brûler leurs champs et détruit leurs hôpitaux, la défaite de la première puissance impérialiste mondiale (et symbole du Ô capital) ayant été subie aux mains de paysans et de pièges en bois.

    Les patriotes avaient l’excuse de n’avoir aucun entraînement militaire pour défendre leurs villages et leurs idéaux démocratiques d’égalité. Les pissous british et yankees n’en avaient aucune.

    Oh! J’oubliais: La reine Victoria était une grosse truie génocidaire qui, selon sa religion, brûle en enfer.

    Vive la révolution des lys!

  15. Non à l’annexion ! Oui à l’indépendance !

  16. quebecsocialiste said

    @Antho

    Un colonisé qui se croit colonisateur. La pire espèce.

  17. quebecsocialiste said

    @TOUS

    Aucune activité subventionnée n’avait lieu aujourd’hui à Saint-Eustache, capitale symbolique des patriotes, parce que selon un responsable des sites historiques locaux à qui nous avons parlé, le maire Carrignan, qui a mordu la poussière sous la bannière conservatrice en automne dernier, a coupé le budget.
    Faut vraiment être petit pour se venger de la sorte.

  18. quebecsocialiste said

    Quant à la lubie du jour de JSP à l’endroit des patriotes héroïques, non seulement ça n’a ni queue ni tête, mais c’est également la première fois de toute mon existence que j’en entend parler. C’est dire à quel point il est désespéré dans sa quête de diabolisation des pères penseurs de la démocratie au Canada, bien que ce concept soit bien relatif encore aujourd’hui, ayant été perverti par une bourgeoisie qui n’y a pas son intérêt…

    Franchement pathétique JSP. Tu finis ton errance sur notre blogue comme tu l’as toujours vécu: En inventant ton « argumentaire » à mesure.

  19. camaradevez said

    JSP prend le Canada pour Big Brother il est complètement déconnecté de la réalité et n’acceptera jamais les tas de crimes contre l’humanité que ce beau et grand pays a commis…

  20. krymz said

    les curé y’en avais des deux bors, comme qu’ils y avait des juifs qui vendait leurs frère pour pouvoir échaper aux nazis.

  21. « Aucune activité subventionnée n’avait lieu aujourd’hui à Saint-Eustache »

    C’tu plate. Absolument personne n’y serait allé de toute façon. C’est de l’histoire ancienne, oubliée. Tout le monde s’en fout des patriotes.

    Heureusement, les gens ont maintenant compris et ils ont, ne l’oublions pas, refusé DEUX fois de voter pour séparer la province de notre pays.

  22. En 2009, si les Patriotes étaient toujours vivants, ils se révolteraient.

    Voilà ce qu’ils feraient : ils prendraient les armes et ils se révolteraient!

    Ils n’accepteraient pas de vivre dans une société où leurs semblables tolèrent les déclarations de guerre de nos conquérants sur nos Plaines d’Abraham, le théâtre de notre plus sanglante défaite, le tout sous le couvert du spectacle et du plaisir.

    Ils n’accepteraient pas que leurs semblables peinent à se faire servir en français dans les restaurants et les commerces du centre-ville de la métropole du Québec, là où les unilingues anglophones sont engagés dans le temps de le dire, et ce, au détriment de la majorité francophone.

    Ils n’accepteraient pas que les anglophones vivant sur notre territoire ne fassent aucun effort pour parler la deuxième langue officielle qu’ils voulaient donner pour notre pays et que des médecins unilingues anglais ne soient même pas capables de tenir une conversation simple en français avec des patients francophones, le tout dans un hôpital francophone.

    Ils n’accepteraient pas que le capitaine de l’équipe de hockey du Québec ne parle même pas un maudit mot de français après une carrière de 14 ans au Québec.

    Ils n’accepteraient pas que l’identité et l’Histoire de leur peuple soient dissoutes dans un cours OBLIGATOIRE où l’on mélange les chamans, les sorcières et Raël avec les hindous, les mormons, les moukmouks, les Juifs, les musulmans et les chrétiens pour retirer tout repère culturel à nos jeunes, retirant ainsi le libre-choix aux parents, tout ça au nom des fons-fons boureaucrates. Lire l’excellente chronique du toujours très pertinent Jacques Brassard là-dessus!

    Ils n’accepteraient pas qu’un tel cours serve également à faire la promotion d’une idéologie meurtrière (le communisme) et d’une autre idéologie (le fémi-fascisme) et d’une des portes-paroles officielles de cette idéologie (Mère Térésa David) à des fins purement politiques pour brainwasher nos jeunes, le tout enseigner par des sales hippies de profs communistes et monarcho-fédérastes payés par l’État (donc par nous) pour le faire, et ils n’accepteraient pas non plus que ceux qui dénoncent ça se fassent menacer de mort et persécuter par les tenants de l’ordre établie.

    Ils n’accepteraient pas que de tels profs soient à l’image d’une certaine station de télévision biaisée à mort et qui porte bien le surnom de repère de la pensée unique gau-gauchiste étatiste et monarcho-fédéraste, station que nous payons tous et toutes avec l’argent que l’État nous vole grâce aux taxes et aux impôts.

    Ils n’accepteraient pas qu’une soi-disant élite médiatico-culturelle qui s’est arrogée tous les pouvoirs et brainwashe leur peuple depuis des décennies en leur disant quoi faire, quoi penser et pour qui voter, dilapidant ainsi la démocratie pour laquelle ils se sont battus et sacrifiés pour que l’on puisse l’obtenir de hautes luttes.

    Ils n’accepteraient pas de voir la classe politique qui occulte notre Histoire aussi corrompue et aussi étatiste et que ceux qui dénoncent cette corruption soient jetés en prison.

    Ils n’accepteraient pas que des Patriotes contemporains, ceux qui ont pris leur relais, se fassent autant persécuter, humilier et baîlloner par des complices de l’envahisseur colonisateur britannique.

    Ils n’accepteraient pas que la langue française pour laquelle ils se sont battus se fasse autant massacrer par leur propre peuple, surtout les futurs professeurs de français, et même dans les dictionnaires et que ce même peuple souffre d’une ignorance politique abbysale.

    Ils n’accepteraient pas que 40% du territoire de la Capitale nationale du Québec appartienne au conquérant anglais, et ce, dans la totale indifférence du gouvernement du Québec et du maire de notre Capitale nationale.

    Ils n’accepteraient pas que cette même Capitale nationale ait si lâchement capitulé par rapport à leur combat de liberté pour le peuple québécois et ils n’auraient jamais accepté que les célébrations du 400e anniverssaire de la fondation de cette merveilleuse ville aient été si sournoisement occultées de tout leur sens historique par l’envahisseur colonisateur britannique.

    Ce sont des patriotes qui font naître un pays pour le peuple qu’ils représentent. Cette maxime devrait être enseignée dans les écoles.

    Le Québec libre? J’y crois encore, mais l’indépendance doit se faire pour nous.

    Je suis souverainiste, parce que je crois que ce serait la suite logique de notre Histoire, après tant de souffrances.

    Je suis souverainiste, parce que j’aime le Québec, parce que je me battrais pour lui et parce que je mourais sûrement pour lui, si jamais il était menacé, et ceci, par amour de mon pays, le Québec, et de mon peuple, et non pas par définition à l’Autre

    Je suis souverainiste, parce que le Québec est mon pays, parce que je suis un citoyen du Québec et que tous les peuples méritent d’avoir le respect, d’avoir leur pays, d’être maîtres chez-eux, de leur liberté, de leur destin et de leur développement.

    Je suis souverainiste, parce que nous sommes les représentants d’un grand peuple qui se sont fait traiter de «scieurs de bois et porteurs d’eau», de «frogs» et de «nègres blancs d’Amérique», en plus de se faire crier l’infâme «Speak white!», éliminant ainsi notre fierté.

    Je suis souverainiste, parce que l’autre camp ne m’a pas véritablement laissé d’autres choix et ne m’a jamais convaincu de son désir sincère de changer les choses pour le mieux dans le respect de nos intérêts.

    Je suis souverainiste, parce qu’un Québec souverain avec le même modèle socialiste mur à mur se retrouverait rapidement en état de cessation de paiements et que la seule issue pour éviter la catastrophe, ce serait évidemment la réduction de la taille de l’État et l’application des principes libertariens.

    Je ne suis pas Canadien.

    Je suis Québécois et fier de l’être.

    VIVE LES PATRIOTES!

    VIVE LES FILS DE LA LIBERTÉ!

    VIVE LE QUÉBEC LIBRE!

    VIVE LA LIBERTÉ!

    VIVE L’INDÉPENDANCE!

  23. internationaliste said

    Si les Patriotes vivaient aujourd’hui ils s’opposeraient avec véhémence au discours haineux et fascisant des radios-poubelles qui font la promotion de l’unité canadienne en attaquant constamment les indépendantistes et tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

  24. pwel said

    @JLP #22 et autres manipulateurs d’Histoire

    Ayoye! Le pays des merveilles…

    JLP, les Patritotes n’auraient jamais été souverainistes, pro-franco ou amis avec toi.

    Il étaient d’abord et avant tout RÉPUBLICAINS, c’est pour ça qu’ils était dangereux pour la MONARCHIE.

    Il accepteraient tous les anglophones ou allophones de monde pour autant qu’ils soient RÉPUBLICAINS et qu’ils aient comme base les droits de l’homme. D’ailleurs, il y avait des Patriotes « anglais », comme c’est commode de ne plus s’en rappeler.

    Ils accepteraient certain qu’une élite dise au gens quoi voter/écouter, parce qu’ils ÉTAIENT UNE ÉLITE. Ils étaient des hommes éduqués, ayant de l’argent et beaucoup venaient de « bonnes familles ».

    Hihi je vais vraiment m’ennuyer de vous tous en juin…

  25. quebecsocialiste said

    « Heureusement, les gens ont maintenant compris et ils ont, ne l’oublions pas, refusé DEUX fois de voter pour séparer la province de notre pays. »

    Ce qui veut dire?…
    Sachez qu’aucun citoyen âgé de moins de 33 ans n’a déjà été consulté sur la question. Ne pas leur demander leur avis sur la base que les retraités se sont prononcés contre relève de la géontocratie (système mené exclusivement par des vieux). C’est aussi complètement opposé au concept même de démocratie. Si on suit le « résonnement » de Saint-Pierre à la lettre, alors tout chef d’état ayant été élu une seule fois devrait rester en fonction À VIE.

    « Tout le monde s’en fout des patriotes. »
    Dans tes rêves JSP.

    JSP n’est qu’un minable provocateur intolérant et antidémocratique qui préfère fantasmer sur des villages francophones brûlés plutot que de souligner le combat pour la liberté des patriotes québécois. Bref, c’est un type dégueulasse.

    Je ne m’identifie pas comme canadien et je ne me reconnait pas dans cette fédération semi-monarchique.
    Je suis québécois et un citoyen du monde.
    VIVE LE QUÉBEC LIBRE!
    VIVE L’INDÉPENDANCE!
    Vive la révolution des lys!
    Un peuple instruit, jamais ne sera vaincu!

  26. quebecsocialiste said

    Avant de me faire traiter de « xénophobe séparatiss amoureux de la charia islamique » par JSP (ou une quelconque connerie incohérente du genre), sachez que le drapeau patriote, le rouge-blanc-vert, symbolise l’union égalitaire des peuples francophones, anglais et irlandais contre la monarchie. Tout simplement. Les patriotes étaient opposés corps et âme au racisme.

  27. @ internationaliste.

    Relis ce passage de mon commentaire: «Ils n’accepteraient pas que des Patriotes contemporains, ceux qui ont pris leur relais, se fassent autant persécuter, humilier et baîlloner par des complices de l’envahisseur colonisateur britannique.»

    @ Pwel.

    Tiens, de la lecture pour toi: http://www.republiquelibre.org/cousture/NELSON.HTM

    «Il étaient d’abord et avant tout RÉPUBLICAINS, c’est pour ça qu’ils était dangereux pour la MONARCHIE.»

    Historiquement exact!

    «Il accepteraient tous les anglophones ou allophones de monde pour autant qu’ils soient RÉPUBLICAINS et qu’ils aient comme base les droits de l’homme. D’ailleurs, il y avait des Patriotes “anglais”, comme c’est commode de ne plus s’en rappeler.»

    Dans la Déclaration d’indépendance du Bas-Canada, il est écrit ceci: «18. Qu’on se servira des langues Françaises et Anglaises dans toute matière publique.»

    Tu as donc raison sur ce point, mais ça n’empêche pas que les Patriotes voulaient protéger et le français et l’anglais, afin que les Canadiens français et les Canadiens anglais vivant au Bas-Canada puissent jouir des mêmes droits linguistiques, juridiques et politiques.

    Je sais qu’il y avait des Patriotes anglophones. Mais ça, on voyait plus au Haut-Canada.

    «Ils accepteraient certain qu’une élite dise au gens quoi voter/écouter, parce qu’ils ÉTAIENT UNE ÉLITE. Ils étaient des hommes éduqués, ayant de l’argent et beaucoup venaient de “bonnes familles”.»

    La description que tu fais des Patriotes est vraie, mais ils étaient d’abord et avant tout des hommes politiques. Certains d’entre eux étaient des députés élus à l’Assemblée législative. Louis-Joseph Papineau, le chef du Parti patriote, était l’un de ceux-là.

    @ Gabriel.

    «Sachez qu’aucun citoyen âgé de moins de 33 ans n’a déjà été consulté sur la question. Ne pas leur demander leur avis sur la base que les retraités se sont prononcés contre relève de la géontocratie (système mené exclusivement par des vieux). C’est aussi complètement opposé au concept même de démocratie.»

    Wow! Pour une fois, je suis d’accord avec toi. Ma génération (Y) n’a jamais pu se prononcer sur la question nationale par référendum. J’aimerais bien avoir mon mot à dire. Les silencieux (les gens nés avant 1945), les baby-boomers et la génération X ont pu s’exprimer sur cette question, mais pas nous.

    Des référendums sur une question aussi importante, on aurait dû promulguer une loi pour qu’il y en ait aux 15 ans, peu importe le gouvernement au pouvoir à Québec. Donc, 1980, 1995 et, si on suit le bond de 15, ça nous 2010. Il faudrait qu’il y en aurait un l’année prochaine.

    Mais, jamais John-James Charogne n’aura le courage d’agir en démocrate.

  28. internationaliste said

    Donc si je te comprends bien Jean-Luc les animateurs fascistes des radios-poubelles sont des complices de l’État oppresseur canadien. C’est bien ce que tu as dit?

  29. @ internationaliste.

    «les animateurs fascistes des radios-poubelles sont des complices de l’État oppresseur canadien. C’est bien ce que tu as dit?»

    1) Point Godwin pour l’utilisation du mot «fasciste»!

    2) Oui, mais pour la majorité des autres dossiers (économie, justice, Israël), je suis d’accord avec eux.

    P.S.: Des animateurs de radio souverainistes, ça existe! Gilles Proulx était l’un de ceux-là. Sur Internet, on peut compter Danny Quirion, le Bum Intello, typique souverainiste de droite sur le même que Jacques Brassard, Joseph Facal, Lucien Bouchard et moi.

  30. internationaliste said

    Je n’ai pas plus de sympathie pour Gilles Proulx que pour les fascistes de CHOI-FM. C’est la même racaille quant à moi.

  31. internationaliste said

    Facal, Bouchard, Brassard et cie sont à mille lieux du combat des Patriotes pour la justice sociale. Ils sont plus proches des radios-poubelles que des vaillants combattants de 1837-1838.

  32. jv said

    Lucien bouchard, on parle-tu du politicien? si oui c’est une blague de dire ce gars la souverainiste? meme pas un de droite.

    Parizeau peu etre considéré un souverainiste de droite, mais pas bouchard.

    Bouchard un ancien conservateur avec jean charest, qui ne veut que le pouvoir.

    c’est lui qui a mis de coté l’idée d’indépendance avec de supposé « condition gagnantes ».

    La preuve que c’est loin d’etre un souverainiste lui et son frere servent jean charest et ses commissions.

    Je sais qu’il était le chef du camp de oui en 95 et c’est bien dommage pour notre indépendance.

  33. quebecsocialiste said

    @JLP

    1: Ton « point Godwin », tu peux te le rentrer dans ton gros derrière de parasite!

    2: Israël est-elle si importante à tes yeux que tu te sens obligé de nommer cet apartheid despotique colonialiste aux côtés de dossiers nationaux comme l’économie et la justice? Laisse moi juste te rappeler que ton Israël chéri représente tout ce que les patriotes combattaient en 1837. Faut vraiment être une grosse poire aux principes mous pour associer les patriotes à un apartheid raciste dans sa vision tordue du monde!
    Et puis tiens, « point Godwin » pour comparer le combat pour la liberté et l’égalité des patriotes à l’invention british qu’est l’apartheid fasciste israélien! Je sais que tu le pense.

    Pour ce qui est de Facal, Brassard et Bouchard, ces trois sacs à merde nous ont tellement nui que je les soupçonne sérieusement d’avoir oeuvré toute leur vie à la destruction par l’intérieur de notre rêve d’indépendance!

    « Mais, jamais John-James Charogne n’aura le courage d’agir en démocrate. »

    Pour une fois je suis d’accord avec toi. Jean « Charogne » Charest s’est joué du peuple et n’en est nullement « l’élu », lui qui n’est que le choix par désillusion de 25% de la population (50% de la moitié). Dire que nous en avons encore pour à peu près quatre ans à endurer cette grosse merde sur deux pattes et sa poigne de fer avant qu’il ne se sauve finalement vers le fédéral en tant que possible chef d’un des deux grands partis et qu’il ne laisse le volant à un successeur qui se plantera lamentablement à la tête d’un PLQ détesté et sans leadership.
    C’est ma prédiction de ce qui se passera aux prochaines élections. Je ne suis pas omniscient, mais j’ai le droit de m’adonner aux prédictions si j’en ai envie. Naturellement, la déconfiture du PLQ mettra par défaut le PQ au pouvoir et l’ADQ ne possédera qu’entre zéro et trois députés, pendant que QS améliorera son sort à deux ou trois députés et dépassera de loin l’ADQ au pourcentage.
    J’oubliais: Le Parti Vert-Libéral du Québec n’aura JAMAIS de siège à l’Assemblée Nationale.

  34. quebecsocialiste said

    J’ai oublié ce mide:

    Pour ce qui est du support de JLP au taliban québécois J-F Plante, on repassera…

    Qu’ils sont nuls quand même, chez la droite. Pathétique.

  35. @ internationaliste.

    «Je n’ai pas plus de sympathie pour Gilles Proulx que pour les fascistes de CHOI-FM. C’est la même racaille quant à moi.»

    Mais, Proulx est souverainiste.

    «Facal, Bouchard, Brassard et cie sont à mille lieux du combat des Patriotes pour la justice sociale. Ils sont plus proches des radios-poubelles que des vaillants combattants de 1837-1838.»

    J’ignorais que ces trois-là restaient à Québec. 😉

    @ Jv.

    «Parizeau peu etre considéré un souverainiste de droite, mais pas bouchard.»

    Tu veux rire? Parizeau est un social-démocrate, comme Landry, Boisclair et Marois. Quant à Bouchard, c’est le prototype québécois parfait d’un social-libéral à la Tony Blair, même chose pour Johnson (Pierre-Marc) et Facal. Décidemment, il y en a qui gagneraient à apprendre l’échelle gauche-droite.

    «Je sais qu’il était le chef du camp de oui en 95 et c’est bien dommage pour notre indépendance.»

    Il a été le chef du camp du OUI pour remplacer Parizeau, parce que le OUI périclitait dans les sondages. Bouchard nous a fait gagner le référendum presque à lui tout seul grâce à son charisme. Il serait considéré comme étant le père de la République du Québec, si le fédéral n’avait pas triché et avait joué à la loyale.

    @ Gabriel.

    «Ton “point Godwin”, tu peux te le rentrer dans ton gros derrière de parasite!»

    Merci!

    «Israël est-elle si importante à tes yeux que tu te sens obligé de nommer cet apartheid despotique colonialiste aux côtés de dossiers nationaux comme l’économie et la justice?»

    1) Accusation grave sans fondement et sans la moindre preuve!

    2) Pour répondre à ta question: si on prend en compte le fait qu’Israël est le rempart de la liberté et de la démocratie au Proche et au Moyen-Orient, oui!

    Pour le reste de tes accusations délirantes, lis ce qui suit:

    «Sept questions à un militant pro palestinien
    par Alain Legaret

    Explique-moi pourquoi tu considères que c’est Israël qui a pris la terre aux Palestiniens, alors que c’est la Jordanie qui occupe 80% de la Palestine?

    Explique-moi pourquoi tu considères logique que la Palestine soit aux Palestiniens, alors qu’il ne t’est jamais venu à l’esprit que la Judée puisse être aux Juifs?

    Explique-moi pourquoi, tandis qu’un Arabe peut se promener tranquillement à Tel-Aviv et à Haïfa alors qu’un Juif qui s’égare à Ramallah ou à Shehem (Naplouse) fait l’objet d’un lynchage, c’est Israël que tu accuses d’apartheid ?

    Explique-moi pourquoi tu trouves normal qu’il y ait des Arabes vivant en Israël mais qu’il t’est impensable qu’un seul Juif puisse vivre dans un état palestinien ?

    Explique-moi pourquoi c’est seulement après qu’Israël ait pris Gaza à l’Egypte et la Judée Samarie à la Jordanie, que tu as commencé à les appeler « les territoires palestiniens » ?

    Explique-moi pourquoi les Palestiniens n’ont jamais cherché à créer un état dans ces fameux territoires tout le temps qu’ils étaient sous domination arabe?

    Explique-moi enfin pourquoi tu dédaignes de répondre à ces questions de peur de comprendre que ton soutien indéfectible à la cause palestinienne contre Israël n’est rien d’autre que l’expression humaniste de ton antisémitisme déguisé?»

    http://alainlegaret.blogspot.com/2008/11/sept-questions-un-militant-pro.html

    Point Godwin à toi-aussi!

    «Pour ce qui est de Facal, Brassard et Bouchard, ces trois sacs à merde nous ont tellement nui que je les soupçonne sérieusement d’avoir oeuvré toute leur vie à la destruction par l’intérieur de notre rêve d’indépendance!»

    Ils en ont plus fait que toi, en tout cas. Quand tu auras fait gagner le référendum à toi tout seul comme Bouchard l’a fait et quand tu auras combattu avec véhémence la Loi illégale, illégitime, anti-constitutionnelle et anti-démocratique de la «clarté» référendaire de Koustousoff Dinon comme Brassard et Facal l’ont fait, on s’en reparlera.

    «Jean “Charogne” Charest s’est joué du peuple et n’en est nullement “l’élu”, lui qui n’est que le choix par désillusion de 25% de la population (50% de la moitié). Dire que nous en avons encore pour à peu près quatre ans à endurer cette grosse merde sur deux pattes et sa poigne de fer avant qu’il ne se sauve finalement vers le fédéral en tant que possible chef d’un des deux grands partis et qu’il ne laisse le volant à un successeur qui se plantera lamentablement à la tête d’un PLQ détesté et sans leadership.

    C’est ma prédiction de ce qui se passera aux prochaines élections. Je ne suis pas omniscient, mais j’ai le droit de m’adonner aux prédictions si j’en ai envie. Naturellement, la déconfiture du PLQ mettra par défaut le PQ au pouvoir»

    Je suis d’accord avec toi sur tout ça.

    «l’ADQ ne possédera qu’entre zéro et trois députés, pendant que QS améliorera son sort à deux ou trois députés et dépassera de loin l’ADQ au pourcentage.»

    Là, je ne suis pas d’accord. L’ADQ avec Éric Caire comme chef fera non seulement réélire ses 6 députés, mais reprendra en plus le terrain perdu à Québec et à Chaudière-Appalaches.

    Pour ce qui est de Culbecistan suicidaire et fémi-fasciste, ce parti n’a des chances que dans trois comtés: Gouin, Sainte-Marie-Saint-Jacques et, bien sûr, Mercier.

    Or, la femme à barbe de Sainte-Marie-Saint-Jacques ne sera jamais élue et encore moins Mère Térésa David dans Gouin. Les deux mordront la poussière contre leurs adversaires péquistes qui seront encore une fois brillamment réélus.

    Pour ce qui est de Godasse Que-dire-de-lui, il mordra la poussière contre le PQ, après avoir passé 4 longues années à nous montrer son vrai visage (islamo-marxiste, moudjjahidine intégriste, 9/11 truther, conspirationniste, anti-américain et antisémite). Les gens de Mercier sont peut-être anti-conformistes, mais il y a quand même des limites à jouer avec le ridicule.

    Bref, la godasse n’aura été que de passage pendant 4 ans, pendant que les ex-députés adéquistes de Québec et de Chaudière-Appalaches retourneront à l’Assemblée nationale, le tout se produisant avec l’élection d’un gouvernement péquiste minoritaire et une déconfiture pour les libéraux.

    «Le Parti Vert-Libéral du Québec n’aura JAMAIS de siège à l’Assemblée Nationale.»

    The Green Party of the Belle Province of Quebec est une farce qui ne représente plus aucune menace à mes yeux, même chose pour le Parti de l’Amertume national-socialiste pour l’indépendance. Ces deux partis crèveront d’ici deux ans.

    La menace pour moi, c’est maintenant Culbecistan suicidaire et fémi-fasciste. Aux prochaines élections, je vais me servir de vous contre ce parti, car une attaque contre Culbecistan suicidaire et fémi-fasciste est également une attaque contre le Parti des guidounes charognardes soi-disant libérales du Culbec. Le destin de du premier parti est proportionnel à la vigueur du deuxième dans les sondages et dans les soirées électorales, ce qui nuit au PQ.

  36. internationaliste said

    « La femme à barbe de Ste-Marie-St-Jacques »! C’est vraiment une insulte misogyne et homophobe car Manon Massé, pour ne pas la nommer, est une lesbienne affirmée. C’est typique des radios-poubelles.

    Pour ton info Lucien Bouchard n’a rien fait pour combattre la loi sur la Clarté référendaire. Je me souviens très bien de cette époque et la direction du PQ est resté assise sur son gros derrière comme elle l’a fait depuis 1995.

    Quant à Israël soi-disant « rempart de la liberté et de la démocratie au Proche-Orient » je te réfère à l’ouvrage du sociologue israélien Baruch Kimmerling « Le Politicide ou les guerres d’Ariel Sharon contre les Palestiniens » ou il dit noir sur blanc qu’Israël a cessé d’être une démocratie libérale avec l’occupation des territoires palestiniens. Et ton copier-coller que tu ne cesses de rabâcher n’est que du délire d’un Juif fondamentaliste et extrémiste qui nie les droits nationaux du peuple palestinien.

  37. quebecsocialiste said

    @JLP l’amnésique terroriste pro-apartheid sioniste, le contraire de l’idéologie de liberté et d’égalité des patriotes québécois

    « Sept questions à un militant pro palestinien
    par Alain Legaret »

    Euh… tu me niaise là?
    Voici mon commentaire tel que paru le 2 janvier 2009 sur mon billet « D’autres voix juives s’élèvent contre l’agression israélienne », paru le 30 décembre 2008, qui répond précisément à ce même texte que tu m’a sorti sur cette entrée, en réponse à des JUIFS opposés à la guerre terroriste de tsahal de décembre à janvier dernier:

    « En réponse au plaidoyer débilisant d’Alain Legaret, qui me rappelle bizarrement un autre amoncellement de relativisme intellectuel pro-sioniste que JLP nous a servis lors de notre dernier grand “débat” et que nous avons aisément démoli:

    Avant de commencer cet exercice qui sera, au final, une perte de temps, j’aimerais mettre l’emphase sur la stupidité de la personne qui poste ce texte comme “argument” en réponse à un texte écrit par des juifs…

    “Explique-moi pourquoi tu considères que c’est Israël qui a pris la terre aux Palestiniens, alors que c’est la Jordanie qui occupe 80% de la Palestine?”

    Non seulement le territoire jordanien n’a rien à voir avec la Palestine (sérieusement, c’est la première fois que je l’entends celle-là), mais les palestiniens de Jordanie ont au moins la chance de ne pas être traités comme des citoyens de seconde zone faisant face à la mort à tout moment. Par contre, je tiens à préciser que je condamne toute monarchie, ce qui comprends le régime jordanien illégitime et anti-peuple.
    La prochaine SVP:

    “Explique-moi pourquoi tu considères logique que la Palestine soit aux Palestiniens, alors qu’il ne t’est jamais venu à l’esprit que la Judée puisse être aux Juifs?”

    Ahhhh… qu’elles sont belles ces incohérentes histoires bibliques… surtout quand on sait que les fameux “juifs historiques” se sont en fait convertis majoritairement à l’islam au fil des siècles et forment aujourd’hui… le peuple palestinien! Les dirigeants de l’establishment sioniste sont quant à eux majoritairement originaires de l’europe de l’est et du sud-ouest de la Russie (quelques uns des “pères fondateurs” débarquaient fraichement de Grande-Bretagne). Quelle incohérence!

    “Explique-moi pourquoi, tandis qu’un Arabe peut se promener tranquillement à Tel-Aviv et à Haïfa alors qu’un Juif qui s’égare à Ramallah ou à Shehem (Naplouse) fait l’objet d’un lynchage, c’est Israël que tu accuses d’apartheid?”

    De la belle bullshit. Et puis, Israël sépare-t-elle ses citoyens juifs de ses citoyens arabes, laissant les plus beaux endroits à sa population juive, oui ou non? Bon. Et le mur d’apartheid (illégale selon le droit international), il existe, oui ou non? Bon.
    “Next!”

    “Explique-moi pourquoi tu trouves normal qu’il y ait des Arabes vivant en Israël, mais qu’il t’est impensable qu’un seul Juif puisse vivre dans un État palestinien?”

    Ce qu’on ne peut pas lire…
    Les palestiniens seraient bien prêts à vivre côte à côte avec les juifs d’Israël si ces derniers les laissaient vivre en paix avec un état indépendant en main comprenant les territoires illégalement annexés de post-1967. La majorité des experts sur le terrain pourraient vous l’affirmer. Je dois par contre avouer que les récents bombardements barbares de Tsahal (cibles prioritaires de l’aviation israélienne “pro-démocratique” d’aujourd’hui: le parlement de Gaza où se réunissent les ÉLUS DU PEUPLES, ainsi qu’un HÔPITAL POUR ENFANTS) ne font rien pour renforcer les liens entre les deux peuples.
    C’est pas si pire finalement. Suivante!

    “Explique-moi pourquoi c’est seulement après qu’Israël ait pris Gaza à l’Égypte et la Judée-Samarie à la Jordanie, que tu as commencé à les appeler «les territoires palestiniens»?”

    Ces territoires étaient palestiniens bien avant ces évènements, mais si l’envie prend à l’auteur de ces questions stupides de réécrire l’histoire, c’est pas mon problème.
    Copié/collé de mon argument sur ce sujet:
    Ahhhh… qu’elles sont belles ces incohérentes histoires bibliques… surtout quand on sait que les fameux “juifs historiques” se sont en fait convertis majoritairement à l’islam au fil des siècles et forment aujourd’hui… le peuple palestinien! Les dirigeants de l’establishment sioniste sont quant à eux majoritairement originaires de l’europe de l’est et du sud-ouest de la Russie (quelques uns des “pères fondateurs” débarquaient fraichement de Grande-Bretagne). Quelle incohérence!
    C’est bientot fini? On tourne en rond là…

    “Explique-moi pourquoi les Palestiniens n’ont jamais cherché à créer un État dans ces fameux territoires tout le temps qu’ils étaient sous domination arabe?”

    Sans doute parce que dans le temps de Nasser, ils étaient traités comme les égaux des citoyens égyptiens et avaient droit à une vie décente, tout en cherchant un moyen de reprendre ce qu’Israël leur avait brutalement arraché en 1948. Je parle bien-sûr ici des 400 villages palestiniens rasés sans pitié par l’armée israélienne, ce qui causa la mort injuste d’au moins 40 000 villageois palestiniens sans défenses (crime de guerre majeur et crime contre l’humanité), ainsi que le déplacement forcé de millions d’autres (également un crime de guerre). Disons que la priorité de survie du peuple palestinien ne s’accordait pas tellement bien avec “attaquer ceux qui ne nous font pas de mal”. Ce n’est qu’une question de logique.
    (baillement)… une chance qu’on est arrivé à la dernière:

    “Explique-moi enfin pourquoi tu dédaignes de répondre à ces questions de peur de comprendre que ton soutien indéfectible à la cause palestinienne contre Israël n’est rien d’autre que l’expression humaniste de ton antisémitisme déguisé?”

    Euh… c’est que je viens juste de répondre sans gêne à toutes tes question mon gars. De plus, je ne suis nullement anti-sémite, je condamne seulement le terrorisme DES DEUX CÔTÉS, tout en m’attardant surtout à l’armée terroriste d’Israël dernièrement, parce qu’ils ont massacré plus de 400 personnes et en ont blessé plus de 2000 autres, dont beaucoup d’enfants. Ça a vraiment l’air fou ton affaire là, n’est-ce pas?
    Un petit conseil neutre comme ça: La prochaine fois que vous penserez à garocher un questionnaire biaisé et enfantin sur le net, soyez donc certains qu’il n’existe aucun fait réduisant votre argumentaire simpliste en miettes, OK?

    OH! Une dernière petite chose: La prochaine fois que tu essais de me faire passer pour un anti-sémite, arrange-toi donc pour que ce ne soit pas sur un billet tiré de positions de juifs anti-sionistes… »

  38. quebecsocialiste said

    Attention JLP! Ton ami Pascal Bruckner démolit tes inepties là!

  39. quebecsocialiste said

    Quand je dis:
    « OH! Une dernière petite chose: La prochaine fois que tu essais de me faire passer pour un anti-sémite, arrange-toi donc pour que ce ne soit pas sur un billet tiré de positions de juifs anti-sionistes… »

    Ça ne voulait pas vraiment dire que tu aurais l’air plus crédible en me ressortant LE MÊME texte sur un billet qui n’a absolument rien à voir avec.
    HA HA HA HA HA HA!!!!!
    Quel nul quand même ce Jean-Luc! Je me suis trop marré en réalisant qu’il m’avait ENCORE posté ce truc démagogue à mort et facile à démolir.

  40. quebecsocialiste said

    Ça y est: Le surplus de gras, combiné au ramollissement général de sa cervelle dû à une « overdose » de désinformation « antagonistienne », a bouché la route du flux sanguin vers le cerveau de JLP!
    Résultat: Perte de mémoire.

    L’ADQ et morte. Vit avec ou bascule chez les dinosaures… à moins que tu n’y sois déjà!

    Aussi: Vraiment dégueulasse ton commentaire sur madame Massé, minable JLP le petit puceau qui ne comprend rien à rien sur la vie.

  41. quebecsocialiste said

    Quatre mois: La limite de la mémoire de JLP.

    Ça explique (un peu) pourquoi sont « argumentaire » est si RISIBLE.

  42. quebecsocialiste said

    ERRATUM: Enlevez le « t » dans « son » dans mon dernier commentaire.

  43. krymz said

    C’est « drôle » que chaque question a déjà été demandée et répondu plein de fois, mais que ils les redemandent à chaque fois…

    Moi je veux savoir ce que JLP pense des réponses… pas les commentaires 40 et 41, qui sont comme donné 2 coup-de-pied dans le derrière d’un ours, mais les réponses. Acceptera-t-il la raison ou suivra-t-il la douce ignorance…

  44. jv said

    @ jlp

    « Quant à Bouchard, c’est le prototype québécois parfait d’un social-libéral à la Tony Blair »

    ben voyons donc, un social-libéral, il était pour les conservateurs. Pis « son » québec lucide ca fait pas tres social-libéral: « envoyer les pauvres travailler plus dure pour payer vos impot, pendant que moi, je fais des millions a présider des commissions et des conférences ».

    c’est plutot a des gens comme vous de revoir votre échelle gauche-droite, car les gens de droite pour ce donner bonne conscience de leur postion décale tout vers la gauche, c’est sur ca pogne plus aupres de l’électorat de ce dire de centre que de droite.

    Voici en exemple mon échelle droite gauche et j,aimerais comparé avec la votre:

    adq et conservateur = droite
    Plc, plq et pq = centre-droite
    Npd bloc = centre-gauche
    qs = gauche

  45. @ Jv.

    Envoyer les BS travailler pour qu’ils paient des impôts qui engraissent le gouverne-maman, c’est le social-libéralisme de Tony Blair tout craché!

    «Voici en exemple mon échelle droite gauche et j,aimerais comparé avec la votre:

    adq et conservateur = droite
    Plc, plq et pq = centre-droite
    Npd bloc = centre-gauche
    qs = gauche»

    Parfait!

    QS, communistes et al = extrême-gauche.

    NPD et Bloc = gauche classique et se baladent quelques fois à l’extrême-gauche.

    PLC, PLQ et PQ = centre-gauche et se baladent quelques fois dans la gauche modérée.

    ADQ et PCC = centre.

    Régis Labeaume = centre-gauche.

    Alain Loubier (RMQ) = centre-gauche.

    Bref, la droite est inexistente au Québec, que ce soit au fédéral, au provincial et au municipal à Québec.

    @ Gabriel.

    Un jour, tu grandiras.

  46. J’oubliais:

    Parti vert (Québec et Canada) = gau-gauche environnementaleuse.

    PI = national-socialisme.

  47. internationaliste said

    « Un jour tu grandiras ». Pas toi par contre Jean-Luc. Tu grossiras plutôt!

  48. quebecsocialiste said

    @JLP l’amnésique

    “Un jour tu grandiras”

    Désolé, mais je pense avoir bien atteint ma taille maximale. Mon corps ne grandit plus depuis un an et demi environ.

    Pour ta part, je te souhaite de te retrouver un jour à la rue afin de pouvoir t’ouvrir les yeux sur la misère causée par ton système économique chéri dont le pouvoir en place oppresse le peuple. Ça serait aussi bien si, en bonus, tu pouvais retrouver la mémoire, ou au moins apprendre qu’un argument détruit et vidé de toute crédibilité n’est pas plus crédible 4 mois après sa destruction, loin de là.

    « ADQ et PCC = centre.

    Régis Labeaume = centre-gauche. »

    JLP = Girouette.

  49. jv said

    @ jlp

    ton échelle est exactement ce que j,avais prévu, un beau décalage pour te donner bonne conscience.

    Juste pour ton information, la gauche c’est le communisme, l’extreme gauche c’est la révolte du peuple armée pour le peuple.

    alors comment peut tu dire que le plc le plq et le pq, donnent dans le communisme, ils sont bien plus dans le centre droit avec un socialisme teinté de ppp. les ppp est selon moi tres loin de la gauche et du communisme.

    comment peut-tu dire que le npd et le bloc sont de gauche avec extreme gauche, ils ne pronent pas le communisme encore moins la révolte, (si il y a bien un pays au monde qui tente de faire son indépendance sans prendre les armes c’est bien le québec).

    Comment peut-tu dire que qs (que tu semble détester) soit de l’extreme gauche, c’est bien la preuve que tu n’y connais rien a la gauche a part de l’hair.

    comme je disais la droite ne s’assume pas, et pour courtiser son électorat doit absolument opéré un décalage vers la gauche afin de se nommer de centre.

    Revoyer s.v.p. messieurs les gens de droite votre échelle droite-gauche, vous aurez au moins la crédibilité d’assumer votre position.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :